Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12651  12652  12653  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61486960
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

La grippe de 2017/2018, où le vaccin a été un échec et qui est une des grippe les plus mortelle des 10 dernières années, cette étude évalue son R0 à 1.53 en chine parce que en plus ils avaient encore moins vacciné que les autres pays : https://journals.lww.com/imd/fullte [...] ing.4.aspx

Sars-cov-2 beaucoup plus infectieux que les grippes contemporaines.

Après les grosses grippes genre l'espagnole et autres j'en sais rien mais les récentes beaucoup moins.

Le Rt de la grippe c'est entre 1.5 et 3 :o  

2 à 6 millions de contaminés chaque année en france.  

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] res/grippe

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 10:43:13  profilanswer

n°61486962
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:43:29  profilanswer

Exocet911 a écrit :

non, le pb est que tu cherches par tout les moyens possible et inimaginables des excuses et prétexte pour dire que dehors en risque rien.....tout ceci, en dépit d'un minimum de reflexion et de bon sens...... des prétexte mon ami  :pfff:  

....Comme un gamin de 5ans...non, comme un ado....

Des prétextes à quoi ? Et toi tu cherches pas un prétexte pour imposer un truc à tout le monde tout le temps ?

Y a aucun pays où l'imposition du masque dehors a eu un impact sur les courbes. En Espagne c'est même pire, l'explosion a eu lieu après l'imposition du masque à l'extérieur à Barcelone par exemple.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61486969
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:44:15  profilanswer

" Et ensuite, lorsque tu es dans une foule qui arpente une rue piétonnière, il est très courant de rester pendant plusieurs minutes dans le sillage de l’halène de quelqu'un qui marche devant toi.
Dans une foule, il n'y a pas que des croisements. Il y a beaucoup de suivi."  

De même, tu vas pas me dire que dans une rué piétonne commerçante, tu sens pas les odeurs / parfums des autres, la cigarette aussi.....

Dans une rue ou y'a 2-3 pélerins..tu risque que dalle, dans un rue commerçante on sens bcp plus d'odeur.....ose moi dire le contraire.

En prenat l'analogie odeur / covid.....dans la rue commerçante tu mets le masque, si y'a juste 2-3 personnes, c'est inutile....

Si tu dis autres chose, c'est que soit t'es parano, soit t'es un ballec.
Entre nous, je préfère les parano, au moins, ils mettent le masque

n°61486977
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:44:32  profilanswer

cd5 a écrit :

Haleine, bordel.

+1

n°61486978
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:44:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Quand ça parle.

Oui, tout à fait, j'avais complètement zappé la deuxième partie de ton post initial :jap:  

Dans tous les cas ça confirme que croiser quelqu'un dans la rue c'est à priori sans risque. Sauf à rester à moins de 2m pendant plus de 30s et parler avec :o :o :D

---------------
n°61486980
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-12-2020 à 10:44:39  profilanswer

Exocet911 a écrit :

bon sens + analogie avec la fumée de cigarette = La solution..... :D

Certainement bien plus efficace que de ne rien faire et de regarder les bras ballants nos réanimations saturées, avec les opérations reportées que cela engendre, et les gens qu'on laisse mourir d'une pneumonie parce qu'on a plus la place pour les soigner.

Et tout ça à cause d'un pauvre petit masque qu'il faut porter si on sort de chez soi.  :pfff:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61486992
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:45:52  profilanswer

Exocet911 a écrit :

En prenat l'analogie odeur / covid.....

Mais dans quel monde ça doit être une analogie ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61486993
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 10:45:58  profilanswer

Grumms a écrit :

Si la population 30-50 ans était la plus à risque, tu peux être certains que tout le monde serait dans la merde. Y aurait aucun commerce de nécessité ouvert, aucune livraison possible car bien trop dangereux.

Si les 30-50 étaient à risque on n'aurait rien fait car c'est pas la population pour laquelle bossent les gouvernements.

n°61486997
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:46:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Certainement bien plus efficace que de ne rien faire et de regarder les bras ballants nos réanimations saturées, avec les opérations reportées que cela engendre, et les gens qu'on laisse mourir d'une pneumonie parce qu'on a plus la place pour les soigner.

