Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13188  13189  13190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61655204
Tuxerman12
Posté le 21-12-2020 à 12:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça y est, ma mère en ehpad a chopé le covid (pas par moi). Il aura fallu 12 mois de voyage à ce virus entre une gorge de pangolin à Wuhan et celle de ma daronne pourtant barricadée derrière un protocole sanitaire stricte en ehpad et moulte confinements de la population pour limiter cette probabilité, c'est perspicace ces petites bêtes !  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 12:54:23  profilanswer

n°61655205
m-ar
Posté le 21-12-2020 à 12:54:24  profilanswer

bien le bonjour, mercredi un pote est passé chez moi pour l'aprem, vendredi il est testé positif (depuis il va mieux mais n'a pas retrouvé le gout). Dans la nuit de vendredi/samedi je suis pris de frissons et un mal de tête pendant le week end. Ce matin au reveil, tout va bien.  
Je me suis pas fait tester mais c'est ça la covid  :??:

n°61655207
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 12:54:31  profilanswer

Moihey a écrit :

sinon, la bourse aime pas le nouveau covid-20 :o

J'ai cru comprendre  [:galaswinda:4]

Comme depuis 2008 , jme dis pas vendu, pas perdu  [:white jag]

---------------
^_^
n°61655212
kropotchni​kov
Posté le 21-12-2020 à 12:54:53  profilanswer

daouar a écrit :

Faut arrêter de regarder les conneries d'Elise Lucet, hein...  

Seize aliments de base représentatifs de notre alimentation courante ont été retenus pour les comparaisons : blé, riz, pomme de terre, poireau, laitue, chou vert, brocoli, haricot vert, carotte, tomate, pomme, orange, raisin, abricot, lait, œuf. Les résultats de cette comparaison peuvent être consultés dans un article plus complet publié en 2017.

Les différences sont peu marquées pour les constituants majeurs et ne vont pas toujours dans le même sens. Ainsi, les teneurs en protéines de quelques légumes ont parfois diminué tandis que celles en glucides ont souvent augmenté. Le blé actuel est toujours plus riche en protéines que les variétés anciennes cultivées sans une bonne fertilisation azotée.

Pour le calcium, le raisin et le brocoli sont les seuls cas de franche diminution de la teneur (–50 %), tandis que cette teneur a augmenté dans le chou vert (+38 %) et curieusement dans l’œuf (+40 %). La teneur en magnésium de tous les aliments est restée remarquablement constante depuis 60 ans. Il en est de même pour le potassium qui n’a significativement baissé que dans le poireau (–30 %), la laitue (–20 %) et le chou vert (–30 %) mais a augmenté dans le riz (+65 %).

Pour les deux oligoéléments fer et zinc, seules des différences importantes (plus de 50 %) ont été retenues parce que ces teneurs sont très faibles et que leur contribution à l’apport global est insignifiante. Ainsi, si la teneur en fer du riz semble avoir augmenté, les teneurs dans la pomme, l’orange et la tomate sont trois à quatre fois plus faibles que celles des tables anciennes, la différence étant cependant négligeable par rapport aux besoins. Pour le zinc, les teneurs sont actuellement deux fois plus faibles pour le blé, la laitue et la tomate mais trois fois plus fortes pour le haricot vert.

La vitamine C, emblématique de la valeur vitaminique des fruits et légumes, n’a pratiquement pas varié au fil du temps, à l’exception d’une diminution de 30 % pour la carotte. Pour le β-carotène, précurseur de la vitamine A, aucune variation importante n’a été observée, sauf des teneurs nettement plus élevées (trois fois plus) dans des variétés actuelles de poireau et de laitue.

Des diminutions de teneurs en micronutriments sont donc parfois constatées dans les fruits et légumes, mais sans aucun rapport avec le « grave déclin » annoncé. Ces différences n’ont aucun impact nutritionnel. Selon D. Davis, ces différences de composition seraient surtout dues à un « effet dilution » résultant de la sélection génétique, plus que de causes environnementales (sol, fertilisation, climat…).

https://www.pseudo-sciences.org/Le- [...] s-aliments

Le problème c'est pas la baisse de nutriments des aliments bruts, qui n'a pas tant varié que ça, mais la sédentarité et la malbouffe (produits ultra transformés très gras et sucrés).

Les zets sont les idiots utiles de l'industrie.... :o

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61655213
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-12-2020 à 12:54:54  profilanswer

J espère qu’on aura le choix pour ses proches en maison de retraite, ma GM, qui a déjà eu le covid à cause d un soignant imprudent, hors de question qu’elle soit dans la phase de bêta test du vaccin.

n°61655215
unknown_pe​rson
Posté le 21-12-2020 à 12:54:57  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas de la discrimination : tu as le choix.

