Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12106  12107  12108  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61300718
franckyvin​vin12
Posté le 10-11-2020 à 13:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

It_Connexion a écrit :

Hier soir un médecin parlait et disait que clairement selon lui Noël en famille cette année était à éviter au maximum.

Pour lui relâcher les vannes anéantirai les efforts fait jusqu'à maintenant

C'est son point de vue, maintenant il faut comprendre aussi que médecins ne sont pas tous epidémiologistes et que leur parole n'est pas évangile. Si on réduit la circulation du virus à 5k cas par jour comme voulu par Macron, et qu'on déconfine pour Noël, il va se passer quoi ? Un Rt de 1,5 pendant 10 jours au pire non ? Sachant que bars et restaurants resteraient fermés, grands rassemblements proscrits, lycées/collèges/écoles fermés (vacances scolaires). Ya même moyen que le Rt reste inférieur à 1 en fait.

Donc oui relâcher les vannes à Noël serait risqué. Ca pourrait augmenter les contaminations. Mais on ne passe pas d'une situation sous contrôle à une saturation des hôpitaux en 15 jours, même avec le balec général de l'été l'épidémie a eu besoin de 5 mois (de juin à fin octobre) de progression pour mettre notre système à genoux. Le corps médical a tellement usé d'exagérations grossières (les fameux "dans 15 jours c'est foutu" depuis 3 mois) que quand c'est vraiment la merde il ne reste plus de vocabulaire pour décrire une vraie situation merdique, et plus personne ne les crois. En résumé, il faut arrêter de crier au loup et d'être sur de l'émotionnel, on attend de la mesure, de la précision et de l'anticipation.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 13:42:11  profilanswer

n°61300751
roller and​ scratcher
Posté le 10-11-2020 à 13:45:20  profilanswer

Bon, ici c'est pas la dictée de Pivot, mais faites un peu attention bordel [:nplusdeux:1]

n°61300756
macgawel
Posté le 10-11-2020 à 13:45:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est son point de vue, maintenant il faut comprendre aussi que médecins ne sont pas tous epidémiologistes et que leur parole n'est pas évangile.

Il faut aussi comprendre qu'il donne un point de vue de médecin  [:obvious]  
Il y a aussi les points de vue économique, social, psychologique, ... qui ne sont pas forcément les mêmes. Et le rôle (théorique) du politique est d'arbitrer en fonction des différents points de vue scientifiques.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61300759
kras$
Les 4 Pas
Posté le 10-11-2020 à 13:46:15  profilanswer

C'est son point de vue, maintenant il faut comprendre aussi que médecins ne sont pas tous epidémiologistes et que leur parole n'est pas évangile. Si on réduit la circulation du virus à 5k cas par jour comme voulu par Macron, et qu'on déconfine pour Noël, il va se passer quoi ? Un Rt de 1,5 pendant 10 jours au pire non ? Sachant que bars et restaurants resteraient fermés, grands rassemblements proscrits, lycées/collèges/écoles fermés (vacances scolaires). Ya même moyen que le Rt reste inférieur à 1 en fait.

Donc oui relâcher les vannes à Noël serait risqué. Ca pourrait augmenter les contaminations. Mais on ne passe pas d'une situation sous contrôle à une saturation des hôpitaux en 15 jours, même avec le balec général de l'été l'épidémie a eu besoin de 5 mois (de juin à fin octobre) de progression pour mettre notre système à genoux. Le corps médical a tellement usé d'exagérations grossières (les fameux "dans 15 jours c'est foutu" depuis 3 mois) que quand c'est vraiment la merde il ne reste plus de vocabulaire pour décrire une vraie situation merdique, et plus personne ne les crois. En résumé, il faut arrêter de crier au loup et d'être sur de l'émotionnel, on attend de la mesure, de la précision et de l'anticipation.

Bien expliqué [:implosion du tibia]  

Tu rajoutes en plus une recommandation à tout le monde de se faire tester au test antigénique (en prévoyant des stocks) et de faire particulièrement attention les 15 jours avant, et ce ne sera peut-être pas la panique annoncée. :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61300767
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 10-11-2020 à 13:47:37  profilanswer

Tu veux quoi pour Noël ? Un test antigénique !

