Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2950 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13182  13183  13184  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61653288
Alkhar
Posté le 21-12-2020 à 09:37:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/drericding/stat [...] 88768?s=21

Thread d’un épidémiologiste américain sur ce que l’on sait pour l’instant des deux variantes anglaises et sud-africaines, c’est pas jojo :/

Citation :

Variant B.1.1.7 (aka VUI-202012-01) has 23 mutations—but acquired suddenly 17 mutations “all at once”—

[:binaryprocess:1]  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 09:37:07  profilanswer

n°61653297
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2020 à 09:38:43  profilanswer

De quoi ? De transmettre des névroses à ses enfants ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°61653303
gimly the ​knight
Posté le 21-12-2020 à 09:39:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui enfin avec l'appauvrissement des sols en minéraux etc... a cause de l'agriculture intensive et de la monoculture sur un même sol pendant des années, depuis une centaine d'années, le taux en vitamines dans les fruits et légumes est insuffisant. Il faudrait en manger beaucoup + qu'on pourrait en digérer correctement pour avoir notre quota.

Il est donc important pour tous être humain en 2020 de se supplémenter plusieurs fois dans l'année.

Partant de là ça fera de mal à personne.

L'agriculture intensive apporte via les engrais tous les nutriments et sels mineraux dont les plantes ont besoin.
Tu ferais mieux d'arrêter le bio pour eviter les carences :o

n°61653315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2020 à 09:41:13  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Oui et d'ailleurs certains ont même du faire des vidéos qui poussent à mettre le masque tellement leur état était meilleur sous covid que habituellement, comme le cas d'Ibrahimović. Ils se portaient tellement bien que la tendance était presque devenue de chopper le covid volontairement pour être plus performant.

Sinon pour en revenir au sujet, microsoft propose une version covid 2.0 :  
https://www.lci.fr/sante/covid-19-c [...] 73400.html

Ça doit être embêtant pour les antis Raoult l'arrivées de nouvelles souches, parce-que justement l'argument qu'il défendait sur son traitement chloroquine qui ne fonctionnait plus à cause de cela, aujourd'hui elle devient crédible.
Si c'est confirmé, le mec on pourra dire qu'il a depuis le départ eux 6 mois d'avance sur tout la clique de jambons !  :o

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

ça fait longtemps que je m'étais pas attrapé une crise de fou rire de bon matin.  

---------------
Expert en expertises
n°61653327
Alkhar
Posté le 21-12-2020 à 09:41:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ouais je suis tombé sur un mec qui a fait une publi sur la deuxième mutation de la souche anglaise sur les 3 problématiques, c'est la double délétion qu'il a forcé en aout de cette année pour l'étudier in vitro. Il a conclu que cette mutation est plus efficace pour infecter les cellules car elle produit plus de virion au cours du temps dans ses tubes d'essais.
En gros les deux premières mutations que ce variant a, ont été étudié in vitro avant même que le variant apparaisse car on soupçonnait déjà qu'elles augmentaient la capacité du virus à infecter car elles ont été trouvé chez des sujets qui faisaient des covid anormalement très long et autre.
Et il y a donc plusieurs petites études qui penchent vraiment sur cette capacité à mieux infecter, donc effectivement c'est compréhensible si finalement il y a une réelle inquiétude à se retrouver avec un variant qui combine les deux mutations en plus de la troisième ( pas trouvé d'étude sur la troisième mutation pour l'instant) et qui en plus à l'air de vraiment gagner du terrain dans la vie réelle à une bonne vitesse en plus. Quand on met les indices bout à bout, ça tend quand même vers le fait que ce variant est vraiment plus infectieux. Heureusement ça ne devrait pas affecter la vaccination et l'immunité de ceux qui ont déjà eu le covid, m'enfin va falloir surveiller quand même des fois que...

Tu as les papiers ? Car ça semble être ce qu'il dit:  

Citation :

23) “They think it happened during a **long infection of a single patient that allowed SARS-CoV-2 to go through an extended period of fast evolution**, with multiple variants competing for advantage.”

n°61653334
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2020 à 09:43:46  profilanswer

De ma fille, aucun problème. Quand tu dévies aussi rapidement, c'est trop visible  :sweat:

---------------
n°61653381
zywiec
Posté le 21-12-2020 à 09:50:42  profilanswer

Si seul les eurostar en provenance du RU sont interdit mais autorisé dans l'autre sens, toutes les rames vont se retrouver en Angleterre, non ?

