Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12309  12310  12311  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61352837
Zguvus
Posté le 16-11-2020 à 10:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben, c'est déjà pas mal comme raison [:delarue2]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 10:17:13  profilanswer

n°61352855
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2020 à 10:18:49  answer

C'est quoi ces boîtes qui mettent en full Télétravail depuis mars ? Des grands openspace avec vitres fermées ?
De juin a septembre yavait quedalle, elles craignaient quoi sérieux ?

n°61352858
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-11-2020 à 10:18:57  profilanswer

daouar a écrit :

Le port du masque partout est le meilleur moyen que les citoyens le mettent mal ou pas du tout par lassitude.

les Espagnoles doivent être très con, ils s'en sont jamais lassé.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61352859
jest13
Posté le 16-11-2020 à 10:19:00  profilanswer

r06 a écrit :

En y réfléchissant ce calcul me semble étrange.
En gros t'es en train de dire que quelqu'un de 80 ans va en moyenne vivre encore 10 ans, sauf que certains vont mourir aujourd'hui (covid ou pas) et d'autres vont mourir dans 20 ans.
Le taux de mortalité du covid chez les personnes de 80 ans n'est pas de 100% mais moins (j'ai pas le chiffre exact), pareil pour le taux d'infection. Donc comment tu fais pour savoir que ceux qui meurent ne sont pas les plus faibles et les moins en forme donc ceux qui seraient de toute façon mort a une échéance proche?

Parce que fondamentalement quelque soit ton âge il te reste des années à vivre si tu regardes les statistiques il n'empêche que tu peux aussi mourir demain.

Ça sent le calcul putaclic pour faire pleurer dans les chaumières ça...:o

Ben la reponse c'est que ... tu as raison ;-)

Cette stat ne donne pas vraiment plus d'informations et on en sera plus les prochaines annees en voyant le taux de mortalite.  
Et meme dans ce cas il faut le corriger parce que plein de chose jouent dessus (il augmente chaque annee puisque la population augmentent, l'impacte d'autre facteurs comme canicules, autre maladies, hiver particulierement pourris...)

n°61352883
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-11-2020 à 10:20:50  profilanswer

daouar a écrit :

comment faire compliqué quand on peut faire simple : "port du masque obligatoire quand vous ne pouvez toucher un autre piéton en tendant le bras."  [:maestun]  

Le port du masque partout est le meilleur moyen que les citoyens le mettent mal ou pas du tout par lassitude.

y'aura toujours l'excuse du j'étais pas au courant qu'à cet endroit c'était obligatoire, on l'a vu quand ils ont essayé de faire des zones masques à l'intérieur des agglos plutôt que de le rendre obligatoire dans toute l'agglo

le masque obligatoire partout parait totalitaire mais c'est efficace [:efex]

n°61352897
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 10:21:59  profilanswer

C'est en se disant qu'on a causé la deuxième vague hein :d

n°61352898
Z_cool
Posté le 16-11-2020 à 10:22:01  profilanswer

Juin à September étaient le terreau de Octobre-Décembre.

sinon, oui je suis en grand openSpace.
étant en Allemagne, et l'Allemagne semblant mieux gérer, je dirais que le choix est peut être pas mauvais

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 16-11-2020 à 10:23:02

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61352909
crouk
Posté le 16-11-2020 à 10:22:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

Avec un petit redoux sympa... Ca va encore chialer quand on devra faire un 3eme confinement parce qu'on aura de nouveau chier dans la colle et rien appris des deux vagues :o

Le vaccin arrive  [:shimay:1]  

Tout va bien se passer pour la prochaine vague, vu qu'il y en aura pas  [:clooney16]

n°61352919
asmomo
Posté le 16-11-2020 à 10:23:30  profilanswer

daouar a écrit :

Une troisième vague de COVID-19 au Japon ?
Mardi dernier, on a enregistré 1660 nouveaux cas sur une journée, battant le précédent record qui s’élevait à 1597 cas le 7 août dernier. Le gouvernement japonais travaille actuellement avec les gouverneurs des préfectures afin d’éviter une explosion des contaminations à travers le pays.

