Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12313  12314  12315  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61354720
elpoulpo
nickel
Posté le 16-11-2020 à 12:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

[:aaah]  
ils font ça en France le pays au complet s’arrête net (sauf si les medecins se sont arretés entre eux avant :o )

clairement,  :pt1cable:  déjà y'aurait plus grand monde en maternelle / primaire pendant quelques mois

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 12:40:28  profilanswer

n°61354729
iVador
Posté le 16-11-2020 à 12:40:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Covid-19. Le gouvernement aurait pré-réservé 90 millions de doses de vaccin

Dans la course aux vaccins contre le Covid-19, le gouvernement aurait passé une commande de 90 millions de doses à plusieurs fournisseurs, selon « Les Échos ». Dès janvier, une campagne de vaccination massive pourrait avoir lieu.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] in-7053145

Y'a bientoplurien

Une phase 3 a l’échelle de toute la population. Tout va bien se passer.

n°61354736
lionel_13
Posté le 16-11-2020 à 12:41:19  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Honnêtement j'ai du mal à comprendre pourquoi on fait tout un foin de ces conditions de préservation des vaccins type Pfizer. Oui c'est contraignant niveau logistique et ce serait impensable (y compris niveau coûts) pour un vaccin type grippe. Mais là on vit dans un monde où nos systèmes économiques sont au bord de l'implosion, les commerces fermés, etc. Donc s'ils faut faire venir 200 infirmiers/pharmaciens/médecins dans un centre de vaccination et vacciner 20.000 personnes dans la journée, on doit pouvoir y arriver. Et dans les cas plus compliqués type Ephad avec personnes difficiles à transporter, le vaccin pouvant à priori se conserver jusqu'à 5 jours entre 2 et 8°C, on doit pouvoir se débrouiller avec une glacière.

Je comprends que ce soit un vrai défi logistique pour le gouvernement, les labos et les organismes qui seront impliqués dans la campagne de vaccination. Je ne comprends pas que ce soit un sujet d'inquiétude pour la capacité à vacciner en masse. Et je ne comprendrais absolument pas qu'on se plante là-dessus.

Gros plussoyage, si on s'en tiens à l'aspect purement technique y'a du boulot mais c'est pas insurmontable non plus.  
Surtout si l'on est dans l'optique d'une vaccination massive les choses sont même encore plus simples, Je vois bien la mise en place de "covidodrive" géants sur des parkings réquisitionnés pour l'occasion. En RP celui de Disneyland avec son accès depuis l'autoroute et ses 11k places est idéal. Dans d'autres coins les aéroports et les hypers ont aussi de quoi faire.  
Ensuite on mobilise l'armée pour l'organisation, la sécurité et une partie de la logistique, on hésite pas à réquisitionner le matériel et le personnel nécessaire dans les communes voire les entreprises, et si besoin on met en place des restrictions de circulation pour ne pas avoir de bouchons géants (genre obligation pour les entreprises de libérer leur personnel, zéro déplacement hors vaccination et urgences absolues).  
Et pour finir mobilisation générale de tout personnel soignant capable de faire une injection.  

Avec un truc de ce style on peut largement vacciner des dizaines de milliers de personnes par jour sur les plus gros sites. Après tout on fait bien 2 millions de tests par semaine. Le tout à 50 boules le test.  Donc c'est pas si inenvisageable de vacciner 500k à un million par semaine. Ou du moins d'arriver à vacciner aussi rapidement que la production le permets.  

