Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2322 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13302  13303  13304  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61685116
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 11:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

raclette 74 a écrit :

Des news de ma femme qui a travaillé cette nuit, une femme en REA Covid depuis 9 jours intubée depuis 4 jours, le mari et le fils qui se font pas dépister et se pointent aux urgences hier soir pour un rhume, hospitalisés aussi en REA.....
En plus les 2 cons se pointent sans masques aux urgences.......

[:pikitfleur:1]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 11:48:31  profilanswer

n°61685119
axklaus
Posté le 26-12-2020 à 11:48:40  profilanswer

raclette 74 a écrit :

se pointent aux urgences hier soir pour un rhume, hospitalisés aussi en REA...

je croyais que la réa c'était pas automatique, c'est n'importe quoi si on recommence a les prendre tous en réa

n°61685126
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-12-2020 à 11:50:13  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Des news de ma femme qui a travaillé cette nuit, une femme en REA Covid depuis 9 jours intubée depuis 4 jours, le mari et le fils qui se font pas dépister et se pointent aux urgences hier soir pour un rhume, hospitalisés aussi en REA.....

Mais qui va s'occuper du chien et de la grand-mère gâteuse restés à la maison ? :o

n°61685134
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 11:51:27  profilanswer

axklaus a écrit :

je croyais que la réa c'était pas automatique, c'est n'importe quoi si on recommence a les prendre tous en réa

Je vois surtout pas comment tu rentres aux urgences sans masque  [:transparency]

n°61685147
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 26-12-2020 à 11:53:50  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je vois surtout pas comment tu rentres aux urgences sans masque  [:transparency]

Il se sont surement présenté à l'accueil sans masque et on leur en a donné pour rentrer dans le service.

n°61685152
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 26-12-2020 à 11:54:17  profilanswer

raclette 74 a écrit :

On hospitalise des rhumes en réanimation ?
Après faut pas se plaindre que les réas soient saturées [:h2n3]

n°61685154
meidhi
Posté le 26-12-2020 à 11:55:35  profilanswer

Quand j’entends certains discours anti-Vax, anti-science, anti-éducation etc..., j’en suis arrivé à espérer que les illuminati , les francs-maçons etc... existent vraiment.

Je comprends mieux leur combat contre l’obscurantisme.

n°61685156
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 11:55:57  profilanswer

LadySushi a écrit :

On hospitalise des rhumes en réanimation ?
Après faut pas se plaindre que les réas soient saturées [:h2n3]

Je me suis pose la meme question. Mais la vraie question: va-t-on aux urgences pour un rhume ?
Donc je pense qu'ils ont fait l'autruche, attendu le dernier moment pour voir des symptomes de detresse respiratoire avant d'aller aux urgences. La-bas ils ont détecté/suspecté le covid, et hop, en réa par precaution.

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 26-12-2020 à 11:56:40
n°61685164
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 11:57:23  profilanswer

meidhi a écrit :

Quand j’entends certains discours anti-Vax, anti-science, anti-éducation etc..., j’en suis arrivé à espérer que les illuminati , les francs-maçons etc... existent vraiment.

[:frag_facile]

n°61685172
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 11:59:16  profilanswer

meidhi a écrit :

Y a un doute sur l'existence des francs-maçons ?    [:geert]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 11:59:16  profilanswer

n°61685174
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2020 à 11:59:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me suis pose la meme question. Mais la vraie question: va-t-on aux urgences pour un rhume ?
Donc je pense qu'ils ont fait l'autruche, attendu le dernier moment pour voir des symptomes de detresse respiratoire avant d'aller aux urgences. La-bas ils ont détecté/suspecté le covid, et hop, en réa par precaution.

Ben voyons...

Faut bien occuper le personnel tu me diras...

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 26-12-2020 à 11:59:51
n°61685180
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 12:00:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben voyons...

S'ils sont en detresse respiratoire ? M'enfin j'en sais trop rien.
Raclette 74, on veut un debriefing complet de la part de ton epouse. :O

n°61685195
ftikai
Posté le 26-12-2020 à 12:03:49  profilanswer

Arn0 a écrit :

ma belle mère de 68 piges nous a sorti !a même chose au repas de midi...

d'ailleurs je me suis mis toute ma Belle famille à dos quand je leur ai suggéré que mon beau-frère (vingtrentenaire) aille se faire tester car il était au repas avec un bonne crève...

