Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12650  12651  12652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61486655
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:18:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

totsukaba a écrit :

R0 de la grippe : 1.5 en plein hiver donc au max de sa forme.

R0 du sars-cov-2 : 3.3 début printemps donc certainement pas le max.

C'est le double, et sachant que c'est le paramètre du exponentielle ça se joue au centuple une fois que tu fais les équations :o

Grumms a écrit :

Tu oublies qu'il y a un vaccin contre la grippe, ce qui fait naturellement baisser sa contagiosité...

Vaccin + immunité naturelle contre un virus qui circule régulièrement (la grippe de type B mute moins :o ).

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 10:18:42  profilanswer

n°61486659
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-12-2020 à 10:19:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bon sinon on a les résultats brutes des essais cliniques du vaccin ?
Ou faut faire confiance aux hayssperts ?

A quoi vont te servir les résultats bruts? A moins que tu ne veuilles l'ensemble des données anonymisées.

n°61486669
asmomo
Posté le 01-12-2020 à 10:20:21  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Reprends mon analoige avec la fumée de cigarette et applique la aux contexte démographique (peu de popultion) et environnementel (Ile balayée par les vents), et tu verras que le risque de dvlpé un covid la bas, est très faible....

Mais j'ia l'impression que les gens de la cote ouest dlpé plus de discipliine

Non mais à la limite ça ne me dérange pas, j'imagine juste le truc moins difficile qu'en ville quoi, avec la nature tout autour, l'horizon lointain, etc., et donc maintenant se plaindre que la règle des 20Km ne va pas, ça me gêne un poil.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61486678
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-12-2020 à 10:21:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Parce que toi tu sais prouver l'inverse évidemment [:clooney16]

Des épidémiologistes le disent donc, et en réfléchissant 2 secondes avec l'exemple de la cigarette ci-dessous, ce n'est pas bien difficile à comprendre non plus.

Porter un masque pour marcher sur un trottoir désert n'a aucune utilité.
Que tout le monde en porte pour déambuler dans une rue piétonne bondée est par contre indispensable car nous respirons nos halènes.

Croire que la charge virale est anéantie en une fraction de seconde après avoir quitté notre bouche parce qu'on est dehors est utopique et faux.

Et donc, comme il est impossible de définir à partir de quelle densité de population et de quelle condition météorologique il faut porter ou non un masque en extérieur, le plus simple est de le rendre obligatoire (et d'espérer que les policiers seront assez intelligents pour ne pas verbaliser quelqu'un qui promène son chien dans une rue déserte à 11h du soir).

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2020 à 10:35:15

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61486680
xilebo
noone
Posté le 01-12-2020 à 10:21:35  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Si c'est bien la Riffle National Association......C'est quoi cette comparaison  :??:  :lol:

ouais je sais, c'est nul  [:vizera]

n°61486682
kropotchni​kov
Posté le 01-12-2020 à 10:21:46  profilanswer

totsukaba a écrit :

Suffit de citer cette partie :  "Due to lack of surveillance and tracing systems" de ton article.

Comment tu fait pour retracer la personne contaminée juste par le gus inconnu qu'elle a croisé vite fait dehors ?
Tu peux pas, c'est à la limite de l'impossible, c'est juste à cause de ça qu'on ne peut pas avoir de preuve de ce type de transmission.
Mais quand on sait qu'il y a certain cas qui exhale du virus d'une manière monstrueuse, j'aimerai pas les croiser même dehors surtout au moment où il lâche une petit toux :o
Bref c'est pas le principal mode de transmission du virus mais on sait qu'il est hautement infectieux bien plus que la grippe, il y a pas de raison de pas le chopper en croisant quelqu'un innocemment dans la rue sans masque même si les chances sont faibles.

Principe de précaution ultime et rien d'autre ton truc

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61486686
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:22:21  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est NRA dans le bon ordre :o

---------------
n°61486689
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 10:22:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourtant les études disent l'inverse. On dit déjà qu'il faut être 15 min à 1m de qq'un pour être contaminé. Donc chance de se contaminer au passage de qq'un nulle.

Grumms a écrit :

Tu oublies qu'il y a un vaccin contre la grippe, ce qui fait naturellement baisser sa contagiosité...