Mais comme toujours le problème n'est pas technique, il est politique, rien que le fait de prononcer les mots "réquisition" et "mobilisation" ça va faire freiner des 4 fers.

n°61354737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-11-2020 à 12:41:22  profilanswer

iVador a écrit :

Tu vas te faire vacciner, maintenant que t'es immunisé ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61354745
iVador
Posté le 16-11-2020 à 12:42:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu vas te faire vacciner, maintenant que t'es immunisé ? :o

Pas besoin  :sol:  j’ai plus confiance dans mes anticorps produits naturellement  :jap:

n°61354757
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2020 à 12:42:56  profilanswer

Non, il n'y avait pas rien, et je ne vois pas pourquoi je devrais le reconnaitre alors que les chiffres disaient l'inverse...
S'il n'y avait rien cet été, on ne serait pas reparti début octobre avec le taux qu'on avait là, et on aurait une circulation bien plus basse à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 16-11-2020 à 12:48:49
n°61354759
nounounoun​ou
Posté le 16-11-2020 à 12:43:01  profilanswer

iVador a écrit :

Pas besoin  :sol:  j’ai plus confiance dans mes anticorps produits naturellement  :jap:

tu pense les garder combien de temps tes anticorps?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61354768
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2020 à 12:43:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mouais, en France on a des régions avec 30%+ de séroprévalence ? Voir même plus de 15% ?

Le plus haut en estimation, je crois que c'est l'IdF qui arrive péniblement à 20%

n°61354778
iVador
Posté le 16-11-2020 à 12:45:07  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu pense les garder combien de temps tes anticorps?

Même si les anticorps disparaissent en quelques mois, la mémoire immunitaire semble produire des anticorps améliorés lors d’une reinfection, et en une poignée de jours plutôt que deux semaines lors de la première infection.
J’avais déjà posté un lien de the Guardian y a quelques jours, à ce sujet.

Pas de vaccin pour moi, donc.

Message édité par iVador le 16-11-2020 à 12:45:42
n°61354785
Anonymouse
Posté le 16-11-2020 à 12:45:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Heureusement que ce sont ceux qui paient le plus que ont les médocs, c'est ce qui va permettre à l'occident d'être vacciné bien avant les autres.

perdu. La chine a déjà commencé à vacciner.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 12:45:48  profilanswer

n°61354786
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2020 à 12:45:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Selon Les Échos , en plus de la commande de 300 millions de doses de l’UE, la France aurait pré-réservé 90 millions de doses, pour le premier trimestre 2021. 1,5 milliard d’euros seront affectés à cette commande.

Donc 90M de doses en plus de ce que la France réservera du vaccin de Pfizer.
Big Pharma en mode  [:bilderberg:4]  [:alertemulti:1]

Ben ouais, fallait surtout pas en prévoir de partout, et fallait juste commander auprès d'un seul labo, ça aurait été plus intelligent.
L'UE, et chaque pays, ont acheté des doses auprès de 5-6 laboratoires, certains en phase 3, d'autres en 2.

n°61354826
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-11-2020 à 12:48:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:aaah]  
ils font ça en France le pays au complet s’arrête net (sauf si les medecins se sont arretés entre eux avant :o )

Peut être l'Allemagne aussi. Faut bien qu'ils testent avant voir si c'est une mauvaise idée :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61354833
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-11-2020 à 12:49:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Un hiver qui dure 9 mois? C'est original ça :o

C'est un poil exagéré ouais mais seulement un poil :o

---------------
flickr
n°61354835
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 12:49:28  profilanswer

Tolor a écrit :

Le plus haut en estimation, je crois que c'est l'IdF qui arrive péniblement à 20%

Si tu prends en compte que ces 20% sont probablement les gens les plus sociaux avec un maximum de contacts, c'est déjà pas si mal.

n°61354841
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-11-2020 à 12:50:13  profilanswer

ftikai a écrit :

La vérité est toujours située quelque part entre deux extrêmes.

Une direction à explorer pour ceux que ça peut intéresser: les brevets.

Une petite histoire intéressante en passant: Moderna, la boîte qui a fait beaucoup parlée d'elle en été, a assigné une boîte concurrent devant la justice pour violation de brevet (style brevet Apple pour la "forme rectangulaire aux coins arrondis" ), elle a perdu et a vu ses actions descendre 9% d'un trait. Pendant ce temps-là, PPfizer et et BioNTech verrouillent tout ce qu'ils peuvent pour leur candidat de vaccin mRNA.

