Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12101  12102  12103  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61299177
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 11:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

T'as au moins les données sur les réa, c'est rare d'en sortir en pleine forme.

On a des données sur le nombre cumulé de personnes qui sont passées en réa depuis le début par classe d'âge ? J'ai pas trouvé.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 11:29:29  profilanswer

n°61299180
pistache52
Posté le 10-11-2020 à 11:29:36  profilanswer

Z_cool a écrit :

obligatoire au sein de l'EU, peut de chance en effet, par contre au passage de frontières ....  

tu veux entrer chez nous bosser/bronzer/... ?
montre moi ton carnet de vaccination

Vi vi comme pour la grippe.  :bounce:

n°61299181
Lagoon57
Posté le 10-11-2020 à 11:29:36  profilanswer

crouk a écrit :

Vivre en ermite ça me va très bien  :jap:

Tant mieux, mais ce n'est pas le cas de 99%+ de la population.

n°61299187
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 11:30:14  profilanswer

hungryman a écrit :

Tatoulu ? Je suis incapable de m'infliger cette souffrance [:donkeyshoot]

T'es fou :o

Un peu au début, un peu à la fin, un peu au milieu. J'arrêté quand elle a chialé en écoutant la radio.

n°61299191
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-11-2020 à 11:30:32  profilanswer

n°61299192
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2020 à 11:30:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Non. Il est gratuit et prioritaire pour les personnes à risque et le personnel médical.
Mais les campagnes concernent tout le monde.

Il n'y a que la moitié des personnes à risque qui se font vacciner. Beaucoup moins encore pour les personnes pas à risque.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61299193
karaya
Posté le 10-11-2020 à 11:30:42  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

C'est trop tard, le mal est fait. La France est rouge écarlate dans les journaux à l'étranger. L'idée que la France est un pays dangereux persistera pendant quelques années.

Tu parles.
Remémores toi la seconde guerre du golfe pour laquelle on n'a pas voulu participer.
Les US nous ont pourri dans le monde entier (au point de débaptiser les french fries en liberty fries), une fois cet épisode passé, la popularité du pays n'a pas cessé.

n°61299195
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 11:30:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

comme ça va un peu mieux (on dirait), on réouvre les petits commerces histoire de calmer la grogne,mais on reste sagement confiné pour le reste.

Je ne suis franchement pas sûr. Début décembre oui, mais là, je doute qu'ils tentent de le faire.

n°61299200
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 11:31:14  profilanswer

Tammuz a écrit :

On a des données sur le nombre cumulé de personnes qui sont passées en réa depuis le début par classe d'âge ? J'ai pas trouvé.

Moi non plus, c'est ce que je cherchais aussi.

n°61299206
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2020 à 11:31:29  profilanswer

karaya a écrit :

Non, même le vaccin contre la grippe il n'y en a pas pour tous.
Et le vaccin antigrippal a une posologie pour des ages variant de 6 mois à + l'infini concernant l'age des patients.
Copie du wiki:
Personnes à risque

En France, la vaccination contre la grippe est recommandée pour les personnes de plus de 6 mois appartenant à un groupe à risque de complications16 (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes atteintes d’asthme sévère ou de maladies pulmonaires chroniques, personnes présentant une faiblesse immunitaire grave).

Les personnes les plus visées par les campagnes de vaccination saisonnière contre la grippe sont :

les jeunes enfants entre 6 et 23 mois, car leur système immunitaire est fonctionnel mais encore immature étant donné qu'ils ont peu été en contact avec des virus, dont celui de la grippe,
    les personnes atteintes de maladies chroniques (des maladies nécessitant un suivi médical), comme les maladies cardiaques, l'asthme, l'emphysème, la fibrose kystique, le diabète, etc., car leur système immunitaire est diminué par la lutte constante contre leur propre maladie,
    les femmes enceintes en étant à leur deuxième ou troisième trimestre de grossesse, car la grippe pourrait avoir des conséquences néfastes sur le développement ou la santé du fœtus en plus d'être plus dommageable pour la mère,
    les femmes enceintes souffrant de maladies chroniques quel que soit le stade d'avancement de leur grossesse,
    les personnes âgées de plus de 65 ans, car avec l'âge, la mémoire du système immunitaire est moins efficace, les cellules mémoires survivent moins longtemps dans l'organisme et l'efficacité de réponse du système immunitaire en général est moins grande.

