Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12457  12458  12459  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61408848
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-11-2020 à 09:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuches a écrit :

Tu souhaites leur faire changer d'opérateur téléphonique ?

Citation :

Le référentiel des identités et de l'organisation (RIO) est l'ensemble des matricules de sept chiffres qui identifient individuellement les agents sous l'autorité du ministère de l'intérieur: Agents au ministère, corps préfectoral, agents administratifs et techniques en préfecture, Police nationale française et ...

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 09:54:55  profilanswer

n°61408942
M300A
Posté le 22-11-2020 à 10:14:29  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je plussoie. Même avant cette crise, je trouvais déjà que certaines personnes paniquaient pour des peccadilles... :pfff:
Comme toi, je ne juge pas, mais je constate que, dans l'ensemble, les gens sont moins "endurcis" que les générations d'avant.
Trop de confort et de facilités peut-être, nous vivons dans les pays riches sur un pied incroyable, au prix d'un gâchis inouï, ce qui n'est pas le cas des 3/4 de l'humanité...
Les historiens constatent aussi que les boomers occidentaux annoncent les premières générations sans guerre depuis l'aube de l'humanité, du moins en occident !
Il ne faut pas oublier que jusqu'ici, au cours d'une vie humaine, on subissait forcément de gros ennuis. Guerres, épidémies, famines c'est pas les emmerdes qui manquaient...

Alors que votre génération ne panique pas du tout elle, c'est pour ça qu'on interdit à toute la population de sortir [:rofl]

---------------
:wq
n°61408947
Tammuz
Posté le 22-11-2020 à 10:14:54  profilanswer

nakata a écrit :

Je vais donner mon sentiment, ça ne prétend pas une vérité mais juste une impression : ça me parait totalement fou que des gens sans antécédent aient une détresse psychologique juste à cause d'un confinement à la française, c'est-à-dire d'un isolement très relatif et partiel, où on peut continuer à voir du monde, faire de l'exercice en extérieur, etc... et ce pour seulement quelques semaines.  

Je ne dis pas que cette souffrance est factice, et je ne me permettrais certainement pas de traiter ces gens de "fragiles". Je dis juste qu'une société où autant de gens ressentent cette souffrance-là me parait totalement folle, et m'effraie par le manque de résilience, d'adaptabilité de ses membres. Je n'ose imaginer ce qui arriverait si on se retrouvait dans une situation réellement contraignante, des bombardements, une pandémie encore pire, ou autre (il y a un intervenant belgo-vietnamien dont j'ai oublié le pseudo et qui nous délivre de belles doses de sagesse sur la question :D ).  

Et je pense que quand ton interlocuteur ose espérer qu'une grande partie des gens ressentant cette souffrance avaient déjà des fragilités avant la crise, ce n'est pas du mépris, mais presque un réflexe de défense ; en tout cas c'est le réflexe que j'ai pour conserver mon peu de foi en l'humanité. Je me dis que vues les épreuves environnementales que l'humanité va rencontrer au 20e siècle (qui se solderont probablement par la fin de la société d'abondance où on a tout ce qu'on veut rapidement), j'ai peur de l'état de sauvagerie dans laquelle sera plongée ma fille si déjà les gens pètent les plombs pour ça.

Actuellement je vis dans une société où, même en confinement, je peux : avoir accès à un grand nombre d'infos et de divertissements depuis mon canapé, me balader dans la rue comme je veux (même s'il y a une limite géographique et temporelle), si je suis en couple gay je peux continuer à me balader main dans la main avec mon partenaire pour la balade dans la rue, si je suis femme je peux continuer à me balader avec la tenue que je veux (sauf dans certains quartiers), je peux courir, faire du vélo... Hier j'ai vu que ma fille s'intéressait aux échecs, j'ai regardé sur internet et paf ! j'ai commandé un truc qui arrivera dans quelques jours pour 15€, mercredi j'irai à ma librairie indé préférée me prendre des bouquins en click&connect (quand j'étais ado en Afrique noire, le tome 3 su Seigneur des Anneaux avait mis 3 semaines pour arriver par bateau après commande...) On n'a jamais été aussi libre (peut-être trop ?), même en confinement.

