Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59025226
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-03-2020 à 15:05:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raspa a écrit :

Quelqu'un pour nous expliquer cette frénésie sur le PQ, et pourquoi tout le monde se précipite dessus dans les rayons ? je ne comprends pas le rapport au virus, qui n'est pas une gastro pourtant, ni en quoi avoir du papier toilette peut aider.

En cas de fin du monde avec quarantaine totale ou tout le monde est bouclé a son domicile, les gens ne veulent pas manquer de PQ  :o

mood
Publicité

n°59025227
Didd

Est ce qu'il y a d'autres pays smart comme la France ou on recommande aux gens d'eternuer dans leur coude et de ne plus se saluer en se serrant la main mais en faisant un check du coude ?

n°59025228
hka-ta
Posté le 08-03-2020 à 15:05:11  profilanswer

mlon a écrit :

Faudrait une loi pour obliger à mettre tous les cons en orbite.

Mais c'est comme pour les masques : impossible à réaliser irl.

Ne sous estimes quand même pas le système législatif français. On a bien une loi pour un test alcoolémie dans els voitures

n°59025229
arthas77
Posté le 08-03-2020 à 15:05:29  profilanswer

hungryman a écrit :

Quel intérêt de se faire dépister le coronavirus ? C'est quoi cette folie ''on test pas en Fronce''

Hypothèse 1
- Bonjour je veux faire le test [:kelly_viendansmonli:6]  
- ok
- vous êtes positif donc du Doliprane et Dodo
- Evitez vos parents malades de 87ans hein !

Hypothèse 2
- Impossible mais quels sont vos symptômes ?
- fatigue, nez qui coule, courbatures, toux
- ok voilà du Doliprane et reposez vous !
- Evitez vos parents malades de 87 ans hein

Donc même traitement et les mêmes précautions à tenir dans les deux cas. Tester uniquement les personnes âgées semble plus raisonnable afin d'adapter la médication de ces personnes déjà a risques.

Ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir se faire tester c'est uniquement pour se faire mousser sur les réseaux sociaux.

[:dovakor_:3] #coronavirus #chiennedevie #keepcalmandfight #xoxo #mercipourlacefor  #nopainnogain #jevaisgagnercecombat  

C'est tellement çà.
Je rajoute que c'est aussi pareil pour la grippe.

n°59025233
Gilou75
Posté le 08-03-2020 à 15:05:52  profilanswer

Tu vas au drive-in et tu es négatif et quoi ? Tu repasses faire le test le lendemain pour savoir si tu as viré positif ? Tous les jours ?

n°59025234
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 15:06:16  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

https://www.theguardian.com/world/2 [...] iwan-china

Sinon, je ne crois pas que le UK sera épargné. Je pense qu'on aura peut-être seulement du retard, et ce sera déjà bien. Tout retard est ça de pris en attendant le traitement, le vaccin ou la fin du virus pour cause naturelle.

Tout retard est effectivement bon à prendre si en parallèle on prévoit des moyens pour être prêts au « bon » moment, mais si c’est avoir du retard pour avoir du retard, ça ne sert strictement à rien.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59025235
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 15:06:20  profilanswer

roupillon a écrit :

Tous les logements ont un détecteur de fumée. Toutes les voitures ont un kit gilet/triangle.

C'est donc possible.

Oui ben dans 2 3 ans, comme pour les cas que tu cites [:t_faz:1]

---------------
^_^
n°59025236
mouzone
Membre
Posté le 08-03-2020 à 15:06:21  profilanswer

Raspa a écrit :

Quelqu'un pour nous expliquer cette frénésie sur le PQ, et pourquoi tout le monde se précipite dessus dans les rayons ? je ne comprends pas le rapport au virus, qui n'est pas une gastro pourtant, ni en quoi avoir du papier toilette peut aider.

Ils préparent peut-être des masques de fortune avec le carton...

n°59025240
Raspa
Posté le 08-03-2020 à 15:06:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca doit être à cause du conditionnement. Dans les autres pays, les rouleaux PQ sont vendus en gros paquets (genre 48, 64, 80 etc...), ce qui fait que les stocks sont limités dans les supermarchés à raison du volume...

