Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13247  13248  13249  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61668345
totsukaba
Code Quantum
Posté le 23-12-2020 à 09:17:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

gebreugg a écrit :

Sinon on parle beaucoup de la nouvelle souche au RU mais il semblerait que se soit celle se baladant en Afrique du Sud qu'il faille vraiment mais alors vraiment surveiller.

https://sciencespeaksblog.org/2020/ [...] k-variant/

Le problème c'est que celle d'Afrique du sud a juste une mutation en commun avec les 3 de la RU sur le spike, du coup c'est étonnant que celle d'afrique du sud soit classé pire que la RU. Mais bon après on sait que ce sont des variant qui n'ont aucun rapport à part cette mutation spontanée indépendante commune.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 09:17:14  profilanswer

n°61668349
kokola
!!!
Posté le 23-12-2020 à 09:17:48  profilanswer

LaMonne à fait un putch et à emprisonné M.arc dans le sous-sol de Ernestor. Il est encore en vie uniquement car il garde les codes du paypal qui récupére les thunes des pubs.

Maintenant les chefs du fofo c'est LaMonne, Ernestor, Lapin, chien blanc, PDG et kelchakalcetype

:o

(Et puis merde, moi aussi je bullshit et je HS, comme ça je reste dans le ton du topic...)

---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°61668362
_Makaveli_
Posté le 23-12-2020 à 09:20:33  profilanswer

M300A a écrit :

C'est évident personne ne va nier que'enfermer individuellement tout le monde dans une pièce va mettre fin à l'épidémie.

Ce qui est clairement bcp plus discutable c'est l'impact réel des mesures qui est franchement moins flagrant. Lors de ce deuxième confinement, tro-mzchin montrait déjà des signes *clairs* d'amélioreration avant le confinement, possiblement attribuable au couvre feu, ou a autre chose qu'on ne sait pas.

L'autre exemple c'est clairement cette remontée vertigineuse en plein milieu du confinement, qui sort absolument de nul part.
Oui oui, vous allez nous dire que les Français sont ballek et se sont relâchés en plein milieu du confinement, alors qu'il le respectait bien au début... Serait pas temps de changer de disque ?

Tolorfen ?  

Clairement je suis en phase, au début le couvre-feu devait être suffisant, puis non, puis le confinement light pas efficace, puis si, puis c'est les températures, l'humidité....

En fait il y a surtout des facteurs qu'on maitrise pas :D

---------------
Humanity is overrated
n°61668387
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 09:23:57  profilanswer

Ben on va bien voir, avec le couvre feu et les fêtes, ce que ça donne.  
Autant ça va suffire à stabiliser. Mais ça veut dire qu'il faut vivre sous couvre feu :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61668403
_Makaveli_
Posté le 23-12-2020 à 09:26:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Autant ça va suffire à stabiliser. Mais ça veut dire qu'il faut vivre sous couvre feu :o

Il y a aussi la fermeture des écoles pendant 2 semaines qui peut jouer.

On verra bien à la rentrée.

---------------
Humanity is overrated
n°61668412
jamere
Posté le 23-12-2020 à 09:27:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Même pas besoin de couvre-feu. Il suffit d'obliger tous les commerces et bars à fermer à 22 heures.

n°61668428
Rasthor
Posté le 23-12-2020 à 09:30:14  profilanswer

gsans a écrit :

Les effets secondaires du Pfizer se découvrent petit à petit.  

https://twitter.com/momotchiii/stat [...] 99904?s=19

https://t.co/GMgqLcd8Yi?amp=1

Rapport de CDC Center of Disease Control après 5 jours de vaccinations.
- 272001 doses
- 6 chocs anaphylactiques
- 3150 cas nécessitant un docteur ou incapacitant
La CDC conseille de préparer des seringues d'épinéphrine sur les sites de vaccination.

Oui, on savait deja pour les reactions allergiques. Il n'y a pas eu de consequences lourdes apres.

Piqure de rappel:

Citation :

Vaccine doses given: >1,800,000
Allergic reactions treated: 6
Deaths: 0

New COVID19 cases: >7,500,000
Deaths: 136,219

Questions?

[sources: WHO, US CDC, Worldometer, Bloomberg]

n°61668430
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 09:30:26  profilanswer

Mouais, les écoles j'y crois toujours pas. Il n'y a quasiment aucune corrélation entre leur ouverture et la propagation de l'épidémie...et même s'il y en avait une, ça ne prouve pas grand chose.

