Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12179  12180  12181  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61320071
Newbpower
Posté le 12-11-2020 à 15:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :


 
Moi je suis pas enseignant mais ma femme l'est (au lycée, où elle s'est fait contaminer...), et entre les enfants et les amis, j'ai pas mal d'échos de ce qui se passe.
 
Le truc le plus inacceptable, c'est Blanquer lui-même, qui passe son temps à mentir, à dire des choses qui sont démenties 2j après, et à annoncer des mesures dans la presse avant toute communication interne. Indépendamment de ce qu'on pense des mesures prises dans les établissements, ce type est une honte à lui tout seul.
 
Ensuite sur le fond il y a plein de problèmes:
- manque de moyens matériels: du côté des profs (jamais l'EN ne les équipe en matériel informatique, et ça n'est pas normal), comme des élèves (même au collège/lycée il y a plein de jeunes qui ont un téléphone mais zéro ordinateur à la maison; et quand il y en a un, ils ne savent pas s'en servir, parce que personne ne leur a appris et que ça n'est plus la mode)
- manque de moyens humains: ma femme est maintenant censée désinfecter elle-même sa salle plusieurs fois par jour. Elle n'a pas le temps, ni la motivation.
- du côté des cantines on trouve de tout suivant les établissements. Déjà en temps normal il y en a plein qui sont obligés de faire plusieurs services par manque de place, alors la distanciation c'est même pas la peine d'y penser
 
Sur le confinement: le confinement comme au printemps a pesé fortement sur la majorité des profs et élèves (même s'il y a quelques exceptions). Ca va forcément se voir quelque part. Le confinement partiel (50% des élèves sur site par roulement) c'est bien joli mais RIEN n'a été préparé depuis plusieurs mois. On ne peut pas demander aux profs de préparer deux cours différents pour le groupe en présence et le groupe à distance (c'est deux fois plus de boulot). Une solution serait de filmer le cours en classe pour le diffuser aux élèves restés à domicile, mais pour ça il faut du matériel (caméra, micro, réseau stable dans toute les salles, et le savoir-faire pour utiliser tout ça) qui n'est pas disponible en pratique. Et il n'y a toujours pas de plateforme officielle et suffisamment dimensionnée pour les besoins de l'EN.
 
Bref il n'y a pas de solution optimale, mais on a vraiment l'impression que rien n'a été fait depuis le mois de mai pour anticiper la situation qui allait nécessairement arriver tôt ou tard.


SOS Moundir. Et je plaisante pas.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:35:01  profilanswer
 

n°61320077
gronounour​ss
Posté le 12-11-2020 à 15:35:18  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Et donner du crédit à un post aussi pourri, c'est quoi ? :heink:
 
Tous les mots clés y passent.
 
Catho, Extreme-Droite, Trump, Nazi, Escrocs...
 
Comme je l'ai dit, ça attaque facilement les personnes mais beaucoup moins les idées.


Donc,pour toi, tout ce qui est dit dans ce 'truc' est vrai ?

n°61320094
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-11-2020 à 15:36:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Mais non ohlala...
Dans un pays qui confine, les boites de nuit sont fermées, d'une.
Ensuite, il a plus de chances de contaminer à Helsinki qu'à Jyväskylä car la densité de population est supérieure !
 
On a vu il y a quelques instants sur ce topic-même une image qui montre que les contaminations augmentent de manière convexe avec la densité de population.  
https://images.weserv.nl/?url=https [...] atique.jpg
Autrement dit, si tu déménages d'une ville densément peuplée, vers une ville moins densément peuplée, tu diminues le nombre de contaminations potentielles, car la diminution dans la ville densément peuplée sera supérieure à l'augmentation dans la ville peu densément peuplée.
 
Tu cherches à me contredire pour le plaisir de me contredire, c'est ça ?
Le coup des boites de nuit ouvertes dans un pays confiné, c'est un troll pour m'énerver ?


Sauf que toi tu me parles de LIBERTE. Liberté de circulation et liberté de s'ambiancer en boite de nuit aussi, c'est pareil. Tu ne veux pas restreindre les libertés. Donc soit cohérent avec toi-même, encore une fois.
 
