Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12403  12404  12405  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61383979
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-11-2020 à 09:55:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

75% (de la population?) c'est pour éradiquer l'épidémie?

On ne peut pas se contenter de vacciner les personnes dites fragiles?

Dans un premier temps, si, et c'est ce qui sera fait. La production de vaccin n'étant pas assez importante pour vacciner tout le monde.
Mais à terme, il faudra y arriver.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 09:55:40  profilanswer

n°61383981
Jambier
Posté le 19-11-2020 à 09:55:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben par quel magie le vaccin permettrait de faire disparaitre le virus s'il ne permet pas d'atteindre l'immunité collective ?
On voit que même avec des couvertures très élevées, certaines maladies arrivent quand même à revenir (cas de la rougeole discuté plus haut par exemple)

La grippe saisonnière fini par mourir tous les ans.

Et si tu a encore des gens malades mais asymptomatiques / juste un rhume tu atteindras la aussi l'immunité collective

n°61383984
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-11-2020 à 09:56:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben par quel magie le vaccin permettrait de faire disparaitre le virus s'il ne permet pas d'atteindre l'immunité collective ?
On voit que même avec des couvertures très élevées, certaines maladies arrivent quand même à revenir (cas de la rougeole discuté plus haut par exemple)

Tolor a écrit :

Dans un premier temps, si, et c'est ce qui sera fait. La production de vaccin n'étant pas assez importante pour vacciner tout le monde.
Mais à terme, il faudra y arriver.

Donc soit chacun se vaccine comme il veut et le virus est là pour un moment (si on reprend les 40% de gens près à se faire vacciner), soit il va falloir obliger à la vaccination d'une manière ou d'une autre

Message cité 1 fois
Message édité par fazero le 19-11-2020 à 09:56:58
n°61383987
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 09:56:16  profilanswer

fazero a écrit :

Le rhume dont il est question actuellement n'a-t-il pas lui aussi des effets sur le long terme inconnus? :o

Si, notamment la perte de l'odorat définitive pour les malchanceux. Ce qui est synonyme de dépression chronique jusqu'à la mort.

n°61383993
Anonymouse
Posté le 19-11-2020 à 09:56:41  profilanswer

fazero a écrit :

le bénéfice pour un jeune est probablement très faible

mais il faut un minimum de personnes à risques qui se fassent vacciner pour que ça soit efficace
on fait quoi si trop de gens refusent de se faire vacciner et que l'épidémie repart?

C'est marrant car au dire, d'une partie du topic, les mesures prises actuellement représentent le sacrifice de notre jeunesse. Du coup ils n'y aurait aucun intérêt à ce que nous nous vaccinions afin d'éviter lesdites mesures ?  :lol:

n°61384000
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-11-2020 à 09:57:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Ben si les personnes fragiles sont vaccinés il n'y aura pas d'afflux sans les hôpitaux.
Et les grands-parents seront protégés.

Bien sûr, mais bon je serais quand même pas entièrement rassuré tant que le virus circulera.
Si t'as un vaccin efficace à 90%, que ton grand père est vacciné et toi non, si tu te dis que quand tu vas le voir il y a 1 chance sur 10 qu'il le choppe... :/
Mais bon, ça n'aura quand même rien à voir avec la situation merdique de maintenant

---------------
Lu et approuvé.
n°61384004
Jambier
Posté le 19-11-2020 à 09:57:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si, notamment la perte de l'odorat définitive pour les malchanceux. Ce qui est synonyme de dépression chronique jusqu'à la mort.

C'est arrivé ça ?  

Mais en effet ça reste toujours du bénéfice risque.
Pour les gens fragiles, les vacciner tout de suite.

Pour les autres, attendre d'avoir un vaccin vraiment sûr et sans risque me parait pas déconnant.

n°61384006
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 09:58:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr, mais bon je serais quand même pas entièrement rassuré tant que le virus circulera.
Si t'as un vaccin efficace à 90%, que ton grand père est vacciné et toi non, si tu te dis que quand tu vas le voir il y a 1 chance sur 10 qu'il le choppe... :/
Mais bon, ça n'aura quand même rien à voir avec la situation merdique de maintenant

Y a quand même de bonnes chances que même s'il le choppe ce soit une forme peu virulente en raison du vaccin.

n°61384016
fredo3
Posté le 19-11-2020 à 09:59:32  profilanswer

daouar a écrit :

Serge, lui, a « failli être astrophysicien ». Finalement, il a intégré une école de commerce.

