Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11932  11933  11934  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61247507
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Didd a écrit :

comme quoi ils sont pas si betes

[:ddr555]

NB: à quelques exceptions notables ( [:kupfer:5] ), je ne pense pas qu'ils soient bêtes

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 13:42:39  profilanswer

n°61247511
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-11-2020 à 13:43:02  profilanswer

une photo du père noel avec un tuyau dans la bouche en réanimation pour faire chialer les gosses et qu'ils n'auront pas de jouets pour Noel :o

---------------
HFR tools
n°61247526
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:44:35  profilanswer

noddemix a écrit :

Par curiosité, j'ai regardé les indices de mobilité par rapport à la normale dans différente grande villes pour début septembre (https://citymapper.com/cmi)

City % of City Moving
Melbourne > 8%
Tokyo > 8%
San Francisco > 8%
Washington DC > 14%
Seattle > 17%
Los Angeles > 18%
Chicago > 22%
Mexico City > 25%
São Paulo > 26%
New York City > 27%
Boston > 28%
Philadelphia > 30%
Seoul > 31%
Vancouver > 32%
Montréal > 33%
Sydney > 39%
Toronto > 40%
Amsterdam > 40%
Barcelona > 43%
Copenhagen > 46%
Rhine-Ruhr > 47%
Hong Kong > 49%
Madrid > 52%
London > 52%
Milan > 53%
Manchester > 54%
Birmingham > 55%
Rome > 56%
Vienna > 61%
Istanbul > 61%
Brussels > 62%
Berlin > 64%
Hamburg > 65%
Stockholm > 65%
Lisbon > 66%
Singapore > 68%
Moscow > 79%
Paris > 87%
St. Petersburg > 88%
Lyon > 98%

Si ces indices sont fiables, ça explique pas mal de choses.

C'est intéressant mais j'ai quelques doutes: comment des villes comme Tokyo ou San Francisco pourraient être à 8% ??

---------------
rm -rf internet/
n°61247542
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-11-2020 à 13:45:43  profilanswer

Pareil pour moi. Le déconfinement a été un fiasco. Début septembre c'était encore rattrapable avec des mesures fortes, qui auraient été moins douloureuses que ce qu'on subit actuellement.

Le seul réconfort, c'est de se dire que les autres pays Européens n'ont pas fait beaucoup mieux... Tout le monde attendait de voir qui allait bouger le premier, et personne n'a eu les couilles de prendre des décisions.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61247547
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:45:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est même pas un problème d'intégrité, c'est carrément un problème de capacités. Je pense qu'il faut interdire aux gens n'ayant pas de formation de nature technique ou scientifique d'accéder aux responsabilités. :o

Aussi ouais. Villani pendant la campagne 2017 avait fait un super entretien dans lequel il expliquait que c'était une différence majeure entre France et Allemagne.

On sait ce qu'il s'est passé ensuite  [:rfv:3]

---------------
rm -rf internet/
n°61247574
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 13:47:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Aussi ouais. Villani pendant la campagne 2017 avait fait un super entretien dans lequel il expliquait que c'était une différence majeure entre France et Allemagne.

On sait ce qu'il s'est passé ensuite  [:rfv:3]

Je suis pas un grand fan de Merkel mais en tout cas pendant la première vague quand tu comparais la différence de contenu technique entre les discours de Macron ou Philippe et ceux en Allemagne, c'était à pleurer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61247583
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:48:21  profilanswer

daouar a écrit :

Pareil pour moi. Le déconfinement a été un fiasco. Début septembre c'était encore rattrapable avec des mesures fortes, qui auraient été moins douloureuses que ce qu'on subit actuellement.
.

oui  :jap:  

daouar a écrit :

Le seul réconfort, c'est de se dire que les autres pays Européens n'ont pas fait beaucoup mieux... Tout le monde attendait de voir qui allait bouger le premier, et personne n'a eu les couilles de prendre des décisions.

quand même... l'Allemagne est toujours meilleure d'un facteur 3 ou 4 sur la deuxième vague, le même facteur que pendant la première vague...

