Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12455  12456  12457  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61407934
H2N3
Posté le 21-11-2020 à 23:31:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
La santé mentale des adolescents en danger

Citation :

Crises suicidaires, d’angoisse, somatisation: la santé mentale d’un nombre croissant d’adolescents se dégrade en raison du covid-19 et du reconfinement, s’inquiète la professeure en pédopsychiatrie à Rennes Sylvie Tordjman.

"A Rennes, comparé à la même période en 2019, nous accueillons deux fois plus de jeunes patients aux urgences pédiatriques (moins de 16 ans, ndlr) pour des crises suicidaires, trois fois plus pour les troubles anxieux avec somatisation (des douleurs physiques inexpliquées), et quatre fois plus pour les troubles anorexiques."  

Un phénomène généralisé en France: "Des observations similaires ont été faites ailleurs en France par mes collègues, par exemple à l’hôpital (pédiatrique) Robert-Debré, à Paris, à Nantes et Limoges ou à Nice... [...] Pour nous, cette flambée est liée au reconfinement: les chiffres étaient stables ces derniers mois, par rapport à la même période de 2019, y compris en octobre."

Autre particularité de cette période: "Dans les tentatives de suicide, on relève des recours à la pendaison et à la défenestration anormalement élevés", note le Dr Tordjman.

https://www.dna.fr/sante/2020/11/21 [...] -en-france

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 23:31:11  profilanswer

n°61407943
Requiem
Posté le 21-11-2020 à 23:33:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Putain mais qu'est ce qu'ils foutent dans le Dakota ?!!

Mortalité mondiale par habitants sur 7 jours:
- numéro 1: Dakota du Nord
- numéro 3: Dakota du Sud

Pire mortalité mondiale bon sang.
Y'a que des gros tas pro McDo anti masques là bas ou quoi ??

https://pbs.twimg.com/media/Em83tHo [...] name=large

Je me demande ce que tu feras quand on commencera la vaccination pour continuer ton catastrophisme :D

n°61407950
MikeSab21
Posté le 21-11-2020 à 23:34:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Crises suicidaires, d’angoisse, somatisation: la santé mentale d’un nombre croissant d’adolescents se dégrade en raison du covid-19 et du reconfinement, s’inquiète la professeure en pédopsychiatrie à Rennes Sylvie Tordjman.

"A Rennes, comparé à la même période en 2019, nous accueillons deux fois plus de jeunes patients aux urgences pédiatriques (moins de 16 ans, ndlr) pour des crises suicidaires, trois fois plus pour les troubles anxieux avec somatisation (des douleurs physiques inexpliquées), et quatre fois plus pour les troubles anorexiques."

Un phénomène généralisé en France: "Des observations similaires ont été faites ailleurs en France par mes collègues, par exemple à l’hôpital (pédiatrique) Robert-Debré, à Paris, à Nantes et Limoges ou à Nice... [...] Pour nous, cette flambée est liée au reconfinement: les chiffres étaient stables ces derniers mois, par rapport à la même période de 2019, y compris en octobre."

Autre particularité de cette période: "Dans les tentatives de suicide, on relève des recours à la pendaison et à la défenestration anormalement élevés", note le Dr Tordjman.

Ado, le confinement aurait été comme un rêve pour moi.
6 mois de jeux vidéos non stop  [:hades113]

n°61407952
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 23:34:44  answer

H2N3 a écrit :

Citation :

:/
C'est pour les ados/étudiants que c'est le pire cette période de merde.

n°61407961
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 23:35:55  answer

MikeSab21 a écrit :

Ado, le confinement aurait été comme un rêve pour moi.
6 mois de jeux vidéos non stop  [:hades113]

Mouais. Même étant très casanier, au final le premier confinement m'a bien affecté mentalement.

n°61407966
MikeSab21
Posté le 21-11-2020 à 23:36:25  profilanswer

Requiem a écrit :

Je me demande ce que tu feras quand on commencera la vaccination pour continuer ton catastrophisme :D

T'inquiètes, vu la motivation des gens à se faire vacciner alors qu'on a les hôpitaux qui débordent, le vaccin ne va pas changer grand chose.

