Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12166  12167  12168  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61315830
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-11-2020 à 09:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ticaribou a écrit :

le nucléaire qui limite le RC ? avec toute la merde qu'on va leur laisser sur des milliers d'années et des centrales à démanteler qu'on sait pas comment faire ? tu manques pas d'air tout de même . ça va leur demander plus d'énergie pour ça qu'on ne leur en aura laissée.

On voit que les mensonges des écolos et greenpeace fonctionnent bien :/

Putain y a du boulot, j'en peux plus de toutes ces inepties sur le nucléaire, les vaccins, les ondes :(

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 12-11-2020 à 09:22:07

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 09:19:25  profilanswer

n°61315840
Newbpower
Posté le 12-11-2020 à 09:20:35  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai toujours de la buée  :(

J'ai abandonné les lunettes.  
Superbe technique de drague au passage. :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°61315862
AzR3L
Posté le 12-11-2020 à 09:24:03  profilanswer

hka-ta a écrit :

Pourtant malheureusement l'opinion va grandissante :
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] s9wqsBAYkX
Et c'est pire chez les jeunes

lol que 16 % en 2017  :lol:

n°61315867
_jay_jay_
Posté le 12-11-2020 à 09:24:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

en effet, j'ai pas mis ca en relation avec le papy-boom, mais plus en relation a l'age ~ 50-70 ans

Boomer est l'abréviation de baby-boomer, le nom qui désigne une personne de la génération née durant le baby-boom, une période de forte natalité après la 2nde GM.
Le terme papy-boom, lui désigne une augmentation notable du nombre de personnes âgées, en particulier en rapport avec les difficultés que cela pose, notamment en terme de financement des retraites. C'est simplement une conséquence l'arrivée de la génération du BB, particulièrement nombreuse, à l'âge de la retraite.
C'est clairement une histoire de génération et pas de classe d'âge: l'arrivé des générations suivante, moins nombreuses, n'entraînera pas de papy-boom.

n°61315868
ftikai
Posté le 12-11-2020 à 09:24:30  profilanswer

lennyslash a écrit :

Perso, je respecte le confinement actuellement car pas envie de sortir ou quoi, mais si demain je veux vivre, je le ferais, ce gouvernement est bon a foutre a la poubelle  

Je ne suis pas français, donc je risque de poser une question bête mais je vais la poser quand même:

Par quel parti politique allez-vous remplacer celui de Macron?

Pourtant, il me semble que le LREM est le parti le plus...  le plus "Théomède-le-banquier compliant", le plus "Rothschild & Cie" et le plus "Star-up nation" qu'il puisse exister en France.  Je vois mal quel parti politique pourrait faire "mieux".

Peut-être que le "problème" n'est pas le gouvernement ou le parti au pouvoir.  Peut-être que le problème est...

n°61315882
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-11-2020 à 09:25:22  profilanswer

ticaribou a écrit :

le nucléaire qui limite le RC ? avec toute la merde qu'on va leur laisser sur des milliers d'années et des centrales à démanteler qu'on sait pas comment faire ? tu manques pas d'air tout de même . ça va leur demander plus d'énergie pour ça qu'on ne leur en aura laissée.

1) Le CO2 va rester aussi des milliers d'années dans l'atmosphère
2) le réchauffement climatique va tout niké
3) les oiseaux gazouillent à tchernobyl, les abeilles y font Bzzz Bzzz
4) des centrales ont déjà été démentelées, donc on sait faire

Y'a un topic pour ça! https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61315883
AzR3L
Posté le 12-11-2020 à 09:25:25  profilanswer

ticaribou a écrit :

tu voudrais des centrales à charbon? voir au fioul?

n°61315890
Wisemar
Posté le 12-11-2020 à 09:25:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61315917
RaKaCHa
Posté le 12-11-2020 à 09:28:56  profilanswer

krosso a écrit :

Putain y a du boulot, j'en peux plus de toutes ces inepties sur le nucléaire, les vaccins, les ondes :(

Passer sous le tapis le problème des déchets et du démantèlement c'est pas beaucoup mieux :o

n°61315919
pistache52
Posté le 12-11-2020 à 09:29:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non, car dans le monde entier, les confinements ont tous fonctionné :D  

Après je repose la question, pourquoi repasser en semi-distanciel dans les collèges/lycées si yarien ? :D Mazos au gouvernement ?

