Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13316  13317  13318  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61687216
Anonymouse
Posté le 26-12-2020 à 19:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Je me mets à la place des gens, c'est insupportable de consulter une URL en l'écrivant manuellement à partir d'un papelard  [:raztapeaupoulos] Mais OK. Je mettrai des trucs. Beaucoup de sources sont anglaises aussi, notamment le rapport de l'EMA, la FDA... La FAQ de l'EMA en fr est bien ( https://www.ema.europa.eu/en/docume [...] iew_fr.pdf ), le rapport de l'EMA anglais https://www.ema.europa.eu/en/docume [...] ion_en.pdf )

D'ailleurs, tout le monde s'en fout qu'il s'appelle comirnaty, ce vaccin ? :D

QRCODE

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 19:09:34  profilanswer

n°61687219
Zilian
Posté le 26-12-2020 à 19:09:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mon point de vue ? Que si les gens faisaient pas n'importe quoi, on pourrait peut-être vivre mieux. Et que là j'en ai ras le cul de vivre comme actuellement. Et donc ras le cul des mecs qui s'en foutent de tout.

Les gens font n'importe quoi, mais les maladies de l'hiver classiques disparaissent grâce aux gestes barrières  [:maestun]  

n°61687225
toutsec
Posté le 26-12-2020 à 19:10:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu crois qu'ils ont fait quoi dans les hopitaux universitaires du monde entier cette année ?

J'avais d'ailleurs annoncé très rapidement sur ce topic qu'il n'y avait pas grand chose à attendre des antiviraux mais que par contre on avait de bonnes chances de s'en sortir relativement rapidement avec un vaccin.

Tu pensais à l'ARNm déjà? Mise en place avec le sars cov, MERS et dernièrement zika

n°61687229
Elbarto
Posté le 26-12-2020 à 19:11:17  profilanswer

J'y crois pas trop à la piste des vitamines, c'est même souvent contre-productif d'essayer d'en faire une cure de type "comprimés, compléments alimentaires",
en occident il n'y a quasiment pas de personnes en carence de vitamines, vouloir en prendre trop c'est pas toujours bon pour la santé, des effets secondaires.

Par contre il y a des recettes classiques sans dangers pour booster le système immunitaire (sans garanties mais ça aide) :

- bien dormir (nuit blanche = pas bon pour le système immunitaire)
- nourriture équilibrée, moins de produits industriels, gras, sucrés
- de l'activité physique (sans forcément faire du sport hardcore, la marche à pieds, le vélo plutôt que la voiture par exemple)

Et enfin la piste du vaccin BCG (non confirmée) qui aurait l'avantage de mettre en alerte le système immunitaire et de réduire le risque de développer des formes graves du covid19.
https://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 30179.html

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-12-2020 à 19:11:51
n°61687230
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-12-2020 à 19:11:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Je connais des facteurs qui, fût un temps, ouvraient allègrement le courrier de tout le monde et parfois le modifiaient #stasi :o

[:deouss]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61687235
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2020 à 19:11:45  profilanswer

M300A a écrit :

On a pas les vaccins, ça sera lent car on peut pas produire des doses de vaccin pour le monde entier en un mois :D

À ce rythme de vaccination, va y avoir une version Balecduvaccin avant qu'on y parvienne. [:sadfrog62:4]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°61687239
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 19:12:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Décision compliquée, et je serais bien peu modeste en prétendant être sûr de moi à ce sujet. On pourrait tout ré-ouvrir mais avec des contrôles ultra stricts. Les restos, on sait que les patrons rechignent à être stricts. Si tout était bien appliqué, on pourrait tout ré-ouvrir.

Perso, je pense que cinémas et théâtres, avec des jauges très strictes, pourraient réouvrir sans trop de souci.
Au ciné surtout, on est assis, on bouge pas, on parle pas, on peut garder son masque pendant toute la séance. Lé théâtre, y'a un peu plus d'interaction.
Les salles de concert peut-être aussi, si on évite Bercy en mode fosse de 17.000 personnes...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61687242
gugusg
Posté le 26-12-2020 à 19:12:27  profilanswer

Hello,

Petite question, car on me parle très souvent des "mensonges" autour du masque par les autorités sanitaires en france.

Quelqu'un a un petit résumé du truc ? De quel mensonge on parle exactement ?

