Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12161  12162  12163  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61314602
lennyslash
Posté le 11-11-2020 à 23:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Pas la peine d'être grossier.

« La Suède lutte contre la pandémie due au coronavirus à travers la “liberté sous responsabilité” »

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

En Suède, comme dans les pays nordiques et aux Pays-Bas, il y a un degré de confiance très élevé, que nous, chercheurs, n’avons remarqué nulle part ailleurs dans les enquêtes menées sur le rapport entre les populations et leurs institutions. Cette confiance est tridimensionnelle : au niveau des citoyens à l’égard de l’Etat, de l’Etat vis-à-vis des citoyens et des gens entre eux. Dans le contexte de la pandémie, lorsque les autorités émettent des recommandations, elles partent du principe que celles-ci seront suivies. Dans les pays nordiques, c’est ce que nous appelons la « liberté sous responsabilité ». Il y a une réciprocité : les citoyens ont confiance dans les recommandations qui leur sont données ; il n’est donc pas nécessaire de mettre en place un système de contrôle.

Donc grosso modo ce qu'Ernestor voulait dire. C'est un peu bizarre de devoir sourcer que les Français sont culturellement des balecs par rapport aux Scandinaves, effectivement c'est du niveau de "l'eau ça mouille", mais enfin...

Je vais me repeter, mais enfermer chez eux du jour au lendemain toute sa population mis a part les actifs qui devaient bosser, les frustrer pendant deux mois en prolongeant toutes les deux semaines le confinement, infantiliser le peuple, etc...

Bah ouais, une fois deconfiné, les gens ont plus eu envie de respecter les gestes barrieres, on a rien fait pour les restreindre non plus

Perso, je respecte le confinement actuellement car pas envie de sortir ou quoi, mais si demain je veux vivre, je le ferais, ce gouvernement est bon a foutre a la poubelle  

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 23:19:10  profilanswer

n°61314608
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2020 à 23:19:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Je quitte ma résidence principale, et je vais dans ma résidence secondaire, en voiture, je ne croise personne, je ne contamine personne, c'est tout :o

Et tu vas jamais au supermarché pendant 2 mois. Tu serais un bon finlandais toi, tu peux vivre en autarcie au bord de ton lac sans jamais voir personne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61314611
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-11-2020 à 23:20:13  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je suis encore sur le fameux reportage complotiste "Hold Up" put*** c'est long, bon un peu avant les 2 heures ça chauffe severe : arme bacteriologique ratée en vu de faire un grand reset mondial organisé à Davos par Bill Gates, mise ne place d'un gouvernement mondial...

Et ensuite enfin l'arrivé de la 5G et des nanoparticules lié au cryptomonnaie (je sais pas ce que le bitcoin vient foutre ici), je continue mon exploration.  

Donc pour le moment y'a quand même Raoult et Philippe Douste Blazy en autre qui temoignent dans un reportage qui parle de grand reset en vue de la mise en place d'un gouvernement mondial à l'aide d'une pandemie organisée à Davos par Bill Gates sous forme de guerre bactériologique avec un virus binaire,  donc qu'on peut modelé de ce que j'ai compris en utilisant la 5G, les nanoparticules et les cryptomonaies.

Et c'est pas fini

[:galaswinda:2]

[:tartine mariol:10]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61314612
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-11-2020 à 23:20:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

Citation :

Reconfinement : au meilleur des cas, un pic de 6.000 malades en réanimation à la mi-novembre, selon l'institut Pasteur

Citation :

Dans le pire de ces scénarios, le nombre de patients en réanimation pourrait atteindre mi-novembre plus de 6.600 (entre 6.300 et 7.050), et le pic épidémique décalé de quelques semaines atteindrait autour de 8.600 réas (entre 8.200 et 9.100).

