Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12529  12530  12531  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61434457
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-11-2020 à 23:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

canardeur a écrit :

Heu t'as pas le droit de faire la teuf chez ton voisin actuellement.

Légalement tu peux pas l'interdire. Où c'est compliqué.  

Demande à Théomède, il t'expliquera les décisions du CC :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 23:07:41  profilanswer

n°61434461
gp20
Posté le 24-11-2020 à 23:07:53  profilanswer

xilebo a écrit :

:lol: ouais c'est ça. t'as pas 10% de la population qui tient une telle endurance.
en rando vtt au delà de 4h il ne reste plus grand monde.

j'oubliais  [:topac de nerdz:5]

En même temps, t'as pas 10% de la population qui randonne non plus... Et encore moins en montagne avec du +1200m de dénivelé en 4h :D  
Et 4h de rando à pied n'a rien à voir avec 4h de VTT, c'est bien moins fatigant que le VTT...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61434478
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 24-11-2020 à 23:09:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu coches "ballade détente" et hop, tiens je vais aller me promener jusqu'à l'immeuble de Kévin qui est à 3 bornes. Ah tiens, il est là.

Les salles de concert restent fermées je crois.

n°61434483
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2020 à 23:09:37  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je veux pas qu’on enrichisse les labos pour un virus qui ne tue même pas 0,1% des personnes contaminées et avec une moyenne d’âge de 84 ans.  

Surtout que je vois venir le truc à renouveler tous les ans.

Tu confonds avec la grippe. C'est 1% la mortalité du Covid.  

Mais pourquoi je te dis ça alors que je sais que tu mens sciemment.

---------------
n°61434494
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2020 à 23:10:31  answer

pignon de pin a écrit :

Est ce que le gouvernement prendra en charge les effets secondaire de la vaccination comme il l'a fait pour la vaccination du H1N1 ?  

Citation :

Plus de onze ans après les faits, elle attend toujours son indemnisation après sa vaccination en 2009 contre la grippe H1N1 qui a provoqué chez elle une narcolepsie-cataplexie, très invalidante. C’est pourtant l’Etat qui doit la lui verser, car lors de l’achat du vaccin, les autorités sanitaires françaises s’étaient engagées à prendre en charge le coût des éventuels effets secondaires, ce qui au passage était une jolie fleur offerte aux firmes pharmaceutiques.
Aujourd’hui, ils sont peut-être 200 vaccinés en France atteints par cette maladie.

https://www.liberation.fr/france/20 [...] nt_1806453

[:jtomarrons:1]

n°61434499
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2020 à 23:11:22  profilanswer

mauvlam a écrit :

C'est beau cette rigueur scientifique et loyaliste.

Macron a aussi appelé à la responsabilité pour ne pas contaminer les plus fragiles. Faut croire que le message ne passe toujours pas.

Ah mais j'ai pas dit que je le ferai. Je dis qu'un couvre feu est plus efficace qu'un confinement super light. Ça n'a aucun sens d'ouvrir les vannes samedi pour les refermer dans 2 semaines.

---------------
n°61434500
ddlabrague​tte
Posté le 24-11-2020 à 23:11:26  profilanswer

n°61434503
xilebo
noone
Posté le 24-11-2020 à 23:11:41  profilanswer

1000Trees a écrit :

10% de la population capable de marcher plus de cinq heures?
Cette société sédentarisée d'une façon morbide.

ben oui  :jap:  

mon beau père marche tous les jours depuis 20 ans. absolument tous les jours. il note tout ( comptable  [:spamafote] ) il a fait plusieurs fois le tour de la terre en cumulé. ben 5h il le fait (30km donc 6 de moyenne c'est déjà bien ) mais il le fait une fois ou 2 par mois car c'est dur ( et de moins en moins il prend de l'âge ). et peu de monde peut le suivre. alors quand je lis ici que c'est courant   :lol: y a surtout du mytho.

n°61434504
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-11-2020 à 23:11:42  profilanswer

1000Trees a écrit :

10% de la population capable de marcher plus de cinq heures?
Cette société sédentarisée d'une façon morbide.

Un régal pour le covid  [:cerveau kryten]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61434507
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-11-2020 à 23:11:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca change tout. Je peux inviter mes potes à mater un match de foot avec pizza bière, ça dure moins de 3h et c'est leur sortie de détente. Faut juste pas que les flics les voit rentrer chez moi sinon leur attestation (unique) est valable sur la voie publique.

