Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11931  11932  11933  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61247364
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 05-11-2020 à 13:29:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

en principe quand t'est dans le coma t'es en réa :o
par contre il n'a pas précisé si les jeunes étaient atteints du covid :o

:jap:  Et tu peux rajouter le combo " intubé et avec 10 pousse-seringues "  ;)

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 13:29:15  profilanswer

n°61247367
la lampe
Posté le 05-11-2020 à 13:29:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Mettre le comportement des gens sur leur avis de la gestion de la crise, c'est très discutable

En quoi?

n°61247368
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 13:29:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah bon ? où ça ?

Tu veux des exemples de ministres qui:
- mentent ?
- prennent des décisions autoritaires en dehors de tout contrôle démocratique ?
- ne font pas ce qu'ils ont promis ?

Cette discussion est déjà revenue 100 fois, pas la peine de le faire une 101e fois.
Mais faut arrêter de tout mettre sur le gouvernement. Si certains ne respectent rien pendant cette période, c'est une fausse excuse de mettre ça sur le dos des décisions du gouvernement.

n°61247371
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 13:29:59  answer

Moihey a écrit :

j ai pas besoin du covid pour ça, de toute façon ;)

4h c'est long quand même, je te plains :o

n°61247373
sausalito7​5
Posté le 05-11-2020 à 13:30:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

j'ai fait les courses ce matin y'avait pas grand monde, c'est comme si t'avais le centre commercial pour toi tout seul :o

J'avais des démarches administratives à régler ce matin, j'ai dû faire 4km en boucle et ben franchement la circulation était bien faiblarde et la rue des Pyrénées, très chargée en piétons en temps normal avec tous ses commerces de bouche, était franchement clairsemée..
Donc bon, y en a pas mal qui semblent tenir compte des consignes.  
A Paris qui plus est !  [:pavese69:2]

n°61247383
Ibo_Simon
Posté le 05-11-2020 à 13:31:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'ai pas besoin d'un scientifique ou d'un intellectuel pour savoir qu'il s'agit d'une mesure parfaitement stupide, aucunement corrélée avec la maîtrise des contaminations, uniquement destinée à donner l'impression que le gouvernement fait quelque chose de censé.

Et sinon tes adultes responsables qui défendent le principe de l'attestation, c'est qui ?

On peut résumer ton propos à "ouin, on ne nous prend pas pour des adultes responsables  [:whine:3]".

Ceci explique celà. [:spamafote]

n°61247387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 13:31:27  profilanswer

On a le droit d'être sur un middle ground et considérer que oui les français sont un peu moins respectueux des ordres que d'autres pays et que oui y a pas mal de trucs à critiquer dans la communication voir la stratégie à certains moments du gouvernement ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61247388
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 13:31:35  profilanswer

Les gens ne savent réagir que comme des ado en pleine crise qui ne savent pas faire la part des choses entre ce qui est dit et qui le dit ?

n°61247389
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 13:31:36  profilanswer

TheBigO a écrit :

en principe quand t'est dans le coma t'es en réa :o

Pas forcément.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61247391
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:31:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Cette discussion est déjà revenue 100 fois, pas la peine de le faire une 101e fois.

Si. On le refera tant que le gouvernement n'aura pas reconnu avoir menti et fait des erreurs grossières.

Tolor a écrit :

Mais faut arrêter de tout mettre sur le gouvernement. Si certains ne respectent rien pendant cette période, c'est une fausse excuse de mettre ça sur le dos des décisions du gouvernement.

Personne ne met tout sur le dos du gouvernement, en tout cas pas moi.

En revanche prétendre que les comportements individuels sont totalement décorrélés de la manière dont le gouvernement gère la crise, c'est de l'aveuglement pur et simple. Même le comité scientifique le dit.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 13:31:51  profilanswer

n°61247392
sausalito7​5
Posté le 05-11-2020 à 13:32:00  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est tellement pénible de toujours lire les mêmes inepties en boucle...  :sweat:

n°61247393
la lampe
Posté le 05-11-2020 à 13:32:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Si le "ouimaissybeth" est éculé, le "ouimaislesfrançais/parigot/théo/balec" également.

Bref, c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.

n°61247394
Didd
Posté le 05-11-2020 à 13:32:09  profilanswer

cyberslan a écrit :

Cette attestation je me demande encore à quoi ça sert quand on sort de chez soi pour se balader seul ou faire une course à pied..
C'est vraiment un truc de bureaucrate qui s'emmerde.

