Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59025142
roupillon
Posté le 08-03-2020 à 14:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

alain haque-barre a écrit :

Salut.

Vinaigre d'alcool (clair), efficace pour désinfecter, en appoint ?

• Oui
  • Non
  • nspp
  • ok vu

Non.
Javel oui.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 14:54:25  profilanswer

n°59025147
Raymanou2
Posté le 08-03-2020 à 14:54:59  profilanswer

mouzone a écrit :

En Turquie également, le lavage de mains est systématique chez eux.  
Ne faudrait il pas s'inspirer des process allemands et turques qui font leur preuve en ce moment ?

. Quels sont les process allemands stp? Ça m'interesse bien.

---------------
DEUS Vult +
n°59025148
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 14:55:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

je pense qu'en France, ils ont renoncé dès le départ à ce modèle. Ils devront donc en assumer les conséquences. Bon courage à la classe politique en place. J'aimerais pas être à leur place.  [:bobibob333:3]

Mais bordel, évidemment qu’ils ont refusé, pour la simple et bonne raison que c’est impossible à appliquer [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59025150
Raspa
Posté le 08-03-2020 à 14:55:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

des mesures drastiques sont prises pour éviter le vol de papier cul [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/asAOuAS.jpg

Quelqu'un pour nous expliquer cette frénésie sur le PQ, et pourquoi tout le monde se précipite dessus dans les rayons ? je ne comprends pas le rapport au virus, qui n'est pas une gastro pourtant, ni en quoi avoir du papier toilette peut aider.

Message cité 3 fois
Message édité par Raspa le 08-03-2020 à 14:59:59
n°59025151
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-03-2020 à 14:55:24  profilanswer

orodreths a écrit :

Mais c'est quoi qui fait qu'on est incapable de faire des tests massif comme certains pays? L'argent ou la technologie ?

Les labos d'analyse mutualisent les robots pour baisser les coûts, la plupart des labos font que le courant/facile mais tous les trucs un peu plus chauds ça part dans un labo qui bosse pour un groupement. Du coup la montée en charge c'est pas du tout possible...

Message édité par edwoud le 08-03-2020 à 14:55:57
n°59025156
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 14:55:42  profilanswer

A mon avis, c'est une partie du plan (et sans doute aussi pour limiter les dépenses), pour que les gens continuent à vivre comme avant et que l'économie continue le plus longtemps possible...

Mais pendant ce temps la, en silence, les contaminations vont se multiplier et les hôpitaux vont se remplir jusqu'à la catastrophe. [:spamafote] Tu ne peux pas cacher la merde sous le tapis bien longtemps.
Et je trouve que le risque politique est ENORME et totalement sous-estimé pour la classe politique actuelle.

Le problème c'est plutôt que vue notre capacité à tester, faudrait que l'entourage d'une personne présentant les symptômes grippaux soit également mis en quarantaine ( quitte à forcer la prise des rtt et autres cet ou télétravail avant l'arrêt de travail).

Mais non. Si demain ma femme est en syndrome grippal, j'irai encore normalement au travail...

Absurde.

---------------
^_^
n°59025159
gp20
Posté le 08-03-2020 à 14:56:16  profilanswer

Les évangélistes voulaient refaire un rassemblement aujourd'hui... Ces tocards qui ont contaminé la moitié de la France n'ont rien entre les deux oreilles vraiment. Heureusement, interdiction de la part de la préfecture.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59025160
acecel
Posté le 08-03-2020 à 14:56:17  profilanswer

roupillon a écrit :

En parallèle, il y a bien la grippe saisonnière. Du coup il y a forcément des gens dans le lot qui pensent avoir le covid 19 mais qui ont la grippe.
C'est possible d'avoir les deux en même temps ?

Nan, les deux s'annulent :jap:

n°59025161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 14:56:18  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Mais bordel, évidemment qu’ils ont refusé, pour la simple et bonne raison que c’est impossible à appliquer [:zedlefou:1]

pas de chance pour eux alors. Et bon courage pour tenter d'expliquer qu'ailleurs ils ont réussi et qu'en France c'est impossible à cause des français.  [:budykiller:5]

---------------
Expert en expertises
n°59025164
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 14:56:55  profilanswer

Ben le 15 au moins pourra leur raccrocher au nez directement.