Enfin pour le moment tu l'as pas vu que les vax sont pas dispo en UE, donc tu restes couvre feué : aies conscience que tu es privilégié face aux autres européens qui sont confinés :o

Justement, tout le monde n'a pas le choix. C'est d'ailleurs aussi pour protéger ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner qu'il faut qu'un maximum de personne le soit

n°61655216
epsiloneri​dani
Posté le 21-12-2020 à 12:55:06  profilanswer

Moihey a écrit :

il y a beaucoup de docteur en troll ou de professeur en troll sur hfr ?  [:potemkin]

Non, ça s'apprend sur le tas.

n°61655223
roupillon
Posté le 21-12-2020 à 12:55:30  profilanswer

dopador a écrit :

+1
Eventuellement la liberté de choisir  :ange:

Sauf que les soignants n'auront pas la liberté de ne pas prendre et charge quelqu'un qui a refusé le vaccins. Les contribuables n'auront pas la liberté de ne pas payer des impôts pour financer leurs arrêts maladies et réas.

Le vaccin est la seule solution :
- Passer en mode ballec => trop de monde dans les hôpitaux => merdiers total, opération décalés et conséquences sanitaires importantes
- Maintenir les protocoles sanitaires (masques couvre feu) => dépressions, problème économiques

n°61655225
par-hasard
Posté le 21-12-2020 à 12:55:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

t'es allé faire du ski ou planquer t'es lingots d'or en suisse? :o

A priori il est monstre suisse :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°61655226
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 12:55:56  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai cru comprendre  [:galaswinda:4]  

Comme depuis 2008 , jme dis pas vendu, pas perdu  [:white jag]

Moi j'ai encore mieux : pas placé, pas perdu.    [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 12:55:56  profilanswer

n°61655227
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 12:55:59  profilanswer

machin_ a écrit :

Si par plus fragile, tu entends les EHPAD non. Vacciner la population active en commençant par celle à risque me semble plus judicieux, c'est là que le virus tourne et que les conséquences économiques sont désastreuses.
Sachant que les gens en EHPAD ne vont pas en réanimation quand leur cas s'aggravent.

Source?

Parce que là t'écris de la merde en barres de 12...

Cf le graph passé ici sur le nombre de residents ehpad décédés à l'hosto...

---------------
^_^
n°61655231
bahamut49
Posté le 21-12-2020 à 12:56:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça y est, ma mère en ehpad a chopé le covid (pas par moi). Il aura fallu 12 mois de voyage à ce virus entre une gorge de pangolin à Wuhan et celle de ma daronne pourtant barricadée derrière un protocole sanitaire stricte en ehpad et moulte confinements de la population pour limiter cette probabilité, c'est perspicace ces petites bêtes !  [:implosion du tibia]

Ca tourne à fond dans les ehpad malheureusement. protocole sanitaire ou non...

n°61655238
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 12:57:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère qu’on aura le choix pour ses proches en maison de retraite, ma GM, qui a déjà eu le covid à cause d un soignant imprudent, hors de question qu’elle soit dans la phase de bêta test du vaccin.

A moins que tu sois son tuteur (ce qui serait une mauvaise nouvelle pour elle  :o ), c'est pas à toi de décider.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61655244
Tuxerman12
Posté le 21-12-2020 à 12:57:56  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Ca tourne à fond dans les ehpad malheureusement. protocole sanitaire ou non...

Oué c'est un peu comme un porte-avions, mais rempli de vieux :/

n°61655248
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 12:58:11  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça y est, ma mère en ehpad a chopé le covid (pas par moi). Il aura fallu 12 mois de voyage à ce virus entre une gorge de pangolin à Wuhan et celle de ma daronne pourtant barricadée derrière un protocole sanitaire stricte en ehpad et moulte confinements de la population pour limiter cette probabilité, c'est perspicace ces petites bêtes ! [:implosion du tibia]

Une grand tante de 90+ , crabée et metastasée est covidée  :/

Dommage j'apprécie beaucoup de converser avec elle  [:radjon]

---------------
^_^
n°61655257
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-12-2020 à 12:59:11  profilanswer

mlon a écrit :

Source?

Parce que là t'écris de la merde en barres de 12...

Cf le graph passé ici sur le nombre de residents ehpad décédés à l'hosto...

Hospitalisé ne veut pas dire forcément aller en rea.

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 21-12-2020 à 12:59:25

---------------
#TeamFirst
n°61655259
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 12:59:31  profilanswer

unknown_person a écrit :

Justement, tout le monde n'a pas le choix. C'est d'ailleurs aussi pour protéger ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner qu'il faut qu'un maximum de personne le soit

J'ai déjà expliqué ici le principe d'une autorisation administrative d'accès.

