Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13183  13184  13185  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61653560
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 10:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

panchopa a écrit :

OK, la prochaine fois n'hésite pas à te taire alors ;)

Vous avez fini ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 10:11:45  profilanswer

n°61653575
ph75
Posté le 21-12-2020 à 10:13:43  profilanswer

Sebwap a écrit :

Aucun élément ne permet de prétendre que les vaccins ou traitements actuellement étudiés ne fonctionnent pas sur cette souche / variante. Arrête de dire n'importe quoi.

Merci de détourner la question car je n'ai absolument pas dit cela. Je parlais de l'impact des souches sur la transmission, la virulence, ...

n°61653577
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-12-2020 à 10:13:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, plus probablement à 70 ans mais avec une mortalité infantile très élevée.

[:vave1]

n°61653584
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-12-2020 à 10:15:10  profilanswer

helloyes a écrit :

Vous le sentez le confinement le lundi juste après noël venir comme une fleur

les français sont responsables et respectent les gestes barrières  [:r3g]

Message édité par TheBigO le 21-12-2020 à 10:15:45

---------------
HFR tools
n°61653597
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 10:15:58  profilanswer

ph75 a écrit :

Merci de détourner la question car je n'ai absolument pas dit cela. Je parlais de l'impact des souches sur la transmission, la virulence, ...

tu parlais d'impact en répondant à un message qui parlait de traitement, excuse moi si tu n'es pas clair :o

:jap:

n°61653622
Elbarto
Posté le 21-12-2020 à 10:18:59  profilanswer

helloyes a écrit :

Vous le sentez le confinement le lundi juste après noël venir comme une fleur

Perso je préfère le confinement "à la française" (les auto-attestations qui permettent de tricher et de sortir à toute heure) que ce couvre feu qui donne l'impression d'être en prison dès 20h.

n°61653635
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-12-2020 à 10:20:41  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Bon pour reprendre mon analyse hyper pertinente sur l’Inde, on pourrait pas voir si la bouffe épicée ça immunise pas ? Car clairement, ils tiennent quelque chose nos amis hindoues.  [:shadow aok:2]  

Ou peut être qu’ils prient simplement la bonne religion.

en Inde, ils sont sales, ils sont protégés par une couverture de microbes quand ils se baignent dans le gange et leur système immunitaire est rodé  :o

---------------
HFR tools
n°61653636
ph75
Posté le 21-12-2020 à 10:20:42  profilanswer

Elbarto a écrit :

Perso je préfère le confinement "à la française" (les auto-attestations qui permettent de tricher et de sortir à toute heure) que ce couvre feu qui donne l'impression d'être en prison dès 20h.

Tout de suite les grands mots [:macronite:4] [:marie-laure aigrie:10]

n°61653637
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 21-12-2020 à 10:20:44  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est encore pire que cela, l'impact de différentes souches a toujours été nié, et là tout d'un coup cette info de UK prétend maintenant que ce serait bien le cas.

Raoult prétend que la deuxième vague est uniquement lié à une nouvelle souche simplement parce qu'il l'avait pas prévu, et qu'il a pas envie de reconnaître qu'il avait tort.
Tout le monde est au courant depuis Mars qu'il y a plein de souches différentes et qu'il faut les surveiller.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 21-12-2020 à 10:21:01
n°61653640
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 21-12-2020 à 10:21:12  profilanswer

krosso a écrit :

Le nombre de mutations doit être corrélé au nombre de personnes infectées... et il se trouve qu'il y en a pas mal en ce moment.

sundae cent a écrit :

C'est quoi ce raisonnement tout pété encore, tu m'étonnes que les gens soient paumés à propos de ce virus

Ryo-Ohki a écrit :

Stable ne veut pas dire qu'il ne mute pas, stable veut dire qu'il ne mute pas significativement. C'est un gros virus....... ...... Fatalement on va retrouver des portes d'entrées communes.

