Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12308  12309  12310  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61352411
morb
Posté le 16-11-2020 à 09:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Exocet911 a écrit :

Sérieux ? t'es en TTv depuis le 15 mars ?  :ouch:  

Tellement content d'être en Présentiel moi.

Ca m'a tellement soulé au bout de 3 semaines de pas bouger de chez mois, en mars. :sweat:  

Tu me diras ma soeur est comme toi .

je suis aussi en full TT depuis mars et ce, jusque fin d'année :sol:  

sauf juin/juillet, une semaine sur 2 :o

mood
Publicité

n°61352412
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐

Exocet911 a écrit :

Ca m'a tellement soulé au bout de 3 semaines de pas bouger de chez mois, en mars. :sweat:

perso, depuis 10-11 mois maintenant et je nous vois pas revenir avant le printemps/été

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 16-11-2020 à 09:37:42

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61352424
morb
Posté le 16-11-2020 à 09:38:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

perso, depuis 10-11 mois maintenant et je nous vois pas revenir avant le printemps/été

j'ai recu la facture de gaz, not amused  [:space:4]  

pour l'electrecité ca va

n°61352429
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-11-2020 à 09:39:13  profilanswer

lamouze a écrit :

L'article scientifique en question :

https://doi.org/10.1177%2F0300891620974755

Unexpected detection of SARS-CoV-2 antibodies in the prepandemic period in Italy

Si j'en crois les données en annexe, on peut donc prédire que la prochaine vague sera au mois de février  [:covidoide:3]  
https://i.imgur.com/XJZPKTZ.png

[:covidoide:1]

Message édité par Natopsi le 16-11-2020 à 09:39:40

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61352438
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 09:39:59  profilanswer

n°61352439
kleinekrok​odil
Posté le 16-11-2020 à 09:40:07  profilanswer

pavel a écrit :

Avec la chute vertigineuse du taux d'incidence et du Rt, notamment à Paris et en petite couronne, les annonces très optimistes du gouvernement comme quoi l'épidémie est maitrisée et qu'on a passé le pic; et la réouverture annoncée des commerces, est-ce que ça veut dire que dans 2 semaines c'est la fin du télétravail 5 jours sur 5 "obligatoire"?

Tellement pas envie de retrouver les TEC et l'open-space [:pikitfleur:4]

L'obligation du télétravail à 100% est décorrélée du confinement, puisqu'elle est dans le protocole sanitaire.

L'obligation sera toujours là au déconfinement.  

Si le gouvernement ne veut pas refaire les mêmes erreurs ça devrait durer plusieurs mois.

Message cité 3 fois
Message édité par kleinekrokodil le 16-11-2020 à 09:47:54
n°61352466
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2020 à 09:42:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

L'obligation du télétravail à 100% est décorrélée du confinement, puisqu'elle est dans le protocole sanitaire.

L'obligation sera toujours là au déconfinement.  

Si le gouvernent ne veut pas refaire les mêmes erreurs ça devrait durer plusieurs mois.

Et surtout, début décembre, ça sera en rien un déconfinement, juste un allègement pour rouvrir les magasins actuellement fermés.

n°61352468
Noble_Art
Posté le 16-11-2020 à 09:42:47  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Putain, doit y avoir une de ces couches de poussière dans mon bureau à la cogip où j'ai pas mis les pieds depuis le 15 mars !!! J'espère que les collègues n'ont pas oublié de bouffe dans leurs placards ! [:clooney24]

reviens jamais ça peut peut-être passer  :lol:

n°61352508
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 09:46:10  profilanswer

Y a des stats sur les ruptures conventionnelles en période de Covid ?
Elles sont plus faciles à obtenir et y a du POGNON [:mister_k]

n°61352525
Exocet911
Posté le 16-11-2020 à 09:48:33  profilanswer

pavel a écrit :

Avec la chute vertigineuse du taux d'incidence et du Rt, notamment à Paris et en petite couronne, les annonces très optimistes du gouvernement comme quoi l'épidémie est maitrisée et qu'on a passé le pic; et la réouverture annoncée des commerces, est-ce que ça veut dire que dans 2 semaines c'est la fin du télétravail 5 jours sur 5 "obligatoire"?

