Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59029582
cocacolali​ght
Posté le 08-03-2020 à 22:42:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Tu as la liste des médecins/scientifiques qui crient à la catastrophe vis à vis de ce virus ?

Ceux que j'ai entendu appellent plutôt à la modération, en rappelant que les chiffres n'ont rien d'exceptionnels et se rapprochent d'une grippe classique, et que pour décéder du virus il faut vraiment réunir une combinaison de facteurs spécifiques, cette communication du gouvernement à grand spectacle (un point de presse tous les jours) c'est un peu too much.

Euh... Même après les 130 morts par jour de l'Italie c'est encore " y a rien", "c'est une grippe" alors que tout le topic m'est tombé dessus quand j'ai annoncé 150k morts en France il y a une semaine ?

150k morts sur un an c'est 410 morts par jour... Et seul le nord de l'Italie est touchée pour le moment...

C'est potentiellement la plus grave crise en France depuis la guerre d'Algérie, un truc qui peut tuer plein de gens, bousiller l'économie, et créer de graves tensions sociales dans un pays qui va déjà mal.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 22:42:58  profilanswer

n°59029587
Tuxerman12
Posté le 08-03-2020 à 22:43:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu penses vraiment que les Italiens sont assez cons pour tuer (au moins) 30% de leur économie pendant au moins un mois, juste pour un virus similaire à la grippe saisonnière ?

Il y a un truc beaucoup plus mortel que ce virus, c'est la panique ! Ils font ça pour l'éviter.

n°59029588
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 22:43:22  answer

tyl2000 a écrit :

Bon, je "lurke" 99.99% du temps, mais là mes Titi,
J'ai un (tout petit peu) plus de 60 ans et je fais de l'hypertension depuis 2 ans. En plus, je suis causeuse, baiseuse, fumeuse, adore les légumes (même ce qui reste de mes ancêtres) ET la viande (un peu moins que dans ma prime jeunesse : elle est moins bonne : Ah slurp ! l'entrecôte sur les sarments de vignes de mes 20 ans !) et suis capapable de me faire des nuits de 10h si on me laisse cette occasion (certes, vivement la retraite câline, parce ce que pour l'instant …).
Ma fille, quarantenaire, et ma petite fille pré-ado sont hyper inquiètes, faut dire qu'on s'aime …
Entre les "yarien" et les ... "celafindumonde" qui sont assez rares ici reconnaissez-le, il y a peut-être quelques nuances à prendre en compte et je le dis pous vous et pour elles aussi :
Hermes n'était pas du tout angoissogène, il ne faisait qu'analyser assez froidement les chiffres qui tombaient : Bon, ils ne sont pas encourageant, mais rien n'est encourageant : climat, inégalités, avenir, ... Les liens et infos qu'il donnait m'ont permis d'analyser, de ne pas me ruer* sur le PQ, sur les pâtes (Vive les Pastafaristes !) ou sur les SHA, de renseigner mon large entourage (de 3 à 97 ans), de rappeler des trucs tout simple : tu es malade, .. ben tu ne tripote ni vivants ni matières sans quelques précautions basiques : la propreté. Je gère une petite SARL et je ne prend pas trop bien le présentéisme du nouveau, livide, bouchant tout ses orifices et léchant mes bottines : "Je suis Là ! Tu m'aimes, hein ?, même si je refile la gastro à toute la platerforme ?" : bon celui-là, même pas malade, il me refile la gastro. TT => dans les 2 sens du terme.
Dimanche prochain, j'irai voter (attention, mamie anar inside) et sachez jeune gens qu'il y a autant de vieux cons que de jeunes cons. Je ferai même ce que je fais à toutes les élections : Dépouiller ! (j'adore, c'est mon côté "bandit" ).
Vous êtes "jeunes", la génération de ma fille, pleins d'espoir et pleins de craintes, réagissant à votre environnement immédiat, comme nous, les 20 ans de plus. La "Mémoire" vous connaissez ? c'est sans doute votre prochain défi**.

Mine de rien, merci.