Avec 1km 1h, là t'es obligé de gruger sur la durée et la distance, c'est pas pareil.

Mais non.
Le motif de sortie des 20km c'est ça :

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes

Donc tes potes ont aucunement le droit de venir chez toi.
Je vois pas où tu vois qu'ils ont le droit

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2020 à 23:11:51  profilanswer

n°61434514
esomeprazo​l
Posté le 24-11-2020 à 23:12:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu confonds avec la grippe. C'est 1% la mortalité du Covid.

Mais pourquoi je te dis ça alors que je sais que tu mens sciemment.

1% de mortalité  :??:

Tu penses qu’il n’y aurait seulement que 5 millions de français qui auraient croisé la route du virus (infectés) ? Ça me paraît peu. A mon avis, on doit être sur 10 à 15 millions minimum. Soit 0,5 voir 0,25% de mortalité.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 24-11-2020 à 23:13:18
n°61434518
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-11-2020 à 23:12:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu coches "ballade détente" et hop, tiens je vais aller me promener jusqu'à l'immeuble de Kévin qui est à 3 bornes. Ah tiens, il est là.

Bah ça sera illégal ça.
Tout comme actuellement c'est illégal d'aller chez ton voisin qui habite au bout de la rue

---------------
Lu et approuvé.
n°61434530
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 24-11-2020 à 23:14:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis sur mobile donc je peux pas modérer. Et je peux pas tout lire. Donc fais une alerte plutôt

Backbone- a écrit :

Alerte qui passera à la trappe, comme toutes les autres.

Rien ne change malgré les confinements qui se succèdent. Le mec continue d'alerter à la moindre petite bousie.  
Change rien champion !  [:apges:3]  

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°61434531
xilebo
noone
Posté le 24-11-2020 à 23:14:12  profilanswer

gp20 a écrit :

En même temps, t'as pas 10% de la population qui randonne non plus... Et encore moins en montagne avec du +1200m de dénivelé en 4h :D
Et 4h de rando à pied n'a rien à voir avec 4h de VTT, c'est bien moins fatigant que le VTT...

oui donc c'est rare, c'est juste ce que j'ai dit  [:spamafote]

je fais toutes les rando autour de chez moi toutes les semaines ( sauf cette année forcément ) version vtt. y a toujours une rando pédestre organisée a coté. j'en ai pas vu une seule avec une durée de 5h ou plus.

n°61434532
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2020 à 23:14:21  profilanswer

Source ou TT

---------------
n°61434546
gp20
Posté le 24-11-2020 à 23:15:44  profilanswer

xilebo a écrit :

ben oui  :jap:  

mon beau père marche tous les jours depuis 20 ans. absolument tous les jours. il note tout ( comptable  [:spamafote] ) il a fait plusieurs fois le tour de la terre en cumulé. ben 5h il le fait (30km donc 6 de moyenne c'est déjà bien ) mais il le fait une fois ou 2 par mois car c'est dur ( et de moins en moins il prend de l'âge ). et peu de monde peut le suivre. alors quand je lis ici que c'est courant   :lol: y a surtout du mytho.

On te parle des sorties à la journée, en montagne notamment, évidemment pas tous les jours... 5 h en montagne, tu fais pas 30 bornes plutôt 10-12 :D Puis sur les 5h, t'as pleins de pauses pour casser la croûte ou boire un coup.

---------------
n°61434548
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-11-2020 à 23:15:56  profilanswer

esomeprazol a écrit :

1% de mortalité  :??:

Tu penses qu’il n’y aurait seulement que 5 millions de français qui auraient croisé la route du virus (infectés) ? Ça me paraît peu. A mon avis, on doit être sur 10 à 15 millions minimum. Soit 0,5 voir 0,25% de mortalité.

0,75% en France sur la première vague (4M de contaminés pour 30k décès). Pour la deuxième on devrait finir vers 0,4% même si c'est difficile d'être précis tant que les services de réa sont encore pleins à craquer.

n°61434555
tuxerman12
Posté le 24-11-2020 à 23:17:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah ça sera illégal ça.
Tout comme actuellement c'est illégal d'aller chez ton voisin qui habite au bout de la rue

Des contrôles à l'entrée des immeubles pour savoir si tu rentres chez toi ou chez quelqu'un qui a du Jack Daniel's ..  
ce serait drôle [:clooney8]

n°61434562
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2020 à 23:17:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais non.  
Le motif de sortie des 20km c'est ça :

Citation :

Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes

Donc tes potes ont aucunement le droit de venir chez toi.
Je vois pas où tu vois qu'ils ont le droit

Parce que c'est pas possible de contrôler que tu vas réellement te promener jusqu'à l'immeuble de Kévin et pas que tu vas chez Kévin. A moins de foutre un flic devant la porte de Kévin.  

