Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13305  13306  13307  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61685817
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 26-12-2020 à 14:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mcrak a écrit :

United, 3mn de jeu et déjà faiblard comme jamais  [:pere dodu:4]  [:pere dodu:4]  

Pogba casse toi vite

[:baf - flop]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 14:23:00  profilanswer

n°61685818
Lagoon57
Posté le 26-12-2020 à 14:23:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

76%. C'est le taux d'infectés dans la ville de Manaus au Brésil.

Va falloir se calmer avec l'immunité collective.

Ben non faut pas se calmer, puisque c'est l'objectif du vaccin.

---------------

n°61685820
ticaribou
Posté le 26-12-2020 à 14:23:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

en quoi une immunité par thérapie génique  serait plus efficace que l'immunité naturelle suite à la réaction corporelle d'un ex malade ?

n°61685822
Laska-
Posté le 26-12-2020 à 14:24:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a une courbe de leurs décès là bas ?

n°61685823
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 14:24:27  profilanswer

ticaribou a écrit :

en quoi une immunité par thérapie génique  serait plus efficace que l'immunité naturelle suite à la réaction corporelle d'un ex malade ?

Hein ? Ou ça une thérapie génique ? :??:

n°61685827
M300A
Posté le 26-12-2020 à 14:25:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Excellent article tres complet ici (en libre acces):

Les vaccins à ARN risquent-il de modifier le génome?
https://www.heidi.news/sante/les-va [...] -le-genome

Tu as lu l'article du développeur néerlandais qui analyse le code source adn du vaccin Pfizer ? Je pense que ça va t'intéresser

---------------
:wq
n°61685831
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 14:25:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après les 3 semaines les plus hautes de l'épidémie et grâce au non comptage de Noël. On verra Mardi les chiffres avant de conclure à une baisse.

Oui on verra si la baisse continue.

---------------
#TeamFirst
n°61685835
Wisemar
Posté le 26-12-2020 à 14:26:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61685837
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 14:26:59  profilanswer

Laska- a écrit :

On a une courbe de leurs décès là bas ?

https://www.technologyreview.com/20 [...] -pandemic/

Citation :

According to the authors, the infection fatality rate in Manaus was about 0.28%, or one death in every 350 people infected by the virus. Considering that not everyone has caught the virus in Manaus, the city-wide covid-19 death rate would be between one in 500 and one in 800 people overall.

(2.1 millions d'habitants a Manaus)

n°61685838
MikeSab21
Posté le 26-12-2020 à 14:27:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : malgré un confinement, l'Autriche ouvre ses stations de ski
L'Autriche doit de nouveau entrer en confinement, pour la troisième fois depuis le début de la crise sanitaire. Mais ses 400 stations de ski vont pouvoir ouvrir.

https://www.lepoint.fr/europe/covid [...] 8_2626.php

Go Ischgl, go go !  [:cerveau dawa2]
Ping pong bière go go !!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 14:27:00  profilanswer

n°61685842
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 14:27:29  profilanswer

M300A a écrit :

Tu as lu l'article du développeur néerlandais qui analyse le code source adn du vaccin Pfizer ? Je pense que ça va t'intéresser

Non, tu pourrais me donner le lien stp ? :)

Edit: et c'est ARN, pas ADN.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-12-2020 à 14:27:46
n°61685848
M300A
Posté le 26-12-2020 à 14:28:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, tu pourrais me donner le lien stp ? :)

Edit: et c'est ARN, pas ADN.

Yep

https://berthub.eu/articles/posts/r [...] r-vaccine/

---------------
n°61685851
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-12-2020 à 14:29:11  profilanswer

[:mooonblood:5]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61685852
Wisemar
Posté le 26-12-2020 à 14:29:42  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Wisemar le 26-12-2020 à 14:30:18
n°61685855
ticaribou
Posté le 26-12-2020 à 14:30:47  profilanswer

un vaccin utilise le germe atténué vivant ou pas pour induire une réaction défensive et fabriquer l'immunité.
le "vaccin " covid est un truc entre la thérapie génique et le vaccin.
Les deux premiers vaccins dont va bénéficier la France, produits par les laboratoires américains Pfizer et Moderna, ont été développés grâce à la thérapie génique. Ce sont des vaccins dits ARN. C’est un code génétique qui, une fois injecté dans l’organisme, demande aux cellules de fabriquer la protéine Spike, inoffensive mais caractéristique du Covid-19. Le système immunitaire croit qu’il est infecté par la maladie et fabrique alors des anticorps pour s’en protéger.
https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201128385

n°61685857
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 14:30:53  profilanswer

ticaribou a écrit :

en quoi une immunité par thérapie génique serait plus efficace que l'immunité naturelle suite à la réaction corporelle d'un ex malade ?

Parce qu'elle vise tout juste.