* J'avais 10 ans en 1968 : on a bouffé l'huile rance et les farines charençonnées jusqu'en 1975 : moi guérie.
** Maintenant, et "grâce" à ce virus, j'ai une Tâche : apprendre à ma fille et à ma petite fille à comprendre qu'un jour je partirai ... plus facile pour moi que pour elles.

Bonjour Donkey

n°59029591
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-03-2020 à 22:43:39  profilanswer

Les liens Google amp, c'est mal. Google veut faire passer tout le trafic chez eux. Cela retire les revenus aux sites originaux.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59029593
dragages
Posté le 08-03-2020 à 22:43:50  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Un employé d'un hôpital gériatrique près de Lyon de retour de Mulhouse est actuellement en réanimation et quatre patients du service où il travaille ont également été testés positifs au nouveau coronavirus, indique l'Agence régionale de santé. Il s'agit de l'hôpital Antoine Charial de Francheville (métropole de Lyon), établissement rattaché aux Hospices civils de Lyon.

Citation :

Son service "constitue un point de contamination commun à 4 autres patients confirmés, patients hospitalisés sur le site", ajoute l'ARS. L'établissement dispose d'environ 186 lits : 150 en unité de soins de longue durée et 36 en Ehpad.

Encore un cas lié a Mulhouse.

[:otacon-yuiitsu:4] Les abrutis qui se tiennent la main en priant

---------------
JPP
n°59029595
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-03-2020 à 22:43:53  profilanswer

deadpool a écrit :

Franchement, au point où on en est, c'est surtout les japonais qui prennent un risque. Toi, t'as déjà des chances de le choper rien qu'en te rendant à l'aéroport. :o
Moi à ta place je resterais en France et je réduirais autant que possible mes déplacements.
Mais si rien n'est remboursable, je comprends que ça soit difficile de faire une croix dessus.

Rien de remboursable en effet (transport et logement).
Presque une année entière à économiser pour financer tout ça.

Masque tout le long du séjour (pas pour moi, mais pour protéger les autres), ça semble inévitable.
La même au retour du coup, avec quarantaine à domicile, malade ou non.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59029597
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-03-2020 à 22:44:08  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Euh... Même après les 130 morts par jour de l'Italie c'est encore " y a rien", "c'est une grippe" alors que tout le topic m'est tombé dessus quand j'ai annoncé 150k morts en France il y a une semaine ?

150k morts sur un an c'est 410 morts par jour... Et seul le nord de l'Italie est touchée pour le moment...

C'est potentiellement la plus grave crise en France depuis la guerre d'Algérie, un truc qui peut tuer plein de gens, bousiller l'économie, et créer de graves tensions sociales dans un pays qui va déjà mal.

Je confirme que 150 000 morts en France c'est irréaliste à ce jour

---------------
Lu et approuvé.
n°59029603
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2020 à 22:44:35  profilanswer

edwoud a écrit :

ça sert à rien les gants, il faut se laver les mains... si tu salis tes gants, tes gants sont sales...

Ça évite pour un malade de contaminer ce qu'il touche

---------------
RIP  YOKO        
n°59029604
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2020 à 22:44:36  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non, c'est plutôt l'hypothèse contraire qui tient la corde : peu de gens asymptomatiques, et peu de transmission par ce biais.

Mais il y a eu des avis divergents sur ce point depuis le début :jap:

Je te parle pas d'assymptomatique je te parle de periode d'incubation.

n°59029609
perchut
Deal with it !
Posté le 08-03-2020 à 22:45:10  profilanswer

XprtZ a écrit :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

A la sortie d’un conseil de défense organisé à l’Elysée, dimanche soir, Olivier Véran a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes en France. Le ministre de la santé a demandé aux préfets de constituer une liste de rassemblements « utiles à l’intérêt de la nation », prenant pour exemple « les manifestations, les concours, les transports en commun », qui seront exemptés d’interdiction.

Ah bon, c'est utile.

Fragilance de l'état :/

S’il font plus, ils se feront autant critiquer (voire plus) que s’ils ne font quasi rien.
Pas la peine d’être alarmiste.