---------------
rm -rf internet/
n°61247597
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 05-11-2020 à 13:49:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

une photo du père noel avec un tuyau dans la bouche en réanimation pour faire chialer les gosses et qu'ils n'auront pas de jouets pour Noel :o

T'as rien sur l'IMC du Père Nowel  [:leamas:1]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61247608
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 13:50:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est même pas un problème d'intégrité, c'est carrément un problème de capacités. Je pense qu'il faut interdire aux gens n'ayant pas de formation de nature technique ou scientifique d'accéder aux responsabilités. :o

Les décisions politiques n'ayant jamais été plus influencées par les "experts" qu'à notre époque, je ne suis pas sûr qu'en rajouter une couche serait une bonne idée.

Je pense au contraire qu'il faudrait plus de littéraires.

Mais des vrais, donc ni VRP formés au marketing et à la communication, ni scientifiques qui confondent le monde avec leur laboratoire.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61247620
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-11-2020 à 13:52:17  profilanswer

Mouais, je ne sais pas qui est l'auteur mais il a la mémoire courte et sélective. Le gouvernement n'a pas arrêté de communiquer sur les gestes barrière, même pendant les vacances. Affiches, spots radio et télé...  
Spot télé dont je me souviens qu'ils ont été attaqué car trop anxiogènes en particulier celui où on voit des petits-enfants faire des bisous à leur mamie pendant une fête de famille et qui se retrouve à l'hosto derrière.  
On a été alertés tout l'été sur le fait que l'épidémie n'est pas terminée. Fin août il y a déjà eu, par exemple, des instructions pour qu'on prenne des mesures du côté de Marseille (entre autres) et localement rien n'a été fait... On reproche au gvt n'être trop directif et de ne pas consulter les "petits", et quand il le fait il n'est pas écouté....  
C'est bien beau de critiquer le gouvernement mais très très peu d'élus ont fait le boulot correctement et au niveau de la population on a dans l'ensemble fait l'autruche à refuser de croire que ça reviendrait...

L'erreur principale du gvt a été d'être trop gentil et de croire qu'il avait des adultes responsables en face et il aurait dû finalement être plus "méchant" plus vite. J'espère qu'ils retiendront la leçon pour la suite.

mood
Publicité

n°61247621
The NBoc
Quo Modo Deum

Tammuz a écrit :

Les décisions politiques n'ayant jamais été plus influencées par les "experts" qu'à notre époque, je ne suis pas sûr qu'en rajouter une couche serait une bonne idée.

Je pense au contraire qu'il faudrait plus de littéraires.

Mais des vrais, donc ni VRP formés au marketing et à la communication, ni scientifiques qui confondent le monde avec leur laboratoire.

Un exemple de ces "vrais littéraires" ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61247632
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2020 à 13:53:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Zemmour :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61247640
cyberslan
Posté le 05-11-2020 à 13:54:13  profilanswer

Pzu a écrit :

[:massys]  

C'est justement de la bureaucratie, et c'est assumé. C'est fait, et a été présenté ainsi. Pour qu'à chaque fois que tu sortes, tu aies cette attestation à remplir, ce qui te fait que tu te poses la question "est-ce vraiment nécessaire que je sorte ?". Ça part du principe de responsabilité individuelle. A aucun moment la France a les moyens de fliquer toute la population. On part du principe qu'on s'adresse à des adultes responsables, et non c'est pas de la naïveté, c'est juste qu'il n'y a pas de possibilité de faire autrement que de faire un minimum confiance au bon sens de la population. Et heureusement, ça reste quand même fortement le cas.

Y'a rien de mal pensé dans cette attestation. Elle est là pour provoquer une réaction poussant à réfléchir au bien fondé de sa sortie.