Faudrait ajouter une case : 'Je suis en télétravail'  :lol:

n°61247395
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-11-2020 à 13:32:13  profilanswer

sausalito75 a écrit :

A Paris qui plus est !  [:pavese69:2]

Paris est la ville qui est peut être la meilleure élève en terme de Rt  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 05-11-2020 à 13:32:44

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61247401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 13:32:29  profilanswer

la lampe a écrit :

Si le "ouimaissybeth" est éculé, le "ouimaislesfrançais/parigot/théo/balec" également.

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61247403
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 05-11-2020 à 13:32:36  profilanswer

Moihey a écrit :

j ai pas besoin du covid pour ça, de toute façon ;)

Gaffe avec le priapisme tu peux perdre ta bÿthe  [:psymon]

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°61247405
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:32:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On peut résumer ton propos à "ouin, on ne nous prend pas pour des adultes responsables  [:whine:3]".

Ceci explique celà. [:spamafote]

et sinon tu réponds quand aux questions ? le mardi après-midi sur LCP ?

---------------
rm -rf internet/
n°61247414
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:33:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

On a le droit d'être sur un middle ground et considérer que oui les français sont un peu moins respectueux des ordres que d'autres pays et que oui y a pas mal de trucs à critiquer dans la communication voir la stratégie à certains moments du gouvernement ? :o

et surtout que les deux sont intimement liés...

---------------
rm -rf internet/
n°61247416
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 13:34:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si. On le refera tant que le gouvernement n'aura pas reconnu avoir menti et fait des erreurs grossières.

Ah oui, tourner en boucle jusqu'à ce que celui en face de toi en ai marre et dise ok même si c'est faux.
Très intéressant comme méthode :o

n°61247418
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-11-2020 à 13:34:32  profilanswer

TiDom a écrit :

On est en train de rater le confinement

Citation :

"On soigne mieux" mais c'est le coronavirus "qui gagne le plus souvent encore", rappelle Djillali Annane, chef du service de médecine intensive et réanimation à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Il reproche aux Français de ne pas rester chez eux et de contribuer à "propager très fortement le virus".

Citation :

franceinfo : Le confinement est-il efficace ?

Pr Annane : Il ne semble pas adapté à la gravité de la situation, ...

On est foutus :o

aucune chance de gagner le match retour de la covid league pour la 2e vague  :kaola:

---------------
HFR tools
n°61247423
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-11-2020 à 13:35:15  profilanswer

la lampe a écrit :

Chaque nez ou menton que tu peux voir dans la journée montre que Sibeth avait raison sur ce point là :o

n°61247426
sausalito7​5
Posté le 05-11-2020 à 13:35:47  profilanswer

Natopsi a écrit :

Paris est la ville qui est peut être la meilleure élève en terme de Rt  :D

Ben oui, depuis plusieurs jours d'ailleurs, et pourtant sœur Anne veut encore serrer la vis....  [:zedlefou:1]  
Et y a pas franchement d'émeutes pour #sauvonsnoslibertés  :o

n°61247428
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2020 à 13:35:54  answer

Tolor a écrit :

Et les boîtes qui ne veulent pas du TT avec les TEC bondés? la réouverture des écoles? le port du masque limite interdit? les pas de contrôle dans les aéroports? le manque de moyen dans les hopitaux? l'impréparation?

Un article qui écrit bien mieux que moi ce que je pense: http://authueil.fr/2020/10/31/la-v [...] nfinement/

Citation :

Depuis le 30 octobre, les Français sont à nouveau confinés. Enfin presque, tellement le risque est élevé que ce confinement soit contourné et finalement sans grand effet sanitaire. La gestion, par le gouvernement, de la lutte contre la pandémie, est en effet très critiquable, et la décision de confiner est un modèle de ce qu’il ne faut pas faire.

L’arrivée du virus, au début de l’année 2020, est une réelle surprise. La décision de confiner, en mars, est brutale, mais compréhensible et acceptable pour la population. Le virus est inconnu, sans vaccin, avec des effets très divers, certains en meurent, d’autres n’ont que des symptômes qui vont de quasiment rien à l’équivalent d’une bonne grippe. Devant autant d’inconnues, la réaction de confiner, pour éviter la saturation du système hospitalier, est logique et donc bien acceptée par la population, qui a globalement respecté ce confinement.