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61300772
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 13:47:48  profilanswer

De la part de qui ? [:maryntime:4]
Pas de notre gouvernement j'espère :lol:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°61300788
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 10-11-2020 à 13:49:00  profilanswer

Faut pas non plus oublier que la plupart des gens se retrouvaient en exterieur, mangeaient en exterieur, ouvraient les fenêtres partout.
ça sera pas la même musique en décembre/janvier

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61300793
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 13:49:11  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Bon, ici c'est pas la dictée de Pivot, mais faites un peu attention bordel [:nplusdeux:1]

+1

---------------
n°61300817
Painkiller​25
Posté le 10-11-2020 à 13:51:06  profilanswer

Bafnim a écrit :

45M de doses, on couvre un tiers de la population avec ça.
ça devrait permettre de contrôler voire même annuler la tension Covid sur les hôpitaux. :jap:

Yep, raison principale pour laquelle l'état confine et re-confine le pays, ne jamais l'oublier

n°61300822
franckyvin​vin12
Posté le 10-11-2020 à 13:51:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Il faut aussi comprendre qu'il donne un point de vue de médecin  [:obvious]  
Il y a aussi les points de vue économique, social, psychologique, ... qui ne sont pas forcément les mêmes. Et le rôle (théorique) du politique est d'arbitrer en fonction des différents points de vue scientifiques.

Je suis 100% d'accord avec ça. Sauf que dans les faits, on est envahis de médecins sur tous les plateaux télé à longueur de journée, et une grosse partie de ces médecins donnent un point de vue qui dépasse leur domaine de compétences. Ce n'est pas aux médecins de demander un confinement ou de demander telle mesure, ou d'aller dire que confiner les vieux on ne peut pas (Delfraissy bonjour). C'est le rôle des médecins d'expliquer des faits médicaux, et d'expliquer les conséquences sur le plan sanitaire de telle et telle mesure.  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 13:51:35  profilanswer

n°61300828
Lagoon57
Posté le 10-11-2020 à 13:51:59  profilanswer

Babouchka a écrit :

Faut pas non plus oublier que la plupart des gens se retrouvaient en exterieur, mangeaient en exterieur, ouvraient les fenêtres partout.

Reste que lever le confinement pour un couvre-feu pendant 5 jours (du 23 au 27 décembre par exemple), y a de grandes chances que ça ne change pas grand-chose.

Je pense qu'ils ne vont déconfiner que Noel, aucun intérêt pour nouvel an.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 10-11-2020 à 13:52:22
n°61300839
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-11-2020 à 13:53:10  profilanswer

orodreths a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EmaK7Bj [...] name=large

Ça baisse pour tous sauf les moins de 19 ans.

C est pas a l école on as dis!!!!!!

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61300847
franckyvin​vin12
Posté le 10-11-2020 à 13:54:06  profilanswer

popeye0 a écrit :

De la part de qui ? [:maryntime:4]
Pas de notre gouvernement j'espère :lol:

De la part du gouvernement, et des médecins. On attend des médecins qu'ils nous disent que d'après les données rassemblées autour du monde, telle mesure a tel impact sur le Rt, et que les mesures annoncées donneraient selon leurs estimations tel résultat. Pas qu'ils nous sortent un discours de café du commerce à base de "les gens sont trop cons et ne respectent rien", "si on se relâche on va annuler tous nos efforts" ou "Noël c'est pas si important". Ca c'est le rôle du politique qui est trop content de sous-traiter ça aux médecins pour pouvoir dire "vous voyez c'est les experts qui le disent".

n°61300857
ploplop3
Posté le 10-11-2020 à 13:54:28  profilanswer

Je vois que les psychos du confinement permanent sur 10 ans sont toujours là.

Changez pas hein les foufous.

n°61300874
Farendris
Posté le 10-11-2020 à 13:56:29  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Et les gros relous aux commentaires indispensables comme le tien aussi, situation stable :o

Message édité par Farendris le 10-11-2020 à 13:56:57
n°61300877
coke15
Allons-y !!
Posté le 10-11-2020 à 13:56:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Puis dans l'ordre :
-les flics
-les vieux
-les militaires
-le personnel soignant
-les travailleurs
-les enfants
-les chômeurs.