Les italiens ont foutu des zones en quarantaine, en faisant fuir des gens vers des zones épargnées jusque là. Regarde les futurs foyer d’infection dans les prochains jours la bas :D

En France, le virus est déjà partout. Pourquoi enfermer les gens chez eux ?
Faut juste barricader des Vieux.

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 22:45:10  profilanswer

n°59029614
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 08-03-2020 à 22:45:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a un truc beaucoup plus mortel que ce virus, c'est la panique ! Ils font ça pour l'éviter.

çà fait 20 fois qu'on nous la sort celle-là

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59029615
pik3
Posté le 08-03-2020 à 22:45:41  profilanswer

cocacolalight a écrit :

On en est très loin en France.
Et tu penses que le nombre de morts ne va pas finir par baisser.  :??:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59029619
Optio_33
Posté le 08-03-2020 à 22:46:09  profilanswer

XprtZ a écrit :

Citation :

A la sortie d’un conseil de défense organisé à l’Elysée, dimanche soir, Olivier Véran a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes en France. Le ministre de la santé a demandé aux préfets de constituer une liste de rassemblements « utiles à l’intérêt de la nation », prenant pour exemple « les manifestations, les concours, les transports en commun », qui seront exemptés d’interdiction.

Ah bon, c'est utile.

Vu les gars qui gueulent à la dictature tous les 5 minutes je les comprends malheureusement.

n°59029620
dragages
Posté le 08-03-2020 à 22:46:18  profilanswer

Il y aura un avant et un après. Pire que jamais, c'est à voir dans les 6 prochains mois.

---------------
JPP
n°59029623
galwhen
Fumble
Posté le 08-03-2020 à 22:46:25  profilanswer

edwoud a écrit :

Elle a déclaré qu'elle en avait rien à foutre (seriously) qu'elle préférait s'empiffrer

https://media.giphy.com/media/6xvwDfDGfejhm/source.gif

(oui j'ai un peu de retard vu le rythme :o )

Message édité par galwhen le 08-03-2020 à 22:47:51

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°59029625
cocacolali​ght
Posté le 08-03-2020 à 22:46:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Je confirme que 150 000 morts en France c'est irréaliste à ce jour

Normalement je déteste avoir tort mais là j'espère vraiment me tromper...

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59029628
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2020 à 22:46:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ça évite pour un malade de contaminer ce qu'il touche

le virus ne reste pas sur les gants ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59029637
mood8moody
Posté le 08-03-2020 à 22:47:41  profilanswer

perchut a écrit :

Commence par éteindre ta télé, et dedrap ici quelques jours, tu verras, ça te fera du bien

C'est ce que je fais quand l'anxieté est basé sur quelque chose d'infondée, là je suis en mode survivaliste on y est, sauf à être seul et se barrer dans l'hemisphere sud, il faudra passer par cette crise autant se battre un peu.  [:l'artefact:2]

n°59029638
Elbarto
Posté le 08-03-2020 à 22:47:48  profilanswer

Il faudrait des vidéos de debunkage, pour ramener à la raison certains, y compris les Italiens :o.

Sinon un article qui tacle la décision du gouvernement de fermer les écoles :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 57513.html

n°59029643
nico8975
Posté le 08-03-2020 à 22:48:06  profilanswer

boulgakov a écrit :

Émigre en Chine, tu y seras heureux  :jap:

Pas besoin de vivre en Chine.

Les RG français ne se gênent pas pour faire la même chose lorsqu'il s'agit de militants contre NDDL ou Bure....

Alors pourquoi ils ne le feraient pas pour des illuminés qui reviennent OKLM avec le coronavirus dans un EHPAD ou un hôpital après le rassemblement évangélique.

Message édité par nico8975 le 08-03-2020 à 22:52:15
n°59029646
docmaboul
Posté le 08-03-2020 à 22:48:26  profilanswer

Elbarto a écrit :

Les médecins comme les scientifiques sont des gens carrés, ils regardent les données disponibles (nombre d'infectés, nombre de morts, l'âge et les pathologies des gens décédés) pour calculer des probabilités, de là ils peuvent ensuite comparer avec la grippe classique et en déduire qu'il n'y a pas de danger, que ce n'est pas un virus tueur, qu'il faut garder la tête froide.