Oui, mais quel intérêt d'en stocker, voire de se battre pour, comme on l'a vu en Australie,( https://www.perthnow.com.au/news/pu [...] 881483015z )

Je ne comprends pas cette fixation sur le Papier Toilette, je dois rater un truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-03-2020 à 15:10:39
n°59025244
arthas77
Posté le 08-03-2020 à 15:06:49  profilanswer

lolo-1234 a écrit :

avec tout les moyen possible tromperie et duperie inclus les politicien sont très bien formé pour cela

Tu peux pas tricher la température, ni la saturation O²...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 15:06:49  profilanswer

n°59025245
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 08-03-2020 à 15:07:07  profilanswer

hungryman a écrit :

Quel intérêt de se faire dépister le coronavirus ? C'est quoi cette folie ''on test pas en Fronce''

Hypothèse 1
- ok

Hypothèse 2

Donc même traitement et les mêmes précautions à tenir dans les deux cas. Tester uniquement les personnes âgées semble plus raisonnable afin d'adapter la médication de ces personnes déjà a risques.

Ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir se faire tester c'est uniquement pour se faire mousser sur les réseaux sociaux.

[:dovakor_:3] #coronavirus #chiennedevie #keepcalmandfight #xoxo #mercipourlacefor  #nopainnogain #jevaisgagnercecombat

Et l'insuffisance respiratoire c'est dans quel grippe saisonnière, exactement ?

:??:

Message cité 3 fois
Message édité par b9ron le 08-03-2020 à 15:08:00

---------------
Praise Kek
n°59025246
Raymanou2
Posté le 08-03-2020 à 15:07:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Un ? C'est périmé en quelques heures  :lol:

Trois par jours. Si durée de vie de trois heures, 3X3=9 heures.  
Assez pour sortir travailler dans les Tec en commun.  
Donc 21 par semaines. Car Oui pour les courses du samedi après le dimanche pas sur de sortir donc bah y en aura toujours un de côté.  

Mais pour cela il faudra augmenter la capacité de production du pays.

---------------
DEUS Vult +
n°59025250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 15:07:37  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Tu vas au drive-in et tu es négatif et quoi ? Tu repasses faire le test le lendemain pour savoir si tu as viré positif ? Tous les jours ?

Tu suis toutes les consignes :

- pas de poignée de main
- pas de "bises"
- tu tousses pas comme un porc sur les gens
- Si tu as de la fièvre ou que tu es malade, même légèrement, tu restes chez toi.
etc...

---------------
Expert en expertises
n°59025254
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 15:08:09  profilanswer

hungryman a écrit :

Hypothèse 1
- ok

Hypothèse 2

[:dovakor_:3] #coronavirus #chiennedevie #keepcalmandfight #xoxo #mercipourlacefor #nopainnogain #jevaisgagnercecombat

Et pendant l'hypothèse 2, les proches non à risque diffusent la maladie , alors qu'en hypothèse 1, ils sont aussi confinés .

Tu saisis la différence ?

---------------
^_^
n°59025256
arthas77
Posté le 08-03-2020 à 15:08:24  profilanswer

Tu suis toutes les consignes :

- pas de poignée de main
- pas de "bises"
- tu tousses pas comme un porc sur les gens
- Si tu as de la fièvre ou que tu es malade, même légèrement, tu restes chez toi.
etc...

Tu as pas besoin de test pour les appliquer hein... c'est valable pour tout le monde

n°59025257
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-03-2020 à 15:08:24  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Certains le feraient oui.
«ok hier j'avais rien mais ce matin j'ai été en contact avec une personne qui eternuait/etait fievreux» «oui mais ce matin j'étais en réunion avec un mec dont un cousin est malade»

Résultat, tu bouffes du pognon et surtout du personnel pour rien

---------------
Lu et approuvé.
n°59025258
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-03-2020 à 15:08:35  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quelques news de l’Assemblée :

- le personnel des restaurants est pas mal atteint par des symptômes grippaux, violents maux de tête, toux…
- les restaurants resteront sans doute fermés demain
- une ligne rouge a été mise en place pour le personnel qui a ainsi priorité avec le 15 qui est surchargé. Bon, par contre, il faut être présent dans les locaux pour y avoir droit, on ne peut pas appeler de chez soi.
- des codes ont été donnés pour pouvoir retirer des masques FFP2 dans les pharmacies.

Ah oui quand même, ça va piquer chez les parlementaires.

---------------
flickr
n°59025261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 15:08:53  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tout retard est effectivement bon à prendre si en parallèle on prévoit des moyens pour être prêts au « bon » moment, mais si c’est avoir du retard pour avoir du retard, ça ne sert strictement à rien.

N'importe quoi.

