Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13301  13302  13303  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61684823
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 10:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Ne pas porter le masque a table chez soi est un délit de droit commun selon toi ?

Je sais bien que certain ici aimeraient que ca le soit, mais je n'ai pas encore vu passer le projet de loi a l'assemblée.

"Si la loi ne l'interdit pas, je le fais", c'est la devise des goujats.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 10:29:34  profilanswer

n°61684827
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 10:31:08  profilanswer

dopador a écrit :

Absolument d'accord.
Bien qu'étant un flippé, je comprends aussi les arguments de ceux qui "veulent continuer à vivre. " Comme il un ratio bénéfice/risque pour un médoc, il y a un équilibre entre les mesures barrières strictes / moments de relâchement.

À l'origine, on parlait quand même d'une personne malade qui voulait pas se faire tester

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61684833
coucourist​e
Posté le 26-12-2020 à 10:33:14  profilanswer

C'est quand même trés curieux de souhaiter organiser un repas dans ces conditions [:anefay:1]  

La logique si tu en es à ce niveau de crainte, ce serait quand même de s'interdire tout rassemblement.

Je pense qu’il est possible de passer des beaux moments dans le respect des gestes barrières. Masques FFP2 obligatoire, gel hydroalcolique, interdiction des moments trop festifs (jeu de carte qui passent de main en main, chants, etc) et une seule personne qui sert les plats / les boissons.

n°61684835
alffir
Posté le 26-12-2020 à 10:33:34  profilanswer

verdoux a écrit :

Ce qui compte c'est l'organisation.
Une seule personne doit toucher un couvert, un plat, une bouteille, une salière.
En conséquence, chacun va chercher son assiette et ses couverts dans le buffet. Celui qui ouvre une bouteille est celui qui sert les autres.
Et chacun part avec son assiette pour manger dans une autre pièce ou dehors.
Joyeuses fêtes !

La transmission se fait d'abord par gouttelettes et aérosols, tu peux prendre tes précautions mais 4h dans la même pièce sans masque sera risqué.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°61684837
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2020 à 10:34:30  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Si la loi ne l'interdit pas, je le fais", c'est la devise des goujats. [:cosmoschtroumpf]

On est tous le goujat d'un autre.

n°61684841
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 10:36:42  profilanswer

alffir a écrit :

La transmission se fait d'abord par gouttelettes et aérosols, tu peux prendre tes précautions mais 4h dans la même pièce sans masque sera risqué.

Justement, il dit que chacun s'isole dans une pièce pour bouffer, ça suppose donc qu'ils sont masqués lorsqu'ils sont dans la même pièce.    [:tagazou:2]  

Cela dit, un réveillon dans ces conditions, je vois pas bien qui peut préférer faire ça plutôt que de bouffer son foie gras seul chez lui devant HFR.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61684842
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 10:36:47  profilanswer

Il a 5 ans d'âge mental? Ça lui vient pas à l'idée de se faire tester car malade pour voir ses parents ? C'est le niveau zéro de réflexion...

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 26-12-2020 à 10:37:51

---------------
#TeamFirst
n°61684845
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 10:37:29  profilanswer

On est tous le goujat d'un autre.

C'est ce que disent tous les goujats pour se donner bonne conscience.

---------------
n°61684848
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-12-2020 à 10:38:36  profilanswer

mlon a écrit :

Avec une personne malade, oui ça se plaide.

On a pas des exemples pour le VIH ?

---------------
#TeamFirst
n°61684850
Jahaa_sv
Posté le 26-12-2020 à 10:38:51  profilanswer

T'es au courant qu'il y a des gens qui fument même si c'est dangereux ?

Y'a même des gens qui sautent en parachute alors que l'avion est en parfait ordre de marche.

En revanche, personne ne t'oblige à te mettre dans leur fumée de cigatette ou sauter avec eux, mais tu n'as pas les prérogatives pour leur faire la leçon.

[:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 10:38:51  profilanswer

n°61684854
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2020 à 10:39:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est ce que disent tous les goujats pour se donner bonne conscience.

Et ce que ne comprennent pas les gens imbus d'eux même :jap:

n°61684856
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 10:40:16  profilanswer

orodreths a écrit :

Il a 5 ans d'âge mental? Ça lui vient pas à l'idée de se faire tester car malade pour voir ses parents ? C'est le niveau zéro de réflexion...

