Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59033530
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 11:45:07  answer

Reprise du message précédent :

Painkiller25 a écrit :

Euh j'ai une collègue qui était allée en vacs à Shangai y a quelques années avec son mec et ce qu'elle m'a raconté m'a plutot convaincu du contraire (genre des bus où ils ont carrément vu des excréments humains) et clairement, elle regrettait limite l'hygiène de Paris en voyant tout ce qu'elle a vu la bas alors que c'est le tout le contraire par exemple pour ceux qui reviennent du Japon.

Mais bon, peut être que ca a changé depuis....

jamais vu d'étron dans un bus à Shanghai. En général déjà les touristes y foutent pas les pieds, car le métro dessert tout et est bien plus user friendly (donc déjà j'y crois moyen) Par contre dans le métro parisien j'en ai déjà vu... (et pisse/gerbe) DONC BON  :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 11:45:07  profilanswer

n°59033531
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2020 à 11:45:11  profilanswer

adslalex a écrit :

On se sert plus la main au boulot, mais jusqu'à jeudi matin ils voulaient encore le faire.
On était deux toute la semaine à passer pour des cons à dire qu'il fallait éviter.
Pourquoi le cerveau des humains est-il à plusieurs vitesses ? :o

De ce que je vois, il y a eu une accélération dans la prise en compte des remarques ce week-end.

n°59033535
Painkiller​25
Posté le 09-03-2020 à 11:45:25  profilanswer

Votre marabout est particulièrement en forme ces dernières années...hormis lors des clasicos il semble  [:somberlainvi:4]

n°59033546
Soupaire
Fifaix
Posté le 09-03-2020 à 11:45:59  profilanswer

gouleyance a écrit :

Ce matin je vois quelqu'un tousser grassement au dessus du lavabo des toilettes :heink:  
Dois je en informer les RH ou le superviseur de plateau?

Au préalable, parle-en avec l’intéressé, si ça peut se régler à l'amiable c'est mieux. Il prend de lui même quelques jours de congés et on en parle plus, il faut rester humain.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59033568
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 11:47:17  answer

gouleyance a écrit :

Ce matin je vois quelqu'un tousser grassement au dessus du lavabo des toilettes :heink:  

au mois de mars ?  très peu commun, compose le 15 immédiatement.

n°59033570
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-03-2020 à 11:47:22  profilanswer

Soupaire a écrit :

Au préalable, parle-en avec l’intéressé, si ça peut se régler à l'amiable c'est mieux. Il prend de lui même quelques jours de congés et on en parle plus, il faut rester humain.

je vais essayer de me rapprocher de lui par Lync :jap:
je me sens investi d'une mission auprès de ses partenaires d'openspace

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 09-03-2020 à 11:48:12
n°59033574
It_Connexi​on
Posté le 09-03-2020 à 11:47:37  profilanswer

gouleyance a écrit :

j'ai pas le cœur à forcer mon bout de choux à se laver les mains toutes les trois minutes hein :heink: . Même si il a tendance à toucher et déplacer tout les produits dans le supermarché il suffit de crier son nom et lui promettre une surprise à la caisse pour qu'il revienne en courant. Il s'agit de produits neufs donc propres inutile de se laver les mains :heink:

:whistle:

n°59033583
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 11:48:13  profilanswer

Jambier a écrit :

1200 contaminés sur 67 000 000
19 morts sur 1200

Avec les vrais chiffres vous verrez le pourcentage infime de chance d'en mourir.

Quasi égal à 0 .  Et vous aurez honte de vos peurs

Plusieurs articles ont été récemment publiés et donnent un premier aperçu des caractéristiques des patients infectés par le SARS-CoV-2 en Chine. Ils portent sur des groupes de 52 à 72.314 cas (1-3). Comme pour le SRAS-CoV et le MERS-CoV, le SARS-CoV-2 peut entraîner des infections respiratoires dont les manifestations vont du simple rhume à un syndrome respiratoire sévère, pouvant nécessiter intubation et ventilation. En bref, comme communiqué par l’OMS et dans l’ordre, les symptômes de la Covid-19 sont la fièvre (88%), la toux sèche (68%), la fatigue (38%), la production d’expectorations (33%), le souffle court (19%), la gorge irritée (14%), les maux de tête (14%), les douleurs musculaires (15%), les frissons (11%), la nausée ou les vomissements (5%), la congestion nasale (5%) et la diarrhée (4%). Certains patients infectés n’ont aucun symptôme et déclarent se sentir bien (4, 5). Il ressort des études récemment publiées que 80 à 85% des sujets infectés par le SARS-CoV-2 n’ont pas ou peu de symptômes, alors que 15 à 20% développent une maladie plus sévère, souvent associée à un âge avancé ou à d’autres comorbidités.

