Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12144  12145  12146  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61311138
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-11-2020 à 18:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : Jean Castex privilégie un durcissement pour sauver Noël



https://i.imgur.com/FlfCDGK.jpg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 18:00:13  profilanswer
 

n°61311139
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-11-2020 à 18:00:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils ont confiné mais moins que chez nous. Ils ont fermé Helsinki : interdiction de quitter la métropole pour aller passer son confinement dans son mökki au bord d'un lac.

 

Après ils ont la chance de ne pas avoir eu de cluster [...]


Pour ça, faudrait déjà qu'ils se touchent.  :D

 
Citation :

À l’heure où la plupart des pays d’Europe durcissent leurs mesures et ont du mal à gérer la seconde vague de la pandémie de coronavirus, la Finlande fait figure de bon élève du Vieux Continent.

 

Nombre de décès très peu élevé, seul pays de l’Union Européenne où les contaminations quotidiennes sont en baisse, une population contente des mesures prises par le gouvernement... Tout semble aller pour le mieux en Finlande en cette période où la plupart des pays d’Europe durcissent le ton et luttent face à une résurgence des cas de Covid-19.

 

Au cours des deux dernières semaines, le pays a enregistré 51,8 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, soit le taux le plus bas de l’UE selon l’OMS, pour ce pays qui ne compte “que” 363 décès liés au coronavirus. Et pourtant, début octobre, comme la France, le pays a connu une forte augmentation du nombre d’infections mais le gouvernement a agi rapidement pour maîtriser la situation.

 

La distanciation respectée bien avant la pandémie

 

Au mois de mars, un semi-confinement a été instauré. Si les écoles ont été fermées, la plupart des magasins sont restés ouverts et les habitants n’ont pas eu d’interdiction de sortir de chez eux, seuls les trajets vers et depuis la capitale étaient interdits. Des mesures largement approuvées par cette population de 5,5 millions d’habitants qui estime en grande majorité qu’elles ont été faciles à vivre. Selon un sondage Eurobaromètre publié en octobre, ils sont même 25% à avouer que le confinement a amélioré leur qualité de vie.

 

Il faut dire que dans ce pays, les habitants ont toujours été des adeptes de la distanciation sociale, comme l’explique le journaliste et écrivain Philip Teir au Monde : “C’est peut être un cliché, mais nous sommes des adeptes de la distanciation sociale. On ne se fait pas la bise et on se serre rarement dans les bras. Nous n’avons donc pas eu à changer beaucoup nos habitudes.” Les Finlandais ont donc en quelques sortes adhéré naturellement aux règles, sans avoir à être forcés. Bien que recommandé, le port du masque n’est d’ailleurs pas obligatoire, ce qui n’a aucune incidence sur le nombre d’infections.

 

“Les Finlandais aiment les règles”

 

De plus, la politique de test s’est montrée très efficace et l’application pour le suivi des cas a été téléchargée 2,5 millions de fois, soit par presque la moitié de la population. Interrogée par LCI, une habitante se confie sur l’évidence de télécharger cette application : “Les Finlandais aiment les règles, ils font très confiance aux autorités. Cela n’a même pas traversé l’esprit des gens de ne pas la télécharger.”

 

Autre facteur important dans cette maîtrise de la pandémie, 14% des habitants étaient déjà habitués à travailler de chez eux avant la pandémie et n’ont donc pas connu de gros changement. Au mois de mars, 60% des salariés ont pu passer au télétravail, soit le chiffre le plus élevé en Europe d’après la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et du travail citée par Le Monde. Il semblerait même que de nombreux Finlandais aient commencé le télétravail et réduit leur mobilité avant que le gouvernement n’impose des mesures.

 

Au mois de mars dernier, la Finlande a remporté pour la troisième année consécutive le titre de “pays le plus heureux du monde”. La bonne gestion de cette crise pourrait de nouveau placer le pays au sommet de ce classement.


https://fr.news.yahoo.com/covid-fin [...] 25047.html

 
Ernestor a écrit :

[...] mais ils sont pas partis comme les suédois sur un délire d'immunité collective.


Ah bon. Ça sort d'où ça?