C’est déjà ce qu’ils font plus ou moins [:zedlefou:1]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 14:56:55  profilanswer

n°59025166
bourneagai​nshell
Posté le 08-03-2020 à 14:57:30  profilanswer

pas de chance pour eux alors. Et bon courage pour tenter d'expliquer qu'ailleurs ils ont réussi et qu'en France c'est impossible à cause des français.  [:budykiller:5]

Paradoxalement , si on vire tous les vieux du pays, la France repasse dans le top 3 en puissance économique mondiale.

n°59025167
mouzone
Membre
Posté le 08-03-2020 à 14:57:38  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

. Quels sont les process allemands stp? Ça m'interesse bien.

Aucune idée  

Il suffit de se renseigner. La réalité du terrain c'est zéro mort contre 16 en France. Plus de résultats moins de communication. :jap:

n°59025169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 14:57:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C’est déjà ce qu’ils font plus ou moins [:zedlefou:1]

Ouai non. Écoute le coup de fil plus haut dans le topic... Ils perdent un temps fou à discuter avec les gens.

---------------
Expert en expertises
n°59025170
lolo-1234
Posté le 08-03-2020 à 14:58:03  profilanswer

OK, donc on ne diag QUE ceux susceptible d'être mis dans une chambre à l'hosto sous assistance respiratoire.

POURQUOI PAS encore une fois... Mais qu'on le DISE alors. A ce moment là, Mme michou cessera de faire chier le 15 !!

malheureusement  on ne peut pas le dire les gens paniquerais et ferais ninportnawak il partirais en train contaminer une zone qui ne l est pas il faut limiter les mouvement de population les contact etc au maximum

n°59025172
roupillon
Posté le 08-03-2020 à 14:58:13  profilanswer

On devrait faire une loi obligeant chaque citoyen à stocker un masque ffp pour chaque membre de sa famille.
Ça aurait pu être utile, il suffisait d'obliger tout le monde d'en porter un en permancence pour ralentir l'epidemie.

n°59025174
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 14:58:30  profilanswer

Ailleurs ? En Italie tu veux dire ?
Et tu crois que les UK seront épargnés ?

---------------
n°59025175
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-03-2020 à 14:58:44  profilanswer

Purée il reste plus que les complotistes, les parano hypocondriaques sur ce fil....

Aller prendre l'air les gars

n°59025179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 14:59:11  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Paradoxalement , si on vire tous les vieux du pays, la France repasse dans le top 3 en puissance économique mondiale.

Dans un pays comme la France qui repose sur les services, les personnes âgées coutent certes très cher à l'État (et aux impôts des français), mais ils créent surtout énormément d'emplois.

---------------
Expert en expertises
n°59025180
bahamut49
Posté le 08-03-2020 à 14:59:21  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Merci Buzyn.
Dès fin janvier on appelait sur le topic à ce que la France investisse massivement dans la capacité de tests.
C'est possible mais faut la volonté.

« On appelait sur le topic »  [:clooney8]  

A force de le dire je crois que certains pensent vraiment que le gouvernement lit HFR

n°59025181
mouzone
Membre
Posté le 08-03-2020 à 14:59:26  profilanswer

roupillon a écrit :

On devrait faire une loi obligeant chaque citoyen à stocker un masque ffp pour chaque membre de sa famille.
Ça aurait pu être utile, il suffisait d'obliger tout le monde d'en porter un en permancence pour ralentir l'epidemie.

Euh je comprends plus la

n°59025185
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 14:59:44  profilanswer

Ouai non. Écoute le coup de fil plus haut dans le topic... Ils perdent un temps fou à discuter avec les gens.

J’ai l’exemple contraire. Mais c’est déjà de trop et ils sont saturés !
C’est bien pour ça qu’ils ont mis en place une ligne rouge [:zedlefou:1]

---------------
n°59025186
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 08-03-2020 à 14:59:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Non.
Javel oui.

Je retiens, merci. :jap:
Coupée à l'eau déminéralisée par contre je présume.

n°59025187
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-03-2020 à 14:59:58  profilanswer

mouzone a écrit :

Aucune idée  

Il suffit de se renseigner. La réalité du terrain c'est zéro mort contre 16 en France. Plus de résultats moins de communication. :jap:

Schumi aussi n'est pas mort ... Faut relativiser :o

n°59025188
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2020 à 15:00:07  profilanswer

roupillon a écrit :

Un ? C'est périmé en quelques heures  :lol:

n°59025190
Tammuz
Posté le 08-03-2020 à 15:00:24  profilanswer

roupillon a écrit :

Avec un masque par personne en stock, ça aurait permis de ralentir de 3 heures la propagation du virus.

