Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12404  12405  12406  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61384224
pupuceplus
Posté le 19-11-2020 à 10:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

ET si le covid, avait perdu du poil de la bete, parce qu'il y a des temperatures trop douces?  

Faut regarder, la ou il fait le plus froid et la ou le covid se porte le mieux en France. En ile de france, c'est tranquille peut etre parce qu'il fait pas si froid? C'est quoi les temperatures en ce moment en savoie par rapport à l'ile de france?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 10:19:11  profilanswer

n°61384226
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-11-2020 à 10:19:27  profilanswer

Leur "nombre record de cas" journalier déclenchant l'alerte maximale est de 2000 pour 125 millions d'habitants.  [:mme michu:4]  
A combien de cas as-t-on commencé à rajouter des nuances de rouge sur la carte?  [:mme michu:4]

n°61384239
RaKaCHa
Posté le 19-11-2020 à 10:20:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ça empêche les gens d'avoir ces travers ?

C'est pas ça que j'ai dit en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-11-2020 à 10:21:30
n°61384240
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-11-2020 à 10:20:35  profilanswer

crouk a écrit :

Pour certains si

Les gens sont tellement submergés de chiffres négatifs sur BFM et cie (nombre de contaminés, de rea, de mort) au jour le jour, qu'ils en deviennent parano. Ils perdent tout sens des réalités.
La réalité c'est quoi ? C'est que le risque de mourir de ce truc est infime. Même un vieux de 80 balais a 85 % de chance de s'en tirer (quand même), ce n'est pas rien.
Mais pour certains, dès que eux ou un de leur proche a la covid, ça y est ils se voient déjà condamné à mort avec les larmes et tout le toutim (j'en connais). Les ravages d'une politique sanitaire basé sur la peur  :(  

On vaccinera les paranos et autres hypocondriaques.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61384255
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 10:21:50  profilanswer

crouk a écrit :

Pour certains si

Les gens sont tellement submergés de chiffres négatifs sur BFM et cie (nombre de contaminés, de rea, de mort) au jour le jour, qu'ils en deviennent parano. Ils perdent tout sens des réalités.
La réalité c'est quoi ? C'est que le risque de mourir de ce truc est infime. Même un vieux de 80 balais a 85 % de chance de s'en tirer (quand même), ce n'est pas rien.
Mais pour certains, dès que eux ou un de leur proche a la covid, ça y est ils se voient déjà condamné à mort avec les larmes et tout le toutim (j'en connais). Les ravages d'une politique sanitaire basé sur la peur  :(  

Je me demande bien ou sont ces gens à part sur ce forum...

n°61384259
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:21:59  profilanswer

pupuceplus a écrit :

ET si le covid, avait perdu du poil de la bete, parce qu'il y a des temperatures trop douces?  

Faut regarder, la ou il fait le plus froid et la ou le covid se porte le mieux en France. En ile de france, c'est tranquille peut etre parce qu'il fait pas si froid? C'est quoi les temperatures en ce moment en savoie par rapport à l'ile de france?

Il n'a pas fait froid en septembre et octobre.

La baisse est bien due aux mesures de confinement.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61384261
crouk
Posté le 19-11-2020 à 10:22:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On vaccinera les paranos et autres hypocondriaques.  [:spamafote]

J'espère bien  :jap:

n°61384265
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-11-2020 à 10:22:47  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour cette histoire de "vaccin dont on ne connaît pas les risques à long terme". Il y a déjà eu des vaccins dont on a vu des effets néfastes à long terme ? Des vaccins pour lesquels un vrai danger statistiquement représentatif a été prouvé ?

Oui, il y en a eu, comme celui pour la dengue de Sanofi, Dengvaxia : https://www.usinenouvelle.com/edito [...] ue.N957736

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61384273
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:23:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas ça que j'ai dit en même temps.

Et donc j'ai déjà répondu que les effets du virus dans les cas grave sont assez sévères, avec notamment des atteintes au cœur et aux poumons.

