Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12283  12284  12285  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61346971
pupuceplus
Posté le 15-11-2020 à 16:23:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Dans une petite valise, tu en mets déjà presque 5 000. Vu la taille, tu peux stocker minimum l'équivalent de 10 valises dans un congélateur (certainement plus, vu que la valise contient aussi ce qu'il faut pour garder au froid, la localiser...)
Ce qui te ferait minimum 2,5M de doses uniquement stockées dans ces congélateurs.

ils font comment les gens qui voudraient se faire vacciner avec aucun hopital autour de chez eux avec le vaccin? Ils prennent un ouigo pour se rendre en ile de france?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 16:23:04  profilanswer

n°61346973
roupillon
Posté le 15-11-2020 à 16:23:22  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Sur LCI, un medecin hospitalier qui dit qu'il faut pas compter avoir le vaccin pfizer en France. Aucun hopital ne dispose de frigo assez puissant pour le conserver.

Faudrait refournir les hopitaux en frigos adaptés. C'est un cout trop lourd.

Depuis  l'annonce de cette nouvelle, les Français réclament et exigent finalement le vaccin pfizer :o

n°61346976
sundae cen​t
Posté le 15-11-2020 à 16:24:12  profilanswer

Altarius a écrit :

Il ne faut pas se poser de questions, et surtout ne jamais douter ou remettre en cause quoi que ce soit d’officiel, qui vient des médias ou de pouvoir parce que sinon c'est être "complotiste".
On doit accepter les vaccins sans réfléchir ni poser de questions, on ne doit pas en discuter, ni de l'utilité, ni sur rien d'autre car c'est être "antivax".

On en est là.

Ou plutôt on en était là, parce qu'à la vitesse dont les choses évoluent dans ce monde, c'est assez délicat de parler au présent. Et tout semble s'accélérer de façon fulgurante et sur tout les plans. Comme si des digues sautaient les une après les autres et que rien ne pouvait l’empêcher. Sans parler des changements profonds qui s’opèrent depuis un moment déjà dans la société, discrètement, loin des caméras et des réalités alternatives des médias, qui font pourtant de leur mieux pour entretenir l'illusion d'un vieux monde qui tiendrait encore debout.

Qui pourra dire comment sera le monde dans quelques mois? C'est vraiment une aventure hors du commun de pouvoir être les témoins d'une telle époque et de tels bouleversements.

Les personnes conseillant la vaccination ne votent pas toutes pour Macron, pour info et sont parfois pour une évolution de la société. Non, être anti vaccin, c'est juste une paresse intellectuelle, de l'ignorance et une incapacité de remise en question. J'ai quand même parfois de la compassion pour les gens manipulés par les gourous, car il y a souvent de braves gens.

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 15-11-2020 à 16:25:09
n°61346978
epsiloneri​dani
Posté le 15-11-2020 à 16:24:22  profilanswer

roupillon a écrit :

Depuis  l'annonce de cette nouvelle, les Français réclament et exigent finalement le vaccin pfizer :o

:D

n°61346980
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-11-2020 à 16:24:33  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Essayé déjà d'avoir un simple vaccin pour la grippe en ce moment, tu devrais avoir ta réponse...  :O  

Mais bon on va probablement te répondre que c'est un arbitrage  :whistle:

Ca n'a aucun rapport.

Le vaccin contre la grippe, il demande 6 mois pour être fabriqué. Quand les commandes ont été passées, l'épidémie de Covid n'avait pas commencé ou à peine. Et à l'époque on ne pensait pas qu'on dirait aux gens de se vacciner contre la grippe parce qu'il y aurait une deuxième vague de Covid pendant l'hiver 2020/21 et que les gens voudraient/devraient éviter de choper les deux en même temps. Bref, les commandes ont été augmentées mais les labos avaient déjà fabriqués les stocks, on ne pouvait plus les gonfler.

Si tu veux un exemple d'achat de vaccins dans un contexte de crise sanitaire, tu prends le vaccin contre le H1N1. Là on a acheté de quoi vacciner toute la population. Mais cette dernière n'a pas voulu être vacciné donc on s'est retrouvé avec des millions de doses sur les bras. Et on a fait quoi à ce moment ? On a collé pour le gaspillage d'argent public. Evidemment, on gueule toujours : il y a pas de vaccin ? On gueule. Il y a du vaccin que personne ne veut ? On gueule.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61346981
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 16:24:50  profilanswer

pupuceplus a écrit :

ils font comment les gens qui voudraient se faire vacciner avec aucun hopital autour de chez eux avec le vaccin? Ils prennent un ouigo pour se rendre en ile de france?