De mémoire, les autorités ont toujours indiqué aux professionnels médicaux de porter des masques face au covid, en toute circonstance.

Concernant effectivement les personnes "civiles", le message a été un peu moins claire, lors de la pénurie de masque il a effectivement été indiqué de mémoire de ne pas en porter, puis de faire volte face un peu plus tard.

Si quelqu'un a une source plus claire du sujet cela m'aiderai à démêler le vrai du faux sur le sujet et de pouvoir en débattre de manière plus factuelle ... que le "onnouscachetout regarde le scandale des masques" ...

n°61687245
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-12-2020 à 19:12:49  profilanswer

En 2021 on verra selon la gravité du choc économique, mais en 2020 la crise du covid a pour le moment fait 0 mort dû à la dépression, comme le nombre de suicide n'a pas bougé par rapport à une année normale : source.  

Le covid en lui même en a fait 60 000, alors que le virus n'a contaminé que 11-12% de la population d'après l'institut pasteur.  

Et il reste des inconnues sur l'immunité collective. A Manaus 76% de la population aurait des anticorps, mais l'épidémie y reflambe autant qu'à la première ou personne n'en avait. https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 41498.html

Donc bon entre le grand nombre certain de mort à venir si rien n'est fait, les inconnues sur l'immunité, et un risque tout hypothétique de suicide supplémentaire dans le futur, le choix est vite fait.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61687247
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2020 à 19:13:10  profilanswer

M300A a écrit :

Malheureusement je saurais pas te dire, mais ce vaccin Pfizer a l'air nickel et je pense que tout le.monde en aurait commandé pour toute sa population si c'était possible. D'ailleurs c'est plus ou moins ce qu'on a fait en Europe sauf qu'on avait pas pris amzn prime, du coup pas de livraison 48h :/

Y a pas moyen de produire le vaccin Pfizer sous licence dans les autres labos ? [:cheesecake]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 19:13:10  profilanswer

n°61687253
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 19:14:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu pensais à l'ARNm déjà? Mise en place avec le sars cov, MERS et dernièrement zika

Pas forcément à ce type de vaccin mais tout indiquait que le covid était une cible facile pour la vaccination et qu'il y avait de très bonnes chances pour qu'au moins une des stratégies suivies donnent de bons résultats. 90-95% d'efficacité c'est même plutôt au-delà de ce que j'espérais.

n°61687262
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 19:15:09  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Y a pas moyen de produire le vaccin Pfizer sous licence dans les autres labos ? [:cheesecake]

Un vaccin en licence Creative Common, ça aurait de la gueule.

---------------
n°61687265
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 19:15:33  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello,

Petite question, car on me parle très souvent des "mensonges" autour du masque par les autorités sanitaires en france.

Quelqu'un a un petit résumé du truc ? De quel mensonge on parle exactement ?

De mémoire, les autorités ont toujours indiqué aux professionnels médicaux de porter des masques face au covid, en toute circonstance.

Concernant effectivement les personnes "civiles", le message a été un peu moins claire, lors de la pénurie de masque il a effectivement été indiqué de mémoire de ne pas en porter, puis de faire volte face un peu plus tard.

Si quelqu'un a une source plus claire du sujet cela m'aiderai à démêler le vrai du faux sur le sujet et de pouvoir en débattre de manière plus factuelle ... que le "onnouscachetout regarde le scandale des masques" ...

Un seul mensonge a priori, mais de taille : au début de la pandémie, expliquer que le masque ne servait à rien. La raison de ce mensonge était de cacher qu'on avait pas assez de masques pour tout le monde.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61687268
Zilian
Posté le 26-12-2020 à 19:15:54  profilanswer

Elbarto a écrit :

J'y crois pas trop à la piste des vitamines, c'est même souvent contre-productif d'essayer d'en faire une cure de type "comprimés, compléments alimentaires",
en occident il n'y a quasiment pas de personnes en carence de vitamines, vouloir en prendre trop c'est pas toujours bon pour la santé, des effets secondaires.

Par contre il y a des recettes classiques sans dangers pour booster le système immunitaire (sans garanties mais ça aide) :

- de l'activité physique (sans forcément faire du sport hardcore, la marche à pieds, le vélo plutôt que la voiture par exemple)

Et enfin la piste du vaccin BCG (non confirmée) qui aurait l'avantage de mettre en alerte le système immunitaire et de réduire le risque de développer des formes graves du covid19.
https://www.allodocteurs.fr/maladie [...] 30179.html

Il y a plein de déficients de vitamine D dans les pays développés.