---------------
n°61384394
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2020 à 10:34:13  profilanswer

fazero a écrit :

Genre t'arriverais à vivre sans le goût :o

T'as pas vu sa photo ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 10:34:13  profilanswer

n°61384410
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-11-2020 à 10:34:49  profilanswer

daouar a écrit :

Oui, il y en a eu, comme celui pour la dengue de Sanofi, Dengvaxia : https://www.usinenouvelle.com/edito [...] ue.N957736

Ouaif, c'était quand même étroitement lié à la structure de la maladie et ses quatre sérotypes pour une même maladie... https://www.mesvaccins.net/web/news [...] ire-takeda

Côté covid-19, les autres sérotypes de coronavirus en circulation sont ceux des rhumes ordinaires... https://www.msdmanuals.com/fr/profe [...] rs-et-sras

Citation :

Quatre des 7 coronavirus provoquent le plus souvent des symptômes de rhume. Les coronavirus 229E et OC43 provoquent le rhume banal; les sérotypes NL63 et HUK1 ont également été associés au rhume. Rarement, des infections graves des voies respiratoires inférieures, dont une pneumonie, peuvent survenir, principalement chez les nourrissons, les personnes âgées et les sujets immunodéprimés.

n°61384454
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-11-2020 à 10:37:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Des gens vivent des vies entières avec diverses handicaps, parfois très lourds.  [:spamafote]  

:D
Et je pense que tous seraient d'accord pour dire qu'il vaut mieux s'éviter ça

---------------
Lu et approuvé.
n°61384528
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:43:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça fait partie de la vie.  [:spamafote]  

---------------
n°61384530
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2020 à 10:43:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les formes les plus graves si.

Mais comme la tabagie, l'alcoolisme, la conduite à grande vitesse, etc.

Vivre en société, c'est dangereux.  [:spamafote]

euhhh, non, la conduite a grande vitesse n'a aucun effet sur le long terme : si tu te plante, c'est fini

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61384552
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:44:54  profilanswer

Z_cool a écrit :

euhhh, non, la conduite a grande vitesse n'a aucun effet sur le long terme : si tu te plante, c'est fini

T'es sérieux là ? [:flambi:2]  

---------------
n°61384557
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 19-11-2020 à 10:45:14  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est clair. J'ai plus de goût, ni d'odorât depuis vendredi, je me passerai bien de ces absences.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°61384589
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-11-2020 à 10:49:16  profilanswer

Z_cool a écrit :

En fait la conduite à grande vitesse n'a aucun effet, tout court. Passer entre deux piles de pont à 200 km/h n'a jamais posé problème, on ne peut en dire autant d'en rencontrer une de plein fouet à 80km/h. Par contre aller plus vite que les circonstances ne le permettent a des effets variés qui vont de la mort immédiate à des dégâts traumatologiques plus ou moins sérieux entrainant des séquelles plus ou moins durables, de la douleur fantôme au handicap plus ou moins sévère.

n°61384594
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2020 à 10:49:26  profilanswer

sont devant aux concerts, ont des places de parking réservées, tout ça :o

n°61384620
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:51:52  profilanswer

Non ça ne va pas.

Mais ils font avec.

Tout le monde préfère être en bonne santé et avoir toutes ses facultés.

Mais force est de constater que plein de gens vivent en étant aveugles, sourds, paralysés, etc., sans s'être suicidés donc.

De la même manière il est tout à fait possible de vivre sans le gout/odorat.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-11-2020 à 10:52:56

---------------
n°61384667
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-11-2020 à 10:57:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr, mais bon je serais quand même pas entièrement rassuré tant que le virus circulera.
Si t'as un vaccin efficace à 90%, que ton grand père est vacciné et toi non, si tu te dis que quand tu vas le voir il y a 1 chance sur 10 qu'il le choppe... :/
Mais bon, ça n'aura quand même rien à voir avec la situation merdique de maintenant

Pour moi ça serait un échec critique de laisser courir l'épidémie sous prétexte que l'on a vacciné les plus vulnérables.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61384712
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 11:01:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non ça ne va pas.

Mais ils font avec.

Mais force est de constater que plein de gens vivent en étant aveugles, sourds, paralysés, etc., sans s'être suicidés donc.

