Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12478  12479  12480  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61415908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2020 à 08:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anonymouse a écrit :

Tout a fait il faut tout réouvrir en grand pour bien préparer la 3eme vague.

Non, faut tout fermer à vie, comme ca personne ne chope de rhume.

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 08:53:30  profilanswer

n°61415910
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-11-2020 à 08:53:41  profilanswer

Badcow a écrit :

La Fédération Hospitalière de France qui constate qu'il "manque" 5500 AVC et 4000 infarctus du myocarde sur la période mars-aout 2020 comparé à 2019...

Décidément, c'est fou le nombre de gens qui auraient du mourir deux fois cette année !

Ou p'tét que le premier confinement, le vrai, celui qui a libéré quelques temps des gens de leur vie de merde, leur a permis de se retrouver et de déstresser, a justement évité ces maux. Après tu peux retourner ta rhétorique complotiste, ou essayer de voir si ces stats ne peuvent pas être étudiées géographiquement (les métropoles?) ou sociologiquement (les boulots générateurs de stress?) pour voir si il n'y aurait pas quelque chose à changer d'urgence pour améliorer la qualité de vie de certains de nos concitoyens.
Ah, désolé, c'est vrai qu'en 2020 la seule hypothèse admise pour tout phénomène pas encore expliqué est "le complot"...  [:alain hiramoux:5]  
Dans l'antiquité c'était "les dieux"... Chaque époque ses superstitions... [:farwader:6]

n°61415914
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2020 à 08:53:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca nous a plutôt bien réussi jusque là.

Enfin, tu fais peut être partie des gens que ca ne gênerais pas de trouver des ours dans son jardin chaque matin :o

Y'a largement pire, j'ai des voisins qui flippent quand ils voient un renard faire les poubelles.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61415924
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-11-2020 à 08:55:37  profilanswer

disons que c'est une histoire de priorité.

perso, je prefer le confinement au respirateur

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61415926
RaKaCHa
Posté le 23-11-2020 à 08:55:55  profilanswer

Mêmes causes mêmes effets ?

n°61415928
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 23-11-2020 à 08:56:15  profilanswer

Toxin a écrit :

Le vaccin ne sera pas pour tout le monde, il n'y aura pas assez de doses pour ça.
Après, il n'y a pas que les restaurants, toute la culture et l'évènementiel sont dans une passe noire avec un carnet de commande quasi vierge pour 2021.

Ça commande quoi les musées ?  [:h2n3]

n°61415930
MikeSab21
Posté le 23-11-2020 à 08:56:52  profilanswer

TheBigO a écrit :

"faut ouvrir les bars, restos, sinon les gens ne reservent pas pour les stations de ski. les gens viennent pour le ski mais aussi pour l'ambiance" [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/CQTwubnl.jpg

[:poutrella]
Ça fait des mois que je dis que les stations de ski doivent fermer au niveau européen pour cette saison.
Le ski c'est que dalle à côté de ce qu'a déjà coûté cette crise, donc fermons ce nid à Covid.
Ce n'est pas comme si l'on avait l'exemple d'Ischgl en début d'année.

Si l'on croit que les gens vont respecter les gestes barrières après le ski dans les bars, on peut déjà préparer les soins intensifs pour février.

n°61415934
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2020 à 08:57:43  profilanswer

Toxin a écrit :

En quoi ça fait de la faune un coupable ?

Le mot coupable ne convient clairement pas.

Responsable non plus.

Ce virus s'est construit chez les chauve-souris, puis est passé chez les pangolins, puis à l'homme.

Mais ça n'a rien à voir avec la pression humaine actuelle (enfin si, mais non :o).
L'homme a de tout temps été contaminé par des maladies animales, puisque c'en est lui-même un.
Lorsque nous n'étions que quelques centaines de milliers de nomades répartis en tribus de quelques dizaines d'individus, ces épidémies avaient du mal à se répandre.

Aujourd'hui, et depuis quelques millénaires, c'est évidemment de plus en plus facile pour que ça vire à l'épidémie continentale voire mondiale.

nb : évidemment, étant 10 000 fois plus nombreux aujourd'hui, nous avons beaucoup plus de risque d'entrer en contact avec des virus d'origine animal.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 23-11-2020 à 09:01:49

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61415935
RaKaCHa
Posté le 23-11-2020 à 08:57:53  profilanswer

Ou interdire le ski aux vieux :o

n°61415939
franckyvin​vin12
Posté le 23-11-2020 à 08:58:13  profilanswer

https://www.theguardian.com/world/2 [...] s-december

Citation :

Britain has ordered 40m doses and expects to have 10m doses, enough to protect 5 million people, available by the end of the year if regulators approve it.