Mais les politiciens eux en général ont une très faible culture scientifique, ils réagissent en fonction de l'émotion, des sondages, des corporations, ce qui peut aboutir à des décisions absurdes, disproportionnées.

Bof. C'est les assureurs qui font ça, pas les médecins.

Pour le reste, ça n'a aucun sens de comparer à la grippe une maladie nouvelle contre laquelle personne n'a d'immunité.

Ce n'est pas être carré de faire cette comparaison sérieusement. C'est être un guignol.

n°59029647
nakata
frog game
Posté le 08-03-2020 à 22:48:37  profilanswer

Zog79 a écrit :

Probabilité de tomber malade en passant 3 semaines dans un hôtel d'une capitale d'Asie, avec toilettes et douches communes ?

C'est pour une amie :o

Désinfection régulière des mains et de la gorge au saké, et ça devrait aller [:geekeeta]

n°59029648
DP59
Posté le 08-03-2020 à 22:48:40  profilanswer

Ainex a écrit :

Putain, les mecs, le gel hydro est uniquement utile si vous n’avez pas la possibilité de vous laver les mains...

[b][/b]

Consignes du taf en tout cas

Quand tu sors des chiottes si c'est pour te laver les mains comme un manche, il vaut mieux les 2

Et ne m'interpelle pas en disant les mecs....stp.

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 08-03-2020 à 22:53:25
n°59029649
PinkFloyd3​1
Posté le 08-03-2020 à 22:48:40  profilanswer

XprtZ a écrit :

Citation :

Ah bon, c'est utile.

quand il parle de manifestation, il parle de concert par exemple ou de sport.
il parle pas des GJ hein

---------------
n°59029650
boulgakov
Posté le 08-03-2020 à 22:48:44  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je te parle pas d'assymptomatique je te parle de periode d'incubation.

Ah pardon  :jap:

Mais quand même :

With influenza, people who are infected but not yet sick are major drivers of transmission, which does not appear to be the case for COVID-19

(Directeur général de l'OMS lors d'un point d'étape le 3 mars, je le tire du meilleur article à propos de ce virus que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui, linké plus haut)

n°59029655
Nico8101
Posté le 08-03-2020 à 22:49:21  profilanswer

mood8moody a écrit :

On voit quand même un changement tous les jours, déjà ici, les yariens disparaissent, les gens preferent souvent ne pas faire face à la realité c'est plus facile, par contre quand ça vrille, c'est les premiers à paniquer, d'ici quelques semaines quand on sera dans l'oeil du cyclone comme en Italie, ca va vite changer.

Les gens comprendront l'impacte sur le vie de tous les jours, la perte d'argents engendrées, les malades ou deces dans la famille, les penuries, le fait que tu ne puisses plus aller voir ton medecin pour tel ou tel bobo, l'impossibilité d'avoir des soins pour de plus gros bobos. Les sorties et voyage annulé, pas de nouvelle iphone.

On y échappera pas, est ce que cela dureras, 2 mois, 3 mois 6 mois... cela sera une epreuve de toute facon, avec des hauts et des bas, des decouragements et des avancés. C'est une bataille et cette fois elle impactera nos vies, ça ne se passera pas à la tv.

Je veux juste essayer de proteger ma famille, mon petit en priorité (pas que du corona, de tout ce qu'il engendre également) perso, j'avais pas de vrais projets ou d'ambitions pour mon futurs (maisons, autres petits, belles voitures, sports) rien à cirer juste de la routine, à part essayer de rembourser mes dettes, donc déjà tous ce qui est materiel est secondaire, ça me facilite les choses.

J'ai toujours été anxieux des evenements incontrôlables mais j'avoue que ça m'excite un peu, c'est étrange.

Je suis sur la même ligne que toi  :jap: Bon sauf que moi ça m'excite pas.