Pareil pour les camions ?

Faudrait faire conduire les trains et les camions par des migrants pour éviter que les conducteurs soient coincé là-bas pour Noël.

n°61653382
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-12-2020 à 09:50:46  profilanswer

Alkhar a écrit :

Tu as les papiers ? Car ça semble être ce qu'il dit:

Citation :

23) “They think it happened during a **long infection of a single patient that allowed SARS-CoV-2 to go through an extended period of fast evolution**, with multiple variants competing for advantage.”

Oui il résume mieux que moi ce que je dis et file mieux les sources des publis. Mais ça commence à coller les morceaux de pourquoi bojo a vraiment fermer parce que ce variant a vraiment l'air beaucoup plus infectieux que les autres variant qu'on avait.
Même si certain disent qu'en fait c'était déja le cas avec D614G, juste que maintenant on a plus de donnée et de publication pour se rendre compte que c'est le cas avec ce nouveau variant.

Par contre il apporte de première bille comme quoi la deuxième mutation peut poser des problèmes de point de vue immunité car elle modifie grandement une zone importante du spike, et que ce serait une des raisons de pourquoi cette mutation a été trouvé chez des sujets avec des covids très très longs. Et ça ça pu vraiment pour l'immunité finalement.

Message édité par totsukaba le 21-12-2020 à 09:54:58

---------------
flickr
n°61653393
ticaribou
Posté le 21-12-2020 à 09:52:37  profilanswer

zywiec a écrit :

Si seul les eurostar en provenance du RU sont interdit mais autorisé dans l'autre sens, toutes les rames vont se retrouver en Angleterre, non ?

Pareil pour les camions ?

Faudrait faire conduire les trains et les camions par des migrants pour éviter que les conducteurs soient coincé là-bas pour Noël.

:lol:

n°61653400
Elbarto
Posté le 21-12-2020 à 09:54:11  profilanswer

Les gens se focalisent sur le vaccin, mais est-ce qu'il y a le même effort pour la recherche d'un traitement curatif ?

Il y a eu le méga-flop de la chloroquine, puis l'annonce d'une expérience française de type "force brute", où l'on teste automatiquement dans une machine les substances actives de tous les médicaments existants, afin d'identifier la substance miracle qui neutraliserait le virus, mais depuis aucune info.

Message cité 4 fois
Message édité par Elbarto le 21-12-2020 à 09:54:52
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 09:54:11  profilanswer

n°61653412
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-12-2020 à 09:55:38  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je te parle de l'efficacité des effets des vitamines sur le corps humain, on en a besoin, une vitamine sur le corps humain n'a pas un effet placebo mais réel, ça nous zat indispensable pour vivre.

Je vais essayer de te faire comprendre l'image que tu renvoies en prenant l'exemple opposé.

Je ne mange pas de légumes ni de fruits. Peut-être un par jour les bons jours. Je consomme massivement des féculents et des trucs sucrés, pas mal de laitages et de la viande une fois par jour en moyenne. Masse chocolat et petits gâteaux industriels. Kebab/pizza/burger/frites deux fois par semaine. Mayonnaise industrielle deux fois par semaine aussi.
Et j'ai une santé excellente, analyses au top, tous les taux dans la fourchette, aucun soucis. Je vais rarement chez le médecin, choppe un truc pulmonaire par an (angine/bronchite...) qui se règle en deux jours au lit sans médocs et sans doc, quasiment jamais de rhume, etc...
J'ai choppé le Covid, j'ai eu trois courbatures et un mal de gorge léger. Pas de fatigue particulière.

Donc, les vitamines et les fruits, bah ça sert pas à grand chose, on est loin de l'indispensable. CQFD.
Je connais pas la part de vitamines dans la bénédicta ou les kitkats. :o

Mon cas particulier et mes sensations contre des faits étudiés et validés.