Simplement une réponse politique aux syndicats et médecins qui font ouin ouin ouin.
J'ai trouvé la réponse de Blanquer particulièrement habile la semaine dernière.  
50% de distanciel Max et chaque lycée fait comme il veut en fonction de la situation.

Résultat des courses, quasi rien n'a changé et les manifestations/grève des syndicats de profs ont fait un gros ploufff mardi.
Et j'espère sincèrement qu'il va de nouveaux gagner les arbitrages et qu'on aura pas de décisions débiles de fermeture des lycées et classes de 4ieme / 3ieme (informations fuitées depuis le début de la semaine)

Message édité par pistache52 le 12-11-2020 à 09:54:46
mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 09:29:12  profilanswer

n°61315931
RaKaCHa
Posté le 12-11-2020 à 09:30:42  profilanswer

AzR3L a écrit :

lol que 16 % en 2017  :lol:

Ben "pas du tout" c'est faux hein :d

n°61315934
Lagoon57
Posté le 12-11-2020 à 09:30:56  profilanswer

Z_cool a écrit :

c'est beau d’espérer une bien meilleur situation budgétaire, les morts seront remplacé par de nouveau vieux.

et les crise Covid & Co seront remplacé par d'autre écologique, guerre, ...

OK pour les crises pourries à venir genre pandémie, écologie. Mais non, la pyramide des retraites sera bien plus équilibrée dans le futur qu'elle ne l'est aujourd'hui.

n°61315944
ftikai
Posté le 12-11-2020 à 09:32:32  profilanswer

Wisemar a écrit :

En même le gars est CEO de l'entreprise qui arrive la première au vaccin. Ils ont pris la décision d'y aller "seuls", sur fonds propres et sans bénéficier de financements externes (Warp Speed par exemple), et en plus ses actions ont été vendues en respectant a priori les règles du jeu, par un mécanisme mis en place en aout. Ca me choque pas qu'il se fasse quelque argent.  [:cosmoschtroumpf]

Les restos, les bars, et les petits commerçants et cie vont baver, pendant ce temps-là, les groupes pharma, amazon et cie vont faire la fête sur des rooftops.  La richesse, ça va de mains en mains.

n°61315957
Laeleth
Posté le 12-11-2020 à 09:33:34  profilanswer

krosso a écrit :

Ce n'est pas parceque le nucléaire est un moindre mal actuellement qu'il faut tomber dans l'excès inverse ....
On peut espérer qu'on fasse des progrès et qu'on arrive à recycler un certain nombre de déchets.  
ais ça reste une énergie  qui présente des défauts et on a intérêt à trouver d'autres solutions pour diverses raisons :
1 - si le monde entier s'y mettait, queles seraient les conséquences en terme de ressources ? en terme de déchets ?
2 - dire "on en a démantelé une, sur une bonne trentaine d'année, donc on sait faire. Moui, bon, hein, on ne peut pas dire que ce soit le truc simple, facile, peu coûteux  

Bref, le nucléaire a l'avantage du CO2, donc c'est un atout, mais il cache pas mal de travers dans sa manche, qu'il ne faut pas occulter.

Message cité 2 fois
Message édité par Laeleth le 12-11-2020 à 09:33:54
n°61315970
Laska-
Posté le 12-11-2020 à 09:35:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Aujourd'hui mais c'était pas le cas lors du premier confinement où la maladie était présente en gros que dans deux régions.

La base c'est que le virus circule avec la circulation des personnes. Donc ton idée que tu peux aller contaminer le supermarché de la région à 400 kms où il n'y avait aucun malade, c'est la pire connerie qu'on puisse faire.

