Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12104  12105  12106  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61299936
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 12:21:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

hka-ta a écrit :

Ainsi que son entourage qui reste incompréhensible à sa forme longue, via des jokes.

Trop dure sa vie :sweat:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 12:21:14  profilanswer

n°61299951
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 12:22:35  profilanswer

scream_dracula a écrit :

C'est vrai que le silence autour de cette maladie est littéralement assourdissant, vivement que les médias en parlent pour alerter la population.

:d

Non mais journaliste mode de l'obs sur FB, y avait tout pour pondre un post bien fendard, et ça n'a pas raté :d

Citation :

Jour après jour, le Covid me donne des lunettes à voir la vie.

Message édité par RaKaCHa le 10-11-2020 à 12:23:42
n°61299995
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2020 à 12:26:47  profilanswer

Grumms a écrit :

Probablement pas. Mais personnellement j'ai pas les chiffres de répartition d'âge des personnes qui vont au resto et aux bars.

Edit : Des pistes ici => https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] urant.html avec le site source initial : https://www.npdgroup.fr/wps/portal/ [...] t-de-l-or/

Donc si on confine les vieux on tue quand même l'économie :o :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61300007
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2020 à 12:28:02  profilanswer

Ainex a écrit :

La seule question en jeu, pour moi,c'est à quel point le vaccin a des risques de faire du mal. On a des statistiques fiables sur des types des vaccins qui ont un potentiel à risque ?

Dans le lien posté ce matin (franceculture je crois ? ) et l'interview du M de sanofi, il parle des risques.

---------------
n°61300008
Nivacrin
Wat ?
Posté le 10-11-2020 à 12:28:03  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Petit retour sur mon statut de Covid +

Assez zarb la manière dont j'ai traversé ça. Sur 9 jours d'isolement, la séquence a été la suivante :

• jour 1 : début de frissons et courbatures, légère toux : je me mets immédiatement à l'isolement dans une pièce chez moi. Une fatigue s'installe.
  • jour 2 : j'ai l'impression de m'être fait bastonné : mal partout, maux de tête de dingue, frissons, fièvre, grosse fatigue. Je passe ma journée allongé sans pouvoir rien faire d'autre. On est dimanche, je décide de me rendre au drive Covid le lendemain.
  • jour 3 : alors que la veille j'étais au fond de mon lit, je me réveille pas trop mal : les courbatures et autres frissons ont disparus, reste une certaine fatigue. Je passe deux heures au drive covid pour un test.
  • jours 4 & 5 : je suis toujours à l'isolement chez moi, mais tous les symptômes ont disparu. Je me sens en forme. J'obtiens le résultat de mon test le jour 5 : Covid +. J'appelle mon médecin qui me demande de bien respecter l'isolement et de le rappeler en cas de nouveaux symptômes. Coup de fil de l'assurance maladie pour le traçage des cas contacts. J'avais tout anticipé, je me suis fait un petit tableur avec les noms et numéro de téléphone des personnes avec lesquelles j'avais été en contact entre 3 et 5 jours avant l'apparition des symptômes.
  • jour 6 : je me réveille fatigué alors que depuis 2 jours, tout allait bien. Je commence dans la soirée à ressentir des frissons, un peu comme au jour 1. Je sens une pression sur le visage, comme une sinusite qui s'installe.
  • jour 7 : c'est la pire journée. Un énorme rhume débarque. Je passe ma journée à me moucher, à éternuer, à tousser. En début de soirée, je commence à avoir de vraies difficultés à respirer, je me sens vraiment oppressé. J'hésite à me rendre aux urgences. Finalement, je passe une heure dans mon jardin pour m'oxygéner. Le sentiment d'oppression finit par s'estomper quelque peu. Vers 23 heures, je commence à respirer normalement et le rhume se calme alors que j'avais passé la journée sans pouvoir respirer par le nez.
  • jour 8 : je me réveille plutôt en forme. Le rhume de la veille s'est arrêté comme par enchantement. Reste une légère fatigue et comme un poids sur la poitrine. Mais je respire normalement. Je décide de retourner me faire tester, idée stupide s'il en est. Alors que je m'apprêtais à me rendre au drive Covid, coup de fil de l'ARS pour faire le point sur mon cas. La personne me dit que ça ne sert à rien de se faire tester à nouveau, je resterais positif encore quelques semaines, même si je suis asymptomatique et plus contagieux. La personne m'indique qu'il suffit simplement de rappeler mon médecin traitant pour faire le point.
  • jour 9 : je me sens en pleine forme. Appel à mon médecin traitant. Je lui transmets ma surprise quant à l'évolution non linéaire des symptômes. Il me confirme que ce n'est pas surprenant, la Covid évolue de manière erratique avec alternance de jour sans et avec. Il me dit que je peux rompre mon isolement.

