Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12800  12801  12802  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61538203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-12-2020 à 12:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ouais, les couillons sont ceux qui respectent les lois et les règles. Comme d'hab.

Et dire qu'on m'avait pourri quand j'avais dit que cette règle du 20 km/3h puis du couvre-feu était débile puisqu'avec ce truc de 20 km/3h, les gens iraient se voir comme ils le voulaient. On m'avait répondu que non, les gens respecteraient les règles. Que dalle ouais. Au moins avec le couvre-feu, s'il est surveillé, ça sera plus strict et efficace.

J'ai vu personne depuis un mois et demi. Je suis vraiment un couillon à respecter les règles.

Après, j'étais pas un grand consommateur de restos, c'est pas à moi que ça va manquer s'il y a des faillites en masse. Tant pis pour les balecs qui étaient clients.

Euh, la remontée du rt date d'avant l'allègement hein.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 12:57:25  profilanswer

n°61538205
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2020 à 12:57:34  profilanswer

xilebo a écrit :

source que c'est les 20km/3h ?

C'est évident. Tu peux te retrouver chez tes potes à plus d'1 km de chez toi et avoir une attestation valide pour être dans le quartier de tes potes au cas où tu serais contrôlé. En même temps, il n'y a aucun contrôle donc chacun fait ce qu'il veut.

La seule mesure efficace contre ça, c'est le couvre-feu. Mais à condition que les flics patrouillent dans les rues.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61538206
Didd
Posté le 07-12-2020 à 12:57:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

Prime de Noel versée le 15 decembre pour le déconfinement [:eneytihi:3]  
par contre toujours pas de prime covid pour le personnel hospitalier pour la 2e vague covid  [:duck69:3]  
https://i.imgur.com/J8eBegKl.jpg

Vive la France...

n°61538212
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 12:58:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est évident. Tu peux te retrouver chez tes potes à plus d'1 km de chez toi et avoir une attestation valide pour être dans le quartier de tes potes au cas où tu serais contrôlé. En même temps, il n'y a aucun contrôle donc chacun fait ce qu'il veut.

La seule mesure efficace contre ça, c'est le couvre-feu. Mais à condition que les flics patrouillent dans les rues.

Ça rajoute au pb mais la fin de la baisse des transmissions est à priori un peu antérieure.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61538213
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 12:58:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, la remontée du rt date d'avant l'allègement hein.

Oui ça date de quand Macron a dit qu'on allait alléger, réouvrir les magasins et pouvoir fêter Noël. Les gens ont du se dire que c'était fini.

---------------
n°61538216
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 12:59:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui ça date de quand Macron a dit qu'on allait alléger, réouvrir les magasins et pouvoir fêter Noël. Les gens ont du se dire que c'était fini.

Ce serait intéressant de regarder les données mobilité Google ou autres.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61538224
djrzoul
Posté le 07-12-2020 à 12:59:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, mais heureusement il y a un vaccin qui arrive

Attendons les résultats sur les personnes âgées avant

Y a tellement eu de faux espoirs durant cette pandémie

n°61538226
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-12-2020 à 12:59:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui ça date de quand Macron a dit qu'on allait alléger, réouvrir les magasins et pouvoir fêter Noël. Les gens ont du se dire se sont dit que c'était fini.

[:aloy]

n°61538228
filiptif
Posté le 07-12-2020 à 12:59:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, les couillons sont ceux qui respectent les lois et les règles. Comme d'hab.

Et dire qu'on m'avait pourri quand j'avais dit que cette règle du 20 km/3h puis du couvre-feu était débile puisqu'avec ce truc de 20 km/3h, les gens iraient se voir comme ils le voulaient. On m'avait répondu que non, les gens respecteraient les règles. Que dalle ouais. Au moins avec le couvre-feu, s'il est surveillé, ça sera plus strict et efficace.

J'ai vu personne depuis un mois et demi. Je suis vraiment un couillon à respecter les règles.

Après, j'étais pas un grand consommateur de restos, c'est pas à moi que ça va manquer s'il y a des faillites en masse. Tant pis pour les balecs qui étaient clients.

La demande dans le secteur de la restauration sera aussi forte après la crise qu'avant la crise.
Les restaus qui feront faillite seront tous remplacés.

Par contre, cela créera des drames personnels.

Message édité par filiptif le 07-12-2020 à 13:00:30
n°61538234
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 13:01:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est évident pour toi, mais ca n'en fait pas une généralité. Tes potes ils pouvaient déjà se retrouver ensemble en cochant "courses de première nécessité". Ca n'a rien apporté de plus le 20km/3h ( dans le sens, c'était déjà illégal avant, et illégal maintenant ).

