Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12315  12316  12317  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61355410
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 13:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real nerdz a écrit :

pfizer utilise des valises spéciales avec un circuit passif à l'azote liquide qui permet de transporter dans des conditions idéales de T° leur vaccin pendant 1 journée, ça devrait le faire pour les ephad.

edit : neige carbonique et bien + d'une journée

Citation :

Le transport des doses par avion et camion est un défi. Une fois sortis des congélateurs, les vaccins doivent être placés dans des boîtes spécialement conçues par Pfizer. De la taille d’une valise, elles peuvent contenir jusqu’à 5 000 doses et sont réfrigérées par de la neige carbonique. Les -70 degrés peuvent ainsi être maintenus pendant dix jours. Les boîtes sont équipées de GPS et de capteurs de température qui sonnent l’alerte si la température monte trop à l’intérieur.

Merci pour les précisions :jap:

On découvre ce genre de vaccin à grande échelle, mais ça fait des années que Pfizer bosse sur le concept, c'est logique qu'ils aient prévu le transport. Par contre il est possible qu'il y ait des soucis pour produire des dizaines de milliers de boites de ce genre :jap:

Au passage, ce qui risque d'être compliqué niveau logistique ça sera surtout de prévenir les personnes à vacciner et de s'assurer qu'elles soient au lieu de vaccination le jour J.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 13:35:47  profilanswer

n°61355411
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2020 à 13:35:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu ton coin, tu pourrais au moins leur accorder de travailler en leur pleine volonté le salut de leur âme :o

Les curés ? Source de propagation le curé : il y en a presque plus, du coup, le même curé s'occupe d'un tas de paroisses. Il peut ramener le virus d'un village à un autre [:tomatookc]

Message édité par Ernestor le 16-11-2020 à 13:36:50

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61355412
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 13:35:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Moderna Inc. said its Covid-19 vaccine was 94.5% effective in a preliminary analysis of a large late-stage clinical trial, another sign that a fast-paced hunt by scientists and pharmaceutical companies is paying off with potent new tools that could help control a worsening pandemic.

A quand le vaccin russe ou chinois à "128% effective"  [:bilderberg:4]

Citation :

Moderna shares rose more than 9% in pre-market U.S. trading, while in Europe, the Stoxx 600 Index was up 1.5%.

[:bilderberg:4]  [:bilderberg:4]  [:bilderberg:4]

Raoult qui va annoncer 102% pour sa chloroquine
tellement gros que ça va passer :o  [:raph0ux]

---------------
HFR tools
n°61355418
Roupillon
Posté le 16-11-2020 à 13:36:28  profilanswer

Contre le covid, je conseille les lavements au thé bio de ginseng, il semblerait que ça diminue les probabilités de développer une forme grave.

n°61355429
crouk
Posté le 16-11-2020 à 13:37:00  profilanswer

Roupillon a écrit :

Source, parceque "il semblerait..."

Il semblerait qu'en secouant ses bras très vite, un être humain puisse voler...

Les études qui montrent les effets positifs de la vitamine D sur l'immunité sont légion, y a qu'à chercher. Et là on parle pas que du Covid, mais de tout type de maladie, jusqu'au cancer, vu que la D a des effets positifs sur la tolérance aux chimiothérapies.

Message cité 1 fois
Message édité par crouk le 16-11-2020 à 13:38:26
n°61355430
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 13:37:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

Contre le covid, je conseille les lavements au thé bio de ginseng, il semblerait que ça diminue les probabilités de développer une forme grave.

Source ?

Citation :

[/!\Source ou TT]

---------------

n°61355431
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 13:37:16  profilanswer

noddemix a écrit :

Les heatmaps de G. Forestier le montrent bien. On voit bien qu'on repart dès l'été avec un rythme de doublement de l'incidence tous les 15 jours (avec un peu de décalage selon les classes d'âge).

https://pbs.twimg.com/media/Em5Je-o [...] =4096x4096

ça baisse bien sauf chez les 90+
à croire qu'ils ne respectent pas le confinement :o

---------------
HFR tools
n°61355434
Ernestor
Posté le 16-11-2020 à 13:37:26  profilanswer

TheBigO a écrit :

Raoult qui va annoncer 102% pour sa chloroquine
tellement gros que ça va passer :o  [:raph0ux]

Raoult en arriver à dire que son HCQ ne marche pas pour la nouvelle souche du virus, fin de partie [:drraoultihu:3]

---------------
n°61355435
holy69
Posté le 16-11-2020 à 13:37:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça parle du 15 janvier/1 février pour les bars et restaurants

https://www.lepoint.fr/gastronomie/ [...] 232_82.php

c'était prévisible le gourvernement va tout faire pour que les restaurants n'ouvrent pas pour les fêtes :

Maintenant notre vie c'est metro, boulot, pas resto, boulot, metro, dodo !