Un peu comme si tu voulais éviter des rodeos dans ta rue : naturellement tu vas apprendre à stopper les véhicules , le vaccin t'apprend à tirer dans les pneus .

---------------
^_^
n°61685871
Wisemar
Posté le 26-12-2020 à 14:34:39  profilanswer

n°61685873
sundae cen​t
Posté le 26-12-2020 à 14:34:45  profilanswer

iVador a écrit :

Comme chaque année avec la grippe.

Le virus de la grippe et le sars cov 2 n'ont pas grand chose à voir. C'est comme si tu comparais un cheval et un poulpe et encore, ces derniers doivent être vachement plus similaires. Le virus de la grippe recombine sans arrêt par pans entiers, pour simplifier. C'est comme si on virait la protéine spike du coronavirus et qu'on mettait une protéine en forme de croix satanique à la place  [:natas]

ticaribou a écrit :

Arrête avec tes fakes news, comment peut-on croire que c'est une thérapie génique ? Je te recommande de lire un peu de vulgarisation de biologie moléculaire.

M300A a écrit :

C'est de l'ARN. Lui ? https://berthub.eu/articles/posts/r [...] r-vaccine/ C'est intéressant en tout cas.

Message édité par sundae cent le 26-12-2020 à 14:34:55
n°61685874
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 14:35:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben non faut pas se calmer, puisque c'est l'objectif du vaccin.

Le vaccin oui. Mais il parlait des déjà malade et avec la vague à venir du virus mutant. Donc il souhaite qu'une bonne partie de l'immunité collective soit atteinte par le virus lui-même. Soit des dizaines de milliers de morts en plus.

---------------
n°61685877
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-12-2020 à 14:35:49  profilanswer

ticaribou a écrit :

un vaccin utilise le germe atténué vivant ou pas pour induire une réaction défensive et fabriquer l'immunité.
Les deux premiers vaccins dont va bénéficier la France, produits par les laboratoires américains Pfizer et Moderna, ont été développés grâce à la thérapie génique. Ce sont des vaccins dits ARN. C’est un code génétique qui, une fois injecté dans l’organisme, demande aux cellules de fabriquer la protéine Spike, inoffensive mais caractéristique du Covid-19. Le système immunitaire croit qu’il est infecté par la maladie et fabrique alors des anticorps pour s’en protéger.

si c'est notre organisme qui produit la protéine virale, comment il peut savoir si c'est dangereux ou pas pour déclencher une réaction immunitare?  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61685878
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 14:36:01  answer

n°61685880
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2020 à 14:36:28  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ptzn aucun sujet lié au covid n a été évoqué à table.
Rien sur les puces 5g, Bill gates et le big reset.

Je vous envie presque :o

Pareil.
Aucun complotiste ou antivax dans mon entourage.

C'est d'un ennui [:o'gure:1]

Mon beau frère vient passer quelques jours, j'espère que lui ou sa femme vont relever le niveau :o

Message édité par gimly the knight le 26-12-2020 à 14:37:39
n°61685881
morb
Posté le 26-12-2020 à 14:36:33  profilanswer

Wisemar a écrit :

Il y a eu des infos là-dessus ?

J'avais reçu un mail

n°61685888
sundae cen​t
Posté le 26-12-2020 à 14:39:06  profilanswer

ticaribou a écrit :

Ce n'est pas de la thérapie génique, comme manger une raclette n'est pas pareil que produire du jus d'orange. C'est effectivement du code génétique traduit en ARN, mais il n'y aucune modification du patrimoine génétique.

Le système immunitaire voit un antigène étranger et cherche donc à s'en débarasser [:poutrella:1], il garde ensuite quelques traces en mémoire pour réagir plus rapidement à la deuxième rencontre avec lui.

n°61685889
js-b
Posté le 26-12-2020 à 14:39:19  profilanswer

ticaribou a écrit :

Ben moi l’immunité naturelle merci, je l’ai chopé en mars et maintenant. Le vaccin, vite.

n°61685896
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 14:40:25  profilanswer

ticaribou a écrit :

Ok. Mais il faut vraiment utiliser les termes exacts, sinon on ne s'en sort pas: la thérapie génique consiste a modifier l'ADN pour guérir d'une maladie. Donc corriger des mutations internes. Ici le vaccin sert a faire reconnaitre en partie ou tout le virus (attenue) par le systeme immunitaire.

n°61685897
ticaribou
Posté le 26-12-2020 à 14:40:52  profilanswer

Wisemar a écrit :

Dans un cas, tu tombes pas malade et tu risques pas de finir en réa.  