De plus, la vaccination est fortement recommandée pour les personnes dans l'entourage d'un bébé de moins de 6 mois, car son système immunitaire est encore immature, et pour l'entourage d'une personne immunodéprimée car cette dernière a un système immunitaire affaibli qui serait incapable de s'opposer à une infection virale. Les travailleurs de la santé devraient également se faire vacciner car ils présentent un risque élevé de contracter le virus sur leur lieu de travail. Cette vaccination a pour but de diminuer les risques de transmettre le virus à des gens qui sont plus susceptibles de développer de graves problèmes de santé lors d'une infection par le virus de la grippe, car ils ne seraient pas capables de se défendre contre l'infection et pourraient en développer une forme plus grave1. Il a également été prouvé que la quantité d'anticorps antigrippaux dans l'organisme chute rapidement après six mois, d'où, encore une fois, la nécessité de la vaccination chaque année pour rebâtir la mémoire du système immunitaire1.

Une des questions posées et sans vraie réponse, à ce stade, est l'intérêt de la vaccination des personnels de l'enseignement. Cette question est posée, car les lieux d'enseignement sont des lieux fréquents d'explosion virale d'une part; d'autre part, depuis la multiplication des voyages scolaires, notamment à l'étranger, ce peut aussi être un lieu de réarrangement viral.

Et on ne vaccine finalement que la moitié des personnes à risque. Donc on vaccine peu le reste de la population.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 11:31:29  profilanswer

n°61299208
RaKaCHa
Posté le 10-11-2020 à 11:31:47  profilanswer

crouk a écrit :

Vivre en ermite ça me va très bien  :jap:

Un ermite sur internet :o

n°61299216
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-11-2020 à 11:32:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tant mieux, mais ce n'est pas le cas de 99%+ de la population.

Heu, ceux qui aiment ou aimeraient vivre en ermite ne sont pas ceux que tu entendra s'exprimer sur le sujet.

Sans être associal, vivre en rase campagne avec ma femme, ma maison, mon cal.12 avec un lien très succinct avec autrui m'irait très bien aussi :whistle:

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61299219
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 11:32:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Il n'y a que la moitié des personnes à risque qui se font vacciner. Beaucoup moins encore pour les personnes pas à risque.

Ben oui, et c'est dommage :spamafote:
Faut appliquer la même chose au covid, simplement parce que c'est le cas pour la grippe ?

n°61299227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 10-11-2020 à 11:32:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

un mort qui va alimenter les complotistes antivax :o
quand le milliard de chinois aura été vacciné, on va pouvoir avoir des stats fiables de mortalité et d'effets secondaires :o

Tu comptes vraiment sur le gouvernement chinois pour avoir des statistiques ?
On en aurait déjà sur le "boom" du nombre de "pneumonies" cette année...

Un a de mes amis chinois, de retour de Qingdao (ville qui a connu des cas y a 3 semaines), a du rester en confinement chez lui. Test négatif. Après 3 jours, il est super malade. Le médecin lui dit "c'est rien, surement une pneumonie"  [:mooonblood:4]  

Rétabli le 4e jour.

---------------

n°61299230
Lagoon57
Posté le 10-11-2020 à 11:32:58  profilanswer

giron204 a écrit :

Heu, ceux qui aiment ou aimeraient vivre en ermite ne sont pas ceux que tu entendra s'exprimer sur le sujet.

Sans être associal, vivre en rase campagne avec ma femme, ma maison, mon cal.12 avec un lien très succinct avec autrui m'irait très bien aussi :whistle:

Pareil, 99%+ de la population n'est pas intéressé par cette vie.

n°61299247
xilebo
noone
Posté le 10-11-2020 à 11:34:06  profilanswer

giron204 a écrit :

:jap:  

Le seul problème est de ne plus pouvoir voir les autres personnes. Le reste, ça change pas grand chose.

n°61299251
Zguvus
Posté le 10-11-2020 à 11:34:12  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Les Asiatiques, vu leur peur panique des maladies et la façon dont est décrite la France à l'étranger en ce moment, c'est pas demain la veille qu'ils vont refoutre les pieds à Paris.