Il n'y a aucun risque à se supplémenter et une forte suspciion qu'une déficience entraîne des cas graves. Ne pas se supplémenter pendant la pandémie c'est quand même une sacrée bêtise :D
Sinon éviter les drogues qui sont massivement immunodéprimantes pendant quelques jours pour la plupart :o

n°61687272
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 19:16:09  profilanswer

gugusg a écrit :

Y'a pas vraiment eu de mensonge éhonté. Juste beaucoup de communication maladroite et parfois contradictoire.

---------------
n°61687281
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 19:17:33  answer

Elbarto a écrit :

J'ai tout ça, et pourtant j'ai cru crever en mars dernier quand j'ai eu le COVID.

n°61687283
ftikai
Posté le 26-12-2020 à 19:17:44  profilanswer

Et pourquoi les gouvernements "tuent" mentalement, et à long terme, des gens?

A. Parce qu'ils sont incapables, ou qui n'ont pas de moyen (fermeture frontière-test-tracing-confinement), de contrôler efficacement la propagation d'un virus dans leur pays.  Alors ils décident en fonction des courbes: ça monte-on confine, ça descend-on ouvre tout;
B. Parce qu'ils écoutent Ernestor et les pro-confinement du forum HFR qui leur ont dit: "Confinons, pour le fun, et tant pis pour les fragiles mentalement."
C. Parce qu'ils sont des exécutants d'un Cercle mystérieux ayant pour but le Big Reset;
D. Obiwan tue mentalement juste en faisant un geste de la main.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 26-12-2020 à 19:19:07
n°61687285
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-12-2020 à 19:17:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ca va être marrant pour les JO ça :o

3000 médailles pour les japonais !

Message édité par Moihey le 26-12-2020 à 19:18:54

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°61687295
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-12-2020 à 19:19:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pensais que les chinois auraient l'intelligence de faire ca. Mais non.
Mais au final, c'est pas plus mal, personne n'en voudra.

---------------

n°61687300
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-12-2020 à 19:19:29  profilanswer

ftikai a écrit :

Et pourquoi les gouvernements "tuent" mentalement, et à long terme, des gens?

A. Parce qu'ils sont incapables, ou qui n'ont pas de moyen (fermeture frontière-test-tracing-confinement), de contrôler efficacement la propagation d'un virus dans leur pays. Alors ils décident en fonction des courbes: ça monte-on confine, ça descend-on ouvre tout;
C. Parce qu'ils sont des exécutants d'un Cercle mystérieux ayant pour but le Big Reset;
D. Obiwan tue mentalement juste en faisant un geste de la main.

Je préfère la réponse B Jean-Pierre :o

Édit : Même après l'édit :D

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 26-12-2020 à 19:20:13

---------------
Attention je mords :o
n°61687305
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 19:20:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un seul mensonge a priori, mais de taille : au début de la pandémie, expliquer que le masque ne servait à rien. La raison de ce mensonge était de cacher qu'on avait pas assez de masques pour tout le monde.

C'est pas exactement ça, et clairement, ça sera présenté comme tel lors du futur grand procès du Covid en France.
Je cite :

Citation :

Le message se veut clair et a pour objectif de clore les débats. «Le port du masque en population générale dans la rue, ça ne sert à rien», affirme au 13H de TF1 Edouard Philippe, ce 13 mars. «Ceux qui doivent porter des masques, ce sont les soignants, les malades, et ceux qui ont été en contact direct et avéré avec un malade», explique le premier ministre qui dit se reposer sur l'avis «des médecins et des scientifiques».

Citation :

Le changement de pied est total, presque déroutant. Le 7 avril, Olivier Véran reconnaît devant l'Assemblée nationale que l'obligation du port du masque à l'ensemble de la population - comme le préconise désormais l'Académie de médecine - est une option envisagée. «La question est de savoir si, à terme, il faudra proposer, inciter, voire contraindre le port d'un masque en population générale», explique-t-il.