Vois-tu le raisonnement à peine bancal ?  :)
Tu tiens le même: "les compléments vitaminés, les huiles essentielles et le miel ça aide à luttter contre le virus, ça a aidé des gens que je connais, pourquoi on en parle pas ?".
Y'a peut-être une raison.  [:transparency]

n°61653413
manuel-lv
Posté le 21-12-2020 à 09:55:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, plus probablement à 70 ans mais avec une mortalité infantile très élevée.

Tout à fait. Il y avait des vieux dans les siècles passés , voir le livre "la billebaude" d'Henri Vincenot où ils évoque après la guerre de 14 ses grands parents nonagénaires.

Louis XIV est mort a plus de 75 ans, l’académicien Fontenelle a frôlé les cents ans.

L'augmentation importante de l'espérance de vie est d'abord venu de la diminution de la mortalité infantile. C'est au cours de la deuxième moitié du XXeme siècle  
que les vieux sont devenus plus vieux, mais on peut penser que l'on a atteint la limite  et que notre mode de vie (pollution, alimentation, sédentarité, stress ...) risque au
contraire de voir l'espérance de vie légèrement diminuer dans les années qui viennent.

n°61653414
filiptif
Posté le 21-12-2020 à 09:55:43  profilanswer

On est d'accord qu'avec les eurostars bourrés à craquer arrivés hier en France, le variant est déjà en train de circuler à Paris ?

n°61653428
filiptif
Posté le 21-12-2020 à 09:57:33  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je vais essayer de te faire comprendre l'image que tu renvoies en prenant l'exemple opposé.

Je ne mange pas de légumes ni de fruits. Peut-être un par jour les bons jours. Je consomme massivement des féculents et des trucs sucrés, pas mal de laitages et de la viande une fois par jour en moyenne. Masse chocolat et petits gâteaux industriels. Kebab/pizza/burger/frites deux fois par semaine. Mayonnaise industrielle deux fois par semaine aussi.
Et j'ai une santé excellente, analyses au top, tous les taux dans la fourchette, aucun soucis. Je vais rarement chez le médecin, choppe un truc pulmonaire par an (angine/bronchite...) qui se règle en deux jours au lit sans médocs et sans doc, quasiment jamais de rhume, etc...
J'ai choppé le Covid, j'ai eu trois courbatures et un mal de gorge léger. Pas de fatigue particulière.

Donc, les vitamines et les fruits, bah ça sert pas à grand chose, on est loin de l'indispensable. CQFD.
Je connais pas la part de vitamines dans la bénédicta ou les kitkats. :o

Mon cas particulier et mes sensations contre des faits étudiés et validés.

Vois-tu le raisonnement à peine bancal ?  :)
Tu tiens le même: "les compléments vitaminés, les huiles essentielles et le miel ça aide à luttter contre le virus, ça a aidé des gens que je connais, pourquoi on en parle pas ?".
Y'a peut-être une raison.  [:transparency]

Tu as quel âge ?

Les soucis risquent d'arriver plus tard.
L'action bénéfique des légumes sur le risque de cancer, c'est bien prouvé non ?

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 21-12-2020 à 09:57:51
n°61653429
Lagoon57
Posté le 21-12-2020 à 09:57:36  profilanswer

filiptif a écrit :

On est d'accord qu'avec les eurostars bourrés à craquer arrivés hier en France, le variant est déjà en train de circuler à Paris ?

Le variant est là depuis longtemps oui, la France étant le pays d'Europe qui laisse le plus rentrer les étrangers en mode open bar il ne peut en être autrement.

---------------

n°61653434
Chips
Posté le 21-12-2020 à 09:58:09  profilanswer

filiptif a écrit :

Aucune raison qu'on y échappe oui... il est déjà en italie.

Message édité par Chips le 21-12-2020 à 10:05:00
n°61653438
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 09:58:32  profilanswer

Ma femme ou mes enfants oui, aucun pb.

n°61653441
totsukaba
Code Quantum
Posté le 21-12-2020 à 09:58:40  profilanswer

filiptif a écrit :

Il est même la depuis plus longtemps, ça découverte date de septembre, il a largement eu le temps de venir, juste les anglais séquencent à mort et nous pas du tout, du coup on l'a pas encore vu puisqu'on cherche pas :o

Message édité par totsukaba le 21-12-2020 à 09:59:32

---------------
flickr
n°61653454
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 09:59:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

Les gens se focalisent sur le vaccin, mais est-ce qu'il y a le même effort pour la recherche d'un traitement curatif ?

