Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1251 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  25207  25208  25209  25210  25211  25212
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59029312
deadpool
Posté le 08-03-2020 à 22:19:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Si je n’avais pas des proches en qui je tenais, j’en serais presque à souhaiter que la France se prenne de pleine face la maladie pour se débarrasser des cons qui n’en ont rien à foutre.


Oh bah t'inquiète pas, on va quand même se la prendre en pleine tronche. :o


---------------

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 22:19:09  profilanswer
 

n°59029317
4lkaline
Posté le 08-03-2020 à 22:19:37  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Le gouvernement qui a donc encore sorti de son chapeau une mesure gadget, avec cette interdiction de rassemblement sur un seuil (calculé au doigt mouillé) de 1000 personnes.  [:metos:1]  
 
Sur france info un membre de l'académie de médecine a critiqué le gouvernement sur ce genre de mesure farfelue, pour lui ça sert à rien du tout, selon lui le virus doit être considéré pour l'instant comme une grippe bénine, et que la communication anxiogène et ces mesures gadgets risquent de faire beaucoup plus de dégats (psychose, économie en berne) que le virus lui même.


Et Rachida qui annonce qu’elle maintient son meeting...mais uniquement pour 900 personnes, donc ça passe, aucun risque en y allant  [:4lkaline6:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59029337
sligor
Posté le 08-03-2020 à 22:22:20  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


d'avoir survécu à la 2nd guerre ?  :pfff:


 [:multiponey1]

n°59029347
kappa
No pasaran
Posté le 08-03-2020 à 22:23:06  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Le gouvernement qui a donc encore sorti de son chapeau une mesure gadget, avec cette interdiction de rassemblement sur un seuil (calculé au doigt mouillé) de 1000 personnes.  [:metos:1]  
 
Sur france info un membre de l'académie de médecine a critiqué le gouvernement sur ce genre de mesure farfelue, pour lui ça sert à rien du tout, selon lui le virus doit être considéré pour l'instant comme une grippe bénigne, et que la communication anxiogène et ces mesures gadgets risquent de faire beaucoup plus de dégats (psychose, économie en berne) que le virus lui même.


 
No occasion for panic
 
https://pbs.twimg.com/media/ESimv4GUwAA_n03?format=jpg&name=360x360

n°59029351
nico8975
Posté le 08-03-2020 à 22:23:15  profilanswer
 


 
Encore une fois, gestion lamentable du gouvernement.
 
Il fallait demander aux organisateurs du rassemblement évangélique, la liste des participants et les mettre en quarantaine.  
 
Faire un test de coronavirus à tout les participants.
 
Et surtout, pour ceux qui ont des métiers sensibles, EHPAD, hôpitaux, aide à domicile de personnes âgées, les empêcher de revenir travailler.

Message cité 2 fois
Message édité par nico8975 le 08-03-2020 à 22:25:03
n°59029352
elbarto
Posté le 08-03-2020 à 22:23:26  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Les médecins pas d’accords entre eux. Grippe oupah ? :o

 

Les médecins comme les scientifiques sont des gens carrés, ils regardent les données disponibles (nombre d'infectés, nombre de morts, l'âge et les pathologies des gens décédés) pour calculer des probabilités, de là ils peuvent ensuite comparer avec la grippe classique et en déduire qu'il n'y a pas de danger, que ce n'est pas un virus tueur, qu'il faut garder la tête froide.

 

Mais les politiciens eux en général ont une très faible culture scientifique, ils réagissent en fonction de l'émotion, des sondages, des corporations, ce qui peut aboutir à des décisions absurdes, disproportionnées.