 

Message cité 3 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-11-2020 à 18:03:51
n°61311141
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-11-2020 à 18:00:19  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Je comprends pas, pourquoi ils s'échineraient à courir alors que la promenade était autorisée, et n'avait même pas d'horaires imposés, contrairement au jogging. J'aimerais qu'on m'explique  [:transparency]


 
Faut bien jalouser son voisin


---------------
#TeamFirst
n°61311144
arthas77
Posté le 11-11-2020 à 18:00:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non. Ils ont 10 fois plus de morts que la Finlande ou la Norvège rapporté à la population. C'est un échec cuisant.


Et l'immunité collective n'est pas atteinte.

Citation :

L'agence de santé publique suédoise espérait atteindre 40% d'immunité collective dans la capitale Stockholm dès avril. Mais fin juin, les données de la même agence étaient loin des espoirs escomptés avec 11,4% d'immunité collective pour Stockholm, 6,3% pour Göteborg et 7,1% pour toute la Suède. Une étude publiée en août dans le Journal de la Royal Society of Medicine ne trouvait toujours pas trace de cette fameuse immunité collective.
https://www.lindependant.fr/2020/10 [...] 147692.php

n°61311146
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2020 à 18:01:29  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Doc Arte: Covid-19 : le virus ou la vie? Français, Allemands et Suédois face à la crise
https://www.arte.tv/fr/videos/09811 [...] ou-la-vie/


 
 
reportage intéressant, bien que je le trouve un peut  partisans du "libérer nous"
 
et il fait quand meme beaucoup de micro-trottoir au final


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61311151
mahboy
Hummmm
Posté le 11-11-2020 à 18:01:50  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


j'aurais pu te faire la meme avec les espanche les italiens etc... malheureusement la on parlais des français je restais dans le sujet.
quand on confine la capitale et que  on a l'impression que c'est evacuation avant un bombardement imminent, on peut dire ' c'est legal' ca n'empeche pas que ceux qui le font on pas trop compris le sens et l'objectif  des mesures... et c'est que un seul petit point vu depuis le debut de l'année hein.
rien contre les francais mais faut reconnaitre que le sport nationnal c'est contourner les regles


 
Tu pars du principe qu'ils n'ont pas compris. Peut-être qu'ils ont compris l'objectif de la mesure mais refusent cette privation de liberté en ayant fait le calcul risques/avantages?

n°61311152
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2020 à 18:02:43  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : Jean Castex privilégie un durcissement pour sauver Noël
 
https://www.europe1.fr/politique/co [...] ir-4004728
 
Deux semaines après l'annonce du reconfinement, le Premier ministre Jean Castex va prendre la parole jeudi à 18 heures, lors d'une conférence de presse. Alors que l'épidémie de coronavirus progresse encore sur le territoire, il ne devrait pas annoncer une réouverture des commerces non essentiels. L'objectif pour le gouvernement est de sauver les fêtes de fin d'année.


 

Citation :

Pas d'assouplissement en vue. Quinze jours après la mise en place du reconfinement, qui pourrait durer jusqu'à 12 semaines selon nos informations, le Premier ministre Jean Castex doit prendre la parole lors d'une conférence de presse jeudi à 18 heures. Un premier point d'étape très attendu, puisque le chef du gouvernement avait précisé qu'en fonction de l'évolution des chiffres de l'épidémie du coronavirus, les commerces non-essentiels pourraient être rouverts. Mais malgré le "frémissement" dans les chiffres pointé par le ministre de la Santé, Olivier Véran, dimanche, Jean Castex ne devrait pas avoir de bonnes nouvelles pour les Français. L’objectif assumé est de préparer les esprits avec un objectif : permettre à tous de fêter Noël dans des conditions les plus normales possibles.


 

Citation :

Outre l'annonce de renforcement des contrôles de police pour veiller au respect du reconfinement, comme le révélait déjà ce matin Europe 1, le Premier ministre pourrait annoncer des contrôles au sein même des entreprises. L'idée étant de vérifier que les salariés travaillent bien tous de chez eux cinq jours sur cinq, quand cela est possible. Le service public devrait lui aussi être soumis à un télétravail plus strict.  
 