Avec l'attestation actuelle, tu te fais choper à 1km de chez toi sans raison valable, tu prends une prune. Ça, ça disparaît. Jusqu'au 15 vu que le couvre-feu t'interdira de te promener le soir. Débile.

---------------
n°61434571
warmasterc​s
Posté le 24-11-2020 à 23:18:48  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Des contrôles à l'entrée des immeubles pour savoir si tu rentres chez toi ou chez quelqu'un qui a du Jack Daniel's ..  

Ba meme pas parce que tu as le droit de faire ton confinement ailleurs que chez toi.  :jap:

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°61434578
Blaq
Posté le 24-11-2020 à 23:19:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Avec l'attestation actuelle, tu te fais choper à 1km de chez toi sans raison valable, tu prends une prune. Ça, ça disparaît. Jusqu'au 15 vu que le couvre-feu t'interdira de te promener le soir. Débile.

Vous vous parlez mal entre modo [:mistersid4]

n°61434582
noddemix
Posté le 24-11-2020 à 23:19:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

On verra si on ouvre en Février, donc démerde toi pour les examens de Janvier [:emmanuel_micron:4]

Mais on a le droit de faire des examens en présentiel ! C'est écrit dans le décret, c'est rappelé sur le site du ministère !  :pt1cable:  

Chez nous, on a maintenu les examens partiels prévus en novembre et on prévoit de faire les examens de janvier comme d'hab.

n°61434584
gp20
Posté le 24-11-2020 à 23:19:57  profilanswer

xilebo a écrit :

oui donc c'est rare, c'est juste ce que j'ai dit  [:spamafote]  

je fais toutes les rando autour de chez moi toutes les semaines ( sauf cette année forcément ) version vtt. y a toujours une rando pédestre organisée a coté. j'en ai pas vu une seule avec une durée de 5h ou plus.

Bon, j'ai une vision biaisée pour ma part, vu que j'habite près de la montagne et toutes mes randos ont du relief (+800m de dénivelé mini)... Des randos sur du plat, j'en fais pas, j'imagine même pas me balader à travers champs. Donc oui, en plaine, 5h de rando c'est rare, mais pas du tout quand y'a du relief.  :hello:

---------------
n°61434586
xilebo
noone
Posté le 24-11-2020 à 23:20:28  profilanswer

gp20 a écrit :

On te parle des sorties à la journée, en montagne notamment, évidemment pas tous les jours... 5 h en montagne, tu fais pas 30 bornes plutôt 10-12 :D Puis sur les 5h, t'as pleins de pauses pour casser la croûte ou boire un coup.

je répondais a l'origine a je sais plus qui qui se plaignait de ne pas pouvoir faire ses randos illimités, ce à quoi j'ai juste répondu que c'était rare.

et pas besoin de la montagne pour faire plus lent, l'ancienne départementale entre grand rivière et le precheur en Martinique tu mets du temps aussi :o

n°61434587
ddlabrague​tte
Posté le 24-11-2020 à 23:20:36  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Si le mec n'a que du Jack Daniel's à proposer, il est pas près de me voir donc ça va  [:michel_cymerde:7]  

n°61434590
Anonymouse
Posté le 24-11-2020 à 23:22:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que c'est pas possible de contrôler que tu vas réellement te promener jusqu'à l'immeuble de Kévin et pas que tu vas chez Kévin. A moins de foutre un flic devant la porte de Kévin.  

Ca change rien. Aujourd'hui tu fais un clic n collect à 15 bornes et tu peux y aller. Ou tu utilises l'application qui te génère une attestation à la volée avec une adresse bidon à 500m. Et il n'y que peu de contrôles de toute façon. Le confinement a marché car les gens ont joué le jeu. Pas de raisons qu'ils arrêtent de le faire.