Enfin, et c’est là le point le plus inquiétant, environ 5% des sujets infectés entrent dans une phase critique de la maladie et sont admis dans les services de maladies infectieuses et de réanimation médicale, pour un taux de mortalité de l’ordre de 50% dans ce groupe, un même ordre de grandeur que pour les patients présentant un choc septique. Au total, sur l’ensemble des patients infectés symptomatiques, le taux de mortalité est de l’ordre de 2,3%. Beaucoup plus que pour la grippe saisonnière donc. Le SARS-CoV- 2 infecte toutes les classes d’âge, mais de façon différenciée. 87% des patients ont entre 30 et 79 ans, alors que moins de 1% sont dans la classe d’âge inférieure à 10 ans. La fréquence des formes sévères et le taux de mortalité augmentent avec l’âge (15% chez les patients de plus de 80 ans et 8% chez les patients entre 70 et 79 ans) (2).

Il est donc temps de se questionner sur l’origine de l’hétérogénéité de la réponse des individus face à ce virus, entre l‘absence de symptôme et la survenue d’un état grave potentiellement mortel. Cette question suggère l’impérieuse nécessité de connaitre la réponse de l’hôte à cet antigène viral. Elle reste, pour le moment, relativement méconnue et doit faire l’objet d’un énorme effort de recherche. Nous devrons en avoir les moyens. Les crédits de recherche permettront d’approfondir la virologie, mais aussi la connaissance de la réponse inflammatoire de l’hôte. A défaut, le clinicien se cantonnera à des traitements de support, dans l’espoir d’une issue positive.

Pour l’heure, on ne peut que recommander la vigilance, la protection et le confinement

Laurent Lagrost Directeur de recherche à̀ l’INSERM. Didier Payen ancien chef du service d'anesthésie-réanimation de l’Hôpital Lariboisière à Paris.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59033597
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 09-03-2020 à 11:49:01  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

L'Allemagne quand même, plus de 1000 contaminés et toujours aucun mort [:grozibouille:5]  
Uber alles   [:smiley0041:2]

ils savent peut-être pas diagnostiquer la mort ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59033604
It_Connexi​on
Posté le 09-03-2020 à 11:49:31  profilanswer

TrakT a écrit :

Je n'aurai pas de crise cardiaque car pour rappel le coeur est un muscle qu'il faut entretenir par l'activité physique.

C'est sûr que si tu fais du sport à haute intensité d'un coup alors qu'habituellement ta seule activité c'est clic droit/clic gauche/chercher des doritos au fond du paquet/faire des mouvements de bras de haut en bas c'est pas recommandé :o

J'ai perdu un ami il y a quelques mois, grand sportif, ne fumait pas, ne buvait pas, crise cardiaque foudroyante à 40 ans, personne n'est à l'abris  :(

Message cité 5 fois
Message édité par It_Connexion le 09-03-2020 à 11:52:55
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 11:49:31  profilanswer

n°59033614
PinkFloyd3​1
Posté le 09-03-2020 à 11:49:59  profilanswer

le 17 tu veux dire ? :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59033620
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 09-03-2020 à 11:50:16  profilanswer

chacun a une responsabilité auprès de ses collègues. A titre individuel si je présentai le moindre symptôme je poserai immédiatement deux semaines de congés afin d'alléger les charges pour mon employeur et protéger mes collègues.

n°59033623
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 11:50:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand la culture en question a pour conséquence de répandre des virus dans le monde entier, on peut peut-être quand même leur faire remarquer que ce ne serait pas une mauvaise idée de la changer.

[:heow]

Oui, mais il ne faut pas que ça soit un petit français qui le fasse.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59033624
Soupaire
Fifaix
Posté le 09-03-2020 à 11:50:27  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ils savent peut-être pas diagnostiquer la mort ? :o

Cette stagnation dans les rapports médicaux me laisse perplexe. Leur système de santé est-il a la hauteur ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59033626
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-03-2020 à 11:50:41  profilanswer

gouleyance a écrit :

j'ai pas le cœur à forcer mon bout de choux à se laver les mains toutes les trois minutes hein :heink: . Même si il a tendance à toucher et déplacer tout les produits dans le supermarché il suffit de crier son nom et lui promettre une surprise à la caisse pour qu'il revienne en courant. Il s'agit de produits neufs donc propres inutile de se laver les mains :heink:

J'ai l'impression que tu t'ennuies.
Besoin de vacances ?