Message édité par holy69 le 16-11-2020 à 13:42:30
n°61355438
Badcow
Posté le 16-11-2020 à 13:37:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

A propos de Germain Forestier qui fait un super taf en plus de son boulot d'enseignant-chercheur à l'université, un article sur lui : https://www.rue89strasbourg.com/por [...] vid-193802

Merci !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 13:37:44  profilanswer

n°61355442
xilebo
noone
Posté le 16-11-2020 à 13:37:58  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ben non. On a un vrai problème de synthetisation de vit D sous nos latitudes. Et comme on bouffe de la merde on compense pas.  

On supplémente pas systématiquement tous les bébés par plaisir hein :o

moi je la synthétise en allant faire du vélo dehors, mais vu que c'est interdit pendant trop longtemps, je peux pas :o

n°61355443
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2020 à 13:38:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour tout le cours ? Etonnant :o

J'avais prévenu la direction que ça pouvait pas marcher à distance et j'avais obtenu une dérogation qui m'a été supprimée une semaine après...
Maintenant que ça gueule chez les étudiants, ils voudraient revenir en présentiel
La magie des "y a qu'à utiliser Zoom"   [:clooney16]  

n°61355447
snatt1
Posté le 16-11-2020 à 13:38:12  profilanswer

Olivie a écrit :

La vitamine D reste dans le corps avec une demie-vie de 8 semaines non ? Donc une grosse dose et plusieurs petites...

Moi je fais les deux, huile de foie de morue tous les jours + 10k UI une fois par semaine :o

Les concentrations sont moins lissés sur le long terme. Ça reste moins bien dans l’absolu mais dans un traitement on prend aussi en compte son observance. Donc une dose de charge avant l’hiver c’est mieux que des gouttes qu’on oublie les 3/4 du temps forcément.

n°61355451
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 13:38:15  profilanswer

popeye0 a écrit :

Dans mon bled de 1700 habitants, le maire vient d'instaurer le port du masque obligatoire dans les rues du village [:fl4me]

Raison invoqué :

Citation :

« Des personnes que l’on sait positives au Covid, circulent sans masque dans les rues », précise le maire.

Citation :

La mesure s’applique jusqu’au 1er décembre inclus et que le non-respect de l’arrêté expose à 135 € d’amende.

=> Personne n'est au courant sauf le journal régional. Comme si tout le monde lisait le journal [:fl4me]

1700 hab
ça lui coute quedale d'envoyer un courrier [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61355452
Ernestor
Posté le 16-11-2020 à 13:38:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça baisse bien sauf chez les 90+
à croire qu'ils ne respectent pas le confinement :o

Ils sont plus symptomatiques et plus testés que les autres. Et pas très nombreux donc il suffit d'un petit cluster pour fêter péter l'incidence.

---------------
n°61355464
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-11-2020 à 13:38:51  profilanswer

Critias a écrit :

Le Monsieur de la Préfecture a dit :

« Portez votre masque partout, même à l’extérieur, parce que le règlement que je vous ai pondu est tellement imbitable et vomitif, et conduirait à tellement de manipulations de votre masque que celui-ci perdrait toute utilité voire augmenterait les probabilités de contaminations, qu’en fait, tant pour votre santé tant physique que mentale, il est très largement préférable que vous le conserveriez sur le visage en continu.

Bisou.

Le Préfet »

Citation :

Compte tenu de la situation, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision à compter du 12 novembre d’étendre dans tout le département, pour toute personne à partir de 11 ans, l’obligation du port du masque jusqu’au 1er décembre inclus :
– dans les marchés, couverts ou non ;
– dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées), des crèches et des établissements accueillant des activités périscolaires ;
– sur les parkings et autres espaces extérieurs des centres commerciaux, supermarchés et hypermarchés ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des lieux de culte lorsque des cérémonies funéraires y sont célébrées ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des gares et aérogares ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des services publics et administrations ouverts au public ;
– dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, qu’ils soient publics ou privés ;
– lors des rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes qui restent autorisés en vertu de l’article 3 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 susvisé.

Critias a écrit :

"Le double aveugle, la randomization et les cohortes statistiques, c'est pour les GROSSES TAPAYTTES. Je vais plutôt m'inoculer moi même le virus, pour étudier ses effets in vivo. Plusieurs fois. Et après, on verra bien lequel des deux sera encore debout".

in. C'est normal en Russie.