Pour me côté verrouillage, il y a avait eu la même chose sur l'adjuvant pour le H1N1 entre GSK, Merck et Sanofi.
Après les vaccins mRNA sont totalement nouveaux. Sûrement que plusieurs techno de fabrication seront déposé par la concurrence

Message édité par NounourZ le 16-11-2020 à 12:52:19
n°61354844
Lagoon57
Posté le 16-11-2020 à 12:50:20  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est un poil exagéré ouais mais seulement un poil :o

C'est très exagéré, on a un mois de novembre où il fait entre 15 et 20 dégrés là, et à Paris. On est encore sur des températures printanières :o

n°61354848
Iv4ndi
Posté le 16-11-2020 à 12:50:40  profilanswer

iVador a écrit :

Le plan se déroule comme prévu  [:lesadfrog:1]

n°61354868
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 12:52:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben ouais, fallait surtout pas en prévoir de partout, et fallait juste commander auprès d'un seul labo, ça aurait été plus intelligent.
L'UE, et chaque pays, ont acheté des doses auprès de 5-6 laboratoires, certains en phase 3, d'autres en 2.

Je suis pas contre hein.

---------------

n°61354877
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2020 à 12:53:31  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Dans des cas très particuliers.
Il y a 2 vaccins en Chine qui ont été approuvés dans une utilisation très limitée. L'un pour les militaires, l'autres pour le personnel à risque dans une seule ville chinoise

n°61354889
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 16-11-2020 à 12:54:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tu as des chiffres du nombre de vaccination et avec quel vaccin ?

n°61354890
viniw
geek repenti
Posté le 16-11-2020 à 12:54:20  profilanswer

fazero a écrit :

+1

d'ailleurs j'ai jamais trop compris l'image qu'avaient les boîtes pharmaceutiques et leur réputation d'enculés
leur business c'est littéralement de soigner les gens, on fait difficilement plus vertueux

Certains médicament aux us sont vendu 10x 100x plus cher qu'aux royaumes uni.
Encore aux us certaines de ces boîtes ont une grande responsabilité dans l'épidémie aux opioides.
Je soupçonne cette industrie êtres derrière la croisade/propagande anti vape.  [:viniw:3]  

n°61354907
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-11-2020 à 12:55:57  profilanswer

Intéressante l'interview sur France Info: l'analyse des eaux usées en IDF permet de bien suivre la pandémie depuis mars en IDF.
Ils ont vu la baisse rapide de la contamination en mars puis une reprise progressive à partir de juin jusqu'aux niveaux actuels.

n°61354908
Wisemar
Posté le 16-11-2020 à 12:56:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Wisemar le 16-11-2020 à 12:56:30
n°61354917
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2020 à 12:56:56  profilanswer

verdoux a écrit :

Intéressante l'interview sur France Info: l'analyse des eaux usées en IDF permet de bien suivre la pandémie depuis mars en IDF.
Ils ont vu la baisse rapide de la contamination en mars puis une reprise progressive à partir de juin jusqu'aux niveaux actuels.

Ils disent ce qu'ils voient en ce moment même ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61354920
Wisemar
Posté le 16-11-2020 à 12:57:14  profilanswer

n°61354921
Iv4ndi
Posté le 16-11-2020 à 12:57:18  profilanswer

Wisemar a écrit :

Ils sont obligés de passer les commandes dès maintenant pour en avoir dès que les vaccins sont autorisés. Ca aurait aussi gueulé si on avait pas précommandé, que les vaccins étaient efficaces, et qu'il faudrait annoncer à la population "ah non désolé, il va falloir attendre 6 mois pour en avoir parce que les fabricants viennent juste de lancer la fabrication/les autres pays ont precommandé et on passe après [:vc4fun:5] "

On va avoir le droits aux détournements sur les tarmacs  :D

Les livraisons seront faites aux plus offrants  :love:

La piraterie que tu veux  :love:

n°61354940
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2020 à 12:58:58  profilanswer

viniw a écrit :

Certains médicament aux us sont vendu 10x 100x plus cher qu'aux royaumes uni.

