Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12456  12457  12458  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61408335
ddlabrague​tte
Posté le 22-11-2020 à 01:16:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

ça a été annoncé par Véran dans la conférence du 19

Tolor a écrit :

(à partir de 24:10, il dit que les tests sont remontés dans SI-DEP depuis le début de la semaine)

Antigénique plutôt non ?   [:delarue3]  

Je vois pas trop l'intérêt d'inclure les tests sérologiques d'ailleurs  
Ceci dit, ils mériteraient d'être comptabilisés à part  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 22-11-2020 à 01:18:26
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 01:16:45  profilanswer

n°61408351
Requiem
Posté le 22-11-2020 à 01:27:27  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

T'inquiètes, vu la motivation des gens à se faire vacciner alors qu'on a les hôpitaux qui débordent, le vaccin ne va pas changer grand chose.

Surtout qu'il va arriver quand ça sera fini en gros.

T'es sérieux ? On annonce tous des vaccins pour le début d'année tu crois vraiment que l'épidémie sera finie d'ici là ? :D

n°61408354
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-11-2020 à 01:30:29  profilanswer

H2N3 a écrit :

La santé mentale des adolescents en danger

Citation :

Crises suicidaires, d’angoisse, somatisation: la santé mentale d’un nombre croissant d’adolescents se dégrade en raison du covid-19 et du reconfinement, s’inquiète la professeure en pédopsychiatrie à Rennes Sylvie Tordjman.

"A Rennes, comparé à la même période en 2019, nous accueillons deux fois plus de jeunes patients aux urgences pédiatriques (moins de 16 ans, ndlr) pour des crises suicidaires, trois fois plus pour les troubles anxieux avec somatisation (des douleurs physiques inexpliquées), et quatre fois plus pour les troubles anorexiques."  

Un phénomène généralisé en France: "Des observations similaires ont été faites ailleurs en France par mes collègues, par exemple à l’hôpital (pédiatrique) Robert-Debré, à Paris, à Nantes et Limoges ou à Nice... [...] Pour nous, cette flambée est liée au reconfinement: les chiffres étaient stables ces derniers mois, par rapport à la même période de 2019, y compris en octobre."

Autre particularité de cette période: "Dans les tentatives de suicide, on relève des recours à la pendaison et à la défenestration anormalement élevés", note le Dr Tordjman.

https://www.dna.fr/sante/2020/11/21 [...] -en-france

Ah oui, c'est vrai que le confinement c'est pour ne pas engorger les services hospitaliers.

:o  

n°61408357
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-11-2020 à 01:31:47  profilanswer

En tout cas, le COVID-19 a bon dos. Quand on google news...on tombe toujours sur ce genre de news: https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] rn-1266733

Il faut s'abonner, pour lire la suite et ça, c'est exponentiel, depuis le COVID-19...franchement, depuis mars 2020, on est canardé de news COVID...avec les courbes, bientôt les morts en direct, etc...pourquoi pas la réaction des familles aussi, ça pourrait etre intéressant (en terme d’audience)...c'est dingue...

Et je trouve, depuis un googe Pixel, difficile, d'avoir des news sans payer...je trouve que ça prend une ampleur impressionnante...bien sûr moi aussi je connais l'option de cliquer sur le 2ième lien, mais il est aussi payant, de plus en plus...
S'il faut payer pour avoir des news, alors c'est déjà grave, mais si en plus il faut payer pour avoir que des news négatives et payantes...lol

Je parle pas des antipubs, je suis armé là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 22-11-2020 à 01:32:58
n°61408360
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2020 à 01:36:56  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Antigénique plutôt non ?   [:delarue3]  

Je vois pas trop l'intérêt d'inclure les tests sérologiques d'ailleurs  
Ceci dit, ils mériteraient d'être comptabilisés à part  [:blinkgt]

Oui, totalement :jap:
Je pensais que totsukaba parlait des tests antigéniques, je n'ai pas vu qu'il parlait des séro.
Donc non, en effet, les séro n'y sont pas, ce sont bien les antigéniques qui ont été ajoutés

n°61408465
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-11-2020 à 05:06:22  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Un peu comme les boomers
Une petite grippe et hop ça claque comme des mouches  [:caudacien:1]

Avec ce smiley c'est mieux. :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61408481
helmuth
Posté le 22-11-2020 à 05:59:55  profilanswer

Il y a un point particulier aussi: en France, les hôpitaux sont pavillonnaires, et vieux. C’est vachement plus facile d’automatiser un immeuble monobloc sur plan que de relier des pavillons sans souterrains avec donc des déplacements extérieurs sur des chemins non dédiés.

France:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680742198cfb9dca2803.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c9647213fd640848.jpg

Amsterdam:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073d04ea99b2b444d73.jpg

Stockholm:

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658a7b5266c719b8a30.jpg

D’une façon générale en France les hôpitaux sont construit sur type pavillonnaire. Exception notable: Mondor.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-11-2020 à 06:08:12
n°61408535
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-11-2020 à 07:36:52  profilanswer

Didd a écrit :

Lol le boucher avec sa visiere mangeoire 5 cm sous le nez qui commente le protocole renforcé sur LCI ^^

Le boucher de mon patelin je passe devant tous les jours  
Je l’ai jamais vu avec le masque sur le nez toujours au menton  
Mes collègues au boulot pareil ils le baissent encore parler  [:didjul]

n°61408543
niku
viaggiando controvento
Posté le 22-11-2020 à 07:41:33  profilanswer

v87 a écrit :

Pour rappel, la France est très bien classée pour le lavage des mains... :bounce:  

https://www.sciencesetavenir.fr/ass [...] 596638.png

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ttes_30423

Bon le Japon à 30 % c'est peu crédible...

Les gens qui m’ont hébergé en Bosnie avait du noir autour des doigts  [:hide:3]

n°61408547
nakata
frog game
Posté le 22-11-2020 à 07:58:35  profilanswer

Je vais donner mon sentiment, ça ne prétend pas une vérité mais juste une impression : ça me parait totalement fou que des gens sans antécédent aient une détresse psychologique juste à cause d'un confinement à la française, c'est-à-dire d'un isolement très relatif et partiel, où on peut continuer à voir du monde, faire de l'exercice en extérieur, etc... et ce pour seulement quelques semaines.  

Je ne dis pas que cette souffrance est factice, et je ne me permettrais certainement pas de traiter ces gens de "fragiles". Je dis juste qu'une société où autant de gens ressentent cette souffrance-là me parait totalement folle, et m'effraie par le manque de résilience, d'adaptabilité de ses membres. Je n'ose imaginer ce qui arriverait si on se retrouvait dans une situation réellement contraignante, des bombardements, une pandémie encore pire, ou autre (il y a un intervenant belgo-vietnamien dont j'ai oublié le pseudo et qui nous délivre de belles doses de sagesse sur la question :D ).  

Et je pense que quand ton interlocuteur ose espérer qu'une grande partie des gens ressentant cette souffrance avaient déjà des fragilités avant la crise, ce n'est pas du mépris, mais presque un réflexe de défense ; en tout cas c'est le réflexe que j'ai pour conserver mon peu de foi en l'humanité. Je me dis que vues les épreuves environnementales que l'humanité va rencontrer au 20e siècle (qui se solderont probablement par la fin de la société d'abondance où on a tout ce qu'on veut rapidement), j'ai peur de l'état de sauvagerie dans laquelle sera plongée ma fille si déjà les gens pètent les plombs pour ça.

Actuellement je vis dans une société où, même en confinement, je peux : avoir accès à un grand nombre d'infos et de divertissements depuis mon canapé, me balader dans la rue comme je veux (même s'il y a une limite géographique et temporelle), si je suis en couple gay je peux continuer à me balader main dans la main avec mon partenaire pour la balade dans la rue, si je suis femme je peux continuer à me balader avec la tenue que je veux (sauf dans certains quartiers), je peux courir, faire du vélo... Hier j'ai vu que ma fille s'intéressait aux échecs, j'ai regardé sur internet et paf ! j'ai commandé un truc qui arrivera dans quelques jours pour 15€, mercredi j'irai à ma librairie indé préférée me prendre des bouquins en click&connect (quand j'étais ado en Afrique noire, le tome 3 su Seigneur des Anneaux avait mis 3 semaines pour arriver par bateau après commande...) On n'a jamais été aussi libre (peut-être trop ?), même en confinement.

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 22-11-2020 à 08:06:57
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 07:58:35  profilanswer

n°61408556
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2020 à 08:10:40  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Putain mais qu'est ce qu'ils foutent dans le Dakota ?!!