[:xolth]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61408950
shopin
Posté le 22-11-2020 à 10:16:05  profilanswer

n°61408955
Tammuz
Posté le 22-11-2020 à 10:17:19  profilanswer

Theomede approuve cette résistance.   [:deadpool:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61408962
nakata
frog game
Posté le 22-11-2020 à 10:18:57  profilanswer

mlon a écrit :

Choisi / subi  [:cerveau spamafote]

Tu peux m'expliquer ce qu'il y avait de choisi dans ma situation ? Non parce qu'à ce compte, on peut aussi dire aux mécontents qu'ils n'avaient qu'à avoir des potes à moins d'1 km :D

n°61409009
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-11-2020 à 10:24:53  profilanswer

nakata a écrit :

Tu peux m'expliquer ce qu'il y avait de choisi dans ma situation ? Non parce qu'à ce compte, on peut aussi dire aux mécontents qu'ils n'avaient qu'à avoir des potes à moins d'1 km :D

On t'as forcé à déménager là où tu étais ?

Idem tes proches ? Non?

On vous a interdit de vous voir, sur un coup de tête en prenant à l'arrache un avion à 2h du matin ?

Ben là la différence, c'est que c'est le cas. [:cerveau spamafote]

---------------
^_^
n°61409029
MikeSab21
Posté le 22-11-2020 à 10:29:11  profilanswer

Requiem a écrit :

T'es sérieux ? On annonce tous des vaccins pour le début d'année tu crois vraiment que l'épidémie sera finie d'ici là ? :D

La vraie dispo en masse ça sera plutôt vers début d'été.
En début d'année, y'en aura très très peu.

n°61409038
Tammuz
Posté le 22-11-2020 à 10:30:14  profilanswer

mlon a écrit :

Idem tes proches ? Non?

On vous a interdit de vous voir, sur un coup de tête en prenant à l'arrache un avion à 2h du matin ?

Ben là la différence, c'est que c'est le cas. [:cerveau spamafote]

S'il était en Afrique quand il était gosse, je suis pas sûr que c'était lui qui avait décidé de s'y installer.    [:clooney11]

---------------
n°61409046
nakata
frog game
Posté le 22-11-2020 à 10:31:37  profilanswer

mlon a écrit :

Idem tes proches ? Non?

Ben oui, qu'est-ce que tu crois, qu'un ado choisit quand ses parents décident de s'expatrier ?

mlon a écrit :

Oui, clairement, ne serait-ce que pour des raisons financières.

L'aviation low cost, c'est récent. Ça appuie plutôt mon propos : on n'a jamais été aussi libre qu'aujourd'hui, même avec le confinement. On a ici une personne qui se plaint de ne pas être libre... tout en se gargarisant d'un voyage en Suède sur un coup de tête, voyage qui aurait été inaccessible à tout autre époque que la nôtre, et qui est encore inaccessible à la majeure partie de l'humanité. Le monde actuel permet une multitude de déplacements, d'interactions sociales sans équivalent dans l'histoire de l'humanité. Le mec qui sort à moins d'1 km aujourd'hui, il voit plus de gens en 1 h que le pécore des siècles précédents pendant toute sa vie.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 10:31:37  profilanswer

n°61409059
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-11-2020 à 10:34:02  profilanswer

nakata a écrit :

Ben oui, qu'est-ce que tu crois, qu'un ado choisit quand ses parents décident de s'expatrier ?

Non, j'avais pas suivi que tu parlais en étant ado

nakata a écrit :

L'aviation low cost, c'est récent. Ça appuie plutôt mon propos : on n'a jamais été aussi libre qu'aujourd'hui, même avec le confinement. On a ici une personne qui se plaint de ne pas être libre... tout en se gargarisant d'un voyage en Suède sur un coup de tête, voyage qui aurait été inaccessible à tout autre époque que la nôtre, et qui est encore inaccessible à la majeure partie de l'humanité. Le monde actuel permet une multitude de déplacements, d'interactions sociales sans équivalent dans l'histoire de l'humanité. Le mec qui sort à moins d'1 km aujourd'hui, il voit plus de gens en 1 h que le pécore des siècles précédents pendant toute sa vie.

Certes mais aujourd'hui pour se déplacer autant faut gruger. Ce qui n'était pas le cas ya 1 an...

---------------
^_^
n°61409067
broddok27
Posté le 22-11-2020 à 10:35:54  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Je plussoie. Même avant cette crise, je trouvais déjà que certaines personnes paniquaient pour des peccadilles...  :pfff:  
Comme toi, je ne juge pas, mais je constate que, dans l'ensemble, les gens sont moins "endurcis" que les générations d'avant.
Trop de confort et de facilités peut-être, nous vivons dans les pays riches sur un pied incroyable, au prix d'un gâchis inouï, ce qui n'est pas le cas des 3/4 de l'humanité...
Les historiens constatent aussi que les boomers occidentaux annoncent les premières générations sans guerre depuis l'aube de l'humanité, du moins en occident !
Il ne faut pas oublier que jusqu'ici, au cours d'une vie humaine, on subissait forcément de gros ennuis. Guerres, épidémies, famines c'est pas les emmerdes qui manquaient...