Si tu attendais que ça se mette en place avant de troller.... Merci

n°61346982
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 15-11-2020 à 16:24:55  profilanswer

Altarius a écrit :

Il ne faut pas se poser de questions, et surtout ne jamais douter ou remettre en cause quoi que ce soit d’officiel, qui vient des médias ou de pouvoir parce que sinon c'est être "complotiste".  
On doit accepter les vaccins sans réfléchir ni poser de questions, on ne doit pas en discuter, ni de l'utilité, ni sur rien d'autre car c'est être "antivax".

On en est là.  

Ou plutôt on en était là, parce qu'à la vitesse dont les choses évoluent dans ce monde, c'est assez délicat de parler au présent. Et tout semble s'accélérer de façon fulgurante et sur tout les plans. Comme si des digues sautaient les une après les autres et que rien ne pouvait l’empêcher. Sans parler des changements profonds qui s’opèrent depuis un moment déjà dans la société, discrètement, loin des caméras et des réalités alternatives des médias, qui font pourtant de leur mieux pour entretenir l'illusion d'un vieux monde qui tiendrait encore debout.

Qui pourra dire comment sera le monde dans quelques mois? C'est vraiment une aventure hors du commun de pouvoir être les témoins d'une telle époque et de tels bouleversements.

Y a aucun bouleversement, hein ... Simplement une accélération de tendances déjà identifiées bien longtemps avec le COVID : globalisation; chômage massif; récession; chute du concept d'Etat providence; accroissement des inégalités à tous les niveaux etc.  

Quant à appeler ça une "aventure" ... c'est bien le genre "d'aventure" dont je me serai bien passé vu ce qu'elle m'a couté tant au niveau personnel que professionnel. Mais bon, là encore on est pas tous logés à la même enseigne. Quand ton fromage est garanti, tu peux effectivement te conduire en spectateur, voire commentateur "amusé" de la situation.  :sarcastic:  

n°61346985
pupuceplus
Posté le 15-11-2020 à 16:25:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Alors :
- ce ne sont pas des petits congélateurs
- le vaccin pfizer se conserve entre deux et cinq jours dans un frigo normal.
- les "super congélo" vont donc servir de stockage central et les vaccins seront transporté dans des camions frigorifiques sur les points de vaccinations.

T'es visiblement venu faire du lol mais la seule chose que tu réussis à faire c'est montrer que tu aurais du réviser tes fiches avant.

les camions frigorifiques, c'est la solution qui a ete choisie aux USA, tu es sur que tu confonds pas? M'etonnerait qu'en France tout soit déja si bien organisé.

Message cité 2 fois
Message édité par pupuceplus le 15-11-2020 à 16:26:46
n°61346989
sausalito7​5
Posté le 15-11-2020 à 16:25:51  profilanswer

pupuceplus a écrit :

T'as raison, réserve dès maintenant un billet de train pour venir en IdF !  [:grande greluche:7]

n°61346991
chienBlanc
Posté le 15-11-2020 à 16:26:07  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Apparemment le truc se conserve quand même 2 ou 3 jours au frigo, une fois sorti du super congélo, donc ça va.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 16:26:07  profilanswer

n°61346992
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-11-2020 à 16:26:15  profilanswer

_Nada a écrit :

Hum... cette problématique (avec des températures de conservation identiques) existe déjà dans le domaine de l'insémination artificielle animale, où les paillettes de semences doivent être conservées à des température très froides...

Je suis un peu étonné (??) qu'une telle problématique semble constituer un problème insurmontable/majeur (pour un État).

Des exemples, parmi d'autres (de boites faisant ce genre de dispositifs à base d'azote... pour un usage courant dans le secteur de l'insémination animale) :
https://www.imv-technologies.fr/ovi [...] la-semence
https://www.cryodiffusion.com/produ [...] e/?lang=fr

Ils font comment les inséminateurs qui se trimballent avec leur stock de paillettes dans leur 308 commerciale (adaptée évidemment) ?
[:heow]

---
[:m3e30:4]

Ça va pas ou quoi ? On a dit qu'on utilisait pas les ressources allouées aux animaux pour les humains, c'est pas pareil :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61346995
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2020 à 16:26:39  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Mais le -80°C, c'est juste pour le stockage longue durée. Dans un frigo, c'est entre 2 et 5 jours, et tu peux aussi le conserver quelques jours dans des congélateurs plus classiques.

