Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12316  12317  12318  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61355623
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 13:50:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

C'est beaucoup mais tant mieux. Je parie qu'on va en refiler à d'autres pays, genre afrique noire...

Y a ni gros ni vieux en Afrique du coup je ne vois pas l'intérêt :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 13:50:03  profilanswer

n°61355627
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 13:50:21  profilanswer

jamere a écrit :

Et pourquoi ne pas ouvrir les églises mais ne pas leur fournir de courant et de chauffage ?

Pour qu'ils se serrent pour avoir chaud ?

PS : les églises sont déjà ouvertes, ce sont les messes qui sont interdites. Les cul bénis peuvent donc aller à confesse.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61355630
noddemix
Posté le 16-11-2020 à 13:50:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Po po po !
L'université qui me demande de "revenir" en présentiel afin de ne pas défavoriser ceux qui ne sont pas "informatiquement équipés"
Je les envoie chier ou pas ? :o

Chez nous, on permet (je crois) aux étudiants non équipés de venir à la fac pour utiliser les ordinateurs. Mais ça s'arrête là.

On autorise juste les examens en présentiel et les TP de physique/chimie.

n°61355634
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2020 à 13:50:53  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est beaucoup mais tant mieux. Je parie qu'on va en refiler à d'autres pays, genre afrique noire...

Ce scandale si mes impôts servent à vacciner le tiers monde putain.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61355653
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 13:52:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non c'est vrai, jamais une campagne de pub agressive et des pots de vin ne pourraient être à source d'une prescription :d

'tain va vite falloir que je m'y mette, 35 ans de carence à rattraper.

Oui :/

Citation :

Plusieurs grandes études scientifiques ont montré une relation entre les taux sanguins de vitamine D et la survenue de troubles dépressifs

https://www.etat-depressif.com/depr [...] itamine-d/

---------------

n°61355656
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 13:52:23  profilanswer

fazero a écrit :

+1

d'ailleurs j'ai jamais trop compris l'image qu'avaient les boîtes pharmaceutiques et leur réputation d'enculés
leur business c'est littéralement de soigner les gens, on fait difficilement plus vertueux

Non leur business c'est de faire de nous des moutons réceptifs aux ondes 5G de Bill Gates pour imposer le nouvel ordre mondial.

:whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61355659
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-11-2020 à 13:52:32  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est pas déjà le cas ?  [:petoulachi]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°61355674
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 13:53:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu es contre la main d'oeuvre en bonne santé ?  :??:

---------------

n°61355688
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 13:54:06  profilanswer

ftikai a écrit :

La vérité est toujours située quelque part entre deux extrêmes.

Une direction à explorer pour ceux que ça peut intéresser: les brevets.

Une petite histoire intéressante en passant: Moderna, la boîte qui a fait beaucoup parlée d'elle en été, a assigné une boîte concurrent devant la justice pour violation de brevet (style brevet Apple pour la "forme rectangulaire aux coins arrondis" ), elle a perdu et a vu ses actions descendre 9% d'un trait.  Pendant ce temps-là, PPfizer et et BioNTech verrouillent tout ce qu'ils peuvent pour leur candidat de vaccin mRNA.

S'ils ne peuvent pas breveter alors comment font-ils de l'argent exactement ?

Dans le cas présent de toute façon les gouvernements ont obligé (ou les labos l'ont fait d'eux-mêmes) à faire des licenses donc d'autres labos pourront produire tous les traitements/vaccins en payant leur inventeur.

---------------
n°61355696
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-11-2020 à 13:54:47  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est frais et belge :o

Citation :

Researchers in a Belgian hospital have found a “clear” link between vitamin D deficiency and serious cases of Covid-19.

A study of 186 coronavirus patients at the AZ Delta general hospital in Roeselare, West Flanders, revealed that a lack of sufficient vitamin D on admission can be linked to increased risk of severity and death from a Covid-19 infection.