---------------
n°61668439
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 23-12-2020 à 09:32:12  profilanswer

kokola a écrit :

LaMonne à fait un putch et à emprisonné M.arc dans le sous-sol de Ernestor. Il est encore en vie uniquement car il garde les codes du paypal qui récupére les thunes des pubs.  

Maintenant les chefs du fofo c'est LaMonne, Ernestor, Lapin, chien blanc, PDG et kelchakalcetype  

(Et puis merde, moi aussi je bullshit et je HS, comme ça je reste dans le ton du topic...)

[:taraj:2]

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°61668441
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 09:32:28  answer

gsans a écrit :

- 272001 doses
La CDC conseille de préparer des seringues d'épinéphrine sur les sites de vaccination.

C'est pas ça qui va stopper nos provaxxx [:edhelas:4]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 09:32:28  profilanswer

n°61668456
Aubade
Posté le 23-12-2020 à 09:35:11  profilanswer

gsans a écrit :

- 272001 doses

C'est la consigne qu'on a pour tous les vaccins, on a un mini kit à conserver au cabinet pour cette raison  [:cosmoschtroumpf]

n°61668459
jamere
Posté le 23-12-2020 à 09:36:12  profilanswer

Aubade a écrit :

C'est la consigne qu'on a pour tous les vaccins, on a un mini kit à conserver au cabinet pour cette raison  [:cosmoschtroumpf]

Rien de nouveau sous le soleil donc.

n°61668462
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2020 à 09:37:01  profilanswer

Peut-être un pic ponctuel vers le 10-15 janvier (Noël), puis un retour à la situation d'équilibre actuel.

Ali

n°61668486
bl0w
Posté le 23-12-2020 à 09:41:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Mouais, les écoles j'y crois toujours pas. Il n'y a quasiment aucune corrélation entre leur ouverture et la propagation de l'épidémie...et même s'il y en avait une, ça ne prouve pas grand chose.

Il y a non seulement aucun rapport entre les ouvertures des écoles et l'épidémie, mais également tout un TAS d'autres mesures politiques aussi qui ne sont que de l'affichage ou à peine et, comme disait Ed Philippe, de la "gestion du risque pénal personnel". Comme ça "ils pourront pas dire qu'on a rien fait et nous envoyer en zonzon"

Pourtant bcp d'indices montrent que finalement ce sont les mesures les plus simples qui donnent les effets les plus gros. En témoigne la concentration du virus dans les eaux usées qui dégringolait même avant le couvre feu d'octobre, par exemple.

Je l'ai déjà dit il y a quelques pages mais bien sûr que le si on enferme tout le monde à double tour, on fera aussi chuter les cas. Mais est-ce vraiment ce qui est souhaitable en terme de balance bénéfice risque ? Pas sûr. Du coup les zozos qui appellent au confinement dès le 26 décembre en préventif sont au choix idiots, mal renseignés, ou sadiques. Ils ont cru qu'ils jouaient aux SIMS grandeur nature ?

Il n'y a pas de "linéarité" entre les mesures demandées à la population et leurs effets. Les premières mesures (GHA obligatoire partout, masque dans les lieux denses) apportent beaucoup plus d'efficacité que les délires marginaux (confinement "à la française", interdiction de faire 1,1 km de chez soi, attestation de sortie, ...) qui en outre interrogent sur ce qu'est devenu la notion de liberté.

Restent les comportements, en effet. Comment empêcher que Jean Kévin fasse 1 fête privée de 100 personnes chez lui alors que le taux de positivité est de 15-20% qui effectivement ressemble à des évenèment de super propagation (les gens parlent fort sans masque, échangent les verres, touchent les mêmes trucs tables chaises ....). Et l'idée est donc de cadenasser 68 millions de personnes car on est incapables de gérer ça ?  

n°61668487
Wisemar
Posté le 23-12-2020 à 09:41:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61668576
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 09:54:08  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

....

Perso, je dirais 10x plus que la pire grippe, au minimum. Voire 20x. Mais là, on est obligés d'estimer à la louche.