ça permet d'étaler la contamination dans le temps et donc aux hôpitaux de faire face. ça sauve tout simplement des vies (et je ne parle pas du coronavirus)

---------------
Expert en expertises
n°59025264
nakata
frog game
Posté le 08-03-2020 à 15:09:15  profilanswer

mouzone a écrit :

Ils préparent peut-être des masques de fortune avec le carton...

Ca fait penser au dernier dessin de Sfar qu'il vient de poster sur les réseaux :

https://img.super-h.fr/dm/GT7O/89307883_10157830148488211_9219824260724293632_o.jpg

n°59025265
the_blob
Posté le 08-03-2020 à 15:09:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est tellement çà.
Je rajoute que c'est aussi pareil pour la grippe.

Rofl [:ddr555]  
Carrément

n°59025267
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-03-2020 à 15:09:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu as pas besoin de test pour les appliquer hein... c'est valable pour tout le monde

Voilà

---------------
Lu et approuvé.
n°59025268
bahamut49
Posté le 08-03-2020 à 15:09:52  profilanswer

hungryman a écrit :

Hypothèse 1
- ok

Hypothèse 2

+1

n°59025269
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-03-2020 à 15:09:52  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ah oui quand même, ça va piquer chez les parlementaires.

Mis face à leurs responsabilités  :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°59025271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 15:10:00  profilanswer

b9ron a écrit :

Dans les 10k qui en décèdent :o

---------------
^_^
n°59025273
Pzu
Posté le 08-03-2020 à 15:10:43  profilanswer

J'ai hâte de voir les Parisiens fragiles s'enfuir, et avoir la ville pour moi tout seul tel un mois d'août, avec ma boite à mazout interdite arbitrairement par Hidalshit  [:kazama:3]  [:mac_lane:2]

n°59025274
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 15:10:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Chameroy nous lisait bien hein.
Et il est statistiquement probable que Griveaux ait montré sa bite à au moins une de nos forumeuses.

mlon a écrit :

Et pendant l'hypothèse 2, les proches non à risque diffusent la maladie , alors qu'en hypothèse 1, ils sont aussi confinés .

Le confinement devrait aussi être appliqué par ceux qui ont des symptômes grippaux.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59025276
Adalbert
Posté le 08-03-2020 à 15:10:51  profilanswer

Comme en Chine (dans une moindre mesure), les mesures dites de quarantaine font fuir les gens en masse de Lombardie : https://www.youtube.com/watch?v=Of6o4AhLRuk
Edit : old.

Message édité par Adalbert le 08-03-2020 à 15:11:36
n°59025277
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 08-03-2020 à 15:11:02  profilanswer

roupillon a écrit :

Tous les logements ont un détecteur de fumée. Toutes les voitures ont un kit gilet/triangle.

C'est donc possible.

Tu ne savais pas qu'un masque avait une durée de vie de plusieurs heures mais ça t'empêche pas de la ramener à base de "yaka, faucon".
Quel aplomb.

---------------
Galerie photos
n°59025281
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2020 à 15:11:29  profilanswer

Tu es donc isolé chez toi là ?

---------------
#TeamFirst
n°59025283
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-03-2020 à 15:11:50  profilanswer

mlon a écrit :

Il ne parle même pas de confinement t'façons.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59025285
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 15:12:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si seulement je pouvais dire aussi facilement que ça " je sniffe, eternues et tousse un peu, arrêt de travail ?"

---------------
^_^
n°59025288
Nico8101
Posté le 08-03-2020 à 15:12:25  profilanswer

hungryman a écrit :

Hypothèse 1
- ok

Hypothèse 2

Ton raisonnement ne tient pas car d'emblée il y a une erreur dans l'hypothèse : si positif, il y a quarantaine de 14 jours et eventuellement des cas contacts, sinon non.

D'où l'intérêt du test, CQFD.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59025291
marlene ag​ora
Posté le 08-03-2020 à 15:12:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au final rien n'est utile.