En octobre 2020, la situation est très différente. On en sait un peu plus sur ce virus et les moyens de s’en préserver. C’est le port du masque, la distanciation sociale, le lavage fréquent des mains. On sait aussi que la probabilité est forte que le virus revienne à l’automne. Le conseil scientifique l’a écrit noir sur blanc dès juillet, et en septembre, a averti qu’il fallait prendre des mesures fortes rapidement. On savait qu’elle allait revenir, et comment s’en préserver.

Les mesures nécessaires pour éviter cela n’ont jamais été prises, ni même envisagées. Il fallait, dès la rentrée, mettre en place des protocoles sanitaires stricts, préparer psychologiquement les Français à une année difficile. Au lieu de cela, on a laissé la vie reprendre son cours, avec quelques contrariétés légères comme l’obligation d’avoir un masque.

Les Français n’ont donc que très moyennement respecté les règles sanitaires. Ils en sont les premiers responsables, c’est clair. Mais à aucun moment, les pouvoirs publics n’ont joué leur rôle qui est d’avertir, et de prendre les mesures pour demander et convaincre les Français d’être plus responsables. Début octobre encore, un ministre incitait ses compatriotes à partir en vacances. Tout comme le chef de l’Etat avait encouragé les Français, début mars, à aller au théâtre. Le signal envoyé était « la vie continue comme avant ou presque ».

Tout cela résulte d’un choix politique, finalement assez assumé, de privilégier l’économie sur la santé. Il fallait que les Français recommencent à consommer, à aller dans les bars, les restaurants, les magasins. On a bien tenté d’imposer quelques règlementations comme une distanciation dans les salles de spectacles ou les réunions publiques. Mais il suffisait de se promener près des terrasses des cafés, pour se rendre compte que personne n’y portait de masque, se parlant à moins d’un mètre. Tout cela n’a donc servi à rien, ou presque, sur le plan sanitaire.

Ce choix politique s’est heurté, bien plus rapidement que prévu, à la reprise de la pandémie, et à une saturation des capacités hospitalières. Tout cela était prévisible, prévu même, si on se donnait la peine d’écouter les scientifiques. La politique du gouvernement était donc une impasse, une erreur stratégique majeure.

En plus de cet errement stratégique, s’est ajoutée une gestion tactique déplorable. On ne passe pas en quelques jours de « il y a une légère aggravation et un couvre feu dans les grandes villes suffira » à un reconfinement généralisé. Les gens n’y sont pas préparés, psychologiquement, mais également matériellement, surtout en pleines vacances scolaires. Revenir précipitamment de son lieu de vacances, pour se confiner immédiatement chez soi, c’est compliqué. Les centaines de kilomètres de bouchons (dans le sens des départs) en Ile-de-France, en plein milieu de semaine, est une illustration supplémentaire de l’impréparation des Français.

Un gouvernement responsable aurait envoyé des signaux, avant les départs en vacances, indiquant que la situation se dégrade, et qu’il est possible qu’on en arrive, dans un délai assez proche, à prendre des restrictions de déplacement. Certes, cela aurait pu provoquer des inquiétudes, mais aurait aussi permis aux Français de prendre leurs dispositions. Rien n’est plus irritant que de se faire cueillir par surprise, alors qu’on aurait pu faire autrement. Cela ne facilite pas franchement l’acceptabilité sociale du confinement.

La cacophonie, il n’y a pas d’autre mot, au somment de l’Etat, n’incite pas non plus les Français à prendre au sérieux ce confinement. On a senti bien des ministres, plus préoccupés par le sauvetage de leurs ouailles, que par la nécessité de préparer le pays à l’inéluctable. Les gesticulations du secteur de la Culture, pour que les libraires soient dans la catégorie ‘biens de première nécessité » sont assez pathétiques au regard de l’enjeu sanitaire (qui s’est doublé d’un enjeu sécuritaire). Je ne parle même pas de la préparation de la réouverture des écoles, sommées d’accueillir tous les élèves (il faut bien que les parents travaillent) avec un « protocole sanitaire renforcé. Un triste mélange d’improvisation sur fond d’injonctions contradictoire, le tout saupoudré de technocratie, avec des circulaires administratives détaillées sur ce qu’il faut faire ou pas (l’attestation de circulaire scolaire de chaque élève doit avoir le tampon de l’école).