Il fallait casser les chaines de propagations du virus : éviter les déplacements longue distance et limiter les interactions entre les gens. C'est ce qui a été fait.

Où t'as vu que je parlais du premier confinement ?

Et ce n'est pas forcément vrai ce que tu dis, vu que le confinement dans la région où tu serais allé aurait limité le R et donc empêché une propagation exponentielle.
Pour preuve, l'exode des parisiens vers toute la France sans qu'ils n'aient créé de nouveaux foyers ;)

n°61315992
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-11-2020 à 09:38:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ont confiné mais moins que chez nous. Ils ont fermé Helsinki : interdiction de quitter la métropole pour aller passer son confinement dans son mökki au bord d'un lac.  

Après ils ont la chance de ne pas avoir eu de cluster mais ils sont pas partis comme les suédois sur un délire d'immunité collective.

Et surtout, ils ont rétabli des contrôles aux frontières extrêmement forts, très tôt, et sur une longue durée. Je n'ai pu aller en Finlande qu'avec une attestation de mon employeur. Voyages de plaisance par air interdit.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61315993
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-11-2020 à 09:38:45  profilanswer

Laeleth a écrit :

Ce n'est pas parceque le nucléaire est un moindre mal actuellement qu'il faut tomber dans l'excès inverse ....
On peut espérer qu'on fasse des progrès et qu'on arrive à recycler un certain nombre de déchets.  
ais ça reste une énergie  qui présente des défauts et on a intérêt à trouver d'autres solutions pour diverses raisons :
1 - si le monde entier s'y mettait, queles seraient les conséquences en terme de ressources ? en terme de déchets ?
2 - dire "on en a démantelé une, sur une bonne trentaine d'année, donc on sait faire. Moui, bon, hein, on ne peut pas dire que ce soit le truc simple, facile, peu coûteux  

Bref, le nucléaire a l'avantage du CO2, donc c'est un atout, mais il cache pas mal de travers dans sa manche, qu'il ne faut pas occulter.

1) et si tout le monde se met aux ENR, quelles seront les conséquence?

https://pbs.twimg.com/media/EdMcWZWX0AAU7AJ?format=jpg

2) pour le démentellement, plus on fait ça rapidement, plus c'est dangereux et cher. Si on fait ça dangereux greenpeace qui qu'on sait pas faire et que c'est trop lent => pile tu perds, face, je gagne! :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°61316001
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 12-11-2020 à 09:39:28  profilanswer

fredo3 a écrit :

Rah mais il faudra le dire combien de fois à la fin, comparer la densité moyenne d'un pays ca n'a pas de sens, la très majorité de la population suédoise se limite à une portion infime du territoire du pays....

A Paris on a 20000hab/km² [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°61316008
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-11-2020 à 09:40:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel intérêt d'enfermer les gens dans Helsinkin et d'y augmenter la densité de population ?  [:shadow aok:2]  

Aucune augmentation de la densité. Les gens restaient là où ils habitaient.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61316011
coke15
Allons-y !!
Posté le 12-11-2020 à 09:40:32  profilanswer

n°61316041
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-11-2020 à 09:44:10  profilanswer

krosso a écrit :

Ôtez-moi d'un doute, le délit d'initié, c'est quand on sait quelquechose ***avant*** tout le monde et qu'on en profite...
Et là, il a bien vendu après l'annonce.
C'est quoi le problème ?

edit : je pense que c'est 5000 milliards, il s'est trompé :p

il est super fort le mec quand même.
Il vend pour 5 Millions de $ d'actions et en ressort avec une plus-value de 5 Milliards  :ouch:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°61316063
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-11-2020 à 09:46:30  profilanswer

lilidurhone a écrit :

J'ai toujours de la buée  :(

J'utilise en parallèle la technique de la mousse à raser :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°61316065
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2020 à 09:47:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est tout a fait normal.
La suppression de l'abattement de 10% à l'IR restant plus efficace en France pour ne pas penaliser les pauvres.