Perso j'ai trouvé qu'il s'enflammait Véran pour le coup.

En courant Dimanche, j'ai croisé un ami qui m'a dit qu'il pense que ça va continuer tout l'hiver, jusqu'en février.

Il a pas tord, car si par hasard il neige en janvier. / février.....=> Go 3ème Pic  :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 09:48:33  profilanswer

n°61352530
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2020 à 09:49:01  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ni une messe ni un cénoche n'est essentiel !

C'est une question de santé mentale.

n°61352532
Tuxerman12
Posté le 16-11-2020 à 09:49:26  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Je suis en ttv 2-3/5 depuis plus de 10 ans. Mais cette année c'est spécial, je bosse sur un site où il y a 100% d'informaticiens, très peu ont repris en présentiel entre les 2 confinements, au début c'était découragé par le gouvernement, fallait une attestation pour prendre le métro aux heures de pointe (je n'ai su qu'en septembre que ce n'était plus en vigueur depuis longtemps :D), puis la flemme car aller bosser sur un site vide c'est pas bien utile, en septembre-octobre j'étais presque chaud pour y retourner, j'ai acheté un slip neuf et une brosse à dents pour me réintégrer dans la société et bim, couvre-feu + reconfinement !!!  [:deouss]

n°61352560
Critias
Posté le 16-11-2020 à 09:53:02  profilanswer

Le Monsieur de la Préfecture a dit :

« Portez votre masque partout, même à l’extérieur, parce que le règlement que je vous ai pondu est tellement imbitable et vomitif, et conduirait à tellement de manipulations de votre masque que celui-ci perdrait toute utilité voire augmenterait les probabilités de contaminations, qu’en fait, tant pour votre santé tant physique que mentale, il est très largement préférable que vous le conserveriez sur le visage en continu.

Bisou.

Le Préfet »

Citation :

Compte tenu de la situation, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision à compter du 12 novembre d’étendre dans tout le département, pour toute personne à partir de 11 ans, l’obligation du port du masque jusqu’au 1er décembre inclus :
– dans les marchés, couverts ou non ;
– dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées), des crèches et des établissements accueillant des activités périscolaires ;
– sur les parkings et autres espaces extérieurs des centres commerciaux, supermarchés et hypermarchés ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des lieux de culte lorsque des cérémonies funéraires y sont célébrées ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des gares et aérogares ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des services publics et administrations ouverts au public ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, qu’ils soient publics ou privés ;
– lors des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes qui restent autorisés en vertu de l’article 3 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 susvisé.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61352606
crouk
Posté le 16-11-2020 à 09:57:06  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ca dépend grandement de la distance et du temps de parcours pour y arriver, ainsi que de l'ambiance entre collègues.
Je comprend parfaitement le mec qui doit se taper une heure de métro, pour se retrouver avec 90 % de gens qu'ils aiment pas, le TT c'est royal
Moi j'économise 30 min de trajet matin et soir, et 150 boules d'essence. Et les collègues qui sont devenus des potes, on est tous sur discord. Pour les autres je les vois plus depuis le 15 mars et ça me va très bien  :jap:  
Et puis, se lever 15 min avant sa prise de poste et commencer à taffer en calbute avec son petit café maison (pas le truc dégueulasse de la machine), ça n'a pas de prix  [:dovakor]  

n°61352612
Z_cool
Posté le 16-11-2020 à 09:57:51  profilanswer

Critias a écrit :

Le Monsieur de la Préfecture a dit :

« Portez votre masque partout, même à l’extérieur, parce que le règlement que je vous ai pondu est tellement imbitable et vomitif, et conduirait à tellement de manipulations de votre masque que celui-ci perdrait toute utilité voire augmenterait les probabilités de contaminations, qu’en fait, tant pour votre santé tant physique que mentale, il est très largement préférable que vous le conserveriez sur le visage en continu.

Bisou.