Si par contre tu penses que la remontée que l'on observe c'est à cause des gens qui font des soirées chez eux, il faut évidemment lutter contre ça, et c'est pas avec le 20km/3h. Le couvre-feu, par contre, pourquoi pas, mais ca ne marche que la nuit. Ca empêche pas de se retrouver en journée (même si c'est beaucoup plus rare ).

Par contre, l'ouverture des magasins non essentiels et la masse de gens qu'on a pu observer comme par exemple ce week end, aucun effet ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 13:01:02  profilanswer

n°61538241
sausalito7​5
Posté le 07-12-2020 à 13:02:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oh ça c'est tout un bins....

C'est genre, t'as raison sur une controverse parce  que t'es un pote et que je te fais confiance, n'en parlons plus
Pas sur une base argumentaire donc

C'est pire que ça, je trouve... On fait appel à "ton intelligence" pour te rallier à un discours (pas Hold upien, mais qui en porte quelques gènes   :D ) qui est en totale contradiction avec tes convictions ou des chiffres qui correspondent à une triste réalité  :sleep:  
Et c'est peine perdue de vouloir simplement discuter, on s'engueule  [:gordon shumway]

n°61538245
xbala
Posté le 07-12-2020 à 13:02:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour le coup je suis d'accord avec ça. C'est depuis l'annonce de l'allègement que dans mon entourage c'est devenu le bordel niveau respect des règles.

Pour la mesure des 20km/3h, de ce que je vois autour de moi les gens ne l'ont pas comprise ou bien s'en servent comme prétexte. Je reste favorable à cette règle malgré tout, ce n'est pas elle le problème en soi.

n°61538253
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 13:03:05  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est évident pour toi, mais ca n'en fait pas une généralité. Tes potes ils pouvaient déjà se retrouver ensemble en cochant "courses de première nécessité". Ca n'a rien apporté de plus le 20km/3h ( dans le sens, c'était déjà illégal avant, et illégal maintenant ).

Si par contre tu penses que la remontée que l'on observe c'est à cause des gens qui font des soirées chez eux, il faut évidemment lutter contre ça, et c'est pas avec le 20km/3h. Le couvre-feu, par contre, pourquoi pas, mais ca ne marche que la nuit. Ca empêche pas de se retrouver en journée (même si c'est beaucoup plus rare ).

Par contre, l'ouverture des magasins non essentiels et la masse de gens qu'on a pu observer comme par exemple ce week end, aucun effet ?

Bien sur que l'ouverture des magasins est un problème. Tout le monde s'agglutine dedans en période pré-Noël. Ca ne peut qu'être négatif.  

Reste à voir si Macron aura les couilles d'assumer sa contrainte de 5000 cas / jour pour déconfiner.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 07-12-2020 à 13:03:34

---------------
n°61538259
filiptif
Posté le 07-12-2020 à 13:03:47  profilanswer

la solution ne serait-ce pas un couvre-feu à 20h jusqu'au printemps ?

Le but c'est de tuer les réunions sociales (amis, famille...).

n°61538264
Lone Morge​n
Posté le 07-12-2020 à 13:04:07  profilanswer

n°61538271
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 07-12-2020 à 13:04:33  profilanswer

Citation :

Mediavenir

FLASH - La 2e étape du #Deconfinement (15/12) pourrait être repoussée si les chiffres #COVID19 sont "trop loin" des objectifs de #Macron. L'entourage de #Veran justifie la fin de la baisse par le retour des jours froids et un "relâchement des Français". (BFM) #COVID19france
12:55pm · 7 Dec 2020

Non mais ce niveau de filsdeputerie. On dit aux gens d'aller se mélanger dans les magasins, on fait un confinement qui ressemble à un open bar, allez réveillonner, tout ça pour dire ensuite qu'il y a un "relâchement".  :lol:  Ste blague. Je vais quand même laisser le bénéfice du doute vu le média qui se fait le relais de ces dires, mais si j'entends ça de la bouche de Salomon ce soir, je vais fortement rager :o

Message cité 4 fois
Message édité par antioch_arrow le 07-12-2020 à 13:05:15

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61538274
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 13:04:53  profilanswer

autant que les 20km/3h  [:spamafote]

n°61538280
teiris
Delenda Carthago
Posté le 07-12-2020 à 13:05:54  profilanswer

En Belgique le confinement à l'air plus suivi qu'en France.

J'y fait mes courses souvent (la petite ville la plus proche est Belge) et la vache le contraste avec la France.

C'était désert alors que d'habitude c'est blindé, tout le monde prend son pousse mousse de gel à l'entrée du supermarché... Alors qu'en France personne ne met de gel dans les supermarché, les parkings sont blindés...

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61538286
Ernestor
Posté le 07-12-2020 à 13:06:33  profilanswer

filiptif a écrit :

Ben si. C'est pour ça que j'avais dit il y a quelques semaines que je comprenais rien à la logique de donner le droit aux gens de faire ce qu'ils veulent dans une limite de 20 kms/3 h puis ensuite de revenir à un couvre-feu à 21h.  