Finalement, je suis revenu au taf le 10e jour. Depuis une semaine, je me sens parfaitement bien. Dernière info : ma nana a été testée Covid - et parmi toutes les personnes "contact" qui se sont toutes faites tester, personne n'a chopé la Covid.

Vraiment zarb ce virus. Et désolé pour le pavé.  :jap:

Post très intéressant :jap: Du coup j'en profite pour détailler ce qu'à subi ma soeur, COVID + également, alors qu'elle respecte scrupuleusement les gestes barrière  (masque + lavage des mains 20 fois par jour) puisqu'elle a un coté hypocondriaque :o

- "Jour 1" : Je mets des guillemets, car on ne sait pas vraiment quel est le premier jour. On dira que c'est celui du résultat du test. Contexte : Ma sœur travaille dans le commerce (7 personnes en tout dans le magasin). La femme d'un de ses patron a des symptômes. Elle se fait tester > Positive. La cousine dudit patron, qui est infirmière, vient tester le patron directement au magasin. Elle propose de tester tout le monde par la même occasion, sachant que personne n'a de symptômes. Retour de test positif pour 5 personnes sur 7.
- Jour 2 : Ma sœur s'isole complètement, zéro symptôme, forme olympique.
- Jour 3 : Légère fatigue, mais rien de particulier.
- Jour 4 : Toute sa journée se passe bien. Au repas du soir, plat normal. En revanche au dessert, plus de goût ni d'odorat. Elle m'a raconté qu'elle avait l'impression que quelqu'un avait appuyé sur un bouton et que d'un seul coup, elle ne sentait plus rien. Flippant. Gros mots de tête aussi.
- Jour 5 : Pleine forme, sauf l'odorat et le gout toujours absent. Aucune gêne respiratoire.

Actuellement on est à J+12, elle a repris le boulot à J+11. Pleine forme, mais toujours pas de gout ni d'odorat.

En analysant un peu la situation, ils se sont rendus compte au magasin que les 5 personnes contaminées sont les 5 personnes qui utilisent la caisse. Les 2 qui sont négatifs n'y touchent jamais.
Apparemment, ce serait l'un des patron qui aurait chopé le virus à un repas avec des amis ( :o ), et l'aurait refilé à sa femme. Elle a eu des symptômes rapidement, le patron n'a jamais rien eu. Pour l'anecdote, il est... asthmatique.

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 10-11-2020 à 12:32:05

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°61300009
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 12:28:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Donc si on confine les vieux on tue quand même l'économie :o :D

Sauf si on rééquilibre les pensions et qu'on permet aux actifs de dépenser cet argent dans les restos :o

n°61300018
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 12:29:20  profilanswer

Nivacrin a écrit :