Citation :

Institut Pasteur avait évoqué, avant le confinement, une hypothèse de plus de 9.000 patients en réa mi-novembre et encore plus au-delà.

https://actu.orange.fr/france/recon [...] uysxt.html

Finalement ça plafonne à 4800 en réa là, on verra si ça se confirme.
Ce serait encore un échec pour nos "scientifiques"

:sleep:  :sleep:

normal que ça plafonne en réa, suffit de ne pas ouvrir de lit par manque de medecins et d'infirmières  [:logicsystem360:5]  [:madame_de_galles:5]

---------------
HFR tools
n°61314615
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-11-2020 à 23:21:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Le nombre de morts n'est pas l'alpha et l'oméga de toute politique.. Déso

Le fait est que tous les gouvernements du monde (à part peut-être le gouvernement fédéral brésilien?) ont cherché à limiter le nombre de morts

---------------
Lu et approuvé.
n°61314618
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 23:21:24  profilanswer

Laska- a écrit :

J'étais au taf cet aprem, il a fallu rattraper tout le topic :o

Laska- a écrit :

Et donc au final, si on ne faisait rien on aurait peut-être un million de morts du covid, ou plus.
Première vague : 5% de contamination, 30 000 morts.
70% : 420 000 morts.
Multipliez par la mortalité en cas de non soin :)

Tu parles que des morts du covid, là. Si les hôpitaux sont saturés, le moindre AVC, le moindre malaise cardiaque, devient fatal. Et je ne te parle pas des accidents de trottinette. Donc, oui, un million de morts, c'est pessimiste, mais ce n'est pas de la science fiction.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°61314623
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 23:22:07  profilanswer

boulgakov a écrit :

« La Suède lutte contre la pandémie due au coronavirus à travers la “liberté sous responsabilité” »

Citation :

En Suède, comme dans les pays nordiques et aux Pays-Bas, il y a un degré de confiance très élevé, que nous, chercheurs, n’avons remarqué nulle part ailleurs dans les enquêtes menées sur le rapport entre les populations et leurs institutions. Cette confiance est tridimensionnelle : au niveau des citoyens à l’égard de l’Etat, de l’Etat vis-à-vis des citoyens et des gens entre eux. Dans le contexte de la pandémie, lorsque les autorités émettent des recommandations, elles partent du principe que celles-ci seront suivies. Dans les pays nordiques, c’est ce que nous appelons la « liberté sous responsabilité ». Il y a une réciprocité : les citoyens ont confiance dans les recommandations qui leur sont données ; il n’est donc pas nécessaire de mettre en place un système de contrôle.

Donc grosso modo ce qu'Ernestor voulait dire. C'est un peu bizarre de devoir sourcer que les Français sont culturellement des balecs par rapport aux Scandinaves, effectivement c'est du niveau de "l'eau ça mouille", mais enfin...

Ce n'est pas parce que cela touche aux SHS que ce n'est pas "sourcable", hein.  [:fat dog]  

Maintenant l'analyse est "les français sont des balecs" est mongole. Pas du tout le même niveau de confiance en l'Etat que les Suédois, et ce n'a rien de génétique ou culturel, simplement des décennies de bonne gouvernance allié à une des meilleure santé économique de la zone Euro, bien que leur tropisme envers tout ce qui est assimilé au progrès commence à avoir du plomb dans l'aile (https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/07/en-suede-l-opinion-publique-a-bascule-au-sujet-des-migrants_6032183_3210.html).

n°61314625
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-11-2020 à 23:22:19  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je vais me repeter, mais enfermer chez eux du jour au lendemain toute sa population mis a part les actifs qui devaient bosser, les frustrer pendant deux mois en prolongeant toutes les deux semaines le confinement, infantiliser le peuple, etc...

Bah ouais, une fois deconfiné, les gens ont plus eu envie de respecter les gestes barrieres, on a rien fait pour les restreindre non plus

Perso, je respecte le confinement actuellement car pas envie de sortir ou quoi, mais si demain je veux vivre, je le ferais, ce gouvernement est bon a foutre a la poubelle  

Donc t'arrêtes pas de déverser ton sel sur le topic parce que tu vis plus mais promis demain, si tu décides d'être un vrai rebelle, tu le feras...

