Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11961  11962  11963  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61258140
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2020 à 11:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

On demande à confiner les vulnérables pendant une épidémie de grippe ?

On demande pas au reste de la population de se confiner non plus.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:16:31  profilanswer

n°61258149
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:17:48  profilanswer

karaya a écrit :

On dit juste que faire prendre des risques vitaux aux vieux de sa famille c'est irresponsable. Point.

---------------
antithéiste
n°61258161
pistache52
Posté le 06-11-2020 à 11:18:36  profilanswer

karaya a écrit :

Les dits vulnérables ont un vaccin.  
(Après Darwin fait son oeuvre, puisque le taux de vaccination est de l'ordre de 60% chez eux)

n°61258163
It_Connexi​on
Posté le 06-11-2020 à 11:18:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Euh c'est une évidence. 9/16 c'est quel type de job ? :/

A lire le topic ici c'est plutôt 7h30 - 21h  :D

Edit : redface bien sur  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 06-11-2020 à 11:19:02
n°61258173
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-11-2020 à 11:19:39  profilanswer

karaya a écrit :

J'imagine que c'est passé, les rumeurs sur le confinement des plus vulnérables ?  

J'aime bien le dessin en tout cas :o  
https://img.lemde.fr/2020/11/06/0/0/2787/1689/688/0/60/0/51f8506_645712049-reconfinement-personnes-a-risques.jpg
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61258174
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:19:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

(Après Darwin fait son oeuvre, puisque le taux de vaccination est de l'ordre de 60% chez eux)

tu sais comment ça marche la sélection naturelle ?  

tu es au courant que c'est AVANT la phase de reproduction que les individus doivent mourir pour que ce soit efficace ? Non parce que là tu n'as pasl'air du tout de saisir le concept. Etonnant.

---------------
antithéiste
n°61258180
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2020 à 11:20:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et j'espere que tous les pro confinements seront les premiers a se faire vacciner des que le vaccin sera sorti pour ne plus etre contaminants et sauver des gens.

On va rire.

n°61258184
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:20:59  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Et j'espere que tous les pro confinements seront les premiers a se faire vacciner des que le vaccin sera sorti pour ne plus etre contaminants et sauver des gens.

On va rire.

euh ca a déjà été dit, la plupart des gens ici se sont portés volontaire sur covireivac etc. (enfin j'espère parce que sinon c'est vraiment du flan :D)

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 06-11-2020 à 11:21:20

---------------
antithéiste
n°61258189
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 11:21:36  profilanswer

It_Connexion a écrit :

A lire le topic ici c'est plutôt 7h30 - 21h  :D

Edit : redface bien sur  :o  :o

Ca c'est la version officielle.

La réelle c'est 11H-19H parce qu'après la soirée au bar c'est dur de se lever le matin.    [:so-saugrenu:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61258196
karaya
Posté le 06-11-2020 à 11:21:55  profilanswer

kriloner a écrit :

On dit juste que faire prendre des risques vitaux aux vieux de sa famille c'est irresponsable. Point.

[:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 11:21:55  profilanswer

n°61258202
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:22:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ca c'est la version officielle.

La réelle c'est 11H-19H parce qu'après la soirée au bar c'est dur de se lever le matin.    [:so-saugrenu:1]

Personne ici n'a prétendu que Mathéomede avait un vrai emploi hein.

---------------
antithéiste
n°61258208
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 11:22:22  profilanswer

Je dirai ça au prochain vieux avec le masque sous le nez que je croiserai :D

---------------
Randos
n°61258212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2020 à 11:22:36  profilanswer

cd5 a écrit :

J'imagine que c'est passé, les rumeurs sur le confinement des plus vulnérables ?  

https://img.lemde.fr/2020/11/06/0/0 [...] isques.jpg

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61258227
Tammuz
Posté le 06-11-2020 à 11:23:34  profilanswer

cd5 a écrit :

https://img.lemde.fr/2020/11/06/0/0 [...] isques.jpg

C'est le nouveau Plantu ?   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61258228
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:23:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Je dirai ça au prochain vieux avec le masque sous le nez que je croiserai :D

Il est évident qu'il faut les confiner et leur imposer les règles les plus strictes. Personne ne dit le contraire.

Et par vieux j'entends les vrais vieux qui ont du vécu. Les gds parents quoi. Pas les boomers gras.

---------------
antithéiste
n°61258230
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 11:23:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pourquoi ultra-contraignant ?
Masque pour tout le monde en intérieur, fragiles confinés, et basta.

Eh non, basta pas, remonte le fil, toutes les explications sont dedans.

Grumms a écrit :

On peut refaire ce qu'on a fait en Mars Avril, je vois pas le soucis. Les commerces seront sûrement ravi de mettre ça en place plutôt que de fermer.