Bonjour, je recherche tous les infectiologues du 15/11 qui disaient je cite:
- vaccin marchera
- mutation pas possible, corona très stable

Tous les 1/Raoult qui traînent....

Message édité par augur6 le 21-12-2020 à 10:21:33
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 10:21:12  profilanswer

n°61653644
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 10:21:59  answer

Elbarto a écrit :

Il fait nuit à 20h, suffit de vivre comme une poule et cela n'est pas gênant [:galaswinda:6]

n°61653646
sligor
Posté le 21-12-2020 à 10:22:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, plus probablement à 70 ans mais avec une mortalité infantile très élevée.

non on mourrait à tout âge  

https://i.imgur.com/zBcSxcQ.jpg

il n'y avait qu'entre 10 et 20 ans qu'on était plutôt épargné  

Après c'est multifactoriel bien sûr, il doit y avoir beaucoup d'accident (travail ou autre) et de décès dus à des accidents mal soignés chez les jeunes

n°61653651
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2020 à 10:22:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oula avec l'agriculture intensive moderne et l'appauvrissement des sols qui en découle la teneur des fruits et légumes en vitamine étant moindre qu'en 1900, je préfère me supplémenter de temps en gros dans l'année et manger 5 à 10 fruits et légumes par jour, que de manger 20 fruits et légumes pour arriver au quota (pas le mini reco mais le maxi reco) mon estomac et mon transit me disent merci.

Faut arrêter de regarder les conneries d'Elise Lucet, hein...  

Seize aliments de base représentatifs de notre alimentation courante ont été retenus pour les comparaisons : blé, riz, pomme de terre, poireau, laitue, chou vert, brocoli, haricot vert, carotte, tomate, pomme, orange, raisin, abricot, lait, œuf. Les résultats de cette comparaison peuvent être consultés dans un article plus complet publié en 2017.

Les différences sont peu marquées pour les constituants majeurs et ne vont pas toujours dans le même sens. Ainsi, les teneurs en protéines de quelques légumes ont parfois diminué tandis que celles en glucides ont souvent augmenté. Le blé actuel est toujours plus riche en protéines que les variétés anciennes cultivées sans une bonne fertilisation azotée.

Pour le calcium, le raisin et le brocoli sont les seuls cas de franche diminution de la teneur (–50 %), tandis que cette teneur a augmenté dans le chou vert (+38 %) et curieusement dans l’œuf (+40 %). La teneur en magnésium de tous les aliments est restée remarquablement constante depuis 60 ans. Il en est de même pour le potassium qui n’a significativement baissé que dans le poireau (–30 %), la laitue (–20 %) et le chou vert (–30 %) mais a augmenté dans le riz (+65 %).

Pour les deux oligoéléments fer et zinc, seules des différences importantes (plus de 50 %) ont été retenues parce que ces teneurs sont très faibles et que leur contribution à l’apport global est insignifiante. Ainsi, si la teneur en fer du riz semble avoir augmenté, les teneurs dans la pomme, l’orange et la tomate sont trois à quatre fois plus faibles que celles des tables anciennes, la différence étant cependant négligeable par rapport aux besoins. Pour le zinc, les teneurs sont actuellement deux fois plus faibles pour le blé, la laitue et la tomate mais trois fois plus fortes pour le haricot vert.

La vitamine C, emblématique de la valeur vitaminique des fruits et légumes, n’a pratiquement pas varié au fil du temps, à l’exception d’une diminution de 30 % pour la carotte. Pour le β-carotène, précurseur de la vitamine A, aucune variation importante n’a été observée, sauf des teneurs nettement plus élevées (trois fois plus) dans des variétés actuelles de poireau et de laitue.