Et je persiste : laisser les gens circuler, c'est répandre sur le territoire le virus. Ce qui est une connerie. Vaut mieux qu'il soit circonscrit.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61320096
mouzone
Membre
Posté le 12-11-2020 à 15:36:57  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Revenons une seconde en France et regardons les derniers chiffres postés hier soir par lerouennais. Regardons un peu quels sont les départements les plus touchés par le covid. Pour éliminer les biais de détection locaux, on va prendre les statistiques les plus solides, à savoir les nouvelles hospitalisation, les nouvelles entrées en réa et les nouveaux décès, pondérés par la population.
 
Les départements avec le plus de nouvelles hospitalisations par habitant :
1- Belfort
2- Savoie  
3- Hautes Alpes  
4- Saone et Loire
5- Haute-Loire
6- Haute-Savoie
7- Loire
8- Alpes de Haute Provence  
9- Isère
10-Rhone
Il faut attendre le septième département pour trouver une métropole, sachant qu'il y en a 22 sur le territoire dont Paris qui déborde sur 8 départements. Sachant que dans les six premiers on a les HAutes-Alpes ou la Haute-Loire qui relèvent de la bousie profonde, surtout en cette saison.
 
 
Les entrées en réanimation :  
1- Drôme
2- Hautes-Alpes
3- Vaucluse
4- Haute-Savoie
5- Savoie
6- Ardèche
7- Alpes de Haute Provence
8- Haute-Loire
9- Creuse
10- Vosges
11- Isère
Là il a fallu que j'aille jusqu'au onzième département pour trouver une métropole, les 10 premiers à part la Haute-Savoie c'est que du département rural ou profondément rural.
 
Les décès :
1- Savoie
2- Saone et Loire
3- Loire  
4- Lozère
5- Allier
6- Vaucluse
7- Belfort
8- Jura
9- Haute-Savoie
10- Haute Loire
Une métropole sur le podium, enfin §§§§ Et euh... Bah c'est tout dans les dix premiers. Plein de département ultra-ruraux encore.
 
Donc avec un petit peu de mauvaise foi, je pourrais dire qu'il faudrait des mesures plus dures en milieu rural qui est plus touché que les villes par le covid, sans parler du fait que c'est plus compliqué d'amener quelqu'un en réa quand il habite au fin fond de l'Ardèche que quand il est dans le onzième arrondissement de Paris.


C'est le fameux ruissellement du virus des villes vers les petits villages.

n°61320109
Perfector
Memento mori
Posté le 12-11-2020 à 15:38:00  profilanswer
 

mouzone a écrit :


C'est le fameux ruissellement du virus des villes vers les petits villages.

 

D'un côté c'est une bonne nouvelle : quand les villes puis les villages y seront passés, il y aura plus rien à contaminer :o


Message édité par Perfector le 12-11-2020 à 15:38:18

---------------
Randos
n°61320113
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2020 à 15:38:20  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

un ehpad réservé uniquement aux residents positifs
avantage, ils n'ont plus besoin d'etre confinés dans leur chambre et continuent à vivre normalement, pas de masques, pas de gestes barrières  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/QhAKTwBl.jpg


 
 
- je range mes affaires dans le placard ?
- pas la peine, tu restes pas  [:gidoin]


---------------
rm -rf internet/
n°61320115
It_Connexi​on
Posté le 12-11-2020 à 15:38:27  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Ben c'est de l'argent public, et ça change quoi ?  
L'idée c'est de dire que ça va coûter moins cher cette année, parce que moins utilisé, et que de toutes façons c'est pas le prix du billet qui couvre quoi que ce soit :o


 
Non dans le sens on ne peut pas être licencié dans le public, à part faute ultra grave

n°61320116
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 15:38:34  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Source ?


 
Lerouennais publie tous les soirs vers 22h les chiffres par département sur ce topic, Tolorfen en fait de même vers 19h. L'évolution de la situation avec un grain départemental est assez nette. Si on leur demande gentiment, avec tous les chiffres qu'ils ont rassemblé il y a peut-être moyen de faire un gif animé.

n°61320125
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 15:39:01  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Ils ont l'air vachement bien en forme pour des positifs.
 
C'est pas supposé être une hécatombe sur leur tranche d'age ?