• jour 1 : début de frissons et courbatures, légère toux : je me mets immédiatement à l'isolement dans une pièce chez moi. Une fatigue s'installe.
  • jour 2 : j'ai l'impression de m'être fait bastonné : mal partout, maux de tête de dingue, frissons, fièvre, grosse fatigue. Je passe ma journée allongé sans pouvoir rien faire d'autre. On est dimanche, je décide de me rendre au drive Covid le lendemain.
  • jour 3 : alors que la veille j'étais au fond de mon lit, je me réveille pas trop mal : les courbatures et autres frissons ont disparus, reste une certaine fatigue. Je passe deux heures au drive covid pour un test.
  • jours 4 & 5 : je suis toujours à l'isolement chez moi, mais tous les symptômes ont disparu. Je me sens en forme. J'obtiens le résultat de mon test le jour 5 : Covid +. J'appelle mon médecin qui me demande de bien respecter l'isolement et de le rappeler en cas de nouveaux symptômes. Coup de fil de l'assurance maladie pour le traçage des cas contacts. J'avais tout anticipé, je me suis fait un petit tableur avec les noms et numéro de téléphone des personnes avec lesquelles j'avais été en contact entre 3 et 5 jours avant l'apparition des symptômes.
  • jour 6 : je me réveille fatigué alors que depuis 2 jours, tout allait bien. Je commence dans la soirée à ressentir des frissons, un peu comme au jour 1. Je sens une pression sur le visage, comme une sinusite qui s'installe.
  • jour 7 : c'est la pire journée. Un énorme rhume débarque. Je passe ma journée à me moucher, à éternuer, à tousser. En début de soirée, je commence à avoir de vraies difficultés à respirer, je me sens vraiment oppressé. J'hésite à me rendre aux urgences. Finalement, je passe une heure dans mon jardin pour m'oxygéner. Le sentiment d'oppression finit par s'estomper quelque peu. Vers 23 heures, je commence à respirer normalement et le rhume se calme alors que j'avais passé la journée sans pouvoir respirer par le nez.
  • jour 8 : je me réveille plutôt en forme. Le rhume de la veille s'est arrêté comme par enchantement. Reste une légère fatigue et comme un poids sur la poitrine. Mais je respire normalement. Je décide de retourner me faire tester, idée stupide s'il en est. Alors que je m'apprêtais à me rendre au drive Covid, coup de fil de l'ARS pour faire le point sur mon cas. La personne me dit que ça ne sert à rien de se faire tester à nouveau, je resterais positif encore quelques semaines, même si je suis asymptomatique et plus contagieux. La personne m'indique qu'il suffit simplement de rappeler mon médecin traitant pour faire le point.
  • jour 9 : je me sens en pleine forme. Appel à mon médecin traitant. Je lui transmets ma surprise quant à l'évolution non linéaire des symptômes. Il me confirme que ce n'est pas surprenant, la Covid évolue de manière erratique avec alternance de jour sans et avec. Il me dit que je peux rompre mon isolement.

Finalement, je suis revenu au taf le 10e jour. Depuis une semaine, je me sens parfaitement bien. Dernière info : ma nana a été testée Covid - et parmi toutes les personnes "contact" qui se sont toutes faites tester, personne n'a chopé la Covid.

Vraiment zarb ce virus. Et désolé pour le pavé.  :jap:Post très intéressant :jap: Du coup j'en profite pour détailler ce qu'à subi ma soeur, COVID + également, alors qu'elle respecte scrupuleusement les gestes barrière  (masque + lavage des mains 20 fois par jour) puisqu'elle a un coté hypocondriaque :o

- "Jour 1" : Je mets des guillemets, car on ne sait pas vraiment quel est le premier jour. On dira que c'est celui du résultat du test. Contexte : Ma sœur travaille dans le commerce (7 personnes en tout dans le magasin). La femme d'un de ses patron a des symptômes. Elle se fait tester > Positive. La cousine dudit patron, qui est infirmière, vient tester le patron directement au magasin. Elle propose de tester tout le monde par la même occasion, sachant que personne n'a de symptômes. Retour de test positif pour 5 personnes sur 7.
- Jour 2 : Ma sœur s'isole complètement, zéro symptôme, forme olympique.
- Jour 3 : Légère fatigue, mais rien de particulier.
- Jour 4 : Toute sa journée se passe bien. Au repas du soir, plat normal. En revanche au dessert, plus de goût ni d'odorat. Elle m'a raconté qu'elle avait l'impression que quelqu'un avait appuyé sur un bouton et que d'un seul coup, elle ne sentait plus rien. Flippant. Gros mots de tête aussi.
- Jour 5 : Pleine forme, sauf l'odorat et le gout toujours absent. Aucune gêne respiratoire.