Et il en fait documenté qu'un vaccin peut offrir une meilleure immunité qu'une infection : Why a vaccine can provide better immunity than an actual infection

Citation :

For instance, the human papillomavirus (HPV) vaccine elicits a stronger immune response than infection by the virus itself. One reason for this is that the vaccine contains high concentrations of a viral coat protein, more than what would occur in a natural infection. This triggers strongly neutralising antibodies, making the vaccine very effective at preventing infection. The natural immunity against HPV is especially weak, as the virus uses various tactics to evade the host immune system. Many viruses, including HPV, have proteins that block the immune response or simply lie low to avoid detection. Indeed, a vaccine that provides accessible antigens in the absence of these other proteins may allow us to control the response in a way that a natural infection does not.

t'en sais rien du tout, pas plus que moi.
La plupart des gens sont asymptomatiques, ou ont quelques signes genre fièvre courbatures toux. C'est au 7ème jour que parfois leur système immunitaire déconne à fond. Avec le vaccin , beaucoup d'inconnu.  
En réponse à ton papillonavirus, je te donne la dengue ...  
Pourtant je reconnais la nécessité du vaccin polio ou tuberculose, ce qui prouve que je ne suis pas antivax ou concomplotiste .

n°61685901
Lagoon57
Posté le 26-12-2020 à 14:42:12  profilanswer

ticaribou a écrit :

La plupart des gens sont asymptomatiques, ou ont quelques signes genre fièvre courbatures toux. C'est au 7ème jour que parfois leur système immunitaire déconne à fond. Avec le vaccin , beaucoup d'inconnu.
Pourtant je reconnais la nécessité du vaccin polio ou tuberculose, ce qui prouve que je ne suis pas antivax ou concomplotiste .

"j'ai un ami noir, je suis pas raciste tu vois" :o

---------------

n°61685907
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 14:43:49  profilanswer

ticaribou a écrit :

A l'heure actuelle, si :spamafote: Rien ne laisse penser que le vaccin pourrait emmener qui que ce soit en réa.
Avec le virus, on sait que c'est le cas.

n°61685908
M300A
Posté le 26-12-2020 à 14:44:11  profilanswer

Wisemar a écrit :

Merci pour le partage, l'article est très intéressant :jap:

Oui moi qui n'y connaissait rien j'ai appris énormément de choses en un quart d'heure :)

---------------
n°61685915
Wisemar
Posté le 26-12-2020 à 14:45:34  profilanswer

n°61685920
sundae cen​t
Posté le 26-12-2020 à 14:46:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

si c'est notre organisme qui produit la protéine virale, comment il peut savoir si c'est dangereux ou pas pour déclencher une réaction immunitare?  [:shadow aok:2]

On berne l'organisme en encapsulant l'ARN dans des lipides pour qu'il aille se déverser oklm dans la cellule. Ensuite, il est quand même assez vite dégradé mais une bonne partie aura le temps d'être capté par des ribosomes, qui sont nos usines à protéines. Ces ribosomes le détectent car on l'a coiffé d'un petit chaperon sexy et hop, ça produit en masse du spike.

Ensuite, la protéine produite sera reconnue étrangère car elle est étrangère, tout simplement.  

Il se passe parfois la même chose quand une femme enceinte est de groupe sanguin rhésus négatif et que l'enfant à naître est rhésus positif. Les anticorps de la mère vont alors attaquer les globules rouges de l'embryon [:bitman13]

n°61685926
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 14:47:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

Bonne question!

Le systeme immunitaire a aussi un plan qui permet de reconnaître le soi, et donc discriminer le non-soi. C'est assez complexe comme concept, et mes cours remontent a loin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soi_( [...] 9br%C3%A9s

Citation :

Quand un compartiment ne remplit plus les tâches qui lui sont dévolues (résultant souvent en la mauvaise conformation de protéines qu'il aurait dû utiliser ou modifier) ; lorsque des protéines s'accumulent (infection par un virus qui détourne la machinerie de la cellule afin de produire ses propres protéines) et/ou sont non fonctionnelles ; et de manière générale une fraction de toutes les protéines produites ; ces protéines sont acheminées dans un complexe enzymatique qui les coupe en morceaux : le protéasome.

Puis les fragments peptidiques ainsi générés sont transportés jusqu'à la surface de la cellule, à travers sa membrane. Là, les récepteurs CD de surface des globules blancs ou de macrophages, ou les anticorps circulant dissous dans le milieu extracellulaire se fixent sur ce couple récepteur du CMH-fragment peptidique : c'est la « présentation des antigènes ».

En fonction de la molécule HLA exprimée par cette cellule, les globules blancs déterminent alors s'ils doivent ou non détruire cette cellule (cas du récepteur CMH I), ou s'ils doivent renforcer la réaction immunitaire (cas du récepteur CMH II, propre aux cellules présentatrices d'antigènes « professionnelles ». Dans le cas des lymphocytes NK (natural killers), c'est l'absence de molécule du soi (récepteurs CMH) qui déclenche la réponse immunitaire.

n°61685927
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 14:47:49  profilanswer

TheBigO a écrit :

si c'est notre organisme qui produit la protéine virale, comment il peut savoir si c'est dangereux ou pas pour déclencher une réaction immunitare? [:shadow aok:2]

Les défenses immunitaires demandent la carte hla .