 
11.6% au delà de 75 ans :  
https://www.liberation.fr/direct/el [...] ge_118371/
 
 
Faut voir ce que tu appelles "une hécatombe". Perso je trouve ça beaucoup :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61320142
_jay_jay_
Posté le 12-11-2020 à 15:40:38  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Dans tous les départements tu trouveras des coins un peu plus denses. Il n'en reste pas moins que les départements fortement urbanisés ne sont pas spécialement bien représentés dans cette liste. Ils l'étaient il y a un mois mais ils ne le sont plus.
 
Par ailleurs si tu veux le vrai point commun entre tous ces départements, ce n'est pas les sports d'hiver (ou d'été) mais la proximité de Lyon. C'est essentiellement à partir de là que le virus a diffusé en France pour cette seconde vague. D'abord Lyon elle-même il y a un mois, puis il y a quinze jours les grandes villes voisines (Grenoble et Saint-Etienne) puis aujourd'hui un cercle encore un peu plus large (et nettement plus rural).


 
Le phénomène est très clairement visible en Tchéquie où les chiffres d'incidences sont donnés par arrondissement. L'incidence est plus faible dans les grandes villes (Prague, Brno, Plzen, Ostrava) que dans les arrondissements alentours et les arrondissement les plus touché sont tous à l'écart:
https://onemocneni-aktualne.mzcr.cz/covid-19

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:40:38  profilanswer
 

n°61320151
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2020 à 15:42:21  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Parce que l'on a pas de signe d'amélioration ? :ange:


 
Ils ont pris des mesures moins strictes plus tôt que nous:
https://i.imgur.com/NygyYdJ.png


---------------
rm -rf internet/
n°61320153
Tuxerman12
Posté le 12-11-2020 à 15:42:24  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


tu ne t'es pas dit qu'il y avait moins de lits de réa disponibles, et ce manque de lit entraine une perte de chances et que ça se retrouverait sur les deces en forte hausse par rapport à la 1ere vague?  [:shadow aok:2]


Je ne sais pas s'il y a plus de décès covid, pour l'instant y en a moins je dirais mais faut attendre la fin.
Mais oui ils ont besoin du peu de lits réa dispo pour d'autres maladies.

n°61320156
Domicron
Posté le 12-11-2020 à 15:42:55  profilanswer
 

gronounourss a écrit :


Donc,pour toi, tout ce qui est dit dans ce 'truc' est vrai ?


Je ne suis pas complotiste, mais ça soulève de bons points :jap:

n°61320165
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 15:44:07  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Moi je suis pas enseignant mais ma femme l'est (au lycée, où elle s'est fait contaminer...), et entre les enfants et les amis, j'ai pas mal d'échos de ce qui se passe.
 
Le truc le plus inacceptable, c'est Blanquer lui-même, qui passe son temps à mentir, à dire des choses qui sont démenties 2j après, et à annoncer des mesures dans la presse avant toute communication interne. Indépendamment de ce qu'on pense des mesures prises dans les établissements, ce type est une honte à lui tout seul.
 
Ensuite sur le fond il y a plein de problèmes:
- manque de moyens matériels: du côté des profs (jamais l'EN ne les équipe en matériel informatique, et ça n'est pas normal), comme des élèves (même au collège/lycée il y a plein de jeunes qui ont un téléphone mais zéro ordinateur à la maison; et quand il y en a un, ils ne savent pas s'en servir, parce que personne ne leur a appris et que ça n'est plus la mode)
- manque de moyens humains: ma femme est maintenant censée désinfecter elle-même sa salle plusieurs fois par jour. Elle n'a pas le temps, ni la motivation.
- du côté des cantines on trouve de tout suivant les établissements. Déjà en temps normal il y en a plein qui sont obligés de faire plusieurs services par manque de place, alors la distanciation c'est même pas la peine d'y penser
 


 
 
Les lycées, ce truc de riche :o  
 
Ici en école primaire (en france hein, quartier provincial de csp+ ), jusqu'aux vacances de toussaint ils n'avaient pas de savon aux toilettes. Enfin, si, il y avait du savon sur UN lavabo en école maternelle...ils sont 180 élèves en élémentaire :o  
Pour le ménage dans l'école, il n'y avait qu'un seul agent, donc seules les tables étaient désinfectées, pas le temps de faire les sols, les sanitaires...
 