La majorité des pays en font pas, parce que ça sert à rien! https://www.liberation.fr/checknews [...] ux_1804401  
Tu crois que je réfléchis au bien fondé de ma sortie à chaque fois je mets le nez dehors ?  :lol: On a vu à quel point l'attestation a été utile jusqu'ici. [:guarana2:1]  

Le seul truc efficace pour éviter la covid est le masque, la distanciation et aérer le plus possible les endroits fermés. Le reste c'est juste de l'emmerdement généralisé. Ils feraient mieux de cibler davantage les publics sensibles et d'être plus strict sur les gestes barrières dans les endroits encore ouverts au public. Mais non les établissement scolaires sont toujours ouverts sans protocole efficace, les entreprises font ce qu'elles veulent etc...  
Et aussi investir quelques milliards dans les lits, les conditions de travail et les salaires des soignants seraient autrement plus utile pour sortir de ce merdier.
Bref avoir une vraie politique de santé publique plutôt que nous sortir l'artillerie autoritaire à chaque fois que ça chauffe.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 05-11-2020 à 13:57:48
n°61247650
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 13:55:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le problème est effectivement qu'il n'en reste plus guère, puisqu'on a renoncé à en former au motif que seules la technique et la science avaient une utilité dans le monde d'aujourd'hui.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61247666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 13:56:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le problème est effectivement qu'il n'en reste plus guère, puisqu'on a renoncé à en former au motif que seules la technique et la science avaient une utilité dans le monde d'aujourd'hui.

Je pense que pour la France c'est plutôt l'inverse. :D

Un exemple de ces vrais littéraires des temps passés ?

---------------
n°61247668
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 13:56:35  profilanswer

cyberslan a écrit :

La majorité des pays en font pas, parce que ça sert à rien! (https://www.liberation.fr/checknews/2020/11/04/confinement-la-france-est-elle-le-seul-pays-a-imposer-une-attestation-et-une-limite-kilometrique-aux_1804401) Tu crois que je réfléchis au bien fondé de ma sortie à chaque fois je mets le nez dehors ?  :lol: On voit à quel point c'est efficace jusqu'ici. [:guarana2:1]  

Le seul truc efficace pour éviter la covid est le masque, la distanciation et aérer le plus possible les endroits fermés. Le reste c'est juste de l'emmerdement généralisé. Ils feraient mieux de cibler davantage les publics sensibles et d'être plus strict sur les gestes barrières dans les endroits encore ouverts au public. Mais non les établissement scolaires sont toujours ouverts sans protocole efficace, les entreprises font ce qu'elles veulent etc...  
Et aussi investir quelques milliards dans les lits, les conditions de travail et les salaires des soignants seraient autrement plus efficace pour sortir de ce merdier.

Multi du jour, bonjour.    [:budykiller:5]

---------------
n°61247678
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 13:57:20  profilanswer

Fallait vraiment être aveugle pour ne voir aucun signal depuis plusieurs semaines. Ce sont même plus des œillères à ce niveau. Certains n'ont pas voulu les voir, n'ont pas voulu comprendre que la situation était grave. Il n'y a qu'à voir ici jusqu'à fin septembre tous les osef qu'il y avait alors qu'on expliquait les chiffres chaque soir...
Et oui, le second confinement aurait peut-être pu être évité (ce n'est pas sûr, loin de là, vu les autres pays autour, même l'Allemagne, modèle de gestion selon certains, qui est en train de bien se prendre l'épidémie aussi), si les gens avaient été plus responsables à se demander pourquoi les restrictions arrivent plutôt que comment les contourner et trouver les failles.

Désolé, quand les bars ferment, ce n'est pas à cause de l'état si des bars clandestins vont ouvrir, mais bien la faute de ceux qui cherchent à comment contourner.
Si des maires prennent des arrêtés pour ouvrir des magasins, c'est bien de leur faute s'ls font passer des décisions démagos avant des décisions réfléchies.
Mettre ça sur la faute de l'état, c'est dédouaner tout comportement irresponsable en disant "c'est pas de ma faute, c'est lui".
Ce n'est pas la faute de l'état si les gens ne savent pas mettre un nez dans le masque
Ce n'est pas la faute de l'état si certains, se considérant intouchables par la maladie, ne vont rien respecter.
En bref, que l'état ait ou n'ait pas fait de faute ne dédouane en rien d'en faire à son tour. Chacun doit être conscient de ce qu'il fait et des conséquences, sans se cacher derrière un autre. C'est bien trop facile de ne pas se remettre en question

n°61247684
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-11-2020 à 13:57:35  profilanswer

fazero a écrit :

Mais on est sûrs que le confinement ne marche pas ?