Mais ça peut pas être ça, il a chaque année un rhume voyons :o

n°61684868
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 10:44:14  profilanswer

Et ce que ne comprennent pas les gens imbus d'eux même :jap:

Si tu parles des gens qui disent à leurs invités : "Je suis chez moi, je fais ce que je veux et si t'es pas content tu dégages connard !"  [:sylfurd]  on est d'accord.

---------------
n°61684878
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-12-2020 à 10:47:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Non non, il est responsable et il n'est pas stupide :o
mais oui, moins de 30 ans, ballec total c'est clair. Mais j'ai compris, c'est à moi de foutre ma vie de coté de manière à ce que eux puissent continuer de vivre comme d'habitude.  

Tolor a écrit :

voilà :o
n'empêche que si jamais c'est un covid (on peut quand même espérer que non) et qu'il a refilé ça à tout le monde, je pense que là, pour le coup, les excuses, c'est moi qui vais demander et je vais pas me priver de leur ressortir les différents échanges :o
limite avoir un test positif la semaine prochaine serait une source de satisfaction personnelle pour leur démontrer par A+B qui avait raison et qui avait tort :o

Message édité par Arn0 le 26-12-2020 à 10:50:02
n°61684880
Jahaa_sv
Posté le 26-12-2020 à 10:48:16  profilanswer

Quelqu'un a t il calculé le pourcentage de vaccination nécessaire pour être protégé en prenant en compte ceux qui sont déjà protégés par une précédente contamination.  

J'ai l'impression que la Suède n'aura pas besoin de beaucoup de dose pour s'en sortir.

Ni nous dans les grandes métropoles dailleurs.

Finalement, ce nouveau variant cumulé avec les vaccins va nous permettre de retrouver une vie normale plus vite.  :jap:

n°61684885
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2020 à 10:49:34  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si tu parles des gens qui disent à leurs invités : "Je suis chez moi, je fais ce que je veux et si t'es pas content tu dégages connard !" [:sylfurd] on est d'accord.

Non, je parle des gens qui ne comprennent pas que d'autres aient des sensibilité differentes qu'eux même et se croient en droit de les éduquer.

Par exemple des gens qui plutot que de s'abstenir de venir voudraient forcer une assemblée a porter un masque en privé alors que l'integralité de l'assemblée considére qu'elle préfére porter le risque et trouvent inadmissible de se faire renvoyer dans leurs 22.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 26-12-2020 à 10:52:56
n°61684888
M300A
Posté le 26-12-2020 à 10:50:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Ceci dit si il a le nez qui coule, c'est plutôt rassurant pour le covid je crois

---------------
:wq
n°61684892
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-12-2020 à 10:51:20  profilanswer

BFMTV "c'est les soldes en Angleterre mais y'a personne dans les boutiques"

---------------
HFR tools
n°61684897
nakata
frog game
Posté le 26-12-2020 à 10:52:43  profilanswer

La belle-mère avait mis ce genre de truc sur la table :D  
Bon ça a surtout servi à faire la petite balade dans la rue pour que les gosses puissent se défouler [:implosion du caca]  
Mais bon, l'intention est à noter, au moins quand tu arrives chez elle tu sais que tu arrives pas chez des goujats qui "font ce qui veulent chez eux" comme dans le cas d'Arn0, le tas de masque est là, après chacun peut décider d'en mettre ou pas. Et pas de discours complotiste à la con du genre "on veut installer la peur dans la population" :D

n°61684903
Tolor
Mais heu...
Posté le 26-12-2020 à 10:53:50  profilanswer

M300A a écrit :

Ceci dit si il a le nez qui coule, c'est plutôt rassurant pour le covid je crois

Oui, nez qui coule n'est pas un symptôme de covid, c'est nez bouché :jap:

n°61684913
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-12-2020 à 10:57:49  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est rien, il a toujours eu une santé fragile, il chope tout ce qui traîne :o

n°61684919
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 10:58:44  profilanswer

Non, je parle des gens qui ne comprennent pas que d'autres aient des sensibilité differentes qu'eux même et se croient en droit de les éduquer.