(ça concerne le vaccin Pfizer)

Les britanniques ont pas mal de choses à se reprocher sur la pandémie, mais au niveau des vaccins ils ont réussi à bien se placer, ils vont avoir pas mal de doses dès le mois de décembre. Et en plus de ça, le vaccin Oxford/AstraZeneca est prometteur lui aussi,, et les britanniques seront je pense les premiers à y avoir accès :  
https://www.theguardian.com/society [...] university

De manière générale c'est une excellente nouvelle qu'on ait maintenant 2 types de vaccins prometteurs, ça compense pas mal le risque qu'une technologie présente des problèmes.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 08:58:13  profilanswer

n°61415944
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 08:59:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

"faut ouvrir les bars, restos, sinon les gens ne reservent pas pour les stations de ski. les gens viennent pour le ski mais aussi pour l'ambiance"  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/CQTwubnl.jpg

C'est exactement la com' que les responsables de station doivent avoir si ils veulent que le gouvernement laisse les stations fermées à noël  [:tammuz]

n°61415950
RaKaCHa
Posté le 23-11-2020 à 08:59:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Citation :

Britain has ordered 40m doses and expects to have 10m doses, enough to protect 5 million people, available by the end of the year if regulators approve it.

Les britanniques ont pas mal de choses à se reprocher sur la pandémie, mais au niveau des vaccins ils ont réussi à bien se placer, ils vont avoir pas mal de doses dès le mois de décembre. Et en plus de ça, le vaccin Oxford/AstraZeneca est prometteur lui aussi,, et les britanniques seront je pense les premiers à y avoir accès :

De manière générale c'est une excellente nouvelle qu'on ait maintenant 2 types de vaccins prometteurs, ça compense pas mal le risque qu'une technologie présente des problèmes.

Le 10m de doses équivaut à 5m de personnes protégées n'est pas du tout évident.
Je crois que le Pfizer est stockable et transportable par paquets de 975, donc si on ne trouve pas 975 personnes à vacciner d'un coup, on perd le reste du stoock.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 23-11-2020 à 09:00:02
n°61415960
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 23-11-2020 à 09:01:25  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si on laisse l'épidémie se propager librement on aura une crise économique sans doute bien pire :d

Juste parce qu'il n'y a que des vieux qui meurent et autant de retraite en moins à payer? [:h2n3]  
Si c'est un actif qui meurt, c'est un chômeur qui le remplace  [:h2n3]  
Je ne vois pas où est la crise économique [:h2n3]  
Le covid est un bienfait écologique pour la planète: diminution des émissions de CO2, de la surpopulation et de la surconsommation [:h2n3]

n°61415975
_Makaveli_
Posté le 23-11-2020 à 09:03:34  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

[:poutrella]  
Ça fait des mois que je dis que les stations de ski doivent fermer au niveau européen pour cette saison.
Le ski c'est que dalle à côté de ce qu'a déjà coûté cette crise, donc fermons ce nid à Covid.
Ce n'est pas comme si l'on avait l'exemple d'Ischgl en début d'année.

Si l'on croit que les gens vont respecter les gestes barrières après le ski dans les bars, on peut déjà préparer les soins intensifs pour février.

Tu ouvres les stations sans les bars et les restaurants.

Sport de plein air, avec masque et gants.

---------------
Humanity is overrated
n°61415980
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-11-2020 à 09:04:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

....
Ah, désolé, c'est vrai qu'en 2020 la seule hypothèse admise pour tout phénomène pas encore expliqué est "le complot"...  [:alain hiramoux:5]  
Dans l'antiquité c'était "les dieux"... Chaque époque ses superstitions... [:farwader:6]

A noter que les dieux grecs ou romains (copies renommées des 1ers) passaient leur temps à comploter les uns contre les autres en utilisant les humains pour ça donc finalement ça date de milliers d'années.

n°61415981
franckyvin​vin12
Posté le 23-11-2020 à 09:04:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je crois que le Pfizer est stockable et transportable par paquets de 975, donc si on ne trouve pas 975 personnes à vacciner d'un coup, on perd le reste du stoock.