Oui donc le covid est bien plus infectieu :o  
Surtout qu'on arrête pas de nous rabâcher en ce moment que déjà en temps normal il y a pas assez de monde qui se vaccine tout les ans contre la grippe mais qu'en plus le vaccin est efficace qu'à genre 60% car en fait on prévoit pas super bien les mutations.

---------------
flickr
n°61486692
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-12-2020 à 10:22:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Le glorieux passé de la France (je parle de l'après 2nde guerre) s'est fait avec une majorité de gens n'ayant pas le bac.

A une époque où le certificat d'études avait le niveau du BAC d'aujourd'hui, ça ne signifie pas gd-chose :o

n°61486716
asmomo
Posté le 01-12-2020 à 10:25:12  profilanswer

Pour le degré d'exposition au virus et l'impact je pense qu'on a peu de recul encore (et qu'à moins d'exposer des gens volontairement, c'est compliqué à étudier).

Je suppose que vous avez parlé du médecin Russe qui s'est volontairement exposé après avoir déjà été covidé, a rechopé le virus et a été bien + gravement malade la deuxième fois ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 10:25:12  profilanswer

n°61486722
kropotchni​kov
Posté le 01-12-2020 à 10:25:34  profilanswer

Il est question de la parole, le fait de parler à 1 m en direction de quelqu'un, pas de croiser un piéton sans rien lui dire

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61486744
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-12-2020 à 10:27:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il est question de la parole, le fait de parler à 1 m en direction de quelqu'un, pas de croiser un piéton sans rien lui dire

les wanabee trailers qui crachent leurs poumons au visage de tout le monde sur le moindre chemin de rando  :ange:

Message édité par edwoud le 01-12-2020 à 10:27:52
n°61486747
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:28:01  profilanswer

Ca parle d'éviter de se parler face à face, donc aucunement la situation décrite de circulation des gens dans la rue.

CAMPEDEL a écrit :

Des épidémiologistes le disent donc, et en réfléchissant 2 secondes avec l'exemple de la cigarette ci-dessous, ce n'est pas bien difficile à comprendre non plus.

Toujours cette condescendance à 2 balles de la part de certains. Qq'un pourrait très bien te répondre "en réflechissant 2 secondes, on n'a pas besoin du masque dehors". C'est pas un argument valable ni pour toi, ni pour lui.

Et il y a des tonnes d'épidémiologistes qui ont dit le contraire, donc qui gagne ?

CAMPEDEL a écrit :

Que tout le monde en porte pour déambuler dans une rue piétonne bondée est par contre indispensable car nous respirons nos halènes.

Croire que la charge virale est anéantie en une fraction de seconde après quitté notre bouche parce qu'on est dehors est utopique et faux.

Et donc, comme il est impossible de définir à partir de quelle densité de population et de quelle condition météorologique il faut porter ou non un masque en extérieur, le plus simple est de le rendre obligatoire (et d'espérer que les policiers seront assez intelligents pour ne pas verbaliser quelqu'un qui promène son chien dans une rue déserte à 11h du soir).

Ha, donc comment des épidémiologistes ont démontré qu'il était possible de se refiler le virus en plein air ? Quelles étaient leurs hypothèses ?

totsukaba a écrit :

Bah non, sans vaccin la grippe pourrait très bien être aussi infectieuse.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61486758
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 10:28:47  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En même temps on a été confiné deux fois ce qui est une ruine économique parce qu'on a pas été assez précautionneux. C'est quoi le mieux ?

Après je suis d'accord, si tu es dans un village perdu du fin fond de la transversale du vide en France tu peux sortir sans masque et pleins d'autres endroits en france.

Par contre tu vis en Idf ? Là le masque à l’extérieur il est nécessaire tellement tu vas croiser de monde minus les coins de campagne.

---------------
flickr
n°61486762
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:29:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour continuer cette analogie (qui ne tient pas la route selon moi, mais passons), ce n'est pas parce qu'il y a assez de molécules pour sentir l'odeur de clope que tu choppes un cancer des poumons par tabagisme passif.

