Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12224  12225  12226  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61328838
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2020 à 14:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Quand c'est la scientologie qui fait ça on dit que c'est mal. Là ce sont des complotistes, donc ça passe?

Ca passe mieux qd c'est le gvt qui prétend que les masques ne servent à rien et autres conneries du genre, il est vrai [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 14:11:50  profilanswer

n°61328840
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 14:12:05  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le vrai problème est que les critiques contre le gouvernement sont rares et aussitôt classées au pire comme "complotistes", au mieux comme de sempiternels "ouinouin" mettant fin à tout débat avant même que celui-ci n'ait commencé (aussi bien à la tv que sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie).
Et à propos du complotisme, comme le dit très bien Stéphane Peu dans la vidéo complète du débat sur CNN (https://tvs24.ru/pub/watch/2282/lrem-attaque-la-liberte-d-expression => aller à 5'30), les incohérences/errances de la politique gouvernementale, la profonde division au sein de la communauté médicale/scientifique, etc... laissent la porte grande ouverte à cette "fange complotiste".
Enfin malheureusement à l'heure actuel, il n'y a que cette "fange complotiste" qui pose les vraies questions (ou en tout cas qui permette de les mettre en lumière) que l'on devrait tous se poser avant même de s'écharper sur le covid. Après on adhère ou pas à leurs réponses, mais les questions n'en restent pas moins fondées.

Ben oui, mais tu comprends, c'est tellement plus simple d'interdire que d'expliquer et former à l'esprit critique....

n°61328841
Farendris
Posté le 13-11-2020 à 14:12:06  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tiens, une alerte pour insulte.

Tu aimes pas la quiche ? C'est pourtant très bon :o

Quand tu traites les autres d'adeptes de crimepensée, ou je sais pas quel terme inventé à deux balles, c'est mieux ?

n°61328842
RaKaCHa
Posté le 13-11-2020 à 14:12:24  profilanswer

La liberté d'expression, c'est aussi le droit de raconter des conneries.

RaKaCHa a écrit :

T'as le droit de trouver ce film nul et complètement faux, mais en aucun cas tu n'as le droit d'en interdire la diffusion.

n°61328844
Tolor
Mais heu...
Posté le 13-11-2020 à 14:12:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si ça explose comme les malades en réa qui devaient être 9 000 en France ça va.

9 000 sans aucune mesure supplémentaire.
C'est moche de supprimer des mots :o

n°61328847
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 14:12:43  profilanswer

Farendris a écrit :

Tu aimes pas la quiche ? C'est pourtant très bon :o

Quand tu traites les autres d'adeptes de crimepensée, ou je sais pas quel terme inventé à deux balles, c'est mieux ?

Tiens, un peu de cultrure, puisque visiblement, cela te fait défaut, ceci expliquant probablement cela :  
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_pens%C3%A9e

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-11-2020 à 14:14:24
n°61328848
RaKaCHa
Posté le 13-11-2020 à 14:12:46  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Le vrai problème est que les critiques contre le gouvernement sont rares

:lol:
Ils s'en prennent plein la gueule non-stop depuis 10 mois.

Message édité par RaKaCHa le 13-11-2020 à 14:14:05
n°61328862
Farendris
Posté le 13-11-2020 à 14:13:50  profilanswer

Un peu de cultrure, puisque visiblement, cela te fait défaut, ceci expliquant probablement cela :  
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_pens%C3%A9e

Oui c'est une expression, pas un mot.

n°61328865
Laska-
Posté le 13-11-2020 à 14:13:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben je t'invite à aller visiter les réas d'un hosto.

J'aimerais une réponse personnalisée, et je l'accepterai telle quelle..
Parce que là je ne peux pas faire ça, et même si je le faisais ça ne m'apporterait pas la réponse.
Il me faudrait 10 ou 15 ans d'études et de travail pour avoir la réponse moi-même :o

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 13-11-2020 à 14:14:34
n°61328878
gimly the ​knight
Posté le 13-11-2020 à 14:15:06  profilanswer

Farendris a écrit :

Oui c'est une expression, pas un mot.