[:paul frogba:4]

n°61314627
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-11-2020 à 23:22:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que la moitié de son post est faux. Les lycées et universités ont été fermés, les rassemblements à plus de 50 personnes interdits... Le télétravail a été incité jusqu'au mois de Janvier (et c'est pas une mesure récente, ça date d'Avril ou une date du genre).

En fait la Suède est intéressant : elle a pris des demi-mesures mais les a conservées depuis le mois d'Avril sans presque les changer. Alors que nous on a confiné strictement, puis fortement relâché pendant l'été pour reconfiné ensuite.

oui mais ils n'ont pas été confiné  [:luxy]  

Si il y'a une truc qu'on peut accorder au gouvernement suédois, c'est d'avoir envisager la gestion de la crise sanitaire sur un temps plus long que les autres

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°61314630
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-11-2020 à 23:23:41  profilanswer

boulgakov a écrit :

Citation :

Merci :jap:

Et c'est bien pour ça qu'il est étonnant que la Suède n'ait pas demandé plus à ses citoyens, parce qu'ils auraient accepté sans rechigner des restrictions de liberté ou des contraintes.  

Au contraire la politique du gouvernement était de soutenir la consommation pour soutenir l'économie. Sauf qu'au final, il y a quand même eu une grosse chute du PIB comme partout. Et beaucoup de morts. Une réussite sur aucun plan.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 23:23:41  profilanswer

n°61314635
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 23:24:12  profilanswer

noddemix a écrit :

Le timing ne correspond pas. Là, au vu des chiffres d'incidence, on peut dire que le R chez les 10-19 ans a été le même lors de la dernière semaine de cours et lors de la première semaine de vacances.

Je suis d'accord que c'est étonnant mais c'est les chiffres.

Attends, on n'avait pas dit qu'il fallait une semaine pour voir l'effet d'une mesure? Du coup, on ne peut pas dire que ça stagne pendant les vacances, en l'absence de cours dans les lycées, justement?  

---------------
n°61314640
lennyslash
Posté le 11-11-2020 à 23:24:34  profilanswer

boumbo a écrit :

Donc t'arrêtes pas de déverser ton sel sur le topic parce que tu vis plus mais promis demain, si tu décides d'être un vrai rebelle, tu le feras...

Je vous dis juste ce qui va se passer, que vous le vouliez ou non, la plupart des francais vont s'en foutre de plus en plus

Le sel, il viens surtout de la plupart des HFRiens qui veulent qui ralent que "holala, y'a des gens dehors"  :o  

Et oui, vivre c'est dangereux, on peux mourir demain en se faisant ecraser, c'est comme ça  :)

n°61314642
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 23:24:57  profilanswer

mood8moody a écrit :

Je suis encore sur le fameux reportage complotiste "Hold Up" put*** c'est long, bon un peu avant les 2 heures ça chauffe severe : arme bacteriologique ratée en vu de faire un grand reset mondial organisé à Davos par Bill Gates, mise ne place d'un gouvernement mondial...

Et ensuite enfin l'arrivé de la 5G et des nanoparticules lié au cryptomonnaie (je sais pas ce que le bitcoin vient foutre ici), je continue mon exploration.  

Donc pour le moment y'a quand même Raoult et Philippe Douste Blazy en autre qui temoignent dans un reportage qui parle de grand reset en vue de la mise en place d'un gouvernement mondial à l'aide d'une pandemie organisée à Davos par Bill Gates sous forme de guerre bactériologique avec un virus binaire,  donc qu'on peut modelé de ce que j'ai compris en utilisant la 5G, les nanoparticules et les cryptomonaies.

