Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12649  12650  12651  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61486015
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 09:13:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

Non mais qu'on rigole de la situation c'est tout à fait normal, mais appeler ça une "réglementation farfelue" :D

Plus que farfelue elle est en effet complètement conne.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 09:13:40  profilanswer

n°61486029
Perfector
Memento mori
Posté le 01-12-2020 à 09:14:46  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Citation :

Alors pour se moquer de cette réglementation un peu farfelue

.

A Ouessant ils sont quand même un peu confinés toute l'année :o
Je pense pas qu'ils prennent la navette tous les jours même en temps normal.
C'est un choix de vie [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-12-2020 à 09:16:18

---------------
Randos
n°61486051
franckyvin​vin12
Posté le 01-12-2020 à 09:16:54  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Plus que farfelue elle est en effet complètement conne.

Well that escalated quickly  [:nawker:6]

n°61486085
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 09:20:41  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est la position générale quand même. Un facteur important est le taux de renouvellement de l'air, qui est quasiment infini en extérieur.

Non ça c'est faux le renouvellement est pas infini, sinon la pollution ne resterait pas dans les lieux comme les cuvettes et autres. Les conditions de température et de pression jouent beaucoup la dessus.

Juste en plein air sans personne autour de toi avec un bon soleil le risque est nul. Maintenant tu rajoutes un peu de monde au point juste que tu croises les personnes à moins d'un mètre dans une rue (pas forcément qu'il y a du monde mais tu as pas le choix sur le trottoir) ou autre et tu ajoutes le temps froid sans soleil que le virus semble apprécier (la mauvaise surprise d'octobre que personne n'a vu venir :o) et là le risque il augmente même beaucoup surtout avec ce nouveau paramètre du temps qu'aime le virus.

Message cité 5 fois
Message édité par totsukaba le 01-12-2020 à 09:22:07

---------------
flickr
n°61486102
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-12-2020 à 09:21:42  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non ça c'est faux le renouvellement est pas infini, sinon la pollution ne resterait pas dans les lieux comme les cuvettes et autres.

Juste en plein air sans personne autour de toi avec un bon soleil le risque est nul. Maintenant tu rajoutes un peu de monde au point juste que tu croises les personnes à moins d'un mètre dans une rue (pas forcément qu'il y a du monde mais tu as pas le choix sur le trottoir) ou autre et tu ajoutes le temps froid sans soleil que le virus semble apprécier (la mauvaise surprise d'octobre que personne n'a vu venir :o) et là le risque il augmente même beaucoup surtout avec ce nouveau paramètre du temps qu'aime le virus.

Oui, tu as raison, je fais 250 m de haut et la pollution qui stagne m'ennuie !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61486133
canardeur
Posté le 01-12-2020 à 09:25:16  profilanswer

kriloner a écrit :

[:rofl] c'est tellement ça ! Tu es prof ? Quand madame me montre les programmes tous les ans je suis mdr

Pas parce qu'ils en ont rien à battre. Un élève est là pour faire ce qu'on lui dit.

Mais parce que la diff entre le niveau réel et ce que les dirigeants pensent est... colossale :D :D

J'ai eu le plaisir de voir des copies de bac en 2019. C'était vraiment flippant. L'avenir est... sombre pour ce pays :D

Repasse le bac et vient nous revoir... Tu seras même pas au rattrapage hein  :O

n°61486150
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 09:27:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, tu as raison, je fais 250 m de haut et la pollution qui stagne m'ennuie !

L'air qui se renouvelle à l'infini... Suffit d'une journée avec une pression haute et pas de vent et ça marche pas du tout même à ta hauteur de blaireau :o

---------------
flickr
n°61486163
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 09:29:06  profilanswer

Oui, tu n'as aucune crédibilité sur ce que tu avances donc, merci de confirmer [:tipoussin] :)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61486188
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 09:31:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

Juste en plein air sans personne autour de toi avec un bon soleil le risque est nul.

Seul en intérieur le risque est nul aussi :o

---------------
n°61486194
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 09:32:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non ça c'est faux le renouvellement est pas infini, sinon la pollution ne resterait pas dans les lieux comme les cuvettes et autres. Les conditions de température et de pression jouent beaucoup la dessus.