Mortalité mondiale par habitants sur 7 jours:
- numéro 1: Dakota du Nord
- numéro 3: Dakota du Sud

Pire mortalité mondiale bon sang.
Y'a que des gros tas pro McDo anti masques là bas ou quoi ??

https://pbs.twimg.com/media/Em83tHo [...] name=large

Au choix:
- Il fait froid là haut.
- C'est un état pro-trump.  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61408557
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 08:10:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Il y a un point particulier aussi: en France, les hôpitaux sont pavillonnaires, et vieux. C’est vachement plus facile d’automatiser un immeuble monobloc sur plan que de relier des pavillons sans souterrains avec donc des déplacements extérieurs sur des chemins non dédiés.

France:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ca2803.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 640848.jpg

Amsterdam:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 444d73.jpg

Stockholm:

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9b8a30.jpg

D’une façon générale en France les hôpitaux sont construit sur type pavillonnaire. Exception notable: Mondor.

L’aspect pavillonnaire est mineur face à l’âge des bâtiments et certainement leur classement pour la plupart.
Hors aspect patrimonial ça aurait du sens de raser certains hôpitaux pour en faire des tours modernes, plus efficaces et plus denses. Mais D.ieu que ce serait laid.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61408568
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 08:15:54  profilanswer

nakata a écrit :

Je vais donner mon sentiment, ça ne prétend pas une vérité mais juste une impression : ça me parait totalement fou que des gens sans antécédent aient une détresse psychologique juste à cause d'un confinement à la française, c'est-à-dire d'un isolement très relatif et partiel, où on peut continuer à voir du monde, faire de l'exercice en extérieur, etc... et ce pour seulement quelques semaines.  

Je ne dis pas que cette souffrance est factice, et je ne me permettrais certainement pas de traiter ces gens de "fragiles". Je dis juste qu'une société où autant de gens ressentent cette souffrance-là me parait totalement folle, et m'effraie par le manque de résilience, d'adaptabilité de ses membres. Je n'ose imaginer ce qui arriverait si on se retrouvait dans une situation réellement contraignante, des bombardements, une pandémie encore pire, ou autre (il y a un intervenant belgo-vietnamien dont j'ai oublié le pseudo et qui nous délivre de belles doses de sagesse sur la question :D ).  

Et je pense que quand ton interlocuteur ose espérer qu'une grande partie des gens ressentant cette souffrance avaient déjà des fragilités avant la crise, ce n'est pas du mépris, mais presque un réflexe de défense ; en tout cas c'est le réflexe que j'ai pour conserver mon peu de foi en l'humanité. Je me dis que vues les épreuves environnementales que l'humanité va rencontrer au 20e siècle (qui se solderont probablement par la fin de la société d'abondance où on a tout ce qu'on veut rapidement), j'ai peur de l'état de sauvagerie dans laquelle sera plongée ma fille si déjà les gens pètent les plombs pour ça.

Actuellement je vis dans une société où, même en confinement, je peux : avoir accès à un grand nombre d'infos et de divertissements depuis mon canapé, me balader dans la rue comme je veux (même s'il y a une limite géographique et temporelle), si je suis en couple gay je peux continuer à me balader main dans la main avec mon partenaire pour la balade dans la rue, si je suis femme je peux continuer à me balader avec la tenue que je veux (sauf dans certains quartiers), je peux courir, faire du vélo... Hier j'ai vu que ma fille s'intéressait aux échecs, j'ai regardé sur internet et paf ! j'ai commandé un truc qui arrivera dans quelques jours pour 15€, mercredi j'irai à ma librairie indé préférée me prendre des bouquins en click&connect (quand j'étais ado en Afrique noire, le tome 3 su Seigneur des Anneaux avait mis 3 semaines pour arriver par bateau après commande...) On n'a jamais été aussi libre (peut-être trop ?), même en confinement.

Tu considérée de même qu’un burn-out, où tout allait bien avant sans antécédent, est signé de manque de résilience ?

La comparaison avec une guerre n’a pas de sens : tu luttes pour ta survie, et ça efface toutes les dissensions. C’est différent du bombardement permanent d’injonctions contradictoires, qui revêt pour pas mal un aspect plutôt kafkaïen, un arbitraire absurde.

A l’inverse ça me rassure qu’une société ou on empêche les gens de se voir aille mal.