Actuellement on est à J+12, elle a repris le boulot à J+11. Pleine forme, mais toujours pas de gout ni d'odorat.

En analysant un peu la situation, ils se sont rendus compte au magasin que les 5 personnes contaminées sont les 5 personnes qui utilisent la caisse. Les 2 qui sont négatifs n'y touchent jamais.
Apparemment, ce serait l'un des patron qui aurait chopé le virus à un repas avec des amis ( :o ), et l'aurait refilé à sa femme. Elle a eu des symptômes rapidement, le patron n'a jamais rien eu. Pour l'anecdote, il est... asthmatique.

Ici :

Jour 1 : un peu mal au crâne et grosse flemme, journée télé.

Y a jamais eu de jour 2.

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 10-11-2020 à 12:29:30
n°61300033
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2020 à 12:30:18  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sauf si on rééquilibre les pensions et qu'on permet aux actifs de dépenser cet argent dans les restos :o

Banco :o !

---------------
n°61300047
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2020 à 12:31:53  profilanswer

Le DG en réunion qui est sans masque, qui fait part de sa volonté d'appliquer strictement le protocole sanitaire sur les différents sites pour éviter des arrêts d'activités. Evocation de manquements sur un des sites. Et il a fallu que je dise que présentement je pouvais remarquer des manquements pour qu'il remette son masque. Bon, je suis catalogué emmerdeur par le DG maintenant probablement. Putain de boomers.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61300057
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 12:32:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ici :

Jour 1 : un peu mal au crâne et grosse flemme, journée télé.

Y a jamais eu de jour 2.

Tu es mort ?    [:no_code]  

https://i2.ytimg.com/vi/QUYKSWQmkrg/mqdefault.jpg

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 12:32:20  profilanswer

n°61300061
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-11-2020 à 12:32:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : des "tunnels de désinfection" installés dans un hypermarché

https://www.rtl.fr/actu/debats-soci [...] 7800919895
"Goldorak go! je prends le tunnel 7"  [:shadow aok:2]  
https://i.imgur.com/Naqvgjql.jpg

Ca commence à faire des investissements lourds pour un truc dont on se débarrasse dans 1 ans...

n°61300064
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 12:33:14  profilanswer

Grumms a écrit :

Le DG en réunion qui est sans masque, qui fait part de sa volonté d'appliquer strictement le protocole sanitaire sur les différents sites pour éviter des arrêts d'activités. Evocation de manquements sur un des sites. Et il a fallu que je dise que présentement je pouvais remarquer des manquements pour qu'il remette son masque. Bon, je suis catalogué emmerdeur par le DG maintenant probablement. Putain de boomers.

[:caseytatum:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61300073
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 12:34:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Citation :

En juin, un sas de désinfection a également été mis en place dans la résidence du président Vladimir Poutine par les autorités russes pour éviter toute contamination au coronavirus apporté par des visiteurs.

[:breezer lemon]

---------------
n°61300120
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2020 à 12:38:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Un boomer ballec :/

---------------
n°61300137
fredo3
Posté le 10-11-2020 à 12:39:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Et le tunnel pour t'injecter de l'eau de javel, c'est en add-on? :o

n°61300143
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-11-2020 à 12:41:02  profilanswer

C'est le plan non ?  

Confinement en Janvier pour un mois, rouverture pour les vacances au ski, reconfinement jusqu'en mai.

---------------
n°61300145
chienBlanc
Posté le 10-11-2020 à 12:42:04  profilanswer

Possible.

n°61300147
gusano
Posté le 10-11-2020 à 12:42:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu es mort ?    [:no_code]

[:potoroz]

n°61300160
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 12:43:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Vi vi comme pour la grippe.  :bounce:

comme plein d'autre, il y a plein de pays ou tu rentre pas sans un carnet de vaccination dûment remplie (hépatite, fièvre jaune, ...)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61300173
UYSCUTI
Là haut
Posté le 10-11-2020 à 12:44:49  profilanswer

Point de vue intéressant dans le contexte actuel.

https://www.youtube.com/watch?v=Qj-2z5v_5dI

n°61300189
helmuth
Posté le 10-11-2020 à 12:46:46  profilanswer

n°61300195
Chips
Posté le 10-11-2020 à 12:47:06  profilanswer

Noel c'est important, mais aucune raison de penser que ça va être la fête du slip.