Darth Carotte a écrit :

Un congélo de labo, ça descend à -80°. C'est même obligatoire pour être appelé ça un congélateur ULT :o

Non cela.a déjà été entériné par le conseil scientifique :
-personnels soignant.
-les vieux
- personnes a risques .
- les autres.

Le -80 pas un problème: dispo chez les pharmaciens,et ça tombe bien ils ont le droit de vacciner.

Sinon pourquoi ne pas vacciner une tranche de la population en ''meme temps''

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°61300888
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-11-2020 à 13:57:53  profilanswer

orodreths a écrit :

Comme de par hasard, quand on ferme les facs et qu'on renvoie les gens en télétravail, ça baisse fortement. Ça alors.

En revanche, les mesures précédentes de couvre-feu et de fermeture des bars/restos/etc. n'avaient eu aucun effet  :ange:

n°61300892
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-11-2020 à 13:58:12  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Coronavirus : Jean-Michel Blanquer affirme que "l'école n'est pas le nid du virus"

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 23201.html

tous ces gosses contaminés qui vont contaminer leurs grands parents pour les fetes de fin d'année :o  [:shadow aok:2]  

---------------
HFR tools
n°61300893
franckyvin​vin12
Posté le 10-11-2020 à 13:58:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Effectivement, et c'est un facteur important :jap:

Lagoon57 a écrit :

Reste que lever le confinement pour un couvre-feu pendant 5 jours (du 23 au 27 décembre par exemple), y a de grandes chances que ça ne change pas grand-chose.

Je pense qu'ils ne vont déconfiner que Noel, aucun intérêt pour nouvel an.

C'est malgré tout compliqué à prendre comme décision, parce que ça pourrait être incompris, et détourné à base de "mouaha genre le virus il est pas dangereux à Noël mais le 31 décembre oulala faites attention". Le gouvernement a une contrainte énorme c'est qu'il doit réussir à faire accepter les mesures s'il veut qu'elles soient appliquées, et donc la manière dont les mesures seront perçues a une grosse importance. Lever les restrictions pendant quelques jours, ça peut soit être vécu comme une bouffée d'air qui permettra de mieux accepter les restrictions en janvier, soit totalement à l'inverse ça peut envoyer le signal que tout va bien. En soit je pense que le gouvernement sait très bien que déconfiner quelques jours n'aura pas trop d'impact sur le plan sanitaire, mais que la question est plus politique/sociale/sociologique que sanitaire.

n°61300899
daouar
Posté le 10-11-2020 à 13:58:44  profilanswer

ploplop3 a écrit :

Ou ça ? L'annonce du vaccin a plus l'air de contenter les "psychos du confinement" que les "yarien".

Sinon c'est quoi ta solution miracle pour éviter la saturation des hôpitaux, là, maintenant ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61300907
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-11-2020 à 13:59:39  profilanswer

Damze a écrit :

Voilà, ça c'est un témoignage clair et précis  :jap:  

Jour 1 : Gros mal de tête en soirée.
Jour 2 : Plus rien au réveil. Mais retour du mal de tête bien intense en fin de journée + gros coup de barre. Je me couche et m'endors super tôt.
Jour 3 : Réveil avec mal de tête cette fois. Super. Je vais me faire tester et me mets en isolement complet. Dans la journée, la chiasse vient s'ajouter aux symptômes.  
Jour 4 : J'ai plus mal au crâne mais j'ai toujours la chiasse. J'attends les résultats.
Jour 5 : Les résultats tombent.

Spoiler :

https://i.imgur.com/POcOB2h.png

Jour 6 : Amélioration du moulage de mes selles. :o

n°61300917
daouar
Posté le 10-11-2020 à 14:00:27  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Comme de par hasard, quand on ferme les facs et qu'on renvoie les gens en télétravail, ça baisse fortement. Ça alors.

En revanche, les mesures précédentes de couvre-feu et de fermeture des bars/restos/etc. n'avaient eu aucun effet :ange:

C'est pas ce qu'on a vu sur les chiffres, mais fermer resto et bar n'était pas suffisant.