Si seulement j'avais mis un graphe avec ces données juste la page d'avant à 23h43 :o

n°61668584
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 09:55:12  profilanswer

bl0w a écrit :

Il y a non seulement aucun rapport entre les ouvertures des écoles et l'épidémie, mais également tout un TAS d'autres mesures politiques aussi qui ne sont que de l'affichage ou à peine et, comme disait Ed Philippe, de la "gestion du risque pénal personnel". Comme ça "ils pourront pas dire qu'on a rien fait et nous envoyer en zonzon"

Pourtant bcp d'indices montrent que finalement ce sont les mesures les plus simples qui donnent les effets les plus gros. En témoigne la concentration du virus dans les eaux usées qui dégringolait même avant le couvre feu d'octobre, par exemple.

Je l'ai déjà dit il y a quelques pages mais bien sûr que le si on enferme tout le monde à double tour, on fera aussi chuter les cas. Mais est-ce vraiment ce qui est souhaitable en terme de balance bénéfice risque ? Pas sûr. Du coup les zozos qui appellent au confinement dès le 26 décembre en préventif sont au choix idiots, mal renseignés, ou sadiques. Ils ont cru qu'ils jouaient aux SIMS grandeur nature ?

Il n'y a pas de "linéarité" entre les mesures demandées à la population et leurs effets. Les premières mesures (GHA obligatoire partout, masque dans les lieux denses) apportent beaucoup plus d'efficacité que les délires marginaux (confinement "à la française", interdiction de faire 1,1 km de chez soi, attestation de sortie, ...) qui en outre interrogent sur ce qu'est devenu la notion de liberté.

Restent les comportements, en effet. Comment empêcher que Jean Kévin fasse 1 fête privée de 100 personnes chez lui alors que le taux de positivité est de 15-20% qui effectivement ressemble à des évenèment de super propagation (les gens parlent fort sans masque, échangent les verres, touchent les mêmes trucs tables chaises ....). Et l'idée est donc de cadenasser 68 millions de personnes car on est incapables de gérer ça ?

Non ça été debunké ça.
Edit et sur le reste ben ouais les mesures principales ont permis de passer d'un rt de 3,xx à 1,xx.

Mais le souci c'est qu'il faut arriver à 0,xx .

Message cité 2 fois
Message édité par mlon le 23-12-2020 à 09:56:53

---------------
^_^
n°61668586
_Makaveli_
Posté le 23-12-2020 à 09:55:16  profilanswer

Comparer à la grippe c'est compliqué, vu qu'on a pas le chiffre réel du nombre de covidés.

---------------
Humanity is overrated
n°61668589
Anonymouse
Posté le 23-12-2020 à 09:55:30  profilanswer

bl0w a écrit :

Mais quand est-ce que tu vas arrêter de raconter de la merde ?

n°61668597
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-12-2020 à 09:57:20  profilanswer

Anonymouse a écrit :

[:zoreil974]

---------------
^_^
n°61668620
gimly the ​knight
Posté le 23-12-2020 à 09:59:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Et tout ça en antigenique pas utile sur asymptomatique [:prozac]

Il m'a bien détecté quand même cet enfoiré :o

n°61668625
bl0w
Posté le 23-12-2020 à 10:00:22  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Je sais pas je me mets à ton niveau visiblement.

n°61668634
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-12-2020 à 10:01:41  profilanswer

Punaise veran qui dis hier soir que les maires et préfet c'est bien qu ils voient le bordel mais c est pas a eux de s en occuper ( en ref a la monte dans le.grand est)

C est juste énorme!

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61668646
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 10:02:47  profilanswer

bl0w a écrit :

Non, il semblerait que ton niveau soit bien en dessous. Genre entre les fesses :o $
EDIT : c'est une référence aux eaux usées hein, faut pas mal le prendre :o

Message édité par cd5 le 23-12-2020 à 10:03:25

---------------
n°61668651
bl0w
Posté le 23-12-2020 à 10:04:03  profilanswer

mlon a écrit :

Non ça été debunké ça.
Edit et sur le reste ben ouais les mesures principales ont permis de passer d'un rt de 3,xx à 1,xx.