Allez on appellerait ça'passeport vert' .

---------------
^_^
n°61655268
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 13:00:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Moi j'ai encore mieux : pas placé, pas perdu. [:cosmoschtroumpf]

Mes actifs sont diversifiés , ce qui fait que je suis toujours en positif. Gestion patrimoniale de bon père de famille quoi.

---------------
^_^
n°61655269
quiet now
Posté le 21-12-2020 à 13:00:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On a beaucoup olus de chance de choper le covid en France qu'en guadelouoe [:cosmoschtroumpf]

tout le monde n'a pas le pognon pour aller se goberger dans les iles

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°61655273
Tuxerman12
Posté le 21-12-2020 à 13:01:59  profilanswer

mlon a écrit :

Une grand tante de 90+ , crabée et metastasée est covidée  :/

Dommage j'apprécie beaucoup de converser avec elle  [:radjon]

Elle tient le coup ?
Ma daronne est alzheimer, y a plus de conversations depuis longtemps. :/ Enfin, l'évolution de sa maladie me donnera une idée de l'évolution de la mienne si je me fais covider, les chats ne font pas des chiens :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-12-2020 à 13:02:20
n°61655277
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 13:02:20  profilanswer

orodreths a écrit :

Le principal obstacle etant le transport, ça n'a pas beaucoup de sens ce que tu dis.

Sauf à transférer vers un hosto non équipé de réas.

---------------
^_^
n°61655286
D_omi
sourit
Posté le 21-12-2020 à 13:03:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça y est, ma mère en ehpad a chopé le covid (pas par moi). Il aura fallu 12 mois de voyage à ce virus entre une gorge de pangolin à Wuhan et celle de ma daronne pourtant barricadée derrière un protocole sanitaire stricte en ehpad et moulte confinements de la population pour limiter cette probabilité, c'est perspicace ces petites bêtes ! [:implosion du tibia]

:/
Quel est son état ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61655298
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 13:04:37  profilanswer

Aller passer Noël aux Antilles, c'est le truc de beauf par excellence.   [:la chancla:1]  

Noël, c'est la neige, le froid, la nuit qui tombe tôt, la cheminée où les bûches crépitent.    [:cerveau dawa noel:1]  

Un Noël en maillot de bain au bord d'une piscine, quelle horreur.    [:show]

---------------
n°61655300
morb
Posté le 21-12-2020 à 13:04:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Que tu crois.

Pfiouuuuuu j attendais un DHL d’Angleterre, par chance il a pris l avion samedi et est arrivé aujourd’hui à Lyon,  [:moonbloood:2]. Ils peuvent fermer.

en plus tu lis tres mal les informations...

le fret non accompagné est autorisé

pas etonnant que tu paniques dans ton coin

Message édité par morb le 21-12-2020 à 13:05:10
n°61655308
Chips
Posté le 21-12-2020 à 13:05:58  profilanswer

Moihey a écrit :

Je suis en période de black-out pour mes actions  [:ponaygay:4]

n°61655314
Tuxerman12
Posté le 21-12-2020 à 13:06:22  profilanswer

D_omi a écrit :

:/
Quel est son état ?

Rien d'alarmant pour l'instant, fièvre, toux, nez qui suinte.
J'espère qu'elle sera dans les stats de Tolorfen ! :o

n°61655316
dopador
Posté le 21-12-2020 à 13:06:27  profilanswer

roupillon a écrit :

Sauf que les soignants n'auront pas la liberté de ne pas prendre et charge quelqu'un qui a refusé le vaccins. Les contribuables n'auront pas la liberté de ne pas payer des impôts pour financer leurs arrêts maladies et réas.

- Passer en mode ballec => trop de monde dans les hôpitaux => merdiers total, opération décalés et conséquences sanitaires importantes
- Maintenir les protocoles sanitaires (masques couvre feu) => dépressions, problème économiques

Des échos que j'ai (échantillon non-représentatif tout ca), les soignants sont très mitigés  sur leur vaccination personnelle.  
Personnellement je ne souhaite pas me faire vacciner pour l'instant. Je préfère continuer à vivre en prenant 3 fois plus de précautions que le français moyen et réduire à zéro toutes les sorties "loisirs". Quand on aura un peu plus de recul sur le vaccin, quand j'aurai davantage confiance, à ce moment là pourquoi pas.  

n°61655323
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 13:07:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Elle tient le coup ?
Ma daronne est alzheimer, y a plus de conversations depuis longtemps. :/ Enfin, l'évolution de sa maladie me donnera une idée de l'évolution de la mienne si je me fais covider, les chats ne font pas des chiens :o

Elle a toute sa tête oui ...