"arrete de nous prendre pour des ignorants, de nous faire la morale et des remontrances et de vouloir nous empêcher de vive comme on veut, nous de toute manière on se fera pas vacciner et on va pas s'arrêter de vivre pendant plusieurs années pour un virus...si t'es flippé t'avais qu'à pas venir. chaque année à noël il a un rhume, c'est rien du tout et s'il se sentait pas bien il ne serai pas venu"

bien évidemment 0 geste barrière de la journée. je suis affligé et regrette amèrement d'avoir accepté de venir..pas près de revoir ma belle famille...

Bon courage,

Ma nièce vit une situation similaire au tienne.

Elle est jeune logopède (orthophoniste) et pratique dans le privé depuis 2 ans.  Quand elle était étudiante, elle faisait ses stages dans un hôpital et elle s'occupait des gens avec des problèmes de déglutition.  Autour d'avril, l'hôpital où elle avait fait ses stages lui a appelé, on lui "suppliait" (c'est son mot) presque de retourner leur donner un coup de main car les gens qui sortaient d'une intubation (à cause du covid) ont presque tous des troubles déglutition.  À l'été, au creux de la vague, elle passait 2 jours par semaine à travailler avec les survivants du covid.  Et depuis fin novembre, c'est 3 jours par semaine.

Le plus dur pour elle, ce n'est pas de voir l'état des gens qui sortaient de leur intubation, incapables d'avaler leur propre bave.  Le plus dur c'est qu'elle a une belle-famille de balecs.  Quand elle va les voir, avec son masque, sa belle-mère rigolait se moquait d'elle avec le même discours des balecs d'ici (t'as peur hein, masque sert à rien, ...).

On peut dire qu'elle a compris la leçon:  c'est dans les moments difficiles que les masques tombent, et qu'on découvre qui sont les gens qui nous entourent et qui on est vraiment.

n°61685196
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 12:03:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non mais c'est le concept de "réa de précaution" qui est étrange.   [:tammuz:3]  

Je ne pense pas qu'on mette en réa des gens qui n'en ont pas besoin en se disant "on ne sait jamais, leur état pourrait s'aggraver subitement, vaut mieux qu'ils soient déjà sur place"

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61685198
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-12-2020 à 12:04:03  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben tu ouvres la porte et tu rentres.  :o  
.

n°61685205
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 26-12-2020 à 12:05:51  profilanswer

PetitJean a écrit :

On peut annuler La Patate Qui Fume fin janvier c'est ça ?  :(

La Pintade Qui Fume, revois tes classiques Vever [:oneup:1]

n°61685208
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 12:06:22  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Ben tu ouvres la porte et tu rentres.  :o  
.

Il n'y a pas de securite ? :??:

n°61685212
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 12:06:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

On parle de la France.    [:gingerspirit:3]

---------------
n°61685215
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-12-2020 à 12:07:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu t'es cru à NY ? :o

---------------

n°61685216
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 12:07:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bien sur que si ...
Et si non, tu restes pas longtemps sans masque avant que l'accueil te le fasse remarquer  :o

n°61685217
Requiem
Posté le 26-12-2020 à 12:07:48  profilanswer

ftikai a écrit :

Bon courage,

Ma nièce vit une situation similaire au tienne.

Elle est jeune logopède (orthophoniste) et pratique dans le privé depuis 2 ans. Quand elle était étudiante, elle faisait ses stages dans un hôpital et elle s'occupait des gens avec des problèmes de déglutition. Autour d'avril, l'hôpital où elle avait fait ses stages lui a appelé, on lui "suppliait" (c'est son mot) presque de retourner leur donner un coup de main car les gens qui sortaient d'une intubation (à cause du covid) ont presque tous des troubles déglutition. À l'été, au creux de la vague, elle passait 2 jours par semaine à travailler avec les survivants du covid. Et depuis fin novembre, c'est 3 jours par semaine.

Le plus dur pour elle, ce n'est pas de voir l'état des gens qui sortaient de leur intubation, incapables d'avaler leur propre bave. Le plus dur c'est qu'elle a une belle-famille de balecs. Quand elle va les voir, avec son masque, sa belle-mère rigolait se moquait d'elle avec le même discours des balecs d'ici (t'as peur hein, masque sert à rien, ...).

On peut dire qu'elle a compris la leçon: c'est dans les moments difficiles que les masques tombent, et qu'on découvre qui sont les gens qui nous entourent et qui on est vraiment.