Quid des différences de taille et de concentration entre les particules fines de diesel et le covid ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2020 à 09:32:15  profilanswer

n°61486219
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-12-2020 à 09:34:18  profilanswer

totsukaba a écrit :

Non, Cf la méta étude que j'ai posté page précédente. Les seuls cas de contamination c'est dans des rassemblements en extérieur très denses et long. Tu as plus de risque de te faire renverser par une voiture trottinette en marchant dans la rue que de choper le covid.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61486258
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 09:38:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Quid des différences de taille et de concentration entre les particules fines de diesel et le covid ?

Juste pour donner un exemple que l'air qui se renouvelle à l'infini, vlà quoi.
Après il y a pas que les particules de diesel qui polluent. Et concrètement je pense qu'un virus est composé de beaucoup plus d'atomes qu'une molécule polluante, et donc probablement plus lourd. Faut que je vérifie avec la taille moyenne d'une particule fine de diesel comme tu dis tiens.

---------------
flickr
n°61486259
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 09:38:42  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

T'es pas fou de poster ça ici..   :D

Je confirme.....Vas y ....choppe le covid et va en réa mon gars surtout que vu ton age....voila  :D  

n°61486282
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 09:42:21  profilanswer

ludor01 a écrit :

Il doit être trop tôt, rien compris

Pareil....et je suis bien réveillé ^^

n°61486314
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 09:46:34  profilanswer

canardeur a écrit :

Repasse le bac et vient nous revoir... Tu seras même pas au rattrapage hein  :O

Tu veux dire qu'il l'aura du premier coup ? :o  

Pour 2018 j'ai ça :  
https://eduscol.education.fr/prep-e [...] acg-ma.pdf

J'ai passé le bac en 1999, ça me semble un poil différent, je saurais pas dire si c'était plus ou moins difficile.  
https://debart.pagesperso-orange.fr/ts/terminale.html

Et en 1979 :  
https://www.apmep.fr/IMG/pdf/Bordeaux_C_juin_1979.pdf

J'ai pas l'impression d'une différence de niveau, plutôt d'une différence de programmes :o  

---------------
n°61486325
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 09:48:33  profilanswer

daouar a écrit :

Non, Cf la méta étude que j'ai posté page précédente. Les seuls cas de contamination c'est dans des rassemblements en extérieur très denses et long. Tu as plus de risque de te faire renverser par une voiture trottinette en marchant dans la rue que de choper le covid.

Suffit de citer cette partie :  "Due to lack of surveillance and tracing systems" de ton article.

Comment tu fait pour retracer la personne contaminée juste par le gus inconnu qu'elle a croisé vite fait dehors ?
Tu peux pas, c'est à la limite de l'impossible, c'est juste à cause de ça qu'on ne peut pas avoir de preuve de ce type de transmission.
Mais quand on sait qu'il y a certain cas qui exhale du virus d'une manière monstrueuse, j'aimerai pas les croiser même dehors surtout au moment où il lâche une petit toux :o
Bref c'est pas le principal mode de transmission du virus mais on sait qu'il est hautement infectieux bien plus que la grippe, il y a pas de raison de pas le chopper en croisant quelqu'un innocemment dans la rue sans masque même si les chances sont faibles.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 01-12-2020 à 09:50:36

---------------
flickr
n°61486344
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-12-2020 à 09:50:58  profilanswer

daouar a écrit :