Surtout qu'il va arriver quand ça sera fini en gros.

n°61407972
MikeSab21
Posté le 21-11-2020 à 23:37:18  profilanswer

T'es ado ?

n°61407976
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 23:38:23  answer

Non mais je lis les chiffres au dessus, je lis des articles, je me projette, et c'est une sale période particulièrement pour eux, je préfère largement vivre ça en bossant qu'en étant étudiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2020 à 23:38:37
n°61407977
ddlabrague​tte
Posté le 21-11-2020 à 23:38:31  profilanswer

J'en ai croisé un paquet en allant faire les courses en début de soirée  
Le caddie rempli de despé et de vodka bonne à nettoyer les chiottes  

Ça va par chez moi ils ont l'ai de s'y faire  [:djekyl:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 21-11-2020 à 23:40:40
n°61407981
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-11-2020 à 23:40:08  profilanswer

Eife a écrit :

Je vais faire un peu de HS, mais...

Cette application concrète et rapide des vaccins à ARNm déployée dans le cadre du COVID, est ce que ça peut induire une vraie révolution pour d'autres virus?

Qu'est ce qui fait que cette technique se révèle être un petit miracle pour le COVID, et n'a pas été encore déployée avant ça pour un virus comme le SIDA?

Pour la question 1, oui je pense que ça va être étendu à d'autres virus parce c'est assez simple et rapide à mettre au point.

Pour la question 2 ça n'a rien d'un miracle, c'était attendu à ce que le covid soit un problème simple (le seul risque, c'était une histoire comme avec le RSV ou la dengue mais heureusement c'est pas une situation trop fréquente). Les vaccins avec d'autres technologies vont donner des résultats tout aussi bons mais ça mettra un ou deux mois de plus. Sinon je ne pense malheureusement pas que cette technologie aidera pour le hiv et les autres virus contre lesquels on rame pour mettre au point un vaccin.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 23:40:08  profilanswer

n°61407991
Anonymouse
Posté le 21-11-2020 à 23:42:05  profilanswer

C'est sur que c'est pas une période facile à vivre pour les étudiants. Déjà que les taux de décrochage en L1 à la fac sont médiocres en temps normal mais la c'est le carnage. J'espère qu'il pourra y avoir une réouverture des facs à temps partiel.

Message édité par Anonymouse le 21-11-2020 à 23:43:19
n°61407994
Anonymouse
Posté le 21-11-2020 à 23:42:59  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

J'en ai croisé un paquet en allant faire les courses en début de soirée  
Le caddie rempli de despé et de vodka bonne à nettoyer les chiottes  

Ça va par chez moi ils ont l'ai de s'y faire  [:djekyl:1]

La généralisation à partir d'exemples personnel ça n'a jamais eu une grande valeur.

n°61408005
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 23:44:55  answer

Anonymouse a écrit :

La généralisation à partir d'exemples personnel ça n'a jamais eu une grande valeur.

Et puis, même si les beuveries ont toujours fait partie de la vie d'étudiant, si ça devient le seul truc possible c'est pas la joie non plus.

n°61408015
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-11-2020 à 23:47:01  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Avec toutes les ressources Covid allouées au SIDA, on ne trouverait pas non plus un vaccin en 1 an.
Le HIV c'est quand même un putain de virus ultime.

Le HCMV est sans doute un problème encore bien plus complexe que le HIV, pour rester dans les virus contre lesquels on cherche activement un vaccin.  

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'est un virus ultime mais si on considère que "son objectif" est de se propager un maximum, le HCMV a largement mieux réussi que le HIV : environ 75% de la population mondiale est infectée par le HCMV.

n°61408052
ddlabrague​tte
Posté le 21-11-2020 à 23:52:33  profilanswer

Anonymouse a écrit :

La Team 1er degré, il est temps d'aller dormir  [:djekyl:1]  

Mais puisque tu lances le sujet, ces chiffres, on peut les interpréter de différentes manières  
S'indigner : olala c'est grave  [:sud_conscient:4]  
Ou se dire qu'il est aussi logique d'observer des jeunes déjà fragiles psychologiquement voir leurs cas s'aggraver dans une situation comme celle qu'on connait. Au même titre qu'il est allez logique de voir des vieux déjà dans une situation de santé fragile passer l'arme à gauche à cause du Covid  

En prenant un peu de recul, c'était surtout ça le sens de mon post  

Certains d'entre vous tout de suite c'est : oh les pauvres, c'est dur pour les jeunes toussa  [:herbert de vaucanson:2]  

Sauf qu'en réalité, c'est comme pour les vieux. C'est surtout dur pour les plus fragiles  

A partir de là normal de voir aussi les stats gonfler  

Est ce que ça veut dire pour autant que c'est un calvaire pour tous les jeunes ? Clairement non et loin de là  [:iryngael:4]