Que attendre dehors en novembre c'est pas la même qu'en mars, mais oui, aux conditions que le déconfinement ressemble trait pour trait niveau jauge et accès aux commerces et services au confinement mulhousien, ça peut marcher. Ca signifie que tout le monde "non vulnérable" peut sortir mais:
- les commerces ont une jauge à grosso-modo une personne pour 10 m² et des files à l'extérieur,
- les enfants vivant avec des vulnérables interdits d'école (eh oui, y'a des vulnérables pas vieux qui ont des enfants),
- les personnes vivant avec des vulnérables interdits d'accès à l'entreprise, TT complet ou chômage partiel,
- les personnes travaillant avec des personnes vulnérables et leurs familles sont soumises au même traitement. Attention ça peut représenter "un peu" de monde (1,3 millions pour les SAP, plus leur famille) https://www.servicesalapersonne.gou [...] a-personne

Donc sont soumises à ce traitement tous les seniors (21 millions) et leurs aides (1,3 millions) ainsi que tous ceux partageant leur foyer.

Tu viens de confiner plus du quart de la population et d'emmerder encore plus lourdement que maintenant tous les autres dans leur vie quotidienne. Mais le parisien a accès au zinc. Ca peut marcher, sûr.

n°61258232
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-11-2020 à 11:24:03  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'ailleurs ceux qui en connaissance de leur COVID se baladent et contaminent autrui pourraient tomber sous le même couperet...

Oui mais pour cela il faudrait que l'on puisse prouver que leur objectif est de contaminer leur victime. In fine doit pas avoir beaucoup de ballec qui vont dire de manière vérifiable "font chier les collègues de bureau je viens au boulot exprès pour leur filer le covid"  :D  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61258234
r06
Posté le 06-11-2020 à 11:24:09  profilanswer

karaya a écrit :

Statistiquement, il y a 5 personnes qui sont porteurs potentiels d'un cancer foudroyant non diagnostiqué sur ce topic, c'est ptet toi.
Ravi de t'avoir connu.

(Ceci est un troll bien gras du vendredi juste pour faire prendre conscience que la mort jeune, ca n'arrive pas qu'aux autres, donc merci de ne pas alerter, je ne souhaite la mort de personne ici)

Tout à fait et je demande pas à tout le monde de suivre une chimio avec moi...:o

n°61258241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2020 à 11:24:32  profilanswer

viniw a écrit :

mais qu'est ce que t'en sais qu'il avait ce type d'hygiene de vie?[:torsadealanapo:2]
ce résultat il peut être obtenu sans sèche drastique ni produit dopant.

Il y a de fortes chances que ce soit un dopé lui.
C’est pas grave en soi mais ça doit pas être neutre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61258260
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:25:55  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui mais pour cela il faudrait que l'on puisse prouver que leur objectif est de contaminer leur victime. In fine doit pas avoir beaucoup de ballec qui vont dire de manière vérifiable "font chier les collègues de bureau je viens au boulot exprès pour leur filer le covid"  :D  

non mais c'est trop facile ça.

On dirait les caisseux qui plaident "homicide involontaire" parce qu'ils ont pas fait exprès de l'ecraser ce môme.

Si les gars savent qu'ils ont le covid. Ils sont coupables s'ils sortent.

---------------
antithéiste
n°61258268
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2020 à 11:26:48  profilanswer

kriloner a écrit :

Si les gars savent qu'ils ont le covid. Ils sont coupables s'ils sortent.

Et si tas pu a manger ?

n°61258271
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 11:27:00  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est vrai, 223-1 semble plus adapté.

Citation :

Article 223-1

Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Violation manifeste du protocole sanitaire, tout ça, tout ça... Ca se tente...  [:killall-9]

n°61258279
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:27:48  profilanswer

Et si tas pu a manger ?

Alors ca veut dire que tu habites seul dans le seul coin de France ou la livraison est impossible ? que t'as ZERO boites de conserves / riz / pates ?

Soyons sérieux.

---------------
antithéiste
n°61258285
It_Connexi​on
Posté le 06-11-2020 à 11:28:19  profilanswer

kriloner a écrit :

Il est évident qu'il faut les confiner et leur imposer les règles les plus strictes. Personne ne dit le contraire.

Et par vieux j'entends les vrais vieux qui ont du vécu. Les gds parents quoi. Pas les boomers gras.

Si tu confines les personnes âgées, comment vont faire les parents qui déposent leurs enfants chez eux ?  

Alors avant que tu me répondes, attention, autant je peux comprendre les contraintes financières et d'horaires, autant je ne cautionne pas du tout ceux qui font ça en cette période épidémique  :jap:  

On le voit de plus en plus, les enfants sont vecteurs de contamination même si très très souvent asymptomatiques, c'est dur pour tout le monde mais clairement il faut éviter le plus possible les enfants avec les grands parents

n°61258294
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-11-2020 à 11:29:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Si tu confines les personnes âgées, comment vont faire les parents qui déposent leurs enfants chez eux ?  