Pourquoi supprimer cet abattement pour le TT ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61316078
RaKaCHa
Posté le 12-11-2020 à 09:48:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

On paie pas assez d'impôt dans ce pays, donc il faut l'augmenter.

n°61316086
hka-ta
Posté le 12-11-2020 à 09:49:09  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

1) et si tout le monde se met aux ENR, quelles seront les conséquence?

https://pbs.twimg.com/media/EdMcWZWX0AAU7AJ?format=jpg

2) pour le démentellement, plus on fait ça rapidement, plus c'est dangereux et cher. Si on fait ça dangereux greenpeace qui qu'on sait pas faire et que c'est trop lent => pile tu perds, face, je gagne! :o

Sans compter le prix de production.  
En France on a un prix bas de production, c'est celui qui est toujours comparé aux autres pays européens pour dire qu'on a l'electricité moins chère qu'ailleurs, mais c'est en oubliant toutes les taxes, contributions et autres qui plombent aux 2/3 la facture.
Et comme souvent (voir toujours), ces taxes partent ailleurs. Augmenter la part de production d'autres energies, c'est augmenter le cout de prod, et mécaniquement toute les taxes/contributions afférentes. Bref, payer plus cher qu'ailleurs pour un bénéfice quasi-nulle au niveau mondiale

n°61316092
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-11-2020 à 09:49:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être parce que l'abattement est là pour compenser les frais de déplacements inhérents au fait de travailler en entreprise :o

---------------
n°61316098
pistache52
Posté le 12-11-2020 à 09:50:06  profilanswer

Les fonctionnaires et régimes spéciaux.  :bounce:

n°61316099
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2020 à 09:50:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ta jalousie des bureliers te rends hypermétrope. T'es au courant qu'au mieux ce genre de disposition sera en place qu'une fois tout le monde vacciné, et qu'il n'y aura plus de planque ni de front, juste un réseau parisien de routes et de transports en commun hypersaturé qui coûte un pognon de dingue à entretenir, qu'on ne peut plus raisonnablement agrandir et une région entière qui raisonnablement ne peut redevenir vivable qu'à coup de déconcentration des sièges sociaux et administrations centrales vers la province ou de télétravail? [:killall-9]  
Finalement un mec qui ne prends pas les TEC ni les routes, il fait déjà sa part pour la société: il n'use pas l'asphalte payé sur fonds publics et n'achète pas un ticket lourdement subventionné avec de l'argent public. On devrait lui rendre cet argent en fait.  [:paskoua]

Je suis burelier :/

n°61316101
djoul
Posté le 12-11-2020 à 09:50:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

ben...

Citation :

Cette déduction forfaitaire de 10% est automatiquement retranchée des salaires déclarés par chacun des membres de votre foyer fiscal. Vous n'avez donc rien à faire.

Elle couvre les dépenses professionnelles courantes liées à l'emploi ou à la fonction, comme :

les frais de déplacements du domicile au lieu de travail ;
    les frais de restauration sur le lieu de travail (dépenses supplémentaires par rapport au coût des repas pris au domicile) ;
    l’achat de documentation personnelle (non fournie par votre employeur).

En TT les deux premières sautent.

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] aire-de-10

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 12-11-2020 à 09:51:19
n°61316104
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2020 à 09:50:39  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Peut être parce que l'abattement est là pour compenser les frais de déplacements inhérents au fait de travailler en entreprise :o

Non. C'est pour les frais professionnels en général.  

Pour les frais de déplacement, tu as aussi les frais kilométriques, les remboursements de la moitié des abos ...

---------------
n°61316107
_jay_jay_
Posté le 12-11-2020 à 09:50:53  profilanswer

FLo14 a écrit :

C'est le confinement: les gens font des bébés  [:ptichaton] :o

n°61316112
gimly the ​knight
Posté le 12-11-2020 à 09:51:15  profilanswer

ticaribou a écrit :

le nucléaire qui limite le RC ? [avec toute la merde qu'on va leur laisser sur des milliers d'années et des centrales à démanteler qu'on sait pas comment faire ? tu manques pas d'air tout de même . ça va leur demander plus d'énergie pour ça qu'on ne leur en aura laissée.