Le Préfet »

Citation :

Compte tenu de la situation, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision à compter du 12 novembre d’étendre dans tout le département, pour toute personne à partir de 11 ans, l’obligation du port du masque jusqu’au 1er décembre inclus :
– dans les marchés, couverts ou non ;
– dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées), des crèches et des établissements accueillant des activités périscolaires ;
– sur les parkings et autres espaces extérieurs des centres commerciaux, supermarchés et hypermarchés ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des lieux de culte lorsque des cérémonies funéraires y sont célébrées ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des gares et aérogares ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des services publics et administrations ouverts au public ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, qu’ils soient publics ou privés ;
– lors des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes qui restent autorisés en vertu de l’article 3 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 susvisé.

comment faire compliqué quand on peut faire simple : "port du masque obligatoire partout." et on sera plus obliger de se promener avec un mettre

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 16-11-2020 à 09:58:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61352627
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 09:58:54  answer

1 million de nouveaux cas aux US depuis début novembre  [:la multiplication:5]  

Un truc que je comprends pas : les Américains, hors grandes villes, habitent plus éloignés les uns des autres. Ils prennent moins les transports en commun.
Alors comment se fait-il qu'il y ait autant d'infections ? (1 million sur 320 millions d'habitants, ça commence à faire)
Au-delà de "ils s'en foutent, ils font la fête le weekend chez eux sans faire attention".

n°61352646
usma16
Posté le 16-11-2020 à 10:00:25  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Putain, doit y avoir une de ces couches de poussière dans mon bureau à la cogip où j'ai pas mis les pieds depuis le 15 mars !!! J'espère que les collègues n'ont pas oublié de bouffe dans leurs placards

Morb :

je suis aussi en full TT depuis mars et ce, jusque fin d'année   

Z_cool :

Bordel  :ouch:

Les bras cassés donneurs de leçons obsédés du confinement sur hfr , tout s'explique  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°61352653
morb
Posté le 16-11-2020 à 10:01:03  profilanswer

bah... faut regarder la carte oú on lieu le gros des contaminations

n°61352654
crouk
Posté le 16-11-2020 à 10:01:04  profilanswer

Justement, dans le million de cas, tu es probablement à 990 000 dans les grandes villes. Vu la densité de population ça va très vite.

n°61352665
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 10:02:00  profilanswer

usma16 a écrit :

Les bras cassés donneurs de leçons obsédés du confinement sur hfr , tout s'explique  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

Même si on déteste le confinement le TT c'est génial :d

n°61352678
Z_cool
Posté le 16-11-2020 à 10:03:09  profilanswer

usma16 a écrit :

tuxerman12 a écrit :

Putain, doit y avoir une de ces couches de poussière dans mon bureau à la cogip où j'ai pas mis les pieds depuis le 15 mars !!! J'espère que les collègues n'ont pas oublié de bouffe dans leurs placards

Morb :

Z_cool :

ce que je veux dire c'est que ca m’étonnerait que me boite nous fasse revenir avant l'été.
pas ce que moi je veux/désire.

me semble que ca sera pareil pour les employées de Facebook et Microsoft.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61352693
morb
Posté le 16-11-2020 à 10:04:10  profilanswer

usma16 a écrit :

tuxerman12 a écrit :

Morb :

Z_cool :

j'ai donné des lecons à qui ?

t'aimes le paddle toi, non ?  [:clooney24]  

n°61352694
Exocet911
Posté le 16-11-2020 à 10:04:18  profilanswer

crouk a écrit :

Ca dépend grandement de la distance et du temps de parcours pour y arriver, ainsi que de l'ambiance entre collègues.
Je comprend parfaitement le mec qui doit se taper une heure de métro, pour se retrouver avec 90 % de gens qu'ils aiment pas, le TT c'est royal
Moi j'économise 30 min de trajet matin et soir, et 150 boules d'essence. Et les collègues qui sont devenus des potes, on est tous sur discord. Pour les autres je les vois plus depuis le 15 mars et ça me va très bien  :jap:  
Et puis, se lever 15 min avant sa prise de poste et commencer à taffer en calbute avec son petit café maison (pas le truc dégueulasse de la machine), ça n'a pas de prix  [:dovakor]  

C'est sur....

