Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11933  11934  11935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°61247808
pik3
Posté le 05-11-2020 à 14:09:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas mal de monde dans la rue lors de ma balade digestive.  :O
Des attroupements de jeunes sans masques.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 14:09:22  profilanswer

n°61247809
Didd
Posté le 05-11-2020 à 14:09:55  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Ce second confinement, quand il aura échoué, montrera ce qui est la réalité depuis le début.

À savoir que la majorité des contaminations ne se fait ni au bar ni au restaurant ni dans les salles de sport ou de cinéma, mais dans les écoles et les entreprises.

Le mieux c'est le paddle en télétravail au large de l'ile de Ré.

n°61247811
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-11-2020 à 14:10:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ça montrerait que la part qui reste encore ne permet pas de passer en dessous de 1, rien de plus.

Faisons un confinement à l'envers alors : on ferme les écoles et les entreprises et on n'ouvre que les lieux de loisir :love:

n°61247818
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 14:10:17  profilanswer

Faisons un confinement à l'envers alors : on ferme les écoles et les entreprises et on n'ouvre que les lieux de loisir :love:

maiouais

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61247825
PlayTime
Posté le 05-11-2020 à 14:10:58  profilanswer

the anakin a écrit :

Mouais, je ne sais pas qui est l'auteur mais il a la mémoire courte et sélective. Le gouvernement n'a pas arrêté de communiquer sur les gestes barrière, même pendant les vacances. Affiches, spots radio et télé...
Spot télé dont je me souviens qu'ils ont été attaqué car trop anxiogènes en particulier celui où on voit des petits-enfants faire des bisous à leur mamie pendant une fête de famille et qui se retrouve à l'hosto derrière.
On a été alertés tout l'été sur le fait que l'épidémie n'est pas terminée. Fin août il y a déjà eu, par exemple, des instructions pour qu'on prenne des mesures du côté de Marseille (entre autres) et localement rien n'a été fait... On reproche au gvt n'être trop directif et de ne pas consulter les "petits", et quand il le fait il n'est pas écouté....
C'est bien beau de critiquer le gouvernement mais très très peu d'élus ont fait le boulot correctement et au niveau de la population on a dans l'ensemble fait l'autruche à refuser de croire que ça reviendrait...

L'erreur principale du gvt a été d'être trop gentil et de croire qu'il avait des adultes responsables en face et il aurait dû finalement être plus "méchant" plus vite. J'espère qu'ils retiendront la leçon pour la suite.

L'opposition a une grosse part de responsabilité sur fin août et septembre notamment avec l'opposition ubuesque à Marseille.

n°61247832
Tuxerman12
Posté le 05-11-2020 à 14:11:21  profilanswer

Ce second confinement, quand il aura échoué, montrera ce qui est la réalité depuis le début.

À savoir que la majorité des contaminations ne se fait ni au bar ni au restaurant ni dans les salles de sport ou de cinéma, mais dans les écoles et les entreprises.

Arrêter toute l'économie et toute l'éducation sont les dernières mesures à prendre, avec un Rt à 1.2 et en baisse depuis le confinement, ils ont le temps de réagir, s'il le faut.

n°61247834
noddemix
Posté le 05-11-2020 à 14:11:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est intéressant mais j'ai quelques doutes: comment des villes comme Tokyo ou San Francisco pourraient être à 8% ??

Je ne sais pas si ces indices sont fiables. Mais à SF, par exemple, ça n'a pas l'air d'avoir repris normalement : https://sanfrancisco.cbslocal.com/2 [...] o-rebound/

J'ai l'impression que les gens en France n'avaient pas conscience que nous avions repris une vie sociale quasi-normale (avec des masques, et encore), alors que ce n'était pas le cas ailleurs.

Par exemple, en Suède, ils sont, depuis mars, avec une jauge max de 50 personnes dans les cinés, théâtres, salles de concert, stades...

n°61247835
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2020 à 14:11:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Baguette/viennoiseries le matin
Commerces le midi
A emporter le soir
Sortie journaliere
Dernier achat genre cigarettes, bière, apéro.

Bon ça fait 5, mais je vois rien d'exceptionnel

Ha, tu habites pas loin de chez moi :jap:  

Tu as 76 ans, felloches, tu fais pas ton âge :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61247838
teiris
Delenda Carthago
Posté le 05-11-2020 à 14:11:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le problème est effectivement qu'il n'en reste plus guère, puisqu'on a renoncé à en former au motif que seules la technique et la science avaient une utilité dans le monde d'aujourd'hui.