Paris est foutue. Le socle de son économie s'est effondré et ne se reconstituera pas avant plusieurs années.

[:striker eureka:1]  

Et de toute façon les touristes reviendront, comme en 2015.

n°61299253
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 11:34:24  profilanswer

karaya a écrit :

Tu parles.
Remémores toi la seconde guerre du golfe pour laquelle on n'a pas voulu participer.
Les US nous ont pourri dans le monde entier (au point de débaptiser les french fries en liberty fries), une fois cet épisode passé, la popularité du pays n'a pas cessé.

Il suffira de 2-3 campagnes de comm', quelques articles dans la presse internationale pour dire que tel ou tel point a été bien géré, et tout sera oublié quelques mois après la fin de l'épidémie.

n°61299256
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2020 à 11:34:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben oui, et c'est dommage :spamafote:
Faut appliquer la même chose au covid, simplement parce que c'est le cas pour la grippe ?

Il faut vacciner largement plus massivement les personnes à risque !

---------------
n°61299259
xilebo
noone
Posté le 10-11-2020 à 11:34:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pareil, 99%+ de la population n'est pas intéressé par cette vie.

source ?  

n°61299261
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-11-2020 à 11:34:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Cette fragilité putain :lol:

giron204 a écrit :

Journaliste de mode.  [:eraser17]

hungryman a écrit :

Tatoulu ? Je suis incapable de m'infliger cette souffrance [:donkeyshoot]

RaKaCHa a écrit :

T'es fou :o

Un peu au début, un peu à la fin, un peu au milieu. J'arrêté quand elle a chialé en écoutant la radio.

voilà,   [:mycrub] merci d 'avoir résumé comment les malades covid long sont vus , pas besoin de rajouter quoi que ce soit, on leur chie dessus à longueur de temps, on les ridiculise. Continuez comme ça [:bien]  

---------------
Acceuil
n°61299264
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 10-11-2020 à 11:35:05  profilanswer

xilebo a écrit :

Etant donné que le Président avait annoncé qu'on faisait un point 15 jours après, je dirais que oui.

Tolor a écrit :

Oui. Il avait dit lors de sa conférence la veille du confinement qu'il reviendrait faire le point au bout de 2 semaines.

J'dois avouer j'ai pas trop regardé tes tableaux ces derniers jours Tolorfen mais sur mon territoire les contaminations sont largement en baisse, donc potentiellement le couvre-feu+confinement portent leurs fruits. Par contre il faut gérer les hospis et entrées en réa qui datent du moment où les contaminations étaient au plus haut. Donc durcissement du confinement, je sais pas, pas sûr.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°61299266
franckyvin​vin12
Posté le 10-11-2020 à 11:35:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Rien, un point de situation.
Il a dit qu'il ferait le point au bout de 2 semaines, c'est ce qu'il va faire.

Amha il va apporter des précisions sur l'ouverture des commerces. Macron avait ouvert la porte à des adaptations sur les ouvertures de commerces au bout de 15j. Je pense pas que le gouvernement soit prêt à les ré-ouvrir, mais donner un niveau d'incidence et/ou d'hospi en-dessous duquel il fait rouvrir les commerces, pourquoi pas. Parce que si c'est pour ouvrir le 15 décembre sans prévenir avant, tout le monde aura déjà fait ses achats de Noël sur Amazon. Si jamais ils envisagent de rouvrir, il faut qu'ils préviennent à l'avance je pense.

n°61299276
xilebo
noone
Posté le 10-11-2020 à 11:35:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

voilà,   [:mycrub] merci d 'avoir résumé comment les malades covid long sont vus , pas besoin de rajouter quoi que ce soit, on leur chie dessus à longueur de temps, on les ridiculise. Continuez comme ça [:bien]  

En même temps, sur ce forum, chacun passe son temps à se foutre de la gueule de l'autre, il ne faut pas être étonné de ce genre de réaction ici.

n°61299283
wincent
Posté le 10-11-2020 à 11:36:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour que tout Paris ressemble à la rue Saint-Denis ? [:grumms:5]

Pour que tous les touristes ne fassent plus la queue aux boui-bouis de la rue Sainte-Anne justement.

n°61299287
Lagoon57
Posté le 10-11-2020 à 11:36:40  profilanswer

xilebo a écrit :

source ?  

