Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12477  12478  12479  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61415798
RaKaCHa
Posté le 23-11-2020 à 08:34:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je rappelle juste que si on laisse l'épidémie se propager librement, on aura quelques centaines de milliers de morts au final.  Je crois pas que le pays soit prêt à cela en échange d'une non-crise économique de quelques mois.

Si on laisse l'épidémie se propager librement on aura une crise économique sans doute bien pire :d

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 08:34:06  profilanswer

n°61415805
Wisemar
Posté le 23-11-2020 à 08:35:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61415808
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2020 à 08:35:43  profilanswer

RadjoN a écrit :

On se dirige vers une réouverture des petits commerces et coiffeurs, etc... Donc on va pouvoir tous aller au contact d'autres personnes alors qu'on ne va toujours pas autorisé les gens à avoir avoir une activité exterieur, marcher, courir, faire du vélo, à quelques kilometres de leurs maisons pour leur permettre de croiser moins de monde. Très bien, on continue dans l'absurde.

Personnellement, je n'essaie même plus de comprendre la gestion de cette épidémie par notre gouvernement. Ca fait des mois qu'on est dans le nawak complet.
D'ailleurs, pour reprendre une de mes références sur Twitter, Biohospitalix s'est très peu trompé sur ses prévisions (il dirige un labo d'analyse), en plus d'être très pédagogue sur le sujet.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61415809
PlayTime
Posté le 23-11-2020 à 08:35:56  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Enfin un peu de vérité. Les jeunes de 20 ans en 1915 étaient dans des tranchés insalubres, ils risquaient la mort et le mutilation à chaque instant ça ce sont des vrais sacrifices. Là on demande juste aux jeunes d'éviter le contactes afin que les hôpitaux se soient pas saturés . Il faut arrêter parler de sacrifices parce qu'on n'a pas pu faire la fête pendant quelques mois.

Je préfère 1000 fois partir à la guerre que d'être confiné ainsi. Les deux ont absolument rien à voir, comparaison absurde. Pour d'autres ce sera l'inverse. Il y a une guerre, je m'engage de suite sans la moindre hésitation.

Alors que bcp qui se confinent sans broncher ne s'engageraient pas et auraient bien trop peur pour leur petite vie.

Ce serait également bien plus simple pour les étudiants une guerre que cette situation... On aurait moins de dépression...

Message cité 16 fois
Message édité par PlayTime le 23-11-2020 à 08:41:50
n°61415816
morb
Posté le 23-11-2020 à 08:37:18  profilanswer

lennyslash a écrit :

que 3 mois?  

Depuis Mars on ne revis plus comme avant, c'est une angoisse permanente avec ces masques partout, la distanciation sociale...  

et oui, la faute au probleme ci dessous

n°61415817
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-11-2020 à 08:37:48  profilanswer

RadjoN a écrit :

On se dirige vers une réouverture des petits commerces et coiffeurs, etc... Donc on va pouvoir tous aller au contact d'autres personnes alors qu'on ne va toujours pas autorisé les gens à avoir avoir une activité exterieur, marcher, courir, faire du vélo, à quelques kilometres de leurs maisons pour leur permettre de croiser moins de monde. Très bien, on continue dans l'absurde.

Et dans un mois et demi on rouvre les bars et restos, exactement comme on a fait au déconfinement du printemps  [:montgomery burns:1]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61415819
Zguvus
Posté le 23-11-2020 à 08:38:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a 5000 ans, alors qu'il n'y avait pas 20 millions d'humains sur la planète, des épidémies de peste circulaient déjà partout en Eurasie.

Cet argument est complètement bidon.

[:tim_coucou]

Il y a un lien très clair entre le virus et l'action humaine. Et il y en aura de plus en plus.

n°61415821
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2020 à 08:38:30  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a 5000 ans, alors qu'il n'y avait pas 20 millions d'humains sur la planète, des épidémies de peste circulaient déjà partout en Eurasie.

Cet argument est complètement bidon.