Des diminutions de teneurs en micronutriments sont donc parfois constatées dans les fruits et légumes, mais sans aucun rapport avec le « grave déclin » annoncé. Ces différences n’ont aucun impact nutritionnel. Selon D. Davis, ces différences de composition seraient surtout dues à un « effet dilution » résultant de la sélection génétique, plus que de causes environnementales (sol, fertilisation, climat…).

https://www.pseudo-sciences.org/Le- [...] s-aliments

Le problème c'est pas la baisse de nutriments des aliments bruts, qui n'a pas tant varié que ça, mais la sédentarité et la malbouffe (produits ultra transformés très gras et sucrés).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61653662
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 10:23:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Ni plus ni moins que tous les pays de l'espace Schengen...

Ha, y a pas de quarantaines obligatoires dans les autres pays ?
Enfin y en a peut-être pas eu tout le temps, mais la France est le seul pays qui n'en a jamais imposé à ma connaissance.

Message édité par Lagoon57 le 21-12-2020 à 10:24:26
n°61653664
Exocet911
Posté le 21-12-2020 à 10:24:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout de suite les grands mots [:macronite:4] [:marie-laure aigrie:10]

Oui, les grand mots, car juste devant chez moi, vendredi soir, ça circulait bien dejors de 20h  à 23h, y'avait de tout : voiture, motos, scooter...ça s'est calmé vers les 23h -0h....comme en période hors covid  :D  :pfff:

n°61653667
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-12-2020 à 10:24:51  profilanswer

F@bek a écrit :

https://img.lemde.fr/2020/12/17/0/0 [...] -01-06.jpg
Dans un drive-in consacré à la vaccination contre le Covid-19, à Hyde, près de Manchester, le 16 décembre 2020. OLI SCARFF / AFP
...
 :heink: pas de gants, pas de tenue ...

https://i.imgur.com/kOTTiksl.jpg

---------------
HFR tools
n°61653668
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 10:25:06  profilanswer

sligor a écrit :

Après c'est multifactoriel bien sûr, il doit y avoir beaucoup d'accident (travail ou autre) et de décès dus à des accidents mal soignés chez les jeunes

Tu te rends compte que ton graphe corrobore ce que je dis en fait ?
En gros, sans accidents de la vie jeune (mortalité infantile, guerres, qui n'ont quasiment plus d'impacts aujourd'hui), on voit bien que l'espérance est autour de 70 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-12-2020 à 10:26:31
n°61653672
djoul
Posté le 21-12-2020 à 10:25:31  profilanswer

sligor a écrit :

Intéressant comme graphe.

C'est impressionnant le changement de paradigme après la seconde guerre mondiale.

n°61653676
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 21-12-2020 à 10:25:38  profilanswer

Tant que madame n'est pas enceinte. (/fin du HS)

n°61653677
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-12-2020 à 10:25:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://twitter.com/SwissEmbassyUK/ [...] 3335592962

Citation :

Due to the new mutation of the #coronavirus, Switzerland has taken the precaution of halting flights to & from the UK until further notice from midnight tonight.

J'ai eu un monstre coup de bol de pouvoir revenir aujourd'hui....  [:frogaski62:5]

t'es allé faire du ski ou planquer t'es lingots d'or en suisse? :o

---------------
HFR tools
n°61653698
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-12-2020 à 10:27:48  profilanswer

Elbarto a écrit :

Les gens se focalisent sur le vaccin, mais est-ce qu'il y a le même effort pour la recherche d'un traitement curatif ?

Il y a eu le méga-flop de la chloroquine, puis l'annonce d'une expérience française de type "force brute", où l'on teste automatiquement dans une machine les substances actives de tous les médicaments existants, afin d'identifier la substance miracle qui neutraliserait le virus, mais depuis aucune info.

Non et il semble illusoire de s'attendre à des efforts équivalents.  

sundae cent a écrit :

Si y a un vaccin efficace à 95%, t'auras probablement pas de traitement. Y a des pistes mais c'est pas fou.

n°61653700
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-12-2020 à 10:27:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

Aucun élément ne permet de prétendre que les vaccins ou traitements actuellement étudiés ne fonctionnent pas sur cette souche / variante. Arrête de dire n'importe quoi.