Panique pour moins de 2000 cas journaliers dans un pays de 125 millions d'habitants.  [:noobite]

Mieux vaut s'exciter à ce stade là et tracer et isoler tout le monde pour retomber à quasiment 0, plutôt que de s'exciter à 100000 cas par jour quand on ne peut plus rien faire...

Surtout dans un pays de vieillards.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°61352941
Gahaz
Posté le 16-11-2020 à 10:25:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 10:25:07  profilanswer

n°61352948
RaKaCHa
Posté le 16-11-2020 à 10:25:32  profilanswer

daouar a écrit :

Mardi dernier, on a enregistré 1660 nouveaux cas sur une journée, battant le précédent record qui s’élevait à 1597 cas le 7 août dernier. Le gouvernement japonais travaille actuellement avec les gouverneurs des préfectures afin d’éviter une explosion des contaminations à travers le pays.

Panique pour moins de 2000 cas journaliers dans un pays de 125 millions d'habitants.  [:noobite]

Ils feraient mieux de faire comme nous et d'attendre que ça soit trop tard :o

n°61352960
PsyOps
Posté le 16-11-2020 à 10:26:31  profilanswer

En partie d'accord, il était faisable d'organiser à minima un roulement ou une jauge à ne pas dépasser, laissée à la main des managers / contrôlé sur badgage à l'entrée.

Après faut aussi comprendre (encore plus durant ce 2nd confinement) que ta responsabilité d'employeur est engagée si tu ne peux pas démontrer que tu as tout mis en oeuvre pour protéger la santé des collaborateurs, c'est aussi beaucoup de travail pour le mettre en musique lorsqu'il y a du monde.

Message édité par PsyOps le 16-11-2020 à 10:26:57
n°61352962
crouk
Posté le 16-11-2020 à 10:26:39  profilanswer

daouar a écrit :

comment faire compliqué quand on peut faire simple : "port du masque obligatoire quand vous ne pouvez toucher un autre piéton en tendant le bras."  [:maestun]  

Le port du masque partout, et surtout aux endroits inutiles, a effectivement crée de la défiance là où c'était globalement bien accepté quand c'était juste en intérieur. A vouloir trop en faire....

n°61352963
leroimerli​nbis
Posté le 16-11-2020 à 10:26:39  profilanswer

daouar a écrit :

c'est de la prévention.
c'est en parti comme ça que plusieurs pays en Asie arrivent à contenir l'épidémie : en prenant les mesures au bon moment. Alors qu'en Occident, on attend souvent le dernier moment et c'est trop tart.

n°61352986
Damze
Posté le 16-11-2020 à 10:27:27  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Putain, doit y avoir une de ces couches de poussière dans mon bureau à la cogip où j'ai pas mis les pieds depuis le 15 mars !!! J'espère que les collègues n'ont pas oublié de bouffe dans leurs placards ! [:clooney24]

L'ambiance Tchernobyl quand tu va revenir  :D    :sweat:

n°61352998
usma16
Posté le 16-11-2020 à 10:28:39  profilanswer

daouar a écrit :

comment faire compliqué quand on peut faire simple : "port du masque obligatoire quand vous ne pouvez toucher un autre piéton en tendant le bras." [:maestun]

T'inquiète pour chaque problème il y a une solution  [:kupfer:5]

n°61353006
nounounoun​ou
Posté le 16-11-2020 à 10:28:57  profilanswer

Z_cool a écrit :

les Espagnoles doivent être très con, ils s'en sont jamais lassé.

si si on est lassés depuis le premier jour mais on respecte les consignes.
Faut dire que l’Espagne y'a pas si longtemps etait sous franco et donc tous les plus de 50 ans  sont bien habitués a respecter les regles si tu vois ce que je veux dire : [:tinostar]  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°61353008
madyodaseb
Posté le 16-11-2020 à 10:29:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Une cousine prof de maternelle COVIDée, chopé via ses collègues, 4 profs covidés sur 5 :p Elle l'a filé à son mari aussi.

