Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12756  12757  12758  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61523343
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 12:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloncentaury a écrit :

C'est faux, mais pas totalement. On a un cas célèbre avec le VIH qui aussi un virus ARN. Raison pour laquelle il est si difficile a combattre, parce qu'il entre de la génome, via la rétrotranscriptase. Oui je sais le VIH est un rétrovirus, ce qui n'est pas le sArs-cov2 (coronavirus), mais cela ne m'empeche pas de penser qu'on joue l'apprentie sorcier. On a aucun recul sur l'homme avec ce genre de technique. On ne sais pas vraiment comment le bricolage OGM va interagir dans les cellules a l'échelle de centaines de millions d'individus.

Ecoute, tu n'as pas l'air de comprendre grand chose à la biologie moléculaire et la médecine, je pense que tu devrais t'abstenir de parler à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 12:57:59  profilanswer

n°61523347
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2020 à 12:58:29  profilanswer

Headspace a écrit :

Si famille suffit d'avoir un bon CE.

Si tu vas par là suffit de bien gagner sa vie pour aller skier  [:abakuk]

n°61523351
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2020 à 12:58:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ecoute, tu n'as pas l'air de comprendre grand chose à la biologie moléculaire et la médecine, je pense que tu devrais t'abstenir de parler à ce sujet.

[:julien rodriguez]

n°61523352
Rasthor
Posté le 05-12-2020 à 12:59:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les GJ, comme tous les complotistes, sont des opportunistes.
Ils s'en foutent du sujet ou des tenants et aboutissants, le tout est de récupérer un sujet quel qu'il soit et de le soutenir/critiquer en fonction de la position du gvt ou de ce qui considère comme "le système", ou l'Etat profond.

[:aloy]

n°61523354
AzR3L
Posté le 05-12-2020 à 12:59:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Si tu vas par là suffit de bien gagner sa vie pour aller skier  [:abakuk]

Oui mais certains ont les deux, le salaire et le CE. :D  

Malheureusement j'ai pas de CE moi [:wawa78:4]

Message édité par AzR3L le 05-12-2020 à 13:01:12
n°61523358
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 13:00:17  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ça a bien un effet, c'est l'effet placebo. Et je crois que c'est ce qu'il voulait dire dans son message :o

De toute façon, theomede n'a rien compris, ils se font généralement manipuler le foie pour guérir du pied et donc des cervicales, et non l'inverse. [:salade man:2]

n°61523363
pistache52
Posté le 05-12-2020 à 13:00:35  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour à toutes et tous
Mon épouse et moi avons 70 ans (45 ans de mariage.. ); nous nous faisons vacciner tous les ans pour la grippe saisonnière, c’est dire que nous ne somment pas anti-vaccin.
MAIS, lorsque je vois un vaccin ARN, c’est-à-dire un vaccin qui pénètre DANS nos cellules et qui changent « en catimini » notre ADN, je dis NON.
Le problème est là, c’est la première fois qu’un tel vaccin est utilisé, il n’y a aucun recul, et la 3eme phase des tests n’est pas encore terminée.
Ce type de vaccin a été testé sur les 18-35 ans, pas sur les seniors et surtout pas sur les personnes « à risque » qui prennent déjà des médicaments.
Quels seront les influences sur les médicaments pris, on ne sait pas combien de temps le vaccin est efficace, ni comment il se comporte sachant qu’il y mutation du virus.  
Bref ON N’EN SAIT RIEN mais il faut se faire vacciner.

Juste pour rappel : un haut dirigeant de la société pharmaceutique AstraZeneca à confirmé que le géant pharmaceutique britannique s’est vu accorder l’immunité de toute plainte légale, au cas où le vaccin d’AstraZeneca devait finalement montrer des effets secondaires nocifs.

Chez nous d’autres vaccins ont été commandé, notamment des vaccins « classique », une partie du virus est rendu inopérant et est injecté, comme les vaccins de la grippe saisonnière, et là je suis d’accord.  

Et en Belgique, ce pays grand comme la Chine, nous avons 9 ministres de la santé, nous sommes vraiment privilégiés par rapport à d’autres, nous allons donc vers une éradication du virus…. car avec 9 Sinistres… heu…  ministres nous aurons bientôt LA solution.
Pauvre France avec 1 ministre de la santé….  
Bonne journée

Personnellement je dis NON à la connerie. A chacun ses choix.  

n°61523365
Rasthor
Posté le 05-12-2020 à 13:00:56  profilanswer

sundae cent a écrit :

L'objectif de la vaccination est individuel et collectif. En vaccinant 95% d'une population, la maladie ne circule plus, même chez les 5% restant, théoriquement, qui ont des contre-indications ou qui sont des marginaux, des migrants ou des crétins.