Parce que les US appliquent la loi du marché, alors que les grands-bretons ont compris les vertus d'une judicieuse planification de l'économie. [:wilek:1]

Le prix de la douleur, ce n'est probablement pas 2,18€.

n°61354943
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-11-2020 à 12:59:12  profilanswer

Ça parle du 15 janvier/1 février pour les bars et restaurants

https://www.lepoint.fr/gastronomie/ [...] 232_82.php

Message cité 4 fois
Message édité par orodreths le 16-11-2020 à 12:59:34

---------------
#TeamFirst
n°61354959
Critias
Posté le 16-11-2020 à 13:00:38  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

A Siberian virologist has infected himself with coronavirus for a second time in an experiment to better understand immunity to the virus. Alexander Chepurnov said antibody levels were no longer detectable three months after the first infection, and that his second bout of the disease left him hospitalized

He and his research team at the Institute of Clinical and Experimental Medicine, which is part of the Russian Academy of Sciences, then started recording the way his antibodies "behaved," recording how levels in his body changed over time.

He then decided to get reinfected to see how his body responded. He did this by spending time with patients with coronavirus, without wearing a mask. Every two weeks he was tested to see if he had been reinfected.

Six months after his initial illness, "protection fell," he said. He became ill for a second time, testing positive for the disease. Over the course of the second infection, he was hospitalized. He suffered from a high temperature, lost his sense of smell and X-rays showed pneumonia. "The pain was more severe than the first time," he told Komsomolskaya Pravda.

Chepurnov said his own experiment is a warning against a herd immunity approach. He also said it has implications for a vaccine, suggesting multiple doses will be required. As a result, Chepurnov thinks the virus will be with us for many years to come.

Vous les voyez venir les vaccins qui n'auront pas l'efficacité escomptés :sweat:
https://www.newsweek.com/siberia-vi [...] ssion=true

"Le double aveugle, la randomization et les cohortes statistiques, c'est pour les GROSSES TAPAYTTES. Je vais plutôt m'inoculer moi même le virus, pour étudier ses effets in vivo. Plusieurs fois. Et après, on verra bien lequel des deux sera encore debout".

in. C'est normal en Russie.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°61354963
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2020 à 13:00:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Ça parle du 15 janvier/1 février pour les bars et restaurants

https://www.lepoint.fr/gastronomie/ [...] 232_82.php

Même pas le 31 décembre pour le menu bloc de foie gras/dinde le gaulois/coupe de clairette à 60€ ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 16-11-2020 à 13:00:55

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61354973
noddemix
Posté le 16-11-2020 à 13:01:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je conteste pas l'idée du tout, simplement en France ou en Suisse on est encore loin de ce seuil de 30% à mon avis.

De plus, ce Rt de 1.3 ou 1.5 c'est avec la première vague et une partie de la seconde dans les dents, l'estimation du seuil via le calcul Rt * seroprevalence == 1 est assez faux, c'est plutôt le R0 qu'il faut prendre dans ce cas.

Nonobstant le fait que cette méthode d'estimation se base sur des hypothèses discutables, notamment celle de l’homogénéité de la population (l'hétérogénéité devrait aider un peu...).

En première approximation, l'hétérogénéité c'est plutôt raisonnable de la négliger. D'ailleurs, on les voit plus les gens qui expliquaient qu'à 15/20% de contamination, avec l'hétérogénéité, l'épidémie était finie.

A mon avis, les ordres de grandeur donnés par Flahault sont bons.

Et en Europe, je pense qu'il y a des zones avec une contamination > 30 %. Bergame par exemple.

n°61355002
Domicron
Posté le 16-11-2020 à 13:03:54  profilanswer

fazero a écrit :

+1

d'ailleurs j'ai jamais trop compris l'image qu'avaient les boîtes pharmaceutiques et leur réputation d'enculés
leur business c'est littéralement de soigner les gens, on fait difficilement plus vertueux

En France, on a l'illusion de la santé gratuite.