Ah....Donc, si j'ai bien compris, c'est impossible à prédir ton truc la....car oui, je fais l'amalgame : odeur de cigarette => cancer, (par extension : covid).
Toi tu penses que les molécules lié au cancer peuvent rester plus longtemps dans l'air que l'odeur elle même...

Pour ça,sois tu chipotes carrément bcp, car à ce moment tu vas plus nul part,  soit faut une (des ?) étude-s pour étudié le comportement entre molécule de l'odeur de cigarette, et celle du cancer..

tu crois pas que le covid est assez compliqué comme ça pour en rajouter uen couche ....même plusieurs la ?

faut simple : odeur de clope = danger =covid , point.

Sinon, on peut dire que les molécules cancerigène reste dans l'air pendant toutes la journée, donc au final, tu rentres plus nul part  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°61486765
ticaribou
Posté le 01-12-2020 à 10:29:22  profilanswer

edwoud a écrit :

c'est de la manipulation génétique transgénèse, comme la brebis dolly et les OGM qui vont à l'encontre des lois de la nature, pourquoi on aurait besoin d'un vaccin alors que notre corps est naturel dans cette nature si belle?  [:ocube]

une connaissance qui a fait (parait-il) des études de biologie avant de devenir prof m'a sorti un truc du genre. Je crois qu'il faudrait qu'il revoit ses cours de collège...

mais toi aussi
un vaccin c'est un vaccin
la thérapie génique c'est la thérapie génique  
La thérapie, ils essaient depuis 30 ans de la développer pour les maladies orphelines graves. Avec assez peu de résultats pour la plupart des maladies.  
Le vaccin, c'est autre chose.
Or on nous propose là un "vaccin" qui n'en est pas un. C'est une thérapie génique dans l'espoir d'induire une réaction d'immunité.  
Il y a le précédent récent sanofi dengue philippines
https://www.la-croix.com/Sciences-e [...] 1201006031
vous vous en foutez pas mal, c'est aux philippines , en attendant y'a eu comme un sacré nonoss !  
Traiter d'inculte, d'idiot, de complotiste une personne qui aimerait juste un peu plus de sérieux et de recul sur cette "avancée" majeure d'après vous c'est vraiment pas sérieux  :D  
se faire vacciner, c'est faire la balance bénéfices attendus/risques.
Pour une maladie pour laquelle j'ai 99,5 % de chances d'en guérir seule, je ne vais pas accepter de faire le cobaye pour un sanofi dengue bis.Et c'est mon droit le plus strict. Sans pour autant que vous ayez le droit de me traiter d'idiote pour ce choix.

n°61486778
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2020 à 10:30:33  profilanswer

nounounounou a écrit :

Donc au final on comprends le "porter tout le temps", mais rassurons nous, les gens dirons" gouvernement de merde seulement capable de donner des consignes a l'emporte pièce alors que  ils pourraient dire "si il y a beaucoup de monde mettez le masque"

C'était les préconisation au début du masque, avant qu'il devienne obligatoire même en forêt, vu que les gens ne respectaient pas...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61486782
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:30:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Croire que la charge virale est anéantie en une fraction de seconde après quitté notre bouche parce qu'on est dehors est utopique et faux.

bien évidemment....

bon sens + analogie avec la fumée de cigarette = La solution..... :D

n°61486788
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:31:27  profilanswer

xilebo a écrit :

ooooh...pov tit bouchon ( je dis ça rapport à l'image du tit chien pas par rapport à toi  :D )

n°61486794
daouar
Posté le 01-12-2020 à 10:31:44  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

je vois pas mal de post facebook rager sur les "vaccins ARN".

Qu'est ce donc que cette nouvelle lubie des conspirationistes ? :o

https://i.imgur.com/4d4JM1P.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61486798
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 10:31:59  profilanswer

Oui, 30 secondes à moins de 2m et 40° de par et d'autre de la bouche, ça semble bien représenter ce qu'est croiser une personne dans le rue :lol:

n°61486802
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2020 à 10:32:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Pourtant les études disent l'inverse. On dit déjà qu'il faut être 15 min à 1m de qq'un pour être contaminé. Donc chance de se contaminer au passage de qq'un nulle.