Le vaccin sera surement dispatché dans des centres avec un frigo de ce type dans les 4 coins de la France, puis livré à des points plus locaux où il sera conservé soit dans les valises de Pfizer qui permettent de maintenir le -80, soit des des congélateurs plus classiques, qui permettront de le garder quelques jours, le temps qu'ils soient injectés.

Message édité par Tolor le 15-11-2020 à 16:27:59
n°61347001
hyenal1
Posté le 15-11-2020 à 16:27:22  profilanswer

Altarius a écrit :

On en est là.  

Non on en est pas vraiment là  :D  ce que tu dis est une position classique chez les conspis cependant  :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°61347006
sundae cen​t
Posté le 15-11-2020 à 16:28:03  profilanswer

pupuceplus a écrit :

les camions frigorifiques, c'est la solution qui a ete choisie aux USA, tu es sure que tu confonds pas? M'etonnerait qu'en France tout soit déja si bien organisé.

On est un pays développé. Y aura forcément des couacs, mais aussi gros, je ne pense. On est quand même en 2020, le territoire à mailler n'est pas si grand, des super congélateurs dans très peu de villes peuvent dispatcher en 3h à 200km à la ronde.

n°61347007
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2020 à 16:28:12  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

[:kurt haribo:2] Moi je suis fan, un peu de douceur dans ce monde de mort :jap:

Merci.  :)  :jap:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61347009
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 16:28:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Apparemment le truc se conserve quand même 2 ou 3 jours au frigo, une fois sorti du super congélo, donc ça va.

On le trouvera peut être au rayon frais de carrefour

:D

n°61347014
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-11-2020 à 16:28:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a aucun rapport.

Le vaccin contre la grippe, il demande 6 mois pour être fabriqué. Quand les commandes ont été passées, l'épidémie de Covid n'avait pas commencé ou à peine. Et à l'époque on ne pensait pas qu'on dirait aux gens de se vacciner contre la grippe parce qu'il y aurait une deuxième vague de Covid pendant l'hiver 2020/21 et que les gens voudraient/devraient éviter de choper les deux en même temps. Bref, les commandes ont été augmentées mais les labos avaient déjà fabriqués les stocks, on ne pouvait plus les gonfler.

Si tu veux un exemple d'achat de vaccins dans un contexte de crise sanitaire, tu prends le vaccin contre le H1N1. Là on a acheté de quoi vacciner toute la population. Mais cette dernière n'a pas voulu être vacciné donc on s'est retrouvé avec des millions de doses sur les bras. Et on a fait quoi à ce moment ? On a collé pour le gaspillage d'argent public. Evidemment, on gueule toujours : il y a pas de vaccin ? On gueule. Il y a du vaccin que personne ne veut ? On gueule.

Rétrospectivement je me dit que le maintien d'un Rt < 1 pour Covid-19 cet hiver (si on ne merde pas comme des bleus à nouveau) va probablement se traduire par un Rt<<1 pour la grippe qui va être quasiment éradiquée du territoire. Donc l'intérêt d'un vaccin... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 15-11-2020 à 16:29:22

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61347015
usma16
Posté le 15-11-2020 à 16:28:51  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

J'avoue je le cherche aussi

A côté du dessert, couleur meuble camouflé :O

moi aussi j'ai bien chercher pour le trouver [:oovaveoo:3]

n°61347023
gebreugg
Posté le 15-11-2020 à 16:29:53  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Donc en fait t'es juste venu troller et tu t'énerves comme un enfant de cinq ans parce que ça ne part pas dans le sens que tu veux.

Avec des conditions de stockage aussi contraignantes ça se fera probablement par des campagnes ponctuelles. Soit une journée les mairies/écoles/hôpitaux du coin, comme ça c'est toujours fait en cas d'épidémie d'ailleurs.

Rappel :

Citation :

Pour faciliter le transport, le groupe américain a créé des boites d’expédition spéciales, de la taille d’une valise (40x40x56 cm). Elles seront remplies de gaz carbonique, ce qui pourra garder au froid 975 flacons, soit 4.875 doses, pendant une dizaine de jours, si les consignes d’utilisation sont respectées: une ouverture de moins d’une minute, pas plus de deux fois par jour.

n°61347025
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-11-2020 à 16:29:59  profilanswer

/HS mais pas tant que ça

J'aime beaucoup la page d'erreur 404 du site du gouvernement :o

https://i.imgur.com/l8pbbCz.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61347026
pupuceplus
Posté le 15-11-2020 à 16:30:07  profilanswer

sundae cent a écrit :

On est un pays développé. Y aura forcément des couacs, mais aussi gros, je ne pense. On est quand même en 2020, le territoire à mailler n'est pas si grand, des super congélateurs dans très peu de villes peuvent dispatcher en 3h à 200km à la ronde.