Non, juste la lecture des éminents virologues compilé dans une méta-étude :o

The review was designed to seek, evaluate and analyse  evidence  of  incidents  of  outdoor transmission  of  COVID-19,  the  settings  and environments of such transmission, and, where available,all  relevant  circumstances,  including, but   not   limited   to,   temperature,   wind conditions, social  crowding  or  distancing,  and the  existence  or  otherwise  of  any  COVID-19 mitigation  measures.    The  review was  also designed to seek, evaluate and analyse evidence of  the  prevalence  of  outdoor  transmission compared to indoor transmission, and evidence of  the  impact  of  high  profile  mass  gatherings, both  immediately  before  (e.g.  Champions League  soccer  matches)  and  during  (e.g.  Black Lives Matter protests) lockdowns.
[...]
Consequently,  it  is  reasonable  to assume  that  absence  of  evidence  of  extensive outdoor  transmission  of  COVID-19  in  everyday life can be taken to be evidence of absence of a meaningful risk of outdoor transmission. However, there is some evidence to suggest that there is a higher risk   of   outdoor transmission in environments where the natural social distancing that takes place when ‘milling around’ in everyday life is breached,  and gathering density, circulation and size is increased, particularly  where  this  involves  an extended duration. This could  include  aspects of outdoor concerts, festivals and some types of physical activity and sporting events.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20188417v2

[:mme michu] TL;DR : Risque proche de zéro en extérieur genre marcher dans la rue, un peu plus important lors des rassemblements de foule  [:obvious]

Pourquoi aller chercher des infos en anglais pour communiquer sur un forum francophone une information largement trouvable en français ?  [:transparency]  

Bref :  

Linsey Marr, experte très citée à l'université Virginia Tech, dit qu'elle recommande le masque dehors si la zone est très fréquentée, et que "vous croisez les gens fréquemment, par exemple plus d'une personne par minute, à peu près, ce n'est pas une règle absolue". "Quand on croise les gens dehors, on peut inhaler un peu de l'air qu'ils expirent. Toute exposition unique et brève comporte un risque très faible, mais ces expositions s'additionnent avec le temps. Mon conseil est fondé sur un principe de précaution et sur le fait que porter un masque ne fait pas de mal", ajoute la scientifique.

Donc, plutôt que de tenter de faire un texte qui dit : "Si vous promenez en ville et qu'il n'y a quasiment personne sur les trottoirs, vous n'avez pas besoin de porter un masque, mais s'il y a beaucoup de personne il faut le porter.", tu écris "En ville, veuillez porter un masque." et c'est marre.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61486382
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 09:55:03  profilanswer

totsukaba a écrit :

Bref c'est pas le principal mode de transmission du virus mais on sait qu'il est hautement infectieux bien plus que la grippe, il y a pas de raison de pas le chopper en croisant quelqu'un innocemment dans la rue sans masque même si les chances sont faibles.

De combien ?

---------------
n°61486395
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 09:56:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non, 1 an de covid.

Donc si on prends l'analogie avec de la fumée de cigarette, si t'es à coté de quelqu'un dans la rue, que t'attends à un feu......si t'es à coté tu sens nécessairement la fumée, et par à coté je parle jusqu'à 2m.  

Si tu cours et que tu croises quel'uqu'n qui fume, tu vas aussi sentir la fumée, même en passant quelques secondes....

En gros, faut assimiler l'intensité de l'odeur de la fumée à la charge virale.

Donc, ton " 1an de covid" ......ne veut rien dire

n°61486407
Gilou75
Posté le 01-12-2020 à 09:58:15  profilanswer

Citation :

Olivier Klein, professeur de psychologie sociale à l'Université libre de Bruxelles, analyse les raisons et les conséquences de l'explosion des théories du complot depuis le début de la pandémie.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 87415.html

Bonne lecture !  :)  

n°61486414
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-12-2020 à 09:58:49  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Donc si on prends l'analogie avec de la fumée de cigarette, si t'es à coté de quelqu'un dans la rue, que t'attends à un feu......si t'es à coté tu sens nécessairement la fumée, et par à coté je parle jusqu'à 2m.  

Si tu cours et que tu croises quel'uqu'n qui fume, tu vas aussi sentir la fumée, même en passant quelques secondes....