Ou un truc du genre  :O

La vie la vie La vie la vie La vie la belle vie qui coule dans nos veines  [:mc2messiah]

---------------
^_^
n°61685930
Wisemar
Posté le 26-12-2020 à 14:48:23  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Wisemar le 26-12-2020 à 14:48:32
n°61685931
M300A
Posté le 26-12-2020 à 14:48:23  profilanswer

Et d'après l'article toute la magie c'est de remplacer les U de l'arn/adn pas une molécule légèrement différente qui lui permet de bypasser le système immunitaire tout en étant ensuite interprété comme une U normal. GG aux gens qui ont découvert ça, c'est passionnant :)

---------------
n°61685932
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 14:48:31  profilanswer

mlon a écrit :

Les défenses immunitaires demandent la carte hla .

Ou un truc du genre  :O  

La vie la vie La vie la vie La vie la belle vie qui coule dans nos veines  [:mc2messiah]

[:dracula]

n°61685933
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 14:48:50  profilanswer

Wisemar a écrit :

Question pour les biologistes du topic: comment le corps / système immunitaire fait la distinction entre une protéine étrangère et une protéine "normale" ? Il a un petit papier avec la liste des protéines autorisées ? [:zyzz:1]

En gros, oui. :)

n°61685935
Ernestor
Posté le 26-12-2020 à 14:49:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

La méthode scientifique explique également ça très bien : https://www.franceculture.fr/emissi [...] embre-2020

L'ARN messager, tout le monde en a plein dans ses cellules. C'est fabriqué à partir de l'ADN de chaque cellule pour demander à produire des protéines dans les cellules pour leur fonctionnement. C'est un simple bon de commande qui s'auto-détruit au bout de quelques heures. C'est pour ça qu'on parle de messager : ça contient un bon de fabrication, c'est le message. C'est de l'ADN simplifié mais c'est juste le contenu de ce message qui est simplement lu, ça n'agit aucunement sur le code génétique des cellules, c'est du read only.

Et donc pour résumer, il existe 3 types de vaccins :

• Les vaccins qui utilisent une version atténuée du virus. C'est la méthode classique : on injecte dans le corps le virus en version non dangereuse pour que l'organisme le détecte et le neutralise en étant capable de le reconnaitre plus tard.

• Les vaccins qui se basent sur une protéine du virus. L'idée ici n'est pas de détecter le virus en tant que tel mais que l'organisme attaque une protéine essentielle du virus. Pour le Covid, c'est la protéine Spike. En gros, il s'agit pour l'organisme de s'attaquer à une partie du virus qui le rendra inopérant. Pour prendre une image, tu détruis la tourelle d'un char : il peut toujours se déplacer mais il n'a plus de canon fonctionnel, il n'est plus dangereux. Il y a plusieurs vaccins de ce type qui existent déjà depuis plusieurs années.

• Les vaccins à ARN messager, c'est simplement une variante de la précédente : au lieu d'envoyer dans le corps la protéine du virus à détecter par l'organisme, on envoie dans le corps l'ARN messager qui sera interprété par des cellules pour produire la même protéine afin de la reconnaitre et de la neutraliser. Comme dit au-dessus, cet ARN messager est juste un code génétique qui est lu comme un bon de commande pour produire la protéine, il ne modifie rien d'autre dans l'organisme. Ca fait plusieurs décennies qu'on travaille sur ces vaccins à ARN messager mais on a jamais eu l'occasion, pour diverses raisons, de les utiliser réellement. Mais ça ne sort pas du chapeau du professeur Tournesol, c'est pour ça que ça a été rapide de faire un vaccin basé sur ce principe.

---------------
n°61685938
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 14:50:06  profilanswer

M300A a écrit :

Et d'après l'article toute la magie c'est de remplacer les U de l'arn/adn pas une molécule légèrement différente qui lui permet de bypasser le système immunitaire tout en étant ensuite interprété comme une U normal. GG aux gens qui ont découvert ça, c'est passionnant :)

30 ans de recherche fondamentale derrière, il ne faut pas l'oublier. L'argent déversé dans la recherche académique n'est pas si inutile que ca. Ce serait bien que les gouvernements en soient conscients.

n°61685943
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 14:51:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

30 ans de recherche fondamentale derrière, il ne faut pas l'oublier. L'argent déversé dans la recherche académique n'est pas si inutile que ca. Ce serait bien que les gouvernements en soient conscients.

Mais non, on a dit qu'il avait été fait en un week end voyons :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13305  13306  13307  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)