Ou c'est basé sur les dires de quelques rageux qui voient des gens dehors? :o

Au vu de la circulation dans Paris, le confinement n'est clairement pas respecté.

n°61247687
Didd
Posté le 05-11-2020 à 13:57:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement les ouvertures de commerces en plus par rapport à mars, c'est epsilonesque.

Et déjà, à l'époque, les gens avaient le droit de bosser.

La seule différence notable, c'est sûr les écoles. Sauf que c'est irresponsable de les refermer.

Le % de gens qui bossent n'est pas le meme. Faudrait voir les chiffres de chomage partiel pour comparer

n°61247691
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:58:19  profilanswer

the anakin a écrit :

Mouais, je ne sais pas qui est l'auteur mais il a la mémoire courte et sélective. Le gouvernement n'a pas arrêté de communiquer sur les gestes barrière, même pendant les vacances. Affiches, spots radio et télé...  
Spot télé dont je me souviens qu'ils ont été attaqué car trop anxiogènes en particulier celui où on voit des petits-enfants faire des bisous à leur mamie pendant une fête de famille et qui se retrouve à l'hosto derrière.  
On a été alertés tout l'été sur le fait que l'épidémie n'est pas terminée. Fin août il y a déjà eu, par exemple, des instructions pour qu'on prenne des mesures du côté de Marseille (entre autres) et localement rien n'a été fait... On reproche au gvt n'être trop directif et de ne pas consulter les "petits", et quand il le fait il n'est pas écouté....  

C'est doublement faux, fin août à Marseille c'est le port du masque obligatoire et fermeture des bars/restos à 23h.

Et c'est l'Etat qui a décidé ça, parce que les collectivités locales n'ont pas le pouvoir de le faire. Cf. au printemps avec plusieurs maires qui avaient pris des arrêtés plus durs que ceux du gouvernement, et qui ont été invalidés par la justice saisie par les services de l'Etat.

---------------
rm -rf internet/
n°61247694
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-11-2020 à 13:58:34  profilanswer

raclette 74 a écrit :

2 A/R a midi, 60 km, 45 min de bagnole,prends une gamelle et mange dans un coin avec ton gamin, tu perdras moins de temps et d'argent
 :o

On est civilisés quand même, y'a un réfectoire au collège :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°61247701
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 13:59:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends pas à quoi tu joues, sérieux.

Oui, un ministre qui ment sciemment aux citoyens qui l'ont porté au pouvoir, et qui continue de mentir devant la commission d'enquête parlementaire, c'est très grave et inacceptable. Même ceux qui approuvent à 100% les mesures prises par le gouvernement devraient au moins reconnaître cela.

Et ça change quoi ?
Même s'il a menti, ça te dédouane en quoi ?
Faut arrêter de jouer au gamin au bout d'un moment.

n°61247705
kras$
Les 4 Pas
Posté le 05-11-2020 à 13:59:36  profilanswer

Sinon, on a un idée de la prochaine intervention du gouvernement ?  [:la classe @ dallas:5]

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°61247706
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2020 à 13:59:42  profilanswer

Didd a écrit :

Le % de gens qui bossent n'est pas le meme. Faudrait voir les chiffres de chomage partiel pour comparer

Ben oui, parce que les entreprises ont prévue le coup, mais ça n'a rien à voir avec une prétendue légèreté du confinement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61247710
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-11-2020 à 13:59:58  profilanswer

Pzu a écrit :

[:massys]  

C'est justement de la bureaucratie, et c'est assumé. C'est fait, et a été présenté ainsi. Pour qu'à chaque fois que tu sortes, tu aies cette attestation à remplir, ce qui te fait que tu te poses la question "est-ce vraiment nécessaire que je sorte ?". Ça part du principe de responsabilité individuelle. A aucun moment la France a les moyens de fliquer toute la population. On part du principe qu'on s'adresse à des adultes responsables, et non c'est pas de la naïveté, c'est juste qu'il n'y a pas de possibilité de faire autrement que de faire un minimum confiance au bon sens de la population. Et heureusement, ça reste quand même fortement le cas.