[:moonblood9]

n°61523376
sundae cen​t
Posté le 05-12-2020 à 13:02:31  profilanswer

Et là, je le sais déjà, on va me rétorquer que le vaccin ne va pas empêcher la contagiosité alors qu'on ne le sait pas et que c'est probable que si. Mais la prudence est de mise, c'est normal.

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 05-12-2020 à 13:03:01
n°61523385
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2020 à 13:03:14  profilanswer

Le coup du vaccin qui modifie l'ADN  [:impactshiny:6]
Profitez de ce week-end, c'est le dernier Téléthon de l'histoire donc.

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 13:03:14  profilanswer

n°61523398
moilol1228
Posté le 05-12-2020 à 13:04:38  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est très accessible le ski. Il y a surtout une barrière culturelle chez beaucoup de personnes qui n'y ont pas été initiées jeunes.

Sintubas des enfants scolarisés, tu dois allé pendant les vacance scolaire. Logement plus location du matériel plus les pass me reviens facilement à 3500 euros par semaine.

Perso, pour le même prix ou un peu plus, je préfère psser une semaine au soleil près de la Mer.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°61523400
AzR3L
Posté le 05-12-2020 à 13:05:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Et là, je le sais déjà, on va me rétorquer que le vaccin ne va pas empêcher la contagiosité alors qu'on ne le sait pas et que c'est probable que si. Mais la prudence est de mise, c'est normal.

OUi pour l'instant, il est dit que rien n'est prouvé que le vaccin empêchera la transmission. Cela veut pas dire qu'il ne le fait pas.

n°61523415
AzR3L
Posté le 05-12-2020 à 13:06:37  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Sintubas des enfants scolarisés, tu dois allé pendant les vacance scolaire. Logement plus location du matériel plus les pass me reviens facilement à 3500 euros par semaine.

Perso, pour le même prix ou un peu plus, je préfère psser une semaine au soleil près de la Mer.

Oui mais quelle idée d'aller au ski pendant les vacances scolaires, qui plus est d'avoir des gosses   :o

n°61523416
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2020 à 13:06:42  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est très accessible le ski. Il y a surtout une barrière culturelle chez beaucoup de personnes qui n'y ont pas été initiées jeunes.

Non ce n'est pas accessible du tout .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61523418
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-12-2020 à 13:07:42  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Sais pas si c passé  

Selon une enquête de MG France

36 % des contaminations en milieu familial
16 % en milieu amical

Ca semble intuitif même

quand tu fermes bars restos discotheques,...
c'est normal que ce qui reste augmente en %  [:h2n3]

---------------
HFR tools
n°61523423
jamere
Posté le 05-12-2020 à 13:08:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh c'est déjà arrivé. Rappelle toi l'expérience de Sir Hammond.

n°61523427
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-12-2020 à 13:08:26  profilanswer

sundae cent a écrit :

L'objectif de la vaccination est individuel et collectif. En vaccinant 95% d'une population, la maladie ne circule plus, même chez les 5% restant, théoriquement, qui ont des contre-indications ou qui sont des marginaux, des migrants ou des crétins.

On ne fait cela que pour des maladies réellement dangereuses. Il n'y a pas de vaccination massive pour les hépatites, par exemple, parce que l'on estime que le rapport bénéfice/risque n'est pas favorable.

C'est pareil pour le covid :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61523428
Headspace
Posté le 05-12-2020 à 13:08:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est un point essentiel n'empêche. Si le vaccin empêche de développer des symptomes mais ne bloque pas la transmission du virus, alors il faut seulement vacciner les personnes fragiles. Vacciner tout le monde ne servirait à rien.

n°61523429
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2020 à 13:08:55  profilanswer

jamere a écrit :

Euh c'est déjà arrivé. Rappelle toi l'expérience de Sir Hammond.

Sir Hammond de Bergerac ?  [:moonzoid:1]

---------------
Lu et approuvé.
n°61523430
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-12-2020 à 13:08:56  profilanswer

Theomede a écrit :

On ne fait cela que pour des maladies réellement dangereuses. Il n'y a pas de vaccination massive pour les hépatites, par exemple, parce que l'on estime que le rapport bénéfice/risque n'est pas favorable.

Non, les hépatites ne sont pas contagieuses.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61523432
Laska-
Posté le 05-12-2020 à 13:09:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

Le milieu médical et paramédical est gangréné en France, il faudrait couper assez haut pour s'en débarrasser et ça ferait assez mal, même si c'est nécessaire.