Si ça se trouve fermer les cantines aurait suffit :D

---------------
n°61300931
teepodavig​non
Posté le 10-11-2020 à 14:01:50  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Jour 2 : Plus rien au réveil. Mais retour du mal de tête bien intense en fin de journée + gros coup de barre. Je me couche et m'endors super tôt.
Jour 3 : Réveil avec mal de tête cette fois. Super. Je vais me faire tester et me mets en isolement complet. Dans la journée, la chiasse vient s'ajouter aux symptômes.  
Jour 4 : J'ai plus mal au crâne mais j'ai toujours la chiasse. J'attends les résultats.

Enlève le jus d'orange la prochaine fois, c'est ça qui donne mal à la tête.

n°61300951
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 14:03:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et qui donne la chiasse [:haha cassoulet]

---------------
n°61300957
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-11-2020 à 14:04:10  profilanswer

popeye0 a écrit :

SOS commerces [:colonelfoireux]

soscommerces@tf1.fr

https://i.imgur.com/B3ItrLX.jpg

---------------
HFR tools
n°61300971
Exocet911
Posté le 10-11-2020 à 14:05:55  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mais clair  :lol:

Moi aussi, mes selles sont pas mal top depuis prêt d'une semaine.

Mais.....pas besoin de me faire tester, car je sais pkoi : je carbure au chocolat + lait le soir depuis prêt d'une semaine, et j'ai découvert une pâtissserie très bien pas loin de chez moi, donc quand tu rajoutes au choc + lait, des pains au chocoalt +  éclair.... voila quoi :lol:

Enfin, je remets en place la diète depuis hier soir, ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici une semaine max.

Y'a quand même des thèmes super intéressant sur ce topic quadn même....On dit Merci au covid :D

Message édité par Exocet911 le 10-11-2020 à 14:07:22
n°61300976
pascaldeux​zero
Posté le 10-11-2020 à 14:06:23  profilanswer

n°61300979
boumbo
3xpl0its
Posté le 10-11-2020 à 14:06:46  profilanswer

Merci les gars pour ces infos très intéressantes sur votre caca  [:caleb2000]

n°61300980
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 14:06:51  profilanswer

:D

---------------
n°61300985
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-11-2020 à 14:07:10  profilanswer

Faut pas ouvrir un vendredi 13. C'est histoire que le virus mute dans les magasins  [:covidoide:3]

Message édité par Natopsi le 10-11-2020 à 14:07:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61301005
roupillon
Posté le 10-11-2020 à 14:09:15  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Comme pas mal de mes connaissances, j'ai mal à la tête régulièrement et même des vertiges par moment, j'ai 3 explications :
- On a choppé le covid et ce sont des effets secondaires persistants
- Conséquence du port du masque : lunettes avec buée, respirer du CO2
- Ambiance anxiogène et absence d'activité sociale et sportive. C'est l'explication la plus probable pour moi :o

n°61301007
pascaldeux​zero
Posté le 10-11-2020 à 14:09:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Merci les gars pour ces infos très intéressantes sur votre caca  [:caleb2000]

Damze est responsable de tout.  [:cosmoschtroumpf]

n°61301008
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 14:09:30  profilanswer

tf1, porte-parole de la Fédération française des industries Jouet – Puériculture (FJP)

---------------
n°61301014
Exocet911
Posté le 10-11-2020 à 14:09:49  profilanswer

coke15 a écrit :

Non cela.a déjà été entériné par le conseil scientifique :
-personnels soignant.
-les vieux
- personnes a risques .
- les autres.

Ok, donc moi je serais vacciné....en 2022 .....coool....Ca va être le cadeau de l'élection de MAcron  :D  

Plus sérieusement, aucun pb pour moi : si ma mère peut être vacciné et mon père (asthme).  je signe  :bounce:

n°61301023
roupillon
Posté le 10-11-2020 à 14:10:18  profilanswer

n°61301045
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2020 à 14:12:50  profilanswer

Les magasins sont ouverts en clic and collect :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12106  12107  12108  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)