Par exemple des gens qui plutot que de s'abstenir de venir voudraient forcer une assemblée a porter un masque en privé alors que l'integralité de l'assemblée considére qu'elle préfére porter le risque.

Ce n'est pas une question de sensibilité mais de savoir-vivre.

Comme le concept semble t'être étranger, je l'illustre par un exemple fondé sur le cas d'Arn0 :

Tu as invité des membres de ta famille pour Noël. Comme tu es du genre balec, tu n'avais pas prévu de prendre de précaution particulière mais tu constates qu'ils sont eux-mêmes assez angoissés car ils ont eu des proches durement touchés par le covid.

Tu peux réagir des deux manières :

- Dire : "Bon, ça m'emmerde toutes ces précautions qui me semblent inutiles, mais si ça peut les rassurer je vais faire un effort. Ce n'est que pour une journée après tout."

- Dire : "C'est quoi ces chocottes qui veulent que je mette un masque ? Je suis chez moi bordel, je fais ce que je veux !"

Je te laisse essayer de trouver lequel de ces deux comportements correspond à la définition communément admise du mot goujat.

Message édité par Tammuz le 26-12-2020 à 10:59:32

---------------
n°61684926
nakata
frog game
Posté le 26-12-2020 à 11:00:43  profilanswer

Par exemple des gens qui plutot que de s'abstenir de venir voudraient forcer une assemblée a porter un masque en privé alors que l'integralité de l'assemblée considére qu'elle préfére porter le risque et trouvent inadmissible de se faire renvoyer dans leurs 22.

L'intégralité de l'assemblée ne considérait pas ça, sauf à considérer qu'Arn0 ne faisait pas partie de l'assemblée. Sans compter les éventuels convives qui étaient d'accord avec lui mais fermaient leur gueule pour ne pas subir les remarques à la con ("t'es un flippé", "tu sais pas vivre", etc) ou les discussions complotistes.

Ne faire aucun effort pour mettre à l'aise chaque invité, c'est le nouvel esprit de noël ?

n°61684928
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 26-12-2020 à 11:01:09  profilanswer

Serresjp a écrit :

Moi perso je suis travailleur indépendant et j’ai arrêté de me battre contre les confinements successifs.
Depuis le formulaire de décembre le fond de solidarité est passé à 10000 euros maximum je tape dedans tous les mois à partir de octobre (formulaire de décembre)  et mon CA est quasiment compensé. Exemple en octobre 2019 j’avais touché 9000 euros et cette année 2000. J’ai touché 7k du fond. En novembre (le formulaire sera dispo début janvier) je ferai pareil.. sauf qu’en novembre 2019 j’ai touché 12000 euros et la 3000 .. ben je toucherai 12000-3000= 9000 euros.

Plus besoin de bosser, la belle vie, confinez messieurs :)

La magie du néo-libéralisme  :love:

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°61684935
M300A
Posté le 26-12-2020 à 11:02:10  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, nez qui coule n'est pas un symptôme de covid, c'est nez bouché :jap:

Je dirais même que c'est un nez bouché spécial, sensation de nez endolori par un coup de poing, c'est pas habituel.

---------------
n°61684940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2020 à 11:03:10  profilanswer

un peu comme toi ici, quoi.
Par exemple comme ci-dessous:

Citation :

Oui quelques fois, c'est à l'ensemble de la communauté de faire un effort sur elle-même pour accommoder ceux qui sont les plus faibles sans que ces derniers soient obligés de rappeler qu'ils existent aussi. Ca s'appelle la solidarité, c'est un concept.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61684963
nakata
frog game
Posté le 26-12-2020 à 11:10:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui quelques fois, c'est à l'ensemble de la communauté de faire un effort sur elle-même pour accommoder ceux qui sont les plus faibles sans que ces derniers soient obligés de rappeler qu'ils existent aussi. Ca s'appelle la solidarité, c'est un concept.

:jap:  

Tout comme, si tu sais que tu vas accueillir une ou deux pièces rapportées musulmanes pour le réveillon, tu fais un petit effort, et, sans t'interdire de faire du porc, tu fais au moins gaffe à ce que le plat principal ne soit pas un plat où le porc est complètement mélangé aux légumes, quoi. La base de l'hospitalité, accueillir tout le monde.