Enfin, si des négociations étaient toujours en cours mardi, le Premier ministre devrait annoncer la fermeture des lycées et de certains collèges.



Assez étonnant pour les lycées si ça se fait vraiment [:transparency]
Le reste, ce n'est pas du durcissement

n°61311153
fred_div91
Posté le 11-11-2020 à 18:03:20  profilanswer
 
n°61311157
lennyslash
Posté le 11-11-2020 à 18:03:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Non. Ils ont 10 fois plus de morts que la Finlande ou la Norvège rapporté à la population. C'est un échec cuisant.


 
 
Age moyen des morts?  :)  
 
Leur Ephad c'est ça?  :)    
 
Ces mouroirs ou la majorité des pensionnaires preferaient crever, sont maltraité quasi toute l'année, mais maintenant qu'il y'a une pandemie on fait mine de s'inquieté de leur santé  :)  
 
4000 morts pour 10 millions de personnes, je trouve ce chiffre acceptable  :)

n°61311158
mahboy
Hummmm
Posté le 11-11-2020 à 18:04:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


On regarde si la population veut laisser crever les plus de 65 ans ?


 
On regarde si on veut continuer à considérer le citoyen comme un vecteur de contamination ou un sujet de droit. La vision au jour le jour du nombre de places en réa, ce n'est pas un projet de société même si ça commence à le devenir pour certains.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2020 à 18:04:02  profilanswer
 

n°61311169
chin jo
Posté le 11-11-2020 à 18:05:51  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Toujours aucun contrôle aujourd'hui par chez moi.
Il semble que le force de l'ordre en ont rien a taper de l'appel à sévir du gouvernement.

 

Hier soir 3 fourgons complets pour vérifier les bagnoles à 18h45. Peu de prises : que des retours du boulot forcément. J'ai vu une moto devoir s'arrêter et encore pas sur que ce soit une prune. Je le sentais se tendre...
Bon aujourd'hui les frontaliers vont faire leurs courses en Allemagne : déjà c'est culturel moins cher et en plus c'est fermé en France.
Je pensais voir les ponts sous contrôle strict. Rien, en tout cas là ou je suis passé. Temps splendide, diesel à 1.04 le litre, ça paye les kilomètres :)

 

Sinon pas un masque dehors en Allemagne (variable selon les villes à priori) et pas un masque non plus sur Basel.
Je ne cautionne pas spécialement, mais ça porte à l'étonnement la différence de dynamique entre pays et la différence de stratégies.


Message édité par chin jo le 11-11-2020 à 18:08:12
n°61311173
Requiem
Posté le 11-11-2020 à 18:06:46  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Age moyen des morts?  :)  
 
Leur Ephad c'est ça?  :)    
 
Ces mouroirs ou la majorité des pensionnaires preferaient crever, sont maltraité quasi toute l'année, mais maintenant qu'il y'a une pandemie on fait mine de s'inquieté de leur santé  :)  
 
4000 morts pour 10 millions de personnes, je trouve ce chiffre acceptable  :)


 
Encore un mec qui a posté moins de 100 messages ici en 10 ans qui vient jouer les experts moraux :D
 
Ce topic réanime des vieux pseudos, sans doute le  [:donaldforpresident:6]  [:danid789:6]

n°61311174
kropotchni​kov
Posté le 11-11-2020 à 18:06:48  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Oui
 
Mais qui montre que tu aimes les chats. :o
 
 [:theorie des lavabos]


 
 :jap:  
 
C'est eux qui m'aiment pas  :o


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°61311188
vinceminus
Posté le 11-11-2020 à 18:08:33  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Assez étonnant pour les lycées si ça se fait vraiment [:transparency]
Le reste, ce n'est pas du durcissement


 
Les syndicats lycéens seraient ils aussi influents ? :o

n°61311192
loupie94
Posté le 11-11-2020 à 18:09:26  profilanswer
 

mahboy a écrit :


 
Tu pars du principe qu'ils n'ont pas compris. Peut-être qu'ils ont compris l'objectif de la mesure mais refusent cette privation de liberté en ayant fait le calcul risques/avantages?


