Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13184  13185  13186  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61653862
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2020 à 10:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Non et il semble illusoire de s'attendre à des efforts équivalents.  

Peux être tout simplement parce qu'il est beaucoup plus "simple" de développer un vaccin que de trouver un traitement curatif...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 10:41:53  profilanswer

n°61653866
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 10:42:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca fait toujours moins de W/m² :o

Grave avec mon orientation moisie je tire à peine de quoi masquer le bruit de fond chez moi  :fou:

Même pas 300w en crête (sur 1500 théoriques ).

Si ya panne d'électricité on maintiendra à peine le frigo et le congélo :o

---------------
^_^
n°61653876
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 10:43:01  answer

Citation :

“"Ces derniers jours, 500 souches virales ont été identifiées, analysées en génétique et ce variant n'a pas été retrouvé. Cela ne veut pas dire qu'il ne circule pas. (...) Il est possible que le virus circule en France", a insisté Olivier Véran.”

Citation :

À l'heure actuelle, les autorités sanitaires françaises n'ont pas de preuve de présence de cette souche sur le territoire. Cette dernière pourrait être jusqu'à 70% plus contagieuse que les autres souches observées jusqu'à présent, selon les autorités sanitaires britanniques.

Citation :

Dimanche, un premier cas de contamination par cette nouvelle souche a été détecté en Italie. Le patient était rentré depuis peu du Royaume-Uni par avion et lui et ses proches sont en isolement.

Covid: la nouvelle souche pas encore détectée en France, mais "il est possible" qu'elle circule déjà
https://www.bfmtv.com/sante/covid-l [...] 10112.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2020 à 10:44:52
n°61653883
Chips
Posté le 21-12-2020 à 10:43:39  profilanswer

kras$ a écrit :

Les pensionnaires de maisons de retraite doutent du vaccin
«Ce vaccin a été fait très rapidement», «Je me ferai vacciner quand ce sera un vaccin “Pasteur”, fabriqué en France», «À quoi ça sert si ça n’empêche pas d’avoir le virus?»… Les pensionnaires des maisons de retraite doutent des vaccins, selon la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), qui a mené une enquête sur l’acceptation de la campagne vaccinale. 53% des résidents seraient candidats à la vaccination, selon cette étude réalisée entre le 30 novembre et le 7 décembre.

Source: https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] s-20201221

On va attendre le vaccin Made in France [:nunurs mega power:2]

Continuez de restez confinés les jeunes  [:hauptimisateur]  [:hado papi:2]

n°61653894
asmomo
Posté le 21-12-2020 à 10:44:44  profilanswer

Je suis de très près la politique britannique en ce moment. Le RU a foiré son lockdown de Novembre, car BoJo ne contrôle pas sa majorité. Donc il a attendu trop longtemps pour le mettre en place, et l'a arrêté trop tôt. Du coup le virus a fait ce que tout le monde savait qu'il ferait, une explosion non contrôlée en Décembre.

Il y a encore quelques jours BoJo ne voulait pas admettre son erreur et reconfiner, donc là maintenant qu'il a dû le faire en catastrophe, il sort l'excuse de la nouvelle souche : tout allait bien mais le méchant virus a muté. C'est du bidon, que tous les médias semblent suivre sans sourciller. Du coup, le pays se retrouve coupé de l'Europe, bien fait (et c'est tout de même positif pour la lutte contre le virus).

Ceci étant dit, cette souche existe, donc pour ceux qui suivent le virus de près :

- à quel point est-elle nouvelle ? J'ai entendu dire qu'on l'a repéré depuis septembre, ou alors c'est un autre ?

- a-t-on de vraies données fiables sur sa contagiosité ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61653896
MikeSab21
Posté le 21-12-2020 à 10:44:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il suffit de 30 mn de soleil par jour pour synthétiser la vitamine D suffisante.

Non, ça c'est en été sous nos latitudes, et encore, 15mn sont mêmes suffisantes avec assez de peau exposée.

Mais, en hiver, c'est plusieurs heures torse nu, donc autant dire que personne ne le fait.
Tu ne peux pas avoir ta dose de D en hiver sous nos latitudes (en fait c'est faisable de mars à octobre en gros).

n°61653908
bahamut49
Posté le 21-12-2020 à 10:46:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les antibiotiques c'est fantastique :o

En effet. Je m'étais jamais renseigné la dessus, je vais combler mes lacunes...  :jap:

n°61653909
aldaron57
Posté le 21-12-2020 à 10:46:13  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est encore pire que cela, l'impact de différentes souches a toujours été nié, et là tout d'un coup cette info de UK prétend maintenant que ce serait bien le cas.