- Le nombre de personnes allant chez l'ostéo est incroyable alors que c'est du charlatanisme.
- On est le pays champion du monde d'homéopathie : charlatanisme. Et non, kingxiv, un bon médecin homéopathe, ça n'existe pas, il ne soigne pas selon le code de déontologie et il ne doit sa survie qu'à la gangrène s'étant propagée à l'ordre des médecins.
- les taux de vaccination chez les soignants sont ridicules. Les médecins sont légèrement mieux mais c'est pas ouf.

La liste est encore très longue.

Cadeau : un petit thread pour débunker la fake news d'hier inventée par la folle passée sur cnews. https://twitter.com/EricBillyFR/sta [...] 8009866246

Un médecin homéopathe n'est pas forcément un charlatan, juste quelqu'un qui profite de l'effet placebo sans effet secondaire sur les patients.

radioactif a écrit :

A force de sélectionner des disques durs faut pas s’étonner que le CPU ne soit pas la priorité :o

C'est joliment dit.

Message édité par Laska- le 05-12-2020 à 13:10:07
n°61523434
epsiloncen​taury
Posté le 05-12-2020 à 13:09:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pourquoi, c'est faux ce que je dis  ?

https://img.super-h.fr/images/42c1895b82dc12569b7435d4235b00c1.jpg

https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] yE7AWgZhGW

n°61523436
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-12-2020 à 13:09:30  profilanswer

La Monne a écrit :

vivement qu'on injecte de l'arn de mouche pour finir comme dans le film "la mouche"  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61523438
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-12-2020 à 13:09:36  profilanswer

Headspace a écrit :

Si le vaccin empêche de faire des formes graves et que tout le monde est vacciné, ce n'est pas un problème qu'il ne bloque pas la transmission du virus.

Voilà, comme la grippe, on vaccine, mais ça n'empêche pas le virus de la grippe de circuler.

Donc le principe d'un vaccin contre un virus n'est pas forcement d'arrêter sa circulation (qui je pense est quasi impossible, à moins d'une extinction/mutation naturelle de celui-ci). Mais plutot de protéger les gens d'attraper ce virus et de faire des formes plus sévère pour les personnes âgées.

Message édité par gsans le 05-12-2020 à 13:10:04

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°61523441
Rasthor
Posté le 05-12-2020 à 13:09:50  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai un pote qui m'a envoyé la vidéo de Chloe F. expliquant cela, je suis tombé des nues...et elle est prof de math a Genève!

n°61523445
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2020 à 13:09:58  profilanswer

Headspace a écrit :

C'est un point essentiel n'empêche. Si le vaccin empêche de développer des symptomes mais ne bloque pas la transmission du virus, alors il faut seulement vacciner les personnes fragiles. Vacciner tout le monde ne servirait à rien.

Je suis d'accord avec ça, c'est un point clé

---------------
Lu et approuvé.
n°61523446
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2020 à 13:10:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Sir Hammond de Bergerac ?  [:moonzoid:1]

https://media.giphy.com/media/co0rOKQ3Zq0Ww7ZCkS/giphy.gif

n°61523457
Rasthor
Posté le 05-12-2020 à 13:11:37  profilanswer

Tiens, si on lancait une theorie a la con ?

Le vaccin que l'on doit prendre en deux fois, c'est celui de Bill Gates et des nano-puces, non ? Une fois pour l'installation des nano-puces avec WindowsNP, et la deuxieme fois pour les patch de correction. :D

n°61523458
machin_
Posté le 05-12-2020 à 13:11:46  profilanswer

Vivement qu'on se retrouve avec des humains modifiés, ça va être l'éclate  [:reynholm:1]

n°61523460
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 05-12-2020 à 13:12:03  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non ce n'est pas accessible du tout .

+1 évidemment

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°61523466
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-12-2020 à 13:12:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tiens, si on lancait une theorie a la con ?