Pour prendre une décisions en connaissance de cause sur les néonicotinoïdes, le mix énergétique, ou la propagation d'une épidémie il faut quelqu'un avec un solide bagage scientifique.

Qu'il soit capable de livrer une brillante analyse de la poésie viking au 12 ième siècle ça va pas nous aider des masses.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°61247839
o_BlastaaM​oof_o

pik3 a écrit :

Pas mal de monde dans la rue lors de ma balade digestive.  :O  
Des attroupements de jeunes sans masques.  :O  

Il y a tellement de monde dehors qu'on ne risque pas de se prendre une amende en se joignant à eux.

Pas vu le moindre contrôle pour ma part.

mood
Publicité

n°61247856
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-11-2020 à 14:13:27  profilanswer

Super idée, non ? :o

Je suis persuadé que ça marcherait mieux pour lutter contre la propagation du virus.

n°61247862
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-11-2020 à 14:13:53  profilanswer

noddemix a écrit :

Je ne sais pas si ces indices sont fiables. Mais à SF, par exemple, ça n'a pas l'air d'avoir repris normalement : https://sanfrancisco.cbslocal.com/2 [...] o-rebound/

J'ai l'impression que les gens en France n'avaient pas conscience que nous avions repris une vie sociale quasi-normale (avec des masques, et encore), alors que ce n'était pas le cas ailleurs.

Par exemple, en Suède, ils sont, depuis mars, avec une jauge max de 50 personnes dans les cinés, théâtres, salles de concert, stades...

Ca veut rien dire :o  

50 dans un petit ciné indépendant de quartier, ou 50 dans une salle Imax dans un multiplexe, t'as pas les mêmes risques.  

Idem pour les salles de concert.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61247873
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 14:15:01  profilanswer

noddemix a écrit :

Complètement. :D

En Europe d'une manière assez générale, j'ai l'impression.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61247875
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-11-2020 à 14:15:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Avec la quasi totalité de nos dirigeants qui sortent de familles bourgeoises/riches, ont une formation littéraire +ENA, et n'ont jamais travaillé dans le monde réel, ça me paraît un peu osé d'affirmer qu'ils sont à notre image :D

Tu as saisi l'idée, je pense. Ils mentent, sont de mauvaise foi, cherchent toujours à reporter la responsabilité sur d'autres, se croient au-dessus des mesures / lois, etc...ni plus ni moins que le français moyen, en fait. Ca fait bien longtemps que j'ai perdu toute illusion sur le "ils sont plus haut dans la chaîne alimentaire (pognon / pouvoir / éducation) donc sont nécessairement meilleurs que les autres". Assez d'accord avec le post de tolo sur ce point : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61247678

Ali

n°61247880
Tuxerman12
Posté le 05-11-2020 à 14:15:21  profilanswer

boumbo a écrit :

[:dbbg:2] yarien dans les bars et les restos

J'ai passé mai>octobre au kebab, j'ai rien attrapé ... enfin si, +2kg je pense [:papymeluche:9]

Message édité par Tuxerman12 le 05-11-2020 à 14:16:27
n°61247883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 14:15:30  profilanswer

Super idée, non ? :o

Je suis persuadé que ça marcherait mieux pour lutter contre la propagation du virus.

Qu'ils ferment les écoles et ouvrent les stations de ski.

---------------
n°61247884
Doc Radium
Posté le 05-11-2020 à 14:15:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Doc Radium le 05-11-2020 à 14:20:53
n°61247887
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2020 à 14:15:41  profilanswer

On avait dit à ma femme qu'elle pourrait surement TT (son poste le permet complètement), aujourd'hui on lui dit qu'en fait elle va sans doute être mise au chômage partiel et sa boite va surement être placée en redressement judicaire, putain de COVID

n°61247890
Gilou75
Posté le 05-11-2020 à 14:15:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'ai pas besoin d'un scientifique ou d'un intellectuel pour savoir qu'il s'agit d'une mesure parfaitement stupide, aucunement corrélée avec la maîtrise des contaminations, uniquement destinée à donner l'impression que le gouvernement fait quelque chose de censé.

Et sinon tes adultes responsables qui défendent le principe de l'attestation, c'est qui ?

Moi, et beaucoup d'autres.  :)  

n°61247898
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-11-2020 à 14:16:31  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On avait dit à ma femme qu'elle pourrait surement TT (son poste le permet complètement), aujourd'hui on lui dit qu'en fait elle va sans doute être mise au chômage partiel et sa boite va surement être placée en redressement judicaire, putain de COVID

Euh les faillites en masse c'est une invention des yarien hein, je l'ai lu sur le topic.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61247902
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 14:16:44  profilanswer

noddemix a écrit :

OK mais je vois pas comment on fait tourner une ville avec 8%, même en se limitant à ce qui est strictement nécessaire

noddemix a écrit :

la faute aux vacances d'été en mode open bar, sur l'impulsion du gouvernement qui a misé à fond sur le tourisme national...