Tu vas franchement avoir du mal a démontrer le contraire :/

n°61316119
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2020 à 09:51:47  profilanswer

Citation :

Cette déduction forfaitaire de 10% est automatiquement retranchée des salaires déclarés par chacun des membres de votre foyer fiscal. Vous n'avez donc rien à faire.

Elle couvre les dépenses professionnelles courantes liées à l'emploi ou à la fonction, comme :

les frais de restauration sur le lieu de travail (dépenses supplémentaires par rapport au coût des repas pris au domicile) ;
    l’achat de documentation personnelle (non fournie par votre employeur).https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-puis-je-beneficier-de-la-deduction-forfaitaire-de-10

- Quid du bureau+pc+écran+fauteuil de bureau à la charge du TT ?
- Quid des tickets restos qui couvrent déjà les frais de restauration supplémentaire sur le lieu de travail ou bien les cantines d'entreprise subventionnées ?
- Quid des frais kilométriques ?

Message édité par [Toine] le 12-11-2020 à 09:53:50

---------------
n°61316134
pik3
Posté le 12-11-2020 à 09:52:55  profilanswer

djoul a écrit :

ben...

Citation :

Non mais déjà qu'on l'a pas supprimé pour les retraités...

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61316135
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 12-11-2020 à 09:52:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour les frais de déplacement, tu as aussi les frais kilométriques, les remboursements de la moitié des abos ...

Nop, si tu fais jouer les frais kilométrique en mode "frais réel", l'abattement de 10% disparait :o

---------------
n°61316141
Lagoon57
Posté le 12-11-2020 à 09:53:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

En vrai, c'est pour tout le monde. Rappel : les retraités ont aussi cet abattement de 10% pour frais professionnels (plafonné un peu plus bas que les salariés, mais bon), donc c'est un bon gros foutage de gueule :o

n°61316142
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-11-2020 à 09:54:04  profilanswer

Z_cool a écrit :

enfin bref, c'Est plus un sujet pour le topic "Conflit intergénérationnel" je suppose, [/HS]

Carrément, sinon ça va repartir sur un HS s sans fin sur les boomers  [:agkklr]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61316152
Laska-
Posté le 12-11-2020 à 09:54:39  profilanswer

FLo14 a écrit :

Correction de mon message donc.
Quel intérêt d'enfermer les gens dans Helsinki et de garder la même densité de population alors qu'on aurait pu en avoir une plus faible ?  [:shadow aok:2]  

Tu comprends pourquoi j'avais formulé le message comme ça ?

n°61316154
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-11-2020 à 09:54:47  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Nop, si tu fais jouer les frais kilométrique en mode "frais réel", l'abattement de 10% disparait :o

C'est pas les "frais kilométriques" qui passent en "frais réel" mais les frais tout court.

---------------
n°61316161
RaKaCHa
Posté le 12-11-2020 à 09:55:13  profilanswer

djoul a écrit :

ben...

Citation :

C'est plus logique de modifier ce texte et d'y ajouter les frais de chauffage et d'éclairage supplémentaires et les frais de nourriture (perso je n'arrive pas à manger chez moi pour les 2€ de la cantine :o ).

n°61316164
AzR3L
Posté le 12-11-2020 à 09:55:34  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ok donc si tu enlèves les 10 %, il y en a beaucoup qui vont passé aux frais réels.  

Puis bon si on veut rembourser la dette c 'est pas avec les impôts sur le revenu que cela va combler le vide. On est en gros à 60 milliards sur le revenu, même avec 10 % d'augmentation ( ce qui est utopique) en gros 6 milliards par an, il faut combien de temps pour rembourser la dette ? :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12166  12167  12168  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)