 
 
Je pense pareil.
 
Il y a une différence entre comprendre et accepter.

n°61311198
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-11-2020 à 18:10:09  profilanswer
 

farib a écrit :

un petit commentaire sur le comploreportage "hold-up" ? :o

 

https://www.liberation.fr/checknews [...] 19_1805241

 

J'ai prévu de le commencer ce soir, pas sur de voir jusqu'au bout...

 

Relayé par toute la fachosphère du net, d'action française à résistance républicaine, et bien entendu dans ce qui reste des groupes GJ. Avec un auteur qui a vu la Vierge (pour de vrai !) et a fait un film sur les apparitions de celle ci, ça va envoyer du lourd  :love:


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61311203
fred_div91
Posté le 11-11-2020 à 18:11:04  profilanswer
 

vinceminus a écrit :


 
Les syndicats lycéens seraient ils aussi influents ? :o


 
J'espère que non.

n°61311207
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 11-11-2020 à 18:11:31  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : Jean Castex privilégie un durcissement pour sauver Noël
 
https://www.europe1.fr/politique/co [...] ir-4004728
 
Deux semaines après l'annonce du reconfinement, le Premier ministre Jean Castex va prendre la parole jeudi à 18 heures, lors d'une conférence de presse. Alors que l'épidémie de coronavirus progresse encore sur le territoire, il ne devrait pas annoncer une réouverture des commerces non essentiels. L'objectif pour le gouvernement est de sauver les fêtes de fin d'année.


 

Citation :

Pas d'assouplissement en vue. Quinze jours après la mise en place du reconfinement, qui pourrait durer jusqu'à 12 semaines selon nos informations, le Premier ministre Jean Castex doit prendre la parole lors d'une conférence de presse jeudi à 18 heures. Un premier point d'étape très attendu, puisque le chef du gouvernement avait précisé qu'en fonction de l'évolution des chiffres de l'épidémie du coronavirus, les commerces non-essentiels pourraient être rouverts. Mais malgré le "frémissement" dans les chiffres pointé par le ministre de la Santé, Olivier Véran, dimanche, Jean Castex ne devrait pas avoir de bonnes nouvelles pour les Français. L’objectif assumé est de préparer les esprits avec un objectif : permettre à tous de fêter Noël dans des conditions les plus normales possibles.


 

Citation :

Outre l'annonce de renforcement des contrôles de police pour veiller au respect du reconfinement, comme le révélait déjà ce matin Europe 1, le Premier ministre pourrait annoncer des contrôles au sein même des entreprises. L'idée étant de vérifier que les salariés travaillent bien tous de chez eux cinq jours sur cinq, quand cela est possible. Le service public devrait lui aussi être soumis à un télétravail plus strict.  
 
Enfin, si des négociations étaient toujours en cours mardi, le Premier ministre devrait annoncer la fermeture des lycées et de certains collèges.



 
Putain mais on est vraiment dans la novlangue la plus complète : "Pour vous permettre de fêter noël, on va vous remettre un tour de visse"  [:rotinaj:10]

n°61311217
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2020 à 18:13:30  profilanswer
 

lennyslash a écrit :

Faudrait voir si la Suede à pas choisi la bonne solution...
 
En fait triste pour leur Ephad, y'avais peut etre moyen de plus les proteger, mais finalement, ils ont ptete eu en 1 mois et demi tous les morts qu'on va finalement se taper nous avec 3 et 4 vagues, sans restreindre les libertés de leur population et en les laissant consommer
 
 
A long terme, ca va pas durer chez nous, vivement les fêtes cet été


 
 
en fait, je crois pas qu'il y ai de bonne solution, eux semble satisfait de la leur, le nombre mort ne leur semblant pas important.
 
si leur Société accepte ce point, on a pas forcement le droit de juger


---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61311224
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-11-2020 à 18:14:59  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Et l'immunité collective n'est pas atteinte.