“This is independent of conditions related to vitamin D such as chronic lung disease, cardiovascular disease and diabetes,” the hospital said in a short online statement.

The biologists leading the study said that results which are set to be published on 20 November will further show that almost half of a pool of 16,274 patients were vitamin D deficient and that “male Covid-19 patients, in particular, showed severe vitamin D deficiencies.”

Vitamin D stimulates the absorption of nutrients such as calcium and magnesium and strengthens and regulates the immune system.

https://www.brusselstimes.com/belgi [...] eficiency/

Bon du coup tout le monde prend de la vitamine D et on peut déconfiner. Ah non, c'est trop simple il y a des vaccins à vendre  :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 13:54:47  profilanswer

n°61355702
noddemix
Posté le 16-11-2020 à 13:55:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Aux premiers froids y a eu une montée à 1.5 il me semble. Et du froid on en a qui nous arrive.

J'aimerais beaucoup qu'à 30% ce soit fin de partie alors que des coins sont déjà à 20% mais ça me parait assez peu crédible malheureusement.

Du coup, je ne comprends pas.

D'un côté tu penses que 30 % + gestes barrières + télétravail + universités en enseignement à distance, ce n'est pas suffisant.

D'un autre côté, tu penses que l'hétérogénéité joue un gros rôle et que l'immunité collective est bien au-dessous du seuil de 60-70 % (sans mesures) prédit pour une population homogène.

Ce n'est pas logique.

n°61355707
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2020 à 13:55:34  profilanswer

noddemix a écrit :

Chez nous, on permet (je crois) aux étudiants non équipés de venir à la fac pour utiliser les ordinateurs. Mais ça s'arrête là.

On autorise juste les examens en présentiel et les TP de physique/chimie.

ordinateurs pas adaptés (pas assez puissants, OS de merde), connexion à distance flageolante, problème de maitrise de la langue ...
Toutes ces choses que j'ai signalé il y a plus d'un mois ...

n°61355710
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 13:55:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui :/

Citation :

Plusieurs grandes études scientifiques ont montré une relation entre les taux sanguins de vitamine D et la survenue de troubles dépressifs

https://www.etat-depressif.com/depr [...] itamine-d/

Citation :

Un nouvel argument en faveur des suppléments vitaminiques

Citation :

L’agence digitale santé Cherry for Life Science, filiale d’Universal Medica Group a été créée en 2014 pour répondre aux besoins des industries de santé dans leur transformation digitale.

[:danid789:6]  

n°61355714
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2020 à 13:56:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

Raoult qui va annoncer 102% pour sa chloroquine
tellement gros que ça va passer :o [:raph0ux]

Peronne à annoncé 95% dans l'interview complète pour hold-up  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61355719
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 13:56:58  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Moderna annonce une efficacité de son vaccin à 94.5 %  [:bobbyfrasier:4]  

J’attends l’enchère du Kremlin.

On s'y attendait vu que la technologie est similaire à Pfizer, mais ça fait plaisir ce genre de bonne nouvelle :love:
Par contre j'arrive pas à trouver les lieux de production mais il me semble que c'est aux USA. Et qu'ils ont eu des fonds américains pour financer les études/essais donc j'imagine que les américains seront les premiers servis, contrairement à Pfizer où on devrait avoir les vaccins à peu près en même temps.

n°61355733
pistache52
Posté le 16-11-2020 à 13:58:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Po po po !
L'université qui me demande de "revenir" en présentiel afin de ne pas défavoriser ceux qui ne sont pas "informatiquement équipés"
Je les envoie chier ou pas ? :o

Ben pas.

n°61355740
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2020 à 13:58:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

l'interview de la voisine du loft à joinville le pont
"ce n'est pas la première fois, des fetes comme ça, y'en avait tous les weekend!"

le megacluster qui va etre pire que le rassemblement évangélique de mulhouse :o  [:shadow aok:2]

du coup si ça s'arrête ça va finalement jouer positivement sur le Rt du Val de Marne et le faire baisser  [:jean-michel platini]

n°61355747
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2020 à 13:59:39  profilanswer

Theomede a écrit :

de manière indirecte et diluée, ça doit déjà être le cas.

n°61355760
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 14:00:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce serait une ingérence bien malheureuse.

n°61355761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2020 à 14:00:31  profilanswer

noddemix a écrit :

Du coup, je ne comprends pas.