Ça commence très fort :sol:

Ca donne envie de gratter un peu ( :o ) et de chercher ce qu'il voulait dire par "failli" :D

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 19-11-2020 à 09:59:45
n°61384028
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 10:01:05  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est arrivé ça ?  

Mais en effet ça reste toujours du bénéfice risque.
Pour les gens fragiles, les vacciner tout de suite.

Pour les autres, attendre d'avoir un vaccin vraiment sûr et sans risque me parait pas déconnant.

Bien sûr que c'est arrivé. Certains n'ont plus d'odorat depuis le début de la crise.
Alors il arrive parfois que ça revienne au bout de 2-3 ans dans le cas où le nerf n'est pas complètement mort et que les connexions ont pu se réparer, mais c'est pas une probabilité élevée.

Perso j'ai enchaîné 2 rhumes en 2016, je n'ai pas retrouvé mon odorat "normal" avant 2 ans environ. Je me ferai vacciner dès que possible parce que s'il y a bien un truc que je ne veux pas revivre c'est ça :D

mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 10:01:05  profilanswer

n°61384036
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 10:01:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Ca donne envie de gratter un peu ( :o ) et de chercher ce qu'il voulait dire par "failli" :D

Oui parce qu'il y a en tout et pour tout généralement un poste tous les 2 ou 3 ans dans cette spécialité et des centaines de candidats :o

n°61384039
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2020 à 10:02:22  profilanswer

fazero a écrit :

75% (de la population?) c'est pour éradiquer l'épidémie?

On ne peut pas se contenter de vacciner les personnes dites fragiles?

le truc c'est que les personnes fragiles, sont souvent celle que ne peuvent être vacciner.

c'est donc la couverture vaccinal qui les proteges : le fait que le virus ne trouve plus ou trop peut de personne a infecter pour sauter d'une personne a l'autre jusqu’à atteindre une personne non vaccin-e

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61384043
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 19-11-2020 à 10:02:31  profilanswer

fredo3 a écrit :

j'ai failli inventer la fusion froide, et puis j'ai fait informaticien :o

n°61384046
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-11-2020 à 10:02:41  profilanswer

Jambier a écrit :

La grippe saisonnière fini par mourir tous les ans.

Et si tu a encore des gens malades mais asymptomatiques / juste un rhume tu atteindras la aussi l'immunité collective

La grippe, le R0 est vers 1,2, dont de base, i 'immunité collective est bien plus basse (mais jamais atteinte pour autant), mais c'est surtout que le Rt va très facilement passer en dessous de 1 avec l'arrivée des beaux jours.
L'épidémie s'éteint d'elle-même quand il recommence à faire beau.

n°61384054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-11-2020 à 10:03:26  profilanswer

fazero a écrit :

Le rhume dont il est question actuellement n'a-t-il pas lui aussi des effets sur le long terme inconnus? :o

Les formes les plus graves si.

Mais comme la tabagie, l'alcoolisme, la conduite à grande vitesse, etc.

Vivre en société, c'est dangereux.  [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61384068
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 19-11-2020 à 10:04:38  profilanswer

edwoud a écrit :

pour les vaccins y a l'étiquette du vaccin à apposer sur le certifs, c'est pas le médecin qui décrète que t'es vacciné  :D (en tous cas il risque d'y avoir beaucoup moins de tolérance sur celui là)

on peut acheter le vaccin pour avoir l'étiquette mais pas l'injecter

n°61384072
crouk
Posté le 19-11-2020 à 10:05:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Obligation pour voyager à l'étranger.
Tous les boomer se feront vacciner.
Problem solved.