Si tu avais lu mes postes dans les pages précedentes, il y a quelque publi qui indique que potentiellement si, surtout avec la deuxième mutation qui est la délétion. Donc en fait on est dans le flou quand même et les publications scientifique qui montrent que ce variant est plus potent et potentiellement dangereux pour l'immunité acquise commencent à apparaitre.

Message édité par totsukaba le 21-12-2020 à 10:29:26

---------------
flickr
n°61653724
bahamut49
Posté le 21-12-2020 à 10:29:51  profilanswer

sligor a écrit :

Y'a vraiment un avant et un après 1945... impressionnant

n°61653726
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-12-2020 à 10:29:58  profilanswer

daouar a écrit :

Faut arrêter de regarder les conneries d'Elise Lucet, hein...  

Seize aliments de base représentatifs de notre alimentation courante ont été retenus pour les comparaisons : blé, riz, pomme de terre, poireau, laitue, chou vert, brocoli, haricot vert, carotte, tomate, pomme, orange, raisin, abricot, lait, œuf. Les résultats de cette comparaison peuvent être consultés dans un article plus complet publié en 2017.

Les différences sont peu marquées pour les constituants majeurs et ne vont pas toujours dans le même sens. Ainsi, les teneurs en protéines de quelques légumes ont parfois diminué tandis que celles en glucides ont souvent augmenté. Le blé actuel est toujours plus riche en protéines que les variétés anciennes cultivées sans une bonne fertilisation azotée.

Pour le calcium, le raisin et le brocoli sont les seuls cas de franche diminution de la teneur (–50 %), tandis que cette teneur a augmenté dans le chou vert (+38 %) et curieusement dans l’œuf (+40 %). La teneur en magnésium de tous les aliments est restée remarquablement constante depuis 60 ans. Il en est de même pour le potassium qui n’a significativement baissé que dans le poireau (–30 %), la laitue (–20 %) et le chou vert (–30 %) mais a augmenté dans le riz (+65 %).

Pour les deux oligoéléments fer et zinc, seules des différences importantes (plus de 50 %) ont été retenues parce que ces teneurs sont très faibles et que leur contribution à l’apport global est insignifiante. Ainsi, si la teneur en fer du riz semble avoir augmenté, les teneurs dans la pomme, l’orange et la tomate sont trois à quatre fois plus faibles que celles des tables anciennes, la différence étant cependant négligeable par rapport aux besoins. Pour le zinc, les teneurs sont actuellement deux fois plus faibles pour le blé, la laitue et la tomate mais trois fois plus fortes pour le haricot vert.

La vitamine C, emblématique de la valeur vitaminique des fruits et légumes, n’a pratiquement pas varié au fil du temps, à l’exception d’une diminution de 30 % pour la carotte. Pour le β-carotène, précurseur de la vitamine A, aucune variation importante n’a été observée, sauf des teneurs nettement plus élevées (trois fois plus) dans des variétés actuelles de poireau et de laitue.

Des diminutions de teneurs en micronutriments sont donc parfois constatées dans les fruits et légumes, mais sans aucun rapport avec le « grave déclin » annoncé. Ces différences n’ont aucun impact nutritionnel. Selon D. Davis, ces différences de composition seraient surtout dues à un « effet dilution » résultant de la sélection génétique, plus que de causes environnementales (sol, fertilisation, climat…).

https://www.pseudo-sciences.org/Le- [...] s-aliments

Le problème c'est pas la baisse de nutriments des aliments bruts, qui n'a pas tant varié que ça, mais la sédentarité et la malbouffe (produits ultra transformés très gras et sucrés).

Y a d'autres sources qui disent l'exact contraire, avec des teneurs en vitamines parfois divisées par 100 :  
https://www.cncahealth.com/declinin [...] L4fsxaea3V
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14653505/
http://www.food-supplements-and-al [...] 1-1999.pdf

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61653732
nakata
frog game
Posté le 21-12-2020 à 10:30:15  profilanswer

panchopa a écrit :

Ce qui n'a rien à voir si le voisin de table est un X, on parle de relation parent/enfant.  