Il y a eu le méga-flop de la chloroquine, puis l'annonce d'une expérience française de type "force brute", où l'on teste automatiquement dans une machine les substances actives de tous les médicaments existants, afin d'identifier la substance miracle qui neutraliserait le virus, mais depuis aucune info.

Article datant de fin octobre :

Citation :

• Pour soigner les malades "légers" du Covid-19, on observe peu de progrès.

• En revanche, les soins prodigués à l'hôpital se sont améliorés : au début de l'épidémie, les patients transportés à l'hôpital pour difficultés respiratoires étaient très souvent mis sous respirateurs artificiels, donc endormis et branchés à une machine pour respirer, pendant deux à trois semaines. Aujourd'hui, l'approche est différente. Pour combler les problèmes respiratoires, les patients sévères sont mis sous "oxygénothérapie" via un dispositif léger connecté aux narines, permettant de leur faire des "shoots" d'oxygène pur. Le temps d'hospitalisation s'en voit réduit. De plus, les médecins utilisent les corticoïdes (dexamethasone), efficaces chez les patients sévères.

• Du côté de la recherche, le vaste essai Solidarity, coordonné par l'OMS n'est toutefois pas très concluant. Les résultats publiés ce 15 octobre sur Medrxiv (avant publication dans le BMJ) confirme l’inefficacité chez les patients Covid hospitalisés de 4 traitements : le remdesivir, l'hydroxychloroquine, le Lopinavir/Ritonavir et l'Interféron-β1a.

https://www.topsante.com/medecine/m [...] -on-636010

Y a aussi des essais prometteurs sur le Molnupiravir, qui aurait la capacité de bloquer la transmission du virus. Mais les résultats sont prévus pour mai, pas avant

---------------
Lu et approuvé.
n°61653459
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 10:00:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le variant est là depuis longtemps oui, la France étant le pays d'Europe qui laisse le plus rentrer les étrangers en mode open bar il ne peut en être autrement.

Ni plus ni moins que tous les pays de l'espace Schengen...

---------------
Lu et approuvé.
n°61653463
milfeuille​s
Posté le 21-12-2020 à 10:00:54  profilanswer

filiptif a écrit :

Tu as quel âge ?

Les soucis risquent d'arriver plus tard.
L'action bénéfique des légumes sur le risque de cancer, c'est bien prouvé non ?

C'est exactement le point que j'essaye de démontrer avec cet exemple: le raisonnement est bancal. :jap:

n°61653464
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2020 à 10:00:54  profilanswer

Bordel je suis pas patient aujourd'hui mais je vais essayer.  

Citation :

Ma fille entre dans une phase maniaque ces derniers temps, impossible de la faire manger avec la même cuillère que nous même pour goûter

Quand même : des parents qui partagent une petite cuillère pour goûter quelque chose avec leur enfant, y'a rien de plus normal.

Ce que tu transformes en :

Citation :

T'utiliserais la cuillère de ton voisin de table toi ? :o

Ce qui n'a rien à voir si le voisin de table est un X, on parle de relation parent/enfant.  

Évidemment que je ne vais pas partager ma cuillère avec Jojo le clodo, mais ça n'a rien à voir avec ma fille.  

Je ne sais pas, tu n'as jamais fait de pick-nick en famille dans ta jeunesse ? Tu n'as jamais bu dans le même verre ou bouteille sur un bord de route en voyage ?  

Faut arrêter de flipper pour tout, c'est vraiment un comportement de névrosé là  [:rofl]  

---------------
n°61653472
Elbarto
Posté le 21-12-2020 à 10:02:09  profilanswer

filiptif a écrit :

Même pas besoin en fait de migration, le virus dans une zone géographique comportant des millions de porteurs a les mêmes probabilités de muter vers des variantes similaires qu'une population vivant dans une autre zone géographique, le temps fera son œuvre, patience,

c'est comme le jeu du loto, sur 20 millions de joueurs en Espagne il y aura la même probabilité de tirer le gros lot que les 20 millions habitants en Allemagne.