Bonne analogie  :jap:

n°61486442
asmomo
Posté le 01-12-2020 à 10:01:22  profilanswer

Perfector a écrit :

A Ouessant ils sont quand même un peu confinés toute l'année :o
Je pense pas qu'ils prennent la navette tous les jours même en temps normal.
C'est un choix de vie [:spamafote]

à l'inverse ça ne m'étonnerait pas que le respect du confinement strict n'était pas vraiment présent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61486445
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-12-2020 à 10:01:37  profilanswer

H2N3 a écrit :

Bon sinon on a les résultats brutes des essais cliniques du vaccin ?
Ou faut faire confiance aux hayssperts ?

un peu dangereux de faire confiance à des communiqués marketing des labos pour faire monter le cours de la bourse alors qu'on n'a pas l'analyse complete de l'etude médicale :o [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61486458
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:02:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais totalement dans l'erreur évidemment et hélas.  [:heow]  

Parce que toi tu sais prouver l'inverse évidemment [:clooney16]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61486466
nounounoun​ou
Posté le 01-12-2020 à 10:03:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, plutôt que de tenter de faire un texte qui dit : "Si vous promenez en ville et qu'il n'y a quasiment personne sur les trottoirs, vous n'avez pas besoin de porter un masque, mais s'il y a beaucoup de personne il faut le porter.", tu écris "En ville, veuillez porter un masque." et c'est marre.

ben si tu pond ce texte comme tu le dis tu aura les "a partir de combien c'est beaucoup?"  combien "c’est quasiment personne?", "il faut que l'on se promène avec un mètre pour vérifier et mesurer combien au mètre carré?" et "si je croise juste 3 personnes faut que je mette le masque et l’enlève après?" "et si ils sont beaucoup mais très loin?" "combien de mètres c'est" très loin"?" "gouvernement de merde pas capable d’énoncer les choses clairement micron dimition"  et bien sur les gens enlèveront le masque comme des porcs et le fourreront dans leur poche.
Donc au final on comprends le "porter tout le temps", mais rassurons nous, les gens dirons" gouvernement de merde seulement capable de donner des consignes a l'emporte pièce alors que  ils pourraient dire "si il y a beaucoup de monde mettez le masque", " le gouvernement nous prends pour des cons",  micron dimizion"

pas moyen de gagner :D

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 01-12-2020 à 10:04:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61486485
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:04:42  profilanswer

boumbo a écrit :

Mci :)

Bon ensuite, je connais pas la volatilit du covid...Mais, bon, un médecin l'a repris cet été aux infos....et bon,  c'est pas pour rien que la cigarettes à été interdite dans les restaurant, les ciné....etc....et les bars avec leur endroit bien hermétiques....et je parle meme pas des boites de nuit ... Si tu remplace t'imagines les gens avec les  3/4 une cigarettex aux bec par rapport au covid...bah t'y rentre même pas  :lol:  :lol:  

sauf que - comme par hasard - si tu te mets en extérieur, à  disons 2-3m en face de la personne, si y'a une légère brise....tu sens à peine la fumée.....tu te mets à 1m , tu te peux plus respirer..  c'est tout

n°61486500
eclaireur
Posté le 01-12-2020 à 10:05:57  profilanswer

Salut,

je vois pas mal de post facebook rager sur les "vaccins ARN".

Qu'est ce donc que cette nouvelle lubie des conspirationistes ? :o

n°61486502
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:06:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pourtant les études disent l'inverse. On dit déjà qu'il faut être 15 min à 1m de qq'un pour être contaminé. Donc chance de se contaminer au passage de qq'un nulle.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61486516
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:07:18  profilanswer

asmomo a écrit :

à l'inverse ça ne m'étonnerait pas que le respect du confinement strict n'était pas vraiment présent.

Reprends mon analoige avec la fumée de cigarette et applique la aux contexte démographique (peu de popultion) et environnementel (Ile balayée par les vents), et tu verras que le risque de dvlpé un covid la bas, est très faible....

Mais j'ia l'impression que les gens de la cote ouest dlpé plus de discipliine

n°61486528
xilebo
noone
Posté le 01-12-2020 à 10:08:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

Normal, ARN c'est comme RNA , et les pistolets, c'est mal :o

n°61486543
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:09:40  profilanswer

xilebo a écrit :

Normal, ARN c'est comme RNA , et les pistolets, c'est mal :o

Si c'est bien la Riffle National Association......C'est quoi cette comparaison  :??:  :lol:

n°61486544
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-12-2020 à 10:09:42  profilanswer

cd5 a écrit :

De combien ?

R0 de la grippe : 1.5 en plein hiver donc au max de sa forme.

R0 du sars-cov-2 : 3.3 début printemps donc certainement pas le max.