Citation :

L'agence de santé publique suédoise espérait atteindre 40% d'immunité collective dans la capitale Stockholm dès avril. Mais fin juin, les données de la même agence étaient loin des espoirs escomptés avec 11,4% d'immunité collective pour Stockholm, 6,3% pour Göteborg et 7,1% pour toute la Suède. Une étude publiée en août dans le Journal de la Royal Society of Medicine ne trouvait toujours pas trace de cette fameuse immunité collective.
https://www.lindependant.fr/2020/10 [...] 147692.php



 
11%  :pt1cable:  
 
Même à Lyon y a deux fois plus :o

n°61311225
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2020 à 18:15:19  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Pour ça, faudrait déjà qu'ils se touchent.  :D  
 

Citation :

À l’heure où la plupart des pays d’Europe durcissent leurs mesures et ont du mal à gérer la seconde vague de la pandémie de coronavirus, la Finlande fait figure de bon élève du Vieux Continent.
 
Nombre de décès très peu élevé, seul pays de l’Union Européenne où les contaminations quotidiennes sont en baisse, une population contente des mesures prises par le gouvernement... Tout semble aller pour le mieux en Finlande en cette période où la plupart des pays d’Europe durcissent le ton et luttent face à une résurgence des cas de Covid-19.
 
Au cours des deux dernières semaines, le pays a enregistré 51,8 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, soit le taux le plus bas de l’UE selon l’OMS, pour ce pays qui ne compte “que” 363 décès liés au coronavirus. Et pourtant, début octobre, comme la France, le pays a connu une forte augmentation du nombre d’infections mais le gouvernement a agi rapidement pour maîtriser la situation.
 
La distanciation respectée bien avant la pandémie
 
Au mois de mars, un semi-confinement a été instauré. Si les écoles ont été fermées, la plupart des magasins sont restés ouverts et les habitants n’ont pas eu d’interdiction de sortir de chez eux, seuls les trajets vers et depuis la capitale étaient interdits. Des mesures largement approuvées par cette population de 5,5 millions d’habitants qui estime en grande majorité qu’elles ont été faciles à vivre. Selon un sondage Eurobaromètre publié en octobre, ils sont même 25% à avouer que le confinement a amélioré leur qualité de vie.
 
Il faut dire que dans ce pays, les habitants ont toujours été des adeptes de la distanciation sociale, comme l’explique le journaliste et écrivain Philip Teir au Monde : “C’est peut être un cliché, mais nous sommes des adeptes de la distanciation sociale. On ne se fait pas la bise et on se serre rarement dans les bras. Nous n’avons donc pas eu à changer beaucoup nos habitudes.” Les Finlandais ont donc en quelques sortes adhéré naturellement aux règles, sans avoir à être forcés. Bien que recommandé, le port du masque n’est d’ailleurs pas obligatoire, ce qui n’a aucune incidence sur le nombre d’infections.
 
“Les Finlandais aiment les règles”
 
De plus, la politique de test s’est montrée très efficace et l’application pour le suivi des cas a été téléchargée 2,5 millions de fois, soit par presque la moitié de la population. Interrogée par LCI, une habitante se confie sur l’évidence de télécharger cette application : “Les Finlandais aiment les règles, ils font très confiance aux autorités. Cela n’a même pas traversé l’esprit des gens de ne pas la télécharger.”
 
Autre facteur important dans cette maîtrise de la pandémie, 14% des habitants étaient déjà habitués à travailler de chez eux avant la pandémie et n’ont donc pas connu de gros changement. Au mois de mars, 60% des salariés ont pu passer au télétravail, soit le chiffre le plus élevé en Europe d’après la Fondation européenne pour l’amélioration des conditions de vie et du travail citée par Le Monde. Il semblerait même que de nombreux Finlandais aient commencé le télétravail et réduit leur mobilité avant que le gouvernement n’impose des mesures.
 
Au mois de mars dernier, la Finlande a remporté pour la troisième année consécutive le titre de “pays le plus heureux du monde”. La bonne gestion de cette crise pourrait de nouveau placer le pays au sommet de ce classement.


https://fr.news.yahoo.com/covid-fin [...] 25047.html
 


Alors oui le finlandais n'est pas adepte de la non distance sociale mais le suédois c'est pas un français non plus.
 

pascaldeuxzero a écrit :


Ah bon. Ça sort d'où ça?
 