Citation :

Lors de son allocution du 13 avril, Emmanuel Macron acte ce recours massif aux masques pour toute la population. Le chef de l'État annonce qu'à partir du 11 mai, date prévue pour le déconfinement progressif, «l'État devra, en lien avec les maires, permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public». Le président va même plus loin : «Pour les professions les plus exposées, et pour certaines situations comme dans les transports en commun, son usage pourrait devenir systématique». Comprendre : obligatoire. L'inutilité des masques assurée il y a un mois pile par Edouard Philippe semble dérisoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 26-12-2020 à 19:21:09

---------------
n°61687307
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 19:20:34  answer

teiris a écrit :

En 2021 on verra selon la gravité du choc économique, mais en 2020 la crise du covid a pour le moment fait 0 mort dû à la dépression, comme le nombre de suicide n'a pas bougé par rapport à une année normale : source.  

Euh...

Citation :

En multipliant les dispositifs d’aide financière, le gouvernement français espère limiter les effets de la récession.
Mais pour combien de temps ? Michel Debout rappelle que le krach boursier de 1929 comme la faillite de Lehman Brothers en 2008 ont été suivis d’une surmortalité par suicide qui n’a pas été immédiate.  
« Toutes les études montrent que les effets suicidaires des crises se font sentir dans un délai de plusieurs mois voire quelques années » : le pic a été atteint en 1930-1931 pour la Grande Dépression, et en 2009-2010 pour la crise des subprimes.

n°61687326
gugusg
Posté le 26-12-2020 à 19:23:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu as une source claire qui explique un peu la chronologie de ce "mensonge" ? Je me doute bien qu'ils voulaient éviter une pénurie et vols et réserver le peu qu'on avait aux personnes de santé mais je trouve rien de clair sur le sujet ...

Shooter a écrit :

Y'a pas vraiment eu de mensonge éhonté. Juste beaucoup de communication maladroite et parfois contradictoire.

Pour moi c'était un peu au delà de la comm maladroite (remember Sibeth qui disait que de toute facon on était trop con pour mettre un masque donc autant rien mettre :D) mais difficile de se souvenir exactement de tout ... :(

n°61687335
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-12-2020 à 19:24:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sinon, je suis preneur d'avis sur mon projet d'afficher en salle d'attente mes recommandations de généraliste à mes patients. C'est très difficile de faire quelques chose de moins d'une page (+1 page pour faire un tableau sexy avec les chiffres de tolorfen :o ) qui soit à la fois pertinent, facile pour tous les niveaux, respectueux/pas trop directif, concis.

Je mets des petits exemples pour que des gens se disent "ha oui, pas con" mais on peut pas tout aborder comme ça, je veux surtout éveiller positivement la curiosité. Voici un premier jet :

https://i.postimg.cc/ydyNNYmT/capture-vaccin-covid.jpg

C'est pas mal, mais en plus de parler de la rapidité grâce à l'argent, il y a aussi un autre facteur très important : la disponibilités énorme de malades.

Et pour le tableau, sur la perte de goût j'ai trouvé cette méta étude :  

Of the 13 identified records, eight studies, totalling 11,054 COVID-19 patients, were included, as per the selection criteria. Eligible articles reflected research conducted mostly in the European community, as well as China, the US and Iran. In total, anosmia and dysgeusia symptoms were present in 74.9% and 81.3% ambulatory as well as hospitalized, mild-to-severe cases of COVID-19 patients, respectively.
https://www.tandfonline.com/doi/ful [...] 20.1787505

Je ne pensais pas que c'était un symptôme aussi ... symptomatique :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61687339
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2020 à 19:24:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Je ne parlais pas de ce genre de licence. [:hades113]

Non, simplement utiliser les productions de tous les labos pour produire celui de Pfizer moyennant l'achat d'une licence d'utilisation ...

Vu que de toute façon, certains labos se sont lamentablement vautrés pour produire un vaccin, autant que leurs infrastructures servent à quelque chose non ?

J'espère quand même que d'autres vaccins vont être autorisés et vont accélérer tout ça ... [:massys]

---------------
n°61687345
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 19:25:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si quelqu'un a la grippe, les tests antigéniques ou PCR contre le covid seront négatifs. Et si quelqu'un a le covid, les tests antigéniques et PCR contre la grippe seront négatifs. Les deux virus n'ont rien à voir à la base. Les tests contre le covid peuvent se tromper et te dire que tu n'as rien alors que tu es contaminé, mais ils ne vont pas aller t'inventer une autre maladie à la place.