Donc la généralisation toussa, tu sais ou tu peux te la mettre hein  [:pivoine de cheshire:2]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 21-11-2020 à 23:57:37
n°61408082
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 23:56:49  answer

ddlabraguette a écrit :

Mais puisque tu lances le sujet, ces chiffres, on peut les interpréter de différentes manières
S'indigner : olala c'est grave
Ou se dire qu'il est aussi logique de voir des jeunes déjà fragiles psychologiquement voir leurs cas s'aggraver dans une situation comme celle qu'on connait. Au même titre qu'il est allez logique de voir des vieux déjà dans une situation de santé fragile passer l'arme à gauche à cause du Covid

Certains d'entre vous tout de suite c'est : oh les pauvres, c'est dur pour les jeunes toussa  [:herbert de vaucanson:2]

Sauf qu'en réalité, c'est comme pour les vieux. C'est surtout dur pour les plus fragiles

Est ce que ça veut dire pour autant que c'est un calvaire pour tous les jeunes ? Clairement non et loin de là  [:iryngael:4]

Ca n'empêche pas de regarder les particularités par âge. Je pense que le préjudice sur la vie d'un mec qui a la vingtaine est largement plus grand que sur celle d'un soixantenaire. Parce que c'est un âge où beaucoup de choses se jouent en l'espace de quelques années, et chier une année peut avoir de grosses conséquences à long terme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2020 à 23:57:09
n°61408086
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 21-11-2020 à 23:57:53  profilanswer

Parce que y a pas de lien cause/effet entre être casanier et être affecté mentalement. La situation était anxiogène, que t'aimes rester à la maison ou non

n°61408087
MikeSab21
Posté le 21-11-2020 à 23:57:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le HCMV est sans doute un problème encore bien plus complexe que le HIV, pour rester dans les virus contre lesquels on cherche activement un vaccin.

D'ailleurs je ne sais pas ce qu'est un virus ultime mais si on considère que "son objectif" est de se propager un maximum, le HCMV a largement mieux réussi que le HIV : environ 75% de la population mondiale est infectée par le HCMV.

Un virus qui se propage partout sans tuer personne, on peut considérer qu'il a gagné oui.
Mais s'il tue à quasi 100% sans traitement comme le SIDA au bout de plusieurs années, ça fait quand même plus "ultime" qu'un virus qui ne fait pas grand chose :o

n°61408095
Iv4ndi
Posté le 21-11-2020 à 23:58:43  profilanswer

On arrive tranquillement sur le deuxième année qui est à chier  [:pivoine de cheshire:2]

n°61408098
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 23:59:59  answer

edwoud a écrit :

Parce que y a pas de lien cause/effet entre être casanier et être affecté mentalement. La situation était anxiogène, que t'aimes rester à la maison ou non

C'était bien l'objet de mon propos (plus le simple fait d'être enfermé quand même, car y a une différence entre être casanier et être réellement enfermé sans droit de sortie).
Juste pour dire que le "ouais c'est cool je vais jouer à la play pendant 2 mois non stop" j'y crois pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2020 à 00:00:11
n°61408124
ddlabrague​tte
Posté le 22-11-2020 à 00:04:33  profilanswer

Faut arrêter un peu. C'est pas comme si on était bombardés hein. Un peu de décence messieurs voyons  
D'autant que c'est souvent les premiers à braver le confinage  [:hahanawak]  

Et surtout, ce genre de discours c'est souvent synonyme de mémoire défaillante  
A cet age on est capable de s'adapter à beaucoup de contraintes ( ou à les contourner plutôt :o )

Par contre Le Covid, c'est un peu la fin de certaines traditions, comme faire tourner un joint par exemple   [:haha rasta]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 22-11-2020 à 00:07:18
n°61408142
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 00:08:37  profilanswer

Non c'est pour les vieux.

Mais pour les étudiants aussi, oui.

Et pour les ados, c'est sur que leur mode de vie aujourd'hui de bcp tourné autour des réseaux sociaux et de l'apparence / shopping fait que c'est une période compliqué. A priori, bcp de violence sur els réseaux sociaux entre eux, les harceleurs ne disparaissant pas.