C'est le double, et sachant que c'est le paramètre du exponentielle ça se joue au centuple une fois que tu fais les équations :o

Grumms a écrit :

Pourtant les études disent l'inverse. On dit déjà qu'il faut être 15 min à 1m de qq'un pour être contaminé. Donc chance de se contaminer au passage de qq'un nulle.

Ce 15 min minimum moins d'un mètre qui est sortie de nul part lors de la première vague car il fallait bien mettre une limite, et qui permet aux équipes de contact tracing française d'envoyer bazarder plein de cas contact, on a vu que ça nous a bien évité une deuxième vague tellement c'est efficace :o
Surtout que par exemple la fameuse CDC américaine recommande elle du moins de 2 mètre, bref c'est pas une bonne jauge.

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 01-12-2020 à 10:13:36

---------------
flickr
n°61486567
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-12-2020 à 10:12:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est le double, et sachant que c'est le paramètre du exponentielle ça se joue au centuple une fois que tu fais les équations :o

Tu oublies qu'il y a un vaccin contre la grippe, ce qui fait naturellement baisser sa contagiosité...

---------------
n°61486589
kropotchni​kov
Posté le 01-12-2020 à 10:13:37  profilanswer

daouar a écrit :

Non, juste la lecture des éminents virologues compilé dans une méta-étude :o

The review was designed to seek, evaluate and analyse  evidence  of  incidents  of  outdoor transmission  of  COVID-19,  the  settings  and environments of such transmission, and, where available,all  relevant  circumstances,  including, but   not   limited   to,   temperature,   wind conditions, social  crowding  or  distancing,  and the  existence  or  otherwise  of  any  COVID-19 mitigation  measures.    The  review was  also designed to seek, evaluate and analyse evidence of  the  prevalence  of  outdoor  transmission compared to indoor transmission, and evidence of  the  impact  of  high  profile  mass  gatherings, both  immediately  before  (e.g.  Champions League  soccer  matches)  and  during  (e.g.  Black Lives Matter protests) lockdowns.
[...]
Consequently,  it  is  reasonable  to assume  that  absence  of  evidence  of  extensive outdoor  transmission  of  COVID-19  in  everyday life can be taken to be evidence of absence of a meaningful risk of outdoor transmission. However, there is some evidence to suggest that there is a higher risk   of   outdoor transmission in environments where the natural social distancing that takes place when ‘milling around’ in everyday life is breached,  and gathering density, circulation and size is increased, particularly  where  this  involves  an extended duration. This could  include  aspects of outdoor concerts, festivals and some types of physical activity and sporting events.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20188417v2

Et encore il est question d'événements sportifs et de rassemblements en extérieur, on parle même pas du piéton lambda croisé à 1 m pendant 1 seconde

Enfin....

[:mme michu] TL;DR : Risque proche de zéro en extérieur genre marcher dans la rue, un peu plus important lors des rassemblements de foule  [:obvious]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61486597
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-12-2020 à 10:14:06  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben si tu pond ce texte comme tu le dis tu aura les "a partir de combien c'est beaucoup?"  combien "c’est quasiment personne?", "il faut que l'on se promène avec un mètre pour vérifier et mesurer combien au mètre carré?" et "si je croise juste 3 personnes faut que je mette le masque et l’enlève après?" "et si ils sont beaucoup mais très loin?" "combien de mètres c'est" très loin"?" "gouvernement de merde pas capable d’énoncer les choses clairement micron dimition"  et bien sur les gens enlèveront le masque comme des porcs et le fourreront dans leur poche.
Donc au final on comprends le "porter tout le temps", mais rassurons nous, les gens dirons" gouvernement de merde seulement capable de donner des consignes a l'emporte pièce alors que  ils pourraient dire "si il y a beaucoup de monde mettez le masque", " le gouvernement nous prends pour des cons",  micron dimizion"

pas moyen de gagner :D

Ah mais, gouverner la France et espérer avoir la confiance des français, c'est une utopie totale et complète, faut le savoir.  [:michel_pafray:7]  

Jamais, au grand jamais, les français n'approuveront la gouvernance de leur président et de son gouvernement. Ils en font une question de principe !  [:zoophilhish:1]  

A part ça, tu en es où toi et ton Covid ?