Lors de mon test du 22/12 le labo a fait covid + grippes a et b (en spécifiant grippes c'est gratos  [:froghettosky62] ).

---------------
^_^
n°61687349
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 26-12-2020 à 19:26:17  profilanswer

vous êtes donc d'accord

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61687355
Elbarto
Posté le 26-12-2020 à 19:27:02  profilanswer

Zilian a écrit :

Il y a plein de déficients de vitamine D dans les pays développés.

Il n'y a aucun risque à se supplémenter et une forte suspciion qu'une déficience entraîne des cas graves. Ne pas se supplémenter pendant la pandémie c'est quand même une sacrée bêtise :D
Sinon éviter les drogues qui sont massivement immunodéprimantes pendant quelques jours pour la plupart :o

La vitamine D il faut la rechercher en priorité dans l'alimentation (poissons, œufs, fromage, végétaux) et un peu d'exposition au soleil,
ne pas partir du principe qu'on en manque, et ne pas se focaliser dessus, pour éviter la grosse déception plus tard si on choppe quand même le covid19.

Je reste très très méfiant sur les remèdes anti-covid basés sur les suppléments de vitamines de type ampoule/comprimés, même si on me montre des études j'aurai pas confiance, hors de question de prendre des comprimés, chez moi c'est uniquement via l'alimentation la porte d'entrée des nutriments/vitamines, ça me semble beaucoup plus sain/sécurisant de cette manière.

Les risques en cas d'excès de vitamine D à cause des comprimés (un taré qui aurait avalé toute la boite) : des maux de tête, nausées, vomissements, perte de poids, fatigue intense.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 26-12-2020 à 19:33:25
n°61687380
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-12-2020 à 19:32:07  profilanswer

Rien de flagrant en France, même en 1930-31
https://img.lemde.fr/2018/02/05/0/0/534/2394/664/0/75/0/8301b58_27121-1rrnrdv.py1h.png
1-2 morts de plus / 100k hab, 40 millions d'hbaitant, pendant ~ 5 ans, ça fait 2000-3000 suicides en plus.
En 2009-2010, ça apparait comme imperceptible.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61687382
ftikai
Posté le 26-12-2020 à 19:32:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et votre gouvernement n'est pas le seul monde à avoir menti au sujet des masques.

Le gouvernement québecois a fait le presque la même chose.  Voici le message que le gouvernement du Québec a publié au mi-mars:

Citation :

« Si vous voulez prévenir les infections, ce n’est pas en portant un masque autour de vous, en touchant à des objets, en jouant avec le masque, en le portant à vos yeux et à votre nez que vous allez vous protéger. Dans les faits, si vous voulez vous protéger, ce n’est pas le masque qui est important. Lavez-vous les mains.  

Le masque doit être réservé aux soins afin d’éviter qu’un patient malade contamine les autres. L’usage de masques par la population à des fins de prévention risque de causer une pénurie dans le réseau de la santé. »

La raison d'un tel message: le gouvernement n'a pas jugé bon de commander des masques en février, et face à la pénurie des masques en mars, ils ont fait travailler en over-time leur conseillers en com.

n°61687387
Grumms
Aimé de tous
Posté le 26-12-2020 à 19:33:58  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, je pense que cinémas et théâtres, avec des jauges très strictes, pourraient réouvrir sans trop de souci.
Au ciné surtout, on est assis, on bouge pas, on parle pas, on peut garder son masque pendant toute la séance. Lé théâtre, y'a un peu plus d'interaction.
Les salles de concert peut-être aussi, si on évite Bercy en mode fosse de 17.000 personnes...

Les salles de concert, si on interdit les fosses, ouais. Mais en fosse, ça serait n'imp ^^

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61687390
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 19:35:06  profilanswer

teiris a écrit :

Rien de flagrant en France, même en 1930-31
https://img.lemde.fr/2018/02/05/0/0 [...] v.py1h.png
1-2 morts de plus / 100k hab, 40 millions d'hbaitant, pendant ~ 5 ans, ça fait 2000-3000 suicides en plus.
En 2009-2010, ça apparait comme imperceptible.

+1, les seuls irrégularités flagrantes dans la courbe ce sont les baisses de mortalité par suicide pendant les guerres.