Et c'est pas fini

T'es tro intéijan mek. Jé hate de lire la suit de ton CR  [:somberlain24:3]

n°61314645
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-11-2020 à 23:25:51  profilanswer

mood8moody a écrit :

Et c'est pas fini

Le truc que Moons nous a vendu comme des paroles d'experts qui savent de quoi ils parlent :D

---------------
n°61314648
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-11-2020 à 23:26:23  profilanswer

lennyslash a écrit :

Je vous dis juste ce qui va se passer, que vous le vouliez ou non, la plupart des francais vont s'en foutre de plus en plus

Le sel, il viens surtout de la plupart des HFRiens qui veulent qui ralent que "holala, y'a des gens dehors"  :o  

Et oui, vivre c'est dangereux, on peux mourir demain en se faisant ecraser, c'est comme ça  :)

Oui plus ça dure plus ça va faire chier tout le monde, quel visionnaire...

n°61314649
lennyslash
Posté le 11-11-2020 à 23:26:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

oui mais ils n'ont pas été confiné  [:luxy]  

Si il y'a une truc qu'on peut accorder au gouvernement suédois, c'est d'avoir envisager la gestion de la crise sanitaire sur un temps plus long que les autres

Oui voila, la majorité des gens auraient respecté les regles a la suedoise je pense.

La a part créer de la frustration avec cette politique de stop and go, ne jamais apporter d'espoir, etc... Bah on en arrive a des gens qui finissent par en avoir marrer et faire des fetes clandestines pour ne pas peter un cable...

D'ailleurs dans l'ensemble, le premier confinement a été respecté globalement

n°61314652
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 23:26:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Le fait est que tous les gouvernements du monde (à part peut-être le gouvernement fédéral brésilien?) ont cherché à limiter le nombre de morts

En premier y a les annonces, ensuite y a la mise en pratique.

n°61314656
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-11-2020 à 23:27:10  profilanswer

Kilnov a écrit :

T'es tro intéijan mek. Jé hate de lire la suit de ton CR  [:somberlain24:3]

Si tu postes encore comme ça, je crois pas que tu vas pouvoir lire grand chose en fait :o

---------------
n°61314660
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-11-2020 à 23:27:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Alors ils vont être 48.

Non.
Il suffit de lire ici.

n°61314667
boulgakov
Posté le 11-11-2020 à 23:27:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que la moitié de son post est faux. Les lycées et universités ont été fermés, les rassemblements à plus de 50 personnes interdits... Le télétravail a été incité jusqu'au mois de Janvier (et c'est pas une mesure récente, ça date d'Avril ou une date du genre).

En fait la Suède est intéressant : elle a pris des demi-mesures mais les a conservées depuis le mois d'Avril sans presque les changer. Alors que nous on a confiné strictement, puis fortement relâché pendant l'été pour reconfiné ensuite.

Je ne sais pas trop  :D
J'ai l'impression que certains veulent croire que les Suédois n'ont rien fait, mais ont une mortalité à peu près équivalente à la nôtre, donc yakarienfaire CQFD. C'est complètement stupide :
a) L'épidémie est un phénomène quasiment mathématique, contacts -> contaminations -> morts, donc si aucune mesure n'est appliquée y'aura plein de morts 100% garanti.
b) Les Suédois n'ont pas rien fait, loin de là, comme plein de gens le rappellent chaque jour sur ce topic
c) En ce qui concerne le respect des recommandations, les Français ne sont pas les Suédois. C'est bien beau d'envier leur absence de mesures coercitives, mais eux ne font pas complètement n'importe quoi quand on ne les enferme pas chez eux.

Donc bref, ce n'est pas un exemple tellement intéressant pour nous.

J'espère un déconfinement qui nous rapprochera de la situation en Suède, où les gens seraient libre de vaquer à leurs occupations tout en restant prudent. Mais je n'y crois pas trop :/

n°61314673
lennyslash
Posté le 11-11-2020 à 23:29:32  profilanswer

Bah ouais, on frustre les gens et quand on deconfine il veulent de la liberté, c'est etrange tout ça   :o

Message édité par lennyslash le 11-11-2020 à 23:29:53
n°61314676
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 23:29:40  profilanswer

lennyslash a écrit :

On a trouvé un nouveau prophète, les gars.  