---------------
rm -rf internet/
n°61247913
Perfector
Memento mori
Posté le 05-11-2020 à 14:17:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh les faillites en masse c'est une invention des yarien hein, je l'ai lu sur le topic.

Et pour beaucoup ici c'est pas bien grave ...

---------------
Randos
n°61247918
Gahaz
Posté le 05-11-2020 à 14:17:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le problème est effectivement qu'il n'en reste plus guère, puisqu'on a renoncé à en former au motif que seules la technique et la science avaient une utilité dans le monde d'aujourd'hui.

N'importe qui issu de formation scientifique est capable de lire et d'interpréter un livre.

Une personne sans formation scientifique/technique n'est pas capable de lire et d'interpréter une publication scientifique/technique.

n°61247926
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 05-11-2020 à 14:18:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Elle remerciera Macron...

n°61247928
It_Connexi​on
Posté le 05-11-2020 à 14:18:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Sérieux, j'ai jamais lu ça ici perso

n°61247931
gp20
Posté le 05-11-2020 à 14:18:28  profilanswer

cd5 a écrit :

50 dans un petit ciné indépendant de quartier, ou 50 dans une salle Imax dans un multiplexe, t'as pas les mêmes risques.  

Oui la fameuse jauge, comme dans les stades où l'on entassait les 5000 spectateurs dans la même tribune pour faire des économies  :o  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°61247938
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-11-2020 à 14:19:09  profilanswer

the anakin a écrit :

Spot télé dont je me souviens qu'ils ont été attaqué car trop anxiogènes en particulier celui où on voit des petits-enfants faire des bisous à leur mamie pendant une fête de famille et qui se retrouve à l'hosto derrière.

Ça c'était à la fin de l'été il me semble. Pendant l'été c'était des spots sur les jeunes qui draguaient avec la distanciation physique...

C'était très mou la prévention pendant les grandes vacances, il fallait renflouer le tourisme.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°61247939
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 14:19:13  profilanswer

Gahaz a écrit :

N'importe qui issu de formation scientifique est capable de lire et d'interpréter un livre.

[:drraoultihu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 05-11-2020 à 14:19:39

---------------
rm -rf internet/
n°61247948
noddemix
Posté le 05-11-2020 à 14:19:39  profilanswer

cd5 a écrit :

Bah ça veut dire qu'en octobre, pendant que l'Opéra de Paris faisait des représentations devant 1 000 personnes à Garnier ou que les clubs de L1 jouaient devant 1 000 ou 5 000 personnes, l'Opéra de Stockholm faisait des représentations devant 50 personnes et les clubs suédois jouaient à huis clos.

C'est pas vraiment le même niveau de vie sociale (et donc de contacts entre personnes).  :D

n°61247951
the anakin
Le vrai élu
Posté le 05-11-2020 à 14:19:53  profilanswer

C'est pas ce que semblent montrer les études pourtant

https://www.nature.com/articles/s41591-020-1092-0

Citation :

We observed transmission within family households most frequently (92/169, 54.4%), followed by social (56/169, 33.1%) and work (20/169, 11.8%) settings

Citation :

Social venues such as bars, weddings, religious sites and restaurants, which have also been linked to an increased risk of SSE elsewhere18, therefore appear at increased risk for large outbreaks and likely constitute the core behavioral risk factor for SARS-CoV-2 SSEs.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7337632/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7327724/

Plus spécifiquement à la France on ne sait pas exactement, voir par exemple cet article qui explique pourquoi : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Message cité 1 fois
Message édité par the anakin le 05-11-2020 à 14:21:02
n°61247960
hinkley
Posté le 05-11-2020 à 14:20:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61247961
briseparpa​ing
Posté le 05-11-2020 à 14:20:58  profilanswer

teiris a écrit :

Pour prendre une décisions en connaissance de cause sur les néonicotinoïdes, le mix énergétique, ou la propagation d'une épidémie il faut quelqu'un avec un solide bagage scientifique.  

Qu'il soit capable de livrer une brillante analyse de la poésie viking au 12 ième siècle ça va pas nous aider des masses.