Moralité : si tu veux être heureux, prépare la guerre.

n°61687393
M300A
Posté le 26-12-2020 à 19:35:27  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Shooter a écrit :

Si vous aviez cliqué sur mon lien de cette aprem vous verriez sur l'arn du vaccin est disponible, donc ya certainement des histoires de brevets mais rien n'empêcherait les chinois ou les indiens de le faire :o
Par contre je crois qu'il faut une sorte d'imprimante à ARN je crois pour le fabriquer c'est ptêtre la que ça bloque :o

---------------
:wq
n°61687408
epsiloneri​dani
Posté le 26-12-2020 à 19:38:07  profilanswer

M300A a écrit :

Si vous aviez cliqué sur mon lien de cette aprem vous verriez sur l'arn du vaccin est disponible, donc ya certainement des histoires de brevets mais rien n'empêcherait les chinois ou les indiens de le faire :o
Par contre je crois qu'il faut une sorte d'imprimante à ARN je crois pour le fabriquer c'est ptêtre la que ça bloque :o

Je ne sais pas comment ils procèdent mais 4200 nucléotides à "l'imprimante à ARN", je pense que c'est hors de portée surtout pour de la production en masse.

n°61687415
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 19:39:14  profilanswer

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 146 (hier : 159 / J-7 : 190 / moyenne sur 7j de 249)
Réa : 101 (hier : 112 / J-7 : 123 / moyenne sur 7j de 161, Rt de 0,96)
Hospitalisés : 513 (hier : 743 / J-7 : 1 004 / moyenne sur 7j de 1 115, Rt de 0,88)
Total réa : 2 640 (hier : 2 616 / J-7 : 2 718) soit une hausse de 24
Total hospitalisation : 24 444 (hier : 24 359 / J-7 : 24 819) soit une hausse de 85

Week end un peu particulier, vu qu'il suit un jour ferié. Les totaux augmentent, ce qui est plutôt logique (peu de sortie), les admissions sont très basses (remontées moins faites).
Au final, les chiffres sont bons, les Rt descendent (-0,01 pour les réa, -0,05 pour les hospi), mais dur de dire la part de l'effet férié et de la dynamique de l'épidémie en elle-même.

Pour les chiffres régionaux, c'est pas mal vert, mais pour les mêmes raisons que sus-citées.
https://i.imgur.com/fJ31ehb.png

Concernant l'occupation en réa, même constat.
On peut cependant noter une grosse hausse en GE
https://i.imgur.com/LgQwvwk.png

Tests
Ajout des chiffres du mercredi 23. La frénésie continue, même si on repasse légèrement en dessous de 700k. très faible hausse cependant par rapport à J-7, le Rt diminue donc de 0,02 points. L'incidence monte légèrement, la positivité baisse pas mal et devrait passer sous les 3% demain.
https://i.imgur.com/cZqH4v7.png

2 régions repassent sous les 1, ARA arrive presque à 8k
https://i.imgur.com/ReVoi8E.png

7 départements passent sous 1. Paris a testé plus de 10% de sa population en 1 semaine. (suivent ensuite dans le top 5 Puy-de-Dôme, Cantal, Rhône et Ardennes)
https://i.imgur.com/g6MhOT5.png

SOS Médecins & passage aux urgences
Les 2 Rt repassent sous les 1

Rt
4 Rt sous les 1 donc, et le 5e, les tests, est en baisse.
Plutôt bonnes nouvelles pour les chiffres au final aujourd'hui. On verra par contre l'effet "jour férié" sur les chiffres des jours à venir. On devrait avoir de grosses hausses en début de semaine prochaine
https://i.imgur.com/nZN56nC.png

#SUIVICOVID

n°61687456
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-12-2020 à 19:44:07  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EqHXr7lXMAEspp9?format=jpg&name=medium

La précision à la française.

n°61687464
Indeed
En effet!
Posté le 26-12-2020 à 19:45:18  profilanswer

Ouh les infos aujourd'hui. Envie de casser ma télé.
Un premier cas en FRANCE de la VARIANTE du covid, tremblez français, TREMBLEZ. Confinement général hop hop hop allez !