D'un côté tu penses que 30 % + gestes barrières + télétravail + universités en enseignement à distance, ce n'est pas suffisant.

D'un autre côté, tu penses que l'hétérogénéité joue un gros rôle et que l'immunité collective est bien au-dessous du seuil de 60-70 % (sans mesures) prédit pour une population homogène.

Ce n'est pas logique.

Je pense (enfin je mise sur le fait...) qu'en hiver le vrai R0 de ce virus dans un pays comme la France est plutôt vers 5 et que du fait des mesures barrières il retombe à 2.5. Ça fait un seuil à 60% qui doit être minoré vers les 30 à 50% du fait de l'hétérogénéité. Quelque chose comme ça. :D

Message édité par The NBoc le 16-11-2020 à 14:01:11

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61355762
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 14:00:36  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Parce qu'ils réservent en priorité les médocs pour les pays où ils coûtent le plus cher ? Ou cherchent à produire des médicaments à brevet qui rapportent plus plutôt que de satisfaire une demande en générique ? Entre autre.

On a la Chine et l'Inde pour le générique low cost non ? Ou alors on veut du pas cher mais made in France mais pas cher mais on va quand même les taxer à mort ces salauds ?

---------------
n°61355766
noddemix
Posté le 16-11-2020 à 14:00:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

ordinateurs pas adaptés (pas assez puissants, OS de merde), connexion à distance flageolante, problème de maitrise de la langue ...
Toutes ces choses que j'ai signalé il y a plus d'un mois ...

En principe, les dérogations devaient passer par le rectorat pour validation. L'établissement où tu enseignes a réussi à faire passer ça au rectorat ?

n°61355780
epsiloneri​dani
Posté le 16-11-2020 à 14:01:22  profilanswer

ftikai a écrit :

La vérité est toujours située quelque part entre deux extrêmes.

Une direction à explorer pour ceux que ça peut intéresser: les brevets.

Une petite histoire intéressante en passant: Moderna, la boîte qui a fait beaucoup parlée d'elle en été, a assigné une boîte concurrent devant la justice pour violation de brevet (style brevet Apple pour la "forme rectangulaire aux coins arrondis" ), elle a perdu et a vu ses actions descendre 9% d'un trait.  Pendant ce temps-là, PPfizer et et BioNTech verrouillent tout ce qu'ils peuvent pour leur candidat de vaccin mRNA.

Le système des brevets est à revoir de fond en comble dans le domaine pharmaceutique. Le problème c'est qu'on n'a pas vraiment mieux à partir du moment où les entités étatiques ne veulent pas payer la R&D et les essais cliniques.

n°61355785
igo2001
Posté le 16-11-2020 à 14:01:36  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Moderna annonce une efficacité de son vaccin à 94.5 %  [:bobbyfrasier:4]  

J’attends l’enchère du Kremlin.

Ce qui serait interessant ce serait de connaitre les aspects plus logistiques: une ou deux doses ? Température de conservation ?

Sanofi qui va se pointer avec un vaccin efficace à 60% en Juin 2021. [:el shadday:2]

n°61355799
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2020 à 14:02:17  profilanswer

+1

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61355804
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 14:02:33  profilanswer

elpoulpo a écrit :

pendant ce temps dans ma boite toujours pas de TT mais il nous proposent des ustentsiles pour ne pas toucher les portes quand on s'enferme dans les bureaux  :pt1cable:

Les machins en plastique stop covid on les a eus en mai nous, ta boîte c'est du ultra lent là. Vous avez des masques au moins ?