Oui, on est des pros. On a bien vu... Les masques, les tests, le depister, tracer, isoler. On est top y a aucune raison d'avoir des doutes. :o

n°61347029
kremlin bi​ceps
Posté le 15-11-2020 à 16:31:08  profilanswer

daouar a écrit :

/HS mais pas tant que ça

[:exceptionnalnain:1]  
No fake ?

n°61347040
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 16:32:38  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y a qu'à voir la distribution de masques en avril dans mon patelin... Ce bordel....
La France est tout sauf organisée.

n°61347041
Gazette
Posté le 15-11-2020 à 16:32:40  profilanswer

roupillon a écrit :

Biensur que c'est égoïste de refuser le vaccin : c'est refuser de lutter contre le virus qui a mis à genou le système de santé, plombé l'économie et empêché la convivialité sociale.
Tout ça presque vous ne fait pas confiance à l'agrément du vaccin (ou d'autres raisons obscures).

Vous allez profiter des bénéfices du vaccin grace à ceux qui ont accepté de le faire sans avoir rien fait. C'est comme le chômeur qui refuse un travail parceque c'est fatiguant ou parcequ'il risque de se blaisser, mais qui profite du RSA et des prestations sociales :/

Oui et bien dans les deux cas on a le droit.

n°61347049
piccolo
Posté le 15-11-2020 à 16:33:51  profilanswer

C'est déprimant plutôt

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°61347050
usma16
Posté le 15-11-2020 à 16:33:58  profilanswer

daouar a écrit :

/HS mais pas tant que ça

Dr house a bcp rajeunit  [:implosion du tibia]

n°61347051
D_omi
sourit
Posté le 15-11-2020 à 16:34:02  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Essayé déjà d'avoir un simple vaccin pour la grippe en ce moment, tu devrais avoir ta réponse... :O

Mais bon on va probablement te répondre que c'est un arbitrage :whistle:

Il y a plus de la moitié des français qui refuse de se faire vacciner de toutes façons  [:zedlefou:1], ça en fera bien assez pour les autres  [:zedlefou:1]
 [:r3g]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61347054
chienBlanc
Posté le 15-11-2020 à 16:34:33  profilanswer

daouar a écrit :

/HS mais pas tant que ça

URL ?

n°61347056
gebreugg
Posté le 15-11-2020 à 16:34:48  profilanswer

pupuceplus a écrit :

les camions frigorifiques, c'est la solution qui a ete choisie aux USA, tu es sur que tu confonds pas? M'etonnerait qu'en France tout soit déja si bien organisé.

Je sais que tu trolles mais je vais quand même répondre parce que certains pourraient se poser sérieusement la question.

Ca se fait déjà dans tous le pays, tous les jours, ça s'appelle le transport de surgelés des entrepôts aux magasins. Et je ne parle que de l'agro-alimentaire, pleins d'autres secteurs (oh la médecine par exemple) a besoin de transport froid à longueur d'année.

n°61347068
gebreugg
Posté le 15-11-2020 à 16:35:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y a qu'à voir la distribution de masques en avril dans mon patelin... Ce bordel....
La France est tout sauf organisée.

La distribution des masques dans ton patelin a été organisé par...la mairie de ton patelin. Pas l'état.

n°61347072
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2020 à 16:36:16  answer

Je viens de regarder un article sur le vaccin Pfizer.

Une étude avec 94 observations.

On est même pas dans la loi des grands nombres.

Et c'est san compter qu'il faut bien sûr contrôler plusieurs variables : âge, co-morbidité, incidence du virus là où vit l'individu, etc.

Impossible économétriquement d'avoir des résultats sérieux. C'est techniquement impossible.

Une étude pareille se ferait jeter de toutes les conférences et journaux, mais le monde est totalement dingue dès qu'on parle de vaccin covid19.

Ensuite, dans 3 mois on aura davantage d'observations et on pourra en reparler. Mais en l'état, il est tout à fait possible que le résultat soit totalement random.

n°61347078
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2020 à 16:37:01  profilanswer

gebreugg a écrit :

La distribution des masques dans ton patelin a été organisé par...la mairie de ton patelin. Pas l'état.