Faut une source pour justifier que 99%+ de la population ne veut pas d'une vie où on ne voit personne, pas d'activités autres qu'avec les personnes du foyer, pas de resto, pas de voyages, ne même pas pouvoir aller faire les courses car ce sera obligatoire pour accéder au supermarché autrement qu'en livraison ?

n°61299297
hka-ta
Posté le 10-11-2020 à 11:37:25  profilanswer

Zguvus a écrit :

[:striker eureka:1]  

Et de toute façon les touristes reviendront, comme en 2015.

Faut se poser la question inverse : au bout de combien de temps auras-t-on envie d'aller au Brésil, pays bien matraqué pour sa gestion dans nos journaux ?  
Les compagnies aeriennes misent sur un retour à la normale désormais pour 2024, donc bien 3 ans à attendre pour retrouver le tourisme à l'état de 2019. Enfin...2024, pour le moment  :o

n°61299299
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-11-2020 à 11:37:34  profilanswer

xilebo a écrit :

En même temps, sur ce forum, chacun passe son temps à se foutre de la gueule de l'autre, il ne faut pas être étonné de ce genre de réaction ici.

[:beecher] en même temps je crois que j'en demande vraiment trop à ce topic :D :D faut que j'arrête :D

Message édité par meriadeck le 10-11-2020 à 11:38:00

---------------
Acceuil
n°61299307
giron204
Goose Hunter
Posté le 10-11-2020 à 11:38:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

Non je chie sur l'archétype de la petite bobo parichienne c'est tout.

Je ne prends absolument pas le covid à la légère.

---------------
Mon topic de vente ardouère
n°61299317
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-11-2020 à 11:39:02  profilanswer

giron204 a écrit :

La petite bobo parichienne c'est tout.

Pardon ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61299340
karaya
Posté le 10-11-2020 à 11:40:01  profilanswer

Grumms a écrit :

Et on ne vaccine finalement que la moitié des personnes à risque. Donc on vaccine peu le reste de la population.

C'est pas "on ne vaccine pas", mais "les gens ne se font pas vacciner".
J'insiste sur ce point car d'un coté la responsabilité est dilué dans un "on" impersonnel alors que la réalité, c'est que les gens ne prennent pas la responsabilité individuelle de se faire vacciner.

n°61299345
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 11:40:25  profilanswer

T'inquiète, c'est pas de toi qu'il parle.    [:djmb]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61299348
crouk
Posté le 10-11-2020 à 11:40:42  profilanswer

giron204 a écrit :

Voilà  :jap:  

De toute façon, la question se pose pas. Tu peux très bien voyager sans avoir ton carnet de vaccination à jour, du moins en France on te le demandera jamais. Et dans le pire des cas, tu peux très bien magouiller et faire un faux. Aujourd'hui faire un faux pour tout et n'importe quoi c'est pas bien difficile et ça passe 90 % des contrôles

n°61299365
karaya
Posté le 10-11-2020 à 11:41:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Il suffira de 2-3 campagnes de comm', quelques articles dans la presse internationale pour dire que tel ou tel point a été bien géré, et tout sera oublié quelques mois après la fin de l'épidémie.

Clairement.
Une fashion week, un défilé du 14 juillet et roule ma poule.

n°61299370
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-11-2020 à 11:41:40  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Amha il va apporter des précisions sur l'ouverture des commerces. Macron avait ouvert la porte à des adaptations sur les ouvertures de commerces au bout de 15j. Je pense pas que le gouvernement soit prêt à les ré-ouvrir, mais donner un niveau d'incidence et/ou d'hospi en-dessous duquel il fait rouvrir les commerces, pourquoi pas. Parce que si c'est pour ouvrir le 15 décembre sans prévenir avant, tout le monde aura déjà fait ses achats de Noël sur Amazon. Si jamais ils envisagent de rouvrir, il faut qu'ils préviennent à l'avance je pense.