Évidemment que je ne vais pas partager ma cuillère avec Jojo le clodo, mais ça n'a rien à voir avec ma fille.  

Je ne sais pas, tu n'as jamais fait de pick-nick en famille dans ta jeunesse ? Tu n'as jamais bu dans le même verre ou bouteille sur un bord de route en voyage ?  

Faut arrêter de flipper pour tout, c'est vraiment un comportement de névrosé là  [:rofl]

Ceci dit, après cette crise du coronavirus, il y a fort à parier que les gens feront plus attention avec certains comportements. Par exemple, lors des repas de fête, qui n'a pas accepté de goûter une boisson qu'on était pas sûr d'aimer dans le verre d'un convive ? C'est le genre de truc qui va moins se faire, ne serait-ce que parce qu'on a pu tester les bénéfices d'une hygiène stricte sur la circulation des grippes, gastros...

Dans ma gastronomie préférée, l'éthiopienne, y a pas vraiment de couvert, la bouffe est disposée sur une espèce d'immense crêpe qui tient lieu de nappe, les convives sont tout autour et tout le monde se sert avec les mains, en sauçant avec des bouts de crêpe. C'est pas le genre de pratique qui va être à la fête dans les années à venir, je n'aimerais pas être dans la peau d'un restaurateur éthiopien (ça a poussé comme des champignons dans Paris ces dernières années).

n°61653742
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-12-2020 à 10:31:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

Les gens se focalisent sur le vaccin, mais est-ce qu'il y a le même effort pour la recherche d'un traitement curatif ?

Il y a eu le méga-flop de la chloroquine, puis l'annonce d'une expérience française de type "force brute", où l'on teste automatiquement dans une machine les substances actives de tous les médicaments existants, afin d'identifier la substance miracle qui neutraliserait le virus, mais depuis aucune info.

on attend toujours le suppo pasteur [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61653744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-12-2020 à 10:31:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Y a d'autres sources qui disent l'exact contraire, avec des teneurs en vitamines parfois divisées par 100 :  
https://www.cncahealth.com/declinin [...] L4fsxaea3V
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/14653505/
http://www.food-supplements-and-al [...] 1-1999.pdf

JE fais un peu plus confiance à l'AFIS qu'à un site qui vend des suppléments.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61653754
sligor
Posté le 21-12-2020 à 10:32:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu te rends compte que ton graphe corrobore ce que je dis en fait ?
En gros, sans accidents de la vie jeune (mortalité infantile, guerres, qui n'ont quasiment plus d'impacts aujourd'hui), on voit bien que l'espérance est autour de 70 ans.

non on voit que même en faisant abstraction de la mortalité infantile c'est très étalé, il y a en effet un léger plus haut de mortalité autour de 70 ans, ça ne veut pas dire que l’espérance est à 70 ans, elle est bien inférieure. pour que l'espérance soit à 70 ans il faudrait que ce soit centré sur 70 (toujours en faisant abstraction de la mortalité infantile)

n°61653755
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 10:32:29  answer

djoul a écrit :

Intéressant comme graphe.

C'est impressionnant le changement de paradigme après la seconde guerre mondiale.

bahamut49 a écrit :

Peut être l'arrivée des antibiotiques ?  :??:  

n°61653756
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 10:32:30  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Les antibiotiques c'est fantastique :o

n°61653769
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 10:33:22  profilanswer

sligor a écrit :

non on voit que même en faisant abstraction de la mortalité infantile c'est très étalé, il y a en effet un léger plus haut de mortalité autour de 70 ans, ça ne veut pas dire que l’espérance est à 70 ans, elle est bien inférieure. pour que l'espérance soit à 70 ans il faudrait que ce soit centré sur 70 (toujours en faisant abstraction de la mortalité infantile)

Ben c'est centré sur 70. La partie entre 30 et 60 étant très faible.
Enfin il faudrait voir les chiffres bruts pour voir à quoi correspondent les nuances de rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 21-12-2020 à 10:34:09
n°61653779
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 10:34:01  answer

