Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13250  13251  13252  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61669667
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 11:43:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

C'est passé ça ?  [:transparency]  

Vaccin contre le Covid-19 : l’Indonésie écarte les plus âgés

https://www.ouest-france.fr/monde/i [...] es-7098320

Citation :

Les autorités font un pari différent du reste du monde : protéger d’abord ceux qui ont le plus de contacts : les actifs de 18 à 59 ans.

L’Indonésie, quatrième pays le plus peuplé au monde, va, elle, à rebours. L’archipel qui frôle les 270 millions d’habitants, a décidé de protéger d’abord ses citoyens âgés de 18 à 59 ans, dont les deux tiers devraient être vaccinés avant la fin 2021, soit 107 millions de personnes.
La logique défendue, qui ne fait pas consensus, est d’immuniser largement ceux ayant beaucoup de contacts. Et par ricochet, protéger les moins mobiles, comme les personnes âgées.

Ils font donc le pari que le vaccin protège bien contre la transmission, surtout que j'imagine qu'il y a peu d'ehpad dans ce pays, et que les anciens sont plutôt hébergés par les plus jeunes.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 11:43:21  profilanswer

n°61669668
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 11:43:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Il faut aussi comparer les risques du covid, autres que le décès, surtout pour les -55.
Combien font des formes plus ou moins sévères après avoir pris le covid, et pendant combien de temps. Et ça concerne même ceux qui ne passent pas par la case hospi
En comparaison, côté Pfizer, on a des effets secondaires plutôt classiques du vaccin

Mon collègue de bureau, 30 ans, qui l'a attrapé tout début novembre, avec genre un jour de fièvre modérée, mais perte goût (pendant 3 semaines) et odorat (toujours pas revenu), je suis sûr qu'à choisir il aurait préféré le vaccin :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61669676
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 23-12-2020 à 11:44:10  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Les autorités font un pari différent du reste du monde : protéger d’abord ceux qui ont le plus de contacts : les actifs de 18 à 59 ans.

L’Indonésie, quatrième pays le plus peuplé au monde, va, elle, à rebours. L’archipel qui frôle les 270 millions d’habitants, a décidé de protéger d’abord ses citoyens âgés de 18 à 59 ans, dont les deux tiers devraient être vaccinés avant la fin 2021, soit 107 millions de personnes.
La logique défendue, qui ne fait pas consensus, est d’immuniser largement ceux ayant beaucoup de contacts. Et par ricochet, protéger les moins mobiles, comme les personnes âgées.

c'est un peu idiot si le vaccin protège le vacciné mais n'empêche pas la transmission du virus :D

---------------
- mon feed-back
n°61669677
PlayTime
Posté le 23-12-2020 à 11:44:21  profilanswer

coucouriste a écrit :

C’était fake news / theorie du complot la loi qui permettait d’interdire aux gens non vaccinés de se déplacer, d’exercer certaines activités, etc ? Je vois ça passer un peu partout, ça me semble trop gros pour être vrai.

Que les activités les plus à risques nécessitent un passeport vaccinal, ce n'est pourtant pas du tout illogique

Genre discothèque, salles de sport, restaurant, bars, et bien entendu voyages à l'étranger.

n°61669682
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 11:44:36  profilanswer

bl0w a écrit :

Sur le R, j'ai très souvent lu ici que les politiques n'ont pas vocation à R<1 car éradiquer le virus est impossible, mais à juste ne pas engorger réa & hostos.

Ah si ! Pour ne pas engorger les réas, il faut un R<1 (cf la vidéo de Merkel à ce sujet).

Le principe étant de maintenir le R suffisamment bas en temps normal pour contrebalancer les clusters qui le font exploser ponctuellement.

Ensuite tu as différentes formes : R proche de zéro (la Chine, et l'Asie et l'Océanie en général), et 0,5 <R < 1,xx à l'européenne et R>1 à l'américaine  [:nelsonmontel:5]

---------------
^_^
n°61669687
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-12-2020 à 11:45:23  profilanswer

nick11 a écrit :

Parce que nulle part les chiffres indiquent que le vaccin diminue la mortalité. On peut l'espérer, ça semblerait logique, mais ce n'est pas un fait, point.  
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Et à partir de là, si, en l'occurence, je trouve que la réponse n'est pas évidente.