Alors avant que tu me répondes, attention, autant je peux comprendre les contraintes financières et d'horaires, autant je ne cautionne pas du tout ceux qui font ça en cette période épidémique  :jap:  

On le voit de plus en plus, les enfants sont vecteurs de contamination même si très très souvent asymptomatiques, c'est dur pour tout le monde mais clairement il faut éviter le plus possible les enfants avec les grands parents

Bah tu as répondu toi même. Tu évites. Basta.

---------------
antithéiste
n°61258312
Lolo_hfr
Posté le 06-11-2020 à 11:31:22  profilanswer

karaya a écrit :

Je dois pas changer mes habitudes mais les changer quand même donc...
Gestes barrières maximaux, généralement dans un couple, y a des moments où les gestes barrière, comment dire, bref, tu m'as compris...Et là, on ne parle plus juste pour 2-3 semaines mais pour des mois, voire des années...
Et si je ne change pas mes habitudes, alors c'est certain qu'elle sera contaminée à plus ou moins long terme, si on "déconfine" les personnes sans risque...
Car pour les sorties, je serais donc le seul à pouvoir et devoir aller au taf, chercher les gamins à l'école, faire les courses, donc dans des nids à virus potentiel.
En fait confiner les personnes fragiles revient à faire porter la responsabilité de leur contamination future sur leur entourage proche...Sympa la responsabilité individuelle que ca donne, alors que pendant le même temps, la responsabilité des yolo sera totalement oubliée...

Mais en même temps ( :o ), ce serait un gage de meilleure efficacité, non ? (mais pas facile oui, comme le confinement actuel d'ailleurs pour beaucoup)

Mais la plus grande partie des vulnérables (i.e. les seniors) ne sont pas dans ton cas : ils ne vivent pas avec des non vulnérables, pour la plupart.

n°61258334
karaya
Posté le 06-11-2020 à 11:32:55  profilanswer

Et si tas pu a manger ?

C'est marrant cette question ?
Elle ne te venait pas à l'esprit quand on parlait de confiner les fragiles...
Et à la base, si t'es diagnostiqué COVID+, tu dois ne plus sortir pendant 7 jours hein, c'est le protocole officiel.

n°61258335
Gilou75
Posté le 06-11-2020 à 11:32:55  profilanswer

A un moment tu peux aussi te dire que vivre est dangeureux. Et c'est aux gens de decider quels investissements ils sont prets a faire pour se proteger et les risques quils sont prets a prendre.
Si la personne agee a pas envie de se faire chier et profiter normalement de ses petits enfants, cest son droit.

Non ! Une personne âgée n'a pas le droit de prendre le risque de saturer les hôpitaux, puisqu'à ce moment, elle met en péril d'autres gens qu'on ne peut plus soigner. Le monde ne doit pas se plier à tous tes caprices et tu n'es pas seul au monde.  :fou:  
Exactement comme le mec bourré qui prend quand même sa bagnole : il prendrait le risque seul sur la route, on s'en foutrait, sauf qu'il y a d'autres gens autour de lui.

n°61258351
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 11:34:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On mets bien des milliers de personnes au chomage ou des boites en faillite pour protéger les grands parents.
Alors les parents peuvent aussi faire un petit effort pour trouver une solution pour leurs gosses.
Solidarité collective ou pas ? La vie n'est elle pas l'enjeu le plus important ?

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-11-2020 à 11:34:55

---------------
Randos
n°61258355
pistache52
Posté le 06-11-2020 à 11:34:35  profilanswer

kriloner a écrit :

tu sais comment ça marche la sélection naturelle ?  

tu es au courant que c'est AVANT la phase de reproduction que les individus doivent mourir pour que ce soit efficace ? Non parce que là tu n'as pasl'air du tout de saisir le concept. Etonnant.

Kriloner  [:rofl]  what else !

n°61258358
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-11-2020 à 11:34:43  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Mais en même temps ( :o ), ce serait un gage de meilleure efficacité, non ? (mais pas facile oui, comme le confinement actuel d'ailleurs pour beaucoup)

Mais la plus grande partie des vulnérables (i.e. les seniors) ne sont pas dans ton cas : ils ne vivent pas avec des non vulnérables, pour la plupart.