 


Message cité 4 fois
Message édité par elbarto le 08-03-2020 à 22:23:57
n°59029354
mouzone
Membre
Posté le 08-03-2020 à 22:23:48  profilanswer
 

jere07 a écrit :

A ceux qui ont des syndromes grippaux, pensez à la précocité des allergies printanières cette année...
 
https://i.imgur.com/ZKL64yI.png


 :jap:  :jap:  :jap:

n°59029355
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 22:23:57  profilanswer
 

Quand j’y pense, plus on est d’être humain sur Terre, plus on augmente les probabilités d’apparition de maladie, non ?

n°59029359
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 22:24:25  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Chambre à part pour les couples  :o


Je pensais à ça aujourd'hui. A partir du moment où quelqu'un est contaminé dans une famille, je ne vois pas comment tous les autres peuvent ne pas l'être. On fait comment dans ce cas là ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59029360
Arthas77
Posté le 08-03-2020 à 22:24:45  profilanswer
 

nico8975 a écrit :

Il fallait demander aux organisateurs du rassemblement évangélique, la liste des participants et les mettre en quarantaine. Et surtout, pour ceux qui ont des métiers sensibles, EHPAD, hôpitaux, aide à domicile de personnes âgées, les empêcher de revenir travailler.


Justement, c'est là le problème. Ils n'ont pas fait le fichier...  :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 22:24:45  profilanswer
 

n°59029361
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 22:24:46  profilanswer
 

elbarto a écrit :


 
Les médecins comme les scientifiques sont des gens carrés, ils regardent les données disponibles (nombre d'infectés, nombre de morts, l'âge et les pathologies des gens décédés) pour calculer des probabilités, de là ils peuvent ensuite comparer avec la grippe classique et en déduire qu'il n'y a pas de danger, que ce n'est pas un virus tueur, qu'il faut garder la tête froide.
 
Mais les politiciens eux en général ont une très faible culture scientifique, ils réagissent en fonction de l'émotion, des sondages, des corporations, ce qui peut aboutir à des décisions absurdes, disproportionnées.


 
T’es un troll ou pas ? Car t’es aussi contredit par des médecins.

n°59029362
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2020 à 22:24:54  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je pensais à ça aujourd'hui. A partir du moment où quelqu'un est contaminé dans une famille, je ne vois pas comment tous les autres peuvent ne pas l'être. On fait comment dans ce cas là ?

 

On se contamine en famille.

n°59029368
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 22:25:31  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je pensais à ça aujourd'hui. A partir du moment où quelqu'un est contaminé dans une famille, je ne vois pas comment tous les autres peuvent ne pas l'être. On fait comment dans ce cas là ?


Pas de test pas de problème .


---------------
^_^
n°59029369
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-03-2020 à 22:25:32  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je pensais à ça aujourd'hui. A partir du moment où quelqu'un est contaminé dans une famille, je ne vois pas comment tous les autres peuvent ne pas l'être. On fait comment dans ce cas là ?


va falloir que je commence à y réfléchir en effet


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°59029370
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2020 à 22:25:43  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Moi c'est pas tant le gouvernement qu'une bonne partie de nos concitoyens.
Je suis très loin d'être un #onvatousmourir mais même sans dramatiser, c'est ahurissant le nombre de gens qui n'en ont strictement rien à foutre des consignes. Quand tu lis Véran qui en appelle au bon sens, c'est pas rassurant. Pas à cause de lui, hein.


Et oui une grosse majorité des français sans bâtent les couilles du virus et ensuite ils vont gueuler si ils perdent quelqu'un de leur famille...
C'est pas facile de gouverner des cons....


---------------
RIP  YOKO        
n°59029371
mouzone
Membre
Posté le 08-03-2020 à 22:25:51  profilanswer
 

Les évangélistes de Mulhouse n'ont pas passé la frontière allemande ?

n°59029372
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 22:25:53  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Quand j’y pense, plus on est d’être humain sur Terre, plus on augmente les probabilités d’apparition de maladie, non ?


Là on va s'en sortir, mais imaginez le même virus avec 90% de létalité...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59029374
XaTriX
Posté le 08-03-2020 à 22:25:56  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je pensais à ça aujourd'hui. A partir du moment où quelqu'un est contaminé dans une famille, je ne vois pas comment tous les autres peuvent ne pas l'être. On fait comment dans ce cas là ?