Message édité par Anonymouse le 24-11-2020 à 23:25:17
n°61434597
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2020 à 23:23:07  profilanswer

noddemix a écrit :

Mais on a le droit de faire des examens en présentiel ! C'est écrit dans le décret, c'est rappelé sur le site du ministère !  :pt1cable:  

Chez nous, on a maintenu les examens partiels prévus en novembre et on prévoit de faire les examens de janvier comme d'hab.

Nous aussi on en fait, avec 2 fois moins d'étudiants par salle que d'habitude pour respecter les contraintes sanitaires.  

Sachant que les amphis sont gavés pendant les périodes d'examens, ben là faudra 2 fois plus de créneaux. Donc une période d'examen rallongée de 2 semaines qui va empiéter sur le semestre de cours.

---------------
n°61434602
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-11-2020 à 23:24:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non, actuellement je peux dire que je vais faire des courses à 10km de chez moi et finalement aller chez un pote.
Dans les 2 cas c'est interdit et dans les 2 cas tu peux gruger

---------------
Lu et approuvé.
n°61434615
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2020 à 23:26:20  profilanswer

C'est quoi tes chiffres ?  

Le taux de mortalité du Covid, c'est certainement pas 0,1% des infectés. Même à Manaus au Brésil, avec une population hyper jeune, il a été estimé à 0,2%. Donc chez nous avec nos vieux, c'est plus proche de 1%.  

---------------
n°61434624
tuxerman12
Posté le 24-11-2020 à 23:27:38  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Si le mec n'a que du Jack Daniel's à proposer, il est pas près de me voir donc ça va  [:michel_cymerde:7]  

Des glaçons et des chips aussi  [:dovakor]  

n°61434631
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2020 à 23:28:19  profilanswer

c'est aller chez le pote qui est interdit, pas d'aller au Roi Merlin.

C'est marrant comme les français, ca aime parler tout le temps de comment gruger le système...

---------------

n°61434633
pignon de ​pin
Posté le 24-11-2020 à 23:28:35  profilanswer

ici aussi:  

Citation :

Across 51 locations,the median COVID-19 infection fatality rate was 0.27% (corrected 0.23%)

https://www.who.int/bulletin/online [...] 265892.pdf

n°61434636
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 24-11-2020 à 23:29:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca change tout. Je peux inviter mes potes à mater un match de foot avec pizza bière, ça dure moins de 3h et c'est leur sortie de détente. Faut juste pas que les flics les voit rentrer chez moi sinon leur attestation (unique) est valable sur la voie publique.  

Avec 1km 1h, là t'es obligé de gruger sur la durée et la distance, c'est pas pareil.

Ou à 50ans, en période de pandémie, t'es adulte, t'as pas besoin de la loi pour savoir ce qu'il faut faire.
Tu te doutes qu'il faut pas inviter des potes.
Ou alors, c'est du roleplay, tu te places dans la tête des gens qui sont cons.

n°61434639
boumbo
3xpl0its
Posté le 24-11-2020 à 23:29:54  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est aller chez le pote qui est interdit, pas d'aller au Roi Merlin.

C'est marrant comme les français, ca aime parler tout le temps de comment gruger le système...

C'est marrant qu'un belge apprenne à un français à comprendre une phrase écrite en français  :o

n°61434647
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-11-2020 à 23:30:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben non, actuellement je peux dire que je vais faire des courses à 10km de chez moi et finalement aller chez un pote.  
Dans les 2 cas c'est interdit et dans les 2 cas tu peux gruger

Sauf qu'il faudra que tu refasses une deuxième attestation parce que passer 3h à faire tes courses, ça le fait moyen, ça serait louche.

Là le flic peut absolument pas faire la différence entre ta promenade de 3h et ta soirée pizza-bière-foot chez Kévin.  

Ca n'a aucun sens. S'ils remettent un couvre-feu à 21h, c'est pour empêcher aux gens de se voir, ça n'a pas d'autre utilité vu que les bars et salles de sports restent fermées, il y a rien d'autre ouvert après 21h. Suffit dès aujourd'hui de mettre un couvre-feu à 21h. Je comprends pas la logique de relâcher les contraintes du confinement pendant 2 semaines pour mettre un truc encore plus strict après le 15 Décembre.

---------------
n°61434652
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2020 à 23:31:13  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est marrant qu'un belge apprenne à un français à comprendre une phrase écrite en français  :o

Je ne m'attardais même pas la dessus, on a plein de choses à leur apprendre  [:julm3]

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12529  12530  12531  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)