Dans mon cas, contrairement à Arn0 ça s'est bien passé parce que justement dans la belle-famille, on met chaque invité à l'aise. Moi par exemple, je suis sans gluten, eh ben la belle-mère avait acheté quelques trucs sans gluten rien que pour moi (des gâteaux apéro et une ou deux tranches de pain pour que je puisse manger le foie gras), alors que j'avais bien dit que c'était pas la peine, vu que dans la profusion d'un réveillon je trouve toujours un truc à bouffer, mais bon, elle l'a fait quand même, c'est le genre de petite intention appréciable.

n°61684966
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-12-2020 à 11:11:15  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai suivi les recommandations, à savoir mettre le masque entre les plats, ou pour la conversation. Je l'enlevais pour manger mais pas longtemps, en essayant de ne toucher que les liens à chaque fois. Sachant que la durée d'exposition a son importance.

Je précise que j'ai la crève ces jours-ci, donc même avec mon test négatif, ça me parait le minimum de savoir-vivre de faire cette démarche.

Avec un PCR négatif mais une crève, entre la possibilité d'un faux négatif et la flippe que j'imposerai à mon entourage, jamais de la vie je me pointe à un repas de famille :D

Ali

n°61684967
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 26-12-2020 à 11:11:17  profilanswer

M300A a écrit :

Je dirais même que c'est un nez bouché spécial, sensation de nez endolori par un coup de poing, c'est pas habituel.

Et qui ne fonctionne plus toujours quand il se débouche.
Après mon petit rhume qui fatigue fort en octobre, il m'aura fallu plus d'une semaine pour sentir la moindre odeur.
Plus d'un mois pour commencer à bien sentir de près (aliments).  
Plus de deux pour retrouver une sensibilité correcte (être dérangé par les bougies parfumées).
J'espère récupérer ma sensibilité initiale ou presque d'ici quelques mois ... [:zigg]

n°61684968
cashless
Posté le 26-12-2020 à 11:11:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

"Si la loi ne l'interdit pas, je le fais", c'est la devise des goujats. [:cosmoschtroumpf]

C'est aussi et surtout le principe fondamental d'une société de libertés individuelles.

n°61684974
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 11:12:41  profilanswer

nakata a écrit :

Moi par exemple, je suis sans gluten, eh ben la belle-mère avait acheté quelques trucs sans gluten rien que pour moi (des gâteaux apéro et une ou deux tranches de pain pour que je puisse manger le foie gras), alors que j'avais bien dit que c'était pas la peine, vu que dans la profusion d'un réveillon je trouve toujours un truc à bouffer, mais bon, elle l'a fait quand même, c'est le genre de petite intention appréciable.

:jap:  C'est sympa de respecter les interdits religieux de tout le monde.    [:lyonnais_69:3]

---------------
n°61684987
nakata
frog game
Posté le 26-12-2020 à 11:15:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avec un PCR négatif mais une crève, entre la possibilité d'un faux négatif et la flippe que j'imposerai à mon entourage, jamais de la vie je me pointe à un repas de famille :D

Ali

Oui, tu as raison. Si ça tenait qu'à moi... Après un peu comme Arn0, j'ai fait des concessions familiales, ma femme voulait absolument y aller et je voulais pas la laisser faire les 5h de route (jeune conductrice encore un peu flippée sur la route) toute seule avec la petite. Et puis je serais passé pour un asoc et j'en aurais entendu parler pendant des années :D Parfois on est un peu pris entre ceux qui trouvent que tu en fais trop et ceux pour qui tu en fais pas assez, et tu fais au mieux. Mais c'est clair que le mieux aurait été d'annuler, oui.

n°61684992
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-12-2020 à 11:16:20  profilanswer

cashless a écrit :

C'est aussi et surtout le principe fondamental d'une société de libertés individuelles.

Merci de ne pas tout mélanger.
L'individualisme et l'égoïsme n'ont rien à voir avec les libertés individuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-12-2020 à 11:16:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61685005
MikeSab21
Posté le 26-12-2020 à 11:20:26  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je l'entends une fois par semaine au moins, ça. Avec le classique "coup de froid" : "j'ai sorti les poubelles 2h avant avec juste un t-shirt, j'ai du attraper froid" [:multiplecho]

Beaucoup de monde croit qu'il peut tomber malade juste en ayant un peu froid.