Autant te dire que les problématiques d'ordinateur...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61320168
lennyslash
Posté le 12-11-2020 à 15:44:15  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
11.6% au delà de 75 ans :  
https://www.liberation.fr/direct/el [...] ge_118371/
 
 
Faut voir ce que tu appelles "une hécatombe". Perso je trouve ça beaucoup :o


 
 
Y'a encore 40 ans, on trouvais que 11 % de morts chez les plus de 75 ans, c'etait dans l'ordre des choses  :o  
 
 
C'est quoi le but de maintenir les gens a vivre le plus longtemps possible?
 
On pourrais peut etre vivre moins longtemps, mais du coup moins nombreux et plus heureux?

n°61320189
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-11-2020 à 15:46:17  profilanswer
 

Domicron a écrit :


Je ne suis pas complotiste, mais ça soulève de bons points :jap:


 
Lesquels ?  
J'ai l'impression d'être le 15ème à te demander ça. Mais lesquels sont pertinents pour toi ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61320193
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 15:46:45  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Je ne sais pas s'il y a plus de décès covid, pour l'instant y en a moins je dirais mais faut attendre la fin.
Mais oui ils ont besoin du peu de lits réa dispo pour d'autres maladies.


 
Environ 30k décès pour la première vague. Là on en est à 12k pour la deuxième et on semble proche du point d'inflexion donc on doit être vers la moitié du nombre de décès pour la seconde vague. En gros les deux vagues se termineront avec un bilan humain similaire.

n°61320196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 15:46:54  profilanswer
 

C'est à quelle heure ce soir l'annonce du prolongement d'la peine ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61320200
It_Connexi​on
Posté le 12-11-2020 à 15:47:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est à quelle heure ce soir l'annonce du prolongement d'la peine ?


 
18h
 
Aucun prolongement hein, ils avaient parlé du 1er décembre

n°61320203
mouzone
Membre
Posté le 12-11-2020 à 15:47:44  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Parce que l'on a pas de signe d'amélioration ? :ange:


Je vous suggère de bloquer les publicités malveillantes  :jap:

n°61320214
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 15:48:51  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
18h
 
Aucun prolongement hein, ils avaient parlé du 1er décembre


C'est pas ce soir qu'on apprend qu'c'est prolongé au 15 ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61320217
Tammuz
Posté le 12-11-2020 à 15:49:05  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Faut voir ce que tu appelles "une hécatombe".


 
Un sacrifice de 100 vieux.   [:hauptimisateur]  
 
 
Le truc qui donne des orgasmes à Theomede.   [:eldricht:5]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61320218
epsiloneri​dani
Posté le 12-11-2020 à 15:49:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :

C'est à quelle heure ce soir l'annonce du prolongement d'la peine ?


 
J'espère qu'ils ne prolongeront pas mais que par contre on va revenir en mode couvre-feu. Manifestement c'est le bon niveau de mesure à prendre pour cet hiver.

n°61320222
la lampe
Posté le 12-11-2020 à 15:49:50  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Revenons une seconde en France et regardons les derniers chiffres postés hier soir par lerouennais. Regardons un peu quels sont les départements les plus touchés par le covid. Pour éliminer les biais de détection locaux, on va prendre les statistiques les plus solides, à savoir les nouvelles hospitalisation, les nouvelles entrées en réa et les nouveaux décès, pondérés par la population.
 
Les départements avec le plus de nouvelles hospitalisations par habitant :
1- Belfort
2- Savoie  
3- Hautes Alpes  
4- Saone et Loire
5- Haute-Loire
6- Haute-Savoie
7- Loire
8- Alpes de Haute Provence  
9- Isère
10-Rhone
Il faut attendre le septième département pour trouver une métropole, sachant qu'il y en a 22 sur le territoire dont Paris qui déborde sur 8 départements. Sachant que dans les six premiers on a les HAutes-Alpes ou la Haute-Loire qui relèvent de la bousie profonde, surtout en cette saison.
 
 
Les entrées en réanimation :  
1- Drôme
2- Hautes-Alpes
3- Vaucluse
4- Haute-Savoie
5- Savoie
6- Ardèche
7- Alpes de Haute Provence
8- Haute-Loire
9- Creuse
10- Vosges
11- Isère
Là il a fallu que j'aille jusqu'au onzième département pour trouver une métropole, les 10 premiers à part la Haute-Savoie c'est que du département rural ou profondément rural.
 