ça m'intéresse si tu as des docs là dessus (sincèrement) car y a pas mal d'articles (ok, presse grand public genre "Futura Sciences" ou "Sciences Avenir" ) qui étayent un peu que ça fonctionne en signal précoce en avance de phase d'1 semaine.

n°61668661
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-12-2020 à 10:04:38  profilanswer

D ailleurs les eaux usée,ça fait au moins 15 jours que ça remonte,non?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61668664
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-12-2020 à 10:04:56  profilanswer

coke15 a écrit :

Punaise veran qui dis hier soir que les maires et préfet c'est bien qu ils voient le bordel mais c est pas a eux de s en occuper ( en ref a la monte dans le.grand est)

C est juste énorme!

Vu l'efficacité des prefets et des maires pour la lutte contre l'épidémie ça me semble logique.

n°61668700
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 10:09:15  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Comparer à la grippe c'est compliqué, vu qu'on a pas le chiffre réel du nombre de covidés.

on a le chiffre réel des grippés tous les ans ? je ne pense pas non plus :D

n°61668708
morb
Posté le 23-12-2020 à 10:10:08  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Vu l'efficacité des prefets et des maires pour la lutte contre l'épidémie ça me semble logique.

C'est le moment de décentraliser les pouvoir et de passer à une fédération

n°61668709
Blaq
Posté le 23-12-2020 à 10:10:09  profilanswer

coke15 a écrit :

C est juste énorme!

Heureusement qu'il n'est que ministre de la santé.

n°61668716
bl0w
Posté le 23-12-2020 à 10:10:48  profilanswer

mlon a écrit :

Non ça été debunké ça.

Sur le R, j'ai très souvent lu ici que les politiques n'ont pas vocation à R<1 car éradiquer le virus est impossible, mais à juste ne pas engorger réa & hostos.

n°61668746
Dam468
E=mc²
Posté le 23-12-2020 à 10:13:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

En fait il y a surtout des facteurs qu'on maitrise pas :D

Normal les facteurs ont pas de temps à perdre en ce moment avec Nowel..  :o  

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°61668762
_Makaveli_
Posté le 23-12-2020 à 10:15:41  profilanswer

Sebwap a écrit :

on a le chiffre réel des grippés tous les ans ? je ne pense pas non plus :D

Non plus.

Mais je pense pas qu'il y a autant d'asymptomatiques avec la grippe.

---------------
Humanity is overrated
n°61668767
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-12-2020 à 10:16:23  profilanswer

morb a écrit :

C'est le moment de décentraliser les pouvoir et de passer à une fédération

D'y réfléchir pourquoi pas. Mais si c'est pour multiplier les guignoleries comme l'ont pu le faire les maires et les préfets cette année ça ne m'emballe pas spécialement.

n°61668776
Anonymouse
Posté le 23-12-2020 à 10:17:26  profilanswer

bl0w a écrit :

Ah clairement t'es pas à mon niveau.

Pendant des semaines tu nous as expliqué qu'il n'y aurait pas de 2eme vague alors que tous les indicateurs étaient au rouge et tu t'es bien planté.

Et maintenant tu oses encore étaler ta science sur le topic pour à nouveau raconter n'importe quoi?
 [:pascom:9]

n°61668780
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-12-2020 à 10:17:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non plus.

Certes,mais il doit y avoir un paquet de symptomatiques "léger" qui ne consultent pas.

n°61668792
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 23-12-2020 à 10:19:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Non plus.

Il y a quand même pas mal de symptomatiques qui ne font pas une grippe pleine puissance. Pour un peu de fièvre et un nez qui coule en hiver y a pas toujours une consultation.

n°61668830
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 10:23:18  profilanswer

Et Macron, il va mieux ? Il est guéri ?

---------------
n°61668840
_Makaveli_
Posté le 23-12-2020 à 10:24:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Et Macron, il va mieux ? Il est guéri ?

Il a retrouvé une couleur normale ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°61668849
v87
Posté le 23-12-2020 à 10:25:04  profilanswer

Il prépare son beau discours du 31 !

n°61668855
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 10:25:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Certes,mais il doit y avoir un paquet de symptomatiques "léger" qui ne consultent pas.

Même symptomatique fort, quand mes enfants m'avaient refilé la grippe, je n'ai pas consulté.

Vu qu'il n'y a pas de traitement à part le doliprane, j'en avais déjà, et la dernière chose dont j'avais envie avec 40° de fièvre et en train de trembler, c'est de me faire chier dans une salle d'attente pour du doliprane.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13247  13248  13249  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)