Lis le livre, cela te servira !

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-11-2020 à 14:15:43
mood
Publicité
Posté le 13-11-2020 à 14:15:06  profilanswer

n°61328883
Guillaume1​958
Posté le 13-11-2020 à 14:15:23  profilanswer

« Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port Tant, à nous voir marcher avec un tel visage, Les plus épouvantés reprenaient de courage. »  
Un extrait de Le Cid, Pierre Corneille.

n°61328886
Laska-
Posté le 13-11-2020 à 14:15:32  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Covid-19 : des internes font la fête à l'hôpital de Tarbes, le directeur dénonce une "attitude complètement irresponsable"
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 179651.amp

Même si c'est déjà passé ça vaut un repost !  [:clooney8]

Ils vont faire quoi, les virer ? :lol:

n°61328891
fred_div91
Posté le 13-11-2020 à 14:15:46  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben je t'invite à aller visiter les réas d'un hosto.

Fais pas ton Veran  :o

n°61328900
RaKaCHa
Posté le 13-11-2020 à 14:16:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Parce que là je ne peux pas faire ça, et même si je le faisais ça ne m'apporterait pas la réponse.
Il me faudrait 10 ou 15 ans d'études et de travail pour avoir la réponse moi-même :o

Tu tiens d'où "ce autant supprimer l'hôpital alors" qui serait *la* réponse *des* soignants à l'idée de l'immunité collective (elle-même très improbable au passage) ?

n°61328910
epsiloneri​dani
Posté le 13-11-2020 à 14:17:07  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Et à propos du complotisme, comme le dit très bien Stéphane Peu dans la vidéo complète du débat sur CNN (https://tvs24.ru/pub/watch/2282/lrem-attaque-la-liberte-d-expression => aller à 5'30), les incohérences/errances de la politique gouvernementale, la profonde division au sein de la communauté médicale/scientifique, etc... laissent la porte grande ouverte à cette "fange complotiste".
Enfin malheureusement à l'heure actuel, il n'y a que cette "fange complotiste" qui pose les vraies questions (ou en tout cas qui permette de les mettre en lumière) que l'on devrait tous se poser avant même de s'écharper sur le covid. Après on adhère ou pas à leurs réponses, mais les questions n'en restent pas moins fondées.

Genre 95% d'un côté et 5% de l'autre, sauf que les 5% disent des choses qui font plaisir à entendre donc on les voit partout, quand bien même ils se sont plantés sur tout et qu'en plus ils ont fait perdre un temps considérable.

C'est un peu la même situation que pour le réchauffement climatique en fait : tu as un consensus scientifique qui dit des choses désagréables et une poignée de scientifiques de plus en plus rares qui disent que tout va bien donc ces derniers ont une audience démesurée.

n°61328912
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-11-2020 à 14:17:19  profilanswer

Lancelot** a écrit :

C'est quoi les vrais questions ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61328916
fred_div91
Posté le 13-11-2020 à 14:17:26  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Covid-19 : des internes font la fête à l'hôpital de Tarbes, le directeur dénonce une "attitude complètement irresponsable"

Faut avouer que c'est cocasse.

n°61328920
Farendris
Posté le 13-11-2020 à 14:17:39  profilanswer

Lis le livre, cela te servira !