Aucun virologiste, aussi brillant soit-il, n'est capable de certifier ces valeurs.

Surtout qu'on sait que tous les porteurs n'exhalent pas du tout la même charge virale et que certains sont bien très contagieux.

Et ensuite, lorsque tu es dans une foule qui arpente une rue piétonnière, il est très courant de rester pendant plusieurs minutes dans le sillage de l’haleine de quelqu'un qui marche devant toi.
Dans une foule, il n'y a pas que des croisements. Il y a beaucoup de suivi.

Et puis, ce qui est très simple à considérer aussi, c'est que si les 50 k morts de cette maladie avaient été dans la tranche 30-50 ans et non parmi les vieillards (qui sont pourtant leur parents/grands-parents  :sweat: ), on aurait beaucoup moins de velléitaires sur ce forum et dans la population en général. :/

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-12-2020 à 11:04:08

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61486804
nounounoun​ou
Posté le 01-12-2020 à 10:32:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais, gouverner la France et espérer avoir la confiance des français, c'est une utopie totale et complète, faut le savoir.  [:michel_pafray:7]

Jamais, au grand jamais, les français n'approuveront la gouvernance de leur président et de son gouvernement. Ils en font une question de principe !  [:zoophilhish:1]

A part ça, tu en es où toi et ton Covid ?

Encore des séquelles ?

plus aucune sequelle depuis un mois  [:angel call:1]  (donc il a fallu 8 mois depuis les premiers symptomes)
scanner poumons clean
echocardiograme clean
epreuve a l'effort a courir comme un con sur un tapis roulant avec des electrodes partout   clean
plus de sensation de farine dans les poumons
plus de crise de tachycardie
ca a commencé a bien s'ameliorer courant septembre et debut novembre tout n'etais qu'un mauvais souvenir
enfin bon je me chie dessus a l'idée de pouvoir le rechopper (plus assez d'anticorps pour etre considere positif de ce coté là a partir du 4e mois, et quantité divisée par deux au 6e mois donc vraiment plus que dale) donc je met bien mon masque et pour les deplacements pro je me retrouve a mes taper des PCR a la pelle avant les voyages je vais avoir le pif comme un chou fleur d'ici peu et bien sur vais être obligé de me vacciner des qu'il sera dispo sous peine de quarantaine voir refus d'entrée dans certaines industries.
les voyages en avions sont juste horribles et la connerie des pcr de moins de 72H empechent de voyager les premiers jours de la semaine et compliquent bien les retours quand t'es a l'etranger, parles pas top la langue et doit trouver un labo et planifier le test pour que ca cadre avec ton vol

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 01-12-2020 à 10:38:53

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61486823
kropotchni​kov
Posté le 01-12-2020 à 10:33:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu évites d'aborder le cas la plus fréquent, parce que là c'est des extremes et c'est presque évident, le mec seul dans la rue d'un coté, et de l'autre coté une rue touristique bondée

Le cas le plus fréquent est une rue normalement fréquentée où les gens se croisent sans se parler, à moins d'un mètre ou plus

Croire qu'on peut le choper comme ça pour moi, jusqu'à preuve du contraire ça relève de la peur irraisonnée ou de la parano carrément

---------------
n°61486836
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2020 à 10:34:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Le glorieux passé de la France (je parle de l'après 2nde guerre) s'est fait avec une majorité de gens n'ayant pas le bac. Ce qui compte c'est d'avoir des gens au-dessus de la moyenne, et ça à priori ça va, on en a.

+10 :jap:

---------------
n°61486840
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-12-2020 à 10:34:44  profilanswer

ticaribou a écrit :

Or on nous propose là un "vaccin" qui n'en est pas un. C'est une thérapie génique dans l'espoir d'induire une réaction d'immunité.  

La réaction d'immunité après injection des différents vaccins a dépassé le stade de l'espoir depuis longtemps hein  :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin => y a pas de sens enculage de mouche comme tu le fais. Quel que soit le procédé, si ça déclenche une réaction d'immunité c'est un vaccin

Message édité par edwoud le 01-12-2020 à 10:36:30
n°61486844
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:35:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Toujours cette condescendance à 2 balles de la part de certains. Qq'un pourrait très bien te répondre "en réflechissant 2 secondes, on n'a pas besoin du masque dehors". C'est pas un argument valable ni pour toi, ni pour lui.