Si tu veux filer l’analogie, essaie de monter une armée avec des soldats qui ne se voient pas :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61408569
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2020 à 08:16:08  profilanswer

C'est exactement le même discours que certains tiennent avec les vieux hein.  [:sat 08:3]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61408570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 08:16:49  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est exactement le même discours que certains tiennent avec les vieux hein.  [:sat 08:3]

La mort des vieux est plus inéluctable que le suicide des jeunes, enfin sur Terre I.

---------------
n°61408577
nakata
frog game
Posté le 22-11-2020 à 08:21:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu considérée de même qu’un burn-out, où tout allait bien avant sans antécédent, est signé de manque de résilience ?

Je considère que c'est le signe d'une grande souffrance au travail, et qu'il y a dans le monde du travail actuel, avec ses petits nervis du management moderne, des situations où les salariés endurent des pressions inacceptables. Pressions qui sont sans commune mesure avec ce qu'on peut vivre dans le confinement relatif qui est le nôtre aujourd'hui.

radioactif a écrit :

A l’inverse ça me rassure qu’une société ou on empêche les gens de se voir aille mal.

Sauf qu'on n'empêche pas les gens de se voir. Quand j'étais gamin, c'était tout une organisation pour se retrouver avec des potes, surtout en Afrique où on n'avait même pas le téléphone fixe. Aujourd'hui, un coup de mobile et c'est bon, chacun son attestation et tu peux rejoindre n'importe qui en balade avec ton attestation, on ira pas te faire chier. Et en cas d'empêchement physique, on a toujours la visio, qui est une innovation incroyable et qui permet de garder contact comme jamais dans l'histoire de l'humanité. Toujours en Afrique, ma grand-mère qui vivait en France, je la voyais uniquement pendant les grandes vacances ; là j'allume ma caméra, elle aussi, je lance un appel et c'est bon. On garde contact avec des gens qu'on aurait perdu de vue sans les réseaux sociaux, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 22-11-2020 à 08:27:17
n°61408587
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-11-2020 à 08:25:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, totalement :jap:
Je pensais que totsukaba parlait des tests antigéniques, je n'ai pas vu qu'il parlait des séro.
Donc non, en effet, les séro n'y sont pas, ce sont bien les antigéniques qui ont été ajoutés

Je me suis gouré je parle bien des nouveaux tests antigéniques rapide.

Du coup je comprends pas car d'autres qui traitent les données issus de SI-DEP tous les soirs, dont le très sérieux Germain Forestier précisent bien que les résultats des nouveaux tests rapides sont exclus hors je ne vois aucune raison qu'ils ne les donnent pas si ils sont dispo.

Edit : pourtant je viens de vérifier vous avez bien le même matériaux de base, avec le même nombre d'hospi, de nouveaux cas journalier ect.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 22-11-2020 à 08:32:51

---------------
flickr
n°61408588
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 22-11-2020 à 08:25:39  profilanswer

radioactif a écrit :

La mort des vieux est plus inéluctable que le suicide des jeunes, enfin sur Terre I.

Ah bon  [:a_bon]  

Et donc 'on s'en bat les couilles des vieux, c'est des fragiles, y'a l'économie', c'est bien
alors que 'on s'en bat les couilles des jeunes, c'est des fragiles, y'a l'covid', c'est pas bien?  

Je caricature grossièrement, mais c'est le message qui ressort de certains posts ici. Alors que ca montre juste un manque d'empathie total dans les deux cas.  [:sat 08:3]

---------------
n°61408589
sundae cen​t
Posté le 22-11-2020 à 08:25:59  profilanswer

J'ai vu personne sans antécédent décompenser psychiatriquement pendant les 2 confinements. A chaque fois, il y avait quelque chose de sous-jacent. Ce qui en soit est important, aussi. Mais je ne suis pas sûr que cela ait créé de nouveaux malades.

Par contre, j'ai vu des gens effondrés de perdre un proche du covid 19 ou d'une autre pathologie avec le contexte actuel.

Le truc dure 1 mois, pas 1 an et c'est loin d'être la prison.

Ha tiens, j'ai aussi vu quelques personnes aller mieux avec le télétravail :D

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 22-11-2020 à 08:27:03
n°61408595
sundae cen​t
Posté le 22-11-2020 à 08:28:45  profilanswer

Ca me surprendrait quand même pas que la prescription d'anxiolytiques ait augmenté pendant les 2 périodes, je suis à peu près sûr que ça a été le cas pour ma pomme.

n°61408610
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 08:35:30  answer

radioactif a écrit :

La comparaison avec une guerre n’a pas de sens : tu luttes pour ta survie, et ça efface toutes les dissensions. C’est différent du bombardement permanent d’injonctions contradictoires, qui revêt pour pas mal un aspect plutôt kafkaïen, un arbitraire absurde.