A la cave comme dans La vie devant soi  [:kenshirooo:1]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59029376
tyl2000
Proud grandmother
Posté le 08-03-2020 à 22:26:23  profilanswer
 

Bon, je "lurke" 99.99% du temps, mais là mes Titi,
J'ai un (tout petit peu) plus de 60 ans et je fais de l'hypertension depuis 2 ans. En plus, je suis causeuse, baiseuse, fumeuse, adore les légumes (même ce qui reste de mes ancêtres) ET la viande (un peu moins que dans ma prime jeunesse : elle est moins bonne : Ah slurp ! l'entrecôte sur les sarments de vignes de mes 20 ans !) et suis capapable de me faire des nuits de 10h si on me laisse cette occasion (certes, vivement la retraite câline, parce ce que pour l'instant …).
Ma fille, quarantenaire, et ma petite fille pré-ado sont hyper inquiètes, faut dire qu'on s'aime …
Entre les "yarien" et les ... "celafindumonde" qui sont assez rares ici reconnaissez-le, il y a peut-être quelques nuances à prendre en compte et je le dis pous vous et pour elles aussi :
Hermes n'était pas du tout angoissogène, il ne faisait qu'analyser assez froidement les chiffres qui tombaient : Bon, ils ne sont pas encourageant, mais rien n'est encourageant : climat, inégalités, avenir, ... Les liens et infos qu'il donnait m'ont permis d'analyser, de ne pas me ruer* sur le PQ, sur les pâtes (Vive les Pastafaristes !) ou sur les SHA, de renseigner mon large entourage (de 3 à 97 ans), de rappeler des trucs tout simple : tu es malade, .. ben tu ne tripote ni vivants ni matières sans quelques précautions basiques : la propreté. Je gère une petite SARL et je ne prend pas trop bien le présentéisme du nouveau, livide, bouchant tout ses orifices et léchant mes bottines : "Je suis Là ! Tu m'aimes, hein ?, même si je refile la gastro à toute la platerforme ?" : bon celui-là, même pas malade, il me refile la gastro. TT => dans les 2 sens du terme.
Dimanche prochain, j'irai voter (attention, mamie anar inside) et sachez jeune gens qu'il y a autant de vieux cons que de jeunes cons. Je ferai même ce que je fais à toutes les élections : Dépouiller ! (j'adore, c'est mon côté "bandit" ).
Vous êtes "jeunes", la génération de ma fille, pleins d'espoir et pleins de craintes, réagissant à votre environnement immédiat, comme nous, les 20 ans de plus. La "Mémoire" vous connaissez ? c'est sans doute votre prochain défi**.
 
Mine de rien, merci.
 
 
* J'avais 10 ans en 1968 : on a bouffé l'huile rance et les farines charençonnées jusqu'en 1975 : moi guérie.
** Maintenant, et "grâce" à ce virus, j'ai une Tâche : apprendre à ma fille et à ma petite fille à comprendre qu'un jour je partirai ... plus facile pour moi que pour elles.


---------------
« On ne résout pas les problèmes avec ceux qui les ont créés. »  - Albert Einstein
n°59029377
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 22:26:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


A la cave comme dans La vie devant soi  [:kenshirooo:1]


14 jours ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59029380
Sebwap
Posté le 08-03-2020 à 22:26:56  profilanswer
 

nico8975 a écrit :

 

Encore une fois, gestion lamentable du gouvernement.

 

Il fallait demander aux organisateurs du rassemblement évangélique, la liste des participants et les mettre en quarantaine.

 

Faire un test de coronavirus à tout les participants.

 

Et surtout, pour ceux qui ont des métiers sensibles, EHPAD, hôpitaux, aide à domicile de personnes âgées, les empêcher de revenir travailler.


C'était un évènement ouvert, pas de liste de participant.
Avant de critiquer à tout va, on se renseigne pour ne pas passer pour un idiot :O

n°59029381
deadpool
Posté le 08-03-2020 à 22:26:58  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Là on va s'en sortir, mais imaginez le même virus avec 90% de létalité...


Bah là on a vraiment plus de problème de retraite.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°59029382
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2020 à 22:27:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je pensais à ça aujourd'hui. A partir du moment où quelqu'un est contaminé dans une famille, je ne vois pas comment tous les autres peuvent ne pas l'être. On fait comment dans ce cas là ?