Et il y a des tonnes d'épidémiologistes qui ont dit le contraire, donc qui gagne ?

non, le pb est que tu cherches par tout les moyens possible et inimaginables des excuses et prétexte pour dire que dehors en risque rien.....tout ceci, en dépit d'un minimum de reflexion et de bon sens...... des prétexte mon ami  :pfff:  

....Comme un gamin de 5ans...non, comme un ado....

n°61486846
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:35:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca parle d'éviter de se parler face à face, donc aucunement la situation décrite de circulation des gens dans la rue.

Ca parle explicitement de la limite d'1m et ça en conclut (sur des études théoriques et des modélisations) que la distance de sécurité serait plutôt de 2m.

---------------
n°61486849
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 10:35:21  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Toi tu penses que les molécules lié au cancer peuvent rester plus longtemps dans l'air que l'odeur elle même...

C'est toi qui lance une analogie bancale, désolé.

Y a l'odeur de la cigarette, mais le cancer nécessite une répétition (donc une dose) importante pour se déclencher.

Le covid c'est pareil, faut une charge virale minimale.
Donc c'est pas en passant 2 secondes à proximité d'une personne covidée que tu choppes le covid.

A moins que tu prétendes qu'on choppe le cancer en sentant l'odeur de clope pendant 4 secondes évidemment.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-12-2020 à 10:36:39
n°61486851
daouar
Posté le 01-12-2020 à 10:35:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pourquoi aller chercher des infos en anglais pour communiquer sur un forum francophone une information largement trouvable en français ?  [:transparency]  

Parce que la science est principalement écrite en anglais... Et que je fais plus confiance à une méta étude parue dans une revue scientifique qu'à l'avis une random experte retranscrit par les journaliste de l'Express...

---------------
n°61486864
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:36:19  profilanswer

totsukaba a écrit :

Surtout qu'on arrête pas de nous rabâcher en ce moment que déjà en temps normal il y a pas assez de monde qui se vaccine tout les ans contre la grippe mais qu'en plus le vaccin est efficace qu'à genre 60% car en fait on prévoit pas super bien les mutations.

Heu non, la vaccination fait baisser le Rt de la grippe hein. Donc sans vaccination (et immunité naturelle :o ), le Rt de la grippe serait plus haut :o

---------------
n°61486877
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:37:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu évites d'aborder le cas la plus fréquent, parce que là c'est des extremes et c'est presque évident, le mec seul dans la rue d'un coté, et de l'autre coté une rue touristique bondée

Le cas le plus fréquent est une rue normalement fréquentée où les gens se croisent sans se parler, à moins d'un mètre ou plus

Croire qu'on peut le choper comme ça pour moi, jusqu'à preuve du contraire ça relève de la peur irraisonnée ou de la parano carrément

Voila

n°61486893
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2020 à 10:38:09  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Non car on en a rien à foutre que tu le choppes, passent quelques jours au lit, et perdes le gout pendant 6 mois.

On en a strictement rien à braire.

Par contre, que nos urgences et surtout réanimation soient totalement bouchées par une épidémie, ça oui, on ne va pas le laisser faire parce que quelques balecs ne comprennent rien à rien et veulent leur "Liberté".  
 [:otobox:2]  

---------------
n°61486903
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 10:38:37  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pas mieux.

C'est pour ça que demander le port du masque sur les marchés ne me choque pas par exemple.

n°61486904
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:38:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, 30 secondes à moins de 2m et 40° de par et d'autre de la bouche, ça semble bien représenter ce qu'est croiser une personne dans le rue :lol:

Ben si t'es dans une foule dense, c'est possible :o  

Mais oui, j'avais zappé la deuxième partie du post de grumms à la base :jap: Je ne répondais que sur le 1m / 15mn.  

Sur le reste, ouais, je vois pas le risque quand on croise quelqu'un dans la rue.