Parce que les gens sont cons (ou pas) et la réponse à la question "entre option A, tu as 0,005% de probabilité de mourrir (et pour cela, il faudrait quand même qu'un tiers des patients placebo en ICU décèdent), option B tu as 50% d'être franchement pas en forme dans les prochains jours et probablement encore moins dans 3 semaines après le second vaccin mais tu diminues ta probabilité de décéder du civid de 0,005%, que choisi-tu?" n'est probablement pas aussi évidente que tu sembles le penser.   :non:  

Dans le premier cas, tu as N% de chance de ne plus rien sentir quand tu vas manger un truc
N% d'avoir une fatigue persistante qui empêche parfois d'avoir une vie normale
N% de chance de ne pas pouvoir faire d'activité physique sans être essoufflé pendant tant de temps
N% de chance d'avoir des séquelles neurologiques
N% de chance de passer quelques jours à l'hôpital  
N% de chance de ... (insérer la liste de tous les effets connus du covid)

De l'autre, avec le vaccin, tu ne seras pas bien pendant quelques jours 2 fois à 3 semaines d'intervalle, et tu seras tranquille après.

n°61669696
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 11:46:00  profilanswer

v87 a écrit :

Il prépare son beau discours du 31 !

[:herrphilippvonmoritz] aussi  [:deep tool]

---------------
^_^
n°61669705
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-12-2020 à 11:46:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai pas encore allumé BFM, je zombifie en télétravail devant le PC, il s'est passé quelque chose dans le monde ce matin ? [:professeur raoult:1]

L'ARS recommande de ne pas fêter Noël plusieurs fois

---------------
HFR tools
n°61669717
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 11:47:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Même symptomatique fort, quand mes enfants m'avaient refilé la grippe, je n'ai pas consulté.

Vu qu'il n'y a pas de traitement à part le doliprane, j'en avais déjà, et la dernière chose dont j'avais envie avec 40° de fièvre et en train de trembler, c'est de me faire chier dans une salle d'attente pour du doliprane.

Si ya des antiviraux . Mais ils sont pas top top , donc le bénéfice risque est d'en prescrire uniquement si forme grave (c'est suite à la pneumonie de ma gamine que le doc m'en a prescrit - tamiflu - ).

---------------
^_^
n°61669720
PlayTime
Posté le 23-12-2020 à 11:47:57  profilanswer

Zipo a écrit :

c'est un peu idiot si le vaccin protège le vacciné mais n'empêche pas la transmission du virus :D

Vu qu'on est totalement nul en épidémiologie à grande échelle et qu'on a aucune idée du fonctionnement réel de celles ci, tant mieux qu'un pays tente cette stratégie, au moins ça fait un vrai test référence.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 11:47:57  profilanswer

n°61669727
morb
Posté le 23-12-2020 à 11:48:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

ca tombe bien, c'est seulement le 25  [:morb:1]

n°61669738
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 11:49:46  profilanswer

bl0w a écrit :

Je peux entendre tout critique et j'ai déjà reconnu plusieurs fois mes erreurs. Ca interdit d'avoir un avis et de continuer à changer sa façon de penser? Pas réellement. Le point n'est même plus de discuter risque ou existence de vagues mais plutôt de quelles mesures sont efficaces tant sanitairement qu'en balance bénef/risque plus générale, mais il semble que ce raisonnement soit hors de ta portée vu que tu ne peux pas faire 2 phrases sans balancer des insultes et perdre ton calme.

Et même en chipotant tu verrais bien que géographiquement la 2nde vague est surtout une 1ère grosse vague dans certains département (zéro surmortalité à Paris dans la 2nde vague par exemple https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4487854 )

Donc Einstein,explique moi donc pourquoi on passe de 60/70k positifs par jour à 10/15k alors que
- écoles grandes ouvertes
- entreprises qui tournent et qui jouent pas toutes le jeu du TT quand c'est possible. Je prends assez le RER et la caisse en IDF pour me rendre compte que y a clairement du monde
- bordel sans nom dans les magasins et d'ailleurs plus personne ne met vraiment de GHA en entrant sauf dans quelques endroits
etc...

et qu'en plus, avec l'augmentation massive des tests actuels, s'ils étaient "représentatifs" le taux de positivité ne devrait pas bouger. Or il s'effondre. C'est bien qu'en élargissant la photographie on n'est plus homogène.