Un couvre-feu est plus strict que de laisser les gens faire ce qu'ils veulent le soir. Encore une fois, beaucoup de gens ne vont pas s'emmerder avant de cocher la case "sortie individuelle" pour aller en soirée dans un rayon de 20 kms de chez eux. Ils ne risquent rien s'ils se font contrôler.

---------------
n°61538289
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 07-12-2020 à 13:07:00  profilanswer

filiptif a écrit :

Quel magnifique projet.

n°61538292
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 13:07:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur que l'ouverture des magasins est un problème. Tout le monde s'agglutine dedans en période pré-Noël. Ca ne peut qu'être négatif.  

Reste à voir si Macron aura les couilles d'assumer sa contrainte de 5000 cas / jour pour déconfiner.

Je pense qu'il va se dégonfler comme devant les cathos et leurs messes... fera un discours en disant aux gens de redoubler d'attention [blabla - insérer texte qui rentrera par une oreille et sortira par l'autre - vu que les gens retiendront juste que pour noël et le jour de l'an "comme annoncé/prévu/promis" c'est ok] pendant noël et le jour de l'an... et ils serreront la vis à la rentrée...

10€ là-dessus :o

n°61538299
coucourist​e
Posté le 07-12-2020 à 13:08:05  profilanswer

C'est vraiment exagéré de dire que l'Etat a l'habitude de mentir à sa population en parlant de Tchernobyl, de l'affaire du sang contaminé ou d'autres scandales d'une autre époque.  

Aujourd'hui, les hommes politiques en France sont parmi les plus honnêtes et droits du monde. Et dire le contraire c'est être du coté des complotistes.

n°61538306
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 13:09:33  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est vraiment exagéré de dire que l'Etat a l'habitude de mentir à sa population en parlant de Tchernobyl, de l'affaire du sang contaminé ou d'autres scandales d'une autre époque.  

Aujourd'hui, les hommes politiques en France sont parmi les plus honnêtes et droits du monde. Et dire le contraire c'est être du coté des complotistes.

Un troll de qualité lidl à côté de ceux de Filter...

n°61538307
Uriette
Ces koi se pouler ?
Posté le 07-12-2020 à 13:09:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est mieux comme ça...

C'est tellement mieux que les contaminations repartent à la hausse. C'est tellement mieux qu'on ne pourra pas réouvrir les restos et les bars. C'est tellement mieux que je reverrai pas mes étudiants avant encore plusieurs mois. C'est tellement mieux qu'ils vont galérer à trouver un boulot.

Ouais, c'est PUTAIN de tellement mieux d'en avoir rien à foutre.

Ernestor a écrit :

Merci Ernestor, ça du bien de lire ce genre de discours plein de vérité.

Et la limitation à 20 km / 3h c'était une évidence que ça aurait pour conséquence un relachement et pleins de gens qui seraient amenés à se revoir.

Depuis le premier confinement je vois personne (sauf ma mère qui passe à l'appart m'apporter 2-3 courses pour m'aider, et elle reste même pas 5 min). Je vis la parfaite solitude en ce moment et ça en devient dur.

Donc forcément, voir un non-respect général et des chiffres du jour pas rassurant, forcément ça plombe aussi le moral.

C'est à se demander quand est-ce qu'on va sortir de ce merdier...

Message édité par Uriette le 07-12-2020 à 13:12:39

---------------
https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR
n°61538314
bisoo
Posté le 07-12-2020 à 13:10:13  profilanswer

Sur TF1 ils parlent des chiffres.  Objectif de nombre de cas non atteignable car les français se sont relâchés. Mais l’objectif du nombre de réa semble lui atteignable... est ce que Macron brodera dessus pour faire un ni oui ni non concernant le confinement pour les fêtes ?

n°61538321
kropotchni​kov
Posté le 07-12-2020 à 13:10:43  profilanswer

daouar a écrit :

Faudrait que je regarde ça, j'ai jamais vu Raoult contredit. Ses cheveux ont perdu de leur soyance ?