Les décès :
1- Savoie
2- Saone et Loire
3- Loire  
4- Lozère
5- Allier
6- Vaucluse
7- Belfort
8- Jura
9- Haute-Savoie
10- Haute Loire
Une métropole sur le podium, enfin §§§§ Et euh... Bah c'est tout dans les dix premiers. Plein de département ultra-ruraux encore.
 
Donc avec un petit peu de mauvaise foi, je pourrais dire qu'il faudrait des mesures plus dures en milieu rural qui est plus touché que les villes par le covid, sans parler du fait que c'est plus compliqué d'amener quelqu'un en réa quand il habite au fin fond de l'Ardèche que quand il est dans le onzième arrondissement de Paris.


 
 
La vérité en intra-veineuse.

n°61320227
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-11-2020 à 15:50:03  profilanswer
 

yggy a écrit :

J'ai pas suivi le bashing sur Christian Peronne...Qu'est-ce qu'il a dit de mal ? Il n'était pas autant connoté "complotiste" il y a quelques temps pourtant...

 

Ça fait un moment qu'il est très critiqué sur ses positions à l'encontre du consensus scientifique sur la maladie de Lyme. Ses sorties sur le coronavirus n'ont pas arrangé son cas...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61320228
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 12-11-2020 à 15:50:07  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Moi je suis pas enseignant mais ma femme l'est (au lycée, où elle s'est fait contaminer...), et entre les enfants et les amis, j'ai pas mal d'échos de ce qui se passe.
 
Le truc le plus inacceptable, c'est Blanquer lui-même, qui passe son temps à mentir, à dire des choses qui sont démenties 2j après, et à annoncer des mesures dans la presse avant toute communication interne. Indépendamment de ce qu'on pense des mesures prises dans les établissements, ce type est une honte à lui tout seul.
 
Ensuite sur le fond il y a plein de problèmes:
- manque de moyens matériels: du côté des profs (jamais l'EN ne les équipe en matériel informatique, et ça n'est pas normal), comme des élèves (même au collège/lycée il y a plein de jeunes qui ont un téléphone mais zéro ordinateur à la maison; et quand il y en a un, ils ne savent pas s'en servir, parce que personne ne leur a appris et que ça n'est plus la mode)
- manque de moyens humains: ma femme est maintenant censée désinfecter elle-même sa salle plusieurs fois par jour. Elle n'a pas le temps, ni la motivation.
- du côté des cantines on trouve de tout suivant les établissements. Déjà en temps normal il y en a plein qui sont obligés de faire plusieurs services par manque de place, alors la distanciation c'est même pas la peine d'y penser
 
Sur le confinement: le confinement comme au printemps a pesé fortement sur la majorité des profs et élèves (même s'il y a quelques exceptions). Ca va forcément se voir quelque part. Le confinement partiel (50% des élèves sur site par roulement) c'est bien joli mais RIEN n'a été préparé depuis plusieurs mois. On ne peut pas demander aux profs de préparer deux cours différents pour le groupe en présence et le groupe à distance (c'est deux fois plus de boulot). Une solution serait de filmer le cours en classe pour le diffuser aux élèves restés à domicile, mais pour ça il faut du matériel (caméra, micro, réseau stable dans toute les salles, et le savoir-faire pour utiliser tout ça) qui n'est pas disponible en pratique. Et il n'y a toujours pas de plateforme officielle et suffisamment dimensionnée pour les besoins de l'EN.
 
Bref il n'y a pas de solution optimale, mais on a vraiment l'impression que rien n'a été fait depuis le mois de mai pour anticiper la situation qui allait nécessairement arriver tôt ou tard.


 
Ce sont aussi les échos que j'ai d'un ami prof au collège. Il me dit que depuis 2/3 ans , il constate des lacunes immenses pour beaucoup d'élèves dans la connaissance d'outils informatiques (traitement de texte, tableur).


Message édité par manuches le 12-11-2020 à 15:51:22
n°61320230
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 15:50:19  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
J'espère qu'ils ne prolongeront pas mais que par contre on va revenir en mode couvre-feu. Manifestement c'est le bon niveau de mesure à prendre pour cet hiver.


Plz non


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61320231
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-11-2020 à 15:50:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
 
Les lycées, ce truc de riche :o  
 
Ici en école primaire (en france hein, quartier provincial de csp+ ), jusqu'aux vacances de toussaint ils n'avaient pas de savon aux toilettes. Enfin, si, il y avait du savon sur UN lavabo en école maternelle...ils sont 180 élèves en élémentaire :o  
Pour le ménage dans l'école, il n'y avait qu'un seul agent, donc seules les tables étaient désinfectées, pas le temps de faire les sols, les sanitaires...
 