Message édité par Elbarto le 21-12-2020 à 10:02:52
n°61653479
milfeuille​s
Posté le 21-12-2020 à 10:03:14  profilanswer

panchopa a écrit :

Bordel je suis pas patient aujourd'hui mais je vais essayer.  

Citation :

Ma fille entre dans une phase maniaque ces derniers temps, impossible de la faire manger avec la même cuillère que nous même pour goûter

Quand même : des parents qui partagent une petite cuillère pour goûter quelque chose avec leur enfant, y'a rien de plus normal.

Ce que tu transformes en :

Citation :

T'utiliserais la cuillère de ton voisin de table toi ? :o

Ce qui n'a rien à voir si le voisin de table est un X, on parle de relation parent/enfant.  

Évidemment que je ne vais pas partager ma cuillère avec Jojo le clodo, mais ça n'a rien à voir avec ma fille.  

Je ne sais pas, tu n'as jamais fait de pick-nick en famille dans ta jeunesse ? Tu n'as jamais bu dans le même verre ou bouteille sur un bord de route en voyage ?  

Faut arrêter de flipper pour tout, c'est vraiment un comportement de névrosé là  [:rofl]  

Faut faire un sport collectif en club: 6 gourdes pour toute l'équipe. Peu de morts. :o

n°61653483
ticaribou
Posté le 21-12-2020 à 10:03:56  profilanswer

Elbarto a écrit :

les recherches sont en cours
https://www.sortiraparis.com/actual [...] -l-institu
vu le flop du remdesivir, ils ne vendent pas la peau de l'ours du virus avant de l'avoir tué

n°61653484
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2020 à 10:04:09  profilanswer

OK, la prochaine fois n'hésite pas à te taire alors ;)

---------------
n°61653513
ph75
Posté le 21-12-2020 à 10:07:18  profilanswer

aldaron57 a écrit :

Ça doit être embêtant pour les antis Raoult l'arrivées de nouvelles souches, parce-que justement l'argument qu'il défendait sur son traitement chloroquine qui ne fonctionnait plus à cause de cela, aujourd'hui elle devient crédible

C'est encore pire que cela, l'impact de différentes souches a toujours été nié, et là tout d'un coup cette info de UK prétend maintenant que ce serait bien le cas.

n°61653531
enhanced²
Posté le 21-12-2020 à 10:08:43  profilanswer

nakata a écrit :

Ma fille entre dans une phase maniaque ces derniers temps, impossible de la faire manger avec la même cuillère que nous même pour goûter (y a notre salive [:dolores1:4] ) et idem pour le verre. Mais à côté de ça faudrait pas trop éviter les bisous les et les câlins [:junk1e:3]

Ca s'appelle l'hygiène de base comme se doucher tous les jours, par exemple.
Ce n'est pas parce que vous partagez une partie de votre ADN que vous pouvez outrepasser les règles de bon sens.
On est de la même famille on peut tout partager hihi [:34206:4]

Message cité 2 fois
Message édité par enhanced² le 21-12-2020 à 10:09:53
n°61653545
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 10:10:28  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est encore pire que cela, l'impact de différentes souches a toujours été nié, et là tout d'un coup cette info de UK prétend maintenant que ce serait bien le cas.

Aucun élément ne permet de prétendre que les vaccins ou traitements actuellement étudiés ne fonctionnent pas sur cette souche / variante. Arrête de dire n'importe quoi.

n°61653548
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-12-2020 à 10:10:43  profilanswer

Moi je ne change pas le sujet quand je n'assume pas mon opinion pour ensuite déclarer que c'est HS.  

C'est surtout ces procédés de mauvaise foi qui m'énervent, au-delà de l'opinion que chacun peut avoir.

---------------
n°61653554
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-12-2020 à 10:11:14  profilanswer

enhanced² a écrit :

Ca s'appelle l'hygiène de base comme se doucher tous les jours, par exemple.
Ce n'est pas parce que vous partagez une partie de votre ADN que vous pouvez outrepasser les règles de bon sens.
On est de la même famille on peut tout partager hihi [:34206:4]

Mais n'importe quoi sérieusement :lol:

n°61653560
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-12-2020 à 10:11:45  profilanswer

panchopa a écrit :

OK, la prochaine fois n'hésite pas à te taire alors ;)

Vous avez fini ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13182  13183  13184  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)