Je ne parlais pas de se suicider. Je parlais juste d'une préférence, avant de contracter le handicap donc.
Une fois que tu l'as, tu modifies ta vie en conséquence. Notamment, perdre l'odorat ce n'est pas que la fin des plaisirs culinaires, mais bien d'autres dangers et désagréments tous les jours (gaz à la maison, aliments périmés, ...). Sans même parler de la perte de la mémoire des odeurs (souvenirs etc.).

n°61384713
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 19-11-2020 à 11:02:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu auras raison de le faire car tu es visiblement à risque (au moins de ce point de vue).  :jap:

Mais ton cas reste heureusement plutôt anecdotique.

Facile à dire quand on n'est pas concerné. La saison 2020 d'objectif flop chef est complètement ruinée! [:echtebess:2] :o

https://www.youtube.com/watch?v=0-p_l1WDZOs

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-11-2020 à 11:04:16
n°61384726
Pzu
Posté le 19-11-2020 à 11:03:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu crois que tous les gosses partent en vacances et/ou restent cloitrés sans voir leurs potes (et sans aucune protection) pendant tout ce temps là :??:

Clairement, oui. Cloîtrés devant Fortnite, mais quand même en voyant leurs potes, toujours via Fortnite :o

n°61384746
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 11:05:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Facile à dire quand on n'est pas concerné.

Ben non, ça n'a rien à voir.  :heink:  
Ton cas est bien heureusement anecdotique.
Hors ce Covid, il est très rare de perdre l'odorat/gout en contractant un rhume.

Mais en écrivant ça, je n'écris pas que ton cas n'est pas grave/gênant !

Donc tu vas te protéger en te faisant vacciner dès que possible.

---------------
n°61384752
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2020 à 11:06:10  profilanswer

Les stations de skis vont ouvrir cet hiver (mais sans les restaux)

Soyez patriotes, la clientèle étrangère ne pourra pas venir :o

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1605699021

Message cité 5 fois
Message édité par edwoud le 19-11-2020 à 11:08:15
n°61384777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2020 à 11:08:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non ça ne va pas.

Mais ils font avec.

Tu t'imagines le dimanche avec un pichon-longueveille qui goûte l'eau, tout comme le gigot de 7h ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61384781
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 19-11-2020 à 11:09:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'adore les "éveilleurs de conscience":

Citation :

Parce qu’ils perçoivent ce fact-checking (eux jugent le terme de « désinformation » plus adapté) comme « une insulte à l’intelligence », leur premier réflexe a été d’aller « dézinguer » ces publications dans les commentaires. Delphine en parle comme d’un méthodique « travail de sape des médias mainstream ». À force de lire ses commentaires, espère-t-elle, les journalistes, aujourd’hui « obligés de fermer leur bouche », vont finir par « se réveiller ».  

Ni l’un ni l’autre n’a lu les articles avant de commenter. Ni les vérifications de Sciences et Avenir (qui a relevé « 4 fake news majeures »), ni celles des Décodeurs du Monde (qui ont sélectionné 7 exemples d’assertions « approximatives, voire complètement fausses »), ni celles de l’équipe CheckNews de Libération (qui s’est attardée sur « dix contre-vérités »), ni celles de l’AFP (qui est revenue sur « une trentaine de fausses affirmations »). Ils ne voient pas l’intérêt.

Où est le problème  [:donaldforpresident:5]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61384792
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-11-2020 à 11:10:24  profilanswer

La méthode scientifique sur les vaccins

https://podcast.app/la-methode-scie [...] dium=share

Le vaccin était déjà désigné 48h après avoir reçu le génome du virus (en version numérique)!!!

L'arn disparaît très vite dans le corps

Les cellules dans lesquels l'arn rentre, meurent vite elles aussi...

=> Pas de risque à long terme

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61384794
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 11:10:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu t'imagines le dimanche avec un pichon-longueveille qui goûte l'eau, tout comme le gigot de 7h ?

Et ?

Si ça m'arrive, bah ce sera la vie.  [:vizera]  

Et j'espère bien que j'aurai la force mentale de surmonter ce handicap.