Enfin je pense au final qu'il y a les même dégâts dans toutes les générations, les enfants au primaire et les 40/60 ans étant les moins pénalisés.

n°61408146
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 00:09:33  answer

ddlabraguette a écrit :

Faut arrêter un peu. C'est pas comme si on était bombardés hein. Un peu de décence messieurs voyons  
D'autant que c'est souvent les premiers à braver le confinage  [:hahanawak]  

A cet age on est capable de s'adapter à beaucoup de contraintes ( ou à les contourner plutôt :o )

Par contre Le Covid, c'est un peu la fin de certaines traditions, comme faire tourner un joint par exemple   [:haha rasta]

Ecoute, il y a des psychiatres qui alarment, ta réponse c'est "ouais c'est les fragiles oseb". Ben faisons la même réponse pour le covid alors. C'est marrant, le confinement c'est pour éviter de saturer les services de santé pour qu'ils puissent continuer à traiter le reste, et quand on parle du reste : "on s'en branle, y a covid".

n°61408149
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-11-2020 à 00:10:12  profilanswer

Perso, le premier, avec jardin, gosses et barbecue, ça a été.
Je bosse depuis 15 ans en TT, la plupart du temps. Je vais quand même 2 fois minimum au (petit) bureau, par semaine.
Mais là, j'avoue que, bosser full time à la maison, depuis mars...c'est chaud, enfin...ça commence sérieusement à me faire chier...on a besoin de sortir, de voir du monde, etc...
La preuve, je suis presque heureux d'aller faire des courses au supermarché...ça devient terrible...
Honnêtement, en tant qu'HFRien, un peu ours, et associable, je pensais pas qu'un isolement pouvait avoir une influence directe comme ça. Mais en même temps, ça parait logique...:D
En tout cas, en lisant les news anxiogènes depuis mars et aussi HFR...je ne sais pas trop comment je suis encore en vie.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 22-11-2020 à 00:12:21
n°61408159
Anonymouse
Posté le 22-11-2020 à 00:11:26  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

S'indigner : olala c'est grave  [:sud_conscient:4]  
Ou se dire qu'il est aussi logique d'observer des jeunes déjà fragiles psychologiquement voir leurs cas s'aggraver dans une situation comme celle qu'on connait. Au même titre qu'il est allez logique de voir des vieux déjà dans une situation de santé fragile passer l'arme à gauche à cause du Covid  

Donc la généralisation toussa, tu sais ou tu peux te la mettre hein  [:pivoine de cheshire:2]

Tu généralises à partit d'un exemple à la con pour nier la détresse des gens en les insultants au passage en les traitant de fragiles. C'est pas de ma faute si c'est un raisonnement de gros beauf. :hello:  

n°61408163
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 00:12:15  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

D'autant que c'est souvent les premiers à braver le confinage [:hahanawak]

Par contre Le Covid, c'est un peu la fin de certaines traditions, comme faire tourner un joint par exemple [:haha rasta]

Croire que le contournement est une généralité est aussi une connerie. Il y a des gens qui ont une éducation, des valeurs, et pour qui le contournement est compliqué, mal perçu par les proches,...

Et oui on peut s'adapter mais on peut aussi traverser les plus grandes souffrances. Et il suffit de peux e choses pour que ça bascule. Dans mon cas ça avait une période de grande souffrance et je ne suis pas sûr qu'une telle période n'aurait pas été la goutte de trop.

Certains jeunes n'ont pas la chance d'avoir une famille où ils se sentent bien ainsi que peu d'amis à certaines périodes..

n°61408173
PlayTime
Posté le 22-11-2020 à 00:14:45  profilanswer

Et même dans les autres cas, les effets d'une addiction aux jeux vidéos et au virtuel en s'enfermant ainsi peuvent être catastrophiques..

n°61408185
boulgakov
Posté le 22-11-2020 à 00:18:52  profilanswer

Ouaip', empathie 0.

Ils peuvent picoler, les jeunes, qu'est-ce qu'il leur faut de plus ?  [:hansaplast:4]

n°61408187
Tuxerman12
Posté le 22-11-2020 à 00:20:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A priori, le prédisent parle ce mardi.

La réouverture des petits magasins semble acquise.

La conservation des attestations aussi pour l'instant.

Ah ben super ... j'en envie de sortir boire une bière dans la rue, pas forcément acheter une paire de timberland chez un timberlandier  [:deouss]  

n°61408193
viniw
geek repenti
Posté le 22-11-2020 à 00:21:47  profilanswer

helmuth a écrit :

Hegp t’as des valises automatiques suspendues au plafond qui transportent les prélèvements et les documents, t’as aussi les robots qui apportent les repas. Je rappelle juste qu’il a ouvert en 1997.

Mon hosto t’as les tubes pneumatiques pour les prélèvements. Ça date de plus de 20 ans aussi.

