Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13248  13249  13250  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61668855
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 10:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

Certes,mais il doit y avoir un paquet de symptomatiques "léger" qui ne consultent pas.

Même symptomatique fort, quand mes enfants m'avaient refilé la grippe, je n'ai pas consulté.

Vu qu'il n'y a pas de traitement à part le doliprane, j'en avais déjà, et la dernière chose dont j'avais envie avec 40° de fièvre et en train de trembler, c'est de me faire chier dans une salle d'attente pour du doliprane.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 10:25:25  profilanswer

n°61668868
toutsec
Posté le 23-12-2020 à 10:26:19  profilanswer

Explications sur les tests d'un point de vu proba (faux positifs, faux négatifs, sensitivité etc...) par 3Blue1Brown (un des meilleurs "vulgarisateur" du net mondial)
 https://www.youtube.com/watch?v=lG4VkPoG3ko

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 23-12-2020 à 10:26:44
n°61668916
_Makaveli_
Posté le 23-12-2020 à 10:30:22  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Même symptomatique fort, quand mes enfants m'avaient refilé la grippe, je n'ai pas consulté.

Vu qu'il n'y a pas de traitement à part le doliprane, j'en avais déjà, et la dernière chose dont j'avais envie avec 40° de fièvre et en train de trembler, c'est de me faire chier dans une salle d'attente pour du doliprane.

Tout dépend si t'as besoin ou pas d'un arrêt de travail :D

---------------
Humanity is overrated
n°61668942
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 10:33:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Et Macron, il va mieux ? Il est guéri ?

L'image de sa dernière vidéo ressemblait à ça:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRybob2-zg00QkgTibT8XvoGZkrqf3o3W00XQ&usqp=CAU

Référence à un de mes films préféré :D

Message cité 2 fois
Message édité par MikeSab21 le 23-12-2020 à 10:37:47
n°61668953
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 10:34:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Les enfants te refilent toujours une merde pendant tes vacances voyons !

n°61668978
bl0w
Posté le 23-12-2020 à 10:35:50  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Ah clairement t'es pas à mon niveau.

Pendant des semaines tu nous as expliqué qu'il n'y aurait pas de 2eme vague alors que tous les indicateurs étaient au rouge et tu t'es bien planté.

Et maintenant tu oses encore étaler ta science sur le topic pour à nouveau raconter n'importe quoi?
 [:pascom:9]

Je peux entendre tout critique et j'ai déjà reconnu plusieurs fois mes erreurs. Ca interdit d'avoir un avis et de continuer à changer sa façon de penser? Pas réellement. Le point n'est même plus de discuter risque ou existence de vagues mais plutôt de quelles mesures sont efficaces tant sanitairement qu'en balance bénef/risque plus générale, mais il semble que ce raisonnement soit hors de ta portée vu que tu ne peux pas faire 2 phrases sans balancer des insultes et perdre ton calme.

Et même en chipotant tu verrais bien que géographiquement la 2nde vague est surtout une 1ère grosse vague dans certains département (zéro surmortalité à Paris dans la 2nde vague par exemple https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4487854 )

Donc Einstein,explique moi donc pourquoi on passe de 60/70k positifs par jour à 10/15k alors que
- écoles grandes ouvertes
- entreprises qui tournent et qui jouent pas toutes le jeu du TT quand c'est possible. Je prends assez le RER et la caisse en IDF pour me rendre compte que y a clairement du monde
- bordel sans nom dans les magasins et d'ailleurs plus personne ne met vraiment de GHA en entrant sauf dans quelques endroits
etc...

et qu'en plus, avec l'augmentation massive des tests actuels, s'ils étaient "représentatifs" le taux de positivité ne devrait pas bouger. Or il s'effondre. C'est bien qu'en élargissant la photographie on n'est plus homogène.

Message cité 2 fois
Message édité par bl0w le 23-12-2020 à 10:37:08
n°61669013
squalezone
Posté le 23-12-2020 à 10:39:26  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Teleconsultation pardi

n°61669018
ftikai
Posté le 23-12-2020 à 10:40:02  profilanswer

Les pays d'Asie et d'Océanie nous regardent et se disent: "C'est ça! C'est hors de contrôle pour les uns, mais totalement contrôlable pour les autres".

