Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12795  12796  12797  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61537105
doudou_ed
Posté le 07-12-2020 à 11:22:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Franchement y'a plus de confinement là, un monde fou sur la route et dans les magasins.
Je trouve le port du masque plutôt bien respecté dans les grands magasin. Il y'a des contrôles à l'entrée et les gens le porte plutôt correctement. (Bon j'ai vu quelques cas en dessous du nez).
Par contre quand c'est moins encadré là ça devient n'importe quoi :
-Les 2 ramoneurs qui sont venu chez moi => Pas de masque
-Les 2 techniciens pour la fibre => Le 1er l'a gardé sous le nez pendant les 2H d'installation, l'autre n'en avez pas (Il m'a dit vous savez le gouvernement veut nous faire peur pour nous vacciner ...)
-Ma coiffeuse à domicile => Pas de masque (Ca gène pour couper les cheveux et ça sert à rien on respire du CO2) Il faut que je trouve un autre coiffeur :D
Je précise que j'avais mon masque (Bien porté évidement) à chaque fois  ;)

Au passage je voudrais remercier @Tolorfen pour ses bilans du soir car je les regarde presque tout les jours et c'est bien plus parlant qu'a la TV  :jap:  

Message cité 3 fois
Message édité par doudou_ed le 07-12-2020 à 11:22:54
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:22:17  profilanswer

n°61537116
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-12-2020 à 11:23:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben explique moi la base scientifique qui fait que 5k/jour, c'est ok pour déconfiner, mais que 7k, non surtout pas.

Les limites floues qu'il faut fixer quand même, c'est fréquent, surtout en science. Il y a un exemple très simple : les dates limites de consommations.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61537117
_Makaveli_
Posté le 07-12-2020 à 11:23:31  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Franchement y'a plus de confinement là, un monde fou sur la route et dans les magasins.  
Je trouve le port du masque plutôt bien respecté dans les grands magasin. Il y'a des contrôles à l'entrée et les gens le porte plutôt correctement. (Bon j'ai vu quelques cas en dessous du nez).
-Les 2 techniciens pour la fibre => Le 1er l'a gardé sous le nez pendant les 2H d'installation, l'autre n'en avez pas (Il m'a dit vous savez le gouvernement veut nous faire peur pour nous vacciner ...)
-Ma coiffeuse à domicile => Pas de masque (Ca gène pour couper les cheveux et ça sert à rien on respire du CO2) Il faut que je trouve un autre coiffeur :D

Au passage je voudrais remercier @Tolorfen pour ses bilans du soir car je les regardes presque tout les jours et c'est bien plus parlant qu'a la TV  :jap:  

C'est Noël !  

Je trouve que le port du masque est quand même plutôt bien respecté.

---------------
Humanity is overrated
n°61537131
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 11:24:34  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Au passage je voudrais remercier @Tolorfen pour ses bilans du soir car je les regarde presque tout les jours et c'est bien plus parlant qu'a la TV  :jap:  

+ 1000  :jap:

n°61537139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 11:24:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben explique moi la base scientifique qui fait que 5k/jour, c'est ok pour déconfiner, mais que 7k, non surtout pas.

Vue la situation, 5k ça nous fait gagner 1 semaine de vie en liberté versus 7k, au mieux. C'est vrai que c'est arbitraire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61537140
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 11:24:59  profilanswer

doudou_ed a écrit :

C'est légal çà ?  [:pingouino dei]

n°61537143
karaya
Posté le 07-12-2020 à 11:25:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Vu que toi tu as l'air de savoir, éclaires nous alors.
Tu sais que les chiffres sont foireux.
Tu émets l'hypothèse que 5k cas, c'est foireux.
Donc vas y on técoute: quand faut-il déconfiner pour avoir un ratio acceptable entre relance économique et nombre de décès et engorgement du système hospitalier français dans sa globalité.  [:schiroosh:10]

n°61537144
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-12-2020 à 11:25:14  profilanswer

Je parie pour une refermeture de toutes les boutiques non essentielles sauf librairie et magasins de jouets qui devront fermer au premier janvier.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°61537152
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-12-2020 à 11:25:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais attend, c'est toi qui parles de quelquechose de déjà acquis alors que les objectifs ne sont pas atteints.
On ne dit pas pour autant qu'ils ne vont pas déconfiner.