Tout ce qui est matériel, c'est un plus agréable mais dans le fond j'en ai rien à carrer tant que l'essentiel est là (santé, toit, bouffe).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59029666
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-03-2020 à 22:50:21  profilanswer

Donkey est une grosse baiseuse. Ca colle.  [:sebmbalo:7]  

Zog79 a écrit :

Masque tout le long du séjour (pas pour moi, mais pour protéger les autres), ça semble inévitable.
La même au retour du coup, avec quarantaine à domicile, malade ou non.

C'est sans doute le plus responsable. :jap:

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59029669
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 08-03-2020 à 22:51:00  profilanswer

nakata a écrit :

Désinfection régulière des mains et de la gorge au saké, et ça devrait aller [:geekeeta]

La santé avant tout [:depardieu:3]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59029672
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-03-2020 à 22:51:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand il parle de manifestation, il parle de concert par exemple ou de sport.
il parle pas des GJ hein

Bah j'espère pas car c'est quand même censé être utile à la nation :D

Non moi je pense que c'est belle et bien les manifs qu'on se tape chaque semaine :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59029676
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 08-03-2020 à 22:51:31  profilanswer

Non fixio, je suis pas Donkey, je n'ai que ce compte. Les modo peuvent vérifier sans doute. J'adore ton avatar mais grougnoutte souvent devant ta géniale mauvaise foi  [:el awrence]

edit: orthographe

Message édité par tyl2000 le 08-03-2020 à 22:52:52

---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
n°59029678
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 08-03-2020 à 22:51:43  profilanswer

Quasiment doublé le nombre de cas en 2j, du coup, on est toujours dans la phase #yarien ? :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°59029682
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2020 à 22:52:15  profilanswer

docmaboul a écrit :

Pour le reste, ça n'a aucun sens de comparer à la grippe une maladie nouvelle contre laquelle personne n'a d'immunité.

Ce n'est pas être carré de faire cette comparaison sérieusement. C'est être un guignol.

Oui et non, je dirais contre laquelle on n'a pas de vaccin. On n'a pas assez de recul mais si certains sont atteints sans avoir de symptômes c'est qu'ils sont immunisé quelque part non ?

n°59029685
boulgakov
Posté le 08-03-2020 à 22:52:29  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mais oui, en santé publique on ne fait pas de stats  [:glaurung]

Tu n'as de toute évidence aucune connaissance du sujet que tu commentes, ta dernière phrase est savoureuse, ô grond esspert.

n°59029693
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-03-2020 à 22:53:04  profilanswer

lazarock a écrit :

Quasiment doublé le nombre de cas en 2j, du coup, on est toujours dans la phase #yarien ? :o

Je regarde que le nombre de mort :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°59029697
arthas77
Posté le 08-03-2020 à 22:53:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui et non, je dirais contre laquelle on n'a pas de vaccin. On n'a pas assez de recul mais si certains sont atteints sans avoir de symptômes c'est qu'ils sont immunisé quelque part non ?

Oui et il parait qu'on peut guérir du Covid 19, c'est fou non ?  :o

n°59029708
It_Connexi​on
Posté le 08-03-2020 à 22:53:53  profilanswer

DP59 a écrit :

[b][/b]

Consignes du taf en tout cas

Et ne m'interpelle pas en disant les mecs....stp.

D'autant plus qu'on pas toujours de lavabo à proximité, perso je l'ai toujours utilisé à l'extérieur le gel  :jap:

n°59029715
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2020 à 22:54:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le virus ne reste pas sur les gants ?

Ça sert à rien de mettre des gants si on se cure le nez avec :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59029720
zambeze
Posté le 08-03-2020 à 22:54:41  profilanswer

XprtZ a écrit :

Je regarde que le nombre de mort :o

Et dans quelques mois on va compter le nombre de chômeurs  :o

Message édité par zambeze le 08-03-2020 à 22:55:33
n°59029727
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 22:55:17  profilanswer

It_Connexion a écrit :

D'autant plus qu'on pas toujours de lavabo à proximité, perso je l'ai toujours utilisé à l'extérieur le gel  :jap:

Aux toilettes, y’en a généralement. Car on parlait de ça au départ.

n°59029735
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 22:55:57  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu peux tout simplement avoir un bon système immunitaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1268  1269  1270  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)