Icite c'est plutôt gha obligatoire en entrant (mais, ayant limité mes sorties, j'ai pas une vue énorme du sujet).

---------------
^_^
n°61669740
Tuxerman12
Posté le 23-12-2020 à 11:50:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ah oui, j'ai cru entendre parler de plans pour plusieurs Noëls successifs au lieu d'un seul en grand groupe, ce qui reviendrait à peu près au même niveau contaminations :D

n°61669747
boulgakov
Posté le 23-12-2020 à 11:50:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Mon collègue de bureau, 30 ans, qui l'a attrapé tout début novembre, avec genre un jour de fièvre modérée, mais perte goût (pendant 3 semaines) et odorat (toujours pas revenu), je suis sûr qu'à choisir il aurait préféré le vaccin :o

C'est mon cas. Je veux absolument éviter la perte de goût/odorat, ainsi que tous les désagréments de moyen/long terme possibles et pas si rares de la maladie.

J'espère que les abrutis biberonnés à Facebook refuseront le vaccin en bloc et en nombre pour pouvoir avoir ma dose plus vite (ainsi que mes proches).

n°61669749
nick11
Posté le 23-12-2020 à 11:51:07  profilanswer

@Tolorfen

N% des 1% des patients qui ont été contaminés dans le groupe placebo.
Quant au "tu seras tranquille après", ce n'est que supposition, aucune idée de l'évolution de la courbe à 3 ou 6 mois.

Si il faut revacciner, le fait que la fréquence et la sévérité des effets secondaires se soient accrus entre la dose 1 et la dose 2 n'est pas pour rassurer.

J'essaie juste de rester sur les faits démontrés, je pense que l'on s'est déjà assez souvent assis sur ceux-ci dans le choix des traitements précédents.

Message édité par nick11 le 23-12-2020 à 11:52:01
n°61669754
Tuxerman12
Posté le 23-12-2020 à 11:51:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

sur la planète covid, rien de bien nouveau.

Pas de nouvelle mutation ? Raoult est toujours excommunié ? [:professeur raoult:1]

n°61669773
Esiuol
Posté le 23-12-2020 à 11:54:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Explications sur les tests d'un point de vu proba (faux positifs, faux négatifs, sensitivité etc...) par 3Blue1Brown (un des meilleurs "vulgarisateur" du net mondial)
 https://www.youtube.com/watch?v=lG4VkPoG3ko

Super intéressant, merci  :jap:

n°61669781
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 11:55:00  profilanswer

ftikai a écrit :

Je dirais que c'est comme moi à l'école (il y a longtemps).

J'étudiais à la dernière minute, et comme c'était à la dernière minute, je devais choisir quels chapitres de la matière à étudier et quels chapitres à oublier. À l'examen, dès que le niveau de difficulté dépassait un certain seuil, je me retrouvais ko. "Ma capacité de contrôler" était d'un niveau plutôt moyen, mais je préférais dire: "On pouvait rien faire, l'examen était trop dur". Ce qui n'était pas le cas de mon copain, lui il passait tout les doigts dans le nez.

Ce qui m'amène à dire que c'est vrai que certains pays - cohésion sociale - culture - régime politique - Père du Peuple dictateur - étaient faits pour mieux affronter une pandémie que d'autres. Un peu comme ce n'est pas donné à tout le monde d'obtenir un Ph.D à Supaéro ou une bourse de Rhodes.

Maintenant que j'y pense, j'aurais pu faire un peu plus d'effort quand j'étais étudiant; consacrer un peu plus de temps chaque jour aux études, au lieu de passer mon temps à glander avec des balecs et étudier à la dernière minute. Mais bon, c'était chouette de glander...