Du coup mon histoire de jambons devient vraiment viable.  :lol:

Message édité par aldaron57 le 21-12-2020 à 10:46:55
n°61653915
Requiem
Posté le 21-12-2020 à 10:46:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suis de très près la politique britannique en ce moment. Le RU a foiré son lockdown de Novembre, car BoJo ne contrôle pas sa majorité. Donc il a attendu trop longtemps pour le mettre en place, et l'a arrêté trop tôt. Du coup le virus a fait ce que tout le monde savait qu'il ferait, une explosion non contrôlée en Décembre.

Il y a encore quelques jours BoJo ne voulait pas admettre son erreur et reconfiner, donc là maintenant qu'il a dû le faire en catastrophe, il sort l'excuse de la nouvelle souche : tout allait bien mais le méchant virus a muté. C'est du bidon, que tous les médias semblent suivre sans sourciller. Du coup, le pays se retrouve coupé de l'Europe, bien fait (et c'est tout de même positif pour la lutte contre le virus).

Ceci étant dit, cette souche existe, donc pour ceux qui suivent le virus de près :

- à quel point est-elle nouvelle ? J'ai entendu dire qu'on l'a repéré depuis septembre, ou alors c'est un autre ?

Le pire PM depuis longtemps

---------------
GDB power
n°61653930
Laska-
Posté le 21-12-2020 à 10:48:22  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est bien d'avoir un point de vue sur le monde extérieur. Ca permet de dépassionner le débat.
On peut donc discuter sereinement de la capacité qu'on soupçonne chez les gouvernements de manipuler les médias pour faire passer des mensonges qui les arrangent, ne serait-ce que pour garder la face.
La population du royaume unie se retrouve isolée en europe pour des raisons de politique politicienne.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 10:48:22  profilanswer

n°61653937
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2020 à 10:48:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

tant que c'est TON burger et TES doigts,ça devrait aller :D

+

nakata a écrit :

C'est différent, y a que toi qui y touche à ton burger.
Je parlais plus des plats et/ou couverts partagés, surtout à la main. A la limite dans la version indienne (thali) on sauce à la main droite à l'aide de boulettes de riz, mais le plat est quand même individuel.

Ouais mais y'a qu'un seul pot de ketchup ou de mayonnaise et un seul broc à eau. (Et une grosse gamelle de frites pour la table. :love: )
 :sweat:  
 :D  

etocelo a écrit :

Les plats où tout le monde se sert c'était déjà très douteux niveau hygiène avant la Covid franchement...

Ayé. Société Sécurité Sanitaire nous voila. :love:  
Ca te perturbe de finir le plat de quelqu'un qui n'en veut plus ?

n°61653941
asmomo
Posté le 21-12-2020 à 10:48:55  profilanswer

kras$ a écrit :

«Ce vaccin a été fait très rapidement», «Je me ferai vacciner quand ce sera un vaccin “Pasteur”, fabriqué en France», «À quoi ça sert si ça n’empêche pas d’avoir le virus?»… Les pensionnaires des maisons de retraite doutent des vaccins, selon la Fédération des établissements hospitaliers et d’aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), qui a mené une enquête sur l’acceptation de la campagne vaccinale. 53% des résidents seraient candidats à la vaccination, selon cette étude réalisée entre le 30 novembre et le 7 décembre.

ça en fera + et + vite pour ceux qui en veulent.

Si j'étais patron de maison de retraite/EHPAD : tu veux de la visite tu te vaccines et tes visiteurs aussi, et hop c'est réglé :o

Compagnie aérienne : à partir de Juin tous les passagers doivent être vaccinés.

Pays : toute personne passant une frontière doit être vaccinée.

Médecins, dentistes etc. aussi.