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 10-11-2020 à 12:47:37
n°61300221
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-11-2020 à 12:49:38  profilanswer

Chips a écrit :

Noel c'est important, mais aucune raison de penser que ça va être la fête du slip.

je suis convaincu que ca va etre la catastrophe.

juste après noel, vient les traditionnel souhaits de bonne-années / bonne santé, suivis de la bise a papy/mamie  

[:silvershaded]  [:docplayer]

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 10-11-2020 à 12:50:48

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°61300236
dglacet
Posté le 10-11-2020 à 12:50:50  profilanswer

Bon ben moi je me ferai tester en décembre avant de me faire opérer.
En attendant cela fait déjà un mois et demi que je suis "confiné" à la maison suite à un accident de sport, et du coup je vais encore être en arrêt pendant quelques mois.
L'avantage c'est que j'ai beaucoup moins de risque de choper le virus. Y a que via ma compagne qui est la seule personne avec qui j'ai des contacts et qui a également contact avec l'extérieur. Cela dit, elle a deux tafs dans la restauration (deux mi-temps), l'un l'a mis au chômage partiel, l'autre ne fait plus que du drive et de la livraison avec un protocole très strict, donc je pense ne pas risquer grand chose.
Mon seul autre contact avec l'extérieur c'est pour la kiné.

Donc pour le moment je touche du bois avec le covid, j'ai déjà suffisamment d'emmerdes niveau santé^^

Message cité 2 fois
Message édité par dglacet le 10-11-2020 à 12:51:55

---------------

n°61300257
coucourist​e
Posté le 10-11-2020 à 12:52:43  profilanswer

Seulement 55% des français sont prêts à se faire vacciner, c'est pas énorme :o

n°61300284
Fnord
Posté le 10-11-2020 à 12:55:42  profilanswer

n°61300287
the anakin
Le vrai élu
Posté le 10-11-2020 à 12:56:18  profilanswer

n°61300300
opteron144
Posté le 10-11-2020 à 12:57:42  profilanswer

Le profs des écoles primaires qui font grève pour faire de cours par skype comme au Lycée quand on sait que certains n'ont pas donné un seul cour comme ça pendant le premier confinement :lol:  

Le JT de M6 qui visiblement est certains de l'efficacité du vaccin en faisant un reportage sur les "sauveurs" de la planète qui ont inventé le vaccin...

n°61300310
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 12:58:31  profilanswer

the anakin a écrit :

J'ai fait une partie vite fait, j'ai fait 61 pts :D

J'ai pas compris ce qu'il fallait faire.   [:eraser17]

---------------
n°61300311
Chips
Posté le 10-11-2020 à 12:58:47  profilanswer

Tu les vois pas et puis c'est tout...

n°61300314
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-11-2020 à 12:59:11  profilanswer

Houlà, non. L'obsession pour les fêtes de fin d'année dans le contexte actuel n'a pour moi absolument aucun sens.

n°61300319
chienBlanc
Posté le 10-11-2020 à 12:59:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

je suis convaincu que ca va etre la catastrophe.

juste après noel, vient les traditionnel souhaits de bonne-années / bonne santé, suivis de la bise a papy/mamie  

[:silvershaded]  [:docplayer]

Oui, mais après ça reste ponctuel, en ce moment des millions de gens se croisent tous les jours au travail ou dans le métro.

n°61300337
Chips
Posté le 10-11-2020 à 13:00:59  profilanswer

noel et le jour de l'an c'est peanuts comparé aux brassages qu'on a en semaine... c'est 2 fêtes ou une fois bougé c'est statique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12104  12105  12106  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)