Et sinon sur le fond ? Tu peux traiter les gens de tous les termes que tu veux donc ?  
Et on supporte pas un peu de second degré en retour au point d'appeler la maîtresse ?

n°61328931
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2020 à 14:18:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Il me faudrait 10 ou 15 ans d'études et de travail pour avoir la réponse moi-même

C'est une simple question de logique : la stratégie de l'immunité collective consiste à laisser absolument tlm se faire infecter (et donc laisser mourir les fragiles) jusqu'à atteindre l'immunité… Donc dans un certain sens, elle revient à se passer de l'hôpital, ce qui est contraire aux principes défendus par des soignants qui sont là pour soigner les gens, pas les regarder crever.

n°61328936
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 13-11-2020 à 14:19:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Ils vont faire quoi, les virer ? :lol:

les empêcher d'aller dans les spécialités rémunératrice

n°61328939
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-11-2020 à 14:19:12  profilanswer

Et qui décide qui pense bien et qui pense mal dans ton histoire :??:

Et tu es donc pour une interdiction du penser mal. Je propose qu'on nomme ca le Crimepensée :o

Non, tu penses bien ce que tu veux, mais je suis d'avis qu'une société constituée peut décider d'interdire que l'on fasse une publicité d'idées qui en plus d'être factuellement fausses sont des poisons sociaux.
Et celui qui décide, c'est comme d'habitude: celui qui fait la loi et dont émane toute souveraineté, le peuple, par ses représentants, à savoir les parlements.

Et pas besoin de créer un mot, ça existe déjà:

Citation :

Article 421-2-5

Le fait de provoquer directement à des actes de terrorisme ou de faire publiquement l'apologie de ces actes est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.

Les peines sont portées à sept ans d'emprisonnement et à 100 000 € d'amende lorsque les faits ont été commis en utilisant un service de communication au public en ligne.

Lorsque les faits sont commis par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.

Citation :

CHAPITRE IV : DES CRIMES ET DELITS COMMIS PAR LA VOIE DE LA PRESSE OU PAR TOUT AUTRE MOYEN DE PUBLICATION (Articles 23 à 41-1)

Paragraphe 1er : Provocation aux crimes et délits. (Articles 23 à 24 bis)

Article 23

Seront punis comme complices d'une action qualifiée crime ou délit ceux qui, soit par des discours, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins, gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l'écrit, de la parole ou de l'image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans des lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par tout moyen de communication au public par voie électronique, auront directement provoqué l'auteur ou les auteurs à commettre ladite action, si la provocation a été suivie d'effet.

Cette disposition sera également applicable lorsque la provocation n'aura été suivie que d'une tentative de crime prévue par l'article 2 du code pénal.

Article 24

Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :

1° Les atteintes volontaires à la vie, les atteintes volontaires à l'intégrité de la personne et les agressions sexuelles, définies par le livre II du code pénal ;

2° Les vols, les extorsions et les destructions, dégradations et détériorations volontaires dangereuses pour les personnes, définis par le livre III du code pénal.

Ceux qui, par les mêmes moyens, auront directement provoqué à l'un des crimes et délits portant atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation prévus par le titre Ier du livre IV du code pénal, seront punis des mêmes peines.

Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, des crimes de réduction en esclavage ou d'exploitation d'une personne réduite en esclavage ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi, y compris si ces crimes n'ont pas donné lieu à la condamnation de leurs auteurs.

Tous cris ou chants séditieux proférés dans les lieux ou réunions publics seront punis de l'amende prévue pour les contraventions de la 5° classe.

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.

Seront punis des peines prévues à l'alinéa précédent ceux qui, par ces mêmes moyens, auront provoqué à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou identité de genre ou de leur handicap ou auront provoqué, à l'égard des mêmes personnes, aux discriminations prévues par les articles 225-2 et 432-7 du code pénal.

Welcome, to the real world  [:cyberad]

n°61328940
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-11-2020 à 14:19:13  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je ne sais pas pour toi, mais entre ça ou rester chez soi devant la télé, bcp de gens choisiront qd même la terrasse à 13° :o

Ho oui, c'est sûr, on voit souvent des millions de français en terrasse quand il fait gris et 13° :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61328950
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 13-11-2020 à 14:20:23  profilanswer

Donc aucune raison de vouloir interdire ce genre de reportage, aussi pourri soit il. Le simple fait de le regarder est un manque de maturité si tu veux mon avis.