Et tout ça à cause d'un pauvre petit masque qu'il faut porter si on sort de chez soi.  :pfff:

La solution c'est de NE PAS sortir de chez soi :o  

Le masque ça n'a pas l'air tout à fait suffisant pour maitriser l'épidémie.

---------------
n°61486998
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2020 à 10:46:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

plus aucune sequelle depuis un mois  [:angel call:1]  (donc il a fallu 8 mois depuis les premiers symptomes)
scanner poumons clean
echocardiograme clean
epreuve a l'effort a courir comme un con sur un tapis roulant avec des electrodes partout   clean
plus de sensation de farine dans les poumons
plus de crise de tachycardie
ca a commencé a bien s'ameliorer courant septembre et debut novembre tout n'etais qu'un mauvais souvenir
enfin bon je me chie dessus a l'idée de pouvoir le rechopper (plus assez d'anticorps pour etre considere positif de ce coté là a partir du 4e mois, et quantité divisée par deux au 6e mois donc vraiment plus que dale) donc je met bien mon masque et pour les deplacements pro je me retrouve a mes taper des PCR a la pelle avant les voyages je vais avoir le pif comme un chou fleur d'ici peu et bien sur vais être obligé de me vacciner des qu'il sera dispo sous peine de quarantaine voir refus d'entrée dans certaines industries.  
les voyages en avions sont juste horribles et la connerie des pcr de moins de 72H empechent de voyager les premiers jours de la semaine et compliquent bien les retours quand t'es a l'etranger, parles pas top la langue et doit trouver un labo et planifier le test pour que ca cadre avec ton vol

Bon, tant mieux pour ton corps et  [:siluro] pour la gestion de ta vie pro.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 10:46:24  profilanswer

n°61487015
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:47:26  profilanswer

Grumms a écrit :

D'une, c'est haleine.

Si la population 30-50 ans était la plus à risque, tu peux être certains que tout le monde serait dans la merde. Y aurait aucun commerce de nécessité ouvert, aucune livraison possible car bien trop dangereux. Ca serait l'armée qui ferait les ravitaillement. Parce que je vois mal Huguette et Roger sortir de leur retraite pour aller faire de la livraison de colis Amazon et passer des articles en caisse.

Enfin, tes suppositions ne sont pas des preuves.

ah ouais quand même  :lol:  

Tu fais un copier coller de Zombie Nation la.  :D  

T'es bien parano...Donc au moin tu mets le masque.....t'es comme mon père  :totalement parano, il a vu moins de 10 personnes et aucun jeune depuis Mars  :lol:

n°61487016
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:47:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Certainement bien plus efficace que de ne rien faire

Il n'y a aucune preuve de cela. Il y a même plutôt des preuves que le masque à l'extérieur n'a aucune incidence sur les courbes de contamination.

---------------
n°61487026
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2020 à 10:48:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Croire qu'on peut le choper comme ça pour moi, jusqu'à preuve du contraire ça relève de la peur irraisonnée ou de la parano carrément

Peut-être.

Espérons-le même.

Mais comme il est impossible de fixer une limite densité/condition météo, il n'y a qu'une solution : demander à tout le monde de porte un masque et point barre.

---------------
n°61487030
fred_div91
Posté le 01-12-2020 à 10:48:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui, tout à fait, j'avais complètement zappé la deuxième partie de ton post initial :jap:  

Dans tous les cas ça confirme que croiser quelqu'un dans la rue c'est à priori sans risque. Sauf à rester à moins de 2m pendant plus de 30s et parler avec :o :o :D

Et encore, je pense qu'il faut qu'il te crache, tousse dessus à moins de 30 cm. Ou qu'il te roule une pelle  :o

n°61487032
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 10:49:00  profilanswer

cd5 a écrit :

Le Rt de la grippe c'est entre 1.5 et 3 :o

2 à 6 millions de contaminés chaque année en france.