Je mise sur un point de situation, où il dit que grâce au sérieux des français face aux mesures de couvre-feu puis de confinement, ça commence à porter ses fruits, mais la situation est toujours très compliquée dans les hôpitaux, donc pas de durcissement, ni d'ouverture. [:rotinaj:6]  
Il ne faudra pas se relâcher d'ici la fin de l'année, et si on suit la tendance et qu'on arrive à maintenir la même courbe (avec potentiellement un chiffre), on pourrait rouvrir les commerces non essentiels le 2 décembre, hors restaurants et bars bien sûr  [:la classe @ dallas:5]  

n°61299377
macgawel
Posté le 10-11-2020 à 11:41:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Sauf que le commerce tradi est en perte de vitesse face aux nouvelles habitudes de consommation, en premier lieu l'achat en ligne. Pourquoi s'enfermer dans un seul canal de vente qui est en perte de vitesse et ne pas anticiper ?

Anticiper quoi ?
Aux belles guibolles, chausseur à Nogent, ne vit que par :
- les vieux qui ne savent/veulent pas utiliser le net
- les conseils qu'ils peuvent donner
- la possibilité qu'ils offrent d'essayer.

En face ils ont Amazon, plusieurs millions de fois leur CA dans la pub, à peu près autant en ventes.
Sur le terrain du net ils ne peuvent pas lutter. Quel est l'intérêt de dépenser des milliers d'euros pour monter (et promouvoir) un site qui ne peut qu'être ridicule face aux géants du secteur ?

Shooter a écrit :

Dirigier, c'est anticiper. Les dirigeants qui n'ont rien anticipé sur le sujet devraient être débarqués, purement et simplement. Ils ont failli à leur mission.

On parle bien des politiques qui ont liquidé les stocks de masques et fermé des lits ? [:eraser17]  

Balance risque/bénéfice : si tu estimes que le risque d'une épidémie obligeant à mettre en place le TT généralisé est inférieur au coût que ça engendrerait, il me semble raisonnable de ne pas prendre en compte ce risque.
Je ne suis pas sûr que beaucoup d'entreprises aient un plan d'action en cas d'accident nucléaire grave ou d'invasion de zombies...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°61299382
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2020 à 11:42:09  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pas "on ne vaccine pas", mais "les gens ne se font pas vacciner".

Et les autorités s'en contentent. Pour le COVID, vu comme ça change les moeurs actuellement, faut espérer que 75% des personnes à risque se fasse vacciner.

---------------
n°61299388
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2020 à 11:42:32  profilanswer

giron204 a écrit :

Pourquoi rencontrer des gens quand il y a HFR ? [:grumms]

---------------
n°61299392
xilebo
noone
Posté le 10-11-2020 à 11:42:38  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Faut une source pour justifier que 99%+ de la population ne veut pas d'une vie où on ne voit personne, pas d'activités autres qu'avec les personnes du foyer, pas de resto, pas de voyages, ne même pas pouvoir aller faire les courses car ce sera obligatoire pour accéder au supermarché autrement qu'en livraison ?

C'est pas le leitmotiv du topic de demander une source quand on sort des chiffres sortis du chapeau  :??: moi je respecte les règles  :o

n°61299395
Zguvus
Posté le 10-11-2020 à 11:43:01  profilanswer

hka-ta a écrit :

Faut se poser la question inverse : au bout de combien de temps auras-t-on envie d'aller au Brésil, pays bien matraqué pour sa gestion dans nos journaux ?  
Les compagnies aeriennes misent sur un retour à la normale désormais pour 2024, donc bien 3 ans à attendre pour retrouver le tourisme à l'état de 2019. Enfin...2024, pour le moment  :o

En réalité le tourisme a bien tourné cet été en France. Les étrangers ne sont pas venus mais les français ne sont pas allés au Brésil et ont consommé en France. Au fur et à mesure ils repartiront à l'étranger et les chinois/ricains feront de même.

Paris a douillé du coup (clientèle étrangère et d'affaire) mais ça repartira aussi.

n°61299398
Tammuz
Posté le 10-11-2020 à 11:43:16  profilanswer

Shooter a écrit :

Dirigier, c'est anticiper. Les dirigeants qui n'ont rien anticipé sur le sujet devraient être débarqués, purement et simplement. Ils ont failli à leur mission.

Micron démition !   [:somberlain2019:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12101  12102  12103  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)