[:implosion du tibia]

n°61408211
ddlabrague​tte
Posté le 22-11-2020 à 00:25:43  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu généralises à partit d'un exemple à la con pour nier la détresse des gens en les insultants au passage en les traitant de fragiles. C'est pas de ma faute si c'est un raisonnement de gros beauf. :hello:  

Gros beauf carrément  [:djlemon:2]  

Tu devrais te relire car je ne généralise pas plus que toi  [:djekyl:1]  

Je l'ai peut être fait maladroitement, mais j'ai juste tenté d'illustrer que la situation mettait l'accent sur des pathologies qui existaient déjà avant le Covid, qu'elles soient physiques ou mentales  
En d'autres termes, ces jeunes n'allaient probablement déjà pas très bien avant la crise sanitaire, et cette dernière est la goutte d'eau  
Le fait est que pour beaucoup de jeunes si ce n'est la majorité, la crise n'est qu'une contrainte rien de plus  

En fait, c'est toi qui généralises  [:iryngael:4]

PlayTime a écrit :

Croire que le contournement est une généralité est aussi une connerie. Il y a des gens qui ont une éducation, des valeurs, et pour qui le contournement est compliqué, mal perçu par les proches,...

Et oui on peut s'adapter mais on peut aussi traverser les plus grandes souffrances. Et il suffit de peux e choses pour que ça bascule. Dans mon cas ça avait une période de grande souffrance et je ne suis pas sûr qu'une telle période n'aurait pas été la goutte de trop.

Certains jeunes n'ont pas la chance d'avoir une famille où ils se sentent bien ainsi que peu d'amis à certaines périodes..

voilà  [:djekyl:1]  

Ne m'accusez pas de généraliser en généralisant vous même  [:sud_conscient:4]

Message édité par ddlabraguette le 22-11-2020 à 00:28:06
n°61408212
Tuxerman12
Posté le 22-11-2020 à 00:25:58  profilanswer

usma16 a écrit :

A part les commerces fermés il n'y aucun confinement ni aucun contrôle (ou presque).

J'incite a rien , c'est juste un constat  :O

Les coiffeurs c'est pour quand ?  [:_apache_]  [:already 47]  

Oui pareil ici, ça gruge à mort, faut croire que fermer les lieux de rassemblement externes + le petit pourcentage qui respecte le confinement ça suffit pour casser l'épidémie.
Et je te prête ma tondeuse si tu veux  :o  

popeye0 a écrit :

Pareil ici, j'en ai marre [:korner:1]

Laissez nous sortir  [:deouss]

n°61408224
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-11-2020 à 00:28:09  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Un virus qui se propage partout sans tuer personne, on peut considérer qu'il a gagné oui.
Mais s'il tue à quasi 100% sans traitement comme le SIDA au bout de plusieurs années, ça fait quand même plus "ultime" qu'un virus qui ne fait pas grand chose :o

C'est pas le VIH qui tue :o

On en parle vachement moins ceci dit. Jme rappelle la psychose dans les 90...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°61408226
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 00:28:23  answer

olive127 a écrit :

Perso, le premier, avec jardin, gosses et barbecue, ça a été.
Je bosse depuis 15 ans en TT, la plupart du temps. Je vais quand même 2 fois minimum au (petit) bureau, par semaine.
Mais là, j'avoue que, bosser full time à la maison, depuis mars...c'est chaud, enfin...ça commence sérieusement à me faire chier...on a besoin de sortir, de voir du monde, etc...
La preuve, je suis presque heureux d'aller faire des courses au supermarché...ça devient terrible...
Honnêtement, en tant qu'HFRien, un peu ours, et associable, je pensais pas qu'un isolement pouvait avoir une influence directe comme ça. Mais en même temps, ça parait logique...:D
En tout cas, en lisant les news anxiogènes depuis mars et aussi HFR...je ne sais pas trop comment je suis encore en vie.