---------------
n°61355818
boulgakov
Posté le 16-11-2020 à 14:03:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On s'y attendait vu que la technologie est similaire à Pfizer, mais ça fait plaisir ce genre de bonne nouvelle :love:
Par contre j'arrive pas à trouver les lieux de production mais il me semble que c'est aux USA. Et qu'ils ont eu des fonds américains pour financer les études/essais donc j'imagine que les américains seront les premiers servis, contrairement à Pfizer où on devrait avoir les vaccins à peu près en même temps.

Oui, c'est chouette :)

Pour les lieux de production, je ne sais pas, mais :

https://www.nytimes.com/2020/11/16/ [...] ccine.html

Citation :

The company is working with the Swiss company Lonza and Laboratorios Farmacéuticos Rovi of Spain to make doses of the vaccine outside the United States.

A noter aussi que le vaccin de Moderna se conserve à une température moins basse que celui de Pfizer, à peu près -20 °C d'après l'article ci-dessus.

n°61355834
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2020 à 14:05:09  profilanswer

Bah si.
C'est fait !

n°61355856
epsiloneri​dani
Posté le 16-11-2020 à 14:06:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Y a ni gros ni vieux en Afrique du coup je ne vois pas l'intérêt :o

Pour éviter qu'ils nous le ramènent une fois qu'on aura réussi à s'en débarrasser en Europe (vers 2045)

n°61355879
epsiloneri​dani
Posté le 16-11-2020 à 14:09:29  profilanswer

Au moins le PDG de Moderna est français, on ne perdra pas trois mois à trouver un type compétent et anglophone pour les négociations  [:hishonss]

n°61355886
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 14:09:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour éviter qu'ils nous le ramènent une fois qu'on aura réussi à s'en débarrasser en Europe (vers 2045)

Ballec si l'Europe est vaccinée non ? :o

n°61355896
roupillon
Posté le 16-11-2020 à 14:10:21  profilanswer

crouk a écrit :

Les études qui montrent les effets positifs de la vitamine D sur l'immunité sont légion, y a qu'à chercher. Et là on parle pas que du Covid, mais de tout type de maladie, jusqu'au cancer, vu que la D a des effets positifs sur la tolérance aux chimiothérapies.

Concernant le lien covid - vitamine D, je trouve que des articles bidons avec des formulations au conditionnel.

Olivie a écrit :

C'est frais et belge :o

Citation :

Researchers in a Belgian hospital have found a “clear” link between vitamin D deficiency and serious cases of Covid-19.

A study of 186 coronavirus patients at the AZ Delta general hospital in Roeselare, West Flanders, revealed that a lack of sufficient vitamin D on admission can be linked to increased risk of severity and death from a Covid-19 infection.

“This is independent of conditions related to vitamin D such as chronic lung disease, cardiovascular disease and diabetes,” the hospital said in a short online statement.

The biologists leading the study said that results which are set to be published on 20 November will further show that almost half of a pool of 16,274 patients were vitamin D deficient and that “male Covid-19 patients, in particular, showed severe vitamin D deficiencies.”

Vitamin D stimulates the absorption of nutrients such as calcium and magnesium and strengthens and regulates the immune system.

https://www.brusselstimes.com/belgi [...] eficiency/

ça prouve, et encore prouver le mot et fort (can be linked) qu'une carence peut être corrélé à des formes sévère de covid.

Du coup, pour quelqu'un qui n'a pas de carence en vitamine D, ça ne démontre absolument pas qu'il est utile d'en prendre.

n°61355906
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 14:11:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui, c'est chouette :)

Pour les lieux de production, je ne sais pas, mais :

https://www.nytimes.com/2020/11/16/ [...] ccine.html

Citation :

The company is working with the Swiss company Lonza and Laboratorios Farmacéuticos Rovi of Spain to make doses of the vaccine outside the United States.