La cacophonie vient également du maintien du choix politique de privilégier l’économie. Les écoles restent ouvertes, et les entreprises sont priées de continuer à fonctionner, pour sauver l’économie. Cela va donc amener à multiplier les « bons de sortie ». Le système des attestations que l’on se donne à soi-même est une vaste blague. Il ne tiendra pas si les Français décident, massivement, de jouer avec les limites. On peut très bien se donner plusieurs attestations par jour : j’amène les enfants à l’école à 9 heures, je vais faire les courses à 11h, je vais faire ma promenade sportive d’une heure à 14h, et je vais chercher les enfants à 17h. Et entre temps, je peux me donner une deuxième attestation « courses » si j’ai encore envie de prendre l’air.

S’il n’y a que quelques resquilleurs, ils ont assez vite fait de se faire rattraper par la patrouille. Si c’est la moitié, ou même le tiers de la population qui décide de ne pas jouer le jeu, cela ne tiendra pas.

Le risque est réel que la population estime avoir « déjà donné » avec le premier confinement, et ne souhaite pas remettre ça, en plus en hiver, quand le jour est court et le temps gris. Si en plus, ce qui est demandé aux Français, c’est d’aller bosser, en renonçant à tous les plaisirs de la vie ou presque, ce n’est pas franchement enthousiasmant. On peut consentir à des sacrifices, pour une cause qui en vaut vraiment la peine, et parce qu’on ne peut pas faire autrement. Encore faut-il démontrer que les sacrifices sont utiles et inévitables. Une démonstration qui n’est pas faite pour l’instant.

Les conditions de l’acceptabilité sociale du confinement sont donc beaucoup moins au rendez-vous en octobre qu’en mars. L’erreur majeure du gouvernement a été de ne pas se donner les moyens de la construire. Maintenant que le confinement a commencé, et qu’il semble assez moyennement respecté (il y avait du monde, dans les rues de Paris, ce samedi matin 31 octobre), c’est un peu tard. A moins que le choc sanitaire soit d’une telle ampleur, qu’il fasse peur aux Français, les obligeant à se calfeutrer réellement.

Dans ce cas, le gouvernement aura perdu sur les deux tableaux, le sanitaire, et l’économique. Car il est évident qu’à partir du moment où le gouvernement décidera, face à la montée de la pandémie, de fermer les écoles et de restreindre les ouvertures de commerces, l’économie replongera aussitôt. Et autrement plus sévèrement qu’au printemps

n°61247438
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 13:36:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

et surtout que les deux sont intimement liés...

Avec un sens de causalité pas si simple à déterminer à mon avis. :o

Une population a des gouvernants à son image. :D

---------------
n°61247440
Tammuz
Posté le 05-11-2020 à 13:36:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de monde ici qui dise que ce qu'a fait le gouvernement était parfait de A à Z.   [:cosmoschtroumpf]  

Beaucoup moins en tout cas que de ceux pour qui le responsable est toujours l'Etat, le gouvernement, les hauts fonctionnaires, l'ARS, la CPAM, etc.

Mais eux sont blancs comme neige.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°61247446
la lampe
Posté le 05-11-2020 à 13:37:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Chaque nez ou menton que tu peux voir dans la journée montre que Sibeth avait raison sur ce point là :o

Peut-être que ces nez ou mentons sont en retard à l'allumage on un qi à 2 chiffres et  pensent encore que le masque est inutile... :o  

n°61247447
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:37:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah oui, tourner en boucle jusqu'à ce que celui en face de toi en ai marre et dise ok même si c'est faux.
Très intéressant comme méthode :o

Je comprends pas à quoi tu joues, sérieux.

Oui, un ministre qui ment sciemment aux citoyens qui l'ont porté au pouvoir, et qui continue de mentir devant la commission d'enquête parlementaire, c'est très grave et inacceptable. Même ceux qui approuvent à 100% les mesures prises par le gouvernement devraient au moins reconnaître cela.

---------------
rm -rf internet/
n°61247461
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-11-2020 à 13:38:43  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de monde ici qui dise que ce qu'a fait le gouvernement était parfait de A à Z.   [:cosmoschtroumpf]  

Beaucoup moins en tout cas que de ceux pour qui le responsable est toujours l'Etat, le gouvernement, les hauts fonctionnaires, l'ARS, la CPAM, etc.