---------------
n°61314679
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 23:30:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Que certains n'hésitent pas à poster leur gueule quand leur COGIP, dans lesquels ils se pensaient à l'abri, leur annoncera un "plan de relance" et que leur nom sortira du chapeau.  [:basongwe:1]

n°61314680
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-11-2020 à 23:30:28  profilanswer

Kilnov a écrit :

Macron qui annonce 400000 morts

si on avait pas confiné et qu'on fait 100000 morts ça reste un bon score par rapport aux previsions

par contre qu'il confine 2 fois, nique l'economie et noel et que ça fait 100000morts t'es perdant sur les 2 tableaux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
HFR tools
n°61314687
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-11-2020 à 23:31:55  profilanswer

Kilnov a écrit :

Que certains n'hésitent pas à poster leur gueule quand leur COGIP, dans lesquels ils se pensaient à l'abri, leur annoncera un "plan de relance" et que leur nom sortira du chapeau.  [:basongwe:1]

[:radio comptoir:4]

n°61314692
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 23:32:58  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui voila, la majorité des gens auraient respecté les regles a la suedoise je pense.

Euh t'en sais rien en fait.  

---------------
n°61314693
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-11-2020 à 23:33:01  profilanswer

lennyslash a écrit :

La a part créer de la frustration avec cette politique de stop and go, ne jamais apporter d'espoir, etc... Bah on en arrive a des gens qui finissent par en avoir marrer et faire des fetes clandestines pour ne pas peter un cable...

Le problème du premier confinement c'est qu'on l'a imposé partout de la même manière et strictement alors que globalement, c'était la merde que dans 2 régions de France. Mais ça, ça vient de la politique jacobine centralisatrice de la France.

Du coup, on a fait flipper tout le pays alors qu'en pratique, il ne se passait rien dans la moitié du pays. Bon, on pouvait pas trop savoir comment ça allait évoluer, c'est sur, mais au final, ça a créé une frustration dans les coins où il ne se passait rien, là où une grand-mère se prenait une prune de 135€ pour être allée se promener sur une plage à 200 mètres de distance de la première personne.  

Ca n'a pas incité à suivre le second confinement qui du coup était moins strict et au départ au moins et intelligemment, était ciblé là où c'était nécessaire avec des couvre-feux locaux. Mais même là ça gueulait : on a bien vu dans le GIF passé tout à l'heure que l'épidémie avait commencé à repartir vers Marseille mais pas question pour les politiques du coin d'accepter la moindre mesure au point de vouloir aller contre les décisions du gouvernement. C'est ça la France aussi.

Message édité par Ernestor le 11-11-2020 à 23:34:40

---------------
n°61314694
Backbone-
Posté le 11-11-2020 à 23:33:12  profilanswer

Erolson a écrit :

Bon, autrement, histoire de se marrer un peu, l'influenceuse Kim Glow, qui fait une synthèse du conspirationnisme ambiant en 2 min [:somberlain24:1]

https://twitter.com/FXMoronval/stat [...] 46850?s=20

Elle a plus de 1M de followers :sweat:

Pourquoi elle à un orgasme en parlant ?

El faut qu'elle se calme sur le botox.

n°61314701
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 23:35:04  profilanswer

TheBigO a écrit :

si on avait pas confiné et qu'on fait 100000 morts ça reste un bon score par rapport aux previsions

par contre qu'il confine 2 fois, nique l'economie et noel et que ça fait 100000morts t'es perdant sur les 2 tableaux  [:cosmoschtroumpf]

On est sur cette voie si j'en crois les annonces sur le "futur tour de visse". En voulant sauver les vieux, le système de santé et l'économie, on perdra sur les trois tableaux.  