Quand je dis qu'on est entouré par une majorité d'abrutis. J'ai une partie de ma famille du côté de mon père où le patriarche (pas mon père hein,) a 80 ans l'an prochain. Réunion à 17 pour Noël et ils en sont fiers. A côté de ça : pro Raoult, pro Perronne et antivax. Bref. J'ai plutôt honte

Message cité 2 fois
Message édité par Requiem le 26-12-2020 à 12:12:06

---------------
GDB power
n°61685226
fred_div91
Posté le 26-12-2020 à 12:10:01  profilanswer

Requiem a écrit :

Quand je dis qu'on est entouré par une majorité d'abrutis. J'ai une partie de ma famille du côté de mon père où le patriarche (pas mon père hein,) à 80 ans l'an prochain. Réunion à 17 pour Noël et ils en sont fiers. A côté de ça : pro Raoult, pro Perronne et antivax. Bref. J'ai plutôt honte

Etrange, vous avez tous le même discours : j'ai une famille ballec et complotiste  [:transparency]  

n°61685228
Aubade
Posté le 26-12-2020 à 12:10:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non mais c'est le concept de "réa de précaution" qui est étrange.   [:tammuz:3]  

Je ne pense pas qu'on mette en réa des gens qui n'en ont pas besoin en se disant "on ne sait jamais, leur état pourrait s'aggraver subitement, vaut mieux qu'ils soient déjà sur place"

C'est ce qu'on fait pour les Guillain-Barré, l'évolution étant inconnue à l'instant précis de la décision de réa mais potentiellement très rapide, il est courant de poser les gens dans un box de réa et de les faire sortir dans la journée. J'en ai vu "beaucoup" sur ma période en réa. C'était il y a 15 ans, je ne sais pas si on procède toujours de cette manière là, et si c'est une pratique globale ou juste une pratique dans ce CHU précis.

n°61685233
Requiem
Posté le 26-12-2020 à 12:10:58  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Etrange, vous avez tous le même discours : j'ai une famille ballec et complotiste [:transparency]

Personnellement dans ma famille proche on était 5. Dont l'un est parti travailler pour 21 heures.

---------------
GDB power
n°61685234
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2020 à 12:11:09  answer

Requiem a écrit :

Quand je dis qu'on est entouré par une majorité d'abrutis. J'ai une partie de ma famille du côté de mon père où le patriarche (pas mon père hein,) à 80 ans l'an prochain. Réunion à 17 pour Noël et ils en sont fiers. A côté de ça : pro Raoult, pro Perronne et antivax. Bref. J'ai plutôt honte

Pas besoin de fréquenter sa famille pour s'en rendre compte. Un boulot et on s’aperçoit rapidement du souci.

n°61685256
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 12:15:21  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est ce qu'on fait pour les Guillain-Barré, l'évolution étant inconnue à l'instant précis de la décision de réa mais potentiellement très rapide, il est courant de poser les gens dans un box de réa et de les faire sortir dans la journée. J'en ai vu "beaucoup" sur ma période en réa. C'était il y a 15 ans, je ne sais pas si on procède toujours de cette manière là, et si c'est une pratique globale ou juste une pratique dans ce CHU précis.

C'est peut-être le cas pour cette maladie, mais pour le covid ça m'étonnerait un peu qu'on mette en réa des gens qui ne sont pas en détresse vitale.

---------------
n°61685261
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-12-2020 à 12:16:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a quelques années un mec c'est pointé aux urgences a 3h du mat pour des pellicules dans les cheveux.
Si on virait tous les gens qui n'ont rien à y faire, les urgences seraient pas saturées....
J'ai pas les détails mais testés positifs et apparemment en mauvais états.

Ben voyons...

Va faire 12h dans une REA on en reparlera après......

Rasthor a écrit :

Désolé mais elle en parle pas plus que ça et je lui en demande pas plus.
Elle en parle avec ses collègues mais à la maison on essaye de la sortir de cette année de merde, qui d'après elle va durer encore quelque temps.

Message cité 2 fois
Message édité par raclette 74 le 26-12-2020 à 12:19:56
n°61685268
Tammuz
Posté le 26-12-2020 à 12:17:47  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Y'a quelques années un mec c'est pointé aux urgences a 3h du mat pour des pellicules dans les cheveux.

Et est-ce qu'on les lui a enlevées au moins ?   [:tammuz:3]

---------------
n°61685273
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 26-12-2020 à 12:18:57  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Etrange, vous avez tous le même discours : j'ai une famille ballec et complotiste  [:transparency]

Étrange, le Bigdil faisait de l'audience.  [:transparency]

n°61685275
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 12:19:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les a-t-on développées ? :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61685278
kropotchni​kov
Posté le 26-12-2020 à 12:20:08  profilanswer

Il est dit sur BFM que Le Monde de ce matin a sorti un bon article sur la rapidité de sortie du vax ARNm

Sais pas si ça apporte plus de précisions que ce qui est déjà sorti ici

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61685282
raclette 7​4
reblochon
Posté le 26-12-2020 à 12:21:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, je crois que le médecin a perdu 30min pour rassurer le type, et lui conseiller un shampooing.  :o  
.

n°61685286
Rasthor
Posté le 26-12-2020 à 12:22:05  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Si on virait tous les gens qui n'ont rien à y faire, les urgences seraient pas saturées....
J'ai pas les détails mais testés positifs et apparemment en mauvais états.