Effectivement, 10M de doses ça fait 10x0,5*0,95=4,75M de personnes protégées :o

Effectivement il y aura un peu de pertes dans les doses, mais amha c'est négligeable. Je pense qu'un pays organisé est capable de trouver 975 personnes à vacciner d'un coup, tu vises en priorité les grandes villes avec de gros centres de vaccination et c'est bon. Sachant que le vaccin Oxford qui arrive n'a pas ces contraintes et pourra être utilisé justement pour les cas où la vaccination de masse dans un grand centre n'est pas faisable/pas simple.

n°61415985
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 09:04:38  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si ils mettent en place des centres de vaccination qui ne font que ça, on peut espérer qu'il n'y aura pas tant de doses gaspillées.

n°61415987
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-11-2020 à 09:04:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les caissons isothermes spécialement développés contiennent 1000 à 5000 doses qu'ils préservent 10 jours et sont ouvrables 2 fois.
Donc si on a pas de place dans le super-congélo pour les y stocker faut effectivement au moins faire 500 injections quand on ouvre une petite caisse.

n°61415989
teepodavig​non
Posté le 23-11-2020 à 09:05:02  profilanswer

Le signe du pipeau c'est quand il parle des religions ?

n°61416005
roswellent​ongues
Posté le 23-11-2020 à 09:08:24  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je préfère 1000 fois partir à la guerre que d'être confiné ainsi. Les deux ont absolument rien à voir, comparaison absurde. Pour d'autres ce sera l'inverse. Il y a une guerre, je m'engage de suite sans la moindre hésitation.

Alors que bcp qui se confinent sans broncher ne s'engageraient pas et auraient bien trop peur pour leur petite vie.

Ce serait également bien plus simple pour les étudiants une guerre que cette situation... On aurait moins de dépression...  

Ça tombe bien, l’armée française recherche du monde. Tu veux le numéro du CIRFA le plus proche de chez toi ?

n°61416006
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-11-2020 à 09:08:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mêmes causes mêmes effets ?

Certains paramètres évoluent comme la couverture immunitaire de la population .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61416018
Tammuz
Posté le 23-11-2020 à 09:10:07  profilanswer

snakesolid2 a écrit :

IL n'y a pas de complot, je vais te donner un indice, quasiment plus personne ne meurre de mort naturelle mais d'une cause déterminé :

https://www.fhpmco.fr/wp-content/up [...] 7x1024.png

Ah, donc ta définition de la "mort naturelle", c'est une mort qui n'a pas de cause.    [:blair witch]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61416038
morb
Posté le 23-11-2020 à 09:13:00  profilanswer

Citation :

deja posté hier, les britanniques sont dans la merde pour importer des vaccins apres le 1.1.21, lá ils profitent d'être encore dans l'UE pour avoir une taxe d'importation reduite

ca va etre autre une chose un fois qu'ils seront sorti de traité et qu'ils vont tombé automatiquement sous l'organisation  mondiale du commerce

n°61416052
MikeSab21
Posté le 23-11-2020 à 09:14:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

... Les données convergent de plus en plus vers un rôle majeur des bars/restaurants/cantines dans la diffusion du virus, c'est à ce niveau qu'il faut agir en priorité.

Dire qu'on se moquait de moi quand je disais manger tout seul le midi dehors ou dans ma voiture cet été, au lieu de la cantine :D
Heureusement qu'on est repassé full TT depuis le confinement.

Tant que je n'ai pas un vaccin dans le bras, je ne remets pas les pieds dans un resto ou une cantine perso.

n°61416058
franckyvin​vin12
Posté le 23-11-2020 à 09:15:17  profilanswer

morb a écrit :

deja posté hier, les britanniques sont dans la merde pour importer des vaccins apres le 1.1.21, lá ils profitent d'être encore dans l'UE pour avoir une taxe d'importation reduite

ca va etre autre une chose un fois qu'ils seront sorti de traité et qu'ils vont tombé automatiquement sous l'organisation  mondiale du commerce

Vu les enjeux, si c'est une histoire de taxes d'importation tout le monde s'en fout, si c'est une histoire de contrôle aux frontières ils se débrouilleront pour faire rentrer les vaccins plus facilement, quitte à se mettre en porte-à-faux avec l'OMS. Faux problème amha :jap:

n°61416068
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2020 à 09:16:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Faut consulter, mon vieux...  
Je vis seul, je suis vieux, je vois personne et ça va à peu près. Je te dis pas que c'est le pied mais je sais que c'est qu'un virus et que toute cette merde aura une fin dans un avenir relativement proche. Et le téléphone, zoom, etc. c'est pas pour les chiens...
A moins que ton boulot soit impacté directement, que tu n'aies plus un rond, là OK, mais sinon ?
C'est pas la guerre, on reçoit pas de bombes sur la gueule toutes les nuits, on est chauffés l'hiver et on a de la bouffe.
On a même des hostos qui fonctionnent encore, grâce au confinement.
Donc, du calme.  

Tu es probablement beau et fort, mais moi, j'ai une énorme mÿthe.