On a déjà perdu d'ailleurs : https://www.20minutes.fr/economie/2 [...] -fin-annee

n°61314703
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-11-2020 à 23:35:25  profilanswer

newbie_master a écrit :

oui mais ils n'ont pas été confiné [:luxy]

Et d'avoir élevé les intérêts des enfants au dessus de ceux des animaux de compagnie et même des boomers. En France les chiens pouvaient sortir plus souvent que les enfants.

Pendant qu'on recherchait les profs disparus pendant le confinement, les services sociaux Suédois forçaient les parents récalcitrants à remettre leur enfants à l'école

n°61314704
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-11-2020 à 23:35:51  profilanswer

Erolson a écrit :

Bon, autrement, histoire de se marrer un peu, l'influenceuse  Kim Glow, qui fait une synthèse du conspirationnisme ambiant en 2 min  [:somberlain24:1]  

Elle a plus de 1M de followers  :sweat:

Je ne sais pas trop comment ça arrive à vous faire rire, mais j'ai cliqué par curiosité et...j'ai pas pu tenir plus que 2 secondes...

n°61314707
uxam
Posté le 11-11-2020 à 23:36:38  profilanswer

Citation :

Le PDG de Pfizer Albert Bourla a vendu pour 5,6 millions de dollars (quelque 5,14 millions de francs) d’actions du laboratoire américain, le jour de l’annonce par le groupe de bons résultats préliminaires sur l’efficacité d’un vaccin contre le Covid-19.

Selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines de la SEC, Albert Bourla a vendu 132'508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street, équivalant à près de 5,6 millions de dollars.

La vice-présidente des laboratoires, Sally Susman, a aussi cédé lundi pour 1,8 million de dollars, vendant 43'662 titres. L’action Pfizer s’était envolée lundi de plus de 7% lorsque que le laboratoire américain avait annoncé que son vaccin développé avec la compagnie allemande BioNTech – qui avait pris 13,91%- était «efficace» à 90% contre le Covid-19.

Interrogé par l’AFP sur ces ventes de titres, Pfizer n’a pas répondu.

[:striker eureka:3]  ca pue tellement l'arnaque

n°61314709
mxpx
----
Posté le 11-11-2020 à 23:37:48  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

Le PDG de Pfizer Albert Bourla a vendu pour 5,6 millions de dollars (quelque 5,14 millions de francs) d’actions du laboratoire américain, le jour de l’annonce par le groupe de bons résultats préliminaires sur l’efficacité d’un vaccin contre le Covid-19.

Selon un document déposé auprès des autorités boursières américaines de la SEC, Albert Bourla a vendu 132'508 titres au prix de 41,94 dollars à Wall Street, équivalant à près de 5,6 millions de dollars.

La vice-présidente des laboratoires, Sally Susman, a aussi cédé lundi pour 1,8 million de dollars, vendant 43'662 titres. L’action Pfizer s’était envolée lundi de plus de 7% lorsque que le laboratoire américain avait annoncé que son vaccin développé avec la compagnie allemande BioNTech – qui avait pris 13,91%- était «efficace» à 90% contre le Covid-19.

Faut bien donner de l'argent de poche aux enfants  :o

n°61314711
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 23:38:06  profilanswer

lennyslash a écrit :

[:mme michu:4]  

Ca aurait pas pu marcher en France tu vois, car en France on aime bien prendre les gens pour des enfants irresponsables et se plaindre après qu'ils se comportent comme tels face à des mesures totalement iniques et une communication désastreuse, d'où la justification de les avoir pris pour des enfants irresponsables.  

La logique est imparable, mais on va dire que c'est culturel.  [:a t t i c u s:10]

n°61314712
stanzeflas​che
Posté le 11-11-2020 à 23:38:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

Si t'as 400 000 morts en ne faisant rien, tu niques l'économie et ta crédibilité en tant que politique.  

Si t'as 100 000 morts en faisant des mesures, tu niques l'économie, mais pas forcément ta crédibilité, et tu as sauvé 300 000 personnes, une paille.  