Perso, c'est l'inverse pour moi : le temps de trajet : j'ai gagné 10-15min matin et soir, car y'a personne sur les routes.
Les collègues....on est à max 30% de l'effectif.... et la personne que je supportais le moins a donné sa dém en même temps que la reconfinement.

Nan, moi le présentiel me va nickel, car ça me permet de garder un rythme classique, et surtout ça me crée pas de surcoût surtout, en devant apporter mon déjeuner car le restaurnat de ma cogip reste ouvert, c'est CA le plus gros point positif.
Le reste : Aucune importance.
Car si je dois me faire à manger à midi, ça me double le budget course  :(  :(

Et j'étais pas tout seul à penser comme ça dans mon batiment. mon N+1 qui doit pouvoir TTver, est toujours en présentiel  :D

Message édité par Exocet911 le 16-11-2020 à 10:06:32
n°61352696
Tuxerman12
Posté le 16-11-2020 à 10:04:27  profilanswer

Non mais c'est ça, tous les lieux ou tu rencontres du monde, volontairement ou involontairement, propagent la maladie.
J'ai regardé un peu les reportages tv électoraux, il y avait vraiment du potentiel pendant les meetings et les rassemblements festifs.

n°61352712
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 16-11-2020 à 10:05:57  profilanswer

Ça y est , le pic est passé alors que l'hiver n'a pas commencé ?  [:h2n3]

n°61352715
Z_cool
Posté le 16-11-2020 à 10:06:25  profilanswer

les elections n'y sont peut être pas pour rien (meeting, rassemblement,...)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61352726
Exocet911
Posté le 16-11-2020 à 10:07:15  profilanswer

Z_cool a écrit :

les elections n'y sont peut être pas pour rien (meeting, rassemblement,...)

C'est aussi ce que je me suis dit...même si la grand majeure parti avait des masques

n°61352727
Tuxerman12
Posté le 16-11-2020 à 10:07:17  profilanswer

usma16 a écrit :

tuxerman12 a écrit :

Morb :

Z_cool :

Calmez-vous monsieur, on ne fait qu'appliquer les règles en vigueur, le PDG veut rester à 0 décès covid dans l'entreprise, et il a raison  [:dovakor]  

n°61352744
epsiloneri​dani
Posté le 16-11-2020 à 10:08:46  profilanswer

La France doit être dans ces eaux-là avec 5 fois moins d'habitants. Et sans doute entre 1 et 2 millions de cas réels si tu rajoutes ceux qui n'ont pas été dépistés  [:haha cosmoschtroumpf]  

Le problème des USA c'est surtout la dynamique  [:la multiplication:5]  

n°61352748
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 10:09:12  profilanswer

ils vont en salle de sport/bar/restos :o

---------------
HFR tools
n°61352750
Tuxerman12
Posté le 16-11-2020 à 10:09:20  profilanswer

crouk a écrit :

Lever 5 minutes avant la prise de poste pour moi, j'ai un SSD dans le PC  [:dovakor]

n°61352772
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-11-2020 à 10:10:58  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ça y est , le pic est passé alors que l'hiver n'a pas commencé ?  [:h2n3]

Avec un petit redoux sympa... Ca va encore chialer quand on devra faire un 3eme confinement parce qu'on aura de nouveau chier dans la colle et rien appris des deux vagues :o

---------------
flickr
n°61352776
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 10:11:39  profilanswer

r06 a écrit :

En y réfléchissant ce calcul me semble étrange.
En gros t'es en train de dire que quelqu'un de 80 ans va en moyenne vivre encore 10 ans, sauf que certains vont mourir aujourd'hui (covid ou pas) et d'autres vont mourir dans 20 ans.
Le taux de mortalité du covid chez les personnes de 80 ans n'est pas de 100% mais moins (j'ai pas le chiffre exact), pareil pour le taux d'infection. Donc comment tu fais pour savoir que ceux qui meurent ne sont pas les plus faibles et les moins en forme donc ceux qui seraient de toute façon mort a une échéance proche?

Parce que fondamentalement quelque soit ton âge il te reste des années à vivre si tu regardes les statistiques il n'empêche que tu peux aussi mourir demain.