Encore des séquelles ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61486603
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:15:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca a un peu changé ça :o  

https://www.polytech.umontpellier.f [...] EZ_pdf.pdf

---------------
n°61486613
Exocet911
Posté le 01-12-2020 à 10:15:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu oublies qu'il y a un vaccin contre la grippe, ce qui fait naturellement baisser sa contagiosité...

Bien évidemment......

trop de gens oublie qu'on a le vaccin au moment de vouloir comparer grippet et covid :pfff:

n°61486617
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-12-2020 à 10:16:02  profilanswer

eclaireur a écrit :

Salut,

c'est de la manipulation génétique transgénèse, comme la brebis dolly et les OGM qui vont à l'encontre des lois de la nature, pourquoi on aurait besoin d'un vaccin alors que notre corps est naturel dans cette nature si belle?  [:ocube]

une connaissance qui a fait (parait-il) des études de biologie avant de devenir prof m'a sorti un truc du genre. Je crois qu'il faudrait qu'il revoit ses cours de collège...

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 01-12-2020 à 10:16:50
n°61486627
asmomo
Posté le 01-12-2020 à 10:17:01  profilanswer

:hello:

C'est sûrement trop tôt, mais entend-on déjà des bruits sur la réouverture des frontières internationales de façon plus massive, grâce au vaccin ? Genre les pays fermés aujourd'hui, pourraient-ils laisser entrer des gens vaccinés à partir de l'été prochain ?

C'est pour planifier mon tour du monde  :whistle:  

Laska- a écrit :

Tu peux sortir de l'école du bois, si ton père est pdg, ou si t'as de la tchatche avec un mec haut placé, tu peux être propulsé bien plus haut qu'un polytechnicien qui n'a pas de réseau.

Sauf qu'un polytechnicien qui n'a pas de réseau, ça n'existe pas par définition, t'as au minimum les autres polytechniciens en réseau, ce qui suffit largement. C'est le cas d'un ami d'enfance, fils de prof comme moi, aucune connaissance haut placée, il a fini au cabinet d'un ministre nommé Macron. En pratique comme tu fais un stage dans un grand "corps d'état" à polytechnique tu as aussi ça en réseau, par exemple les mines, ponts et chaussées, etc.  

Après existe-t-il des gens hauts placés qui n'ont rien à faire là, ça fait peu de doute. On peut aussi néanmoins penser que parfois avoir la tchatche comme tu dis peut effectivement être un atout pour une entreprise, un diplôme ne fait pas tout. Je pense même qu'en France on se tire une balle dans le pied à s'obséder avec les diplômes plutôt que regarder les compétences et les capacités.

kriloner a écrit :

[:rofl] c'est tellement ça ! Tu es prof ? Quand madame me montre les programmes tous les ans je suis mdr

Pas parce qu'ils en ont rien à battre. Un élève est là pour faire ce qu'on lui dit.

Mais parce que la diff entre le niveau réel et ce que les dirigeants pensent est... colossale :D :D

J'ai eu le plaisir de voir des copies de bac en 2019. C'était vraiment flippant. L'avenir est... sombre pour ce pays :D

Le glorieux passé de la France (je parle de l'après 2nde guerre) s'est fait avec une majorité de gens n'ayant pas le bac. Ce qui compte c'est d'avoir des gens au-dessus de la moyenne, et ça à priori ça va, on en a.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61486653
RaKaCHa
Posté le 01-12-2020 à 10:18:40  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Pour continuer cette analogie (qui ne tient pas la route selon moi, mais passons), ce n'est pas parce qu'il y a assez de molécules pour sentir l'odeur de clope que tu choppes un cancer des poumons par tabagisme passif.

boumbo a écrit :

Non je ne crois pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 01-12-2020 à 10:19:52
n°61486655
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-12-2020 à 10:18:42  profilanswer

totsukaba a écrit :

Grumms a écrit :

Vaccin + immunité naturelle contre un virus qui circule régulièrement (la grippe de type B mute moins :o ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12649  12650  12651  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)