Il y a juste de grandes chances que ce ne soit pas aussi ouvert que prévu initialement.

qui va aller au musée/théatre/cabaret/cinéma à partir du 15 decembre? :o

---------------
HFR tools
n°61537154
iVador
Posté le 07-12-2020 à 11:26:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est Noël !  

Je trouve que le port du masque est quand même plutôt bien respecté.

Beaucoup de boomers et de vieux portent le masque sous le nez. Ça m’avait choqué quand j’étais allé faire mon test PCR.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 11:26:06  profilanswer

n°61537158
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 11:26:27  profilanswer

zyx a écrit :

Je parie pour une refermeture de toutes les boutiques non essentielles sauf librairie et magasins de jouets qui devront fermer au premier janvier.

Moi je parie sur un confinement assez hard jusqu'en avril mini.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61537164
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-12-2020 à 11:27:02  profilanswer

zyx a écrit :

Les limites floues qu'il faut fixer quand même, c'est fréquent, surtout en science. Il y a un exemple très simple : les dates limites de consommations.  

Ici 5k ça corresponds à peu près à la capacité de suivi des cas de contacts de ce que j'ai compris.
Après on va toujours trouver quelqu'un pour gueuler à ce qu'on double le personnel pour tenir 10k :o

Message édité par Natopsi le 07-12-2020 à 11:27:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61537169
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-12-2020 à 11:27:27  profilanswer

:(

Citation :

Mauvaise nouvelle pour les Belges. Si les indicateurs de la pandémie de coronavirus ont révélé des chiffres encourageants les semaines passées, des signes d’inquiétudes sont apparus il y a quelques jours. Ils tendent désormais à se confirmer. Pour le quatrième jour de rang, le nombre moyen d’admissions à l’hôpital ne diminue plus mais fait du surplace, à 189 entrées par jour.

https://www.lesoir.be/342126/articl [...] nfographie

Citation :

Le Centre de crise l’a confirmé ce lundi matin : les chiffres se stabilisent, ce qui n’est pas bon signe. Yves Van Laethem explique que plusieurs éléments peuvent expliquer ce phénomène, même si aucune certitude ne se dégage pour le moment.

Citation :

Autre possibilité pour expliquer ces chiffres : le retour à l’école des enfants « Nous connaissons une augmentation des contaminations chez les enfants et dans une moindre mesure chez les adolescents. À nouveau, en quantité absolue, ce n’est pas très important. On ne sait pas où les contaminations se font. Ceci nous montre qu’il faut continuer à prendre un maximum de précaution dans les écoles, et qu’il faut faire attention dans le mélange des tranches d’âge », explique l’expert à quelques semaines des fêtes de fin d’année.

https://www.lesoir.be/342131/articl [...] irect=true

Message édité par Olivie le 07-12-2020 à 11:28:32

---------------

n°61537176
karaya
Posté le 07-12-2020 à 11:28:08  profilanswer

zyx a écrit :

Je contre avec couvre-feu national à 21 heures, puis 19 heures puis 17 heures jusqu'à 6 heures du mat et tout le week end, comme dans nos DROM-COM.

n°61537188
iVador
Posté le 07-12-2020 à 11:29:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Confinement hard du 2 janvier jusqu’en octobre/novembre 2021, de mon côté.

Message édité par iVador le 07-12-2020 à 11:29:25
n°61537197
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 11:29:35  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

De toute façon on est sous couvre feu normalement à partir du 15. Si jamais l'épidémie est remontée d'ici là reste à savoir pourquoi.

Delà, pas sûr que le gouvernement change la règle malgré les 5k pas atteints : les gens ont imprimés 24 et 31 "libres".

Entre les 3h / 20km qui permettent de retrouver du monde, sans couvre feu, et la rouverture des commerces, difficile de différencier :o  

Il aurait fallu faire l'un ou l'autre, pas les deux en même temps.  

Pendant ce temps les écoles/collèges et pas mal d'entreprises sont restés ouverts, et l'épidémie a régressé :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61537200
hka-ta
Posté le 07-12-2020 à 11:29:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca en prend le chemin :( Faut voir la tendance les 10 prochains jours.
Par contre le gouvernement qui donnait espoir avec ses "embauchez les saisonniers" aux stations, et d'autres qui entendent ce qu'elles veulent entendre (cf Tignes et son "on ouvre le 20 janvier" alors qu'il s'agissait des bars), c'est encore une comm' assez catastrophique

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 07-12-2020 à 11:31:33
n°61537209
unknown_pe​rson
Posté le 07-12-2020 à 11:30:08  profilanswer

iVador a écrit :