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] res/grippe

A ce moment là, si tu crois toujours pas l'article scientifique sur une des pires grippes sans vaccin de la décennie qui évalue un R0 à 1.5, je peux te dire que le consensus sur un Rt à 3.3 pour le covid n'est pas certain et qu'il a été évalué à beaucoup plus que 3 à plusieurs reprise...

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 01-12-2020 à 10:49:26

---------------
flickr
n°61487040
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:49:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si les 30-50 étaient à risque on n'aurait rien fait car c'est pas la population pour laquelle bossent les gouvernements.

Avec le nombre d'arrêt maladie de longue durée qu'il y aurait eu ? Y aurait eu des droits de retrait de partout. Avec le taux d'incidence dans certaines tranches, ça aurait conduit à une pire saturation des hopitaux, donc je vois pas bien pourquoi les gouvernements auraient laissé faire.

---------------
n°61487041
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:49:46  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ouais......Le covid a été (est toujours d'ailleurs) révélateur de chose presque plus gênant que le covid..... :sweat:  

La bétise - ou la parano - intersidérale des gens

n°61487050
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:50:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais dans quel monde ça doit être une analogie ?

Faut vraiment que ej précise ???  :sweat:

n°61487057
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:51:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Peut-être.

Espérons-le même.

Mais comme il est impossible de fixer une limite densité/condition météo, il n'y a qu'une solution : demander à tout le monde de porte un masque et point barre.

Ce nivellement par le bas, sans aucune raison objective, c'est vraiment ce qui tue la civilisation.

---------------
n°61487068
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:51:52  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Vas-y, fais nous part de ton éclatante démonstration.

---------------
n°61487069
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2020 à 10:51:54  profilanswer

daouar a écrit :

Parce que la science est principalement écrite en anglais... Et que je fais plus confiance à une méta étude parue dans une revue scientifique qu'à l'avis une random experte retranscrit par les journaliste de l'Express...

Linsey Marr, experte très citée à l'université Virginia Tech,
Wiki : Ses recherches portent sur l'interaction des nanomatériaux et des virus avec l'atmosphère

Évidemment, une random experte qui n'arrive pas à la cheville de ce que tu as cité.  :sleep:

---------------
n°61487082
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 10:53:02  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ton analogie est vérolée désolé.

Sauf à dire que sentir l'odeur de cigarette 10 secondes cause le cancer.

n°61487094
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-12-2020 à 10:54:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, plutôt que de tenter de faire un texte qui dit : "Si vous promenez en ville et qu'il n'y a quasiment personne sur les trottoirs, vous n'avez pas besoin de porter un masque, mais s'il y a beaucoup de personne il faut le porter.", tu écris "En ville, veuillez porter un masque." et c'est marre.

:jap: en toute circonstance

https://i.imgur.com/WtsAVf8.png

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61487103
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-12-2020 à 10:55:33  profilanswer

n°61487117
Ali-Pacha
AW
Posté le 01-12-2020 à 10:56:40  profilanswer

daouar a écrit :

Non, juste la lecture des éminents virologues compilé dans une méta-étude :o

The review was designed to seek, evaluate and analyse  evidence  of  incidents  of  outdoor transmission  of  COVID-19,  the  settings  and environments of such transmission, and, where available,all  relevant  circumstances,  including, but   not   limited   to,   temperature,   wind conditions, social  crowding  or  distancing,  and the  existence  or  otherwise  of  any  COVID-19 mitigation  measures.    The  review was  also designed to seek, evaluate and analyse evidence of  the  prevalence  of  outdoor  transmission compared to indoor transmission, and evidence of  the  impact  of  high  profile  mass  gatherings, both  immediately  before  (e.g.  Champions League  soccer  matches)  and  during  (e.g.  Black Lives Matter protests) lockdowns.
[...]
Consequently,  it  is  reasonable  to assume  that  absence  of  evidence  of  extensive outdoor  transmission  of  COVID-19  in  everyday life can be taken to be evidence of absence of a meaningful risk of outdoor transmission. However, there is some evidence to suggest that there is a higher risk   of   outdoor transmission in environments where the natural social distancing that takes place when ‘milling around’ in everyday life is breached,  and gathering density, circulation and size is increased, particularly  where  this  involves  an extended duration. This could  include  aspects of outdoor concerts, festivals and some types of physical activity and sporting events.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20188417v2

[:mme michu] TL;DR : Risque proche de zéro en extérieur genre marcher dans la rue, un peu plus important lors des rassemblements de foule  [:obvious]

Merci.
Evidemment que l'on peut choper le covid en extérieur si on se met dans le sillage de quelqu'un qui tousse comme un damné ou si on est en extérieur mais plusieurs par m² pendant un certain temps. Mais ça reste marginal.