Ben c'était la stratégie officielle du gouvernement : d'un coté protéger les vieux et de l'autre chercher l'immunité collective pour le reste de la population. Ils n'ont réussi ni l'un ni l'autre.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61311232
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2020 à 18:16:20  profilanswer
 

lennyslash a écrit :


 
 
Age moyen des morts?  :)  
 
Leur Ephad c'est ça?  :)    
 
Ces mouroirs ou la majorité des pensionnaires preferaient crever, sont maltraité quasi toute l'année, mais maintenant qu'il y'a une pandemie on fait mine de s'inquieté de leur santé  :)  
 
4000 morts pour 10 millions de personnes, je trouve ce chiffre acceptable  :)


Les morts auraient préférés qu'il y en ait que 400 plutôt que 4000 :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61311238
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-11-2020 à 18:16:50  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : Jean Castex privilégie un durcissement pour sauver Noël
 
https://www.europe1.fr/politique/co [...] ir-4004728
 
Deux semaines après l'annonce du reconfinement, le Premier ministre Jean Castex va prendre la parole jeudi à 18 heures, lors d'une conférence de presse. Alors que l'épidémie de coronavirus progresse encore sur le territoire, il ne devrait pas annoncer une réouverture des commerces non essentiels. L'objectif pour le gouvernement est de sauver les fêtes de fin d'année.


 

Citation :

Pas d'assouplissement en vue. Quinze jours après la mise en place du reconfinement, qui pourrait durer jusqu'à 12 semaines selon nos informations, le Premier ministre Jean Castex doit prendre la parole lors d'une conférence de presse jeudi à 18 heures. Un premier point d'étape très attendu, puisque le chef du gouvernement avait précisé qu'en fonction de l'évolution des chiffres de l'épidémie du coronavirus, les commerces non-essentiels pourraient être rouverts. Mais malgré le "frémissement" dans les chiffres pointé par le ministre de la Santé, Olivier Véran, dimanche, Jean Castex ne devrait pas avoir de bonnes nouvelles pour les Français. L’objectif assumé est de préparer les esprits avec un objectif : permettre à tous de fêter Noël dans des conditions les plus normales possibles.


 

Citation :

Outre l'annonce de renforcement des contrôles de police pour veiller au respect du reconfinement, comme le révélait déjà ce matin Europe 1, le Premier ministre pourrait annoncer des contrôles au sein même des entreprises. L'idée étant de vérifier que les salariés travaillent bien tous de chez eux cinq jours sur cinq, quand cela est possible. Le service public devrait lui aussi être soumis à un télétravail plus strict.  
 
Enfin, si des négociations étaient toujours en cours mardi, le Premier ministre devrait annoncer la fermeture des lycées et de certains collèges.



 
Confiner pour fêter Noël en famille et le nouvel an pour être re-confiner mi-janvier quand tout le monde auront dessoulé ? Noël est-ce vraiment essentiel si on le rate une fois ? On a bien traverser halloween sans se voir :o

n°61311245
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-11-2020 à 18:17:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ben c'était la stratégie officielle du gouvernement : d'un coté protéger les vieux et de l'autre chercher l'immunité collective pour le reste de la population. Ils n'ont réussi ni l'un ni l'autre.


Mon mauvais, j'avais lu ta phrase complètement de travers. Je pensais avoir lu que la Finlande était partie sur le même délire que les Suédois mais c'est pas ce que tu avais écrit, j'ai raté le "pas". :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-11-2020 à 18:19:12
n°61311253
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2020 à 18:18:42  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Mon mauvais, j'avais lu ta phrase complètement de travers. Je pensais avoir lu que la Finlande était partie sur le même délire que les Suédois mais c'est pas du tout ce que tu avais écrit. :jap:


En effet, c'est pas ça que j'avais écrit :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61311264
mahboy
Hummmm
Posté le 11-11-2020 à 18:20:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les morts auraient préférés qu'il y en ait que 400 plutôt que 4000 :)


 
Les morts des maladies liées à la pollution de l'air auraient préféré ne pas mourir, quand est-ce qu'on ferme toutes les usines?  
Faire parler les morts, sérieux  :sarcastic:

n°61311280
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-11-2020 à 18:21:57  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Faudra le répéter combien de fois... prends les zones réellement habitées de chaque pays la différence est loin d'être si significative :sarcastic:

 

EDIT : grillay :o

 

C'est quoi la densité de Stockholm et de Paris + petite couronne ?