Si tu rétablis les contrôles aux frontières, ça veut dire fin de l'espace schengen  :heink:  

Et dans le cas contraire, les boomers pourront quand même aller dans 26 états différents. Et pas besoin d'y aller en avion. Ca laisse quand même une sacrée marge de manœuvre aux voyageurs (pratiquement toute l'europe)

n°61384079
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-11-2020 à 10:06:13  profilanswer

fredo3 a écrit :

Il voulait le faire quand il était petit, mais finalement, il était tellement mauvais en science qu'il a fait bac ES :o

n°61384085
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:06:44  profilanswer

fazero a écrit :

Donc soit chacun se vaccine comme il veut et le virus est là pour un moment (si on reprend les 40% de gens près à se faire vacciner), soit il va falloir obliger à la vaccination d'une manière ou d'une autre

Les virus de la gastro, des autres rhumes, de la grippe, etc., sont là en permanence.

Il est un peu plus néfaste, mais ce n'est pas non plus la peste ou la variole.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61384089
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:07:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même pas un redface ?  :sweat: :/

---------------
n°61384093
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 10:07:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même pas un redface ?  :sweat: :/

Pour l'avoir vécu, heureusement temporairement, non pas de redface.

En fait je préfère mourir que de vivre sans odorat je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-11-2020 à 10:08:03
n°61384102
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-11-2020 à 10:08:54  profilanswer

n°61384103
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-11-2020 à 10:09:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Va falloir revoir tes maths. T'as maxi 500 chances sur 10.000 d'être positif au COVID. Donc 50 chances sur 10.000 de contaminer ton grand-père vacciné en allant le voir.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61384106
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-11-2020 à 10:09:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Il disparaitra pas c'est certain ça, faudrait que ce soit toute la planète qui soit immunisé, et en France on est pas en vase clos, par contre on évitera le bordel des hôpitaux saturé et plein de décès/séquelles.

---------------
flickr
n°61384107
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:09:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien sûr que c'est arrivé. Certains n'ont plus d'odorat depuis le début de la crise.
Alors il arrive parfois que ça revienne au bout de 2-3 ans dans le cas où le nerf n'est pas complètement mort et que les connexions ont pu se réparer, mais c'est pas une probabilité élevée.

Perso j'ai enchaîné 2 rhumes en 2016, je n'ai pas retrouvé mon odorat "normal" avant 2 ans environ. Je me ferai vacciner dès que possible parce que s'il y a bien un truc que je ne veux pas revivre c'est ça :D

Et tu auras raison de le faire car tu es visiblement à risque (au moins de ce point de vue).  :jap:  

Mais ton cas reste heureusement plutôt anecdotique.

---------------
n°61384123
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:10:54  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heureusement que tous les handicapés n'ont pas ta fragilité psychique sinon les cimetières en seraient plein. :/

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-11-2020 à 10:12:11

---------------
n°61384126
xilebo
noone
Posté le 19-11-2020 à 10:11:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est clair que quand t'as un truc "bénin" mais qui dure à vie, c'est pire selon moi que d'avoir un truc grave mais dont tu te sors après. Je sais de quoi je parle subissant depuis 6 ans des instabilités et tête dans le gaz sans qu'aucun médecin ne trouve la cause ( ni n'arrive à soigner ).

Mais avec le temps, on arrive à passer le cap "dépression" et apprendre à supporter la douleur.

n°61384136
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-11-2020 à 10:11:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heureusement que tous les handicapés n'ont pas ta fragilité sinon les cimetières en seraient plein. :/

Genre t'arriverais à vivre sans le goût :o

n°61384138
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 10:12:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu auras raison de le faire car tu es visiblement à risque (au moins de ce point de vue).  :jap:  

Mais ton cas reste heureusement plutôt anecdotique.

Anecdotique sur des grippes/rhumes où c'est un effet rare. D'ailleurs j'ai eu de nouveaux rhumes depuis et ils n'ont pas affecté particulièrement mon odorat :o

Mais ça semble être un des symptômes les plus répandus du covid, même si en général ça revient. Mais l'incidence des cas où ça ne revient pas semble bien plus élevé qu'avec rhume ou grippe.

n°61384152
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 10:13:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Heureusement que tous les handicapés n'ont pas ta fragilité psychique sinon les cimetières en seraient plein. :/

On en parlera quand 3 fois par jour tu mangeras du carton, et ce pour la vie :jap: Finis les festins du dimanche :D

n°61384160
Lagoon57
Posté le 19-11-2020 à 10:14:06  profilanswer

Quand t'as plus d'odorat et qu'il est en train de revenir, t'imagines pas à quel point c'est un énorme plaisir de sentir des mauvaises odeurs :D

n°61384163
franckyvin​vin12
Posté le 19-11-2020 à 10:14:15  profilanswer

Pour cette histoire de "vaccin dont on ne connaît pas les risques à long terme". Il y a déjà eu des vaccins dont on a vu des effets néfastes à long terme ? Des vaccins pour lesquels un vrai danger statistiquement représentatif a été prouvé ?

n°61384165
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:14:24  profilanswer

fazero a écrit :

Genre t'arriverais à vivre sans le goût :o

Il est impossible de savoir comment on réagira à un handicap nous touchant.