Et elle est très philosophe sur son état (y compris sur la.fin de vie de son défunt mari lui même Alzheimer )...

En gros il lui reste.dans la vie :

- les activités à la con de l'ehpad (même si sympas)  [:judgedredd:2]
- les restos  [:judgedredd:2]
- voir la famille  [:judgedredd:2]
- le champagne    [:yann39]
- internet/séries/films  [:yann39]

(Lire lui donne la migraine depuis 1-2 ans ).

Autrement dit elle se bourre la gueule devant Netflix dans sa chambre d'ehpad  [:hansaplast:4]

---------------
^_^
n°61655326
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 13:08:02  profilanswer

Les Antilles sont dans l'hémisphère sud, comme le Japon ?    [:jambier:5]

---------------
n°61655327
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 13:08:17  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ouep il est donc fort logiquement en Europe de l'Ouest et sans doute aux US.
https://mobile.twitter.com/vincentg [...] 8874420224

C'est pas forcé.
Pendant très longtemps, des pays comme l'Italie ou UK avaient la souche initiale en prédominante alors que la France avant la mutation D614G.
Ce n'est pas parce qu'on souche prédomine dans un pays que ça va faire la même chose partout ailleurs.

n°61655343
Tuxerman12
Posté le 21-12-2020 à 13:10:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Aller passer Noël aux Antilles, c'est le truc de beauf par excellence.   [:la chancla:1]  

Noël, c'est la neige, le froid, la nuit qui tombe tôt, la cheminée où les bûches crépitent.    [:cerveau dawa noel:1]  

Un Noël en maillot de bain au bord d'une piscine, quelle horreur.    [:show]

Une année je l'ai passé dans le 974, ça fait bizarre de voir des sapins décorés par 35°, les morveux qui attendent leurs cadeaux et passer la journée du 24 à cramer sur la plage  [:clooney24]  

n°61655346
Tammuz
Posté le 21-12-2020 à 13:10:41  profilanswer

Et donc, que cherchais tu à dire ?   [:blinkgt]

---------------
n°61655347
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-12-2020 à 13:10:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Les soignants sont bien protégés. Je ne vois pas où est le problème.

n°61655350
crepator4
Deus ex machina
Posté le 21-12-2020 à 13:10:56  profilanswer

Moihey a écrit :

dans mon bled une "affaire" bien connu est toute contente de rentrer en bourse , tellemrnt qu'ils en parlent sur le journal du coin ... j'ai  [:mooonblood:4]

Message édité par crepator4 le 21-12-2020 à 13:11:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°61655356
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 13:11:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils organisent une phase 3 dans les EPHAD maintenant ? Tu as une source ? :o

n°61655361
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 13:12:25  profilanswer

machin_ a écrit :

Si par plus fragile, tu entends les EHPAD non. Vacciner la population active en commençant par celle à risque me semble plus judicieux, c'est là que le virus tourne et que les conséquences économiques sont désastreuses.
Sachant que les gens en EHPAD ne vont pas en réanimation quand leur cas s'aggravent.

Source ?

n°61655367
Tuxerman12
Posté le 21-12-2020 à 13:13:02  profilanswer

mlon a écrit :

Elle a toute sa tête oui ...

Et elle est très philosophe sur son état (y compris sur la.fin de vie de son défunt mari lui même Alzheimer )...

En gros il lui reste.dans la vie :

- les activités à la con de l'ehpad (même si sympas)  [:judgedredd:2]
- les restos  [:judgedredd:2]
- voir la famille  [:judgedredd:2]
- le champagne    [:yann39]
- internet/séries/films  [:yann39]

(Lire lui donne la migraine depuis 1-2 ans ).

Autrement dit elle se bourre la gueule devant Netflix dans sa chambre d'ehpad  [:hansaplast:4]

C'est sympa comme activités, je fais pareil, 1/2 boutanche de Jack Daniel's + 10 épisodes d'une série ce WE, mais pas en ehpad !!! [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 21-12-2020 à 13:14:00
n°61655378
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-12-2020 à 13:14:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Vont en réa ceux qui ont une chance d'en sortir. Et il y a beaucoup de 70+ en réa. Donc logiquement, il devrait y avoir pas mal de personne en EPHAD en réa :spamafote:

n°61655395
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 13:16:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est sympa comme activités, je fais pareil, 1/2 boutanche de Jack Daniel's + 10 épisodes d'une série ce WE, mais pas en ehpad !!! [:clooney24]

Etant très philosophe c'est ce qu'elle me dit : moi j'ai plus de classe (que toi mlon), jme mets mine sur mine au champagne. [:matemessin:3]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13188  13189  13190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)