Si tu veux filer l’analogie, essaie de monter une armée avec des soldats qui ne se voient pas :D

Voilà :jap:

Après nakata a pas tort sur le fait que le confinement est relativement léger, mais ça reste une privation de liberté très importante, et surtout il s'ajoute au premier qui lui était beaucoup plus dur. Perso étant dans un petit espace pour le premier j'ai bien vu l'effet mental, alors pour les ados qui ont pas pu voir leurs potes pendant deux mois... Y a cet effet d'accumulation aussi, la première fois c'est dur et le mental tient, la deuxième fois même si c'est moins dur le mental peut lâcher à cause de cet effet de tunnel sans fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 08:36:46
n°61408614
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-11-2020 à 08:36:18  profilanswer

Tolor a écrit :

ça a été annoncé par Véran dans la conférence du 19

(à partir de 24:10, il dit que les tests sont remontés dans SI-DEP depuis le début de la semaine)

totsukaba a écrit :

Je me suis gouré je parle bien des nouveaux tests antigéniques rapide.

Du coup je comprends pas car d'autres qui traitent les données issus de SI-DEP tous les soirs, dont le très sérieux Germain Forestier précisent bien que les résultats des nouveaux tests rapides sont exclus hors je ne vois aucune raison qu'ils ne les donnent pas si ils sont dispo.

Edit : pourtant je viens de vérifier vous avez bien le même matériaux de base, avec le même nombre d'hospi, de nouveaux cas journalier ect.

En fait non d'après le parisien les résultats des tests antigéniques ne sont toujours pas remonté dans SI-DEP : https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 409462.php

Par ce que les acteurs qui font les tests n'y arrivent pas trop (Pharmacien and co), mais on comprend aussi en sous-jacent que la plate forme n'est pas prête/faite alors qu'elle a été annoncé faite, il y a toujours un grand flou en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 22-11-2020 à 08:42:59

---------------
flickr
n°61408615
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 08:36:46  profilanswer

nakata a écrit :

Je considère que c'est le signe d'une grande souffrance au travail, et qu'il y a dans le monde du travail actuel, avec ses petits nervis du management moderne, des situations où les salariés endurent des pressions inacceptables. Pressions qui sont sans commune mesure avec ce qu'on peut vivre dans le confinement relatif qui est le nôtre aujourd'hui.

Ça n’était pas mon propos, c’était pour la chaîne causale qui est la même vue de l’extérieur. Ça allait puis ça ne va plus.

nakata a écrit :

Sauf qu'on n'empêche pas les gens de se voir. Quand j'étais gamin, c'était tout une organisation pour se retrouver avec des potes, surtout en Afrique où on n'avait même pas le téléphone fixe. Aujourd'hui, un coup de mobile et c'est bon, chacun son attestation et tu peux rejoindre n'importe qui en balade avec ton attestation, on ira pas te faire chier. Et en cas d'empêchement physique, on a toujours la visio, qui est une innovation incroyable et qui permet de garder contact comme jamais dans l'histoire de l'humanité. Toujours en Afrique, ma grand-mère qui vivait en France, je la voyais uniquement pendant les grandes vacances ; là j'allume ma caméra, elle aussi, je lance un appel et c'est bon. On garde contact avec des gens qu'on aurait perdu de vue sans les réseaux sociaux, etc...

La visio ça aide, mais ça ne remplace en rien. Ça aide si c’était des gens que tu ne voyais jamais, en effet : c’est mieux que rien. Pour des gens que tu voyais plus souvent c’est un palliatif, qui ne convient pas à tout le monde.
Tu n’avais que des potes à distance, pas de potes proches accessibles à pied/à vélo ? C’est pas forcément le cas de tout le monde.

---------------
n°61408617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 08:37:30  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah bon  [:a_bon]  

Et donc 'on s'en bat les couilles des vieux, c'est des fragiles, y'a l'économie', c'est bien
alors que 'on s'en bat les couilles des jeunes, c'est des fragiles, y'a l'covid', c'est pas bien?  