On n'est pas sur facebook pépé.  

n°61355465
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 16-11-2020 à 13:38:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Po po po !
L'université qui me demande de "revenir" en présentiel afin de ne pas défavoriser ceux qui ne sont pas "informatiquement équipés"
Je les envoie chier ou pas ? :o

Au boulot feignasse.  [:tartine mariol:8]

n°61355467
Ernestor
Posté le 16-11-2020 à 13:39:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'avais prévenu la direction que ça pouvait pas marcher à distance et j'avais obtenu une dérogation qui m'a été supprimée une semaine après...
Maintenant que ça gueule chez les étudiants, ils voudraient revenir en présentiel
La magie des "y a qu'à utiliser Zoom"   [:clooney16]  

Ben voila, t'as obtenu ta dérogation via les aléas de l'administration :o

---------------
n°61355473
snatt1
Posté le 16-11-2020 à 13:39:31  profilanswer

xilebo a écrit :

moi je la synthétise en allant faire du vélo dehors, mais vu que c'est interdit pendant trop longtemps, je peux pas :o

En France, en décembre tu peux faire le tour de ta région en vélo à poil, ça sera quand même limite  :o

n°61355474
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 16-11-2020 à 13:39:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Elle passe sous oxygène ça sent la fin bon tant qu'elle souffre pas c'est le plus important puis à 95 ans c'est un bel âge. Toute façon elle en avait marre du confinement, "c'est pas une vie" dixit elle.  

En tout cas on peut remercier le ballec soignant qui a réussi à contaminer tout son secteur,  ça valait le coup de faire chier depuis Mars les familles et les résidents [:lafroussedanstonfrog:3]

Le pire n'est jamais certain, c'est arrivé à la grand-mère d'une amie (92 ans) qui a passé une sale période (une semaine sous oxygène, presque dans le coma) et ça a fini par passer

Soutien en tout cas [:dovakor_:2]

n°61355480
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-11-2020 à 13:39:43  profilanswer

crouk a écrit :

Y a pas besoin de s'infliger ça. Il existe de la vitamine D sont forme de comprimé ou de gélule, et le prix est très raisonnable. Par contre, je sais pas si on en trouve en pharmacie. Faut alors se tourner vers les boutiques en ligne, notamment celles qui vendent des compléments pour sportifs.

ça se trouve aussi sous forme d'ampoules et ça peut être prescrit par ton médecin pour ^pouvoir être remboursé par la sécu :)

n°61355499
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 13:41:28  profilanswer

C'est frais et belge :o

Citation :

Researchers in a Belgian hospital have found a “clear” link between vitamin D deficiency and serious cases of Covid-19.

A study of 186 coronavirus patients at the AZ Delta general hospital in Roeselare, West Flanders, revealed that a lack of sufficient vitamin D on admission can be linked to increased risk of severity and death from a Covid-19 infection.

“This is independent of conditions related to vitamin D such as chronic lung disease, cardiovascular disease and diabetes,” the hospital said in a short online statement.

The biologists leading the study said that results which are set to be published on 20 November will further show that almost half of a pool of 16,274 patients were vitamin D deficient and that “male Covid-19 patients, in particular, showed severe vitamin D deficiencies.”

Vitamin D stimulates the absorption of nutrients such as calcium and magnesium and strengthens and regulates the immune system.

https://www.brusselstimes.com/belgi [...] eficiency/

---------------

n°61355504
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 16-11-2020 à 13:41:46  profilanswer

Moderna annonce une efficacité de son vaccin à 94.5 %  [:bobbyfrasier:4]  

J’attends l’enchère du Kremlin.

n°61355511
gimly the ​knight
Posté le 16-11-2020 à 13:42:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est pas du même niveau que l'homéopathie tous ces compléments de vitamines ?

Si t'es carencé, non, sinon oui  [:spamafote]

n°61355514
crouk
Posté le 16-11-2020 à 13:42:27  profilanswer

snatt1 a écrit :

En France, en décembre tu peux faire le tour de ta région en vélo à poil, ça sera quand même limite  :o

Il me semble qu'en France, il n'y a que de avril à septembre que les conditions sont réunis. J'avais entendu dire que la longueur d'onde des UV a son importance, et que de octobre à mars, la peau synthétisait que dalle (même par temps ensoleillé)  :jap:

EDIT : Ah je viens de retrouver

Citation :

La part invisible de rayons UV-B contenue dans la lumière du soleil, avec une longueur d’onde comprise entre 290 et 315 nanomètres, est entièrement responsable de la production de vitamine D dans la peau.