Moins de contact possible masque et gant pour le malade.


---------------
RIP  YOKO        
n°59029384
pik3
Posté le 08-03-2020 à 22:27:13  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Là on va s'en sortir, mais imaginez le même virus avec 90% de létalité...


Ça se finirait en mad max  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59029397
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-03-2020 à 22:28:12  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Et oui une grosse majorité des français sans bâtent les couilles du virus et ensuite ils vont gueuler si ils perdent quelqu'un de leur famille...  
C'est pas facile de gouverner des cons....


+1

stephaneF a écrit :


Là on va s'en sortir, mais imaginez le même virus avec 90% de létalité...


 
un virus trop létale n'irait pas bien loin.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°59029399
prokie
Trump 2024
Posté le 08-03-2020 à 22:28:20  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


va falloir que je commence à y réfléchir en effet


 
Le soucis c'est la douche et les WC en commun  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59029402
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 22:28:58  profilanswer
 

deadpool a écrit :


J'ai passé pas mal de temps à déculpabiliser la famille justement, étant celui qui connait le mieux cette problématique. :D


J’imagine !


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59029404
grozibouil​le
Posté le 08-03-2020 à 22:29:11  profilanswer
 

Ainex a écrit :

Quand j’y pense, plus on est d’être humain sur Terre, plus on augmente les probabilités d’apparition de maladie, non ?


C'est surtout lié au flux de personnes dans le monde et aux activités humaines, en particulier le contact entre animaux réservoirs de virus et bactéries et d'humains.
 
75% des nouvelles maladies de ces 30 dernières années sont des zoonoses, SIDA inclus.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59029410
Arthas77
Posté le 08-03-2020 à 22:29:33  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


C'était un évènement ouvert, pas de liste de participant.
Avant de critiquer à tout va, on se renseigne pour ne pas passer pour un idiot :O


Ils ont quand même fait un mailing list non ? Genre "Viendez tous, bouffe alcool sexe gratos" ?  :o

n°59029413
perchut
Deal with it !
Posté le 08-03-2020 à 22:29:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Là on va s'en sortir, mais imaginez le même virus avec 90% de létalité...


Bof mourir de ça ou d’autre chose...


---------------
One play at a time.
n°59029418
stephaneF
Posté le 08-03-2020 à 22:29:50  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Moins de contact possible masque et gant pour le malade.


Le malade va forcément toucher des trucs. Porte des chiottes, vaisselle, etc... + les postillons. Je ne vois pas comment éviter la maladie.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°59029421
Ainex
Posté le 08-03-2020 à 22:29:56  profilanswer
 

prokie a écrit :


 
Le soucis c'est la douche et les WC en commun  


 
Sachant qu’apparemment les selles sont très contaminants pour le covid.

n°59029422
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-03-2020 à 22:30:02  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Là on va s'en sortir, mais imaginez le même virus avec 90% de létalité...


C'est déjà arrivé sur certaines épidémies d'Ebola.
Et ça a fini par se solutionner.
Même si c'est plus facile pour les africains de vivre en quarantaine pendant quelques temps


---------------
Lu et approuvé.
n°59029423
soma yukih​ira
Posté le 08-03-2020 à 22:30:02  profilanswer
 

deadpool a écrit :


 c'est ahurissant le nombre de gens qui n'en ont strictement rien à foutre des consignes.


 
+1
 
Pas mal de gens considèrent ça comme une vulgaire épidémie de grippe ou de gastro : "rien à foutre, tout le monde dramatise... je vais strictement rien changer à mon comportement..."
 
Avec eux on est tranquille, le virus va pouvoir se propager pépouze et maximiser son impact.
 

n°59029425
deadpool
Posté le 08-03-2020 à 22:30:20  profilanswer
 

tyl2000 a écrit :

En plus, je suis causeuse, baiseuse,


Et voilà, 20 mp.  [:sebmbalo:7]


---------------

n°59029429
booking
Posté le 08-03-2020 à 22:31:04  profilanswer
 

Allez hop!  
 