Autant te dire que les problématiques d'ordinateur...


 
 
T'es gentil mais j'habite à Marseille, et jusqu'au printemps 2020 mes enfants n'ont JAMAIS eu de savon ni de PQ dans les toilettes des écoles, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée :o
 
Depuis la crise il y a un léger mieux là-dessus (i.e. il y en a, mais pas pour toute la journée).


---------------
rm -rf internet/
n°61320242
karaya
Posté le 12-11-2020 à 15:51:00  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Y'a encore 40 ans, on trouvais que 11 % de morts chez les plus de 75 ans, c'etait dans l'ordre des choses  :o  
 
 
C'est quoi le but de maintenir les gens a vivre le plus longtemps possible?
 
On pourrais peut etre vivre moins longtemps, mais du coup moins nombreux et plus heureux?


 
Vas y montre l'exemple.

n°61320251
Tammuz
Posté le 12-11-2020 à 15:51:42  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Ça fait un moment qu'il est très critiqué sur ses positions à l'encontre du consensus scientifique sur la maladie de Lyme.


 
Il a porté des accusations calomnieuses.   [:hardd0g]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61320258
lennyslash
Posté le 12-11-2020 à 15:52:24  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Vas y montre l'exemple.


 
 
J'ai pas 75 ans  :hello:  
 
 
Mais bon, ca veux surtout pas que les vieux meurent de leur belle mort, par contre tous les ans ils vivent dans des ephads et ont une qualité de vie indigne, ca ne vous gene pas plus que ça  

n°61320259
noddemix
Posté le 12-11-2020 à 15:52:31  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Moi je suis pas enseignant mais ma femme l'est (au lycée, où elle s'est fait contaminer...), et entre les enfants et les amis, j'ai pas mal d'échos de ce qui se passe.
 
Le truc le plus inacceptable, c'est Blanquer lui-même, qui passe son temps à mentir, à dire des choses qui sont démenties 2j après, et à annoncer des mesures dans la presse avant toute communication interne. Indépendamment de ce qu'on pense des mesures prises dans les établissements, ce type est une honte à lui tout seul.
 
Ensuite sur le fond il y a plein de problèmes:
- manque de moyens matériels: du côté des profs (jamais l'EN ne les équipe en matériel informatique, et ça n'est pas normal), comme des élèves (même au collège/lycée il y a plein de jeunes qui ont un téléphone mais zéro ordinateur à la maison; et quand il y en a un, ils ne savent pas s'en servir, parce que personne ne leur a appris et que ça n'est plus la mode)
- manque de moyens humains: ma femme est maintenant censée désinfecter elle-même sa salle plusieurs fois par jour. Elle n'a pas le temps, ni la motivation.
- du côté des cantines on trouve de tout suivant les établissements. Déjà en temps normal il y en a plein qui sont obligés de faire plusieurs services par manque de place, alors la distanciation c'est même pas la peine d'y penser
 
Sur le confinement: le confinement comme au printemps a pesé fortement sur la majorité des profs et élèves (même s'il y a quelques exceptions). Ca va forcément se voir quelque part. Le confinement partiel (50% des élèves sur site par roulement) c'est bien joli mais RIEN n'a été préparé depuis plusieurs mois. On ne peut pas demander aux profs de préparer deux cours différents pour le groupe en présence et le groupe à distance (c'est deux fois plus de boulot). Une solution serait de filmer le cours en classe pour le diffuser aux élèves restés à domicile, mais pour ça il faut du matériel (caméra, micro, réseau stable dans toute les salles, et le savoir-faire pour utiliser tout ça) qui n'est pas disponible en pratique. Et il n'y a toujours pas de plateforme officielle et suffisamment dimensionnée pour les besoins de l'EN.
 
Bref il n'y a pas de solution optimale, mais on a vraiment l'impression que rien n'a été fait depuis le mois de mai pour anticiper la situation qui allait nécessairement arriver tôt ou tard.


 
Je trouve que le discours rejetant toujours la faute sur le ministère est un peu facile.
 
C'est évident que le ministère n'a pas préparé grand chose niveau enseignement à distance. Mais le pouvait-il ? Au-delà de l'aspect matériel, j'imagine pas le tollé si Blanquer avait dit aux enseignants : "cet été les cocos, pas de vacances, il faut vous former aux outils d'enseignement distance et vous préparer à l'enseignement à distance".
 
Voilà par exemple le genre de pétition que j'ai vu passé dans le supérieur au printemps : https://www.liberation.fr/debats/20 [...] ce_1788729  :o  
 
Face à des conditions compliquées, il faut un peu y mettre du sien pour faire tourner les choses. Faire systématiquement des grèves et gueuler "célafotablanker", ça n'est pas très constructif. Les droits de retrait, c'était le comble du ridicule. Cela dit, je sais bien que le discours du SNES & co n'est pas représentatif de la totalité des enseignants, mais il y a un tropisme à la victimisation et à la "râlerie" assez fort.
 
Du reste, je pense que ce discours dessert les enseignants dans l'opinion publique.
 

n°61320265
la lampe
Posté le 12-11-2020 à 15:52:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pas ce soir qu'on apprend qu'c'est prolongé au 15 ?


 
Ce serait Macron si c'était ça. Là Castex vient juste faire la maintenance.

n°61320266
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-11-2020 à 15:52:55  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Ça fait un moment qu'il est très critiqué sur ses positions à l'encontre du consensus scientifique sur la maladie de Lyme. Ses sorties sur le coronavirus n'ont pas arrangé son cas...


Il s'est vu retirer de la publication 2 articles devant l'incapacité à justifier la validité de ses données et vient de se faire virer de l'association française médicale sur la maladie de Lyme.
 
Pour une fois Raoult avait raison en déclarant que ce qu'il faisait était pourri [:drraoultihu]  
 
Ce qui l'empêche pas par contre de citer son étude toute aussi pourrie sur l'HCQ comme une preuve de son efficacité [:drraoultihu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-11-2020 à 15:53:54

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61320276
RaKaCHa
Posté le 12-11-2020 à 15:53:42  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
J'ai pas 75 ans  :hello:  
 
 
Mais bon, ca veux surtout pas que les vieux meurent de leur belle mort, par contre tous les ans ils vivent dans des ephads et ont une qualité de vie indigne, ca ne vous gene pas plus que ça  


Les gens en ephads sont pas là à cause ou grâce à l'acharnement thérapeutique ^^

n°61320279
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 15:53:46  profilanswer
 

la lampe a écrit :


 
Ce serait Macron si c'était ça. Là Castex vient juste faire la maintenance.


En mars c'était pas Macron


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61320289
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2020 à 15:54:53  profilanswer
 


Pourquoi? La question maintenant c'est de savoir qi on peut éviter la 3ème vague, et donc le 3ème confinement, en la retardant jusqu'après la disponibilité du vaccin. Un couvre-feu qui limites la diffusion en te libèrant tes journées de week-ends pour tes loisirs et beuveries pourrait être un bon compromis à 3 mois de ballec suivis de 2 mois confinés...

n°61320292
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-11-2020 à 15:55:16  profilanswer
 

la lampe a écrit :

Ce serait Macron si c'était ça. Là Castex vient juste faire la maintenance.


:D


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61320295
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 12-11-2020 à 15:55:30  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


J'ai pas 75 ans  :hello:


çà viendra.
on compte sur toi pour montrer l'exemple quand t'auras cet âge, si t'a la chance d'y arriver  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 12-11-2020 à 15:55:52

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61320296
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-11-2020 à 15:55:42  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Pourquoi? La question maintenant c'est de savoir qi on peut éviter la 3ème vague, et donc le 3ème confinement, en la retardant jusqu'après la disponibilité du vaccin. Un couvre-feu qui limites la diffusion en te libèrant tes journées de week-ends pour tes loisirs et beuveries pourrait être un bon compromis à 3 mois de ballec suivis de 2 mois confinés...


Je préfère largement l'alternance confinement-ballec perso.
 
Le couvre feu, ça oblige à faire des soirées qui durent la nuit, et c'est pas bon pour la santé


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61320297
la lampe
Posté le 12-11-2020 à 15:55:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


En mars c'était pas Macron


 
En mars yavait Philippe qui avait une certaine légitimité et le conf était sévère.
 
Là, tout le monde s'en bat les couilles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12179  12180  12181  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)