[:gidoin] il n'y a pas de foyer de contamination en milieu professionnel

n°61353011
crouk
Posté le 16-11-2020 à 10:29:30  profilanswer

Pour ma part, open space avec 50 personnes. Et comme au début, la boite s'en battait les couilles, il y a eu des cas COVID et des droits de retrait utilisés, et ça a coûté un fric fou à la boite. Depuis, le big boss prend le problème beaucoup plus au sérieux  :D

Message édité par crouk le 16-11-2020 à 10:32:02
n°61353031
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2020 à 10:30:32  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est de la prévention.
c'est en parti comme ça que plusieurs pays en Asie arrivent à contenir l'épidémie : en prenant les mesures au bon moment. Alors qu'en Occident, on attend souvent le dernier moment et c'est trop tart.

parce qu'en occident, même quand ça déborde de partout dans les hopitaux et les pompe funèbres, ça couine de partout avec le masque porté depuis 3 jours sous le nez :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61353040
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2020 à 10:31:02  profilanswer

chris_lo a écrit :

y'aura toujours l'excuse du j'étais pas au courant qu'à cet endroit c'était obligatoire, on l'a vu quand ils ont essayé de faire des zones masques à l'intérieur des agglos plutôt que de le rendre obligatoire dans toute l'agglo

le masque obligatoire partout parait totalitaire mais c'est efficace [:efex]

Non mais y'a pas a avoir de zone, quand il y a du monde en extérieur, tu mets ton masque. En quoi est-ce compliqué à comprendre  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61353042
Z_cool
Posté le 16-11-2020 à 10:31:03  profilanswer

Damze a écrit :

dans ma boite, il y a en general 2-3 personnes qui y vont pour différentes raison, si bien que :
- la femme de menage passe tout les jours, vider les 2-3 corbeilles de papier  
- le technicien continue de faire la maintenance de la machine à café 2 fois par jours

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61353057
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-11-2020 à 10:32:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils feraient mieux de faire comme nous et d'attendre que ça soit trop tard :o

C'est exactement ce que je voulais montrer, ils vont s'en sortir parce qu'ils prennent en compte le problème très tôt. En plus ils ont une épidémie de grippe par dessus...

Message édité par daouar le 16-11-2020 à 11:59:53

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61353061
Exocet911
Posté le 16-11-2020 à 10:32:49  profilanswer

Damze a écrit :

Moi c'était quand je suis revenu, soit courant Juin......

n°61353076
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 10:34:10  profilanswer

https://i.imgur.com/L34qNQKl.jpg

---------------
HFR tools
n°61353087
manuel-lv
Posté le 16-11-2020 à 10:35:10  profilanswer

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20201116

Un bon exemple du laxisme des "jeunes" même quand ils sont "soignants".
Si on rapproche ce fait du problème de la contamination dans les Hepad j'ai toujours pensé que cette contamination vient plus des soignants que des visiteurs.

n°61353113
flash_gord​on
Posté le 16-11-2020 à 10:37:02  profilanswer

Je suis en TT depuis mars. Et non y'avait pas "rien". C'est justement parceque tout le monde s'est comporté comme si y'avait rien qu'on est de nouveau en confinement.

Et je suis très content de la gestion du covid par ma boite, qui pense à ses employés avant tout. Je ne comprends pas le sens de ta question qui semble induire que les entreprises qui n'ont pas fait revenir les employés day1 sont débiles. Pour moi c'est justement le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2020 à 10:41:08

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°61353182
totsukaba
Code Quantum
Posté le 16-11-2020 à 10:42:31  profilanswer

crouk a écrit :

Le vaccin arrive  [:shimay:1]  

Tout va bien se passer pour la prochaine vague, vu qu'il y en aura pas  [:clooney16]

Si il y a une troisième vague, elle arrivera plus tôt que le vaccin  :o  

Et je vois bien une quatrième vague en mode :

-l'immunité dure 6 mois
-tous le monde est vacciné pour la suivante
-on évite une vague
-tous le monde est content, pouf comme si le virus n'existait plus
-du coup pas de rappel de vaccination
-6 mois plus tard 4 ème vague :o

---------------
flickr
n°61353193
Damze
Posté le 16-11-2020 à 10:43:26  profilanswer