Le coup du masque en extérieur, c'est effectivement un mélange de course à l'échalote capricieuse sur fond de "le masque nous sauvera tous", de "je couvre mon cul" de la part de nos dirigeants, et de "si on l'oblige partout tout le temps, il y a des chances pour que ça ait un impact là où il a vraiment un sens".  

S'il y a bien causalité forte entre le couvre-feu (puis "confinement", si tant est que ce terme soit adapté dans le cas du deuxième) et l'évolution de l'épidémie, ça prouve au moins que le masque fonctionne dans ces conditions (intérieur, milieu non aéré, durée importante), au-delà du "bon sens" ou des simulations en conditions de labo.

Ali

n°61487125
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2020 à 10:57:30  profilanswer

Hop, un autre petit papier, en Français cette fois, sur les terrasses de bar/resto et le covid :

Lorsque la salle à manger est transposée à l’extérieur (sans créer d’espaces clos), le risque de transmission d’aérosols est pratiquement nul en raison de la ventilation par dilution naturelle.
[...]
Le fait d’être à l’extérieur n’annule toutefois pas le risque de transmission par contact étroit au sein d’un même groupe, car l’échange de particules respiratoires (gouttelettes et aérosols) se produit tout de même lorsque les gens s’assoient et discutent pour une longue période. Les rares recherches sur le sujet publiées à ce jour semblent indiquer pour le moment que la transmission de la COVID-19 est moins fréquente en plein air, mais qu’elle peut tout de même se produire et qu’elle serait associée aux rassemblements.  

Nishiura et coll. ont noté que les contacts étroits dans un espace intérieur représentaient un risque de transmission 19 fois plus élevé que les mêmes contacts en plein air. L’analyse portait sur plusieurs flambées survenues au Japon en février 2020, avant l’instauration de mesures de santé publique. L’une d’elles avait eu lieu dans un festival en plein air, où les gens s’étaient notamment rassemblés sous des chapiteaux où on servait de la nourriture. Après avoir effectué une revue systématique de cette étude et de plusieurs autres, Weed et Foad ont conclu que le risque de transmission est généralement peu élevé en plein air, sauf lors de grands rassemblements prolongés.

Il y a bien sur le lien vers les deux études cités dans l'article original, mais bien entendu elles sont en anglais :o Et je vous rappelle que ça parle de rassemblements, pas de croiser des gens coronajoggers dans la rue.

https://ccnse.ca/documents/field-in [...] 9-pandemic

Mon avis, c'est que d'imposer le masque même là où c'est inutile est contre productif, car la contrainte continuelle amène une mauvaise utilisation, typiquement sous le nez. Plus tu demande un truc chiant longtemps aux gens, plus ils font n'imp'. Mais je n'ai pas d'études pour le prouver :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61487133
kropotchni​kov
Posté le 01-12-2020 à 10:57:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas mieux.

C'est pour ça que demander le port du masque sur les marchés ne me choque pas par exemple.

Les marchés moi non plus ça me choque pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61487134
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2020 à 10:57:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est toi qui lance une analogie bancale, désolé.

Y a l'odeur de la cigarette, mais le cancer nécessite une répétition (donc une dose) importante pour se déclencher.

Le covid c'est pareil, faut une charge virale minimale.
Donc c'est pas en passant 2 secondes à proximité d'une personne covidée que tu choppes le covid.

A moins que tu prétendes qu'on choppe le cancer en sentant l'odeur de clope pendant 4 secondes évidemment.