---------------
n°61486906
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 10:38:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah non, sans vaccin la grippe pourrait très bien être aussi infectieuse.

cd5 a écrit :

Heu non, la vaccination fait baisser le Rt de la grippe hein. Donc sans vaccination (et immunité naturelle :o ), le Rt de la grippe serait plus haut :o

La grippe de 2017/2018, où le vaccin a été un échec et qui est une des grippe les plus mortelle des 10 dernières années, cette étude évalue son R0 à 1.53 en chine parce que en plus ils avaient encore moins vacciné que les autres pays : https://journals.lww.com/imd/fullte [...] ing.4.aspx

Sars-cov-2 beaucoup plus infectieux que les grippes contemporaines.

Après les grosses grippes genre l'espagnole et autres j'en sais rien mais les récentes beaucoup moins.

D'ailleurs H1N1 est un exemple aussi, personnes n'étaient vacciné et les personnes étaient dépistés face au virus, conclusion on a pu comparer le nombre de nouveaux infectés quotidiens entre les deux virus au début quand seule la chine faisait le compte.
Et bien le covid était plus rapide que H1N1 alors même qu'on soupçonne la chine d'avoir fait sous-estimé les cas de covid...

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 01-12-2020 à 10:45:43

---------------
flickr
n°61486918
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:39:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Aucun virologiste, aussi brillant soit-il, n'est capable de certifier ces valeurs.

Surtout qu'on sait que tous les porteurs n'exhalent pas du tout la même charge virale et que certains sont bien très contagieux.

Et ensuite, lorsque tu es dans une foule qui arpente une rue piétonnière, il est très courant de rester pendant plusieurs minutes dans le sillage de l’halène de quelqu'un qui marche devant toi.

Et puis, ce qui est très simple à considérer aussi, c'est que si les 50 k morts de cette maladie avaient été dans la tranche 30-50 ans et non parmi les vieillards (qui sont pourtant leur parents/grands-parents  :sweat: ), on aurait beaucoup moins de velléitaires sur ce forum et dans la population en général. :/

Haleine, bordel.

---------------
n°61486931
CAMPEDEL
Posté le 01-12-2020 à 10:40:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

A une époque où le certificat d'études avait le niveau du BAC d'aujourd'hui, ça ne signifie pas gd-chose :o

[:mom boucher]  

Non.

En sortant du certificat d'étude, tu savais compter, lire, écrire, et un peu de géographie et d'histoire.

On attend tout de même un peu plus des bacheliers du général.
Et des bacheliers techniques qu'ils maitrisent pas trop mal leur métier.

---------------
n°61486935
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:41:04  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ensuite, lorsque tu es dans une foule qui arpente une rue piétonnière, il est très courant de rester pendant plusieurs minutes dans le sillage de l’halène de quelqu'un qui marche devant toi.

D'une, c'est haleine.

Si la population 30-50 ans était la plus à risque, tu peux être certains que tout le monde serait dans la merde. Y aurait aucun commerce de nécessité ouvert, aucune livraison possible car bien trop dangereux. Ca serait l'armée qui ferait les ravitaillement. Parce que je vois mal Huguette et Roger sortir de leur retraite pour aller faire de la livraison de colis Amazon et passer des articles en caisse.

Enfin, tes suppositions ne sont pas des preuves.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61486950
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:42:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca parle explicitement de la limite d'1m et ça en conclut (sur des études théoriques et des modélisations) que la distance de sécurité serait plutôt de 2m.

Quand ça parle.

---------------
n°61486960
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:43:13  profilanswer

totsukaba a écrit :

La grippe de 2017/2018, où le vaccin a été un échec et qui est une des grippe les plus mortelle des 10 dernières années, cette étude évalue son R0 à 1.53 en chine parce que en plus ils avaient encore moins vacciné que les autres pays : https://journals.lww.com/imd/fullte [...] ing.4.aspx

Sars-cov-2 beaucoup plus infectieux que les grippes contemporaines.

Après les grosses grippes genre l'espagnole et autres j'en sais rien mais les récentes beaucoup moins.

Le Rt de la grippe c'est entre 1.5 et 3 :o  

2 à 6 millions de contaminés chaque année en france.  

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] res/grippe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12650  12651  12652  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)