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61311284
lennyslash
Posté le 11-11-2020 à 18:22:10  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
Confiner pour fêter Noël en famille et le nouvel an pour être re-confiner mi-janvier quand tout le monde auront dessoulé ? Noël est-ce vraiment essentiel si on le rate une fois ? On a bien traverser halloween sans se voir :o


 
 
Halloween est moins implanté dans l'esprit francais que Noel, on va dire (c'est vraiment devenu une fête chez nous a partir des années 2000)
 
Sinon c'est surtout pour l'impact financier, et si on refuse aux gens de feter Noel, beaucoup vont passer outre les interdictions.
On pourra pas controler 68 millions de Francais, du coup on va preferer mettre le point sur les mesures barrieres  
 

n°61311292
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 11-11-2020 à 18:22:50  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

Quelle énorme malhonnêteté de comparer la Suède avec la France et la Belgique!!! Densité de population : 21 ha/km2 pour la Suède, 105 pour la France, 374 pour la Belgique. Je ne parle même pas du flux de population, du tourisme et des moyens sanitaires. Et le climat, les habitudes culturelles...  
Comparons la Suède avec des pays similaires, la Finlande par exemple. Là ce serait honnête.


Je compare la Suède avec la France, parce que qu'on est sur hardware.fr, et j'ajoute la Belgique parce que je suis Belge.
 
Et c'est moins malhonnête que de dire "oui mais la densité de population" alors que la répartition de la population est différente, et qu'il y a un point sur lequel la Suède est incomparable à ses voisins: sa politique migratoire et la présence de grosses communautés issues de la diaspora dans les grandes villes qui en découle.
Pour toi, c'est peut-être moins important que la densité de population moyenne a l'échelle d'une nation ou le climat, mais ce n'est visiblement pas le cas pour le virus.
 

arthas77 a écrit :


Et l'immunité collective n'est pas atteinte.

Citation :

L'agence de santé publique suédoise espérait atteindre 40% d'immunité collective dans la capitale Stockholm dès avril. Mais fin juin, les données de la même agence étaient loin des espoirs escomptés avec 11,4% d'immunité collective pour Stockholm, 6,3% pour Göteborg et 7,1% pour toute la Suède. Une étude publiée en août dans le Journal de la Royal Society of Medicine ne trouvait toujours pas trace de cette fameuse immunité collective.
https://www.lindependant.fr/2020/10 [...] 147692.php



Il n'y aura jamais d'immunité collective au sens strict du terme.
Et tester le niveau de protection de la population en mesurant les IgG n'a aucun sens du fait de leur disparition progressive, et rapide chez la plupart des malades peu/pas symptomatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par 404 Not Found le 11-11-2020 à 18:28:19
n°61311296
hungryman
Posté le 11-11-2020 à 18:23:16  profilanswer
 

J'ai perdu le fil des mesures, on a bien eu ?

 

1/Couvre feu
2/Couvre feu + Vacances
3/Vacances + Confinement
4/Confinement

 

Si oui, les chiffres que nous avons actuellement sont sur quelle phase ?


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°61311305
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2020 à 18:24:43  profilanswer
 


 
Excellent ce film
 
Edit : pardon je n'avais pas vu le drapeau, je confondais avec War Games  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 11-11-2020 à 18:52:06
n°61311306
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 11-11-2020 à 18:24:43  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


...
rien contre les francais mais faut reconnaitre que le sport nationnal c'est contourner les regles


pour ce qui est de ce que tu cites : déguerpir avant bouclage, c'est pas vraiment un contournement, sinon les autorités mettraient d'abord en place des dispositifs pour empêcher et punir les sorties de région. Or ce n'est pas le cas, elles ne sont appliquées (mollement) qu'ensuite.