Beaucoup de boomers et de vieux portent le masque sous le nez. Ça m’avait choqué quand j’étais allé faire mon test PCR.

y'a un vieux de ma famille qui s'est fait faire une attestation par son médecin pour ne pas porter le masque, et porter une visière à la place ("mais une grande qui recouvre tout le visage !" ), je ne sais pas à quel point c'est legit cette histoire de ne pas pouvoir respirer avec le masque (mais on est sur du vraiment vieux là donc peut-être :o )

n°61537210
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 11:30:09  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la limite technique pour laquelle le traçage des cas est traitable avec les moyens disponibles
Au delà, on ne peut plus

n°61537213
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 11:30:15  profilanswer

On confine en mars, on déconfine pour le vacances d'été et ça repart, on reconfine (version très light), on déconfine pour Noël et le jour de l'an...  

Je ne suis pas pro confinement loin de la, et je ne sais pas si c'est la méthode la plus efficace, mais est-ce qu'on va vraiment s'en sortir à ce rythme la ?  

n°61537216
MikeSab21
Posté le 07-12-2020 à 11:30:19  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est légal çà ? [:pingouino dei]

Y'a plein de gens plus riches grâce au Covid:
- coiffeurs indemnisés car fermeture, mais font du domicile au black
- restaurateurs dans la même veine avec les ouvertures cachées et le personnel déclaré au chômage partiel mais qui bosse quand même.
etc...

n°61537225
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 11:31:01  profilanswer

zyx a écrit :

Je mise sur la suppression de l'autorisation à dépasser le km :o

n°61537228
franckyvin​vin12
Posté le 07-12-2020 à 11:31:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je parie sur un maintien des conditions actuelles sans allégement du confinement pendant décembre (sauf relaxes du 24 et 31). Puis allégement courant janvier, et confinement "hard" mais court fin janvier/début février avant que la situation ne soit critique dans les hôpitaux. Ca nous donnerait de l'air jusqu'en mars, et je pense que d'ici là les effets du vaccin se feront sentir sur la tension réa et les décès.

n°61537230
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 11:31:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est la limite technique pour laquelle le traçage des cas est traitable avec les moyens disponibles
Au delà, on ne peut plus

Je suis pas sur que ça change grand chose. 5k détectés c'est dans les 10k qui passent sous le radar...

---------------
n°61537234
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-12-2020 à 11:31:59  profilanswer

debut de vaccination dans les ehpads en france le 4 janvier
va falloir réquisitionner du medecin généraliste pour vacciner tout ce beau monde  [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°61537236
boumbo
3xpl0its
Posté le 07-12-2020 à 11:32:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a plein de gens plus riches grâce au Covid:
- coiffeurs indemnisés car fermeture, mais font du domicile au black
- restaurateurs dans la même veine avec les ouvertures cachées et le personnel déclaré au chômage partiel mais qui bosse quand même.
etc...

C'est bien ce que je me disais  :D

n°61537241
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2020 à 11:32:37  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On confine en mars, on déconfine pour le vacances d'été et ça repart, on reconfine (version très light), on déconfine pour Noël et le jour de l'an...  

Je ne suis pas pro confinement loin de la, et je ne sais pas si c'est la méthode la plus efficace, mais est-ce qu'on va vraiment s'en sortir à ce rythme la ?  

Non, mais heureusement il y a un vaccin qui arrive

---------------
Lu et approuvé.
n°61537253
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-12-2020 à 11:33:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Pourquoi 7k ?  

7k et un Rt stable en dessous de 1, effectivement, je vois pas le souci.  

7k et un Rt au dessus de 1, c'est le bordel assuré :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61537261
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 07-12-2020 à 11:34:20  profilanswer

TheBigO a écrit :

debut de vaccination dans les ehpads en france le 4 janvier
va falloir réquisitionner du medecin généraliste pour vacciner tout ce beau monde  [:shadow aok:2]  

T'inquiète, les médecins dans les Ehpad y en a souvent. Là ils ont profiteront pour faire une piqûre de plus durant les consult'  

---------------
Lu et approuvé.
n°61537262
PlayTime
Posté le 07-12-2020 à 11:34:32  profilanswer

iVador a écrit :

Et surtout les mecs.

n°61537274
Tolor
Mais heu...
Posté le 07-12-2020 à 11:35:05  profilanswer

Theomede a écrit :

5k représente une incidence de 50 en France, qui est l'incidence choisie depuis le début pour estimer que les zones sont des zones rouges. C'est le même chiffre utilisé depuis mai.