A noter aussi que le vaccin de Moderna se conserve à une température moins basse que celui de Pfizer, à peu près -20 °C d'après l'article ci-dessus.

De ce que je vois, j'ai surtout l'impression que Moderna a fait des tests récemment pour voir combien de temps le vaccin met pour se dégrader dans des conditions non optimales et a constaté que ça se dégradait moins que prévu. Je ne serais pas étonné que Pfizer réduise un peu les exigences pour la conservation de ses doses de vaccin dans les semaines à venir :jap:

n°61355934
D_omi
sourit
Posté le 16-11-2020 à 14:14:40  profilanswer

the real nerdz a écrit :

pfizer utilise des valises spéciales avec un circuit passif à l'azote liquide qui permet de transporter dans des conditions idéales de T° leur vaccin pendant 1 journée, ça devrait le faire pour les ephad.

edit : neige carbonique et bien + d'une journée

Citation :

Le transport des doses par avion et camion est un défi. Une fois sortis des congélateurs, les vaccins doivent être placés dans des boîtes spécialement conçues par Pfizer. De la taille d’une valise, elles peuvent contenir jusqu’à 5 000 doses et sont réfrigérées par de la neige carbonique. Les -70 degrés peuvent ainsi être maintenus pendant dix jours. Les boîtes sont équipées de GPS et de capteurs de température qui sonnent l’alerte si la température monte trop à l’intérieur.

Ne pas oublier qu'il y aura deux tours  :O

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61355942
Effaceur
Posté le 16-11-2020 à 14:15:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu devrais éviter de regarder ta fiche de paie et pire encore, les cotisations patronales de ton boss en amont alors :o

n°61355950
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 14:15:27  profilanswer

roupillon a écrit :

ça prouve, et encore prouver le mot et fort (can be linked) qu'une carence peut être corrélé à des formes sévère de covid.

Du coup, pour quelqu'un qui n'a pas de carence en vitamine D, ça ne démontre absolument pas qu'il est utile d'en prendre.

Citation :

Souvenez-vous : en 2013, la même équipe d’Axelle Hoge, chargée de recherche à l'Ecole de Santé Publique de l'Université de Liège, se basait sur l’étude NESCaV pour établir que 44.7% de la population de Wallonie manquaient de vitamine D.

http://www.reflexions.uliege.be/cm [...] plus-clair

---------------

n°61355953
hfr of the​ dead
Posté le 16-11-2020 à 14:15:32  profilanswer

n°61355957
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 14:15:39  profilanswer

A propos des vaccins, Moderna et Pfizer ont donné des indications de l'efficacité des vaccins avec seulement 1 dose ? On est tellement pressés par le temps que si 1 dose permet déjà de réduire significativement le risque de contamination, ça peut avoir une importance.

n°61355979
epsiloneri​dani
Posté le 16-11-2020 à 14:17:26  profilanswer

A propos des vaccins, Moderna et Pfizer ont donné des indications de l'efficacité des vaccins avec seulement 1 dose ? On est tellement pressés par le temps que si 1 dose permet déjà de réduire significativement le risque de contamination, ça peut avoir une importance.

Entre une ou deux doses, ça change souvent fortement la durée de l'immunisation. Evidemment pour le covid on n'a aucun recul de ce côté là.

n°61355981
DemDal
Posté le 16-11-2020 à 14:17:30  profilanswer

fazero a écrit :

- ils se gavent aux US/UK
oui parce que ces pays ont choisi un système merdique où le médoc est un produit comme un autre et si tu n'as pas les moyens tu crèves
tant pis pour eux, ils ont choisi ce système
la France négocie le tarif des médocs auprès des labos et on les a apacher et c'est très bien comme ça

Quand on les a. Tu peux pas être radin et passer en priorité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12316  12317  12318  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)