 

qu'ensuite, certains contournent certaines mesures, c'est indéniable. si le virus était plus foudroyant les agissements des uns et des autres seraient tout autres

n°61311311
viniw
geek repenti
Posté le 11-11-2020 à 18:24:56  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Arrête de te faire du mal, c'est de la grosse merde pour mous du bulbe, ce truc, ça saute aux yeux dès le début.  
 
Sinon, aujourd'hui, à pied du Kremlin Bicêtre (centre commercial), jusqu'à Hôtel de ville de Paris. Pas croisé un seul flic sauf au Panthéon où ils interdisaient l'accès à toute une zone, en raison du tournage d'un film apparemment.  
Circulation normale et pas mal de gens sur les trottoirs dans les arrondissements extérieurs, assez désert dans le 5e arrondissement habituellement plein de touristes et d'étudiants.  


c'est simplement que j'avais vu un post qui demandais de montrer les fait inexact de ce doc.
puis je suis sur qu'un yarien va le dégainer tôt ou tard , ca fera quelques trucs a retoquer au cas ou :o

n°61311316
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 11-11-2020 à 18:25:48  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Au mois de mars, un semi-confinement a été instauré. Si les écoles ont été fermées, la plupart des magasins sont restés ouverts et les habitants n’ont pas eu d’interdiction de sortir de chez eux, seuls les trajets vers et depuis la capitale étaient interdits.


cqfd.

n°61311338
viniw
geek repenti
Posté le 11-11-2020 à 18:28:18  profilanswer
 

hinkley a écrit :


On parle d'Ebola ou d'un virus avec 0.5% de mortalité?


en surmortalité on en  est 0,6% de mort vs population total dans la province de bergame et ca continue d'augmenter
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20067074v3
https://www.bergamonews.it/2020/11/ [...] no/402136/

n°61311351
hinkley
Posté le 11-11-2020 à 18:29:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61311371
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-11-2020 à 18:32:23  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
Confiner pour fêter Noël en famille et le nouvel an pour être re-confiner mi-janvier quand tout le monde auront dessoulé ? Noël est-ce vraiment essentiel si on le rate une fois ? On a bien traverser halloween sans se voir :o


Il y a pas mal de gens (au hasard des parigots :o) qui partent pour les vacances de Noël pour retrouver le reste de leur famille. C'est une période de vacances pour beaucoup de français, plus important que les vacances de la Toussaint par exemple.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°61311395
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-11-2020 à 18:35:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a pas mal de gens (au hasard des parigots :o) qui partent pour les vacances de Noël pour retrouver le reste de leur famille. C'est une période de vacances pour beaucoup de français, plus important que les vacances de la Toussaint par exemple.

 

Vacances de la Toussaint on va voir les morts, vacances de Noël on va voir les pas encore morts..


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61311405
H2N3
Posté le 11-11-2020 à 18:36:19  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


 
Confiner pour fêter Noël en famille et le nouvel an pour être re-confiner mi-janvier quand tout le monde auront dessoulé ? Noël est-ce vraiment essentiel si on le rate une fois ? On a bien traverser halloween sans se voir :o


 
Le mois de Décembre est extrêmement important pour l'économie, l'emploi, le moral.
Si l'on confine tous le mois de Décembre, tu n'as pas idée des répercussions derrière qui s'annoncent.

n°61311436
Xixou2
Posté le 11-11-2020 à 18:39:18  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

 

Le mois de Décembre est extrêmement important pour l'économie, l'emploi, le moral.
Si l'on confine tous le mois de Décembre, tu n'as pas idée des répercussions derrière qui s'annoncent.


+1

n°61311448
It_Connexi​on
Posté le 11-11-2020 à 18:40:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il y a pas mal de gens (au hasard des parigots :o) qui partent pour les vacances de Noël pour retrouver le reste de leur famille. C'est une période de vacances pour beaucoup de français, plus important que les vacances de la Toussaint par exemple.


 
Bin sur, et bien sur que c'est dur, mais on aura toujours une "excuse" pour se relâcher : vacances d'été, vacances de Noël... Je ne sais pas qu'elle est la meilleure solution, mais le mélange des génération à Noël ça me parait vraiment pas top...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12144  12145  12146  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)