En flanant dans une rue piétonne, tu peux marcher de longues minutes dans le sillage de l'haleine d'un très contagieux.

Et visiblement, c'est suffisant pour être infecté.

nb : et inutile de parler de cancer avec l'analogie de la cigarette. Ce n'est pas du tout ce qu'elle explique, une charge virale étant beaucoup plus dangereuse qu'une bouffée de fumée.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2020 à 11:09:41

---------------
n°61487138
Anonymouse
Posté le 01-12-2020 à 10:58:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:alain hiramoux:5]

n°61487140
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-12-2020 à 10:58:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ton analogie est vérolée désolé.

Sauf à dire que sentir l'odeur de cigarette 10 secondes cause le cancer.

C'est pas comme ça que j'ai compris l'analogie...  

Le virus ou la charge virale c'est invisible/inodore dans l'air. Par contre c'est un peu comme la fumée de cigarette (et la fumée ça se voit/sent) :
- à l'extérieur ça se dissipe vite avec le vent et ta latte qui sort de ta bouche est vite dispersée au vent... (par contre si tu la craches face à quelqu'un il va quand même bien s'en prendre plein la gueule)
- à l'intérieur ça stagne et t'en auras plein dans la pièce au bout d'un moment

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 01-12-2020 à 10:59:09
n°61487145
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 10:59:18  profilanswer

n°61487147
asmomo
Posté le 01-12-2020 à 10:59:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

mais toi aussi
un vaccin c'est un vaccin
la thérapie génique c'est la thérapie génique  
La thérapie, ils essaient depuis 30 ans de la développer pour les maladies orphelines graves. Avec assez peu de résultats pour la plupart des maladies.  
Le vaccin, c'est autre chose.
Or on nous propose là un "vaccin" qui n'en est pas un. C'est une thérapie génique dans l'espoir d'induire une réaction d'immunité.  
Il y a le précédent récent sanofi dengue philippines
https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201006031
vous vous en foutez pas mal, c'est aux philippines , en attendant y'a eu comme un sacré nonoss !  
Traiter d'inculte, d'idiot, de complotiste une personne qui aimerait juste un peu plus de sérieux et de recul sur cette "avancée" majeure d'après vous c'est vraiment pas sérieux  :D  
se faire vacciner, c'est faire la balance bénéfices attendus/risques.
Pour une maladie pour laquelle j'ai 99,5 % de chances d'en guérir seule, je ne vais pas accepter de faire le cobaye pour un sanofi dengue bis.Et c'est mon droit le plus strict. Sans pour autant que vous ayez le droit de me traiter d'idiote pour ce choix.

De ce que je vois ce vaccin est toujours en vente y compris en Europe. Par contre il n'est pas indiqué si tu n'as jamais eu la dengue.

A part ça c'est un vaccin à ADN pas à ARN.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61487153
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 10:59:58  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est pas comme ça que j'ai compris l'analogie...  

Le virus ou la charge virale c'est invisible/inodore dans l'air. Par contre c'est un peu comme la fumée de cigarette (et la fumée ça se voit/sent) :
- à l'extérieur ça se dissipe vite avec le vent et ta latte qui sort de ta bouche est vite dispersée au vent... (par contre si tu la craches face à quelqu'un il va quand même bien s'en prendre plein la gueule)
- à l'intérieur ça stagne et t'en auras plein dans la pièce au bout d'un moment

Sauf qu'on parlait spécifiquement de l'extérieur.

n°61487166
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-12-2020 à 11:01:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sauf qu'on parlait spécifiquement de l'extérieur.

Oui et ?

n°61487169
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-12-2020 à 11:01:16  profilanswer

l'Allen

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61487171
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 11:01:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

A ce moment là, si tu crois toujours pas l'article scientifique sur une des pires grippes sans vaccin de la décennie qui évalue un R0 à 1.5, je peux te dire que le consensus sur un Rt à 3.3 pour le covid n'est pas certain et qu'il a été évalué à beaucoup plus que 3 à plusieurs reprise...

Je n'ai pas dit que je le croyais pas.