Ça sent le calcul putaclic pour faire pleurer dans les chaumières ça...:o

à partir d'un certain âge la médecine ne se prononce plus trop sur ton espérance de vie personnelle, un rien peut te tuer. On parle d'éviter un de ces riens, justement, tout comme il est fortement recommandé de se vacciner contre la grippe à cet âge.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61352778
anarzh
Posté le 16-11-2020 à 10:11:49  profilanswer

LadySushi a écrit :

Ça y est , le pic est passé alors que l'hiver n'a pas commencé ? [:h2n3]

Pic de la 2ème vague

n°61352785
spurina
Posté le 16-11-2020 à 10:12:22  profilanswer

Pic à venir pour l'italie.

Italy’s Hospitals Face Rising Pressure From Coronavirus
The country is on course to have more Covid-19 patients in intensive care by the last week of November than during the spring peak

https://www.wsj.com/articles/italys [...] 1605451475

Ambulances in Lombardy, the region where Milan is the capital, and other parts of the country have been forced to wait in line for hours to disembark passengers at hospital emergency rooms.

Ambulances that pick up suspected coronavirus patients in Milan have begun driving directly to hospitals up to an hour away where there is more capacity.

The peak of hospitalizations could still be several weeks away, according to health-care professionals.

A video posted on social media showed a man dead on a bathroom floor inside a hospital in Naples with nobody attending to him. The man had been waiting with dozens of other suspected infected people in an overflowing emergency room where other people lay on gurneys.

Mismanagement has in some cases exacerbated the situation. The government before the summer called on Italy’s 20 regions to double their ICU capacity to prepare for a possible second wave. In Calabria, a region beset by organized crime and corruption, the number of ICU beds has increased by just six to 152.

A temporary hospital set up in April at Milan’s trade-fair center has reopened and has about 70 patients in intensive care, taking some of the strain off local hospitals. Similar temporary hospitals have been set up in other cities, including Bergamo.

But the number of ICU beds isn’t the most pressing problem, according to some doctors on the front line, as the country faces a shortage of health-care workers, especially nurses.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61352788
Wisemar
Posté le 16-11-2020 à 10:12:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61352801
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 10:14:03  profilanswer

Depuis début novembre, élections, manifestations... Grosse actualité politique, les gens se regroupent probablement pour discuter aussi.

n°61352808
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 10:14:47  profilanswer

Une cousine prof de maternelle COVIDée, chopé via ses collègues, 4 profs covidés sur 5 :p Elle l'a filé à son mari aussi.

fred_div91 a écrit :

Aucun, mais dès que l'on parle église et messe, on a des réactions épidermiques.
On est plus vraiment dans le raisonnement rationnel.
Quand à l'argument de dire, si on ouvre les églises tout le monde va vouloir ouvrir, je ne n'y crois pas car heureusement et malgré ce que beaucoup pense, les gens sont capables de faire la part des choses. Une église n'est pas un commerce.
Il serai temps de faire confiance aux français !

Les commerçants, bars et restos sortent déjà cet argument aujourd'hui alors que la messe est interdite.

Et une messe c'est un rassemblement qui dure, pour moi c'est bien pire qu'un commerce (mais mieux qu'un resto, si port du masque).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61352816
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2020 à 10:15:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

comment faire compliqué quand on peut faire simple : "port du masque obligatoire partout." et on sera plus obliger de se promener avec un mettre

comment faire compliqué quand on peut faire simple : "port du masque obligatoire quand vous ne pouvez toucher un autre piéton en tendant le bras."  [:maestun]  

Le port du masque partout est le meilleur moyen que les citoyens le mettent mal ou pas du tout par lassitude.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61352818
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 10:16:05  profilanswer

Wisemar a écrit :

Le point positif c'est que ça accélère les phases III des essais en cours là-bas  :o  

au rythme des contaminations, ils n'auront plus besoin de vaccin la bas :o

---------------
HFR tools
n°61352837
Zguvus
Posté le 16-11-2020 à 10:17:13  profilanswer

Ben, c'est déjà pas mal comme raison [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12308  12309  12310  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)