En l'état je te dirais oui, malgré le plaisir gastronomique dont je serais privé.  

---------------
n°61384168
gimly the ​knight
Posté le 19-11-2020 à 10:14:49  profilanswer

olive127 a écrit :

Avec les écoles, et surtout les Lycées ouverts, on est dans le flou total.

Si on n'arrive pas à expliquer clairement la super descente de tous les chiffres en IDF et autre part, depuis une semaine, c'est quand même je pense, grâce aux vacances...15 jours...puis le couvre feu et enfin, le confinement...mais au départ, c'est quand même les vacances, je pense. Même si on avait eu une amélioration, sans vacances, elle aurait être moindre. Là c'est un combiné gagnant...et c'est tant mieux.

Pour en revenir au sujet, ouais les cantines, c'est resto x 100 ...et comme on sait maintenant que dans les restos, se propage d'avantage le COVIMERDE...

Tu crois que tous les gosses partent en vacances et/ou restent cloitrés sans voir leurs potes (et sans aucune protection) pendant tout ce temps là :??:

n°61384181
Koupaly
Posté le 19-11-2020 à 10:15:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Va falloir revoir tes maths. T'as maxi 500 chances sur 10.000 d'être positif au COVID. Donc 50 chances sur 10.000 de contaminer ton grand-père vacciné en allant le voir.

Meme encore un peu moins non? 50/10k c'est le cas ou il postillonne sur son grand père, mange avec les memes couverts, partagent un verre, etc. (l'équivalent d'injecter le virus pour tester l'efficacité du vaccin)

n°61384185
RaKaCHa
Posté le 19-11-2020 à 10:16:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais comme la tabagie, l'alcoolisme, la conduite à grande vitesse, etc.

Les effets de tout cela sont plutôt connus quand même.

n°61384188
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:16:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On en parlera quand 3 fois par jour tu mangeras du carton, et ce pour la vie :jap: Finis les festins du dimanche :D

Des gens vivent des vies entières avec diverses handicaps, parfois très lourds.  [:spamafote]  

---------------
n°61384207
CAMPEDEL
Posté le 19-11-2020 à 10:17:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les effets de tout cela sont plutôt connus quand même.

Et ça empêche les gens d'avoir ces travers ?

---------------
n°61384222
crouk
Posté le 19-11-2020 à 10:18:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les virus de la gastro, des autres rhumes, de la grippe, etc., sont là en permanence.

Il est un peu plus néfaste, mais ce n'est pas non plus la peste ou la variole.

Pour certains si

Les gens sont tellement submergés de chiffres négatifs sur BFM et cie (nombre de contaminés, de rea, de mort) au jour le jour, qu'ils en deviennent parano. Ils perdent tout sens des réalités.
La réalité c'est quoi ? C'est que le risque de mourir de ce truc est infime. Même un vieux de 80 balais a 85 % de chance de s'en tirer (quand même), ce n'est pas rien.
Mais pour certains, dès que eux ou un de leur proche a la covid, ça y est ils se voient déjà condamné à mort avec les larmes et tout le toutim (j'en connais). Les ravages d'une politique sanitaire basé sur la peur  :(  

n°61384224
pupuceplus
Posté le 19-11-2020 à 10:19:11  profilanswer

ET si le covid, avait perdu du poil de la bete, parce qu'il y a des temperatures trop douces?  

Faut regarder, la ou il fait le plus froid et la ou le covid se porte le mieux en France. En ile de france, c'est tranquille peut etre parce qu'il fait pas si froid? C'est quoi les temperatures en ce moment en savoie par rapport à l'ile de france?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12403  12404  12405  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)