Perso  [:biiij:2]
 [:so-saugrenu:1]  [:cdtf:1]  [:floodaj:8]  [:marie-laure aigrie:10]  [:chatoo:6]  [:miniours]  [:floodaj:7]

---------------
^_^
n°61669792
ftikai
Posté le 23-12-2020 à 11:56:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

C'est toujours intéressant d'avoir des idées différentes, comme c'était le cas avec la Suède et maintenant l'Indonésie.

Remarque que les idées deviennent "bonnes" seulement si l'exécution a été bien menée.  Et vu la manière dont l'Indonésie a géré jusqu'à maintenant son épidémie, j'ai comme une petite doute.  Mais je leur souhaite bon succès.

n°61669798
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-12-2020 à 11:57:39  profilanswer

si on reconfine, on ferme quoi vu que tout est fermé, y compris les ecoles vu que c'est les vacances scolaires? [:klemton]

---------------
HFR tools
n°61669804
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 23-12-2020 à 11:58:32  profilanswer

mlon a écrit :

Si ya des antiviraux . Mais ils sont pas top top , donc le bénéfice risque est d'en prescrire uniquement si forme grave (c'est suite à la pneumonie de ma gamine que le doc m'en a prescrit - tamiflu - ).

C'est faux, l'Oseltamivir n'est pas du tout réservé aux formes graves pour info :jap:

n°61669832
morb
Posté le 23-12-2020 à 12:02:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

si on reconfine, on ferme quoi vu que tout est fermé, y compris les ecoles vu que c'est les vacances scolaires? [:klemton]

les hopitaux, foyers à contaminations :o

n°61669837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 12:03:00  profilanswer

morb a écrit :

ca tombe bien, c'est seulement le 25 [:morb:1]

Courant de fêter d'un côté le 24 et de l'autre le 25, ne serait-ce que pour les familles recomposées.

---------------
^_^
n°61669846
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 12:04:07  profilanswer

mlon a écrit :

Courant de fêter d'un côté le 24 et de l'autre le 25, ne serait-ce que pour les familles recomposées.

Tout à fait. Ou les familles avec enfants, qui vont chez les grands parents d'un côté, puis de l'autre !

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61669848
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 12:04:27  profilanswer

etocelo a écrit :

C'est faux, l'Oseltamivir n'est pas du tout réservé aux formes graves pour info :jap:

[:rhadamenthos:4]

---------------
^_^
n°61669849
Requiem
Posté le 23-12-2020 à 12:04:29  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est passé ça ? [:transparency]

Citation :

L'inverse des Grumms & co. Hâte de connaître leur position :O

---------------
GDB power
n°61669856
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-12-2020 à 12:05:52  profilanswer

Requiem a écrit :

L'inverse des Grumms & co. Hâte de connaître leur position :O

ça me semble tellement logique de vacciner les jeunes, ceux qui transportent le virus et de confiner les vieux :o

---------------
HFR tools
n°61669866
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 12:07:16  profilanswer

cd5 a écrit :

Tout à fait. Ou les familles avec enfants, qui vont chez les grands parents d'un côté, puis de l'autre !

Ayant une tablée presque campedel compliant, les vieux ne viennent que chez nous (ils font 24 et 25 chez moi) . [:barracus:3]

Le reste de la famille alterne , et cette année ne se déplace pas trop .

On sera 6 adultes et j'ai un test negatif d'hier matin.

J'espère que c'est pas les vieux qui vont nous le refiler  [:babyboomeuse:1]  [:nunurs mega power:2]

---------------
^_^
n°61669870
Tuxerman12
Posté le 23-12-2020 à 12:07:43  profilanswer

boumbo a écrit :

Citation :

Ah cool, on aura un comparo de stratégies gagnantes ou perdantes :D
Ils ont quoi comme bilan covid à ce jour eux ? [:noxauror]

n°61669875
gordinix
Posté le 23-12-2020 à 12:08:18  profilanswer

25 hier dans l'Ardèche et aujourd hui 26 cas positif qui redeviennent négatif dans la drome:

https://www.ledauphine.com/sante/20 [...] t-negatifs

J'espère qu'ils pensent à les enlever du décompte des positifs du jour.

n°61669884
bl0w
Posté le 23-12-2020 à 12:09:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça me semble tellement logique de vacciner les jeunes, ceux qui transportent le virus et de confiner les vieux :o

Sauf qu'en termes logistiques et nbr de vaccins c'est un peu plus long non ?