C'est cohérent qu'ils gardent cet indicateur

Le 5k correspond en plus, selon la DGS, au seuil à partir duquel la stratégie Tester-Alerter-Protéger ne peut plus être assurée correctement.

n°61537275
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 11:35:09  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais encore faut-il que les gens veuillent bien se faire vacciner

n°61537279
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 11:35:16  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ca en prend le chemin :( Faut voir la tendance les 10 prochains jours.
Par contre le gouvernement qui donnait espoir avec ses "embauchez les saisonniers" aux stations, et d'autres qui entendent ce qu'elles veulent entendre (cf Tignes et son "on ouvre le 20 janvier" alors qu'il s'agissait des bars), c'est encore une comm' assez catastrophique

Le ski j'y pense même plus.

Peut-être la première semaine de mai ? :o

---------------
n°61537283
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 11:35:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas sur que ça change grand chose. 5k détectés c'est dans les 10k qui passent sous le radar...

C'est ce que j'ai entendu  [:cosmoschtroumpf]  
Plus prosaïquement, on a reproché à plusieurs reprises aux autorités de ne pas donner de perspectives claires ni d'éléments objectifs pour ses décisions.
Là, ils l'ont fait :o
S'ils respectent pas, on leur dira quoi ? Que c'est des guignols qui n'ont pas de parole ? :o
On va augmenter le taux de suicide chez les ministres avec ces conneries :d

n°61537284
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 11:35:49  answer

It_Connexion a écrit :

Le confinement c'est pour éviter que les hopitaux soient bondés et que les gens meurent en masse le temps que le vaccin arrive.

Là le vaccin arrive, donc on est bon.

n°61537287
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 07-12-2020 à 11:36:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Le vaccin arrive, mais ce ne sera pas suffisant.

Je pense qu'on devra se masquer pendant encore longtemps d'une part, avec sans doute un retour de l'hygiaphone.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°61537291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-12-2020 à 11:36:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est ce que j'ai entendu  [:cosmoschtroumpf]
Plus prosaïquement, on a reproché à plusieurs reprises aux autorités de ne pas donner de perspectives claires ni d'éléments objectifs pour ses décisions.
Là, ils l'ont fait :o
S'ils respectent pas, on leur dira quoi ? Que c'est des guignols qui n'ont pas de parole ? :o
On va augmenter le taux de suicide chez les ministres avec ces conneries :d

De toutes façons de fortes chances qu'on y soit pas du tout aux 5k.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 07-12-2020 à 11:36:49

---------------
n°61537304
Gahaz
Posté le 07-12-2020 à 11:38:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Pourquoi 7k ?  

7k et un Rt stable en dessous de 1, effectivement, je vois pas le souci.  

7k et un Rt au dessus de 1, c'est le bordel assuré :o

5k contamination par jour c'est facile à visualiser et à comprendre pour tout le monde.

Le RT c'est un indice qui n'a pas d'impact au niveau compréhension pour le public.

C'est pas un problème scientifique, c'est juste de la communication.

(on peut néanmoins imaginer qu'à 5k/j le RT sera <1)

n°61537306
It_Connexi​on
Posté le 07-12-2020 à 11:38:13  profilanswer

Le vaccin va grandement aider, mais certains épidémiologistes tirent aussi la sonnette d'alarme en disant que ça n'est pas parceque le vaccin arrive que l'épidémie va disparaitre.

Si on vaccine ceux qui veulent bien se faire vacciner et que le reste de la population est en mode OSEF...

n°61537315
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-12-2020 à 11:39:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas Raoult le problème de base, c'est les médias, en particulier les chaines d'infos "continue"
D'ailleurs a-t-on déjà vu Raoult ailleurs que sur la 15 ou la 16 ?

Il est passé partout. Mais jamais dans un débat avec d'autres scientifiques ou médecins. Le mec passe son temps à dire qu'il est le meilleur mais ne débat jamais avec personne, ça situe son vrai niveau.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61537317
briseparpa​ing
Posté le 07-12-2020 à 11:39:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

De toutes façons de fortes chances qu'on y soit pas du tout aux 5k.

Ils peuvent décaler d'une semaine. :o
Grosso modo, dire que c'est open-bar la semaine du 21 décembre seulement et fuck à tous ceux qui trouvent que l'Etat français n'est pas si laïque que ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12795  12796  12797  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)