Z_cool a écrit :

dans ma boite, il y a en general 2-3 personnes qui y vont pour différentes raison, si bien que :
- la femme de menage passe tout les jours, vider les 2-3 corbeilles de papier
- le technicien continue de faire la maintenance de la machine à café 2 fois par jours

Quand je suis repassé au bureau en mai j'ai retrouvé mes papiers avec la date du 16, mon tableau avec les choses à faire demain, et mes gobelets (non nettoyés  :o )
Ca m'a rappelé les urbex ou les gars se retrouvent dans une maison abandonnée avec tout les objets personnels encore à leurs endroits habituels  :D

Message édité par Damze le 16-11-2020 à 10:43:38
n°61353196
Z_cool
Posté le 16-11-2020 à 10:43:40  profilanswer

Z_cool a écrit :

Juin à September étaient le terreau de Octobre-Décembre.

sinon, oui je suis en grand openSpace.
étant en Allemagne, et l'Allemagne semblant mieux gérer, je dirais que le choix est peut être pas mauvais

et pour mettre en relief :

FranceTV Berlin :

Citation :

- En 24h : +10 824 cas, +62 décès  
- 12 morts du Covid-19 dans une maison de retraite de Berlin.  
- Rencontre aujourd’hui entre Angela Merkel et les Ministres-présidents des 16 Länder, avec un durcissement attendu des restrictions.
- L’industrie du tourisme allemand enregistre une perte de revenus de plus de 80% soit 28 milliards d’euros pour l’année 2020.
- Gros succès pour la campagne de sensibilisation « Besondere Helden » du gouvernement sur les réseaux sociaux

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61353213
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 10:45:05  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Perso j'ai trouvé qu'il s'enflammait Véran pour le coup.

En courant Dimanche, j'ai croisé un ami qui m'a dit qu'il pense que ça va continuer tout l'hiver, jusqu'en février.

Il a pas tord, car si par hasard il neige en janvier. / février.....=> Go 3ème Pic  :D

Ou alors, c'est toi qui surinterprètes les propos de Véran ? Dire qu'on a passé le pic épidémique c'est factuel, les chiffres ne mentent pas. C'est pas pour autant que l'épidémie est terminée, et ce n'est pas du tout ce que Véran dit.  

Par contre autant les conditions hivernales jouent probablement un rôle sur la propagation du virus, autant je ne vois pas le rapport avec la neige  :??:

n°61353259
baliste_ti​tan
Posté le 16-11-2020 à 10:48:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

et pour mettre en relief :

FranceTV Berlin :

Citation :

- En 24h : +10 824 cas, +62 décès  
- 12 morts du Covid-19 dans une maison de retraite de Berlin.  
- Rencontre aujourd’hui entre Angela Merkel et les Ministres-présidents des 16 Länder, avec un durcissement attendu des restrictions.
- L’industrie du tourisme allemand enregistre une perte de revenus de plus de 80% soit 28 milliards d’euros pour l’année 2020.
- Gros succès pour la campagne de sensibilisation « Besondere Helden » du gouvernement sur les réseaux sociaux

L'allemagne qui tente la sous-mortalité en 2020  [:leamas:5]  

En bas de page :
https://euromomo.eu/graphs-and-maps

Germany (Hesse), semaine 45 : -10,81 (données non consolidées)

n°61353346
franckyvin​vin12
Posté le 16-11-2020 à 10:55:21  profilanswer

Rassemblements encore autorisés sur une grande partie du pays, notamment les meetings de campagne. Peu de restrictions fortes. Et bars/restos sont ouverts. De manière générale, la vie continue de manière beaucoup plus normale qu'en Europe, tout simplement parce que le gouvernement US ne finance pas des fermetures d'établissement via des dispositifs de chômage partiel par exemple.