[:tim_coucou]

En quoi ça fait de la faune un coupable ?
En l'occurrence c'est clairement l'activité humaine qui a créé ce terreau favorable. La connerie et la culpabilité sont chez nous.
Toute comparaison avec les humains de l'âge de pierre ne disposant pas de notre savoir est nulle et non avenue.

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 23-11-2020 à 08:40:20

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°61415822
RaKaCHa
Posté le 23-11-2020 à 08:38:40  profilanswer

PlayTime a écrit :

Il y a une guerre, je m'engage de suite sans la moindre hésitation.

Engage-toi, au Mali on a besoin de monde.

n°61415825
morb
Posté le 23-11-2020 à 08:39:06  profilanswer

daouar a écrit :

Et dans un mois et demi on rouvre les bars et restos, exactement comme on a fait au déconfinement du printemps  [:montgomery burns:1]

et en fevrier on referme tout car tout le monde va penser que le virus a disparu  :love:

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 08:39:06  profilanswer

n°61415836
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-11-2020 à 08:41:39  profilanswer

PlayTime a écrit :

Je préfère 1000 fois partir à la guerre que d'être confiné ainsi. Les deux ont absolument rien à voir, comparaison absurde. Pour d'autres ce sera l'inverse. Il y a une guerre, je m'engage de suite sans la moindre hésitation.

Tu peux, l'armée Française recrute, on a besoin de chair à canon au Sahel :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61415837
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2020 à 08:41:40  profilanswer

daouar a écrit :

Surtout les stations de ski le 19 décembre :o
Bon, cette année, mes vacances à la montagne sont définitivement mortes je pense...

---------------
n°61415840
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-11-2020 à 08:42:35  profilanswer

RadjoN a écrit :

Les petits commerces sont en train de crever. Il faut les rouvrir, et vite.

La suspension des activités en extérieur est un non-sens et de toutes façons vu ce que j'en vois, c'est ni super respecté ni super contrôlé.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61415841
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 08:42:37  profilanswer

daouar a écrit :

Autant je pense que le reste de l'économie va rouvrir, autant les bars et restaurants je pense que c'est cuit jusqu'au vaccin. Je doute que le gouvernement prenne le risque d'une troisième vague juste pour sauver les restaurants.

n°61415842
AzR3L
Posté le 23-11-2020 à 08:42:49  profilanswer

La mortalité des 20 et 30 ans est qu'ils n'étaient immunisées contre cette grippe H1N1 , mais contre la grippe Russe H3N8 qui était différente.  
 Cela reste des hypothèses car se sont des données historiques.
https://definingmomentscanada.ca/wp [...] grippe.pdf

Message édité par AzR3L le 23-11-2020 à 08:43:37
n°61415850
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 23-11-2020 à 08:44:04  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Faut consulter, mon vieux...  
Je vis seul, je suis vieux, je vois personne et ça va à peu près. Je te dis pas que c'est le pied mais je sais que c'est qu'un virus et que toute cette merde aura une fin dans un avenir relativement proche. Et le téléphone, zoom, etc. c'est pas pour les chiens...
A moins que ton boulot soit impacté directement, que tu n'aies plus un rond, là OK, mais sinon ?
C'est pas la guerre, on reçoit pas de bombes sur la gueule toutes les nuits, on est chauffés l'hiver et on a de la bouffe.
On a même des hostos qui fonctionnent encore, grâce au confinement.
Donc, du calme.

Ce mépris  :lol:  

n°61415852
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 08:44:31  profilanswer

Toxin a écrit :

En quoi ça fait de la faune un coupable ?
En l'occurrence c'est clairement l'activité humaine qui a créé ce terreau favorable. La connerie et la culpabilité sont chez nous.
Toute comparaison avec les humains de l'âge de pierre ne disposant pas de notre savoir est nulle et non avenue.