Ali

n°61416080
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-11-2020 à 09:18:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Dire qu'on se moquait de moi quand je disais manger tout seul le midi dehors ou dans ma voiture cet été, au lieu de la cantine :D  
Heureusement qu'on est repassé full TT depuis le confinement.

Tant que je n'ai pas un vaccin dans le bras, je ne remets pas les pieds dans un resto ou une cantine perso.

Au boulot la cantoche doit toujours servir plus de 1200 repas/jour (au lieu de 2000+/j en temps normal).
On peut pas être aussi nombreux par table, mais ça se passe sans trop de problèmes.

n°61416096
morb
Posté le 23-11-2020 à 09:20:09  profilanswer

Vu les enjeux, si c'est une histoire de taxes d'importation tout le monde s'en fout, si c'est une histoire de contrôle aux frontières ils se débrouilleront pour faire rentrer les vaccins plus facilement, quitte à se mettre en porte-à-faux avec l'OMS. Faux problème amha :jap:

[:mme michu:4]  

avec les conneries qu'ils raconent en permanent, pas sur que ca passe

n°61416102
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-11-2020 à 09:20:22  profilanswer

Citation :

En Savoie, une aide-soignante menacée d’expulsion en pleine épidémie

https://www.leparisien.fr/societe/e [...] 409725.php

---------------
HFR tools
n°61416107
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-11-2020 à 09:20:49  profilanswer

C'est toujours dans l'air cette histoire de une personne par 8m² au lieu de 4m² ? S'il faut diviser par deux la jauge des pièces établie en avril, à l'époque sans masque, ça va commencer à être compliqué au boulot dans les postes opérationnels...

Ali

n°61416108
MikeSab21
Posté le 23-11-2020 à 09:21:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu ouvres les stations sans les bars et les restaurants.

Sport de plein air, avec masque et gants.

C'est pas possible pour le ski ça.
Y'a plein de chambres sans cuisine et tout ça.

n°61416118
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-11-2020 à 09:22:45  profilanswer

Confinement : j'ai été condamné parce que je ne portais pas de jogging

Contrôlé le 22 mars par la police, j'ai été jugé et condamné pour déplacement interdit pendant le confinement, sans que je ne le sache. Le motif semble être… ma tenue vestimentaire, pas assez sportive au goût des fonctionnaires.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61416128
briseparpa​ing
Posté le 23-11-2020 à 09:24:06  profilanswer

Je souhaite bon courage aux politiques qui vont expliquer que la France est un pays laïque mais que l'Etat va tout faire pour "déconfiner" pour Noël :o

n°61416132
grotius
Posté le 23-11-2020 à 09:24:28  profilanswer

morb a écrit :

Importer d’ou ? De la France qui n a aucun vaccin pour l instant mais qui va en acheter en UK a Astrazeneka/Oxford ? Ou de Pfizer qui est aux USA ?

n°61416142
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 23-11-2020 à 09:25:50  profilanswer

Badcow a écrit :

La Fédération Hospitalière de France qui constate qu'il "manque" 5500 AVC et 4000 infarctus du myocarde sur la période mars-aout 2020 comparé à 2019...

Décidément, c'est fou le nombre de gens qui auraient du mourir deux fois cette année !

je ne trouve pas cette info, où l'as-tu entendu/lu ?

n°61416144
noddemix
Posté le 23-11-2020 à 09:26:10  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les US 262 000 morts et 23 000 personnes en rea [:copepresident:2]

Et leur décompte officiel est certainement une sous-estimation.

Début octobre, leur bilan officiel était de 216 000 morts mais ils avaient un excès de mortalité de 300 000.

https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/69/wr/mm6942e2.htm

n°61416150
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 23-11-2020 à 09:26:46  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je préfère 1000 fois partir à la guerre que d'être confiné ainsi. Les deux ont absolument rien à voir, comparaison absurde. Pour d'autres ce sera l'inverse. Il y a une guerre, je m'engage de suite sans la moindre hésitation.

Alors que bcp qui se confinent sans broncher ne s'engageraient pas et auraient bien trop peur pour leur petite vie.

Ce serait également bien plus simple pour les étudiants une guerre que cette situation... On aurait moins de dépression...  

[:somberlain7:3]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°61416163
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-11-2020 à 09:27:37  profilanswer

daouar a écrit :

Confinement : j'ai été condamné parce que je ne portais pas de jogging

Contrôlé le 22 mars par la police, j'ai été jugé et condamné pour déplacement interdit pendant le confinement, sans que je ne le sache. Le motif semble être… ma tenue vestimentaire, pas assez sportive au goût des fonctionnaires.

Il faut courir dans les quartiers sensibles, pas de chance pour lui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12478  12479  12480  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)