On verrait combien de temps ça lutte :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61653961
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 10:51:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Si j'étais patron de maison de retraite/EHPAD : tu veux de la visite tu te vaccines et tes visiteurs aussi, et hop c'est réglé :o

Joli programme.
Les prochaines élections importantes sont en 2022,tu seras prêt.

n°61653974
milfeuille​s
Posté le 21-12-2020 à 10:52:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu sens venir la discrimination sur la vaccination pour l'accès aux lieux communs ? Il flotte dans l'air comme une odeur de dystopie. [:cisco11:4]

n°61653982
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 10:53:24  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est bien d'avoir un point de vue sur le monde extérieur. Ca permet de dépassionner le débat.
On peut donc discuter sereinement de la capacité qu'on soupçonne chez les gouvernements de manipuler les médias pour faire passer des mensonges qui les arrangent, ne serait-ce que pour garder la face.
La population du royaume unie se retrouve isolée en europe pour des raisons de politique politicienne.

Pourquoi tout de suite une manipulation ? Les médias ont pas besoin de ça.  
Une nouvelle souche, c'est très attrayant pour les médias, ça leur permet de faire du blabla, des débats sur la dangerosité, c'est beaucoup plus vendeur que d'évacuer le sujet en parlant de vague politique politicienne au sein du parlement anglais

---------------
Lu et approuvé.
n°61653985
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-12-2020 à 10:53:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Non les publications scientifiques qui tendent à aller dans le sens que ce variant est plus contagieux commencent à apparaitre, ce n'est pas de l'esbroufe malheureusement. Les deux mutations principales ont chacune indépendamment avant même que le variant apparaisse fait l'objet de publication comme quoi elle augmentaient la susceptibilité du virus aux cellules humaines. Alors une combinaison des deux mutations avec en plus les parts de marché que gagne ce variant dans la pop britannique, tendent à montrer qu'il y a vrai risque.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 21-12-2020 à 10:53:55

---------------
flickr
n°61653992
jerries
Posté le 21-12-2020 à 10:53:56  profilanswer

kras$ a écrit :

C’est quand même génial de voir à quel point on est capables de foutre en l’air l’économie entière, avec les terribles conséquences sociales que cela va avoir, pour deux générations de « tout nous est dû » (pensionnaires d’EHPAD et leurs enfants).

Changeons rien, dans 20 ans c’est pas eux qui paieront les pots cassés.

n°61653995
asmomo
Posté le 21-12-2020 à 10:54:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Je pense que d'autres ne vont pas hésiter à reprendre le coup de la nouvelle souche, mais apparemment en France on ne s'y oriente pas. Ce qui se tient vu que la communication a été axée sur les paramètres de contamination et de tension des höpitaux, ce qui est quand même plus transparent.

---------------
n°61654003
sligor
Posté le 21-12-2020 à 10:54:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben c'est centré sur 70. La partie entre 30 et 60 étant très faible.
Enfin il faudrait voir les chiffres bruts pour voir à quoi correspondent les nuances de rouge.

j'ai trouvé des chiffres qui excluent la mortalité infantile: https://fr.wikipedia.org/wiki/Morta [...] e_INED.jpg
En gros autour de 60ans au 19ème, 65 avant la 1ère GM,  autour de 67ans entre les deux GM, 72 ans juste après guerre.  
Enfin là ou je voulais en venir c'est que la mortalité à tout âge était élevée, bien plus que maintenant, donc c'est pas aussi caricatural que "si tu passais la petit enfance tu étais pénard jusqu'à 60 ans". Je voulais juste souligner ce point
Alors que maintenant avant 50 ans il y a relativement très peu de morts.

n°61654005
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-12-2020 à 10:55:08  profilanswer

radioactif a écrit :

JE fais un peu plus confiance à l'AFIS qu'à un site qui vend des suppléments.

Mais c'est clair, prendre un site de suppléments comme source (qui utilise la même étude que l'AFIS comme base en faisant du cherry picking), c'est cocasse :D

Et le dernier lien du même tonneau est mort, et l'autre lien c'est toujours la même étude...

C'est comme le "docu-promo" "mal traité" sorti récemment, qui donne plein de vertus aux huiles essentiels et compléments, le tout martelé par les vendeurs de ces même produits (un lobbyiste de la vitamine D aux US, et un fabricant d'huiles essentielles). Mais chez big-pseudopharma, y'a pas de conflit d'intérêt, juste des lanceurs d'alerte :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61654019
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 10:56:14  profilanswer

sligor a écrit :

j'ai trouvé des chiffres qui excluent la mortalité infantile: https://fr.wikipedia.org/wiki/Morta [...] e_INED.jpg
En gros autour de 60ans au 19ème, 65 avant la 1ère GM,  autour de 67ans entre les deux GM, 72 ans juste après guerre.  
Enfin là ou je voulais en venir c'est que la mortalité à tout âge était élevée, bien plus que maintenant, donc c'est pas aussi caricatural que "si tu passais la petit enfance tu étais pénard jusqu'à 60 ans". Je voulais juste souligner ce point
Alors que maintenant avant 50 ans il y a relativement très peu de morts.