Quand je vois le déni d'un paquets de boomer sur le changement climatique, je me dis qu'il y a pas de génération plus intelligente qu'une autre. Les privations de la guerre et de l'apres guerre n'ont pas empêché des gens de piquer une crise sur le port obligatoire de la ceinture en voiture, comme on a nos covidiots qui refuse de porter correctement un masque.  
Donc non, je suis rassuré sur ce point ; les gens peuvent être trés cons à toute époque et circonstances.

n°61409093
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-11-2020 à 10:41:05  profilanswer

encore un nouveau rassemblement evangelique  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61409118
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-11-2020 à 10:45:38  profilanswer

le mec du RN sur BFMTV  [:sweetiiiie:3]  
"si il n'y pas assez de vaccins pour tous les français, je préfère ceder ma place et faire don du mien"
l'excuse d'antivax en se faisant passer pour un altruiste  [:eneytihi:3]

---------------
HFR tools
n°61409216
usma16
Posté le 22-11-2020 à 11:05:29  profilanswer

[:betcour:1]

Message édité par usma16 le 22-11-2020 à 11:06:10
n°61409227
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 11:07:37  profilanswer

minoi a écrit :

J'ai fait mes courses dans mon grand leclerc de bousie centrale, foule des grands jours, comme pour une semaine de Noël

En faite la situation est totalement délirante. Ça s'inquiète partout des petits magasins et du nombre de personnes, et on entre dans la pire période où les centres commerciaux sont surpeuplés, et ça personne n'en parle ou d'en inquiète, il n'y aura aucune restriction comme d'habitude dans les grandes surfaces, aucune queue à l'entrée, rien....

C'est tellement incroyable la déconnexion entre les autorités/gvt et la réalité, on est totalement nul et f'eet pour cette raison qu'il n'y a plus la moindre autorité/crédibilité des décideurs par la population et que tlm finit en mode balec à en avoir rien à faire de la moindre règle.

Et sinon, toujours personne également qui parle du sujet de la ventilation/qualité de l'air dans les restaurants et bars pour aider à la réouverture rapide de  ces lieux. C'est du délire total...

n°61409261
Gilou75
Posté le 22-11-2020 à 11:13:57  profilanswer

broddok27 a écrit :

Quand je vois le déni d'un paquets de boomer sur le changement climatique, je me dis qu'il y a pas de génération plus intelligente qu'une autre. Les privations de la guerre et de l'apres guerre n'ont pas empêché des gens de piquer une crise sur le port obligatoire de la ceinture en voiture, comme on a nos covidiots qui refuse de porter correctement un masque.  
Donc non, je suis rassuré sur ce point ; les gens peuvent être trés cons à toute époque et circonstances.

Les boomers sont aussi cons que les autres. Je parlais juste de "fragilité".
Les (petites) privations de l'après-guerre, + le fait d'avoir été éduqué par des parents qui avaient 25 ans sous les bombes, a fabriqué une génération qui, en général, finit son pain, ne jette pas de bouffe, et éteint dans les pièces inoccupées.  :D  
Nous vivons "une société de télés allumées dans des pièces vides", il me semble que c'est de Roland Barthes.

n°61409284
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-11-2020 à 11:17:42  profilanswer

en ce dimanche, les cathos font encore des prières de rue  [:shadow aok:2]
https://i.imgur.com/DUrIrZ0l.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par TheBigO le 22-11-2020 à 11:18:21

---------------
HFR tools
n°61409301
hka-ta
Posté le 22-11-2020 à 11:20:13  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Les boomers sont aussi cons que les autres. Je parlais juste de "fragilité".
Les (petites) privations de l'après-guerre, + le fait d'avoir été éduqué par des parents qui avaient 25 ans sous les bombes, a fabriqué une génération qui, en général, finit son pain, ne jette pas de bouffe, et éteint dans les pièces inoccupées.  :D  
Nous vivons "une société de télés allumées dans des pièces vides", il me semble que c'est de Roland Barthes.