Et il semblerait que ces conditions ne sont réunies que de avril à septembre  :jap:

Message édité par crouk le 16-11-2020 à 13:46:24
n°61355525
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-11-2020 à 13:43:10  profilanswer

noddemix a écrit :

Les heatmaps de G. Forestier le montrent bien. On voit bien qu'on repart dès l'été avec un rythme de doublement de l'incidence tous les 15 jours (avec un peu de décalage selon les classes d'âge).

https://pbs.twimg.com/media/Em5Je-o [...] =4096x4096

Les boomers, toujours les plus vertueux. La réaction du roux va vous étonner.

Ali

n°61355531
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-11-2020 à 13:43:34  profilanswer

Roupillon a écrit :

Source, parceque "il semblerait..."

Il semblerait qu'en secouant ses bras très vite, un être humain puisse voler...

JT Fr2 de 13h. Certains médecins ont fait des essais sur des patients pendant que d'autres ne recevaient pas de vitamine D. Après oui y'en a qui vont dire que c'est du raoultisme pas scientifique :o

n°61355541
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-11-2020 à 13:44:18  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Moderna annonce une efficacité de son vaccin à 94.5 %  [:bobbyfrasier:4]  

J’attends l’enchère du Kremlin.

200% allin

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61355549
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2020 à 13:44:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben voila, t'as obtenu ta dérogation via les aléas de l'administration :o

Bah non, je refuse maintenant.
Qu'ils aillent se faire enculer !

n°61355553
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 13:44:44  profilanswer

fazero a écrit :

- il y a des enculés dans ce milieu (cf les Sackler dans la crise des opioïdes, les scandales de la Dépakine, du Médiator)
OK il y a des scandales énormes (qui appellent à de lourdes peines de prison) tout comme il y a des médecins pédophiles, mais je ne vois pas en quoi ça se généraliserait à tous

Puisque c'est mon seul argument.
Les méthodes qui visent à cacher les défauts des médicaments semblent plus être la norme que l'exception (à l'inverse des médecins pédophiles).
A la limite tu pourrais comparer ça aux entreprises qui polluent et font tout ce qu'elles peuvent pour le cacher, quitte à empiler les cadavres, ou à l'industrie du tabac.

n°61355557
epsiloneri​dani
Posté le 16-11-2020 à 13:45:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense au contraire que c'est le gros point à ne pas sous-estimer et que c'est pas une mince affaire parce que c'est très difficile à évaluer. :D

Il semblerait qu'il y a un fort pareto sur les contaminations (la majeure partie est le fait d'une minorité).

En mai y avait eu un papier qui essayait d'estimer le coefficient de variation (écart type sur espérance) de la transmissibilité selon les personnes et ils tombaient sur quelque chose comme 3 ou 4. Un niveau pareil ça a un effet énorme sur la position du seuil à partir duquel l'épidémie n'accélère plus.

Pas forcément, ça dépend des causes de cette hétérogénéité. Si c'est des contagiosités variables d'un individu à l'autre, par exemple parce que certains individus émettraient dix fois plus de virus que d'autres, ça ne me semble pas évident que ça ait un impact sur le seuil d'immunité.

Par contre si les superspreaders le sont au moins en partie parce qu'ils ont des contacts sociaux plus importants, c'est différent. On a donc dans ce cas une sous-population plus susceptible de contaminer mais aussi d'être contaminé. Donc une bonne partie des superspreaders auraient déjà été contaminés, ce qui signifie que le Rt va baisser nettement plus vite que prévu et donc que l'immunité de groupe est également plus basse que prévue [:dr_doak]

Et il y a le cas où l'immunité dure six mois à tout casser et où donc on n'atteindra jamais l'immunité de groupe [:joemoomoot]

n°61355570
noddemix
Posté le 16-11-2020 à 13:46:09  profilanswer

The NBoc a écrit :

A Paris un Rt de 1.5 avec 20% de la population immunisée, ça fait un R0 de 1.88. Et un R0 de 1.88 donne un seuil d'immunité collective à 47%, plutôt loin des 30% évoqués.

Non, à Paris, on a observé un R entre 1.2 et 1.4 sur août-octobre (d'après Geodes).

Prendre 1.5 comme le nombre de reproduction dans une population non-immunisée et qui applique des gestes barrière + télétravail, ça me semble cohérent. A la fois sur ce qu'on a observé ces derniers mois et sur ce qu'on sait du mode de transmission du virus.