Oui, ce qui est un pur effet médecine à mon avis. Pas un effet physiologique qui fait que l'homme est devenu d'un coup plus résistant...

n°61654023
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2020 à 10:56:24  answer

La Monne a écrit :

Pourquoi tout de suite une manipulation ? Les médias ont pas besoin de ça.  
Une nouvelle souche, c'est très attrayant pour les médias, ça leur permet de faire du blabla, des débats sur la dangerosité, c'est beaucoup plus vendeur que d'évacuer le sujet en parlant de vague politique politicienne au sein du parlement anglais

Et ça permet aussi de raconter n'importe quoi.
Entendu ce matin sur France Info " une nouvelle souche plus virulente " [:prozac]

Alors que pour l'instant tout ce qui est sur, c'est qu'elle est plus contagieuse épicétou  :fou:

n°61654032
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-12-2020 à 10:57:11  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu sens venir la discrimination sur la vaccination pour l'accès aux lieux communs ? Il flotte dans l'air comme une odeur de dystopie. [:cisco11:4]

C'est pas de la discrimination : tu as le choix.

Enfin pour le moment tu l'as pas vu que les vax sont pas dispo en UE, donc tu restes couvre feué : aies conscience que tu es privilégié face aux autres européens qui sont confinés :o

---------------
^_^
n°61654036
H2N3
Posté le 21-12-2020 à 10:57:27  profilanswer

C'est quand même inquiétant, au point de fermer toute liaison avec le royaume-uni pour 48h.
Je ne pense pas que ce soit arrivé même mi mars, les transports de marchandises étaient encore autorisés il me semble.

n°61654041
pistache52
Posté le 21-12-2020 à 10:57:43  profilanswer

kras$ a écrit :

Pas de soucis, je peux passer récupèrer leurs doses. Je connais quelques personnes qui voudront bien servir de cobayes.

n°61654042
sligor
Posté le 21-12-2020 à 10:57:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, ce qui est un pur effet médecine à mon avis. Pas un effet physiologique qui fait que l'homme est devenu d'un coup plus résistant...

:jap: médecine et conditions de vie/travail

Message édité par sligor le 21-12-2020 à 10:57:56
n°61654044
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 10:57:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas seulement.
On a aussi progressé sur plein de choses. La sécurité au travail, les accidents de la route, etc etc

---------------
Lu et approuvé.
n°61654050
MikeSab21
Posté le 21-12-2020 à 10:58:14  profilanswer

kras$ a écrit :

15% de mortalité pour eux et ils rechignent putain  [:cheesecake]

n°61654051
ph75
Posté le 21-12-2020 à 10:58:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

une combinaison des deux mutations avec en plus les parts de marché que gagne ce variant dans la pop britannique, tendent à montrer qu'il y a vrai risque.

Elton John contaminé [:delarue]

n°61654055
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 10:58:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est quand même inquiétant, au point de fermer toute liaison avec le royaume-uni pour 48h.
Je ne pense pas que ce soit arrivé même mi mars, les transports de marchandises étaient encore autorisés il me semble.

On ferme avant tout par précaution pour l'instant. Et c'est plutôt une bonne chose

---------------
Lu et approuvé.
n°61654063
Pzu
Posté le 21-12-2020 à 10:59:36  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais je suis tombé sur un mec qui a fait une publi sur la deuxième mutation de la souche anglaise sur les 3 problématiques, c'est la double délétion qu'il a forcé en aout de cette année pour l'étudier in vitro. Il a conclu que cette mutation est plus efficace pour infecter les cellules car elle produit plus de virion au cours du temps dans ses tubes d'essais.
En gros les deux premières mutations que ce variant a, ont été étudié in vitro avant même que le variant apparaisse car on soupçonnait déjà qu'elles augmentaient la capacité du virus à infecter car elles ont été trouvé chez des sujets qui faisaient des covid anormalement très long et autre.
Et il y a donc plusieurs petites études qui penchent vraiment sur cette capacité à mieux infecter, donc effectivement c'est compréhensible si finalement il y a une réelle inquiétude à se retrouver avec un variant qui combine les deux mutations en plus de la troisième ( pas trouvé d'étude sur la troisième mutation pour l'instant) et qui en plus à l'air de vraiment gagner du terrain dans la vie réelle à une bonne vitesse en plus. Quand on met les indices bout à bout, ça tend quand même vers le fait que ce variant est vraiment plus infectieux. Heureusement ça ne devrait pas affecter la vaccination et l'immunité de ceux qui ont déjà eu le covid, m'enfin va falloir surveiller quand même des fois que...