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 23-12-2020 à 10:41:23
n°61669023
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2020 à 10:40:16  profilanswer

@tolorfen, aurais-tu les courbes de Rt mais débutant au 1er juin (voire 1er juillet) ? Merci :jap:

Ali

n°61669052
boulgakov
Posté le 23-12-2020 à 10:43:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@tolorfen, aurais-tu les courbes de Rt mais débutant au 1er juin (voire 1er juillet) ? Merci :jap:

Ali

Ici ?

https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 10:43:41  profilanswer

n°61669057
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 10:44:14  profilanswer

squalezone a écrit :

Teleconsultation pardi

La téléconsultation avant le Covid c'était quasi impossible.
Les docteurs ne voulaient pas.
Quand ils risquent de crever par contre, ça change vite :D

Et sur le fond, si tu as de gros symptômes, il faut qu'ils te voient en vrai pour des signes graves comme pneumonie ou autre.

La téléconsultation c'est super pour les vieux qui doivent renouveler une ordonnance tous les mois par exemple.

n°61669071
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 10:45:19  answer

ftikai a écrit :

Les pays d'Asie et d'Océanie nous regardent et se disent: "C'est ça! C'est hors de contrôle pour les uns, mais totalement contrôlable pour les autres".

Je n'écris pas que l'on ne peut rien faire, mais qu'une partie n'est pas contrôlable et que l'on surestime notre capacité à tout contrôler.
Car dans ton hypothèse tu oublies le fait que des pays qui sont réputés pour avoir une population "sérieuse" ont eu des gros soucis récemment -> l’Allemagne, la Suisse, etc...  
Mais c'est tellement plus simple de faire une fixette sur les balecs non ?
edit : pour te donner un exemple précis, j'habite dans le Grand Est. L'épidémie repart très fort chez nous en ce moment. Et je n'ai observé aucun changement dans le comportement des gens. Donc si l'épidémie repart, ce n'est certainement pas du à un relâchement global de la population.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2020 à 10:47:48
n°61669076
aldo13000
Posté le 23-12-2020 à 10:45:50  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

La dernière fois que je suis allé voir le doc pour une maladie c'était pour une grippe, il y a 15 ans environ.Les autres fois c'était pour des bricoles genre main pétée ou bien cheville super enflée. Je suis pas un bon client du docteur, d'ailleurs mon ancien médecin traitant est parti à la retraite il y 4 ans et le nouveau (conseillé par l'ancien) je connais pas sa tête.

---------------

n°61669083
_Makaveli_
Posté le 23-12-2020 à 10:46:42  profilanswer

Probablement, mais certains préfèrent indiquer un relâchement des gestes barrières :o

---------------
Humanity is overrated
n°61669106
baggers
Posté le 23-12-2020 à 10:48:26  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

L'image de sa dernière vidéo ressemblait à ça:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/ [...] Q&usqp=CAU

Référence à un de mes films préféré :D

C'est celui ou ya le chien qui meurt avec la dame qui vieilli? M'a trauma étant gosse, celui-là!

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°61669112
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 10:48:50  answer

_Makaveli_ a écrit :

Probablement, mais certains préfèrent indiquer un relâchement des gestes barrières :o

Les balecs. Bref les autres quoi... un grand classique quand tout va mal d'accuser son voisin.

n°61669126
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-12-2020 à 10:49:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Tout ce qui est "télé-truc" (consultation, travail, vente en ligne, voire click-and-collect) en fait.
Le Covid aura été un formidable accélérateur de la transformation de la société vers plus de services en ligne et de démat.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°61669128
uxam
Posté le 23-12-2020 à 10:49:57  profilanswer

1er vaccin fait en Suisse  [:cerveau shay]

n°61669145
Tammuz
Posté le 23-12-2020 à 10:51:21  profilanswer

:jap:  Il vaut mieux accuser la météo ou le gouvernement, au moins on ne fâche personne.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61669156
_Makaveli_
Posté le 23-12-2020 à 10:52:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  Il vaut mieux accuser la météo ou le gouvernement, au moins on ne fâche personne.    [:cosmoschtroumpf]

J'attends la définition du ballec.

Rien que l'orthographe est incertaine.