Si si y en a

Cécile Thibert ( du Figaro ma foi )

Elle l'a appelé car elle s'appretait à publier un article sur la HCQ

Ils se sont engueulés quand elle a osé mettre en question sa parole

Bon c'est pas publique c vrai

https://seenthis.net/messages/837122

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61538325
Didd
Posté le 07-12-2020 à 13:11:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part fermer un truc, en l'absence de tout controle je vois pas ce qui peut marcher :)

n°61538328
karaya
Posté le 07-12-2020 à 13:11:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mediavenir

FLASH - La 2e étape du #Deconfinement (15/12) pourrait être repoussée si les chiffres #COVID19 sont "trop loin" des objectifs de #Macron. L'entourage de #Veran justifie la fin de la baisse par le retour des jours froids et un "relâchement des Français". (BFM) #COVID19france

Non mais ce niveau de filsdeputerie. On dit aux gens d'aller se mélanger dans les magasins, on fait un confinement qui ressemble à un open bar, allez réveillonner, tout ça pour dire ensuite qu'il y a un "relâchement".  :lol:  Ste blague. Je vais quand même laisser le bénéfice du doute vu le média qui se fait le relais de ces dires, mais si j'entends ça de la bouche de Salomon ce soir, je vais fortement rager :o

Attention hein.
Le gouvernement permet aux commerce de rouvrir, mais alerte bien que la responsabilité de chacun est engagée.
Tu ne peux pas reprocher au gouvernement les actes de ballecs des citoyens.
Déjà, les commerces avec les X m² par clients, j'en ai pas vu beaucoup les respecter. Pourtant, ils l'ont déjà fait lors du premier confinement avec les files en extérieur des grands magasins.
Le gouvenrment ne peut pas être tenu pour responsable de l'agissement des français.
Et après, on entend ici ou là: on nous infantilise.
Non, on constate juste un vrai comportement de gamin, nuance.

n°61538331
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 13:12:29  profilanswer

J'avais mis "par exemple"  :jap: Les gens n'ont pas attendu ce weekend pour être agglutiné dans les magasins. Ils ont même pas attendu l'allègement. J'ai été un peu choqué de voir le monde dans un Leroy Merlin vendredi il y a 2 semaines ( bon j'y étais aussi :o ) , ça ne ressemblait pas à un confinement. En tout cas, pas à celui de mars.

J'ai du mal à comparer l'ouverture des magasins non essentiel et les 20km/3h, pour moi ca n'a rien à voir. L'un est clairement vecteur de contamination ( magasin , lieu fermé, du monde, les 8m2 ne sont pas respectés pour moi, j'ai vu personne compter les gens entrants/sortants , je me souviens des files de chariots en mars attendre dehors son tour pour rentrer à carrefour ). Les 20km/3h, c'est pour se promener  / faire du sport. Seul évidemment. Ca n'a aucun impact, sauf les cas que cite Ernestor , mais qui sont pour moi minoritaires.

n°61538334
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-12-2020 à 13:12:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Citation :

Mediavenir

dutout ce que le gouv a dit est : " bon les mecs, les chiffres sont pas trop mal et sur la dynamique descendante. On relache un peu de pression pour permettre à certains commerçants de bosser un peu. FAITES pas les cons et faites gaffe, soyez responsable. On compte sur vous ! "  

n°61538335
PlayTime
Posté le 07-12-2020 à 13:12:58  profilanswer

Alors qu'à tlse c'est l'inverse, pas du tout respecté pendant longtemps mais maintenant les gens sont comme des zombies avec le masque alors que ça ne sert à rien. Sauf les lycéens qui le porte systématiquement sous le menton.

Oui je suis un féru du non sens du port de masque en extérieur, et par contre un pro port du masque en intérieur en interdisant aux gens de pouvoir l'enlever pour bouffer (comme dans les trains ou avions).

n°61538337
Didd
Posté le 07-12-2020 à 13:13:01  profilanswer

karaya a écrit :

Attention hein.
Le gouvernement permet aux commerce de rouvrir, mais alerte bien que la responsabilité de chacun est engagée.
Déjà, les commerces avec les X m² par clients, j'en ai pas vu beaucoup les respecter. Pourtant, ils l'ont déjà fait lors du premier confinement avec les files en extérieur des grands magasins.
Le gouvenrment ne peut pas être tenu pour responsable de l'agissement des français.

Evidemment

n°61538338
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-12-2020 à 13:13:01  profilanswer

https://i.imgur.com/bXK5Xw6l.jpg

---------------
HFR tools
n°61538344
xilebo
noone
Posté le 07-12-2020 à 13:13:41  profilanswer

karaya a écrit :

Attention hein.

[:fredmoul:1]  

Pour ma part, aucun ( en même temps, j'en ai fait très peu, j'évite les magasins surtout quand il y a du monde ).

n°61538346
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 13:14:00  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

c'est "marrant", ça fait en gros 1 semaine qu'il commence à faire "froid" ...  [:pascom:1]

On sait que le froid joue un rôle dans l'épidémie, ce n'est pas nouveau.
La situation actuelle n'est pas que du fait d'un relâchement, je pense que personne ne le nie.

n°61538352
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 13:14:37  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Blachier dit qu'il ne faut pas déconfiner avec un Rt > 0.9  [:hahaguy]  

Pour une fois que je suis d'accord avec lui :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12800  12801  12802  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)