Voilà, pareil :jap:

n°61408249
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2020 à 00:38:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Une sacrée génération de fragiles non ?  [:le marmaris:1]

---------------

n°61408252
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-11-2020 à 00:39:16  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Hôpitaux
Décès : 276 (hier : 386 / J-7 : 359 / moyenne sur 7j de 396)
Réa : 220 (hier : 264 / J-7 : 327 / moyenne sur 7j de 311, Rt de 0,8)
Hospitalisés : 1 515 (hier : 1 968 / J-7 : 2 202 / moyenne sur 7j de 2 042, Rt de 0,83)
Total réa : 4 493 (hier : 4 566 / J-7 : 4 855) soit une baisse de 73
Total hospitalisation : 31 365 (hier : 31 875 / J-7 : 32 468) soit une baisse de 510

Les chiffres sont en baisse. La moyenne des décès baisse depuis 2j, les totaux depuis 5. Le chiffre des admissions en hospi est le plus faible pour un samedi depuis le 17 octobre
Les Rt baissent tous les 2 (-0,02)

Pour les chiffres régionaux, même si ça baisse, ça reste toujours assez élevé en ARA (et IdF, un peu moins). C'est, par exemple, le plus faible samedi en ARA depuis le 17 octobre aussi.
https://i.imgur.com/f2wvhrw.png

Concernant l'occupation en réa, encore des augmentation pour BFC et GE.
PACA devrait bientôt repasser sous les 100%
https://i.imgur.com/KRgcJZa.png

Tests
Ajout des chiffres du mercredi 18 novembre. Comme annoncé hier, le Rt et l'incidence remontent du fait du faible nombre de tests mercredi 11 novembre, ferié.
On passe donc à un Rt de 0,74 (+0,11), mais c'est dans la logique, et ça n'indique en rien une quelconque remontée.
De ce fait, l'objectif de 5k cas par jour s'éloigne à mi-décembre.
Le Rt devrait redescendre demain vers le 0,7.
Très peu de rattrapages cette fois ci (647). Chose assez remarquable, sur un chiffre que je n'ai jamais donné, presque 10% des positifs le 18 sont des personnes qui avaient été testées négatives auparavant, les 90% restants n'ont jamais été testés avant
https://i.imgur.com/f7FB1Wm.png

Au niveau des régions, évidemment, il y a du rouge, pour la même raison qu'expliqué plus haut
https://i.imgur.com/UHtUu6I.png

Tout comme pour les départements, sans exception
https://i.imgur.com/bpwN12q.png

SOS Médecins
Baisse de 0,01 à 0,73

Rt
https://i.imgur.com/pPBfLYF.png

#SUIVICOVID

Les tests sérologiques sont enfin intégrés aux jours le jours ou pas ? Parce que plusieurs sources indiquent que non mais toi tu as l'air de dire que oui ?

---------------
flickr
n°61408266
ddlabrague​tte
Posté le 22-11-2020 à 00:44:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Une sacrée génération de fragiles non ?  [:le marmaris:1]

Un peu comme les boomers  
Une petite grippe et hop ça claque comme des mouches  [:iryngael:4]  

n°61408270
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2020 à 00:46:30  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Un peu comme les boomers  
Une petite grippe et hop ça claque comme des mouches  [:iryngael:4]  

Heureusement que y a la Génération Y pour relever le niveau  [:the-coli:4]

---------------

n°61408303
teepodavig​non
Posté le 22-11-2020 à 01:01:03  profilanswer

v87 a écrit : a écrit :

Pour rappel, la France est très bien classée pour le lavage des mains... :bounce:

https://www.sciencesetavenir.fr/assets/referentiel/file/14596638.png

https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ttes_30423

Bon le Japon à 30 % c'est peu crédible...

Si les données sont contre mes préjugées c'est que les données sont fausses  [:logicsystem360:5] https://soranews24.com/2016/07/12/s [...] -bathroom/
Ils mettent pas de savon

Message édité par teepodavignon le 22-11-2020 à 01:02:21
n°61408322
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-11-2020 à 01:09:07  profilanswer

totsukaba a écrit :

Les tests sérologiques sont enfin intégrés aux jours le jours ou pas ? Parce que plusieurs sources indiquent que non mais toi tu as l'air de dire que oui ?

ça a été annoncé par Véran dans la conférence du 19

(à partir de 24:10, il dit que les tests sont remontés dans SI-DEP depuis le début de la semaine)

n°61408335
ddlabrague​tte
Posté le 22-11-2020 à 01:16:45  profilanswer

Tolor a écrit :

ça a été annoncé par Véran dans la conférence du 19

Tolor a écrit :

(à partir de 24:10, il dit que les tests sont remontés dans SI-DEP depuis le début de la semaine)

Antigénique plutôt non ?   [:delarue3]  

Je vois pas trop l'intérêt d'inclure les tests sérologiques d'ailleurs  
Ceci dit, ils mériteraient d'être comptabilisés à part  [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 22-11-2020 à 01:18:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12455  12456  12457  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)