La liberté de désinformer  [:rose dewittboubakeur:9]

n°61328959
RaKaCHa
Posté le 13-11-2020 à 14:20:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et pas besoin de créer un mot, ça existe déjà:

On est déjà allé beaucoup trop loin dans la limitation de la liberté d'expression :jap:
C'est pas pour ça qu'il faut en rajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-11-2020 à 14:21:25
n°61328964
lennyslash
Posté le 13-11-2020 à 14:21:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ils peuvent même pas décompresser un peu?

Triste epoque

n°61328966
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-11-2020 à 14:21:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Genre 95% d'un côté et 5% de l'autre, sauf que les 5% disent des choses qui font plaisir à entendre donc on les voit partout, quand bien même ils se sont plantés sur tout et qu'en plus ils ont fait perdre un temps considérable.

C'est un peu la même situation que pour le réchauffement climatique en fait : tu as un consensus scientifique qui dit des choses désagréables et une poignée de scientifiques de plus en plus rares qui disent que tout va bien donc ces derniers ont une audience démesurée.

euh... le nombre de médecins sympathisant pro-Raoult (et qui appliquaient ses méthodes tant qu'ils pouvaient le faire) c'est bien plus que 5% hein  :o

n°61328970
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-11-2020 à 14:21:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut voir ce que dit exactement la simulation, mais Macron a dit "quoi que nous fassions... 9000 réas".

En bon français ça veut dire que 9000, au moment où il parle, est une borne inférieure, et non pas supérieure.

---------------
rm -rf internet/
n°61328972
Laska-
Posté le 13-11-2020 à 14:21:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu tiens d'où "ce autant supprimer l'hôpital alors" qui serait *la* réponse *des* soignants à l'idée de l'immunité collective (elle-même très improbable au passage) ?

De ce topic même, et sur un autre forum aussi, dès qu'on aborder l'idée que nous ne sommes pas immortels, ça part tout de suite en argument de la pente glissante.
Exemple : "Si on va tous mourir, pourquoi discuter ? On s'en fout que des gens décèdent, des hôpitaux pleins, du chômage, de l'économie et des fermetures de boites, commerces, restaurants"

Et ici :

Erolson a écrit :

Meme chose pour toutes les pathologies alors ?

PinkFloyd31 a écrit :

nan encore mieux.
"toute personne ayant été en contact avec le covid sera refusé dans le système de santé, test pcr et sérologique à l'appui"
allez hop, comme çà c'est réglé

Et le plus beau :

pik3 a écrit :

Il faut donc euthanasier les plus de 70 ans.
Et le faire régulièrement.
Beau projet.  :o

n°61328981
RaKaCHa
Posté le 13-11-2020 à 14:22:59  profilanswer

Laska- a écrit :

De ce topic même, et sur un autre forum aussi, dès qu'on aborder l'idée que nous ne sommes pas immortels, ça part tout de suite en argument de la pente glissante.

La pente glissante qui te fait passer de "tenter l'immunité collective" à "aborder l'idée que nous ne sommes pas immortels", cette pente glissante ?

n°61328996
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-11-2020 à 14:24:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En bon français ça veut dire que 9000, au moment où il parle, est une borne inférieure, et non pas supérieure.

Très probable que Macron ne comprenne pas ceci. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61329002
epsiloneri​dani
Posté le 13-11-2020 à 14:24:37  profilanswer

Lancelot** a écrit :

euh... le nombre de médecins sympathisant pro-Raoult (et qui appliquaient ses méthodes tant qu'ils pouvaient le faire) c'est bien plus que 5% hein  :o

Je parle de ceux qui font de la recherche scientifique ou médicale, ceux qui sont à les sources des données dont on parle ici.

n°61329009
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-11-2020 à 14:25:13  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Source ?  

Peu à peu au fur et à mesure que les études sortaient (et pas celle du Lancet, hein, jte vois venir), les services hospitaliers ont abandonné l'HCQ. Et les médecins, quand on voit le nombre qui sont aussi homéopathes, comment dire  [:afrojojo]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61329012
Plam
Bear Metal
Posté le 13-11-2020 à 14:25:23  profilanswer

fazero a écrit :

Non ça touche tous les partis et pas seulement les extrêmes

Exemple avec les écolos qui peuvent être bien gratinés sur certains sujets

D'ailleurs à ce propos, un gros big up au chef des verts qui a demandé un vaccin obligatoire pour le COVID. C'est très courageux vu que le parti est miné par les antivax et autres tenant des médecines « alternatives » :jap:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°61329013
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-11-2020 à 14:25:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On est déjà allé beaucoup trop loin dans la limitation de la liberté d'expression :jap:
C'est pas pour ça qu'il faut en rajouter.

Comme dit, ce fut ma position, j'en suis revenu. La faute aux dégâts causés par les rézosossio notamment. Ca se discute, le problème n'est pas simple à trancher, entre philosophie et besoin de paix sociale. [:mme michu:4]

n°61329014
Tuxerman12
Posté le 13-11-2020 à 14:25:28  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ils peuvent même pas décompresser un peu?

Triste epoque

Bah on reste enfermés pour eux, ils devraient respecter notre sacrifice et rester clean. Ça fait un peu le dentiste qui ne se brosse pas les dents ...

n°61329018
Laska-
Posté le 13-11-2020 à 14:25:48  profilanswer

daouar a écrit :

Pourquoi les restrictions de liberté n'ont-elles pas été proportionnées strictement au besoin de maitriser l'épidémie ?
Sur le premier confinement, on aurait pu autoriser les déplacements dont on garantissait l'absence de contact avec une personne extérieure au foyer, car ces déplacements n'induisent pas de risque de propagation.
Sur ce second confinement, on aurait pu autoriser les déplacements longue distance, car toutes les régions sont touchées de manière similaire.

Et si jamais trop d'abus étaient constatés, dans un second temps on pouvait les interdire pour arriver aux règles actuelles.  
Mais sauter directement cette étape, c'est une énorme différence en termes de libertés publique.
Si on autorise les deux choses que je cite, il n'y a aucune atteinte aux libertés publiques.
Et si ça n'est pas efficace, on a la preuve que interdire ces deux choses est nécessaire et donc ça devient impossible de contredire que c'est légal.

Là, à l'heure actuelle, on ne sait pas.
Peut-être que si on autorisait ces déplacements sans contacts, les gens respecteraient (pourquoi supposer que les gens abuseront en majorité?), et que l'épidémie serait maitrisée, donc peut-être que les règles actuelles sont abusives.

n°61329026
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-11-2020 à 14:26:27  profilanswer

daouar a écrit :

A ce stade je ne peux plus rien pour toi... [:fitterashes]

n°61329040
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2020 à 14:27:35  profilanswer

cd5 a écrit :

Ho oui, c'est sûr, on voit souvent des millions de français en terrasse quand il fait gris et 13°

Tu oublies qu'habituellement ils ont le choix d'être à l'intérieur, et je te garantis que qd il fait 13° l'intérieur est plein. Si tu crois que tous ces gens vont préférer rester enfermés chez eux pendant des mois plutôt que d'aller en terrasse… :D

n°61329044
RaKaCHa
Posté le 13-11-2020 à 14:27:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Citation :

près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre, quoi que nous fassions

M. Macron, le 28/10/2020.

n°61329047
Laska-
Posté le 13-11-2020 à 14:28:04  profilanswer

mattgiver a écrit :

les empêcher d'aller dans les spécialités rémunératrice

Ca ne se fait pas sur un concours national, ça ? :o
Et il me semble que les internes ont déjà passé le concours qui leur permet de choisir leur spécialité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12224  12225  12226  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)