Je caricature grossièrement, mais c'est le message qui ressort de certains posts ici. Alors que ca montre juste un manque d'empathie total dans les deux cas.  [:sat 08:3]

Dans l’ordre des choses on enterre ses parents, pas l’inverse, ça te choque ?

---------------
n°61408619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 08:39:46  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai vu personne sans antécédent décompenser psychiatriquement pendant les 2 confinements. A chaque fois, il y avait quelque chose de sous-jacent. Ce qui en soit est important, aussi. Mais je ne suis pas sûr que cela ait créé de nouveaux malades.

Par contre, j'ai vu des gens effondrés de perdre un proche du covid 19 ou d'une autre pathologie avec le contexte actuel.

Le truc dure 1 mois, pas 1 an et c'est loin d'être la prison.

Ha tiens, j'ai aussi vu quelques personnes aller mieux avec le télétravail :D

Si tu cherches des antécédents (hors trucs lourds style schizophrénie, bipolarité, autisme, et autres troubles psy graves et visibles) tu en trouveras chez pas mal de gens quand même.

---------------
n°61408625
Gilou75
Posté le 22-11-2020 à 08:43:37  profilanswer

nakata a écrit :

Je plussoie. Même avant cette crise, je trouvais déjà que certaines personnes paniquaient pour des peccadilles...  :pfff:  
Comme toi, je ne juge pas, mais je constate que, dans l'ensemble, les gens sont moins "endurcis" que les générations d'avant.
Trop de confort et de facilités peut-être, nous vivons dans les pays riches sur un pied incroyable, au prix d'un gâchis inouï, ce qui n'est pas le cas des 3/4 de l'humanité...
Les historiens constatent aussi que les boomers occidentaux annoncent les premières générations sans guerre depuis l'aube de l'humanité, du moins en occident !
Il ne faut pas oublier que jusqu'ici, au cours d'une vie humaine, on subissait forcément de gros ennuis. Guerres, épidémies, famines c'est pas les emmerdes qui manquaient...

n°61408635
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2020 à 08:46:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

En fait non d'après le parisien les résultats des tests antigéniques ne sont toujours pas remonté dans SI-DEP : https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 409462.php

Par ce que les acteurs qui font les tests n'y arrivent pas trop (Pharmacien and co), mais on comprend aussi en sous-jacent que la plate forme n'est pas prête/faite alors qu'elle a été annoncé faite, il y a toujours un grand flou en fait.

Ok :jap:
Merci pour l'article c'est plus clair (et ça explique la phrase de Véran que je n'avais pas compris comme ça

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°61408654
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2020 à 08:54:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

manif aujourd'hui à Paris  [:shadow aok:2]  
10000personnes, c'est quoi la case à cocher sur l'attestation? :o
https://i.imgur.com/gsxyMnal.jpg
https://i.imgur.com/82CPvJNl.jpg

Des gens sans masques  :pfff:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61408667
Gilou75
Posté le 22-11-2020 à 08:58:45  profilanswer

Citation :

le Regeneron, traitement pris par Donald Trump, est approuvé aux États-Unis

https://www.lefigaro.fr/sciences/co [...] s-20201122

n°61408677
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2020 à 09:00:24  profilanswer

Comparer la validation d'une nouvelle molécule (médicament) à la durée d'élaboration d'un vaccin… c'est quoi ces journalistes de sciences et avenir  [:columbo2]  
Le vaccin contre la grippe saisonnière on le fait en 9 mois environ… pas 10ans, sinon il ne fonctionnerai jamais.

---------------
n°61408679
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 22-11-2020 à 09:01:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Démition  [:bap2703:2]

suicide collectif ?

---------------
n°61408680
broddok27
Posté le 22-11-2020 à 09:01:30  profilanswer

olive127 a écrit :

En tout cas, le COVID-19 a bon dos. Quand on google news...on tombe toujours sur ce genre de news: https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] rn-1266733

Il faut s'abonner, pour lire la suite et ça, c'est exponentiel, depuis le COVID-19...franchement, depuis mars 2020, on est canardé de news COVID...avec les courbes, bientôt les morts en direct, etc...pourquoi pas la réaction des familles aussi, ça pourrait etre intéressant (en terme d’audience)...c'est dingue...