Interdire les ritals au match de foot, intile

Testé les cas potentiels avec symptome, inutile

Avoir des vrais chiffres, inutile

C'est sur qu'on risque rien avec autant de précautions :lol:

En même temps, c'est peut-être la meilleure stratégie (no redface). Si l'on compare les résultats des allemands et ceux des italiens, ce sont les teutons qui donnent une leçon au reste du monde. Ils sont en stade 3 depuis le début, n'ont strictement rien fait pour endiguer la propagation du virus et ont dépensé leur énergie uniquement à soigner les gens. Résultat : 951 1040 cas et toujours 0 mort.
https://img.super-h.fr/di/LJZ8/DeutchQualitat.jpg

Citation :

L’Italie a décidé de fermer massivement et de prendre des mesures très contraignantes tandis que l’Allemagne a plutôt décidé de laisser circuler le virus et de se concentrer sur le soin, à l’instar des potentielles mesures de stade 3.

source : https://legrandcontinent.eu/fr/2020 [...] ronavirus/

Message cité 2 fois
Message édité par marlene agora le 08-03-2020 à 21:08:58
n°59025292
DannyOcean
Posté le 08-03-2020 à 15:12:55  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Exactement.  
Les seuls endroits qui ont pu garder l'épidémie sous contrôle c'est tests massifs + traçage contacts + hygiène stricte (Hong Kong, Singapour, Chine en 2è temps)

C’est quand meme hallucinant d’avoir plus de cas proportionnellement à notre population qu’à Hong Kong où les gens sont les uns sur les autres et aux portes de la Chine.

La différence? En Asie les écoles sont fermées, tout le monde porte des masques et il ya du gel désinfectant partout (magasins, halls d’immeubles...).

La situation en Europe est gérée avec un grand amateurisme. Quand j’entends que personne ne porte de masque, que l’on ne peut pas en acheter et que les gens continuent à faire comme si de rien n’était, je tombe de ma chaise.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59025296
Raspa
Posté le 08-03-2020 à 15:13:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Quelques news de l’Assemblée :

- le personnel des restaurants est pas mal atteint par des symptômes grippaux, violents maux de tête, toux…
- les restaurants resteront sans doute fermés demain
- une ligne rouge a été mise en place pour le personnel qui a ainsi priorité avec le 15 qui est surchargé. Bon, par contre, il faut être présent dans les locaux pour y avoir droit, on ne peut pas appeler de chez soi.
- des codes ont été donnés pour pouvoir retirer des masques FFP2 dans les pharmacies.

Meilleur moyen qu'il se passe quelque chose, que ça touche les politiques aussi. Meilleur moyen de prendre ça au sérieux, qu'une personnalité en meure.

Perso, dans ma boite, j'ai déjà prévu le chômage technique, les mesures drastiques vont arriver ou les gens vont le faire eux-mêmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 08-03-2020 à 15:19:55
n°59025298
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 15:13:20  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le confinement devrait aussi être appliqué par ceux qui ont des symptômes grippaux.

Oui.

---------------
^_^
n°59025301
nakata
frog game
Posté le 08-03-2020 à 15:13:36  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai hâte de voir les Parisiens fragiles s'enfuir, et avoir la ville pour moi tout seul tel un mois d'août, avec ma boite à mazout interdite arbitrairement par Hidalshit  [:kazama:3]  [:mac_lane:2]

Tiens, il semble donc que les gilets jaunes se divisent en deux factions :
- Y a rien, on nous enfume avec le coronavirus pour mieux enculer le peuple et nous empêcher de rouler à 150 sur les voies sur berge
- On va tous crever, le gouvernement ne fait rien et nous cache l'ampleur de l'épidémie

n°59025302
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-03-2020 à 15:13:47  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu es donc isolé chez toi là ?

Non, puisque j'ai pas de symptômes.
Je suis en congés sinon, mais si je bossais j'appliquerais les consignes de pas de bises/serrages de main. Et je me lave les mains tout le temps

---------------
Lu et approuvé.
n°59025303
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 15:13:52  answer

Un des hôpital construit en Chine pour le coronavirus a fermé suite manque de malade. C'était dans le 13h de tf1, really ?

n°59025305
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 15:14:17  profilanswer

N'importe quoi.

ça permet d'étaler la contamination dans le temps et donc aux hôpitaux de faire face. ça sauve tout simplement des vies (et je ne parle pas du coronavirus)

C’est pas parce que tu étales que tu n’auras pas un pic à un moment, même si c’est évidemment logique de faire jouer la montre.
En France, on retarde juste assez par rapport aux élections. Pas pour se préparer.

---------------
n°59025307
hungryman
Posté le 08-03-2020 à 15:14:27  profilanswer

b9ron a écrit :

Quand tu es en insuffisance respiratoire tu le remarques quand même ? Non ? Ou alors faut te le dire que tu en chies pour respirer ?

Message édité par hungryman le 08-03-2020 à 15:15:59

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1227  1228  1229  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)