Vachement utile.  [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59025191
arthas77
Posté le 08-03-2020 à 15:00:28  profilanswer

Raspa a écrit :

Quelqu'un pour nous expliquer cette frénésie sur le PQ, et pourquoi tout le monde se précipite dessus dans les rayons ? je ne comprends pas la rapport au virus, qui n'est pas une gastro pourtant.

Ca doit être à cause du conditionnement. Dans les autres pays, les rouleaux PQ sont vendus en gros paquets (genre 48, 64, 80 etc...), ce qui fait que les stocks sont limités dans les supermarchés à raison du volume...

n°59025197
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2020 à 15:01:06  profilanswer

bahamut49 a écrit :

A force de le dire je crois que certains pensent vraiment que le gouvernement lit HFR

La puissance de ce forum est injustement passée sous silence, c’est un fait [:fafa_monteco:4]

---------------
n°59025199
Nico8101
Posté le 08-03-2020 à 15:01:11  profilanswer

A mon avis, c'est une partie du plan (et sans doute aussi pour limiter les dépenses), pour que les gens continuent à vivre comme avant et que l'économie continue le plus longtemps possible...

Mais pendant ce temps la, en silence, les contaminations vont se multiplier et les hôpitaux vont se remplir jusqu'à la catastrophe. [:spamafote] Tu ne peux pas cacher la merde sous le tapis bien longtemps.
Et je trouve que le risque politique est ENORME et totalement sous-estimé pour la classe politique actuelle.

Sans compter l'étranger qui risque de blacklister la France et les Français et de ne plus venir. Même économiquement c'est bancal.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59025200
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-03-2020 à 15:01:28  profilanswer

roupillon a écrit :

Faudrait une loi pour obliger à mettre tous les cons en orbite.

Mais c'est comme pour les masques : impossible à réaliser irl.

---------------
^_^
n°59025201
roupillon
Posté le 08-03-2020 à 15:01:42  profilanswer

Sebwap a écrit :

Un ? C'est périmé en quelques heures  :lol:

Je savais pas. Plusieurs alors :d

n°59025206
snatt1
Posté le 08-03-2020 à 15:02:11  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Je retiens, merci. :jap:
Coupée à l'eau déminéralisée par contre je présume.

A de l’eau tiède du robinet. Moitié moitié. Ça fait du Dakin :o

n°59025208
bourneagai​nshell
Posté le 08-03-2020 à 15:02:28  profilanswer

Dans un pays comme la France qui repose sur les services, les personnes âgées coutent certes très cher à l'État (et aux impôts des français), mais ils créent surtout énormément d'emplois.

Ça ce n’est vraiment pas grave. C’est un très mauvais modèle économique .

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 08-03-2020 à 15:02:42
n°59025211
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 15:03:21  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ailleurs ? En Italie tu veux dire ?
Et tu crois que les UK seront épargnés ?

https://www.theguardian.com/world/2 [...] iwan-china

Sinon, je ne crois pas que le UK sera épargné. Je pense qu'on aura peut-être seulement du retard, et ce sera déjà bien. Tout retard est ça de pris en attendant le traitement, le vaccin ou la fin du virus pour cause naturelle.

---------------
Expert en expertises
n°59025213
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-03-2020 à 15:03:40  profilanswer

je pense qu'en France, ils ont renoncé dès le départ à ce modèle. Ils devront donc en assumer les conséquences. Bon courage à la classe politique en place. J'aimerais pas être à leur place.  [:bobibob333:3]

Le gouvernement a vite compris qu'avec l'ambiance sociale, les GJ, le 49.3, toutes mesures volontaires et coercitives seraient rejetées par la population même si elles auraient été comprises et acceptées à une autre période.
  [:ashkaran:5]

n°59025214
roupillon
Posté le 08-03-2020 à 15:03:42  profilanswer

mlon a écrit :

Faudrait une loi pour obliger à mettre tous les cons en orbite.