C'est pas une histoire de culpabilité, mais exterminer les espèces qui présentent un fort danger récurent est un peu notre marque de fabrique.

n°61415853
pik3
Posté le 23-11-2020 à 08:44:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Autant je pense que le reste de l'économie va rouvrir, autant les bars et restaurants je pense que c'est cuit jusqu'au vaccin. Je doute que le gouvernement prenne le risque d'une troisième vague juste pour sauver les restaurants.

Les resto qui vont demander la vaccination obligatoire dès janvier.  [:jean-michel platini]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61415854
Anonymouse
Posté le 23-11-2020 à 08:44:48  profilanswer

PlayTime a écrit :

Alors que bcp qui se confinent sans broncher ne s'engageraient pas et auraient bien trop peur pour leur petite vie.

Ce serait également bien plus simple pour les étudiants une guerre que cette situation... On aurait moins de dépression...  

[:rofl]  [:rofl]

n°61415855
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 08:45:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Courant janvier donc  [:spamafote]

n°61415856
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2020 à 08:45:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le vaccin ne sera pas pour tout le monde, il n'y aura pas assez de doses pour ça.
Après, il n'y a pas que les restaurants, toute la culture et l'évènementiel sont dans une passe noire avec un carnet de commande quasi vierge pour 2021.

---------------
n°61415857
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-11-2020 à 08:45:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Faut consulter, mon vieux...
Je vis seul, je suis vieux, je vois personne et ça va à peu près. Je te dis pas que c'est le pied mais je sais que c'est qu'un virus et que toute cette merde aura une fin dans un avenir relativement proche. Et le téléphone, zoom, etc. c'est pas pour les chiens...
A moins que ton boulot soit impacté directement, que tu n'aies plus un rond, là OK, mais sinon ?
C'est pas la guerre, on reçoit pas de bombes sur la gueule toutes les nuits, on est chauffés l'hiver et on a de la bouffe.
On a même des hostos qui fonctionnent encore, grâce au confinement.
Donc, du calme.

"Je, je, je" bah écoute c'est bien tant mieux pour toi t'es fort félicitations.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61415862
Anonymouse
Posté le 23-11-2020 à 08:46:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils vont rouvrir avant. On peut compter sur les maires pour demander leur fermeture quand les cas remonterons  [:360no2:7]

n°61415863
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 08:46:49  profilanswer

Toxin a écrit :

Surtout les stations de ski le 19 décembre :o
Bon, cette année, mes vacances à la montagne sont définitivement mortes je pense...

Rouvrir les remontées mécaniques et les loueurs de ski je ne pense pas que ça pose de problèmes. Le gros problème c'est "l'après ski" et autres restaurants d'altitude, eux il n'y a aucune chance qu'ils rouvrent.

n°61415866
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 08:46:59  profilanswer

Toxin a écrit :

Le vaccin ne sera pas pour tout le monde, il n'y aura pas assez de doses pour ça.
Après, il n'y a pas que les restaurants, toute la culture et l'évènementiel sont dans une passe noire avec un carnet de commande quasi vierge pour 2021.

Y'a pas besoin de vacciner tout le monde. Si déjà on vaccine les vieux, ca suffit largement pour stabiliser le système de soins.

n°61415867
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2020 à 08:47:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas une histoire de culpabilité, mais exterminer les espèces qui présentent un fort danger récurent est un peu notre marque de fabrique.

Oui, tirer d'abord et poser des questions ensuite est tout à fait caractéristique des réactions premier degré de l'espèce humaine.

---------------
n°61415871
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 08:47:42  profilanswer

Courant janvier donc  [:spamafote]

"Jusqu'à ce qu'un taux suffisant de la population immunisée", pour être plus précis.

n°61415875
RaKaCHa
Posté le 23-11-2020 à 08:48:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Rouvrir les remontées mécaniques [...] je ne pense pas que ça pose de problèmes.