Et je trouve, depuis un googe Pixel, difficile, d'avoir des news sans payer...je trouve que ça prend une ampleur impressionnante...bien sûr moi aussi je connais l'option de cliquer sur le 2ième lien, mais il est aussi payant, de plus en plus...
S'il faut payer pour avoir des news, alors c'est déjà grave, mais si en plus il faut payer pour avoir que des news négatives et payantes...lol

Je parle pas des antipubs, je suis armé là-dessus.

Il reste france tv info qui a un tableau de bord covid accessible plutôt pas mal.

Mais clairement, pour le reste, c'est affolant l'explosion d'article paywall depuis mars. Limite je me remets regarder la téloche pour les infos tellement c'est verrouillé et bourré de pubs sur le Net. Ça devient insupportable.

n°61408687
gaston1024​1
Posté le 22-11-2020 à 09:03:17  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Des gens sans masques :pfff:

Surtout Dupond-Moretti. Au milieu d'une manif, sans masque. Bravo l'image pour un ministre !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°61408773
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-11-2020 à 09:33:21  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca me surprendrait quand même pas que la prescription d'anxiolytiques ait augmenté pendant les 2 périodes, je suis à peu près sûr que ça a été le cas pour ma pomme.

ça aurait augmenté oui https://www.europe1.fr/emissions/le [...] ue-4003738

https://www.leparisien.fr/societe/c [...] 408543.php

Citation :

Stress, anxiété, isolement… Les effets du confinement pour les Français, et en particulier les mineurs, sont désastreux. « On est en train de se rendre compte que la crise infectieuse est indissociable de la dimension psychologique », confie le professeur Frank Bellivier, délégué ministériel à la santé mentale et la psychiatrie.

Quelles ont été les conséquences du premier confinement?

PR FRANK BELLIVIER. Il a entraîné l'apparition d'une détresse psychologique chez 30 % de la population et une hausse brutale de la consommation d'hypnotiques et anxiolytiques.

Message édité par edwoud le 22-11-2020 à 09:36:48
n°61408774
nakata
frog game
Posté le 22-11-2020 à 09:34:41  profilanswer

Eh bien on s'en passe pendant un mois... La belle affaire.
Quand j'étais gamin, j'habitais en Afrique noire et mon meilleur pote à Lille :D  
Pendant un an, j'ai vécu à Melun et ma future femme à Nantes.
Ca se gère, sur une période relativement courte.

Tu dis que la visio c'est de la merde parce que c'est devenu banal pour nous, c'est une réflexion d'enfant gâté. Mais pendant des siècles, y avait même pas le téléphone pour entendre le son de la voix des proches amenés à vivre loin de toi.

On était en enseignement à distance pendant le premier confinement.

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 22-11-2020 à 09:37:45
n°61408779
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 22-11-2020 à 09:36:29  profilanswer

mlon a écrit :

Mouais on a déjà vu les flics ne plus porter leur rio.

En toute impunité du coup.

Tu souhaites leur faire changer d'opérateur téléphonique ?

n°61408817
usma16
Posté le 22-11-2020 à 09:45:43  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Et je te prête ma tondeuse si tu veux :o

Merci mais j'ai la mienne  :jap:

J'ai fait l'expérience pendant le premier confinement et j'oublierai jamais les regards des amis et collègues je savais pas que j'avais le crâne d'un extraterrestre  :(  :D

n°61408822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 09:48:27  profilanswer

nakata a écrit :

Eh bien on s'en passe pendant un mois... La belle affaire.
Quand j'étais gamin, j'habitais en Afrique noire et mon meilleur pote à Lille :D  
Pendant un an, j'ai vécu à Melun et ma future femme à Nantes.
Ca se gère, sur une période relativement courte.

Tu dis que la visio c'est de la merde parce que c'est devenu banal pour nous, c'est une réflexion d'enfant gâté. Mais pendant des siècles, y avait même pas le téléphone pour entendre le son de la voix des proches amenés à vivre loin de toi.

Et sur place tu vivais en autarcie totale ?

---------------
n°61408836
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 22-11-2020 à 09:52:42  profilanswer

C'est pas croyable que les gens continuent de penser que s'ils vivent bien une situation, la même situation pour un autre va bien être vécue.

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°61408837
usma16
Posté le 22-11-2020 à 09:52:45  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Des gens sans masques :pfff:

Ouai ouai

Mais encore une fois c'est qui les VRAIS cons dans l'histoire , les manifestants ou le gouvernement qui essaie de faire passer des lois en cette période de pandémie en mode  sous-marin ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12456  12457  12458  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)