Voila. :/

raclette 74 a écrit :

Désolé mais elle en parle pas plus que ça et je lui en demande pas plus.
Elle en parle avec ses collègues mais à la maison on essaye de la sortir de cette année de merde, qui d'après elle va durer encore quelque temps.

Ok, pas de soucis. :jap:

Bon courage a ta femme!  :hello:  

(oui, ca va surement durer encore six mois, jusqu’à l’été....)

n°61685296
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-12-2020 à 12:24:33  profilanswer

orodreths a écrit :

On a pas des exemples pour le VIH ?

Si.

Mais bon c'est pas sûr du tout que ce soit applicable au covid...

---------------
^_^
n°61685304
roupillon
Posté le 26-12-2020 à 12:27:25  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ben, les gens qui ont une famille de qualité ne prennent pas la peine de témoigner.

Chez moi, aucun antivaxx  :sol:
Par contre, un complotiste ( big pharma empêche la vente de l'huile essentielle qui soigne le covid), un gilet jaune, et quelques ballecs lights :o

Message cité 1 fois
Message édité par roupillon le 26-12-2020 à 12:28:04
n°61685310
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-12-2020 à 12:29:01  profilanswer

Retour de mes repas de Noël en famille. Bon bah même ceux qui ont un post bien placé qui palpe sont lobotomises par les théories du complot....

Ya des hackers russes et chinois qui détournent l'achemniemnt des vaccins . Et les vaccins modifient notre adn
 [:frogaski62]  

Bref les discussions sont partis en couille et tout est de la faute de Macron aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 26-12-2020 à 12:29:33
n°61685313
kropotchni​kov
Posté le 26-12-2020 à 12:30:19  profilanswer

roupillon a écrit :

Ben, les gens qui ont une famille de qualité ne prennent pas la peine de témoigner.

Chez moi, aucun antivaxx  :sol:
Par contre, un complotiste ( big pharma empêche la vente de l'huile essentielle qui soigne le covid), un gilet jaune, et quelques ballecs lights :o

Oui moi aussi j'ai une pro HE anti vax, et bassiné avec l'adjuvant aluminium " qui entraine sclérose en plaque "

Y a une vieille aussi, " bien sûr qu'il y a un traitement contre le COVID, faut donner un antibio + Zn "

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61685314
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 12:30:49  profilanswer

T'es au courant qu'il y a des gens qui fument même si c'est dangereux ?

Y'a même des gens qui sautent en parachute alors que l'avion est en parfait ordre de marche.

En revanche, personne ne t'oblige à te mettre dans leur fumée de cigatette ou sauter avec eux, mais tu n'as pas les prérogatives pour leur faire la leçon.

Après le tabagisme passif, le covidisme passif ? :D

---------------
n°61685316
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-12-2020 à 12:31:36  profilanswer

Ptzn aucun sujet lié au covid n a été évoqué à table.
Rien sur les puces 5g, Bill gates et le big reset.

Je vous envie presque :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61685320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 12:33:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ca fait un moment que j'ai pas fréquenté ma famille autre que mes parents en fait.
Parmi les potes y'a un ou deux spécimens avec des positions par moment un peu... décalées on va dire, mais ni ballec, ni complotiste. Je pense juste que les gens ont peur et qu'ils se rassurent comme ils peuvent.

Message édité par Shooter le 26-12-2020 à 12:35:17

---------------
n°61685326
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2020 à 12:34:57  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui moi aussi j'ai une pro HE anti vax, et bassiné avec l'adjuvant aluminium " qui entraine sclérose en plaque "

C'est l'argument qui revient le plus souvent : le manque de recul sur le vaccin et le coup de la SEP ou de la narcolepsie. Personne de résolument antivax, mais un manque de confiance très net envers ce nouveau vaccin "qui n'a pas fait ses preuves".

Ha si on a eu un ami qui nous a tenu la jambe pendant 3 heures sur la HCQ. Pas en mode "ça guérit" mais plutôt en mode "vu que c'est connu pourquoi on l'utilise pas, quitte à ce que ça fasse rien". On a eu toute la peine du monde à lui expliquer le concept de ratio risque-bénéfice.

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 26-12-2020 à 12:36:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13302  13303  13304  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)