En France 95% des décès concernent les + de 65 ans, qui sont en gros 20% de la pop Française (à la louchez 15M de Personnes)

ça va bcp plus vite de toutes les vacciner que les 50M de moins de 65 ans à priori ? Surtout si on ne sait pas encore si le vaccin empêche la transmission.

n°61669907
Pomme-abri​cot
Posté le 23-12-2020 à 12:12:51  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'attends la définition du ballec.

Rien que l'orthographe est incertaine.

Évidemment puisque c'est "balek" :o

n°61669915
ddlabrague​tte
Posté le 23-12-2020 à 12:14:56  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Évidemment puisque c'est "balek" :o

C'est pas clair tout ça  
Il faut impérativement que l'académie française se réunisse pour trancher sur la question  

Ça urge là   [:persons pr0ject:1]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 23-12-2020 à 12:15:17
n°61669917
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2020 à 12:15:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils ont quoi comme bilan covid à ce jour eux ?

74 morts/million… Autant dire que même sans vaccin ils sont tranquilles, par rapport aux connards dans notre genre, qui taquinons les 1000 morts/million. La comparaison ne servira pas à gd-chose.

n°61669947
gebreugg
Posté le 23-12-2020 à 12:20:27  profilanswer

gsans a écrit :

Et les chiffres records en Allemagne ? Ce peuple est il en mode ballec comme chez nous ? Malgré toutes les mesures mises en place, rien y fait  l'épidémie bat des records, il y a bien un truc qu'on ne maîtrise pas dans ce virus.

Oui.

Ces dernières semaines les responsables politiques tiraient la sonnette d'alarme parce qu'une grosse partie de la population se relâchait de plus en plus.

n°61669950
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-12-2020 à 12:20:45  profilanswer

Citation :

Le bilan des fêtes de fin d'année pas avant la mi-janvier

Citation :

Le Pr. Fontanet a exclu toute remise en cause des mesures de lutte contre la pandémie avant la mi-janvier, à cause « du délai entre une contamination et une éventuelle hospitalisation ». « Le bilan de cette période à haut risque ne pourra pas être tiré avant la mi-janvier », a-t-il dit.

https://www.20minutes.fr/sante/2936 [...] miologiste

Pas de reconfinement avant le 15 janvier d'après Fontanet de l'institut Pasteur [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°61669980
ftikai
Posté le 23-12-2020 à 12:25:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Si on compare leur bilan avec ceux des pays voisins, ils feraient figure de cancre, mais si on le compare avec le notre ils seraient "premier de classe".

D'ailleurs, leur Président vient de limoger son ministre de la santé, Dr. Terawan Agus Putranto, pour le remplacer par un banquier, Budi Gunadi Sadikin.

L'idée de vacciner que les jeunes vient sûrement de ce nouveau ministre de la santé.

n°61670022
Yeb63
Posté le 23-12-2020 à 12:32:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Si on compare leur bilan avec ceux des pays voisins, ils feraient figure de cancre, mais si on le compare avec le notre ils seraient "premier de classe".

D'ailleurs, leur Président vient de limoger son ministre de la santé, Dr. Terawan Agus Putranto, pour le remplacer par un banquier, Budi Gunadi Sadikin.

L'idée de vacciner que les jeunes vient sûrement de ce nouveau ministre de la santé.

Peux t'on imaginer Theomede remplacer Veran?

n°61670042
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-12-2020 à 12:37:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les stratégies dépendent de la population : lz moyenne d'âge en Indonésie doit être proche de 25 ans (flemme de chercher) en France c'est ~45ans (flemme de chercher aussi).
Donc ce qui est bon pour l'Indonésie un pays de jeunes ne l'est pas forcément pour la France un pays de vieux.

Je crois que c'est dans le dernier Asclépios (youtube) que ça parle de ça

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 23-12-2020 à 12:39:57

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61670045
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-12-2020 à 12:38:28  profilanswer

Osons Causer : l'hydroxychloroquine, complot de Big pharma ?

https://youtu.be/GRqj5ovhEa0

Ps: certainement grillé mais ballek:o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13250  13251  13252  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)