Mais c'est comme pour les masques : impossible à réaliser irl.

Tous les logements ont un détecteur de fumée. Toutes les voitures ont un kit gilet/triangle.

C'est donc possible.

n°59025217
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-03-2020 à 15:04:02  profilanswer

gniais a écrit :

L'intérêt de la chose.  

Mais c'est difficile à comprendre pour ceux dont le référentiel c'est les pays qui en font des caisses après avoir fait de la merde.  

Isoler les gens ?

---------------
#TeamFirst
n°59025218
hungryman
Posté le 08-03-2020 à 15:04:02  profilanswer

Quel intérêt de se faire dépister le coronavirus ? C'est quoi cette folie ''on test pas en Fronce''

Hypothèse 1
- Bonjour je veux faire le test [:kelly_viendansmonli:6]
- ok
- vous êtes positif donc du Doliprane et Dodo
- Evitez vos parents malades de 87ans hein !

Hypothèse 2
- Bonjour je veux faire le test [:kelly_viendansmonli:6]
- Impossible mais quels sont vos symptômes ?
- fatigue, nez qui coule, courbatures, toux
- ok voilà du Doliprane et reposez vous !
- Evitez vos parents malades de 87 ans hein

Donc même traitement et les mêmes précautions à tenir dans les deux cas. Tester uniquement les personnes âgées semble plus raisonnable afin d'adapter la médication de ces personnes déjà a risques.

Ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir se faire tester c'est uniquement pour se faire mousser sur les réseaux sociaux.

[:dovakor_:3] #coronavirus #chiennedevie #keepcalmandfight #xoxo #mercipourlacefor  #nopainnogain #jevaisgagnercecombat

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59025221
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-03-2020 à 15:04:29  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Ça ce n’est vraiment pas grave. C’est un très mauvais modèle économique .

Les autres modèles économiques connus qui marchent en ce moment sont ultra-libéraux... Je suis pas sûr que le français moyen soit prêt à cela.

---------------
Expert en expertises
n°59025222
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-03-2020 à 15:04:30  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Chameroy nous lisait bien hein.
Et il est statistiquement probable que Griveaux ait montré sa bite à au moins une de nos forumeuses.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°59025225
lolo-1234
Posté le 08-03-2020 à 15:05:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Mais bordel à quoi ça sert de tester tout le monde ???

- la personne a des symptômes pas trop terribles, fièvre et toux légère, son état ne nécessite donc pas d'hospitalisation. En revanche, comme on ne sait pas s'il s'agit du virus ou d'autre chose, on lui conseille de s'isoler en attendant que ça passe et d'appeler le 15 si à l'avenir des symptômes respiratoires apparaissaient, surtout si elle a passé 50 piges, point. Je vois pas l'intérêt de tester ou d'hospitaliser à ce stade.
- quelqu'un, vieux ou pas, a de la fièvre et un peu de mal à respirer : hosto immédiatement et là et seulement là, on teste, point.

Si on fait des drive-in de tests :
- s'ils sont négatifs les gens soulagés vont baisser la garde et serrer toutes les mains qu'ils trouvent, risquant de devenir positifs plus tard et de se mélanger allègrement puisqu'ils se croient pas malades.
- s'ils sont positifs, ils risquent de stresser pour rien s'ils sont jeunes ou en très bonne santé...
Où est le bénef ?

Désolé mais je trouve cette démarche plus logique. Ca n'empêche pas d'envisager des consignes plus dures genre quarantaine dans le futur si les hostos venaient à être débordés.

suis d accord avec toi sur la première partie de ton discours mais il faut et il le fond deja, appliquer des mesure radical pour soulager au max le hôpitaux qui vont être saturé trés rapidement

avec tout les moyen possible tromperie et duperie inclus les politicien sont très bien formé pour cela

n°59025226
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-03-2020 à 15:05:06  profilanswer

Raspa a écrit :

Quelqu'un pour nous expliquer cette frénésie sur le PQ, et pourquoi tout le monde se précipite dessus dans les rayons ? je ne comprends pas le rapport au virus, qui n'est pas une gastro pourtant, ni en quoi avoir du papier toilette peut aider.

En cas de fin du monde avec quarantaine totale ou tout le monde est bouclé a son domicile, les gens ne veulent pas manquer de PQ  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1226  1227  1228  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)