On peut être quand même bien serrés dans les files d'attente, voire dans les TC.

n°61415876
Anonymouse
Posté le 23-11-2020 à 08:48:22  profilanswer

T'as l'air d'aimer le confinement toi.

n°61415877
ftikai
Posté le 23-11-2020 à 08:48:28  profilanswer

Toxin a écrit :

Personnellement, je n'essaie même plus de comprendre la gestion de cette épidémie par notre gouvernement. Ca fait des mois qu'on est dans le nawak complet.
D'ailleurs, pour reprendre une de mes références sur Twitter, Biohospitalix s'est très peu trompé sur ses prévisions (il dirige un labo d'analyse), en plus d'être très pédagogue sur le sujet.

Ton gouvernement n'est pas le seul.

Le gouvernement de là où j'habite (Belgique), et de là où je viens (Québec) font exactement comme le tien: "réagir en fonction de la courbe".  

La grosse différence se situe au niveau des paperasses.  Les certificats pour sortir et la limitation à 1km, j'avoue que c'est fort.
...

Pour les complotistes: est-ce que ces 3 gouvernements se sont donnés le mot pour "priver la jeunesse de sa liberté dorée et tuer volontairement leur économie"?

n°61415879
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 08:48:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Rouvrir les remontées mécaniques et les loueurs de ski je ne pense pas que ça pose de problèmes. Le gros problème c'est "l'après ski" et autres restaurants d'altitude, eux il n'y a aucune chance qu'ils rouvrent.

On va rouvrir pour des raisons économiques, c'est certain, mais les téléphériques et autres moyens à enceinte fermée, avec la moitié des gens qui ont le nez qui coule, c'est une aberration sanitaire, même en divisant le nombre de personnes par deux :o

n°61415881
RaKaCHa
Posté le 23-11-2020 à 08:49:04  profilanswer

Pas besoin de présenter un fort danger parfois ^^

Message édité par RaKaCHa le 23-11-2020 à 08:51:18
n°61415884
gimly the ​knight
Posté le 23-11-2020 à 08:49:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Oui, tirer d'abord et poser des questions ensuite est tout à fait caractéristique des réactions premier degré de l'espèce humaine.

Ca nous a plutôt bien réussi jusque là.

Enfin, tu fais peut être partie des gens que ca ne gênerais pas de trouver des ours dans son jardin chaque matin :o

n°61415895
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-11-2020 à 08:51:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Marrant ça, en administrer moins est plus efficace

Et on retombe sur les 90 %des 2 autres

c'est pour eviter les maladies autoimunes et le choc cytokinique :o

---------------
HFR tools
n°61415899
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-11-2020 à 08:52:01  profilanswer

Ca coutera largement moins cher à l'état de tenir les restaurants à bout de bras pendant quelques mois que de devoir confiner une troisième voire une quatrième fois. Les données convergent de plus en plus vers un rôle majeur des bars/restaurants/cantines dans la diffusion du virus, c'est à ce niveau qu'il faut agir en priorité.

n°61415900
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2020 à 08:52:19  profilanswer

Y'a pas besoin de vacciner tout le monde. Si déjà on vaccine les vieux, ca suffit largement pour stabiliser le système de soins.

Les vieux, tout le personnel médical ou en front d'activité humaines.
C'est un début mais ce n'est pas suffisant.

Le but de la démarche de la vaccination c'est enrayer totalement la propagation de la maladie. Et il y faut un fort % d'immunité pour que ça arrive.
Avec 200 millions de doses pour l'Europe avec 2 doses par personnes pour que ce soit efficace, on est très loin d'arriver à la cible.

---------------
n°61415901
Anonymouse
Posté le 23-11-2020 à 08:52:20  profilanswer

Tout a fait il faut tout réouvrir en grand pour bien préparer la 3eme vague.

n°61415902
MikeSab21
Posté le 23-11-2020 à 08:52:30  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Les US 262 000 morts et 23 000 personnes en rea [:copepresident:2]

Les modélisation sont à 400k morts fin janvier.
Trump héritage MAGA.

n°61415908
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2020 à 08:53:30  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tout a fait il faut tout réouvrir en grand pour bien préparer la 3eme vague.

Non, faut tout fermer à vie, comme ca personne ne chope de rhume.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12477  12478  12479  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)