La mairie, c'est l'état.
Si la France était efficace question organisation, ça se saurait. Si tu veux des pays organisés, va en Asie. Par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 15-11-2020 à 16:37:40
n°61347097
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-11-2020 à 16:39:31  profilanswer

Perso, je suis en excellente santé, je fais du sport 3 fois par semaine, je mange plutôt sainement. Quasiment jamais malade. Mes seules visites chez le généraliste sont pour mes attestations pour pratiquer la boxe.

Me vacciner pourquoi faire ?

Ok j'ai un risque infime de crever, mais je le prends. Inversement, être vacciné ne protège pas à 100%.
Et même si j'ai le virus, le vaccin ne protégera de la transmission à l entourage.

Donc clairement je suis pas client.

Si j étais un vieux de 70 ans, malade, je n aurai sans doute pas cette réflexion.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°61347098
Ernestor
Posté le 15-11-2020 à 16:39:34  profilanswer

Natopsi a écrit :

Rétrospectivement je me dit que le maintien d'un Rt < 1 pour Covid-19 cet hiver (si on ne merde pas comme des bleus à nouveau) va probablement se traduire par un Rt<<1 pour la grippe qui va être quasiment éradiquée du territoire. Donc l'intérêt d'un vaccin... :whistle:

Certes mais dans le doute, cette année, je me suis vacciné contre la grippe, ce que je ne faisais jamais.  

Bon j'ai attendu 10 jours que le rush des personnes fragiles soit passé pour aller chercher mon vaccin.

---------------
n°61347100
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-11-2020 à 16:39:41  profilanswer

La barre est à 164 pour que les résultats soient considérés comme fiables.
Et c'est pour ça que l'étude n'est pas encore sortie, elle n'est pas encore finie... D'où le fait qu'ils parlent de résultats intermédiaires.

Message édité par Tolor le 15-11-2020 à 16:39:58
n°61347103
_synapse_
Posté le 15-11-2020 à 16:39:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'a aucun rapport.

Mince, moi qui croyais qu'être un dirigeant c'est principalement anticiper, on m'aurait menti ?  [:tchernobyll]  

Ah non, la réponse est la même que pour tout le reste, "on peut rien faire, faut vivre avec" :o

n°61347107
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-11-2020 à 16:40:20  profilanswer

usma16 a écrit :

A côté du dessert, couleur meuble camouflé :O

moi aussi j'ai bien chercher pour le trouver [:oovaveoo:3]

Bah il est sur le plateau à fromage quoi. :o

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°61347111
Ernestor
Posté le 15-11-2020 à 16:40:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Perso, je suis en excellente santé, je fais du sport 3 fois par semaine, je mange plutôt sainement. Quasiment jamais malade. Mes seules visites chez le généraliste sont pour mes attestations pour pratiquer la boxe.  

Me vacciner pourquoi faire ?

Ok j'ai un risque infime de crever, mais je le prends. Inversement, être vacciné ne protège pas à 100%.
Et même si j'ai le virus, le vaccin ne protégera de la transmission à l entourage.

Donc clairement je suis pas client.

Si j étais un vieux de 70 ans, malade, je n aurai sans doute pas cette réflexion.

Pour limiter la propagation du virus.

---------------
n°61347123
Ernestor
Posté le 15-11-2020 à 16:42:19  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mince, moi qui croyais qu'être un dirigeant c'est principalement anticiper, on m'aurait menti ?  [:tchernobyll]  

Ah non, la réponse est la même que pour tout le reste, "on peut rien faire, faut vivre avec" :o

Anticiper un truc qu'on ne savait pas ?

C'est quoi ton idée ? On commande du vaccin pour la grippe pour 100% de la population chaque année ? En sachant que seulement au plus 30% se vaccineront ?

C'est marrant, c'est ce qu'a fait Bachelot en 2010 : elle a commandé du vaccin H1N1 pour tout le monde. Et on l'a pourri pour avoir gaspillé l'argent public.

---------------
n°61347126
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 15-11-2020 à 16:42:45  profilanswer

roupillon a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61347128
_synapse_
Posté le 15-11-2020 à 16:43:02  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ca en revanche je pense que tu as raison, on devrait probablement (à voir quand même :o) pas avoir beaucoup de grippe.

Mais ça prouve toujours la très bonne organisation globale, mon père par exemple qui est "à risque" et a reçu le courrier pour le vaccin de la grippe n'a jamais pu s'en procurer, et sa pharmacienne essaye depuis 3 semaines... donc bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12283  12284  12285  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)