---------------
n°61314714
viniw
geek repenti
Posté le 11-11-2020 à 23:38:23  profilanswer

lennyslash a écrit :

franchement on est pas un pays très discipliné .

https://www.youtube.com/watch?v=2xBhXE9DkDg
on est un peu comme les anglais qui se torchent la gueule en mode fuck la life sauf qu'on le fait plus souvent autour d'une table avec des potes et une bonne boutanche.

n°61314720
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 23:39:32  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Si t'as 400 000 morts en ne faisant rien, tu niques l'économie et ta crédibilité en tant que politique.

Si t'as 100 000 morts en faisant des mesures, tu niques l'économie, mais pas forcément ta crédibilité, et tu as sauvé 300 000 personnes, une paille.  

Source.

n°61314721
PlayTime
Posté le 11-11-2020 à 23:39:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne sais pas trop :D
J'ai l'impression que certains veulent croire que les Suédois n'ont rien fait, mais ont une mortalité à peu près équivalente à la nôtre, donc yakarienfaire CQFD. C'est complètement stupide :
a) L'épidémie est un phénomène quasiment mathématique, contacts -> contaminations -> morts, donc si aucune mesure n'est appliquée y'aura plein de morts 100% garanti.
b) Les Suédois n'ont pas rien fait, loin de là, comme plein de gens le rappellent chaque jour sur ce topic
c) En ce qui concerne le respect des recommandations, les Français ne sont pas les Suédois. C'est bien beau d'envier leur absence de mesures coercitives, mais eux ne font pas complètement n'importe quoi quand on ne les enferme pas chez eux.

Donc bref, ce n'est pas un exemple tellement intéressant pour nous.

J'espère un déconfinement qui nous rapprochera de la situation en Suède, où les gens seraient libre de vaquer à leurs occupations tout en restant prudent. Mais je n'y crois pas trop :/

C'est ce que je n'ai pas arrêté de dire pendant le premier confinement qu'il fallait mieux habituer les gens à s'adapter à vivre avec le virus plutôt que du tout ou rien comme en France. Tout simplement qu'il fallait éduquer les gens et que c'était l'occasion où jamais de le faire. Mais comme nous n'avons pas les compétences scientifiques (règle du masque à l'extérieur qui est une aberration ou empêcher les gens de se ballader librement à l'extérieur) ni les compétences politiques, on ne peut absolument rien faire qui ait du sens et qui soit une forme de compromis.

Franchement on peut largement se passer de tous ces lieux où l'on est entassé les uns sur les autres en milieux fermés, de ces fêtes à plus de 10 en milieux clos aussi, on peut aussi continuer à se laver régulièrement les mains, mettre correctement un masque au moindre symptôme pour protéger les autres, ne pas se coller les uns autres lorsqu'il y a de l'espace, ... Avec tout ça, on aurait un virus qui circulerait très peu.

n°61314723
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2020 à 23:39:41  profilanswer

Erolson a écrit :

Bon, autrement, histoire de se marrer un peu, l'influenceuse  Kim Glow, qui fait une synthèse du conspirationnisme ambiant en 2 min  [:somberlain24:1]  

Elle a plus de 1M de followers

Les pétasses d'instagram ne sont pas vraiment suivies pour ce qu'elles racontent, donc pas d'inquiétude.

n°61314724
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 11-11-2020 à 23:39:46  profilanswer

Kilnov a écrit :

Et en pratique, tous les gouvernements du monde (à part peut-être le gouvernement fédéral brésilien?) ont cherché à limiter le nombre de morts

---------------
Lu et approuvé.
n°61314732
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-11-2020 à 23:40:48  profilanswer

uxam a écrit :

Citation :

ils auraient annoncé 99.99% d'efficacité ils auraient pu se faire plus d'argent
mais ouais ça pue, doit y'avoir des morts cachés sous le tapis sur le vaccin [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12161  12162  12163  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)