Il y a un côté bipolaire en France : on se projette sur la manière de vivre des autres. Les lumières allumés dans les pièces vides, c'est un truc du nord de l'Europe que les ricains appliquent aussi. De plus en plus d'appart ou de maisons sans rideaux également, parce que c'est in de montrer ses objets et sa déco.  
On veut faire comme les autres au lieu de faire comme nous

n°61409304
Tammuz
Posté le 22-11-2020 à 11:20:32  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et sinon, toujours personne également qui parle du sujet de la ventilation/qualité de l'air dans les restaurants et bars pour aider à la réouverture rapide de  ces lieux. C'est du délire total...

Et tu proposes quoi comme solution pour une réouverture rapide, ils font des trous dans les murs ?   [:iryngael:2]

---------------
n°61409314
spurina
Posté le 22-11-2020 à 11:21:59  profilanswer

Fermeté belge

La Ministre de l’Intérieur met en garde: «Si nécessaire, la police sonnera aux portes à Noël»

Annelies Verlinden rappelle que les autorités veilleront au respect des mesures sanitaires.

https://www.lesoir.be/339257/articl [...] onnera-aux

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61409326
Tammuz
Posté le 22-11-2020 à 11:23:25  profilanswer

spurina a écrit :

Fermeté belge

La Ministre de l’Intérieur met en garde: «Si nécessaire, la police sonnera aux portes à Noël»

Annelies Verlinden rappelle que les autorités veilleront au respect des mesures sanitaires.

Les flics descendront par la cheminée ?    [:michel daerden]

---------------
n°61409328
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-11-2020 à 11:24:16  profilanswer

spurina a écrit :

Fermeté belge

revolution, c'est un lieu privé, la police n'a aucun droit si y'a pas de mandat de perquisition [:sadfrog62:2]

---------------
HFR tools
n°61409345
usma16
Posté le 22-11-2020 à 11:27:40  profilanswer

TheBigO a écrit :

en ce dimanche, les cathos font encore des prières de rue [:shadow aok:2]

Ça fait chier que ça soit pas les muz qui font ça  [:dileste4:5]  [:profondementchoque:4]  :O

n°61409349
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 11:28:16  profilanswer

nakata a écrit :

Eh bien on s'en passe pendant un mois... La belle affaire.
Quand j'étais gamin, j'habitais en Afrique noire et mon meilleur pote à Lille :D
Pendant un an, j'ai vécu à Melun et ma future femme à Nantes.
Ca se gère, sur une période relativement courte.

Tu dis que la visio c'est de la merde parce que c'est devenu banal pour nous, c'est une réflexion d'enfant gâté. Mais pendant des siècles, y avait même pas le téléphone pour entendre le son de la voix des proches amenés à vivre loin de toi.

nakata a écrit :

On était en enseignement à distance pendant le premier confinement.

Ca se gère quand on en connaît la durée. Tout le problème est là avec le covid, on en a aucune idée, et on ne peut faire aucune confiance dans nos gouvernants et dans les français pour trouver des solutions pérennes tenant compte de tous les facteurs.

n°61409353
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-11-2020 à 11:28:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les flics descendront par la cheminée ?    [:michel daerden]

:lol:  :lol:

C'est quoi cette menace à la con, alors qu'on ne connait pas encore les conditions de l'assouplissement du confinement et qu'on connait encore moins dans quel état d'urgence on sera à Noël ?  :heink:  :heink:  :pfff:  :pfff:

Et puis ce n'est pas tant Noël qu'il faut "menacer", mais plutôt les fêtes de nouvel an.

Parce que bon, des Noëls à 20 ou 30, c'est quand même ultra-rare.

Edit : soutien à nos voisins belges. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-11-2020 à 11:40:26

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61409357
usma16
Posté le 22-11-2020 à 11:29:53  profilanswer

spurina a écrit :

Fermeté belge  [:peronnelle]

Tout est dans le titre :lol:

Message édité par usma16 le 22-11-2020 à 11:31:35
n°61409370
Noble_Art
Posté le 22-11-2020 à 11:31:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:lol:  :lol:  

C'est quoi cette menace à la con, alors qu'on ne connait pas encore les conditions de l'assouplissement du confinement et qu'on connait encore moins dans quel état d'urgence on sera à Noël ?  :heink:  :heink:  :pfff:  :pfff:  

Et puis ce n'est pas tant Noël qu'il faut "menacer", mais plutôt les fêtes de nouvel an.

Parce que bon, des Noëls à 20 ou 30, c'est quand même ultra-rare.