Après tout, j'en aurais déjà bien profité.  :)  

---------------
n°61384806
arthas77
Posté le 19-11-2020 à 11:11:45  profilanswer

Citation :

Nos 36 réponses à vos questions sur la pandémie de Covid-19
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Désolé si c'est déjà passé

n°61384841
Ernestor
Posté le 19-11-2020 à 11:15:50  profilanswer

daouar a écrit :

Serge, lui, a « failli être astrophysicien ». Finalement, il a intégré une école de commerce.

Ça commence très fort :sol:

Laurent "il n'y aura pas de seconde vague" Toubiana : bac +5 en informatique, doctorat en astrophysique et chercheur en épidémiologie à L'INSERM  [:el_risitas:2]

---------------
n°61384845
matthew027
Posté le 19-11-2020 à 11:16:12  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je ne parlais pas de se suicider. Je parlais juste d'une préférence, avant de contracter le handicap donc.
Une fois que tu l'as, tu modifies ta vie en conséquence. Notamment, perdre l'odorat ce n'est pas que la fin des plaisirs culinaires, mais bien d'autres dangers et désagréments tous les jours (gaz à la maison, aliments périmés, ...). Sans même parler de la perte de la mémoire des odeurs (souvenirs etc.).

C'est ça qui me tue dans la communication actuelle, on communique sur un vaccin qui arrivera après la contamination de centaines de milliers de personnes, sur la date du black friday, sur le nombre de personne en réa (qui au regard de la population de la france n'est pas si important), mais les possibles handicaps permanents, on en parle peu.

Pour moi si le virus fait 100 000 morts au final en france (à la fin de l'épidémie genre dans 2 ans), ce sera pas un lourd tribu mais s'il génère 5 millions de gens avec des séquelles plus ou moins grave (perte sens, infertilité, dégénérescence cerebrale, problème cardiaques, ...) ce virus aurait fait des dommages considérables et beaucoup plus graves à mon sens (sans parler de ceux économiques).

Mais bon continuons en mode ballec  :(

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61384857
Ernestor
Posté le 19-11-2020 à 11:17:06  profilanswer

Blaq a écrit :

Tranquille.
Balance bénéfice risque.
Quel est le bénéfice pour un 0-50 ans en bonne santé de se faire vacciner ?
Quels sont les risques ?

Risque : 0
Bénéfice : ne pas tomber malade et limiter la propagation de la maladie à des personnes fragiles

---------------
n°61384869
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 11:17:57  profilanswer

Entendre ou voir, c'est quelque chose qu'on fait chaque seconde.

La survenus d'un handicap, ça se gère d'abord dans son psychisme.

https://i.ibb.co/b1XRPyn/B9724349419-Z-1-20200822150213-000-GVFGHDT89-2-0.jpg

---------------
n°61384892
Ernestor
Posté le 19-11-2020 à 11:20:28  profilanswer

Jambier a écrit :

Et bien non si les personnes âges ou à risque sont vacciner.

- Bénéfice: Éviter un rhume.
- Risque: Des effets secondaires sur le long terme inconnus.

Si le vaccin est efficace à 90%, t'as 10% des vaccinés qui pourront développer une forme grave de la maladie et certains vont mourir. La vaccination c'est jamais que pour soi mais aussi pour faire disparaître une maladie dans l'intérêt de tout le monde.

---------------
n°61384899
Pzu
Posté le 19-11-2020 à 11:21:00  profilanswer

edwoud a écrit :

Les stations de skis vont ouvrir cet hiver (mais sans les restaux)

Soyez patriotes, la clientèle étrangère ne pourra pas venir :o

https://www.francebleu.fr/infos/eco [...] 1605699021

Y'a un coup à jouer, sans les yeslife pète couilles et sans la clientèle étrangère, c'est peut-être THE année où il sera possible de profiter des pistes en étant en permanence quasi seul dessus  [:fredmoul:1]  

Bon par contre s'ils obligent à porter des masques sur les TS et TC, ça va vite être pète couille question logistique  [:stinson barney]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12404  12405  12406  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)