Le fil twitter que tu donnes résume bien tout ça, le fait que ce variant a trop de mutation et qu'a priori ce serait parce qu'il proviendrait d'un patient qui a eu un covid long qui a reçu du plasma pour le guérir, et que par un mécanisme complexe dans sa dynamique a permis au virus d'accumuler plus de mutation à cause d'une pression sévère immunitaire dans le corps de ce patient.

Bordel c'est beau  [:jean-pierre defrog:3]

n°61654066
ph75
Posté le 21-12-2020 à 11:00:06  profilanswer

asmomo a écrit :

J'avais lu que dans les hôpitaux on est très très loin de 100% (plus le chiffre en tête) pour le vaccin de la grippe  [:clooney8]

n°61654077
H2N3
Posté le 21-12-2020 à 11:00:56  profilanswer

La Monne a écrit :

On ferme avant tout par précaution pour l'instant. Et c'est plutôt une bonne chose

Oui c'est une bonne chose, mais pour être là depuis le début du covid sur ce topic, j'ai l'impression de revoir la même situation qu'en janvier/février (y a rien, vous inquiétez pas blabla).
Et le fait qu'il soit déjà trop tard (variante déja détectée et présente en Italie) si cette variante est plus grave.

n°61654091
milfeuille​s
Posté le 21-12-2020 à 11:02:35  profilanswer

mlon a écrit :

C'est pas de la discrimination : tu as le choix.

Enfin pour le moment tu l'as pas vu que les vax sont pas dispo en UE, donc tu restes couvre feué : aies conscience que tu es privilégié face aux autres européens qui sont confinés :o

:lol:
C'est quoi la discrimination alors ? C'est que quand on est noir ou juif ? [:transparency]  

Pour le couvre-feu, il faut bien avoir à l'esprit que le re-confinement recommence en Janvier. La date n'est pas officielle, mais la stratégie ne va pas changer d'ici là. Profitons de ces quelques semaines de répit. c'est un privilège temporaire. :jap:

n°61654100
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 11:03:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:lol:
C'est quoi la discrimination alors ? C'est que quand on est noir ou juif ? [:transparency]  

Pour le couvre-feu, il faut bien avoir à l'esprit que le re-confinement recommence en Janvier. La date n'est pas officielle, mais la stratégie ne va pas changer d'ici là. Profitons de ces quelques semaines de répit. c'est un privilège temporaire. :jap:

Je suis en vacances jusqu'au 10 janvier et je suis pessimiste sur le fait de ne pas être reconfiné avant cette date :o

n°61654106
milfeuille​s
Posté le 21-12-2020 à 11:04:02  profilanswer

n°61654116
MikeSab21
Posté le 21-12-2020 à 11:04:42  profilanswer

bahamut49 a écrit :

En effet. Je m'étais jamais renseigné la dessus, je vais combler mes lacunes... :jap:

Tu ne savais pas que les antibiotiques avaient révolutionné la médecine ?  [:donkeyshoot]

n°61654120
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-12-2020 à 11:04:50  profilanswer

on a 10000 contaminations minimum par jour
mais on n'a analysé que 500 souches  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°61654128
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 11:05:28  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui c'est une bonne chose, mais pour être là depuis le début du covid sur ce topic, j'ai l'impression de revoir la même situation qu'en janvier/février (y a rien, vous inquiétez pas blabla).
Et le fait qu'il soit déjà trop tard (variante déja détectée et présente en Italie) si cette variante est plus grave.

Ben justement non, en janvier/février ça disait yarien MAIS on faisait rien (genre laisser des gens de Chine revenir tranquillement).
Là bon, on a fait au moins un truc... Même si je pense que c'est déjà trop tard effectivement.  

Cela dit, je pense qu'à partir du moment où un virus est en Europe, c'est illusoire de penser qu'on peut l'éviter

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13184  13185  13186  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)