Je ne suis pas un ballec' (au cas où car ici dès qu'on émet une objection on se fait cataloguer sans la moindre nuance) mais cette surenchère de la peur commence vraiment à me gaver. On va faire quoi avec cette variante, cela va t-il changer les mesures déjà en place/passées? Non. Alors stop à cette putain de psychose entretenue [:cerveau manust]

PS : merci pour ton suivi quotidien Tolorfen, cette régularité, cette persévérance  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Indeed le 26-12-2020 à 19:46:07
n°61687468
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2020 à 19:45:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La grippe ne circule quasiment plus avec les mesures barrières. Si il y a bien une victime collatérale de l'épidémie de covid c'est bien le virus de la grippe. Même si dès qu'on en aura fini avec le covid, la grippe reviendra comme si rien ne s'était passé, je vous rassure tout de suite.

Et c'est pour ca que desormais, on va se taper des obligations de port du masque tous les hivers  [:tim_coucou]

n°61687469
Zilian
Posté le 26-12-2020 à 19:45:47  profilanswer

Elbarto a écrit :

La vitamine D il faut la rechercher en priorité dans l'alimentation (poissons, œufs, fromage, végétaux) et un peu d'exposition au soleil,
ne pas partir du principe qu'on en manque, et ne pas se focaliser dessus, pour éviter la grosse déception plus tard si on choppe quand même le covid19.

Je reste très très méfiant sur les remèdes anti-covid basés sur les suppléments de vitamines de type ampoule/comprimés, même si on me montre des études j'aurai pas confiance, hors de question de prendre des comprimés, chez moi c'est uniquement via l'alimentation la porte d'entrée des nutriments/vitamines, ça me semble beaucoup plus sain/sécurisant de cette manière.

Les risques en cas d'excès de vitamine D à cause des comprimés (un taré qui aurait avalé toute la boite) : des maux de tête, nausées, vomissements, perte de poids, fatigue intense.

Clairement je peux pas faire grand chose pour tes TOC sur l'alimentation comme seule porte d'entrée de ton temple sacré  :o  
Je suppose que tu refuses tous médicaments égalemement ;)
Bref moi ce qui m'intéresse c'est la science, pas les croyances

n°61687473
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-12-2020 à 19:46:28  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

https://m.facebook.com/story.php?st [...] 2As%2AsH-R

Hello  

Quelqu'un pour m'aider à répondre à cela.  
C'est important,  j'ai un repas de famille demain,  je.ne veux pas être coincé :o

Tu dis que Raoult a raison, tu penses comme lui que Bill Gates est un bienfaiteur de l'humanité pour avoir sauvé autant de gens de la malaria grâce aux pesticides  [:le fleau:3]  

Sinon il suffit juste de lire la phrase qui suit la partie surlignée  [:poutrella]  

Et si quelqu'un trouve la source la capture, j'y arrive pas (et bien entendu elle n'est pas dans le message).

Et on a toujours compté les cas en réanimation toutes causes confondues il me semble, le problème c'est quand les réa sont saturées, que ce soit du covid ou des accidents de trottinette  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61687481
Zilian
Posté le 26-12-2020 à 19:47:30  profilanswer

Indeed a écrit :

Ouh les infos aujourd'hui. Envie de casser ma télé.
Un premier cas en FRANCE de la VARIANTE du covid, tremblez français, TREMBLEZ. Confinement général hop hop hop allez !

Je ne suis pas un ballec' (au cas où car ici dès qu'on émet une objection on se fait cataloguer sans la moindre nuance) mais cette surenchère de la peur commence vraiment à me gaver. On va faire quoi avec cette variante, cela va t-il changer les mesures déjà en place/passées? Non. Alors stop à cette putain de psychose entretenue [:cerveau manust]

PS : merci pour ton suivi quotidien Tolorfen, cette régularité, cette persévérance  :jap:

Citation :

Une étude mise en ligne jeudi, mais pas encore parue dans une revue scientifique, a confirmé que ce nouveau variant du virus était « 50 % à 74 % » plus contagieux que les souches jusque-là en circulation. Selon les chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine, à l’origine de l’étude, si des mesures encore plus restrictives ne sont pas prises, « le nombre des hospitalisations et des morts dues au Covid-19 atteindra des niveaux plus élevés en 2021 que ceux observés en 2020 ».

Le Monde, direct du papier à sortir, c'est quand même pas rassurant :o
Mais bon heureusement que le vaccin fonctionne :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13316  13317  13318  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)