Y'a rien de mal pensé dans cette attestation. Elle est là pour provoquer une réaction poussant à réfléchir au bien fondé de sa sortie.

Je suis d'accord, c'est vraiment l'idée de cette attestation. Essayer de responsabiliser gentiment les gens, les traiter comme des adultes responsables.
Mais comme d'habitude :  
Pas d'attestation --> gvt laxiste qui laisse faire n'importe quoi
attestation --> gvt de fachos

n°61247711
Didd
Posté le 05-11-2020 à 14:00:01  profilanswer

daouar a écrit :

Cette fois on est quand meme les cancres de l'Europe (avec la Belgique). Et pas loin du podium mondial.

n°61247712
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 14:00:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas parce que des clampins le portent mal que le port du masque obligatoire n'est pas un machin nécessaire.

Oui et ?
Juger une phrase de mars avec les conditions de novembre n'a pas vraiment de sens

n°61247717
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2020 à 14:00:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec un sens de causalité pas si simple à déterminer à mon avis. :o

Une population a des gouvernants à son image. :D

C'est en grande partie pour ça que je suis très tolérant sur ce sujet :d
J'ai compris le problème et les mesures pour y remédier (probablement) sur le fond.
Et donc j'agit en ce sens comme, je pense, une très large majorité des gens

n°61247720
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 14:00:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Fallait vraiment être aveugle ministre du tourisme pour ne voir aucun signal depuis plusieurs semaines.

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°61247739
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 14:02:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Et ça change quoi ?
Même s'il a menti, ça te dédouane en quoi ?
Faut arrêter de jouer au gamin au bout d'un moment.

donc pour toi un mec qui est capable de mentir à ce point peut gérer une telle crise ?

mais alors pourquoi tous les médias et politiques européens passent leur temps à taper sur Trump ?

---------------
rm -rf internet/
n°61247747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 14:03:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui et ?
Juger une phrase de mars avec les conditions de novembre n'a pas vraiment de sens

Et les mecs aujourd'hui avec un masque sous le menton ça ne montre pas du tout que Sibeth avait raison à ce moment là.

---------------
n°61247750
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2020 à 14:03:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah bon ? où ça ?
Tu veux des exemples de ministres qui:
- mentent ?
- prennent des décisions autoritaires en dehors de tout contrôle démocratique ?
- ne font pas ce qu'ils ont promis ?

Nos dirigeants sont à notre image, donc reporter la responsabilité sur eux seuls est une erreur, je pense, tout comme la réciproque.

Ali

n°61247754
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 14:03:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

donc pour toi un mec qui est capable de mentir à ce point peut gérer une telle crise ?

mais alors pourquoi tous les médias et politiques européens passent leur temps à taper sur Trump ?

Quel est le rapport ?
Un menteur est forcément incompétent et inversement ?
(je ne sais même pas de quel mensonge tu parles en plus :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 05-11-2020 à 14:04:16
n°61247757
Tuxerman12
Posté le 05-11-2020 à 14:03:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Franchement les ouvertures de commerces en plus par rapport à mars, c'est epsilonesque.

Et déjà, à l'époque, les gens avaient le droit de bosser.

La seule différence notable, c'est sûr les écoles. Sauf que c'est irresponsable de les refermer.

Quand les gamins commenceront à ramener des bestioles à leurs parents, dont certains sont de bons candidats à réa, on se posera des questions.

n°61247772
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 14:05:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et les mecs aujourd'hui avec un masque sous le menton ça ne montre pas du tout que Sibeth avait raison à ce moment là.