Eux mettront leur masque sous le nez jusqu'à ce que le gouvernement admette avoir menti... Et à ce moment là, ils se comporteront en adultes responsables... :o

n°61247464
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 13:38:57  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas parce que des clampins le portent mal que le port du masque obligatoire n'est pas un machin nécessaire.

---------------
n°61247469
Noble_Art
Posté le 05-11-2020 à 13:39:37  profilanswer

j'débarque mais on n'applaudit plus à 20  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Noble_Art le 05-11-2020 à 13:40:00
n°61247478
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 13:40:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je crois qu'on a le droit de considérer qu'ils ont été globalement vraiment nuls dans leur communication et que sans être la totalité, c'est une partie du problème.

---------------
n°61247481
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:40:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec un sens de causalité pas si simple à déterminer à mon avis. :o

Une population a des gouvernants à son image. :D

En France c'est plus profond que ça à mon sens. Perso je pense que dans l'état actuel du système institutionnel, c'est impossible d'avoir des gouvernants compétents et intègres.

---------------
rm -rf internet/
n°61247484
Didd
Posté le 05-11-2020 à 13:40:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je répète, en France le gouvernement n'a même pas essayé de s'adresser à des adultes responsables.

comme quoi ils sont pas si betes

n°61247485
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2020 à 13:40:54  profilanswer

Franchement les ouvertures de commerces en plus par rapport à mars, c'est epsilonesque.

Et déjà, à l'époque, les gens avaient le droit de bosser.

La seule différence notable, c'est sûr les écoles. Sauf que c'est irresponsable de les refermer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61247487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:40:57  profilanswer

:sarcastic:

---------------
rm -rf internet/
n°61247491
noddemix
Posté le 05-11-2020 à 13:41:15  profilanswer

Par curiosité, j'ai regardé les indices de mobilité par rapport à la normale dans différente grande villes pour début septembre (https://citymapper.com/cmi)

City % of City Moving
Melbourne > 8%
Tokyo > 8%
San Francisco > 8%
Washington DC > 14%
Seattle > 17%
Los Angeles > 18%
Chicago > 22%
Mexico City > 25%
São Paulo > 26%
New York City > 27%
Boston > 28%
Philadelphia > 30%
Seoul > 31%
Vancouver > 32%
Montréal > 33%
Sydney > 39%
Toronto > 40%
Amsterdam > 40%
Barcelona > 43%
Copenhagen > 46%
Rhine-Ruhr > 47%
Hong Kong > 49%
Madrid > 52%
London > 52%
Milan > 53%
Manchester > 54%
Birmingham > 55%
Rome > 56%
Vienna > 61%
Istanbul > 61%
Brussels > 62%
Berlin > 64%
Hamburg > 65%
Stockholm > 65%
Lisbon > 66%
Singapore > 68%
Moscow > 79%
Paris > 87%
St. Petersburg > 88%
Lyon > 98%

Si ces indices sont fiables, ça explique pas mal de choses.

n°61247492
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-11-2020 à 13:41:20  profilanswer

pour la petite anecdote
y'avait une patrouille de flics au centre commercial ce matin  
il ne controlait pas les attestations, juste vérifier que les commerces non essentiels etaient bien fermés et que carrefour avait cloturé les rayons interdits

sinon au burger king ils refont la promo du democratic burger à 2€
y'avait que  3personnes qui bossaient alors qu'il y avait 2 longues files, une pour les clients à emporter, et l'autre file pour les uber/deliveroo  [:sweetiiiie:3]

---------------
HFR tools
n°61247499
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:41:49  profilanswer

Noble_Art a écrit :

j'débarque mais on n'applaudit plus à 20  [:vizera]

so Spring `20

---------------
rm -rf internet/
n°61247504
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 13:42:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En France c'est plus profond que ça à mon sens. Perso je pense que dans l'état actuel du système institutionnel, c'est impossible d'avoir des gouvernants compétents et intègres.

C'est même pas un problème d'intégrité, c'est carrément un problème de capacités. Je pense qu'il faut interdire aux gens n'ayant pas de formation de nature technique ou scientifique d'accéder aux responsabilités. :o

---------------
n°61247507
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 13:42:39  profilanswer

Didd a écrit :

comme quoi ils sont pas si betes

[:ddr555]

NB: à quelques exceptions notables ( [:kupfer:5] ), je ne pense pas qu'ils soient bêtes

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11931  11932  11933  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)