Si tu veux de la source :  
https://www.who.int/fr/emergencies/ [...] gJkpfD_BwE

Citation :

On estime que le taux de reproduction – le nombre d’infections secondaires provoquées par un individu infecté – pour le virus de la COIVD-19 est 2 fois à 2,5 fois plus élevé que pour celui de la grippe. Cependant, les estimations pour le virus de la COVID-19 et celui de la grippe dépendent beaucoup du contexte et de paramètres temporels, ce qui rend les comparaisons plus difficiles.

La phrase en gras est importante je trouve. L'OMS le dit : les comparaisons sont difficiles. Donc il faut arrêter de dire que c'est beaucoup plus contagieux que la grippe.  

C'est pour ça que j'aime bien les chiffres simples : la grippe en france, c'est entre 2 et 6 millions de contamination chaque année. Avec un vaccin existant et une certaine immunité.  
Pour l'immunité :  
https://www.allodocteurs.fr/actuali [...] _2960.html

Citation :

Est-il possible d'être naturellement immunisé contre la grippe en général ?

Réponses du Pr. Bruno Lina, virologue et directeur du centre national de référence de la grippe à Lyon :

"Non, on est tous un jour infectés par le virus de la grippe quand on est petit. Après on peut développer une immunité qui reste un certain temps, on garde cette réponse immunitaire post-infectieuse très longtemps dans l'organisme que l'on peut réactiver à distance. Ce qui peut se passer aussi, c'est que l'on fasse des formes de grippe asymptomatique, c'est au moins un tiers des grippés et des infectés, ils sont sans signes cliniques et on peut comme ça actualiser petit à petit en fonction de l'évolution des virus, mais comme je vous le disais, on est malade de la grippe statistiquement tous les 20 ans pas plus que ça."

Entre ça et le vaccin, on arrive certaines années à 6 millions de contaminés.

---------------
n°61487174
kropotchni​kov
Posté le 01-12-2020 à 11:02:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En flanant dans une rue piétonne, tu peux marcher de longues minutes dans le sillage de l'alène d'un très contagieux.  

nb : et inutile de parler de cancer avec l'analogie de la cigarette. Ce n'est pas du tout ce qu'elle explique, une charge virale étant beaucoup plus dangereuse qu'une bouffée de fumée.

C'est vraiment con de me traiter de balèque, on dirait que t'en as jamais vu un

Viens prendre la ligne 7 du métro parisien

Un vrai balèque il s'en tape des études, des lieux clos ou bien ouverts

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61487181
Anonymouse
Posté le 01-12-2020 à 11:03:17  profilanswer

asmomo a écrit :

De ce que je vois ce vaccin est toujours en vente y compris en Europe. Par contre il n'est pas indiqué si tu n'as jamais eu la dengue.

A part ça c'est un vaccin à ADN pas à ARN.

ADN ARN y'a qu'une lettre de différence.  [:casediscute]

n°61487186
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 11:04:14  profilanswer

Je sais pas, j'aurais pas dû répondre à ta réponse qui était à côté de la plaque.

n°61487192
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 11:04:42  profilanswer

daouar a écrit :

Mon avis, c'est que d'imposer le masque même là où c'est inutile est contre productif, car la contrainte continuelle amène une mauvaise utilisation, typiquement sous le nez. Plus tu demande un truc chiant longtemps aux gens, plus ils font n'imp'. Mais je n'ai pas d'études pour le prouver :D

Ouaip, gros +1 :o  

Je retourne probablement ma veste sur les masques, je sais pas ce que j'ai posté ici à ce sujet au début :o  

Mais en extérieur, hors situation particulière comme au marché ou sur une brocante, je vois pas l'intérêt du masque. Et effectivement, c'est contre productif. Lever l'obligation en extérieur ça permettrait aux gens de se dire "bon, j'en ai marre de porter ce masque, je vais dehors", plutôt que "bon, j'en ai marre de porter ce masque, je le fous sous le nez" :o

---------------
n°61487202
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 11:05:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En flanant dans une rue piétonne, tu peux marcher de longues minutes dans le sillage de l'alène d'un très contagieux.  

Haleine  [:agkklr]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12651  12652  12653  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)