Non, mais ça montre que certains ne voient toujours pas les redface à la fin des phrases :D  

n°61247773
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-11-2020 à 14:05:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Fallait vraiment être aveugle pour ne voir aucun signal depuis plusieurs semaines. Ce sont même plus des œillères à ce niveau. Certains n'ont pas voulu les voir, n'ont pas voulu comprendre que la situation était grave. Il n'y a qu'à voir ici jusqu'à fin septembre tous les osef qu'il y avait alors qu'on expliquait les chiffres chaque soir...
Et oui, le second confinement aurait peut-être pu être évité (ce n'est pas sûr, loin de là, vu les autres pays autour, même l'Allemagne, modèle de gestion selon certains, qui est en train de bien se prendre l'épidémie aussi), si les gens avaient été plus responsables à se demander pourquoi les restrictions arrivent plutôt que comment les contourner et trouver les failles.

Désolé, quand les bars ferment, ce n'est pas à cause de l'état si des bars clandestins vont ouvrir, mais bien la faute de ceux qui cherchent à comment contourner.
Si des maires prennent des arrêtés pour ouvrir des magasins, c'est bien de leur faute s'ls font passer des décisions démagos avant des décisions réfléchies.
Mettre ça sur la faute de l'état, c'est dédouaner tout comportement irresponsable en disant "c'est pas de ma faute, c'est lui".
Ce n'est pas la faute de l'état si les gens ne savent pas mettre un nez dans le masque
Ce n'est pas la faute de l'état si certains, se considérant intouchables par la maladie, ne vont rien respecter.
En bref, que l'état ait ou n'ait pas fait de faute ne dédouane en rien d'en faire à son tour. Chacun doit être conscient de ce qu'il fait et des conséquences, sans se cacher derrière un autre. C'est bien trop facile de ne pas se remettre en question

Ce second confinement, quand il aura échoué, montrera ce qui est la réalité depuis le début.

À savoir que la majorité des contaminations ne se fait ni au bar ni au restaurant ni dans les salles de sport ou de cinéma, mais dans les écoles et les entreprises.

n°61247777
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2020 à 14:06:14  profilanswer

PErso, j'écoute pas les consignes de gens qui sont en contradiction avec les mesures promues par leur propre entourage politique :o
Je veux dire que c'était très con, certes. Mais cette sortie ne m'a pas empêché  de renoncer à aller à un enterrement par précaution
Je pense que le problème, on le connait tous: il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas de décisions seuls parce qu'ils sont infantilisées par un Etat-Nounou omniprésent.
Je ne sais toujours pas "qui a commencé" (comme dit TheNBOC) mais je sais que ça ne va pas en s'arrangeant dans nos sociétés.

n°61247782
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 14:07:01  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce second confinement, quand il aura échoué, montrera ce qui est la réalité depuis le début.

À savoir que la majorité des contaminations ne se fait ni au bar ni au restaurant ni dans les salles de sport ou de cinéma, mais dans les écoles et les entreprises.

Non, ça montrerait que la part qui reste encore ne permet pas de passer en dessous de 1, rien de plus.

n°61247786
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-11-2020 à 14:07:15  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

[:dbbg:2] yarien dans les bars et les restos

n°61247788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 14:07:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Nos dirigeants sont à notre image, donc reporter la responsabilité sur eux seuls est une erreur, je pense, tout comme la réciproque.

Ali

Avec la quasi totalité de nos dirigeants qui sortent de familles bourgeoises/riches, ont une formation littéraire +ENA, et n'ont jamais travaillé dans le monde réel, ça me paraît un peu osé d'affirmer qu'ils sont à notre image :D

Tolor a écrit :

Quel est le rapport ?
Un menteur est forcément incompétent et inversement ?

quand il ment pour masquer les conneries qu'il a faites, oui [:spamafote]

Tolor a écrit :

(je ne sais même pas de quel mensonge tu parles en plus :D)

parce que tu n'as pas suivi les auditions de la commission parlementaire...

---------------
rm -rf internet/
n°61247808
pik3
Posté le 05-11-2020 à 14:09:22  profilanswer

Pas mal de monde dans la rue lors de ma balade digestive.  :O
Des attroupements de jeunes sans masques.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11932  11933  11934  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)