Je suis étonné, qu'en 2020, il n'y ait pas une petite machine type PCR chez chaque médecin, qui permet de diagnostiquer toutes les maladies classiques.

Avec les 500 milliards dépensés pour le Covid en France,  y'avait moyen de faire avancer la médecine de ville, plutôt que les Dr House débutants t'écoutent 20s les poumons et te donnent un doliprane au pif.

n°61685014
M300A
Posté le 26-12-2020 à 11:21:54  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Et qui ne fonctionne plus toujours quand il se débouche.
Après mon petit rhume qui fatigue fort en octobre, il m'aura fallu plus d'une semaine pour sentir la moindre odeur.
Plus d'un mois pour commencer à bien sentir de près (aliments).
Plus de deux pour retrouver une sensibilité correcte (être dérangé par les bougies parfumées).
J'espère récupérer ma sensibilité initiale ou presque d'ici quelques mois ... [:zigg]

Sois pas trop pressé, prés de deux mois après je trouve que c'est pas encore comme avant. Je sens tout mais avec une intensité moindre.

---------------
n°61685019
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-12-2020 à 11:23:11  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, tu as raison. Si ça tenait qu'à moi... Après un peu comme Arn0, j'ai fait des concessions familiales, ma femme voulait absolument y aller et je voulais pas la laisser faire les 5h de route (jeune conductrice encore un peu flippée sur la route) toute seule avec la petite. Et puis je serais passé pour un asoc et j'en aurais entendu parler pendant des années :D Parfois on est un peu pris entre ceux qui trouvent que tu en fais trop et ceux pour qui tu en fais pas assez, et tu fais au mieux. Mais c'est clair que le mieux aurait été d'annuler, oui.

Si en plus t'es cœliaque avec le risque d'être en contact avec l'un ou l'autre truc contaminé par du gluten (ma nièce l'est, c'est un peu l'enfer), tu es joueur :D

Ali

n°61685044
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-12-2020 à 11:29:30  profilanswer

nakata a écrit :

je me sens moins seul :o

bon maintenant la prochaine étape sera l'anniversaire des mes nains fin mars. là pour le coup je sens que ça va être vraiment tendu avec ma femme si je dis que sa famille est personna non grata à la maison (tant pis elle ira le faire chez sa mère et je ferais mon associal en restant devant mon PC ce coup ci, mais ça fera iech vis à vis de mes enfants.. comme je le disais, c'est infernal en fait, y'a que des mauvais choix :/)

n°61685052
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 11:31:34  profilanswer

Arn0 a écrit :

je me sens moins seul :o

bon maintenant la prochaine étape sera l'anniversaire des mes nains fin mars. là pour le coup je sens que ça va être vraiment tendu avec ma femme si je dis que sa famille est personna non grata à la maison (tant pis elle ira le faire chez sa mère et je ferais mon associal en restant devant mon PC ce coup ci, mais ça fera iech vis à vis de mes enfants.. comme je le disais, c'est infernal en fait, y'a que des mauvais choix :/)

Si c'est chez toi, tu pourras appliquer les principes de ta belle-famille en leur imposant tout ce que tu voudras.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61685057
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 26-12-2020 à 11:33:22  profilanswer

M300A a écrit :

Sois pas trop pressé, prés de deux mois après je trouve que c'est pas encore comme avant. Je sens tout mais avec une intensité moindre.

Après plus de deux mois, niveau intensité, je dois être à 20%, mais au moins je peux de nouveau sentir mes petits ... [:404 not found]  

n°61685092
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-12-2020 à 11:41:26  profilanswer

Des news de ma femme qui a travaillé cette nuit, une femme en REA Covid depuis 9 jours intubée depuis 4 jours, le mari et le fils qui se font pas dépister et se pointent aux urgences hier soir pour un rhume, hospitalisés aussi en REA.....
En plus les 2 cons se pointent sans masques aux urgences.......

n°61685116
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 11:48:31  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Des news de ma femme qui a travaillé cette nuit, une femme en REA Covid depuis 9 jours intubée depuis 4 jours, le mari et le fils qui se font pas dépister et se pointent aux urgences hier soir pour un rhume, hospitalisés aussi en REA.....
En plus les 2 cons se pointent sans masques aux urgences.......

[:pikitfleur:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13301  13302  13303  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)