C'est la Belgique frérot  [:kyjja:5]

n°61409373
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 11:32:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et tu proposes quoi comme solution pour une réouverture rapide, ils font des trous dans les murs ? [:iryngael:2]

VMI avec filtre Hepa + purificateur HEPA. Changer les systèmes de vmc par des systèmes avec des moteurs plus puissant également. La plupart du temps les vmc sont sur la première vitesse, il y en a 2 sur la plupart des moteurs. Et augmenter le débit des entrées d'air. Pareil c'est super simple et ça coûte que dalle.

n°61409380
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-11-2020 à 11:33:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

en ce dimanche, les cathos font encore des prières de rue  [:shadow aok:2]

Tant qu'ils n'égorgent pas et grillent l'agneau pascal devant l'église  [:skaine:1]

n°61409383
unknown_pe​rson
Posté le 22-11-2020 à 11:33:35  profilanswer

Perso, ce qui me gêne le plus, c'est l'impossibilité de se projeter, il n'y a plus aucune stabilité depuis mars. Les règles changent tout le temps. C'est pas tant le fait de pas pouvoir sortir comme on veut, c'est que je ne sais pas quand ça va se terminer, qu'est ce que je vais faire pour Noël, est ce que le sport va reprendre et quand ? Est ce que je pourrais partir au ski cet hiver ? Ou en week-end ? Et l'été prochain ?

n°61409385
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-11-2020 à 11:33:40  profilanswer

les étapes du déconfinement [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/IMJVHjsl.jpg

---------------
HFR tools
n°61409405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 11:36:24  profilanswer

nakata a écrit :

nakata a écrit :

C’est une liberté technique. Si je te permets d’aller où tu veux avec un boulet au pied tu serais aussi plus libre qu’avant ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61409417
CAMPEDEL
Posté le 22-11-2020 à 11:38:21  profilanswer

TheBigO a écrit :

revolution, c'est un lieu privé, la police n'a aucun droit si y'a pas de mandat de perquisition [:sadfrog62:2]

Je me demande le pourcentage d'intervention où les forces de l'ordre entendent cet américanisme.  [:transparency]  :D

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61409418
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 11:38:42  profilanswer

unknown_person a écrit :

Perso, ce qui me gêne le plus, c'est l'impossibilité de se projeter, il n'y a plus aucune stabilité depuis mars. Les règles changent tout le temps. C'est pas tant le fait de pas pouvoir sortir comme on veut, c'est que je ne sais pas quand ça va se terminer, qu'est ce que je vais faire pour Noël, est ce que le sport va reprendre et quand ? Est ce que je pourrais partir au ski cet hiver ? Ou en week-end ? Et l'été prochain ?

C'est ça, impossible de trouver la moindre stabilité pour s'organiser dans son lien social, dans sa vie de tous les jours. Pour les personnes à l'équilibre fragile comme moi, dès qu'on trouve un peu d'équilibre, il est de nouveau anéanti.... Et impossible ensuite de se projeter pour trouver des solutions. Les seules solutions qu'on nous propose sont dans le contournement des règles mais c'est fatiguant psychologiquement également. Surtout que le pv n'a pas la même valeur pour un pauvre que pour un riche. Ça aussi c'est une absurdité...

n°61409421
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-11-2020 à 11:39:34  profilanswer

Salut topic  [:so-saugrenu:1]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61409423
CAMPEDEL
Posté le 22-11-2020 à 11:39:42  profilanswer

Noble_Art a écrit :

C'est la Belgique frérot  [:kyjja:5]

Ah pardon !  :D  

Mais ça ne change rien à mon propos en fait.  :o

---------------
n°61409430
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 11:40:50  profilanswer

Non mais lol. Comme d'habitude, on va tout ouvrir open bar en même temps. Aucune distinction sport d'extérieur/intérieur, volume par personne,... Et le culte favorisé alors que ce sont les premiers à ne respecter aucune règles.

n°61409432
usma16
Posté le 22-11-2020 à 11:41:08  profilanswer

2020 sans sport  [:lergo:3]

n°61409449
sundae cen​t
Posté le 22-11-2020 à 11:43:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Non mais lol. Comme d'habitude, on va tout ouvrir open bar en même temps. Aucune distinction sport d'extérieur/intérieur, volume par personne,... Et le culte favorisé alors que ce sont les premiers à ne respecter aucune règles.

D'ailleurs, je pige pas trop pourquoi les flics usent pas plus de la balayette que ça avec ces attroupements illégaux non déclarés, pour les religieux, les anti masques, etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12457  12458  12459  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)