Et pour les non vulnérables qui vivent avec des vulnérables, on fait quoi?
Et pour le personnel qui les aides à domicile, on fait quoi?
Et pour le personnel des EPHAD, on fait quoi?
Et pour ceux qui vivent sous le même toit, de tous les sus-nommés, on fait quoi?

n°61258377
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2020 à 11:36:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Non ! Une personne âgée n'a pas le droit de prendre le risque de saturer les hôpitaux, puisqu'à ce moment, elle met en péril d'autres gens qu'on ne peut plus soigner. Le monde ne doit pas se plier à tous tes caprices et tu n'es pas seul au monde.  

Le mec qui fume, le mec qui mange gras, le mec qui fait des sports extremes, les mecs qui restent sur leurs chaises toute la journee sans faire d'activite physique encombrent ou encombreront les hopitaux. C'est ainsi.

n°61258387
bourneagai​nshell
Posté le 06-11-2020 à 11:37:03  profilanswer

karaya a écrit :

C'est marrant cette question ?
Elle ne te venait pas à l'esprit quand on parlait de confiner les fragiles...
Et à la base, si t'es diagnostiqué COVID+, tu dois ne plus sortir pendant 7 jours hein, c'est le protocole officiel.

Je suis pas pour le confinement des personnes fragiles.  
Je suis pour une libre circulation du virus afin d'atteindre l'immunite collective.

n°61258388
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 11:37:17  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah donc on peut pas adapter l'espace de taff etc ?

ici tout le monde est super espacé (on a 1 bureau sur 6 occupé dans les zones les plus denses je crois). Interdiction de se regrouper à plus de 1.

repas interdits en commun.

Etc.

Avec ça + lavage de main tout le temps + masque permanent + bien sur éviter les TEC (velos par exemple) ca le fait. Et évidemment personne ne vient s'il a le moindre doute.

Résultat : quasi aucun cas à l'échelle de la boite. Vraiment quasi aucun. <1.5% des gens je dirais (dont la plupart avant le premier confinement et entre les deux confinos)

Ce qui n'empêche pas les contaminations. Donc celui qui est allé au travail n'est pas moins 'responsable' que d'autres.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°61258390
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 06-11-2020 à 11:37:22  profilanswer

On va rire.

Tout ceux qui veulent n'auront pas accès au vaccin tout de suite, ça sera priorisé. D'abord les soignants, puis les personnes âgées, fragile, etc.

n°61258392
Schezario
Posté le 06-11-2020 à 11:37:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Et pour les non vulnérables qui vivent avec des vulnérables, on fait quoi?
Et pour le personnel qui les aides à domicile, on fait quoi?
Et pour le personnel des EPHAD, on fait quoi?
Et pour ceux qui vivent sous le même toit, de tous les sus-nommés, on fait quoi?

On met tout le monde sous cloche, on arrête de travailler. Puis on vit d'argent magique et on mange grace aux gentils lutins qui font pousser les légumes, élèves bestioles, les buttent, préparent les différents aliments qu'on achète, gèrent la production d'eau, d'électricité, etc. Et on dit merci aux gentilles licornes pour la livraison à domicile.  [:gordon shumway:1]

n°61258407
gebreugg
Posté le 06-11-2020 à 11:38:20  profilanswer

Les Danois qui en 24h passent de 12 à 214 contaminés avec "leur" nouvelle souche du Covid.

Merci les Danois, merci...

n°61258416
It_Connexi​on
Posté le 06-11-2020 à 11:38:44  profilanswer

Perfector a écrit :

On mets bien des milliers de personnes au chomage ou des boites en faillite pour protéger les grands parents.
Alors les parents peuvent aussi faire un petit effort pour trouver une solution pour leurs gosses.
Solidarité collective ou pas ? La vie n'est elle pas l'enjeu le plus important ?

Ha mais complètement

n°61258417
Perfector
Memento mori
Posté le 06-11-2020 à 11:38:50  profilanswer

Schezario a écrit :

On met tout le monde sous cloche, on arrête de travailler. Puis on vit d'argent magique et on mange grace aux gentils lutins qui font pousser les légumes, élèves bestioles, les buttent, préparent les différents aliments qu'on achète, gèrent la production d'eau, d'électricité, etc. Et on dit merci aux gentilles licornes pour la livraison à domicile.  [:gordon shumway:1]

Les elfes de maison  :love:  
Sinon on peut aussi tous se suicider autour d'un grand feu, ça ira plus vite.

---------------
Randos
n°61258422
briseparpa​ing
Posté le 06-11-2020 à 11:38:58  profilanswer

Je suis pas pour le confinement des personnes fragiles.  
Je suis pour une libre circulation du virus afin d'atteindre l'immunite collective.

Je comprends cette stratégie mais je me demande comment tu fais du coup pour gérer la saturation des services de soins qui va nécessairement suivre ?

n°61258425
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-11-2020 à 11:39:06  profilanswer

karaya a écrit :

Non, on les vaccine en priorité.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11961  11962  11963  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)