Je suis absolument pas d'accord :o
Les décisions politiques ne doivent pas être prises avec un prisme hyper-rationnel, 95% du boulot c'est de la psycho et de la socio.
Tu as des scientifiques qui ont ces qualités, tout comme tu as des littéraires qui ne les ont pas. Mais, statistiquement, prendre un chercheur en sciences dres par exemple pour gérer des décisions politiques t'expose à de plus grands risques de nawak en pratique :D (exemple bien connu en France: Claude Allègre)
Sauf dans les régimes autoritaires, bien entendu.

n°61247964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 14:21:39  profilanswer

Justement, lui c'est un scientifique avec un bac L (ou la lettre de l'époque :o) qui est devenu chercheur en médecine et qui explique que le problème de la science moderne c'est la trop grande importance des maths qui ne sont que l'habit des idées (je peux imaginer un Finkielkraut sortir une merde pareille). C'est une putain de caricature du problème soulevé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-11-2020 à 14:22:07

---------------
n°61247972
PlayTime
Posté le 05-11-2020 à 14:22:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK mais je vois pas comment on fait tourner une ville avec 8%, même en se limitant à ce qui est strictement nécessaire

Kalymereau a écrit :

la faute aux vacances d'été en mode open bar, sur l'impulsion du gouvernement qui a misé à fond sur le tourisme national...

A tlse, ça semble être reparti en premier lieu avec le fameux foyer espagnol plus contagieux de la Costa Brava, bcp de toulousaines allant faire la fête là bas l'été. Ça me surpassera toujours qu'on ait fait cette immense connerie d'ouvrir les frontières pendant l'été...

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 05-11-2020 à 14:23:35
n°61247977
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 14:23:43  profilanswer

the anakin a écrit :

C'est pas ce que semblent montrer les études pourtant

https://www.nature.com/articles/s41591-020-1092-0

Citation :

We observed transmission within family households most frequently (92/169, 54.4%), followed by social (56/169, 33.1%) and work (20/169, 11.8%) settings

Citation :

Social venues such as bars, weddings, religious sites and restaurants, which have also been linked to an increased risk of SSE elsewhere18, therefore appear at increased risk for large outbreaks and likely constitute the core behavioral risk factor for SARS-CoV-2 SSEs.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7337632/

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7327724/

Plus spécifiquement à la France on ne sait pas exactement, voir par exemple cet article qui explique pourquoi : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

"Les clusters ne concernent qu’une petite minorité de cas"

c'est précisément ce qu'a dit Merkel il y a quelques jours.

Macron, lui, dit qu'il n'y a pas de contamination au travail, dans les écoles et dans les supermarchés, mais par contre il faut fermer les librairies.

Learn the difference :o

---------------
rm -rf internet/
n°61247982
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-11-2020 à 14:24:17  profilanswer

PlayTime a écrit :

A tlse, ça semble être reparti en premier lieu avec le fameux foyer espagnol plus contagieux de la Costa Brava. Ça me surpassera toujours qu'on ait fait cette immense connerie d'ouvrir les frontières pendant l'été...

L'épidémie serait repartie un peu plus tard mais avec une merde économique encore plus importante, chuis pas certain que ce soit forcément le bon calcul.

---------------
n°61247992
noddemix
Posté le 05-11-2020 à 14:25:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est un indice brut basé sur l'utilisation de leur appli. Je ne pense pas que les gens utilisent citymapper pour aller chercher leur pain.  :o  

Ce n'est pas à voir comme un indice exact de la mobilité.

n°61247995
cyberslan
Posté le 05-11-2020 à 14:25:37  profilanswer

Gahaz a écrit :

Une personne sans formation scientifique/technique n'est pas capable de lire et d'interpréter une publication scientifique/technique.

Ben voyons... :sarcastic:  

Ce qu'il faut pas lire comme connerie chez certains.

n°61247998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-11-2020 à 14:25:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis absolument pas d'accord :o
Les décisions politiques ne doivent pas être prises avec un prisme hyper-rationnel, 95% du boulot c'est de la psycho et de la socio.
Tu as des scientifiques qui ont ces qualités, tout comme tu as des littéraires qui ne les ont pas. Mais, statistiquement, prendre un chercheur en sciences dres par exemple pour gérer des décisions politiques t'expose à de plus grands risques de nawak en pratique :D (exemple bien connu en France: Claude Allègre)
Sauf dans les régimes autoritaires, bien entendu.

Claude Allègre est un faussaire et un menteur, on fait mieux comme exemple de scientifique sérieux.

---------------
rm -rf internet/
n°61248020
boumbo
3xpl0its
Posté le 05-11-2020 à 14:27:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Claude Allègre est un faussaire et un menteur, on fait mieux comme exemple de scientifique sérieux.

[:dundundun:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11933  11934  11935  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)