---------------
Humanity is overrated
n°61669168
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-12-2020 à 10:53:33  profilanswer

Leave the balec alone  [:whine:3]

n°61669173
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2020 à 10:54:09  profilanswer

Ce n'est pas tant une question de sérieux mais de moyens que le gvt se donne pour contenir l'épidémie. Et à partir du moment où des gvts d'abrutis considèrent que des sortes de semi-confinements complets du pays sont moins attentatoires aux libertés que le traçage de la population et la quarantaine forcée des malades (sans même évoquer la gestion des stocks de masques façon cogip), la maladie se répand dans leur pays. L'Occident marche sur la tête en en paie le prix [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 23-12-2020 à 10:57:49
n°61669201
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2020 à 10:57:12  answer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas tant une question de sérieux mais de moyens que le gvt se donne pour lutter contre l'épidémie. Et à partir du moment où des gvts d'abrutis considèrent que des sortes de semi-confinements complets du pays plutôt sont moins attentatoires aux libertés que le traçage de la population et la quarantaine forcée des malades (sans même évoquer la gestion des stocks de masques façon cogip), la maladie se répand dans leur pays [:spamafote]

Je ne vois vraiment pas comment on peut contrôler mieux l'épidémie qu'on ne le fait en ce moment.
Tout en respectant un minimum la liberté des gens bien entendu. C'est sur qu'avec une solution à la chinoise c'est faisable mais les européens et les asiatiques, c'est 2 mondes différents. On ne peut pas comparer.

n°61669205
Tammuz
Posté le 23-12-2020 à 10:57:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce n'est pas tant une question de sérieux mais de moyens que le gvt se donne pour contenir l'épidémie. Et à partir du moment où des gvts d'abrutis considèrent que des sortes de semi-confinements complets du pays plutôt sont moins attentatoires aux libertés que le traçage de la population et la quarantaine forcée des malades (sans même évoquer la gestion des stocks de masques façon cogip), la maladie se répand dans leur pays. L'Occident marche sur la tête en en paie le prix [:spamafote]

A voir les réactions qu'on a quand on évoque ce genre de mesure, les abrutis ne sont pas tous au gouvernement.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61669215
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-12-2020 à 10:58:43  profilanswer

cd5 a écrit :

Et Macron, il va mieux ? Il est guéri ?

Il a été remplacé par un reptilien au passage, la maladie ne peut plus l'atteindre maintenant :o

n°61669223
MikeSab21
Posté le 23-12-2020 à 10:59:22  profilanswer

baggers a écrit :

C'est celui ou ya le chien qui meurt avec la dame qui vieilli? M'a trauma étant gosse, celui-là!

Non c'est Oblivion.

n°61669230
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2020 à 10:59:56  profilanswer

Corée, Japon, Vietnam… La Chine n'est pas la seule à se débrouille infiniment mieux que les Occidentaux en Extrême-Orient, et il ne s'agit pas que de dictatures. Et si, on peut très bien comparer des gvts démocratiques qui font ce qu'il faut pour sauver leur pays tout en restant dans un cadre légal, et des gvts démocratiques sensibles aux moindres chouineries.

Tammuz a écrit :

A voir les réactions qu'on a quand on évoque ce genre de mesure, les abrutis ne sont pas tous au gouvernement.

Certes (et j'en connais), mais ce gvt sait très bien se torcher avec l'avis de sa population quand ça l'arrange.

Message édité par scOulOu le 23-12-2020 à 11:01:12
n°61669247
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-12-2020 à 11:01:28  profilanswer

Moui...pour moi, la météo, c'est à peine plus convaincant comme "joker" qualitatif que les fameux balecs qu'on ressort à tout bout de champ quand ça ne va pas dans le sens prévu / qu'on invoque plus de mesures / plus sévères. Bon après, je n'ai pas trouvé de comparaison température moyenne en France / évolution du Rt...et j'ai la flemme de le faire à la mano à partir des données de T° qu'on trouve ici et là (pas trouvé d'export texte / Excel massif, je suis preneur si quelqu'un a :o )

Sinon, merci @boulgakov
https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/reffectif.jpeg

Ali

n°61669271
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-12-2020 à 11:03:40  profilanswer