Donc voir des boites faire de l'argent dans ce domaine, ça irrite les gens.

n°61355020
Wisemar
Posté le 16-11-2020 à 13:05:40  profilanswer

n°61355032
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2020 à 13:07:00  profilanswer

Citation :

Moderna Inc. said its Covid-19 vaccine was 94.5% effective in a preliminary analysis of a large late-stage clinical trial, another sign that a fast-paced hunt by scientists and pharmaceutical companies is paying off with potent new tools that could help control a worsening pandemic.

A quand le vaccin russe ou chinois à "128% effective"  [:bilderberg:4]

Citation :

Moderna shares rose more than 9% in pre-market U.S. trading, while in Europe, the Stoxx 600 Index was up 1.5%.

[:bilderberg:4]  [:bilderberg:4]  [:bilderberg:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 16-11-2020 à 13:07:40

---------------

n°61355034
noddemix
Posté le 16-11-2020 à 13:07:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, il n'y avait pas rien, et je ne vois pas pourquoi je devrais le reconnaitre alors que les chiffres disaient l'inverse...
S'il n'y avait rien cet été, on ne serait pas reparti début octobre avec le taux qu'on avait là, et on aurait une circulation bien plus basse à l'heure actuelle.

Les heatmaps de G. Forestier le montrent bien. On voit bien qu'on repart dès l'été avec un rythme de doublement de l'incidence tous les 15 jours (avec un peu de décalage selon les classes d'âge).

https://pbs.twimg.com/media/Em5Je-oXUAMvxB8?format=png&name=4096x4096

n°61355040
Wisemar
Posté le 16-11-2020 à 13:07:42  profilanswer

n°61355047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2020 à 13:08:18  profilanswer

noddemix a écrit :

En première approximation, l'hétérogénéité c'est plutôt raisonnable de la négliger. D'ailleurs, on les voit plus les gens qui expliquaient qu'à 15/20% de contamination, avec l'hétérogénéité, l'épidémie était finie.

Je pense au contraire que c'est le gros point à ne pas sous-estimer et que c'est pas une mince affaire parce que c'est très difficile à évaluer. :D

Il semblerait qu'il y a un fort pareto sur les contaminations (la majeure partie est le fait d'une minorité).

En mai y avait eu un papier qui essayait d'estimer le coefficient de variation (écart type sur espérance) de la transmissibilité selon les personnes et ils tombaient sur quelque chose comme 3 ou 4. Un niveau pareil ça a un effet énorme sur la position du seuil à partir duquel l'épidémie n'accélère plus.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 16-11-2020 à 13:10:23

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61355059
viniw
geek repenti
Posté le 16-11-2020 à 13:08:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parce que les US appliquent la loi du marché, alors que les grands-bretons ont compris les vertus d'une judicieuse planification de l'économie. [:wilek:1]

Le prix de la douleur, ce n'est probablement pas 2,18€.

C'est exactement l'inverse c'est parceque les américain n'ont pas droit d'acheter sur un autre marché, que les américains payent un tel prix.  
C'est une restriction d'accès au 'marché. [:hansaplast]

n°61355071
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2020 à 13:09:38  profilanswer

noddemix a écrit :

Les heatmaps de G. Forestier le montrent bien. On voit bien qu'on repart dès l'été avec un rythme de doublement de l'incidence tous les 15 jours (avec un peu de décalage selon les classes d'âge).

https://pbs.twimg.com/media/Em5Je-o [...] =4096x4096

A propos de Germain Forestier qui fait un super taf en plus de son boulot d'enseignant-chercheur à l'université, un article sur lui : https://www.rue89strasbourg.com/por [...] vid-193802

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61355096
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2020 à 13:11:33  profilanswer

Dans mon bled de 1700 habitants, le maire vient d'instaurer le port du masque obligatoire dans les rues du village [:fl4me]

Raison invoqué :

Citation :

« Des personnes que l’on sait positives au Covid, circulent sans masque dans les rues », précise le maire.

Citation :

La mesure s’applique jusqu’au 1er décembre inclus et que le non-respect de l’arrêté expose à 135 € d’amende.

=> Personne n'est au courant sauf le journal régional. Comme si tout le monde lisait le journal [:fl4me]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12313  12314  12315  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)