Mais avec la trajectoire actuelle, les états vont prendre des restrictions comparables à ce qui se fait en Europe amha.

n°61353348
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 10:55:28  profilanswer

Citation :

Le vaccin que développe Sanofi contre le Covid-19 pour une diffusion en juin 2021 n'aura pas besoin d'être conservé au congélateur

https://www.parismatch.com/Actu/San [...] us-1712224

---------------
HFR tools
n°61353356
spurina
Posté le 16-11-2020 à 10:56:02  profilanswer

Nouvelle facture à régler par les français

Que faire des congés payés pour ceux en chômage partiel ?
Le compteur des congés payés continue de tourner pour un salarié, même s'il est en chômage partiel.Un point qui angoisse les chefs d'entreprise

https://www.bfmtv.com/economie/que- [...] 60025.html

La loi est en effet très claire: "la totalité des heures chômées est prise en compte pour le calcul de l'acquisition des droits à congés payés”, selon l’article R5122-11 du Code du travail. Le calcul des congés payés n'est donc pas modifié par une période de chômage partiel.
Vers un étalement des congés

De quoi rajouter des difficultés au moment où l'activité repartira. Côté employeurs, plusieurs solutions sont évoquées: étaler ces congés sur plusieurs années ou encore permettre aux employeurs d'imposer ces congés pendant les périodes de confinement. C'est déjà le cas depuis mai mais dans la limite de 6 jours maximum, seuil qui pourrait être relevé.

Autre solution enfin: intégrer les congés payés dans la prise en charge par l'Etat de l'activité partielle. Pour l'instant, le ministère du travail dit non et renvoie la balle aux partenaires sociaux. Problème, les syndicats rejettent en bloc l'ensemble de ces solutions. Ils ont adressé une fin de non recevoir au gouvernement, explique un haut responsable syndical.

Rappelons qu'il y a une semaine, Elisabeth Borne, la ministre du Travail, annonçait l'ouverture de discussions avec les partenaires sociaux "sur ce sujet et je n'ai pas de doutes qu'on trouvera une solution".

"Je propose qu'on ait cet échange, ce n'est pas moi qui vais décider toute seule sur un accord qui a été pris par les partenaires sociaux. C'est un accord entre partenaires sociaux, il faut les écouter", botte en touche la ministre.

https://www.bfmtv.com/economie/chom [...] 20011.html

Confinement : la bombe à retardement des congés payés pour les restaurateurs
Dans les établissements fermés, les salariés en chômage partiel continuent à accumuler des jours de congés payés. Comment faire pour qu’ils ne plombent pas un peu plus les comptes ou qu’ils ne soient pris lorsque les bars et restaurant seront autorisés à rouvrir.

https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 408516.php

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°61353357
Wisemar
Posté le 16-11-2020 à 10:56:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61353367
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2020 à 10:56:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le vaccin que développe Sanofi contre le Covid-19 pour une diffusion en juin 2021 n'aura pas besoin d'être conservé au congélateur

https://www.parismatch.com/Actu/San [...] us-1712224

Trop tard pour le hellfest, achetez des super congélateurs je veux du pfizer plz  [:hish:4]

---------------
n°61353389
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-11-2020 à 10:58:08  profilanswer

Citation :

Covid-19 : Cas contact, Boris Johnson se met en quarantaine

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ne-1712231

? [:klemton], il n'est pas censé etre immunisé? :o

---------------
HFR tools
n°61353400
morb
Posté le 16-11-2020 à 10:58:51  profilanswer

daouar a écrit :

tellement de la merde que les stades sont pleins en australie et en nouvelle zelande  [:clooney24]

n°61353410
karaya
Posté le 16-11-2020 à 10:59:43  profilanswer

totsukaba a écrit :

Si il y a une troisième vague, elle arrivera plus tôt que le vaccin  :o  

Et je vois bien une quatrième vague en mode :

-l'immunité dure 6 mois
-tous le monde est vacciné pour la suivante
-on évite une vague
-tous le monde est content, pouf comme si le virus n'existait plus
-du coup pas de rappel de vaccination
-6 mois plus tard 4 ème vague :o

De ce que j'ai survolé, les dernières grosse pandémies mondiales ont toutes duré 3 ans.
Que ce soit la grippe de Hong-Kong ou bien la grippe espagnole, le timing est très similaire.

n°61353424
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-11-2020 à 11:01:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : Cas contact, Boris Johnson se met en quarantaine

https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] ne-1712231

? [:klemton], il n'est pas censé etre immunisé? :o

Le virus a muté  [:somberlain-19:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12309  12310  12311  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)