Variant du SARS-CoV-2 : l'hypothèse du patient immunodéprimé

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61669278
mikimike2
Posté le 23-12-2020 à 11:04:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Moui...pour moi, la météo, c'est à peine plus convaincant comme "joker" qualitatif que les fameux balecs qu'on ressort à tout bout de champ quand ça ne va pas dans le sens prévu / qu'on invoque plus de mesures / plus sévères. Bon après, je n'ai pas trouvé de comparaison température moyenne en France / évolution du Rt...et j'ai la flemme de le faire à la mano à partir des données de T° qu'on trouve ici et là (pas trouvé d'export texte / Excel massif, je suis preneur si quelqu'un a :o )

Sinon, merci @boulgakov
https://raw.githubusercontent.com/r [...] ectif.jpeg

Ali

En prolongeant simplement la courbe, on arrive à un reconfinement en Janvier, sachant qu'on est déja sous couvre feu...

n°61669281
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-12-2020 à 11:04:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Un truc du genre (cliquable) ? :o

https://i.imgur.com/ZzGhNDUh.png

n°61669294
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-12-2020 à 11:05:38  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Les docteurs ne voulaient pas.
Quand ils risquent de crever par contre, ça change vite :D

Et sur le fond, si tu as de gros symptômes, il faut qu'ils te voient en vrai pour des signes graves comme pneumonie ou autre.

La téléconsultation c'est super pour les vieux qui doivent renouveler une ordonnance tous les mois par exemple.

Ca dépend de ton médecin et de comment il te connait.  
Quand j'habitais en campagne, le médecin se déplaçait le matin. Il faisait sa tournée, donc un coup de fil et il était chez toi. Ca m'est arrivé qu'il pose arrêt de travail + ordonnance dans la bàl suite à une gastro (j'avais consulté pour mon gamin deux jours avant).  
Mais ouais, sur le fond, si tu as de gros symptomes, c'est mieux qu'il te voie en vrai.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61669303
Tammuz
Posté le 23-12-2020 à 11:06:16  profilanswer

On a enfin trouvé les vrais coupables : c'est pas la météo ou les balecs, mais les immunodéprimés.    [:shay]

---------------
n°61669306
ftikai
Posté le 23-12-2020 à 11:06:48  profilanswer

Je dirais que c'est comme moi à l'école (il y a longtemps).  

J'étudiais à la dernière minute, et comme c'était à la dernière minute, je devais choisir quels chapitres de la matière à étudier et quels chapitres à oublier.  À l'examen, dès que le niveau de difficulté dépassait un certain seuil, je me retrouvais ko.  "Ma capacité de contrôler" était d'un niveau plutôt moyen, mais je préférais dire: "On pouvait rien faire, l'examen était trop dur".  Ce qui n'était pas le cas de mon copain, lui il passait tout les doigts dans le nez.

Ce qui m'amène à dire que c'est vrai que certains pays - cohésion sociale - culture - régime politique - Père du Peuple dictateur - étaient faits pour mieux affronter une pandémie que d'autres.  Un peu comme ce n'est pas donné à tout le monde d'obtenir un Ph.D à Supaéro ou une bourse de Rhodes.

Maintenant que j'y pense, j'aurais pu faire un peu plus d'effort quand j'étais étudiant; consacrer un peu plus de temps chaque jour aux études, au lieu de passer mon temps à glander avec des balecs et étudier à la dernière minute.  Mais bon, c'était chouette de glander...

n°61669316
gebreugg
Posté le 23-12-2020 à 11:07:39  profilanswer

C'est pas comme si on avait des études qui montraient qu'il y avait effectivement eu un relâchement du respect de ces gestes quelques semaines avant le pic d'Octobre.

Mais non c'est "le cycle naturel du virus" et la météo (pour le coup oui ça joue un peu).

n°61669326
ftikai
Posté le 23-12-2020 à 11:08:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a enfin trouvé les vrais coupables : c'est pas la météo ou les balecs, mais les immunodéprimés.    [:shay]

Quand est-ce qu'on va confiner ces immunopérimés.

n°61669327
Illmarion
Posté le 23-12-2020 à 11:08:46  profilanswer

C'est du à quoi déjà la chute du moi d'octobre?  

mikimike2 a écrit :

En prolongeant simplement la courbe, on arrive à un reconfinement en Janvier, sachant qu'on est déja sous couvre feu...

Couvre feu mise en place le 15 déc, on n'en voit pas encore les effets.

n°61669347
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-12-2020 à 11:10:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y font chier tous ces déprimés là, ils pourraient se donner un bon coup de pied au cul et sortir un peu, merde ! :o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13248  13249  13250  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)