Lagoon57 a écrit :

Oui mais c'est pas automatique, et ça va peut être bientôt faire pouic  :o  

https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] ibiotiques

n°61653781
nakata
frog game
Posté le 21-12-2020 à 10:34:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais c'est comme les Véronique qui niquent [:-lilith-]

n°61653785
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2020 à 10:34:20  profilanswer

nakata a écrit :

Ceci dit, après cette crise du coronavirus, il y a fort à parier que les gens feront plus attention avec certains comportements. Par exemple, lors des repas de fête, qui n'a pas accepté de goûter une boisson qu'on était pas sûr d'aimer dans le verre d'un convive ? C'est le genre de truc qui va moins se faire, ne serait-ce que parce qu'on a pu tester les bénéfices d'une hygiène stricte sur la circulation des grippes, gastros...

Dans ma gastronomie préférée, l'éthiopienne, y a pas vraiment de couvert, la bouffe est disposée sur une espèce d'immense crêpe qui tient lieu de nappe, les convives sont tout autour et tout le monde se sert avec les mains, en sauçant avec des bouts de crêpe. C'est pas le genre de pratique qui va être à la fête dans les années à venir, je n'aimerais pas être dans la peau d'un restaurateur éthiopien (ça a poussé comme des champignons dans Paris ces dernières années).

On pourra plus manger son burger à la main en se léchant les doigts sans passer pour un balec ?  :sweat:

n°61653802
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 10:36:25  profilanswer

milfeuilles a écrit :

On pourra plus manger son burger à la main en se léchant les doigts sans passer pour un balec ?  :sweat:

tant que c'est TON burger et TES doigts,ça devrait aller :D

n°61653804
nakata
frog game
Posté le 21-12-2020 à 10:36:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est différent, y a que toi qui y touche à ton burger.
Je parlais plus des plats et/ou couverts partagés, surtout à la main. A la limite dans la version indienne (thali) on sauce à la main droite à l'aide de boulettes de riz, mais le plat est quand même individuel.

n°61653811
Blaq
Posté le 21-12-2020 à 10:37:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'en a vraiment qui prennent ça au sérieux ? :d

Ici, y'aura une table de 21 personnes.

Tu me bats, on ne sera que 18 [:musacorp:4]

n°61653821
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-12-2020 à 10:38:08  profilanswer

Les pensionnaires de maisons de retraite doutent du vaccin
«Ce vaccin a été fait très rapidement», «Je me ferai vacciner quand ce sera un vaccin “Pasteur”, fabriqué en France», «À quoi ça sert si ça n’empêche pas d’avoir le virus?»… Les pensionnaires des maisons de retraite doutent des vaccins, selon la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), qui a mené une enquête sur l’acceptation de la campagne vaccinale. 53% des résidents seraient candidats à la vaccination, selon cette étude réalisée entre le 30 novembre et le 7 décembre.

Source: https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] s-20201221

On va attendre le vaccin Made in France [:nunurs mega power:2]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61653828
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 21-12-2020 à 10:39:07  profilanswer

Les plats où tout le monde se sert c'était déjà très douteux niveau hygiène avant la Covid franchement...

n°61653840
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 21-12-2020 à 10:39:50  profilanswer

Julian33 a écrit :

Raoult prétend que la deuxième vague est uniquement lié à une nouvelle souche simplement parce qu'il l'avait pas prévu, et qu'il a pas envie de reconnaître qu'il avait tort.  
Tout le monde est au courant depuis Mars qu'il y a plein de souches différentes et qu'il faut les surveiller.

Du genre 300K couches différentes, non?

Vraie question :D

n°61653862
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2020 à 10:41:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Non et il semble illusoire de s'attendre à des efforts équivalents.  

Peux être tout simplement parce qu'il est beaucoup plus "simple" de développer un vaccin que de trouver un traitement curatif...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13183  13184  13185  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)