---------------
Lu et approuvé.
n°59033629
kray
Bad show?
Posté le 09-03-2020 à 11:50:43  profilanswer

Jambier a écrit :

1200 contaminés sur 67 000 000
19 morts sur 1200

Avec les vrais chiffres vous verrez le pourcentage infime de chance d'en mourir.

Quasi égal à 0 . Et vous aurez honte de vos peurs

Lorsque le Titanic a tapé l'iceberg, il y avait 20cm d'eau dans la calle. Quelques heures plus tard c'était pas la même.

Il n'y a pas 1200 contaminés puisqu'on ne compte que les cas graves. Finalement les chiffres donnés à présent par le gouvernement, modulo les cas des semaines passées ,correspondent au nombre de gens hospitalisés en cas grave (les fameux 20%).
Il est inutile de dramatiser ( et d'avoir peur), mais se baser sur ces chiffres pour dire que la peur est irrationnelle c'est osé.
Vrai question à laquelle je ne trouve pas de réponse : quelle est la capacité de litsen France pour traiter les cas graves si on libère toutes les interventions non urgentes ?

A partir de cette info et des projections d'évolutions du nombre de cas (graves) on pourra mettre fin au débat peur rationnelle/irrationnelle.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°59033632
PinkFloyd3​1
Posté le 09-03-2020 à 11:50:44  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai perdu un ami il y a quelques mois, grand sportif, ne fumait, ne buvait pas, crise cardiaque foudroyante à 40 ans, personne n'est à l'abris  :(  

c'est ce que je lui ai dit, mais je parle dans le vide

---------------
n°59033634
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 09-03-2020 à 11:50:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai perdu un ami il y a quelques mois, grand sportif, ne fumait, ne buvait pas, crise cardiaque foudroyante à 40 ans, personne n'est à l'abris  :(  

S'il courait chez INEOS, c'est normal en même temps.

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59033636
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 09-03-2020 à 11:51:02  profilanswer

It_Connexion a écrit :

J'ai perdu un ami il y a quelques mois, grand sportif, ne fumait  

tu sais pas ce qu'il faisait le soir

https://pasletempsjesuischomeur.files.wordpress.com/2015/01/tufumes_5brs.png

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59033642
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 11:51:15  answer

gouleyance a écrit :

chacun a une responsabilité auprès de ses collègues. A titre individuel si je présentai le moindre symptôme je poserai immédiatement deux semaines de congés afin d'alléger les charges pour mon employeur et protéger mes collègues.

[:arantheus]

n°59033645
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 11:51:26  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Samedi soir, soirée avec des amis. Pas une seule fois on a a parlé du coronavirus.  

Je me rend compte que 99,9% des gens sont en mode total balek. Au départ, c'était évoqué parce que c'était nouveau, maintenant, en dehors de l'impact sur l'annulation de réunions, les gens ne l'évoquent même plus. Les terrasses sont pleines dès que le soleil pointe le bout de son nez.

On peut dire que ça détonne avec l'ambiance fin du monde de ce topic  :whistle:

Ca détonne avec beaucoup d'autres choses alors !!!

---------------
n°59033652
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-03-2020 à 11:51:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

polizia penitenziaria, 6 morti e 50 evasi nel carcere di foggia

https://mobile.twitter.com/Mediaset [...] 8431286272

6 morts et 50 évasions  
La situation est sous contrôle  [:blastm:3] cela n'arrivera jamais en France  [:kupfer:5]  

:jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59033654
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-03-2020 à 11:51:40  profilanswer

Vu que c'est max 5000 personnes ils auraient pu autoriser uniquement les supporters allemands...

n°59033655
dopador
Posté le 09-03-2020 à 11:51:46  profilanswer

gouleyance a écrit :

Et les jours avant ?

n°59033665
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 09-03-2020 à 11:52:12  profilanswer

Soupaire a écrit :

Cette stagnation dans les rapports médicaux me laisse perplexe. Leur système de santé est-il a la hauteur ?

[:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°59033669
ogsvart_
Posté le 09-03-2020 à 11:52:28  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est possible statistiquement. Le taux de mortalité en Corée est très bas et « 1000 cas », c’est peu pour mesurer des évènements rares.

En France, Allemagne, Corée... le virus semble pas plus mortel, voire moins mortel que la grippe saisonnière.

En Corée : 6 600 cas :  40 décès
En Italie :  7 375 cas : 366 décès

une telle différence doit s'expliquer autrement que par un écart statistique du au faible échantillonnage.

n°59033673
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2020 à 11:52:36  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vu que c'est max 5000 personnes ils auraient pu autoriser uniquement les supporters allemands...

1000.

n°59033674
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 11:52:37  profilanswer

Ben vu la taille des étrons qui passent parfois par là, c'est quand même pas le même rapport que dans une narine [:donkeyshoot]

---------------
n°59033677
valentinvt​l
Posté le 09-03-2020 à 11:53:04  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Non c'est passé à mille.

---------------
Carpe Diem.
n°59033681
fun_olivie​r
Posté le 09-03-2020 à 11:53:12  profilanswer

gouleyance a écrit :

je vais essayer de me rapprocher de lui par Lync :jap:
je me sens investi d'une mission auprès de ses partenaires d'openspace

Il ne fait pas bon avoir un virus (autre que Corona) en ce moment avec des personnes comme vous...  :sarcastic:
Certains doivent attendre avec impatience un numéro vert de l'état pour pouvoir dénoncer son voisin pour suspicion de Coronavirus  :pt1cable:

n°59033686
Ainex
Posté le 09-03-2020 à 11:53:30  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

En France, Allemagne, Corée... le virus semble pas plus mortel, voire moins mortel que la grippe saisonnière.

Stop dire des conneries par contre.

n°59033691
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 11:53:55  answer

fun_olivier a écrit :

Il ne fait pas bon avoir un virus (autre que Corona) en ce moment avec des personnes comme vous...  :sarcastic:
Certains doivent attendre avec impatience un numéro vert de l'état pour pouvoir dénoncer son voisin pour suspicion de Coronavirus  :pt1cable:

Moi le mec qui va me cafarder parce que j'ai osé tousser il va entendre parler de moi. enfin je pense qu'il trolle grassement :o

n°59033695
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 09-03-2020 à 11:54:15  profilanswer

kray a écrit :

Lorsque le Titanic a tapé l'iceberg, il y avait 20cm d'eau dans la calle. Quelques heures plus tard c'était pas la même.

Il n'y a pas 1200 contaminés puisqu'on ne compte que les cas graves..

Donc le % de morts est bien plus faible que 19/1200  :o  

n°59033701
dopador
Posté le 09-03-2020 à 11:54:35  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

une telle différence doit s'expliquer autrement que par un écart statistique du au faible échantillonnage.

Et mine de rien ca fait 5%...

Message édité par dopador le 09-03-2020 à 11:55:13
n°59033702
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2020 à 11:54:36  profilanswer

gouleyance a écrit :

Oui, mais les jours de carence ?

---------------
n°59033717
karaya
Posté le 09-03-2020 à 11:55:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Pareil, 43 ans.
Le mec bougeait partout et un samedi matin, en plein week end cyclisme, il ne s'est pas réveillé.

Et il était sûr de lui aussi, rien ne pouvait lui arriver...

n°59033723
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-03-2020 à 11:55:47  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Y a une différence notable dans l'âge moyen de la population, qui est plus élevé en Italie mais il doit y avoir autre chose.  

n°59033724
MikeSab21
Posté le 09-03-2020 à 11:55:47  profilanswer

dopador a écrit :

C'est impossible statistiquement. Il y a forcément une explication (cas mieux traités ou variété différente du virus ou autre chose).

Plus de tests donc cas détectés probablement.
Comme Corée du Sud avec un taux de mortalité à 0.7%.

n°59033727
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2020 à 11:55:50  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je ne connais pas le système allemand, mais faut pas exclure un retard entre le décès et la publication de celui-ci de manière publique pour des raisons légales.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59033734
valentinvt​l
Posté le 09-03-2020 à 11:56:28  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Non mais ils trollent les mecs, ce n'est pas sérieux. :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°59033743
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2020 à 11:56:54  profilanswer

Ou alors le fait que le décès ne soit pas imputé directement au covid ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1291  1292  1293  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)