On n'est de toute façon pas sur des calculs au centième près.

n°61355573
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 13:46:37  profilanswer

Exocet911 a écrit :

C'est comme ça - pour prendre le support des télécom - que quand t'appelles le service client ou technique, tu peux tomber sur quelqu'un que tu comprends à peine. :(

Genre le support Cisco, je parle anglais, mais les indiens, c'est chaud :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61355578
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2020 à 13:46:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas forcément, ça dépend des causes de cette hétérogénéité. Si c'est des contagiosités variables d'un individu à l'autre, par exemple parce que certains individus émettraient dix fois plus de virus que d'autres, ça ne me semble pas évident que ça ait un impact sur le seuil d'immunité.

Par contre si les superspreaders le sont au moins en partie parce qu'ils ont des contacts sociaux plus importants, c'est différent. On a donc dans ce cas une sous-population plus susceptible de contaminer mais aussi d'être contaminé. Donc une bonne partie des superspreaders auraient déjà été contaminés, ce qui signifie que le Rt va baisser nettement plus vite que prévu et donc que l'immunité de groupe est également plus basse que prévue [:dr_doak]

Et il y a le cas où l'immunité dure six mois à tout casser et où donc on n'atteindra jamais l'immunité de groupe [:joemoomoot]

Oui l'overlap entre supercontaminateurs et supersusceptibles pour raison de vie sociale très (trop) riche est le vrai critère, pas les supercontaminateurs tous seuls. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61355584
Ernestor
Posté le 16-11-2020 à 13:47:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non, je refuse maintenant.
Qu'ils aillent se faire enculer !

Pense à tes étudiants [:somberlain_multi:5]

---------------
n°61355588
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 13:47:42  profilanswer

snatt1 a écrit :

Ben non. On a un vrai problème de synthetisation de vit D sous nos latitudes. Et comme on bouffe de la merde on compense pas.

On supplémente pas systématiquement tous les bébés par plaisir hein :o

Non c'est vrai, jamais une campagne de pub agressive et des pots de vin ne pourraient être à source d'une prescription :d

'tain va vite falloir que je m'y mette, 35 ans de carence à rattraper.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 16-11-2020 à 13:51:01
n°61355601
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 13:48:45  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Selon Les Échos , en plus de la commande de 300 millions de doses de l’UE, la France aurait pré-réservé 90 millions de doses, pour le premier trimestre 2021. 1,5 milliard d’euros seront affectés à cette commande.

Donc 90M de doses en plus de ce que la France réservera du vaccin de Pfizer.
Big Pharma en mode  [:bilderberg:4]  [:alertemulti:1]

C'est beaucoup mais tant mieux. Je parie qu'on va en refiler à d'autres pays, genre afrique noire...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61355608
crouk
Posté le 16-11-2020 à 13:49:15  profilanswer

Lancelot** a écrit :

JT Fr2 de 13h. Certains médecins ont fait des essais sur des patients pendant que d'autres ne recevaient pas de vitamine D. Après oui y'en a qui vont dire que c'est du raoultisme pas scientifique :o

C'est surtout que si la vitamine D (pour son pouvoir immuno-regulateur) et la C (pour son pouvoir antioxydant), permettent aux gens de rester en meilleurs santé à moindre coût (toute proportion gardée, ça rend pas invincible non plus, mais voilà), ça plombe un peu le business des Pfizer et cie quoi  :whistle:

n°61355614
Didd
Posté le 16-11-2020 à 13:49:30  profilanswer

Sur le fameux vaccin
On a le profil des 90 patients sur lesquels il a marché et des 9 sur lesquels il n'a pas marché ?
C'est pour verifier un truc
[:kremlin biceps:7]

n°61355615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2020 à 13:49:30  profilanswer

noddemix a écrit :

Non, à Paris, on a observé un R entre 1.2 et 1.4 sur août-octobre (d'après Geodes).

Prendre 1.5 comme le nombre de reproduction dans une population non-immunisée et qui applique des gestes barrière + télétravail, ça me semble cohérent. A la fois sur ce qu'on a observé ces derniers mois et sur ce qu'on sait du mode de transmission du virus.

On n'est de toute façon pas sur des calculs au centième près.

Aux premiers froids y a eu une montée à 1.5 il me semble. Et du froid on en a qui nous arrive.

J'aimerais beaucoup qu'à 30% ce soit fin de partie alors que des coins sont déjà à 20% mais ça me parait assez peu crédible malheureusement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61355623
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 13:50:03  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est beaucoup mais tant mieux. Je parie qu'on va en refiler à d'autres pays, genre afrique noire...

Y a ni gros ni vieux en Afrique du coup je ne vois pas l'intérêt :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12315  12316  12317  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)