Le vaccin que l'on doit prendre en deux fois, c'est celui de Bill Gates et des nano-puces, non ? Une fois pour l'installation des nano-puces avec WindowsNP, et la deuxieme fois pour les patch de correction. :D

Le service pack :o

---------------
Lu et approuvé.
n°61523467
jamere
Posté le 05-12-2020 à 13:12:46  profilanswer

machin_ a écrit :

Vivement qu'on se retrouve avec des humains modifiés, ça va être l'éclate  [:reynholm:1]

Toi, tu n'as pas de prothèse de hanche :??:  Tu verras ce que ça fait quand tu veux doggyser ta femme/époux

n°61523474
epsiloneri​dani
Posté le 05-12-2020 à 13:13:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Oué enfin si tu as des enfants intubés, amha tu as mieux à faire que d'aller au ski  [:gidoin]

n°61523475
kropotchni​kov
Posté le 05-12-2020 à 13:13:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

quand tu fermes bars restos discotheques,...
c'est normal que ce qui reste augmente en %  [:h2n3]

Tu veux dire que si c'était ouvert ces % seraient pas les mêmes ?
Ca voudrait dire qu'on voit plus les amis et la famille quand ces lieux sont fermés
Je sais pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61523482
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-12-2020 à 13:14:29  profilanswer

machin_ a écrit :

moi je veux devenir wolverine avec les griffe en adamantium qui sortent des poignets et le pouvoir de régénération  [:shadow aok:2]
de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, mais je me contenterais des pouvoirs de spiderman si on m'injecte de l'ARN d'araignée :o

Message édité par TheBigO le 05-12-2020 à 13:17:51

---------------
HFR tools
n°61523488
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-12-2020 à 13:15:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Relis toi.
Tu fais semblant de confirmer dans la première phrase que ce n'est pas TINA, pour ensuite la phrase suivante replacer le même sophisme en changeant à peine sa présentation.

J'entrave que dalle à ton discours.
Mais ça a l'air de t'amuser, tu peux continuer. :)

n°61523489
Ibo_Simon
Posté le 05-12-2020 à 13:15:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai un pote qui m'a envoyé la vidéo de Chloe F. expliquant cela, je suis tombé des nues...et elle est prof de math a Genève!

Contre le port du masque.
Contre la vaccination contre le Covid.
Contre la 5G.

Le Hasard. :D

n°61523494
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 05-12-2020 à 13:16:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Je me pose vraiment la question d'alerter les posts qui évoquent cela en utilisant l'indicatif. Ce n'est rien moins que de la fake news.
Un posteur qui utiliserait le conditionnel ou encore des formules clés comme "il se dit que "ou "j'ai lu que" mériterait tout le respect et des gens comme moi (par profession) sont là aussi pour débunker et faire un effort d'explication.  
Mais lire des choses factuellement fausses comme:
"un vaccin ARN, c’est-à-dire un vaccin qui pénètre DANS nos cellules et qui changent « en catimini » notre ADN",
tout au présent de l'indicatif,
ça me pose un problème (et pas seulement à cause de la faute de grammaire  :o )
j'imagine que vous en discutez entre modos, mais je voulais dire que c'est loin d'être trivial, parce que c'est aussi l'image du forum qui est en jeu.
 :jap:

n°61523498
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-12-2020 à 13:16:48  profilanswer

Headspace a écrit :

Ca a la mérite de gratter les quelques pourcents de personne pas vraiment à risque qui développe une forme grave ou longue, c'est pas totalement inutile. Même si ca perds grandement de son intérêt

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61523505
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-12-2020 à 13:17:51  profilanswer

Boonobip a écrit :

Je me pose vraiment la question d'alerter les posts qui évoquent cela en utilisant l'indicatif. Ce n'est rien moins que de la fake news.
Un posteur qui utiliserait le conditionnel ou encore des formules clés comme "il se dit que "ou "j'ai lu que" mériterait tout le respect et des gens comme moi (par profession) sont là aussi pour débunker et faire un effort d'explication.  
Mais lire des choses factuellement fausses comme:
"un vaccin ARN, c’est-à-dire un vaccin qui pénètre DANS nos cellules et qui changent « en catimini » notre ADN",
tout au présent de l'indicatif,
ça me pose un problème (et pas seulement à cause de la faute de grammaire  :o )
j'imagine que vous en discutez entre modos, mais je voulais dire que c'est loin d'être trivial, parce que c'est aussi l'image du forum qui est en jeu.
 :jap:

[:fredmoul:1]

n°61523506
epsiloneri​dani
Posté le 05-12-2020 à 13:17:51  profilanswer

Theomede a écrit :

On a un vaccin pour la A et pour la B, ce dernier protégeant également contre la D. En France métropolitaine le rapport bénéfice/risque est très favorable pour la B. Pour la A, c'est moins clair à part pour ceux qui voyagent dans des pays où ce virus circule.

[Toine] a écrit :

Non, les hépatites ne sont pas contagieuses.

Sauf la A, la B, la C, la D, la E

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 05-12-2020 à 13:21:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12756  12757  12758  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)