sundae cent a écrit :
Les personnes conseillant la vaccination ne votent pas toutes pour Macron, pour info et sont parfois pour une évolution de la société. Non, être anti vaccin, c'est juste une paresse intellectuelle, de l'ignorance et une incapacité de remise en question. J'ai quand même parfois de la compassion pour les gens manipulés par les gourous, car il y a souvent de braves gens.
|
Être anti vaccin, je ne sais pas ce que c'est, et je crois bien n'avoir jamais vu, rencontré ou entendu quelqu'un qui le serait.
Par contre des gens qui ne sont pas prêt à accepter n’importe quoi, sur injonction et parce que médias et politique le disent, des gens qui se pensent encore assez libre pour décider ou de se faire injecter un vaccin, des gens qui pensent avoir encore la liberté de réfléchir et de choisir, oui ça, ça existe.
Kilnov a écrit :
Y a aucun bouleversement, hein ... Simplement une accélération de tendances déjà identifiées bien longtemps avec le COVID : globalisation; chômage massif; récession; chute du concept d'Etat providence; accroissement des inégalités à tous les niveaux etc. ...
|
Il y a certainement une accélération mais de quoi ? De tout ce qui a été mis en place depuis des années, avec la bénédictions des gens. Mais plus qu'une accélération, c'est une misse en lumière à laquelle on assiste, comme si tout apparaissait au grand jour. Un partie des gens font mine de découvrir étonnés que les cliques mafieuses au pouvoir font de la merde qui nous emmène dans le mur mais pour d'autre c'était attendu.
C'est pourtant pas faute d'avoir prévenu, la folie à laquelle on assiste n'étonnera pas tout ceux qui la voyait venir. Ces dernières années particulièrement on a vu de plus en plus de voix s’élever pour dénoncer le délire dans lequel ce monde marche, mais ça s'est fini immanquablement par de la repression féroce digne des pires dictatures, grâce aux lois votés par nos bon mafieux au pouvoir, lois dénoncées en leur temps.
Ce qu'on vois aujourd'hui, c'est juste le vrai visage de nos "démocraties", qui elles, ont tombé le masque. Et tout le monde peut admirer ce que cachait les belles devises, les belles promesses et les beaux discours
Quand à dire qu'il n'y a aucun bouleversement, crois moi, certains ne sont pas au bout de leurs surprises, surtout ceux qui ont tendance à suivre la réalité parallèle médiatique qui essaye de maintenir l'illusion. C'est vrai que le mot bouleversement est trop faible, tu as donc peut être raison, c'est pas vraiment un bouleversement, c'est bien au delà
Kilnov a écrit :
...
Quant à appeler ça une "aventure" ... c'est bien le genre "d'aventure" dont je me serai bien passé vu ce qu'elle m'a couté tant au niveau personnel que professionnel. Mais bon, là encore on est pas tous logés à la même enseigne. Quand ton fromage est garanti, tu peux effectivement te conduire en spectateur, voire commentateur "amusé" de la situation.
|
Mais moi aussi je m'en serais bien passé, comme tout le monde, mais c’est déjà bien de se rendre compte de la situation dramatique dans laquelle on est, mais encore mieux de suivre qui nous plonge dans cette situation. Ça fera peut être réfléchir pas mal de monde sur nos "démocraties" délirantes et leur systeme électoral qui ne marche plus du tout, où l'on peut comme en France donner tout pouvoir à un seul homme grâce au vote d'une petite minorité.
Tout le monde s'en serait bien passé, et notamment ceux qui dénoncent ce délire, ces décisions plus débiles les unes que les autres et aux conséquences dramatiques, ceux qui font faillite, qui perdent tout, parfois les économies d'une vie, les vies brisés, ceux qui tombent malades ou ceux qui se suicident tellement ils sont au désespoir et toutes les autres victimes, directs ou indirects, des décisions délirante de ce pouvoir . Mais aussi ceux qui alertent sur les tares de ce monde depuis longtemps.
Et effectivement on est pas logé à la même enseigne comme le veulent les bonnes valeurs de nos sociétés où quelques personnes peuvent avoir autant de richesses que la moitié du globe, et j’avoue que cette hystérie collective ne m'impacte pas vraiment car il y a longtemps que j'ai fait le choix de center ma vie autour d'autre valeurs, humaines celle là, plutôt que celles de cette abrutissante, aliénante société de consommation.
Même si ça me touche quand même puisque les mafieux au pouvoir semblent vouloir s'immiscer dans tout les domaines de la vie privée et décider de nos comportements, de qui je dois voir ou pas et comment me vêtir et quand, comment et quoi penser... Mais si le fait de mes choix de vivre comme un être humain plutôt que comme une valeur marchande utilitaire, bon à consommer et à jeter une fois improductif, ça ne m’empêche pas de comprendre, compatir et dénoncer le massacre que mettent en place les marionnettes gouvernementales, bien au contraire.
Pour l'instant, ce sont, ce que je pourrais qualifier au mieux, des malades qui ont le pouvoir. Alors vu que les peuples ne l'ont pas encore repris, il y a plusieurs façon de vivre ce délire, entre autre : la rébellion, la soumission, l'observation et le détachement. J'ai choisi la dernière.
Parce qu'au delà des drames monstrueux qu'organisent sciemment nos politiques, qui n'ont en fait rien de nouveau, le pouvoir a toujours régné par la terreur, la guerre, la misère et la mort, j'y vois autre chose se dessiner lorsque je prend assez de recul, j'y vois un moment charnière, un moment où comme je l'ai dit plus haut, tout le monde peut voir ce qui se cachait derrière le vernis du mot "démocratie" et admirer le vrai visage de celle ci, et de tout ce qui est délirant dans ce monde.
Oui c'est terrible ce qui se passe, ce que font subir ces pouvoirs aux peuples, tout ça pour servir, encore, les intérêts de quelques uns, mais ça ne durera pas. C'est comme le bouquet final d'un vieux systeme ranci et anachronique qui vit ses dernières heures, et + le temps avance, plus je pense que les impacts du changement vont être puissants. J'appelle cela aventure car c'est un vrai saut dans l'inconnu, mais un inconnu plein de promesse d’être enfin débarrassé d'une bonne partie des tares de ces sociétés malades. Pour moi ce monde n'existe déjà plus, seul reste comme une image résiduelle.
Mais il ne faut pas s’arrêter à ce terme, je ne vais pas m’étendre mais j'appelle "aventure" toute galère qui se passe dans ma vie même des très grosses. Des choses arrivent et lorsque on ne peux pas faire grand chose, et bien il faut les accepter. Et je peux te dire que passer consciemment de la résistance à l'acceptation de ce qui est change absolument tout de la perception des choses que l'on peut vivre. Du coup c'est toute l'existence qui est transformé, les problèmes n’accrochent plus, ils disparaissent simplement, et avec le recul on se rend compte que la "galère" vécue a permis telle ou telle chose qui ne serais pas arrivé sans.
Ce sont des moments durs à passer pour les innombrables victimes de ce pouvoir mafieux qui souffrent terriblement et dans la quasi indifférence médiatique, mais ils ont été trop loin, et le monde voit enfin dans leur jeu
Pff, Dsl du pavé et des égarements, me suis encore laissé aller à trop écrire.
---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.