Ma Cogip impose le home office à compter de demain, transport individuel si déplacement obligatoire

n°59029431
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-03-2020 à 22:31:09  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Sachant qu’apparemment les selles sont très contaminants pour le covid.


 
faut pas manger    [:xamoth:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°59029433
XaTriX
Posté le 08-03-2020 à 22:31:13  profilanswer
 

tyl2000 a écrit :

Bon, je "lurke" 99.99% du temps, mais là mes Titi,
J'ai un (tout petit peu) plus de 60 ans et je fais de l'hypertension depuis 2 ans. En plus, je suis causeuse, baiseuse, fumeuse, adore les légumes (même ce qui reste de mes ancêtres) ET la viande (un peu moins que dans ma prime jeunesse : elle est moins bonne : Ah slurp ! l'entrecôte sur les sarments de vignes de mes 20 ans !) et suis capapable de me faire des nuits de 10h si on me laisse cette occasion (certes, vivement la retraite câline, parce ce que pour l'instant …).
Ma fille, quarantenaire, et ma petite fille pré-ado sont hyper inquiètes, faut dire qu'on s'aime …
Entre les "yarien" et les ... "celafindumonde" qui sont assez rares ici reconnaissez-le, il y a peut-être quelques nuances à prendre en compte et je le dis pous vous et pour elles aussi :
Hermes n'était pas du tout angoissogène, il ne faisait qu'analyser assez froidement les chiffres qui tombaient : Bon, ils ne sont pas encourageant, mais rien n'est encourageant : climat, inégalités, avenir, ... Les liens et infos qu'il donnait m'ont permis d'analyser, de ne pas me ruer* sur le PQ, sur les pâtes (Vive les Pastafaristes !) ou sur les SHA, de renseigner mon large entourage (de 3 à 97 ans), de rappeler des trucs tout simple : tu es malade, .. ben tu ne tripote ni vivants ni matières sans quelques précautions basiques : la propreté. Je gère une petite SARL et je ne prend pas trop bien le présentéisme du nouveau, livide, bouchant tout ses orifices et léchant mes bottines : "Je suis Là ! Tu m'aimes, hein ?, même si je refile la gastro à toute la platerforme ?" : bon celui-là, même pas malade, il me refile la gastro. TT => dans les 2 sens du terme.
Dimanche prochain, j'irai voter (attention, mamie anar inside) et sachez jeune gens qu'il y a autant de vieux cons que de jeunes cons. Je ferai même ce que je fais à toutes les élections : Dépouiller ! (j'adore, c'est mon côté "bandit" ).
Vous êtes "jeunes", la génération de ma fille, pleins d'espoir et pleins de craintes, réagissant à votre environnement immédiat, comme nous, les 20 ans de plus. La "Mémoire" vous connaissez ? c'est sans doute votre prochain défi**.
 
Mine de rien, merci.
 
 
* J'avais 10 ans en 1968 : on a bouffé l'huile rance et les farines charençonnées jusqu'en 1975 : moi guérie.
** Maintenant, et "grâce" à ce virus, j'ai une Tâche : apprendre à ma fille et à ma petite fille à comprendre qu'un jour je partirai ... plus facile pour moi que pour elles.


14 ans de lurkage, 42ème post et enfin le seul post interéssant du topic à la page 1267, je quote [:ocolor]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°59029434
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-03-2020 à 22:31:14  profilanswer
 

prokie a écrit :


Le soucis c'est la douche et les WC en commun  


 
une bonne désinfection et çà devrait aller


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°59029443
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-03-2020 à 22:31:34  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le malade va forcément toucher des trucs. Porte des chiottes, vaisselle, etc... + les postillons. Je ne vois pas comment éviter la maladie.


Le malade porte masque et gants quand il sort de sa chambre. C'est faisable


---------------
RIP  YOKO        
n°59029445
XaTriX
Posté le 08-03-2020 à 22:31:36  profilanswer
 


J'ai pas compté mais sans bougies parfumées ça risque de sentir un peu fort


Message édité par XaTriX le 08-03-2020 à 22:31:54

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1266  1267  1268  ..  25207  25208  25209  25210  25211  25212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : L'Olympique Lyonnais champion de France, encore...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR