Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12178  12179  12180  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61319761
fredo3
Posté le 12-11-2020 à 15:12:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

rideaux en plastiques mis en place dans les ehads pour que les residents puissent faire un calin à leur proche  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/tFMdZlml.jpg

Le rideaux plastique doit être tout crade avec plein de particules en tout genre (virus compris) accroché dessus, c'est débile :D

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:12:47  profilanswer

n°61319763
noddemix
Posté le 12-11-2020 à 15:13:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Perso je pense également que cette règle pourrait être sérieusement allégée [:ocube]

Cependant il faut faire attention au message qu'on veut faire passer. La deuxième vague qui était essentiellement urbaine il y a un mois migre petit à petit vers les milieux ruraux qui se sentent parfois à l'abri, à tort. Lever la limite de distance je suis plutôt pour mais il faut insister lourdement dans le même temps que le virus aime bien la campagne et donc qu'il faut faire gaffe même si il n'y a que des vaches à 10 km à la ronde.

Cette règle, je la vois plutôt comme une entrave aux réunions amicales/familiales.

Sinon, tu coches "je vais me balader" et tu es couvert pour aller rendre visite à qui tu veux, n'importe où.

n°61319765
Domicron
Posté le 12-11-2020 à 15:13:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

28 octobre:

Citation :

A ce stade, nous savons que quoi que nous fassions, près de 9000 patients seront en réanimation à la mi-novembre, soit la quasi-totalité des capacités françaises. Nous nous organisons bien sûr pour y faire face, rouvrir des lits supplémentaires et nous allons faire le maximum d’efforts tous ensemble, mais ce n’est pas suffisant.

https://www.elysee.fr/emmanuel-macr [...] 28-octobre

11 novembre: 4800 personnes en réa
https://geodes.santepubliquefrance. [...] &view=map2

Il reste 3 jours pour foutre plus de 4000 personnes en réa :o

Au moins, nous savons maintenant qu'ils ne savent rien.

n°61319771
gp20
Posté le 12-11-2020 à 15:13:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore de belles modélisations  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Ils n'ont pas pris en compte les meilleurs traitements donnés lors de cette vague, qui empêchent le passage par la case réa. Au niveau du nombre d'hospitalisations, on dépasse le chiffre de mars avril...  Ils ont extrapolé cela aux réas, raté  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61319776
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-11-2020 à 15:13:56  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Evidemment complètement ignoré par nos médias alors que ça fait plus longtemps qu'il est au point. Mais c'est russe attentiooon ça fait peuuur !

Et que dire des chinois  :jap:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61319779
xilebo
noone
Posté le 12-11-2020 à 15:14:18  profilanswer

noddemix a écrit :

Cette règle, je la vois plutôt comme une entrave aux réunions amicales/familiales.

Sinon, tu coches "je vais me balader" et tu es couvert pour aller rendre visite à qui tu veux, n'importe où.

alors que là, tu coches : courses de première nécessité ou déplacement impérieux, et tu peux aller rendre visite à qui tu veux :o

n°61319799
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-11-2020 à 15:16:08  profilanswer

un ehpad réservé uniquement aux residents positifs
avantage, ils n'ont plus besoin d'etre confinés dans leur chambre et continuent à vivre normalement, pas de masques, pas de gestes barrières  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/QhAKTwBl.jpg

---------------
HFR tools
n°61319809
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-11-2020 à 15:17:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : "premiers signes" d’amélioration en Allemagne

https://www.sudouest.fr/2020/11/12/ [...] -10997.php

les allemands qui font toujours mieux que nous  [:shadow aok:2]

Parce que l'on a pas de signe d'amélioration ? :ange:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61319818
Domicron
Posté le 12-11-2020 à 15:17:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

avantage, ils n'ont plus besoin d'etre confinés dans leur chambre et continuent à vivre normalement, pas de masques, pas de gestes barrières  [:shadow aok:2]  

Ils ont l'air vachement bien en forme pour des positifs.

C'est pas supposé être une hécatombe sur leur tranche d'age ?

n°61319836
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 15:18:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Ouai, ça serait dommage d'écouter des idées allant à l'encontre des siennes :o

[:pressure:6]

Tu peux te l'appliquer à toi même et répondre à viniv du coup, qui a débunké les 30 premières mn du truc ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:18:53  profilanswer

n°61319840
elpoulpo
nickel
Posté le 12-11-2020 à 15:18:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

et la charge virale? [:rsh:8]

n°61319842
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 15:19:08  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : "premiers signes" d’amélioration en Allemagne

https://www.sudouest.fr/2020/11/12/ [...] -10997.php

les allemands qui font toujours mieux que nous  [:shadow aok:2]

Spareil chez nous, il faut arrêter le french bashing de temps en temps  [:elessar53]

n°61319843
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2020 à 15:19:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les entrées en réanimation :
1- Drôme
2- Hautes-Alpes
3- Vaucluse
4- Haute-Savoie
5- Savoie
6- Ardèche
7- Alpes de Haute Provence
8- Haute-Loire
9- Creuse
10- Vosges
11- Isère
Là il a fallu que j'aille jusqu'au onzième département pour trouver une métropole, les 10 premiers à part la Haute-Savoie c'est que du département rural ou profondément rural.

Le Vaucluse il y a des coins densément peuplés (autour d'Avignon)
Idem dans la Drôme (vallée du Rhône).
En Savoie il y aussi le coin de Chambéry-Aix les Bains qui n'est pas rural.

Le point commun c'est qu'il y a eu pas mal de tourisme en septembre dans ces coins.
Pareil dans les Hautes Alpes/Haute Savoie, la montagne et la campagne ont jamais attiré autant de monde cette année !

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 12-11-2020 à 15:20:07

---------------
Randos
n°61319844
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-11-2020 à 15:19:16  profilanswer

Domicron a écrit :

ils ne doivent pas avoir de comorbidités  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°61319849
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 12-11-2020 à 15:19:32  profilanswer

Ils ont été empaillés par les meilleurs taxydermistes du pays, ça leur donne l'air naturels.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°61319851
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-11-2020 à 15:19:50  profilanswer

Domicron a écrit :

C'est un établissement pour les asymptômatiques, pas pour les morts :o

n°61319859
H2N3
Posté le 12-11-2020 à 15:20:41  profilanswer

la page 6 du topic a écrit :

COVID : les États-Unis enregistrent plus de 200’000 nouveaux cas en 24 heures

Citation :

Il y a peu, nous vous annoncions que la France dépassait désormais la barre des 50’000 nouveaux cas de COVID-19 quotidiens (record plus récent à 58’000). Mardi dernier, les États-Unis ont largement dépassé tous les records mondiaux, avec 201’961 cas en 24 heures, selon l’Université Johns Hopkins, bien que ce chiffre serait en partie dû à un retard de compilation des données du week-end.

https://images.weserv.nl/?&url=http [...] 24x519.jpg

Un effet élection ?

J'étais choqué quand on voyait les gens lécher le repli de l'enveloppe de leur bulletin de vote et poster ça oklm  :lol:

n°61319883
karaya
Posté le 12-11-2020 à 15:22:22  profilanswer

TheBigO a écrit :

Et donc avec un personnel COVID+ aussi tant qu'à faire.  :)

n°61319898
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 15:23:06  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

On en parle trop peu. Et il n’y a pas de chiffre là dessus. C’est clairement occulté. Je parle de ça car je suis moi-même concerné par le problème  diagnostics reportés lors de la première vague (gastroscopie) et finalement quand je l’ai passé plusieurs mois après, c’était déjà trop tard. Après je n’ai pas envie de rentrer dans les détails me concernant.

Il y a les chiffres de surmortalité de l'INSEE. A mettre en relation avec le nombre de morts du covid, on devrait pouvoir en déduire la surmortalité liée à autre chose que le covid.

---------------
n°61319900
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2020 à 15:23:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

ils ne doivent pas avoir de comorbidités  [:shadow aok:2]

Du coup ils jouent à celui qui meure en dernier ? :o

---------------
Randos
n°61319903
noddemix
Posté le 12-11-2020 à 15:23:28  profilanswer

Perfector a écrit :

En Savoie il y aussi le coin de Chambéry-Aix les Bains.

Le point commun c'est qu'il y a eu pas mal de tourisme en septembre dans ces coins.
Pareil dans les Hautes Alpes/Haute Savoie, la montagne a attiré beaucoup de monde.

Ca a démarré bien après la saison estivale.

Je pense qu'il faut simplement comprendre qu'il y a des effets de aléatoires et ne pas chercher à tout prix des explications structurelles. Il suffit de voir l'exemple de Mulhouse. C'est un unique évènement qui a accéléré dramatiquement l'épidémie.

n°61319907
H2N3
Posté le 12-11-2020 à 15:23:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ah ouai c'est donc ça le fameux grand virus capable de terrasser l'humanité  [:transparency]

n°61319915
k-nar
Laqué.
Posté le 12-11-2020 à 15:24:12  profilanswer

karaya a écrit :

Et donc avec un personnel COVID+ aussi tant qu'à faire.  :)

Les vieux ont le droit de mettre les actifs en danger, mais pas l'inverse   [:toussa:6]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°61319916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 15:24:13  profilanswer

Avignon, la drôme et chambéry comme coins touristiques.

Putain on aura tout lu.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61319918
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 12-11-2020 à 15:24:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Encore de belles modélisations  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

500.000 morts monsieur mède !  [:hishonss:4]

n°61319921
yggy
Beamish for ever
Posté le 12-11-2020 à 15:24:19  profilanswer

J'ai pas suivi le bashing sur Christian Peronne...Qu'est-ce qu'il a dit de mal ? Il n'était pas autant connoté "complotiste" il y a quelques temps pourtant...

n°61319927
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2020 à 15:24:50  profilanswer

noddemix a écrit :

Ca a démarré bien après la saison estivale.

Je pense qu'il faut simplement comprendre qu'il y a des effets de aléatoires et ne pas chercher à tout prix des explications structurelles. Il suffit de voir l'exemple de Mulhouse. C'est un unique évènement qui a accéléré dramatiquement l'épidémie.

Le temps que le virus circule des touristes aux habitants. Comme c'est pas très densément peuplé, l'effet a été moins rapide ...
J'habite un endroit touristique du Vaucluse et jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint c'était blindé de touristes (en plus météo idéale).
Et maintenant ça explose alors qu'en mars/avril on a été relativement épargnés ...

Message édité par Perfector le 12-11-2020 à 15:25:51

---------------
Randos
n°61319945
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 15:25:55  profilanswer

Perfector a écrit :

En Savoie il y aussi le coin de Chambéry-Aix les Bains.

Pareil dans les Hautes Alpes/Haute Savoie, la montagne a attiré beaucoup de monde.

Dans tous les départements tu trouveras des coins un peu plus denses. Il n'en reste pas moins que les départements fortement urbanisés ne sont pas spécialement bien représentés dans cette liste. Ils l'étaient il y a un mois mais ils ne le sont plus.

Par ailleurs si tu veux le vrai point commun entre tous ces départements, ce n'est pas les sports d'hiver (ou d'été) mais la proximité de Lyon. C'est essentiellement à partir de là que le virus a diffusé en France pour cette seconde vague. D'abord Lyon elle-même il y a un mois, puis il y a quinze jours les grandes villes voisines (Grenoble et Saint-Etienne) puis aujourd'hui un cercle encore un peu plus large (et nettement plus rural).

n°61319950
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-11-2020 à 15:26:13  profilanswer

yggy a écrit :

J'ai pas suivi le bashing sur Christian Peronne...Qu'est-ce qu'il a dit de mal ? Il n'était pas autant connoté "complotiste" il y a quelques temps pourtant...

complotiste sur la maladie de Lyme => et une jolie guerre d'édition sur sa page wiki en prime

n°61319962
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-11-2020 à 15:26:36  profilanswer

Domicron a écrit :

désolé, on arrive à en sauver quelques uns  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61319985
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2020 à 15:28:18  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Par ailleurs si tu veux le vrai point commun entre tous ces départements, ce n'est pas les sports d'hiver (ou d'été) mais la proximité de Lyon. C'est essentiellement à partir de là que le virus a diffusé en France pour cette seconde vague. D'abord Lyon elle-même il y a un mois, puis il y a quinze jours les grandes villes voisines (Grenoble et Saint-Etienne) puis aujourd'hui un cercle encore un peu plus large (et nettement plus rural).

A part la Creuse qui est un peu loin de Lyon cette théorie est plausible  :jap:

---------------
Randos
n°61320011
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2020 à 15:30:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Moi je dit que c'est venu de la suisse  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61320016
karaya
Posté le 12-11-2020 à 15:30:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans tous les départements tu trouveras des coins un peu plus denses. Il n'en reste pas moins que les départements fortement urbanisés ne sont pas spécialement bien représentés dans cette liste. Ils l'étaient il y a un mois mais ils ne le sont plus.

Source ?

n°61320031
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2020 à 15:31:38  profilanswer

Natopsi a écrit :

Moi je dit que c'est venu de la suisse  :o

A Genève les chiffres sont très forts en ce moment. Les Suisses disent que ça vient des frontaliers :o

---------------
Randos
n°61320033
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2020 à 15:31:49  profilanswer

noddemix a écrit :

Clairement, Blanquer essaie de garder les collèges/lycées ouverts alors que c'est n'est pas coût nul d'un point de vue sanitaire (même si certains chiffres, le non-ralentissement de l'incidence pendant les vacances par ex, ne pointe pas vers un coût si élevé que ça). De toute façon, il y a des arbitrages à faire.

Mais vous (les enseignants du secondaires), vous tenez à ce point à passer en enseignement à distance ? Vous n'êtes pas contents de cet arbitrage ?

Moi je suis pas enseignant mais ma femme l'est (au lycée, où elle s'est fait contaminer...), et entre les enfants et les amis, j'ai pas mal d'échos de ce qui se passe.

Le truc le plus inacceptable, c'est Blanquer lui-même, qui passe son temps à mentir, à dire des choses qui sont démenties 2j après, et à annoncer des mesures dans la presse avant toute communication interne. Indépendamment de ce qu'on pense des mesures prises dans les établissements, ce type est une honte à lui tout seul.

Ensuite sur le fond il y a plein de problèmes:
- manque de moyens matériels: du côté des profs (jamais l'EN ne les équipe en matériel informatique, et ça n'est pas normal), comme des élèves (même au collège/lycée il y a plein de jeunes qui ont un téléphone mais zéro ordinateur à la maison; et quand il y en a un, ils ne savent pas s'en servir, parce que personne ne leur a appris et que ça n'est plus la mode)
- manque de moyens humains: ma femme est maintenant censée désinfecter elle-même sa salle plusieurs fois par jour. Elle n'a pas le temps, ni la motivation.
- du côté des cantines on trouve de tout suivant les établissements. Déjà en temps normal il y en a plein qui sont obligés de faire plusieurs services par manque de place, alors la distanciation c'est même pas la peine d'y penser

Sur le confinement: le confinement comme au printemps a pesé fortement sur la majorité des profs et élèves (même s'il y a quelques exceptions). Ca va forcément se voir quelque part. Le confinement partiel (50% des élèves sur site par roulement) c'est bien joli mais RIEN n'a été préparé depuis plusieurs mois. On ne peut pas demander aux profs de préparer deux cours différents pour le groupe en présence et le groupe à distance (c'est deux fois plus de boulot). Une solution serait de filmer le cours en classe pour le diffuser aux élèves restés à domicile, mais pour ça il faut du matériel (caméra, micro, réseau stable dans toute les salles, et le savoir-faire pour utiliser tout ça) qui n'est pas disponible en pratique. Et il n'y a toujours pas de plateforme officielle et suffisamment dimensionnée pour les besoins de l'EN.

Bref il n'y a pas de solution optimale, mais on a vraiment l'impression que rien n'a été fait depuis le mois de mai pour anticiper la situation qui allait nécessairement arriver tôt ou tard.

---------------
rm -rf internet/
n°61320041
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 15:32:32  profilanswer

Perfector a écrit :

A part la Creuse qui est un peu loin de Lyon cette théorie est plausible  :jap:

Clermont-Ferrand était pas mal touchée il y a quinze jours, la Creuse c'est le département suivant  [:cosmoschtroumpf]  

Cela dit c'est loin de tout expliquer et de toute façon il est vain de vouloir chercher une explication unique. Cependant il est évident que le facteur de diffusion géographique est un des facteurs principaux. que même à l'heure des voyages intercontinentaux, la diffusion de proche en proche est un élément majeur expliquant l'évolution de la situation.

n°61320043
karaya
Posté le 12-11-2020 à 15:32:33  profilanswer

Perfector a écrit :

A Genève les chiffres sont très forts en ce moment. Les Suisses disent que ça vient des frontaliers :o

Et les italiens ? Ca peut venir d'eux aussi hein.  :p

n°61320051
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 15:33:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais la RATP ça n'est pas public ?

Ben c'est de l'argent public, et ça change quoi ?  
L'idée c'est de dire que ça va coûter moins cher cette année, parce que moins utilisé, et que de toutes façons c'est pas le prix du billet qui couvre quoi que ce soit :o

---------------
n°61320057
Anonymouse
Posté le 12-11-2020 à 15:33:58  profilanswer

karaya a écrit :

Et les italiens ? Ca peut venir d'eux aussi hein.  :p

En tout cas ca ne vient pas des minarets  [:kordellio]

n°61320058
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 15:34:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Les zonards de Rhonia qui sont venus voler les Béhèmes à Genève et qui ont laissé le covid à la place, on a toutes les preuves  [:blocherhaha]

n°61320071
Newbpower
Posté le 12-11-2020 à 15:35:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi je suis pas enseignant mais ma femme l'est (au lycée, où elle s'est fait contaminer...), et entre les enfants et les amis, j'ai pas mal d'échos de ce qui se passe.

Le truc le plus inacceptable, c'est Blanquer lui-même, qui passe son temps à mentir, à dire des choses qui sont démenties 2j après, et à annoncer des mesures dans la presse avant toute communication interne. Indépendamment de ce qu'on pense des mesures prises dans les établissements, ce type est une honte à lui tout seul.

Ensuite sur le fond il y a plein de problèmes:
- manque de moyens matériels: du côté des profs (jamais l'EN ne les équipe en matériel informatique, et ça n'est pas normal), comme des élèves (même au collège/lycée il y a plein de jeunes qui ont un téléphone mais zéro ordinateur à la maison; et quand il y en a un, ils ne savent pas s'en servir, parce que personne ne leur a appris et que ça n'est plus la mode)
- manque de moyens humains: ma femme est maintenant censée désinfecter elle-même sa salle plusieurs fois par jour. Elle n'a pas le temps, ni la motivation.
- du côté des cantines on trouve de tout suivant les établissements. Déjà en temps normal il y en a plein qui sont obligés de faire plusieurs services par manque de place, alors la distanciation c'est même pas la peine d'y penser

Sur le confinement: le confinement comme au printemps a pesé fortement sur la majorité des profs et élèves (même s'il y a quelques exceptions). Ca va forcément se voir quelque part. Le confinement partiel (50% des élèves sur site par roulement) c'est bien joli mais RIEN n'a été préparé depuis plusieurs mois. On ne peut pas demander aux profs de préparer deux cours différents pour le groupe en présence et le groupe à distance (c'est deux fois plus de boulot). Une solution serait de filmer le cours en classe pour le diffuser aux élèves restés à domicile, mais pour ça il faut du matériel (caméra, micro, réseau stable dans toute les salles, et le savoir-faire pour utiliser tout ça) qui n'est pas disponible en pratique. Et il n'y a toujours pas de plateforme officielle et suffisamment dimensionnée pour les besoins de l'EN.

Bref il n'y a pas de solution optimale, mais on a vraiment l'impression que rien n'a été fait depuis le mois de mai pour anticiper la situation qui allait nécessairement arriver tôt ou tard.

SOS Moundir. Et je plaisante pas.

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12178  12179  12180  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)